Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Washington veut accélérer les audiences des accusés du 11 septembre

Le gouvernement américain s’est montré impatient, lundi, d’accélérer les audiences préliminaires contre les cinq accusés des attentats du 11 septembre 2001. Ils encourent la peine de mort pour le meurtre de 2 976 personnes.

"Je veux que les choses avancent cette semaine", a déclaré devant le tribunal militaire le chef des procureurs, le général Mark Martins, en présence des cinq accusés.

Khaled Cheikh Mohammed, le cerveau autoproclamé du 11 septembre, comparaît, aux côtés de ses quatre coaccusés, depuis mai 2012 devant un tribunal de Guantanamo, après que d’autres procédures devant les justices militaire et civile ont été interrompues depuis 2001.

Dans une requête qui sera examinée cette semaine par le juge, le gouvernement américain a demandé une accélération des procédures préliminaires, afin que le procès proprement dit puisse débuter en septembre 2014.

Douleurs au cou

Un avocat a invoqué les "douleurs du cou" de son client Moustapha El-Houssaoui, qui portait une minerve lundi, pour réclamer qu’il soit dispensé d’audience et examiné par un médecin. Une avocate de Wallid Ben Attach a ensuite demandé une suspension d’audience, car son client "ne se sentait pas bien".

Ces audiences préliminaires sont destinées à préparer le procès, et, notamment, à examiner les requêtes de la défense qui tente d’obtenir des circonstances atténuantes pour leurs clients incarcérés et soumis à des techniques d’interrogatoire assimilées à de la torture dans des prisons secrètes de la CIA.

Mais le rythme des audiences a pris du retard en raison d’intempéries ou de problèmes de retransmission sur la base navale dans l’enclave reculée de Cuba.

Problèmes de communication

"Notre capacité à agir en tant qu’avocats avec nos clients" est mise à mal par des problèmes Internet, a déclaré à l’audience le défenseur de M. Mohammed. "Nous ne pouvons pas travailler correctement sur les éléments à charge", a-t-il ajouté.

En savoir plus sur le 11 septembre avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme quoi...

    Sinon j’ai pas trop compris, je croyais que c’était les pilotes qui avaient fait sauter les tours, d’ou sorte ces guignols ?


  • Les Etats-Unis devraient mettre sur pied un tribunal qui ne s’embarrasse pas de l’administration des preuves, et qui tient les faits de notoriété publique comme étant acquis, sans besoin de prouver leur bien fondé.

    Ainsi, toute cette affaire serait traités dans les plus brefs délais !

    Comment ?! Un tribunal que ne se soucie pas du principe de la preuve serait une barbarie inacceptable ?! En effet, vous avez bien raison, pardonnez-moi !

    (Indice : on vous a déjà fait le coup ! Cherchez bien...)

     

  • #497164

    Oh ! Oh ! la vérité du 11 septembre sur l’incroyable imposture les rattrappe et on veut liquider les protagoniostes vite fait avant tout retournemet de situation aux USA .

     

  • En réalité, ils cherchent encore des preuves d’attentats terroristes islamistes douze ans après, mais comme les décombres ont servi à fabriquer des tours Eiffel et des statues de la Liberté made in China....


  • Moi quitte à mettre 5 coupables, je choisirai Bush junior, Donald Rumsfeld (ce type est louche !!), Collin Powell, le chef du Mossad à l’époque, et un réprésentant de la FED (car il y a une histoire d’or volatilisé il me semble). Mais là çà serait dans le cas où il existerait une justice digne de ce nom.

     

  • donc officiellement au bout de 12 ans il ny a toujours pas de coupables.ils devraient prendre exemple sur la france ca va beaucoup plus vite y a meme pas besoin de proces on tue d abord le suspect et c est fait


  • PFF quel connerie et ils continuent dans leur bobards débile que plus personne ne croient

    et le WTC 7 c’est le vent qu’il l’a fait tombé ?

     

    • "que plus personne ne croient" sauf une partie de mon entourage... La propagande officielle est bien plus adhérente que le simple avis d’un petit dissident tel que moi. C’est çà le drame. Mais je pense aussi qu’il y a un paramètre générationnel à prendre en compte, les jeunes étant bien plus à l’écoute des "versions alternatives", ce qui peut à l’avenir créer une véritable volonté d’abolir cette société du mensonge. Ce qui sera bénéfique à tout le monde.


    • ...Que plus personne ne croit... Il n’empeche que régulièrement les journaleux rebatissent une démonstration à propos de tout et n’importe quoi en prenant pour base " les attentats du 11 septembre" ...Pour l’auditeur informé, la démonstration s’écroule et on se demande comment un type dont le boulot est d’informer peut etre aussi c...Mais la marteau thérapie fonctionne sur les cerveaux spongieux.


  • #497364

    Ce qui est extraordinaire dans cette affaire c’est qu’il existe encore des imbéciles qui croient que les américains, la mafia qui domine le pays et les "bourrins" qui lui obéissent servilement, ont libéré l’Europe d’un mal "absolu" en 1945 .... ont lutté et luttent encore pour une vraie démocratie ..... que les USA sont le pays de la liberté, de l’égalité entre les citoyens, de la transparence et de la vraie démocratie !

    On trouve ces nombreux imbéciles crédules dans tous les partis politiques de l’extrême gauche à l’extrême droite, et dans toutes les associations et mouvements à qui la mafia qui VOUS domine laisse le droit de s’exprimer .....


  • La photo illustrant l’article a été réalisée par un logiciel. Elle n’est en aucun cas la représentation "photographique" d’une quelconque réalité d ’ un moment donné.

    Si le General Mark Martins veut des coupables de ce méga faux attentat, en voici trois "au hasard" :

    David Rockefeller, Evelyn Rothschild, Ted Turner...etc...

    Nicholas Rockefeller l’avait avoué lui même quelques mois avant septembre 2001 que tout serait bidon. Les seuls terroristes ce sont les banksters comme toujours. New York est la ville des Rockefeller, rien ne se fait sans leur aval : de l’Empire State au WTC en passant par le Rockefeller Center, tout leur appartient, l’Agence Reuter, les principaux réseaux de télé, les journaux,les sociétés de production cinématographique, les universités, les musées et même les compagnies aériennes !!!


  • « Al-Qaida a ciblé en dix ans le monde entier sauf Israël »
    http://www.wikistrike.com/article-a...

     

  • Enfin, un exemple de vraie justice (puisqu’américaine du nord). C’est Caillassa Diallo qui va être contente.


  • Avoir attendu 12 ans pour faire un procès ? Vous avez dit bizarre ?...


  • combien de morts en afghanistan et en Irak pour venger les 3000 du 11septembre.
    je pense qu’on est a plus de 500 000 tout camps confondus,sans parler du cout ;
    au minmum 100 fois plus dans les deux cas.
    finalement defendre nos democratie et nos sois-disant libertes c’est hors de prix !


  • La raison du plus fort est toujours la meilleure ! hélas !


  • Guantanamo ! les pauvres - pourtant c’est joli comme nom.


  • Bonjour à tous,

    Moi aussi j’essaie humblement de faire en sorte que mon entourage ouvre les yeux ; c’est pas gagné ..

    Pour informer votre entourage :

    Je suis tombé il y a peu sur une remarquable (à mon sens) synthèse sur le 11/9, et en français pour une fois. Cherchez sur "ToiTube" : 11 septembre 2001 - l’enquête interdite par un certain " Borowic5".

    Peut-être que la plupart d’entre vous connaissent déjà, mais au cas où ..


  • faut faire vite avant que la verité éclate...si elle éclate un jour ?
    Philippe Marshall s’est fait buter avec ses deux gosses, pour avoir tenté de la faire éclater.
    Ce qui peut aussi freiner d’autres americains qui veulent rendre la justice, si la justice existe encore chez eux ? il faudrait un edouart snowden du 11 septembre, mais vous imaginez un peu la boucherie s’ils arrivent à le capturer par la suite...ne pas desesperer, et continuez la contre propagande c’est tout ce qui nous reste, à mon avis.


  • bon, condamnons et exécutons vite ces paumés afin de célébrer une nouvelle victoire us contre le terrorisme, ça nous permettra de faire taire les conspirationnistes fous pendant quelques semaines.
    Putain mais un bon avocat aidé par des confrères devrait en profiter pour faire péter la vérité bordel.
    Imaginez Vergès avec un dossier pareil...


Afficher les commentaires suivants