Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

12/12/2013 : quand BFM TV tronçonnait l’interview de Soral sur Dieudonné

Voici ce qui reste des 38 minutes de l’interview enregistrée par Alain Soral et diffusée sur BFM TV le 12 décembre 2013, dans un contexte de quenelle tendue avec un ministre de l’Intérieur – Manuel Valls – complètement phagocyté par le CRIF et obsédé par la paire constituée par le penseur et l’humoriste. Le faux socialiste perdra tout dans ce combat pourtant déloyal, où Soral & Dieudonné auront les poings liés dans le dos alors que lui avait l’arbitre dans sa manche. Il reste aussi de cet échange le complet déséquilibre entre un penseur politique de premier ordre et un petit journaliste mainstream dépassé. Un must !

 

 

Suit l’interview audio intégrale donnée à un piètre journaliste de la chaîne de Patrick Drahi. C’était aussi l’année (2013) de la sortie du livre d’entretien entre Soral et Naulleau, que l’éditeur devenu chroniqueur chez Hanouna renie complètement aujourd’hui. De plus, l’ouvrage a été interdit par Pierre Bergé pour une simple phrase sur la pédophilie et l’adoption d’enfants par les couples dits gays.

Soral à 5’03 : « À un moment donné, il y a quelque chose d’assez élégant qu’un Français de souche et qu’un Français de branche se soutiennent contre une violence commune, puisque finalement la France black-blanc-beur, c’est nous ! »

 

Assez rapidement, devant la nullité du petit journaliste, l’interviewé se transforme en professeur de sciences politiques :

Soral à 22’19 : « On voit que madame Hidalgo, qui se présente à l’élection de Paris, vient de dire qu’elle aimait Israël, que c’était un pays qu’elle adorait, que c’était une démocratie. La question, c’est pourquoi un homme politique ou un homme de médias français qui veut avoir une dimension nationale est obligé d’afficher son soutien et sa soumission à l’État d’Israël de Netanyahou ; c’est comme ça qu’il faut poser la question, vous voyez ? C’est-à-dire que c’est le sionisme qui s’est mis au cœur de la République et à un moment donné, ne pas voir cette question-là, c’est ne pas voir l’éléphant assis au milieu du salon, vous voyez ? Et Dieudonné a le courage de ne pas détourner les yeux sur ce sujet, et c’est pour ça que c’est le comique le plus respecté de France. Parce que les autres rêvent d’en parler mais savent qu’en parler c’est se marginaliser, c’est avoir des ennuis. Et tous ceux qui ont essayé, on le voit avec Bigard sur le 11 Septembre, qui est un sujet d’ailleurs connexe, puisque dès qu’on remet en cause le 11 Septembre on vous parle d’antisémitisme, et c’est les sionistes qui montent au créneau. Pourquoi d’un seul coup les sionistes s’énervent quand nous on pense qu’il y a peut-être une vérité cachée sous les attentats du 11 Septembre, c’est bizarre, il y a des médiations à établir. C’est-à-dire qu’ils pensent que les sionistes sont impliqués ? C’est comme ça qu’il faut poser les problèmes. »

Une bonne leçon de géopolitique profonde et de sociologie des médias ! Le journaliste, déjà pas très fringant, est alors complètement liquéfié. Il revient mollement sur Dieudonné et l’origine de la quenelle. On sent que son esprit commence à chavirer : trop d’idées, de faits, de concepts, de médiations s’entrechoquent. Un grand moment de retournement médiatico-politique.

La machine à remonter le temps d’E&R...

Les persécutions se sont plus fortes, aujourd’hui :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Évidemment d’accord avec l article, mais n’empêche que même avec la restriction médiatique habituelle le message principal est bien passé :
    - Quel est le message ?
    - Le message c’est que vous commencez à nous faire chier !
    Je suppose que si Soral avait dit « continuez » au lieu de « commencer » on aurait sûrement pris l’arbitrage de l’académicien du taisez-vous...
    Commencer, si on veut, mais ça commence à...


  • Dans la version tronquée, la journaliste souligne que certaines vidéos d’Alain Soral font 200000 vues. Aujourd’hui, quelques années d’insoumission et de résistance héroïque plus tard, elles atteignent parfois près d’un million de vues. Pas mal !

     

  • Ce qui est délirant, sans être ni nouveau ni surprenant, c’est la manière dont le poseur de questions déroule l’interview. Il n’écoute pas les réponses. Une fois que Soral a répondu, il pose la question suivante écrite sur son papier sans tenir compte que le sujet a déjà été traité. Puis quand Soral accélère et l’allume, il est complètement perdu. On ne connait pas le personnage mais il n’a aucune connaissance du fond. Il est incapable de poser une question originale en rebondissant sur un des propos de Soral. On comprend pourquoi BFM a réduit le reportage à 3 minutes. Trois minutes inutiles.

    Le poseur de question est sans doute un jeune blanc gaulois qui a été envoyé au front sans expérience et sans munitions


  • #2499583
    le 08/07/2020 par Valérie Domido déco a la chevrotine
    12/12/2013 : quand BFM TV tronçonnait l’interview de Soral sur (...)

    Soral est le bon berger. Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J’agirai : qui s’y opposera ? C’est moi qui ferai paître mes brebis, en nom de l’Éternel, c’est moi qui les ferai reposer, dit le Soral, en nom de l’Éternel. Je suis le bon berger et tous avec moi derrière le Christ

     

  • "Le succès relatif du site ER". Moi je suis d’accord, un chiffre ne veut rien dire en dehors de l’algèbre pur et de ses fonctions.
    Quand tu dis à un sud-coréen qui bosse chez Daewoo qu’un français moyen gagne 1800 dolls alors que lui n’en gagne que 250, c’est vrai mais tu omets de dire que le français paie 900€ de loyer pour un 60 m² alors que lui n’en paie que 110. C’est donc une omission coupable par définition.

    Donc la relativité existe bien, sous condition d’en relever tous les facteurs adjacents déjà, condition sine qua non, mais quand la voix off révèle qu’ER voit le zénith de ses vidéos à 200.000 vues alors que certaines dépassent le million, ce n’est plus relatif c’est un mensonge au sujet du "relatif succès" observé.
    Et je délire pas sur les dates, la vidéo entière je l’ai en archive mp4 et ER faisait déjà du un million à cette époque-là.
    Quand on parle de relativité sans autre explication et qu’on modifie la variable originale sur laquelle tu t’appuies pour définir la chose de "relative", tu mens 2 fois. Et les journalistes subventionnés ne font que ça. Hélas c’est là qu’est l’os. À ronger.


  • Ma descente en enfer a débuter au collège, lorsque innocemment j’ai donné mon avis sur l’état d’Israël, c’était dans les débuts 70. En disant que je ne comprenant pas les états religieux, vu qu’en France on nous rabachait sans arrêt que les religions c’était néfaste, que ça générer des guerres. On m’a fait toucher le fond et quand j’ai réussi à me rétablir vers 2000 on me refous la tête sous l’eau..sous prétexte que j’ai tout compris et que j’accepte pas ce qu ils nous font ...ce qui est pourtant Normal de rejeter toute ces horreurs. Ils m’ont pourri ma vie. Pourtant on en a qu une....j’ai beau chercher ce qui pourrait les rendre plus indulgent, mais non c’est mort... Ils m’amènent tout doucement vers la vieillesse la maladie et la mort... Jamais je ne leur ferais de cinéma à la châlençon. Vive Soral et Dieudonné . Amen

     

    • Le pire, c’est ceux qui comprendront seulement à l’instant où leur âme sortira de leur corps lors de leur mort qu’ils se sont fait pourrir la vie sans le savoir...
      Et si le journaliste interviewant Alain a continué a bossé pour BFM ensuite, soit c’est une pute soit c’est un lobotomisé, vu encore une foi "les rafales de Soral" ayant expliqué clairement les choses...


  • Ce sont des paroles lucides et d’une vérité implacable, d’ailleurs la presse mainstream comme BFMWC est obligée de tronçonner la vidéo avec des passages à charge complètement déformer .(après ils s’étonneront que plus personne ne se les écoute)
    Mais le courage de cette presse n’a jamais osé débattre avec A. Soral par peur, parce qu’il dit des vérités que celle-ci n’ose affronter .


  • soral a vachement maigri depuis cette époque et bien sur vieilli

     

    • Évolution « normale ». J’ai un peu plus que son âge, je suis plus fripé qu’à 20 ans, et alors ? Nombre de jeunes devraient prendre exemple (sans parler de relève dans cette France perdue).


    • Rechercher le Vrai pour soi et pour les autres, c’est un dur combat..un sacerdoce , fait de sacrifices, d’abnégation mais en aucun cas de concessions.. ça use mais ça forge, ça remplit une existence , ça permet la postérité et garantit le Salut..mieux qu’un passage médiocre fait de soumission, de compromission, de corruption et de mensonge à l’image de beaucoup de nos dirigeants, habités par le vice mais qui trouvent pourtant encore grâce aux yeux de ceux qui les élisent..c’est bien ce qui est le plus terrifiant ! absence de discernement ou goût du faux, les deux se valent !


    • Quidam. On accepte la vieillesse les rides la maladie et la mort si cela est naturel. Si des humains malfaisant les fabrique grâce à divers moyen chimique et technologique . On accepte pas avec abnégation mdr. Faut pas prendre les gens pour des cons.


    • SamK,

      On croirait lire "Icipourri" ou "Moisi". Jolie réflexion de surface !
      Alain Soral n’a pas le temps de faire du gras. L’âge se porte comme on est. "Le visage est le miroir de l’âme" Cicéron.

      Quelques hommes politiques ou assimilés de son âge ou presque :
      Dupont-Moretti : 1961
      Asselineau : 1957
      Castex : 1965
      Lallement (le Préfet) : 1957
      Onfray : 1959...

      Y a pas photo !


    • @ SamK

      Si j’étais ton papa, je te donnerais une bonne claque derrière les oreilles et ce soir tu irais te coucher sans dessert.


    • anonyme@ la version conspi des moyens chimiques ou technologiques pour entamer la santé d’un ennemi du système, oui ça existe.. Aaron Russo , Claire Séverac, Béatrice Pignède, Corinne Gouget, Hugo Chavez, Yasser Arafat.. Alain Soral est une cible potentielle , comme Pierre Jovanovic ou Dieudonné. A 62 ans il affiche une certaine prestance , il porte certes les affres de persécutions subies, mais qui supporterait ce qu’il endure ? qui serait encore debout après tant d’attaques et de condamanations ?


  • Éparpillé, façon puzzle le pauvre "journaliste"...


  • Sionisme=conflit inversion des valeurs


  • Ça marche quand même relativement.

    Demandez à un Français lambda ce qu’il pense de Soral.

    Dans la plupart des cas ils connaissent pas, le reste du temps ils répètent ’’ il est dangereux ’’.

    J’ai rencontré très peu de Soraliens en vrai, à part quelques musulmans.
    J’en rencontre certains aujourd’hui qui disent ’’ Ouais Zemmour en fait il a raison ’’ parce qu’ils s’autorisent à penser avec trente ans de retard que l’immigration de masse pose des problèmes.

    Je m’étais amusé à montrer le reportage d’ARTE avec la version de E&R qui suivait. Réponse de mes deux interlocuteurs :

    Première personne :
    ’’ Qu’est-ce qui te prouve que c’est pas Soral qui a fait le montage ? ’’

    Deuxième personne : ’’ Arghh.. J’aime pas ça.. Oui c’est bizzare mais si je commence à douter de tout, je vais plus rien pouvoir regarder à la TV ’’

    Qu’est-ce que vous voulez répondre à des personnes qui refusent l’évidence à ce point ?


  • Le faux journalisme et ses fausses questions pour des réponses balladeuses n’est qu’un trompe l’oeil, Soral qui répond sans langue de bois est une cible à abattre, nous le savons tous maintenant ! nous autres chercheurs de vérité ne soyons pas ou plus des complaisants car Dieu à horreurs des tièdes !


  • après Cantona , c’est Renaud qui dénonce ces raclures , heureusement que les gaulois réfractaires sont toujours là , enfin certains

     

  • Il y a 2 autres interviews emblématiques
    d’Alain Soral par les médias mainstream.

    Celle d’Arte au moment de je suis Charlie.
    Montage complètement à charge.

    Et celle d’Envoyée Spéciale, mais ils ne l’ont pas
    diffusée mais que ER avait mis en ligne.
    Le journaliste ne touchait pas une balle.
    6/0_6/0_6/0


  • #2500263

    Le fameux « Vous commencez à nous faire chier », laissé exprès pour obtenir compassion ou désapprobation aura finalement rencontré adhésion et multiplication des vues sur le Site. Et, si on parle couillonavirus...


  • L’entretien intégral :

    https://www.youtube.com/watch?v=NuD...

    Merci beaucoup à AP.


Commentaires suivants