Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Youssef Hindi – Causes et conséquences de la guerre américaine contre le monde

Youssef Hindi, sur ERTV :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Parmi les nombreux développements extrêmement riches de Monsieur Youssef Hindi, l’explication du mutisme absolu de ce que l’on nomme "La Haute Fonction Publique (française)" devant l’invasion des cabinets de conseil, notamment McKinsey, dans le pilotage en double commandes de L’Etat français : carrément la collusion d’une partie du corps des Inspecteurs des Finances avec l’oligarchie mondialiste, pour ne pas parler de corruption pure et simple, ce qui est un phénomène nouveau dans ce milieu autrefois patriote.

     

    Répondre à ce message

    • #3225520

      La fameuse Haute Fonction publique était, au sens gaullien, au service de la France et des Français. Dans la promotion de l’ENA de 1981, avec Hollande, Royal, ..., le ver est déjà dans le fruit. Européïste dingue, otanien, l’anti-France parfaite. Jacques Delors était déjà la politique de Macron en plus dure.

      La bourgeoisie française cherche toujours à savoir d’où vient le vent et être du bon côté du manche. Si la politique américaine se renforce dans ces propres intérêts face aux risques de décrochage face à la Chine, cette bonne bourgeoisie, pire traitresse, pourrait devoir se remettre à avoir un intérêt national.

       
  • #3225187
    Le 6 août 2023 à 15:52 par Atos, Portos et Aramis
    Youssef Hindi – Causes et conséquences de la guerre américaine contre le (...)

    Le livre à l’air intéressant. Je pense que je vais le prendre

     

    Répondre à ce message

  • Youssef Hindi, toujours aussi passionnant... Merci de partager vos analyses !

     

    Répondre à ce message

  • Ecouter M. Youssef Hindi est toujours un grand moment d’enrichissement intellectuel et pas que.
    Merci à lui et merci à E&R.

     

    Répondre à ce message

  • Quand on sait ques les dirigeant us sont franc maçons et que Albert pire écrivait qu il fallait 3 guerres mondiales on comprend le bellicisme des usa ad nauseam dans son livre morales et dogmes.

     

    Répondre à ce message

  • Je confirme que son livre est très instructif et très intéressant

     

    Répondre à ce message

  • Un mot pour qualifier Monsieur Youssef Hindi : sérieux.

     

    Répondre à ce message

  • Je découvre Youssef Hindi. C’est un de ces hommes dont on peut dire qu’il a une pensée, à l’instar de Soral. Pour preuve : la rapidité à laquelle il répond aux questions, la clarté de son débit de parole et la structure de ses développements. Mais ce qui demeure appréciable également est son calme - un calme qui régnait il y a des décennies sur les plateaux de télévision, puisque les gens avaient encore une certaine rigueur, une certaine "tenue" - bref, une forme de respect implicite et collectif. Par comparaison, on s’aperçoit que les médias français contemporains (notamment) sont littéralement pris d’une hystérie collective, où toute forme de pensée est non seulement absente, mais proscrite. C’est "Le Bigdil" élargit aux débats politiques. A contrario, ce qui est touchant dans la présence de cet écrivain, c’est avec quelle tranquillité d’esprit, quelle assurance dénuée d’orgueil, il qualifie la France de "dictature" ou les États-Unis d’état intrinsèquement "hors-la-loi", non pas par provocation pour se garantir un "buzz", mais parce que c’est, en tout simplicité, une réalité. Merci.

     

    Répondre à ce message

    • Vous exprimez très bien ce que je remarque chez cet écrivain, lequel exprime au plus haut point une qualité que l’on ne trouve pas si souvent...l’effacement de l’auteur et de sa subjectivité devant ses propos.Outre sa rigueur et le sérieux de son travail, toujours sourcé, il est probable que l’impact de sa pensée chez ceux qui l’écoutent ou le lisent vienne de là, de cette attitude de simplicité et d’humilité, jointe au respect de ses interlocuteurs par des réponses claires et précises.Il me semble que la colère, le ressentiment, si légitimes qu’ils puissent paraitre quant on a affaire à cette engeance, ne peuvent que desservir la pensée, en suscitant même un certain agacement (en ce qui me concerne).