Dans ce climat de tension entre le bloc atlantiste et la Russie autour de la situation en Ukraine, provocations et manipulations ont franchi un nouveau cap.
Vladimir Poutine a déclaré fin mars, lors d’une rencontre avec le bureau du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe), qu’il était inquiet de la culture des OGM dans le monde.
Il s’était engagé à étudier
La Russie, « contrainte et forcée » par les sanctions internationales, crée un système indépendant du dollar. Moscou annonce qu’elle vendra (et achètera) ses produits et matières premières, comme le pétrole, en roubles et
Commentaires du Président Vladimir Poutine au sujet des sanctions américaines contre la Russie prises le 20 mars 2014 :
Retranscription
Question d’un journaliste : Vous vous êtes déjà exprimé au sujet des sanctions qui
Vladimir Poutine s’est adressé aux députés de la Douma, aux membres du Conseil de la Fédération, aux délégués des régions russes et aux représentants de la société civile au Kremlin.
Vladimir Poutine : Membres du Conseil de
La cote de popularité du président russe Vladimir Poutine a augmenté de 15,1 % depuis le début de 2014 pour atteindre son plus haut niveau depuis cinq ans (75,7 %), a annoncé jeudi le Centre russe d’étude de l’opinion
La Crimée retournera donc dans le giron de la Russie. La déclaration de Vladimir Poutine du 18 mars devant les deux assemblées de Russie, le gouvernement et les gouverneurs l’a confirmée.
La signature symbolique du
Le président russe a signé mardi un traité sur le rattachement de la Crimée à la Russie et assuré que Moscou ne cherchait pas à intégrer à la Russie d’autres régions d’Ukraine, lors d’une cérémonie au Kremlin.
Cette signature
Les artistes entrent dans la danse. Alors que l’Ukraine pourrait faire face à l’intervention des forces russes en Crimée pour supporter les populations russophones hostiles au nouveau pouvoir pro-occidental, Emir
Nous pouvons constater la mise à mort du droit international et l’instauration d’une véritable loi de la jungle dans les relations entre États.
La confrontation entre la Russie d’un côté, puissance terrestre, et l’Union
Le directeur de l’Institut Nobel, Geir Lundestad, a annoncé que la candidature du président russe Vladimir Poutine a été proposée pour le prix Nobel de la paix 2014.
Des personnalités russes ont proposé sa candidature
Après le vent de panique, le soulagement : les marchés relâchaient la pression mardi à la mi-journée et voulaient croire à un apaisement de la crise en Ukraine après les propos mesurés du président russe, Vladimir Poutine.