Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Washington appelle Kiev à reprendre la voie de l’intégration européenne

Les autorités ukrainiennes doivent poursuivre leurs efforts en vue de l’intégration européenne, a déclaré mercredi soir à Washington la porte-parole du département d’Etat américain Marie Harf.

"Nous estimons que les autorités, l’opposition et la société civile ukrainiennes doivent s’unir pour se diriger ensemble vers l’intégration européenne", a annoncé Mme Harf.

Selon elle, un rapprochement entre l’Ukraine et l’Europe contribuera au développement économique de l’ex-république soviétique.

Le 21 novembre, le gouvernement ukrainien a annoncé avoir suspendu les négociations en vue de la conclusion d’un accord d’association avec l’Union européenne, expliquant cette décision par la nécessité de développer ses rapports avec la Russie et les autres pays de la Communauté des Etats indépendants. Cette démarche a suscité de vastes manifestations à Kiev et dans d’autres régions du pays, qui se poursuivent jusqu’à présent.

Les protestataires réclament la démission du gouvernement de Nikolaï Azarov et la destitution du président Viktor Ianoukovitch. Le Parti des régions, au pouvoir dans le pays, accuse les opposants de préparer un coup d’Etat.

 

À lire également, sur E&R : « Ukraine : des djihadistes tatars parmi les manifestants pro-Union européenne »

 

Sur l’atlantisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais de quoi je me mèle les États-Unies ? Quel est le rapport l’Ukraine qui refuse d’intégrer l’U.E et les États-Unies ? Y’a plus de problèmes à régler dans votre pays Mr. Obanania au lieu de vous ingérer dans les affaires de l’Ukraine ?

    Comme le dirait notre regretté Hugo Chavez : Allez vous laver le cul Obanania !

    The Slender-Man

     

  • "Un rapprochement entre l’Ukraine et l’Europe contribuera au développement économique de l’ex-république soviétique."

    Marie Harf, nouvelle humoriste ?


  • "Ukrainiens, comment pouvez-vous refuser que des multinationales israélites s’emparent de vos marchés, et par delà du marché Russe ?"

     

  • C’est pour cette raison que Poutine devra agir contre l’UE, qu’il devra encourager le plus possible les nationalistes des différents pays d’Europe ; les Russes peuvent se féliciter de voir ceux qui se sont réjouis avec les américains de la déchéance de la Russie dans les années 90 être foutus dans la merde...mais ils doivent néanmoins comprendre que les élites au pouvoir font de l’europe une plate-forme pour les USA, permettant à ces derniers de nuire à la Russie.

    Si la Russie veut avoir la paix à l’ouest & ne pas avoir à faire des pieds et des mains diplomatiques pour éviter une 3ème guerre mondiale (comme ce que le monde a évité de peu en Syrie) il faudra bien qu’un jour les états européens acquièrent leur indépendance vis-à-vis des USA (en empruntant la voie d’un nationalisme qui n’a rien à voir avec le nazisme & qui de toute façon n’aura jamais les moyens de faire une nouvelle guerre mondiale dans un monde où la dissuasion nucléaire interdit les guerres entre grands états) et comme ces états-européens vont avoir tendance à virer totalitaire en criminalisant le vote nationaliste...



  • Le traité qui vient de lier l’Ukraine à la Russie semble révocable à la simple volonté des manifestants.

    Par contre, on nous répète à l’envi que nous ne pouvons pas sortir de l’Europe à cause des traités.



    On pourrait aussi ajouter que le Président ukrainien pourtant démocratiquement élu devrait démissionner d’après la seule volonté des manifestants.



    Tous ces dénis de démocratie aboutiront à des pouvoirs autoritaires, dont on espère qu’ils seront éclairés.


     

    • En démocratie le peuple est souverain, c’est à dire que c’est lui qui décide, donc oui pour un événement important comme la signature d’un accord de libre-échange qui modifiera des dizaines de lois nationales, peut importe avec qui il est signé, on ne peut que lui demander son avis par référendum, ne pas le faire et marginaliser son opinion, c’est le despotisme (éclairé ou pas).
      Pour ce qui est du régime ukrainien, c’est déjà un régime autoritaire et corrompu, le président est arrivé au pouvoir en achetant une partie de voies et en truquant un peu les urnes là où on ne l’acceptait pas, il tient toute l’économie avec ses proches, c’est de la corruption. Autrement les aventures judiciaires de Timochenko, c’est parce qu’elle a signé le traité gazier proposé par Poutine et révisant le prix du gaz à la hausse au bénéfice de la Russie sous la menace d’une coupure des approvisionnements. Cela a fait perdre de l’argent à l’Ukraine mais aussi au président ukrainien qui contrôle la distribution du gaz et qu’il doit se garder une marge moins importante maintenant pour pas faire crever de froid ses concitoyens, cela l’a énervé, et Poutine en a profitant pour faire retirer Timochenko de la circulation parce qu’elle est effectivement pro-européenne et qu’elle le gênait pour contrôler totalement l’Ukraine. Poutine utilise la carotte et le bâton pour contrôler le pays, si les ukrainiens ne sont pas obéissant, il leur ferme le marché russe et fait monter les prix du gaz, mais si ils ne discutent pas les ordres, les prix du gaz sont susceptibles de baisser.
      Quand on vous dit que le contrôle des ressources énergétiques est une arme... que 70% des livraisons de gaz européennes sont assurées par la Russie et que c’est très dangereux pour notre indépendance, à la limite de justifier une guerre dégueulasse au Moyen-Orient. Le truc paradoxal, c’est que la France, en première ligne, est le pays d’Europe le moins dépendant du gaz, on est dépendant à beaucoup moins 70% des américains pour le pétrole du golfe persique grâce aux approvisionnements africains, et nos approvisionnements d’uranium sont très diversifiés... les pays qui auraient du être en première ligne en Syrie, c’est l’Allemagne et la Pologne et de loin !


  • http://www.realpolitik.tv/2013/12/l...

    Pour mieux comprendre les enjeux géopolitique qui se cachent derrière cette question de l’adhésion de l’Ukraine à l’UE.

    PS : Remarquez que ce sont toujours les mêmes raclures qui foutent le bordel partout (US, Fabius, Mekrel..)


  • Mais de quoi je me mêle Mme HARF ? l’Ukraine fait ce qu’ellecroit devoir faire. Et puis je ne vois pas comment cette nation, au vu de sa situation, pourrait contribuer au développement de l’Europe ?
    Ceci confirme ce que je pensais, les manifestations sont bien l’eouvre des ces ONG aux ordres de la CIA ;

    QUE LES usa S OCCUPENT DES AMERICAINS !!! vu le nombre de campeurs....


  • soft power puis terrorisme c’est un avertissement à peine masquée contre l’Ukraine !
    si vous refusez d’adhérer au NWO vous serez la Syrie d’Europe !


  • On dirait Le Parrain " Je vais lui faire une offre qu’il ne pourra pas refuser " ... J’attend que Fabius évoque une réaction " de FORCE " pour la liberté, la démocratie du peuple Ukrainien au nom de la dignité humaine * Si on rentre dans une Guerre Mondiale par la tignasse des cheveux de Poutine c’est pas grave au contraire c’est bon pour Israël ! Et le coq tout penaud ressorti vivant ! Ensuite on pourrai imaginé un gouvernement mondiale avec Jérusalem comme capitale . Les bienfaits d’un cataclysme ?! c’est INIMAGINABLE !