Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Meyer Habib s’oppose à Thierry Mariani sur la binationalité des élus

Alors que le débat sur la déchéance de nationalité continue sur les réseaux sociaux, Thierry Mariani (Les Républicains), qui défend la mesure, s’est fait apostropher par un internaute sur Twitter.

 

Ce dernier croit mettre le député dans l’embarras en évoquant sa prétendue double nationalité franco-italienne. Thierry Mariani a beau avoir un nom à consonance latine, il ne possède qu’une carte d’identité française, comme il l’a rapidement confirmé dans un tweet. « Je suis seulement Français (comme cela devrait être le cas pour TOUS les responsables politiques) », a cru bon de préciser l’ancien ministre.

« Je trouve que, lorsqu’on est un élu national, la moindre des choses me semble de n’avoir qu’une seule nationalité. On dénonce souvent les conflits d’intérêts qu’il peut y avoir sur le plan économique, il y en a aussi lorsqu’un ministre négocie des accords avec un pays voisin », explique-t-il au Scan. « Lorsque j’étais ministre des Transports, j’ai été amené à négocier les clés de financement du tunnel Lyon-Turin. Qu’aurait-on dit si j’avais été franco-italien ? », s’interroge-t-il encore.

[...]

« Serais-je plus compétent en ayant qu’une seule nationalité ? Absolument pas. » Meyer Habib, député UDI franco-israélien

Surpris par cette sortie, Meyer Habib, lui aussi député des Français de l’étranger, répond à son collègue : « À partir du moment où on est d’une loyauté totale envers le pays où on est élu, je ne vois pas le problème de porter aussi un autre pays dans son cœur. Je défends avant tout mon pays. Serais-je plus compétent en ayant qu’une seule nationalité ? Absolument pas. » Le parlementaire UDI rappelle qu’il a obtenu la nationalité israélienne sur le tard, « une dizaine d’années en arrière ». « J’entends les débats mais dans un monde en train de s’ouvrir, doit-on vraiment remettre le couvert avec ces questions ? », questionne-t-il.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Meyer Habib, un député français exemplaire, voir sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1354251

    Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

    Matthieu 6 : 24

     

    Répondre à ce message

  • #1354254

    Je suis marocain et musulman. La France étant un pays catholique et ce depuis plusieurs siècles devrait exiger de ses élus qu’ils soient de confession catholique. ( malgré le blabla de 1905) pour une fidélité absolue et exclusive , ces élus devraient posseder uniquement et seulement la nationalité francaise .il y en a mare de voir ce beau pays(le plus beau du monde) être rongé de l’intérieur par des pseudo Français qui ne sont que des imposteurs et spoliateurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1354256

    Aux Etats-Unis, les binationaux n’ont pas le droit de siéger au congrès comme députés, au même titre que les personnes qui ne sont pas nées sur le territoire américain. La-bas, Meyer Amibe n’aurait aucun pouvoir.

     

    Répondre à ce message

    • #1354330

      C’est un beau blabla. ..
      Même si il y a quelques garde-fous car les pères fondateurs américains étaient un peu parano (c’est à dire ils étaient lucides), le pouvoir américain est entièrement et depuis plus longtemps qu en france aux mains des sionistes. L équivalent de Habib existe puissance 10 aux usa. Pour n’en citer qu un, Joe lieberman est un haut représentant américain élu au congrès . Et il n’a rien à péter des intérêts américains. L’état hébreu est sa seule raison de vivre.

      Et si ils n’ont pas droit à la double nationalité pour être élu alors ils abandonnent la nationalité israélienne qui de toute façon ne leur sert à rien . Si ça chauffe ils iront immédiatement en israel et leur nationalité sera obtenue dans la minute. Ils sont même prêts à changer de nom si ça peut aider (ce qui est un classique de la communauté juive). John kerry est par exemple un Levy c’est à dire il fait partie de la famille des grands prêtres juifs et n’a rien à voir avec l Irlande. Son grand père avait pris un nom irlandais pour faire des affaires à Boston. Il n’y avait pas de pogroms justifiant ce changement. C’était juste pour tromper du goy.et ça marche encore aujourd’hui.

       
    • #1354404

      Petite rectification.
      Kerry est un cohen d origine.
      Et lieberman était sénateur et pas congressman. Mais c’était un élu de haut vol qui squattait les médias et appelait à la guerre en Irak et toutes celles qui ont suivi (alors que lui même n a pas fait son service et a évité par 2 fois le draft du Vietnam par ses magouilles).
      Il y a aussi a nouvelle chef du parti démocratique Mme Wasserman, qui en public est pour l’ouverture des frontières et le métissage mais en privé dans des réunions communautaires dit qu il faut absolument exclure pour les juifs tout mariage extracommunautaires...

      Bref y compris au niveau élu ils ont des gens très très gratiné.les américains. Rien à leur envier de ce côté. ..

       
  • #1354257
    Le 26 décembre 2015 à 10:25 par L’ancêtre
    Meyer Habib s’oppose à Thierry Mariani sur la binationalité des (...)

    Mon père disait ( à juste titre ) : au bateau , avec 30 kg de bagages ! Mais déjá de son temps ( ils )ne l’ont pas fait ! Et on est passé de 1 à 10 millions , avec que des droits en plus ( jamais de devoirs ) , alors permettez , d’avoir des doutes sur l’avenir !
    ( tout compte fait , au moins sur la photo , on a l’impression que l’on peut dormir tranquille ) .

     

    Répondre à ce message

  • #1354283

    « Serais-je plus compétent en ayant qu’une seule nationalité ? Absolument pas. » Meyer Habib, député UDI franco-israélien
    Oui, car en cas de conflit tu risque préférer les intérêts d’une autre nation. C’est d’ailleurs le cas pour ceux qui par leur femme sont attaché éternellement à un autre Etat. Quand-même !

     

    Répondre à ce message

  • #1354296

    L’un de ses spots de campagne pour les législatives 2012 :
    https://www.youtube.com/watch?v=eIl...

    Attention !!! le visionnage de la vidéo par un de souche provoque instantanément une poussée antisémite.

    Transcription :

    « Je voulais vous présenter brièvement ma famille. Mon papa d’abord qui a été délégué de la Tunisie au congrès sioniste mondial, qui a créé les premiers vins cashers en France qui a été un militant communautaire extraordinaire et qui est un immense exemple pour moi. Mon frère Moshé, qui est commandant dans Tsahal et (termes hébreux), [...], notre grand garçon Emmanuel qui a fait son Aliya, a étudié chez le Rabin (termes hébreux), mon deuxième fils Noam fera son Aliya l’année prochaine [...] J’ai besoin de vous le 26 mai, de votre confiance, de votre voix, que vous sachiez que je saurais défendre les intérêts du peuple juif, les intérêts des franco-israéliens [...] pour que le monde reconnaisse qu’Israël est l’État le plus moral, le plus humaniste au monde ; pour que la France arrête de se tromper dans ses alliances [...] et pour dire enfin que Jérusalem est la capitale indivisible du peuple juif ; c’est la capitale indivisible du peuple juif et d’Israël et personne jamais ne la séparera jamais. (Fin du message en hébreux). »

    La découpe électorale de la 8ème circonscription des Français de l’étranger a été faite de manière à ce que les électeurs en Israël comptent pour plus de 50% de l’ensemble des votants (80 000 sur 145 000). Ainsi les responsables se sont assurés qu’un Juif sioniste tel Meyer Habib serait élu.

     

    Répondre à ce message

    • #1354448

      Magnifique la vidéo , vraiment . À aucun moment je n’ai entendu parler de la France ,il s’agit bien d’un spot pour des élections en France . Malheureusement depuis 68 la France est devenue un drône piloté depuis la capitale Tel habib

       
  • #1354319

    Examinons point par point l’argumentaire de M. Habib :

    "A partir du moment où on est d’une loyauté totale envers le pays où on est élu, je ne vois pas le problème de porter aussi un autre pays dans son cœur."
    Sauf que là, on parle de nationalité, donc de droits et de devoir envers un pays tiers. Irrecevable.

    "Je défends avant tout mon pays."
    Lequel ? Difficile de vous croire sur parole quelle que soit la réponse.

    "Serais-je plus compétent en ayant qu’une seule nationalité ? Absolument pas."
    Il ne s’agit pas ici de compétence, mais de loyauté et de conflit d’intérêt. Irrecevable.

    "Le parlementaire UDI rappelle qu’il a obtenu la nationalité israélienne sur le tard, une dizaine d’années en arrière."
    Vous l’auriez eu à la naissance que vous auriez au moins l’ébauche d’un semblant d’excuse. Irrecevable.

    "J’entends les débats mais dans un monde en train de s’ouvrir, doit-on vraiment remettre le couvert avec ces questions ?"
    Ces questions, comme vous dites, sont centrales dans un position d’élu au suffrage universel direct par la population du pays de l’un de vos deux passeports. Ouverture du monde ou pas. Irrecevable.

    Bref, en 5 propositons, M. Habib nous a démontré :
    1) Qu’on peut avoir deux passeport et être incompétent.
    2) Que sa conception de la loyauté est plutôt flexible.
    3) Que se sont bien des israéliens dotés d’un passeport français qui l’ont élu.

    Rideau.

     

    Répondre à ce message

  • #1354397
    Le 26 décembre 2015 à 14:05 par bullet the blue sky
    Meyer Habib s’oppose à Thierry Mariani sur la binationalité des (...)

    Sur la photo on lui voit deux bracelets, ça doit être deux montres, une à l’heure de Paris l’autre à l’heure de Tel-Haviv...

     

    Répondre à ce message

  • #1355536

    Un grand merci à la rédaction d’E&R, tout particulièrement à celui qui mis la photo de MH ! Ça m’a fait bien marrer et franchement avec ce que l’on vit en ce moment, ça n’était pas facile ! Merci encore.

     

    Répondre à ce message

  • #1356502

    Je suis pour que les élus au parlement et au sénat ne soit que de nationalité française. Lorsqu’on voit le pouvoir du lobby sioniste au parlement, on peut voir les dégats et la corruption qui en découle.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents