Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

100 000 personnes sur la Place Rouge à Moscou pour un 1er mai patriotique

Environ 100 000 personnes ont défilé jeudi sur la Place Rouge de Moscou pour la fête du Travail, annonce l’AFP.

« Je suis fier de mon pays », « Poutine a raison » indiquaient les pancartes brandies au milieu de nombreux drapeaux russes et de ballons blancs, bleus et rouges aux couleurs du drapeau national, a constaté une journaliste de l’AFP.

Selon la police locale, citée par les agences russes, plus de 100 000 personnes ont participé au défilé, mené par le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, et organisé sur la place Rouge, aux pieds du Kremlin pour la première fois depuis 1991.

« Ce jour est pour nous une fête de l’unité et c’est pourquoi, cette année notamment, autant de monde est là », estime Marina, 48 ans. « Peut-être que le temps est venu de montrer qu’on est ensemble et que nous travaillons pour le bien de notre planète. »

Le rattachement de la Crimée a exacerbé le patriotisme déjà encouragé ces dernières années par Vladimir Poutine, qui ne cesse de se poser en défenseur des valeurs morales traditionnelles, notamment dans la conception de la famille, face à ce qu’il qualifie de « pseudo-valeurs » ou de « tolérance stérile » dans l’occident.

Le président russe, au pouvoir depuis 14 ans, a vu sa popularité exploser. Selon un sondage publié cette semaine par le centre Levada, 82% des Russes font confiance à son action, contre 64% il y a un an.

Le 1er mai est la journée internationale des travailleurs, fériée en Russie et destinée à célébrer le combat pour de meilleures conditions de travail. Chaque année, les syndicats russes défilent à cette occasion dans la plupart des villes du pays.

Cette année, le retour symbolique du mouvement sur la principale place du pays, à deux pas du Kremlin, a été avalisé par les autorités, comme du temps de l’URSS, où le 1er mai était l’occasion de grands défilés militaires et civils devant les dirigeants soviétiques.

Selon le leader de la Fédération des syndicats de Russie, Mikhaïl Chmakov, cité par l’agence RIA Novosti, 2,5 millions de personnes ont participé jeudi aux défilés du 1er mai dans tout le pays.

&nbsp

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #804329

    Le patriotisme entraine la solidarité qui conduit au communisme, comme Danton et Robespierre annoncent Babeuf . Malheureusement les Juifs se sont servis de l’idéal communiste pour imposer leur ignoble dictature en Russie, et le communisme en a été sans doute discrédité à jamais .

     

    Répondre à ce message

  • #804334

    Les sionistes veulent dégommer Poutine parce que c’est un patriote : le patriotisme représente un danger pour les Juifs, car ce sont des étrangers qui craignent de se faire expulser . Le seul patriotisme que les Juifs tolèrent et meme soutiennent, c’est le patriotisme Israélien . Le patriote Français, voila la bete immonde a abattre pour les Juifs .

     

    Répondre à ce message

  • #804357

    Je serais très fier d’être russe, quel bonheur et la chance qu’ils ont ces russes d’avoir Mr POUTINE, quel grand homme il est.
    Je lui souhaite longue vie

     

    Répondre à ce message

    • Culte de Poutine ?

      Soit fier d’être Français, ça ne dépend pas de nos dirigeants, bien heureusement. D’autant que Poutine, même s’il oppose un contre-poids intéressant à l’hégémonie américaine, fait partie de la classe dominante (oligarchie).

      Rappelle toi les sages paroles de Soral : Parmi les dirigeants de ce monde aucun n’est tout blanc, aucun n’est tout noir. Et Poutine n’est pas une exception.

       
  • #804425

    100 000 ??? c’est bien ridicule comparé à la population totale ( 12 millions intra-muros ) ....

     

    Répondre à ce message

    • et alors ?

      certains se sentent concernés au point d’aller et participer à la manifestation, en Russie comme ailleurs...

      Je rappelle que le fait de faire une manifestation ou plusieurs même réussies n’est en rien un gage des bonnes élections.
      Un exemple frappant : Mélanchon...
      Si c’était le cas, il aurait été élu président.

      Ce premier Mai est le premier depuis 1991, il faut un commencement à tout et si la bande de cégétistes pouvaient en faire autant à Paris, ils seraient aux anges, au fait, combien de millions d’habitants à Paris et IDF ?

      La Russie n’est pas la France. C’est une manif patriotique et en France cela fait longtemps que c’est n’est plus "à la mode".

       
    • #804537
      Le Mai 2014 à 09:56 par l’oracle a dit...
      100 000 personnes sur la Place Rouge à Moscou pour un 1er mai (...)

      C’est exactement ce que je me suis dit ! à l’échelle française, ça représente tout juste 60 000 manifestants à Paris ; pas de quoi s’enflammer, non plus !
      toutefois, le sentiment national semble bien plus vivant là-bas.

       
    • Selon BFM, il y aurait eu 100’000 personnes dans toutes la France, disons que Moscou a 15 millions d’habitant, ça aurait fait 25’000 personnes à la même échelle... Donc 4 fois plus ! Les syndicats français ne peuvent plus mobiliser personne, ils sont ridicules, avec Besancenot qui disait que c’était une formidable réussite...

       
    • ( 12 millions intra-muros )

      Une petite révision de la géographie Russe devrait te permettre d’admettre que rejoindre Moscou pour les Russes, c’est ne pas rejoindre Paris pour les Français. Les échelles de distance étant considérables, et non comparables.

      Rang 1 : Russie : 17 098 242 km2
      ....
      Rang 41 : France : 671 308 km2 (y compris les Dom-Tom)

      soit une superficie 25x plus grande que la France.

      Et pour la distance la plus éloignée entre deux grandes villes russes :
      Saint-Saint-Pétersbourg- Vladivostok. 10 000 kilomètres en ligne directe, onze heures de vol.

      Ceci explique certainement cela. D’autant que les capitales sont généralement peuplées de cosmopolites et non de patriotes.

       
  • #804496

    Pas de FEMEN dans les environs ????

     

    Répondre à ce message

  • #804693
    Le 2 mai 2014 à 13:39 par Franç(o)is de souche
    100 000 personnes sur la Place Rouge à Moscou pour un 1er mai (...)

    T’as pas vu GéGé ? Nan , a veillé trop longtemps la nuit du 1 er !
    Sinon ça file la pêche ! ce genre de comportement à l’égard de la nation peut également s’expatrier ! ?

     

    Répondre à ce message

  • #804707

    100.000 personnes selon les organisateurs.

    2.000.000 selon le Kremlin !

     

    Répondre à ce message

  • #804825

    Ce serait pas mal qu’ER reprenne les propose de Mélenchon sur la Crimée. Il y a pas une virgule à retirer. L’entendre défendre les frontières lorsqu’il parle de politique internationale est à rapprocher de son mépris des frontières nationales. Mais au-delà de cela je trouve que sur ce sujet il a été assez grandiose dans ses propos.

     

    Répondre à ce message

    • #805391
      Le Mai 2014 à 04:07 par matrix le gaulois
      100 000 personnes sur la Place Rouge à Moscou pour un 1er mai (...)

      @ Joffe

      On dira que sur ce coup-là, il a rattrapé sa malheureuse position sur l’intervention en Libye en 2011... Personne n’est tout blanc ou tout noir (après tout, c’est comme Besancenot qui explique très justement (pour une fois) que Vallss en fait beaucoup trop sur Dieudo) : dans le cas présent Mélenchon parle juste et ce ne serait pas bien de ne pas le reconnaître.

      Ses déclarations :

      https://www.youtube.com/watch?v=Bze...

      Et voyez les réactions de ces misérables journalopes, sur les propos de JLM, qu’ils sont obligés de reconnaître comme vrais, même s’ils essaient d’amoindrir la vérité, comme à leur habitude :

      https://www.youtube.com/watch?v=MSN...

       
  • #804867

    Vive les peuples libres ! fières de leurs cultures, de leurs patries, de leurs couleurs !
    Vivement que la France éternelle redevienne une fierté en chacun de nos cœur, et que revienne parmi nous liberté, égalité, fraternité, et pourquoi pas, droite des valeurs gauche du travail !

    allez bon weekend !

     

    Répondre à ce message

  • #807369

    ça fait plaisir à voir !

    Il y a encore du patriotisme dans au moins un pays : la Russie !

    Quant à la popularité de Vladimir Poutine elle est bien réelle !

    Vive la Russie éternelle !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents