Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Michel Vernochet sur la situation ukrainienne


 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #799798
    le 27/04/2014 par Liberté Egalité Fraternité
    Jean-Michel Vernochet sur la situation ukrainienne

    A travers les analyses de M. Vernochet, j’améliore mes connaissances géopolitiques. Son point de vue synthétique nous donne l’essentiel de ce qu’il faut comprendre. Merci à E&R pour ces intervenants de qualité. Après avoir écouté pendant plus d’1h30 la conférence de Marc Henry sur quelle eau boire ou la semaine dernière Claire Séverac sur la santé et ses dérives, nous apprenons, grâce à ce medium, toujours mieux, plus vite et de meilleure façon plutôt que pendant toutes ces années d’enseignement secondaire, universitaire et/ou prépa.


  • #799903

    Non mais c’est encore un lynchage de Dieudo en règle ! C’est une réunion, un tribunal où il est question de trouver l’unanimité pour un lynchage du grand méchant coupable horrible, abominable Soral/Dieudo. C’est une tentative de récréer une société autour du bouc émissaire. Et Dupont-Agnan est invité pour ça. Mais l’abominable bête n’est pas sur le plateau et la comédie qu’on nous fait est franchement éventée depuis que de plus en plus de gens vont la voir de près l’abominable Bête . En tout cas, Marion a bien fait de choisir de continuer de pouvoir continuer à aller écouter Soral.
    L’affaire Dieudo n’est pas terminée.Oh lala...

     

    • #800488

      Euuuuh mon cher Picadello il te faut d’urgence consulter un ophtalmo parce que tu te trompe de sujet et de vidéo, ici c’est de l’Ukraine dont il est question et avec M Vernochet.
      NDA, Marion Sigault etc, c’est une autre page web de E/R. Sourire....


  • Hypothèse :

    L’empire ayant vu qu’il ne parviendrait pas a faire plier la Russie à propos de la Syrie , fout le boxon intégrale en Ukraine , mets une pression énorme à Moscou , et au final , l’empire proposera à Poutine de "gagner" en Ukraine mais de lâcher la Syrie.
    Poutine sauvera la face par rapport à son peuple mais aussi par rapport à ses alliés , puisque ceux ci comprendront que le dossier ukrainien était prioritaire pour les russes et qu’il ne serait pas sage après la victoire obtenue de continuer à tenir tête à L’empire sur la Syrie..
    comme le dit le vieux dicton" faut pas pousser bobonne dans les orties !"


  • Rappelons qu’il y a 150 000 morts et deux millions de réfugiés qu’on aurait pu éviter tellement la catastrophe humanitaire était prévisible.

    Avec le point de vue de Vernochet, il est nécessaire de tenir compte de celui de l’opposition non islamiste et démocratique. En particulier sur la répression par le régime : les tortures, les viols systématiques (Le Monde), la guerre d’attrition De plus si El Assad gagne, c’est une victoire à la Pyrrhus : les villes sont détruites et l’état n’a plus accès aux hydrocarbures.

    Comme dit Awamba il va être difficile pour Poutine de défendre à la fois l’Ukraine et la Syrie, les E-U.A tâchent en ce moment de le lui faire comprendre, il semble que la priorité pour eux soit la Syrie. Disons qu’Obama tient Poutine par un point sensible. C’est une maneuvre qui l’a pris totalement au dépourvu.

     

    • #801412

      Oh les gars vous me faites rire.... On dirait que vous êtes à la fois le Kremlin et la Maison Blanche.... Faudrait se calmer sur les hypotheses de qui fait quoi, quel sont les priorités, qui dirige qui.....
      Tout ces tragédies ne sont qu une vaste partie d’echec pour conquerir le marché des hydrocarbures et des matieres premieres. Il n y a jamais de vainqueurs seulement des vaincus qui redeviennent vainqueurs plus tard.
      Et à ce petit jeu aujourd hui le grand vainqueur est V Poutine. L’ Ukraine ne l intéresse pas tant que cela, juste la Crimée qui est en fait un territoire Russes (comme l’Allemagne de l’Est l’ etait pour Berlin). Le Syrie EST prioritaire pour Poutine, c’est ainsi qu il gere la rente gaziere vis à vis de l’Europe. Si B al Assad avait accepté les conditions du Quatar de faire traverser un oléoduc à travers la Syrie jusqu’en Israel c’en etait fini de cette rente.
      Pourquoi croyez que Poutine a installé une rampe de S300 en Syrie ? Pour protéger B al Assad ????
      Faut être sérieux de temps en temps....