Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

45 avocats lancent un appel contre la condamnation à mort de 9 djihadistes français en Irak

Après les condamnations à mort de 9 [ils sont désormais 11 condamnés à mort, NDLR] Français en Irak pour leur appartenance au groupe jihadiste État islamique, 45 avocats dénoncent, dans une tribune publiée sur franceinfo.fr, à l’initiative de William Bourdon et Vincent Brengarth, l’inaction de l’État en la matière. Ils assurent que laisser exécuter ces peines ou même autoriser leur prononcé est « contraire à notre ordre public et reviendrait à répondre à la barbarie par une peine que nous prohibons catégoriquement ». Ils s’expriment ici librement.

 

 

De jeunes Français sont menacés d’être pendus. Ce risque n’est pas dérisoire et ce ne sont pas les mots récents de notre ministre des Affaires étrangères, monsieur Jean-Yves Le Drian, rappelant son souhait qu’ils ne soient pas condamnés à mort et exécutés, qui peuvent aujourd’hui rassurer qui que ce soit. Son argument d’autorité selon lequel ils auraient été jugés de façon équitable ne peut convaincre personne.

La France a été prise au piège d’un discours martelé depuis presque deux ans. Notre pays fera non seulement tout pour éviter que nos ressortissants reviennent en France mais fera tout pour qu’ils soient jugés sur place. Et ce quel que soit le caractère inéquitable des procédures dont ils feraient l’objet et quel que soit, on le sait maintenant, le risque d’exécution qu’ils pourraient encourir.

« La France n’a pas voulu rapatrier ses ressortissants et a préféré les exposer à la peine de mort et à des procès expéditifs dont nous savons qu’ils méconnaissent gravement les droits de la défense. » (Les signataires de la tribune [1])

L’effet mécanique de ce cynisme d’État a été de potentialiser le risque que certains de nos ressortissants soient exécutés. Comment ? En suspendant l’exécution de nos ressortissants à l’intensité des pressions que la France souhaitera mettre en œuvre dans ses relations bilatérales opaques avec l’Irak.

 

« Un traitement inhumain et dégradant »

La France a été très sévèrement touchée par les attentats et il est évidemment une exigence de tout entreprendre pour éviter qu’ils ne se reproduisent. Cela ne doit cependant pas se faire au prix de l’État de droit et sans nulle garantie d’efficacité voire en suscitant, au contraire, des effets contraires. La peine de mort est un traitement inhumain et dégradant. L’Association française des victimes du terrorisme a exprimé son vœu pour que les jihadistes soient jugés et condamnés dans le respect de leurs droits fondamentaux et a marqué son hostilité contre la peine de mort.

Exécuter ces peines de mort ou même en permettre le prononcé est donc contraire à notre ordre public et reviendrait à répondre à la barbarie par une peine que nous prohibons catégoriquement. Nous rappelons notamment que nos juridictions refusent les demandes d’extradition lorsqu’il existe un risque pour la personne dont la remise est demandée d’être condamnée à la peine capitale par la justice de l’État requérant.

L’article 66-1 de la Constitution selon lequel « nul ne peut être condamné à la peine de mort » ne souffre d’aucune dérogation, pas même en matière de terrorisme. En application du protocole n°13 à la Convention européenne des droits de l’homme, ratifié par la France, la peine de mort est abolie en toutes circonstances. C’est l’état du droit avec lequel nous voudrions rompre.

« Cela serait un immense déshonneur pour notre pays que de rendre possibles ces condamnations à mort. » (Les signataires de la tribune)

« Partout où la peine de mort est prodiguée, la barbarie domine ; partout où la peine de mort est rare, la civilisation règne », disait Victor Hugo.

 

« Une résignation coupable »

On oubliera que la France a été un des derniers pays de l’Union européenne à exécuter ses ressortissants. Depuis le discours historique et courageux de Robert Badinter, nous sommes devenus l’un des pays, on peut le rêver, éternellement abolitionniste. Et ce grâce à l’inscription de l’abolition de la peine de mort dans la Constitution, à nos engagements internationaux et à la promotion de l’universalisation de cette abolition.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Notes

[1] Basile Ader, Arié Alimi, Elise Arfi, Mathilde Arjalliet, Matteo Bonaglia, William Bourdon, Vincent Brengarth, Apolline Cagnat, Chloé Chalot, Christian Charrière-Bournazel, Emmanuel Daoud, Benoit David, Jade Dousselin, Jean-Yves Dupeux, Frédéric Dussort, Léa Forestier, Anis Harabi, Alain Jakubowicz, Raphaël Kempf, Catherine Kratz, Jean-Yves Le Borgne, Henri Leclerc, Amélie Lefebvre, Olivia Lévy, Céline Mokrane, Eric Moutet, Augustin Nicolle, Sophie Obadia, Sabine de Paillerets, Aïnoha Pascual, Martin Pradel, Bertrand Repolt, Martin Reynaud, Sandrine Richer, Olivia Ronen, Christian Saint-Palais, Xavier Sauvignet, Lucie Simon, Jean-Baptiste Soufron, Mario Stasi, Pierre Olivier-Sur, Hervé Temime, Henri Thulliez, Emmanuel Tordjman, Yassine Yakouti.

France, Irak, Daech et djihad, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

171 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une déchéance de nationalité serait une bonne solution.

     

  • 45 avocats pour Reynouard ?


  • Çà commence bien :"De jeunes Français sont menacés d’être pendus."
    Des enfants pendant qu’on y est ou de jeunes troublions . Ils ne sont plus français des lors qu’ ils sont complices ou auteurs d’actes terroristes meurtriers envers la population française et méritent bien d’ être pendus . Ces avocats veulent qu’ on les plaigne au nom de prétendues valeurs d’humanisme , de droits de l’ homme , patin couffin .
    La formule commune " qu’ ils aillent se faire pendre ailleurs " prend tout son sens .


  • Qu’ils en choisissent 9 d’entre eux pour subir la sentence à leur place si ça leur dit...
    Pour défendre des personnes comme cela, faut que les idéaux convergent. Qu’ils assument.
    Ces avocats comme ces terroristes méritent d’être du gibier de potence. Les seconds pour ce qu’ils ont commis en Syrie et en Irak. Les premiers pour oser défendre de la sorte des sous-merdes meurtrières.


  • Oui, ils préfèrent quand la peine de mort est appliquée en France aux victimes civiles par ce genre de gus.


  • Tu récoltes ce que tu sèmes


  • par contre , pour christophe Dettinger...pas un….


  • Lorsque ces "djihadiste "sont parti faire du bon boulot en assassinant des syriens pour le plus grand bien de l’état terroriste sioniste , on n’ a pas entendu ces avocats, ni entendu grand monde d’ailleurs, crier à l’injustice et réclamer le droit de vivre des petits syriens !
    Toujours le même , deux poids deux mesures , exercé par les tenants de la loi du plus fort envers le plus faible .


  • « La France n’a pas voulu rapatrier ses ressortissants et a préféré les exposer à la peine de mort et à des procès expéditifs dont nous savons qu’ils méconnaissent gravement les droits de la défense. »

    Par contre, rapatrier ces sauvages et risquer ainsi qu’ils appliquent ce qu’ils ont appris là-bas, ce n’est pas un problème ?

    Quant au droit de la défense en France on les connait... Il n’ y a pas de justice en France, ils seraient libérer au bout de quelques années s’il y avait un procès ici.

    Il faudra un jour s’oocuper de la vermine qui règne au sein des notables français.

    Une conclusion, un chef d’Etat ne se projette jamais trop à long terme, Louis XIV doit se mordre les doigts de s’être appuyé sur les ascendants de ces traitres.


  • Quand il s’agit de défendre des assassins, vous pouvez toujours compter sur les champion droit de l’hommiste. Mais quand il s’agit de soutenir les opprimés en Palestine, au Yémen et ailleurs alors là c’est silence radio. Pas d’ association de 40 avocats pour les innocents massacrés. Les irakiens et les syriens se sont fait décimer par ces hordes sanguinaires pendant 8 ans et c’est pour les bourreaux que nos grands justiciers versent des larmes de crocodile ! Soutien total à la justice irakienne. Que ces avocats aillent au diable !


  • De quoi je me mêle. Je suis musulman et je souhaite que l’on exécute ces fanatiques qui salissent ma religion. Une balle dans la tête et c’est réglé. Mais non, il y aura toujours des pseudo "droitdelhommiste" pour vouloir que ces sous merdes passent par la case prison au frais du contribuable. On marche sur la tête.

     

  • Qu’ils crèvent.

     

  • Il faut aller plus et designer les vrais coupables de ce chaos syro-irakien .. la presidence de hollande -fabius. et plus généralement la coalition occidentale France usa angleterre en tête d’affiche. Et tout cela pour le compte d’israhell.


  • Encore des avocats gauchistes...
    Et partout où daech est présent, la barbarie et l’ignorance domine.
    Qu’ils soient pendus ces daechiens !

     

  • Le sort de ces sous-merdes là m’indiffèrent. Cela ne m’empêche pas de rester objectif. Ces sous-merdes étaient des pions, l’avant-garde de l’armée onusienne qu’on laisse maintenant à leur sort et c’est bien fait ! Il ne fallait pas être aussi con. Je leur souhaite encore des belles années de croupissement avant de passer à la trappe. Cela ne devrait pas les empêcher de regarder les choses d’un oeil positif : à leurs morts y a 70 vierges qui les attendent !


  • Ces exécutions arrangent certainement beaucoup ceux qui comme Fabius ont contribué à envoyer ces jeunes de cité lobotomisés par le salafisme ...

    En ce qui me concerne si je n’avais pas eu la chance d’avoir un peu plus d’ancrage dans le réel géopolitique qu’eux, j’affirme que l’Etat français m’aurait volontier balancé en Syrie... Le fait de pouvoir toujours en parler aujourd’hui me met d’ailleurs en danger de finir détruit en psychiatrie ou en prison sur fausses accusations et sur un dossier totalement frelaté sur mon cas de "converti français".

    Je donne donc raison à ces avocats, valider ces exécutions est d’une grande hypocrisie et il est certain que ces gars auraient sûrement beaucoup à dire sur les conditions qui ont fait qu’il se sont retrouvé dans cette situation de merde, tout lobotomisés qu’ils sont ou bien qu’ils étaient. Il faudrait au moins les écouter et donner leur version de leur vie avant de les exécuter, mais ça les crapules qui nous gouvernent ne le permettront pas c’est certain d’où à mon avis le fait que ces 10 là soient exécutés quand tant d’autres sont déjà revenus en France. Pourquoi ces différences de traitement ? Soit on exécute tout le monde soit on fait rentrer tout le monde, l’intéressant est de savoir ce qu’ils pensent à présent de leur ex vie de djihadistes, et si ils sont sincèrement repentis par prise de recul pourquoi pas en faire des auxiliaires utiles pour déprogrammer tout ceux qui sont encore dans l’idéologie de daesh sur le territoire français.

    En tant que fiché S qui risque tout les jours l’arrestation sans jugement pour finir en prison ou en psychiatrie comme je l’ai déjà vécu il y a 2 mois, je pose cette question qui dérange une petite caste qui a beaucoup trop de pouvoir sur la vie ou la mort des français convertis, tant que je suis encore en état de le faire. L’Etat français exécute en France ou à distance, en tant que déjà exécuté car dans les mains de services qui nous enfoncent toujours plus sans espoir de réhabilitation, depuis maintenant 6 ans que je subit la torture mentale sur le territoire français à cause de ma conversion à l’Islam, je dis que si je n’étais pas costaud mentalement j’aurais déjà explosé comme c’est arrivé à beaucoup qui ont été abusé et esseulé. Dieu merci on prend du recul... Malgres la crainte permanente de revoir débarquer des soldats chez soi et se refaire torturer psychologiquement pour cause de conversion à l’Islam.

     

    • Merci pour ce témoignage. La clique au pouvoir en France est devenue particulièrement hypocrite et sadique, avec tout ce qui est un peu intelligent et moral.
      On peut déduire de votre témoignage que les djihadistes condamnés à mort en Irak gêneraient le pouvoir français s’ils revenaient et parlaient, quand d’autres (les stupides) ne le dérangent en rien, et même le servent pour se maintenir au pouvoir. Qui a envoyés là-bas ces mercenaires, par quel intermédiaire ? Certains sortaient de taule. Facile de téléguider un taulard.
      L’Irak essaie probablement de tirer de ces prisonniers une bonne somme.
      En principe et a priori, si des étrangers ont mis le bazar, tué ou blessé des gens en Irak et en Syrie, ils ont risqué ce qui leur arrive, c’est au pays offensé de décider de leur sort.
      Les avocats sont bien généreux tout à coup. Ah c’est sur le dos des autres. Je me disais aussi. Et ils estiment à combien leur prestation ?


    • "mon cas de "converti français"."

      Que ton cas soit un cas psychiatrique est d’une analyse on ne peut plus pertinente. Qu’un être qui n’a aucune personnalité (souvent un pauvre type) au point de ressentir le besoin de s’approprier une culture qui lui soit entièrement étranger par rapport à son ADN culturel qui est ironiquement une des plus riches du monde entreprend ce genre de démarche. Ça n’a jamais lu un bouquin, n’a que du mépris et de la haine de soi mais ça trouve son salut dans allah. La vérité c’est que ça me surprend que tu saches plus ou moins lire et écrire.


    • C’est certainement pour souffler sur les braises encore chaudes des attentats en France et en Europe qu’on leur donne des avocats très droit de l’hommistes contre leur sort sûrement mérité dans un pays qu’ils ont contribué à détruire, le fait est qu’aujourd’hui Daesh et son idéologie à sûrement perdu en même temps que leur défaite en Syrie et en Irak, il ne reste peut être plus au pouvoir hypocrite et schizophrène que de souffler sur les braises pour mettre les natios chrétiens d’un côté opposé aux musulmans de l’autre quelque soit l’origine. Si ça se trouve pas un seul de ces gars n’a compris quoi que ce soit au film de leur vie utilisée pour le chaos mondial.

      Mais enfin 40 avocats pour 10 meurtriers, il y en a peut être un qui défendrait mon cas de gentil français converti intelligent qui a refusé de partir en Syrie quand "on" lui proposait très sérieusement au ministère de l’intérieur , afin de rectifier tout les mensonges qui ont été dit sur moi et ma conversion car je dérange dans mon pays . Ça prouverait au moins que leur but n’est pas que de défendre l’indéfendable ou bien de monter les français les uns contre les autres.

      La dgsi ou dcri enfin les clowns qui à l’époque me disaient que j’avais rien à craindre personne n’a rien contre moi après m’avoir fait leur sketch, vous m’auriez proposé de travailler pour vous à la paix en France en démasquant les salafo daeshistes j’y aurait réfléchis sérieusement , alors qu’on me reproche pas de pas être assez natio pour être honnête ou bien que je mérite ce qui m’arrive, j’ai fait avec les droits que me donne la déclaration des droits de l’homme et du citoyen dont :
      « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. ».
      Pour ça j’avais choisi l’Islam, mais j’ai bien compris que si on choisit l’islam il ne faut pas partir avec trop de handicape en France. Sinon on a droit à toutes les suspicions de frères qui agissent les uns envers les autres comme des traîtres et des hypocrites. Surtout les frères "gardiens de la paix"..

      Mais bref pour détendre l’atmosphère sur mon cas, je me considère comme universaliste français aujourd’hui, plus comme musulman. J’en connais d’ailleur très peu en France de musulmans, moi même je n’en suis plus, trop de dégoût des trahisons de "mes frères" pour ça. Mais je respecte ceux qui m’ont rien fait soit la majorité, qu’ils gardent "la Foi".


    • @ sa majesté

      Quelle arrogance et quelle condescendance....Vous êtes vexé parce que ce monsieur à trouvé l’islam plus intéressant que la religion de ses aïeux ??? De plus la culture française est supérieure dans VOTRE esprit seulement....Dieu n’a jamais dit dans aucun des 3 livres que la France était la culture suprême terrestre...Faudrait vraiment arrêter de se prendre pour le nombril du monde.
      On sent chez vous une frustration et des relents colonialistes


    • @Grégory Forest
      Beaucoup de convertis vivent très bien leur conversion à l’islam, j’en connais personnellement. Je ne suis pas convaincu par votre compassion à l’égard des condamnés à mort au levant pour une raison très simple, ou vous vous étiez converti à l’islam ou alors sans le savoir vous vous êtes embarqué dans un truc délirant, et donc vous n’avez fait aucun effort pour étudier votre nouvelle religion. Vous devez certainement vous en rendre compte, nul part il n’est dit dans le coran d’aller flinguer les gens eu nom d’Allah ou de son prophète, vous ne trouverez pas. Et Dahech ce n’est rien d’autre que la prédation au nom de la religion, comme si les gens du levant n’en avaient pas de religion, comme le coran les reconnait.
      Faut pas croire que tous les convertis finissent sous la domination des Rg, malgré que toutes les mosquées sont sous surveillance, un truc que les identitaires plus souche que souche devraient savoir pour mieux dormir.


    • Gregory Forest,

      Tu as une très bonne capacité d"analyse : essaies de te former et devenir journaliste.


    • C’est quand même assez ironique de se faire traiter de colonialiste lorsqu’on ne fait que dénoncer le fait que de nombreux français se soient convertis à l’Islam ces dernières années mais bon c’est comme tout, c’est l’accusation facile.
      Quoi qu’il en soit, ce que dit « sa majesté » est vrai lorsqu’il dit que ce sont les plus faibles d’esprit qui se convertissent en France, ce sont souvent des jeunes français un peu désœuvrés qui ont socialement grandi dans des quartiers pauvres, et qui, a force de se retrouver progressivement en sous-nombre de par l’immigration massive prennent les codes culturels des copains du quartier (Ribéry, Diam’s parmi les plus médiatisés)
      Et oui, la France est un pays avec une histoire et une culture riches, rompre brutalement à sa propre histoire et se soumettant à une religion autre, est toujours quelque peu étonnant, il faut être soit très naïf, soit très peu conscient de ce qu’est être Français.
      Que certains y trouvent leur salut, tant mieux, mais cela démontre tout de même une certaine soumission quoi qu’on en dise


    • À Berutureb et mes juges,

      Cela démontre une recherche personnelle sur l’Islam. Le véritable. Pas celui des "potes de quartiers".

      En ce qui me concerne ce ne sont pas les musulmans des quartiers qui m’ont donné envie de m’intéresser à l’Islam, j’ai surtout beaucoup voyagé dans ma vie est étudié les religions. Christianisme y compris, pour être sûr que je connaissais bien la tradition de mon pays, transformé depuis plus de 200 ans en "contre tradition".
      En ce qui me concerne donc car c’est bien moi que l’on juge ici en place publique , j’en ai eu assez il y a déja plus de 20 ans du mensonge et surtout de l’hypocrisie régnante dans mon pays.
      Ma recherche a débuté lors du décé de ma petite voisine quand j’avais 6 ans (1987) en demandant , "elle est où Julie" mes parents étant athés, n’avaient été capable de me dire où elle était passé, et que se passait il donc après la mort. Car aucun voisin chrétien de ma petite bourgade n’avait peut être suffisamment la foi pour oser braver le socialo-communisme parental.

      Étant donc en recherche de réponse sur l’eau delà depuis petit , j’ai passé du temps dans "les temples" , sans personne pour m’expliquer les tenants et aboutissants du Christianisme, mais ressentant malgres tout une paix dans les Églises autant qu’un malaise de ne pas bien saisir, avec certitude, qui était le Christ, et qui était sa Sainte Mère Marie.

      Je poursuis donc ma défense qui mériterait bien plus que quelques lignes en commentaires , pour évoquer une prise de conscience avec certitude de l’existence de Dieu, après l’avoir imploré lors des épreuves de mon adolescence qu’il est inutile de détailler ici. J’avais environ 20 ans, nous étions en 2001. Mon adolescence fut assez longue...

      A ce moment là, cette "rencontre" très puissante avec ce que je percevais comme "Le Saint Esprit Divin" ou bien " La Lumière Divine" m’a mis dans un état que je considère toujours aujourd’hui comme ma cause de "Salut", mais qui a fait tres peur à ma "petite amie" de l’époque, ainsi qu’à ma famille. Qui ont jugé bon de m’emmèner aux urgences psy, qui ont jugé bon de m’enfermer sous camisole chimique. Ce qui n’ a pas eu pour effet de m’enlever cette foi personnelle nouvellement acquise même si jugée trop déstabilisante pour mon moi et mon entourage, étant donné mon passif de jeune dépressif "athé" qui ne se suffit pas de ce qu’on lui a inculqué à l’école du Vice et de la République.


    • Je ne vais pas aller plus loin ici dans les explications de mon amour de l’Islam pour pas être accusé de prosélytisme en terre Chrétienne, sachez juste que j’avais plus d’amis chrétiens que de musulmans. La cité que j’habitais avec ma mère et mes frères n’était pas plus musulmane qu’autre chose et j’étais proche de mes frères à l’époque et surtout c’était pas encore l’époque des mosquées au milieu de la cité.

      En tout cas j’ai été baptisé en 2010, en Espagne, pour ceux que mon auto bio défensive intéresse. C’était à Alicante . Magnifique moment.

      Le reste ce sont des voyages, des bonheurs et des déceptions , des peines de coeurs, de la pratique du New age chamanique au Bouddhisme Theravada avec lesquels personne m’a jamais emmerdé de pas être assez Chrétien Traditionnel...ça allait avec la pratique du pays où j’étais , et quand je rentrais Bouddhiste ou neo shaman a moitié dinguo en France personne ne me cassait les couilles, à me faire passer pour un abrutis.

      Mis à part les gourous je les aient toujours emmerdé, boudhistes, shamans, chrétiens , musulmans ou bien tantrico kundalino business. Je les aient toujours laissé libre de faire des fidèles dans leurs sectes, et j’ai souvent appris d’eux donc rien de mal à en dire.

      Donc qu’on me laissent libre dans la mienne de secte dans laquelle je suis le seul adepte , je fais de mal à personne même si mon existence fait chier du monde sans trop que je comprenne réellement pourquoi.

      Allez Salam, Paix à vous mes frères humain, aimez et soutenez Dieudo et Soral, c’est plus important et util que de me haïr sans raison. C’est grâce à eux que nous sommes encore en paix relative en France, et la paix c’est le but.


  • Après le symbole de la République décadente (avez vous remarqué que toutes les "place de la République" des grandes villes sont sales, mal famées et souvent théâtres de deal de drogue ?),
    ... encore un autre symbole de la décadence généralisée : l’Etat qui lutte si aimablement contre la peine de mort des criminels, lutte férocement également pour mettre à mort un innocent handicapé (Vincent Lambert, en plus des bébés dans le ventre de leurs mères).

    Comme l’écrit Pierre Jovanovic, nos ancêtres qui étaient pieux, y auraient vu un signe pour nous alerter. Mais nous ne croyons plus en Dieu ni aux signes du Temps.


  • #2211730
    le 04/06/2019 par moktar (l’homme à la mobylette)
    45 avocats lancent un appel contre la condamnation à mort de 9 djihadistes (...)

    Bal des faux-culs car beaucoup de ces signataires auraient souhaité l’engagement de la France en Irak. Et ils ont hurlé contre Bachar.

    En même temps il y a une logique dans leur raisonnement et dans leur prise de position :

    - 1, on bute Kadafi après avoir armé les milices libyennes.
    - 2, les armes livrées par le gouvernement Hollande passent en Syrie.
    - 3, Les USA, Israël et les autres pays de la coalition anti Bachar, arment forment, aide à la création des djihadistes.
    - 4, Un grand nombre de djihadistes sont exfiltré par les même pays.

    - 5, les parrains des djihadiste demande leur rapatriement.
    CQFD


  • Et ce sont ces memes avocats franc macs qui se battent comme des chiens pour obtenir la légalisation de l euthanasie ! en clair la peine de mort sans appel ordonnée par l Etat à l endroit de personne innocentes et vulnérables car privées de parole ! et ce en faisant abstraction du souhait des familles de victimes !!!
    Ces gens là sont au miminimumù dérangés mentalement ! et à soigner en URGENCE
    Avec moi ces tarés en robe longue seraient expulsés en Itrak avec un seul ticket sans retour


  • il est vrai qu’en France quand il y a des assassinats de masse de Français mécréants, de kouffar, de Dupont-Durant au Nom d’Allah et commis par ses humbles et fidèles serviteurs djihadistes vivants sur le sol Français en parasitant la France et qui sont promis ensuite au paradis pour avoir commis ces abominations, ces ignominies ...
    Ici même en France pour manifester son mécontentement
    et par solidarité envers ces pauvres victimes
    les Français déposent des peluches et brulent des bougies . . . ???
    No comment !


  • Ils ont horreur de la peine de mort même pour des gens qui crachent sur le drapeau et massacre des innocents. Ceux qui loin d être des musulmans sont en réalité des pro sataniques alliés à Isreal. Par contre contre ce sont les mêmes qui défendent le soit disant droit des femmes de l avortement. Tuer un innocent cela ne leur pose aucun soucis


  • Et je ne défend pas le djihadisme. Je ne le défend pas et ne l’ai jamais défendu, si ce n’est la défense fasse à l’oppression, à l’image du commandant Massoud et de ceux qui l’ont suivit dans son pays.

    Voilà un homme qui mériterait la réhabilitation en tant que patriote musulman, mais aimer Massoud comme tant de français à l’époque où il a prit la défense de son pays, c’est être coupable sans procès. Aimer Massoud comme on aime, à juste titre, Nasrallah.

    Bonne fin de mois de Ramadan, tout seul en ce qui me concerne car j’ose aimer des hommes qui défendent leurs pays, j’ose ne pas être pro saoud en France. Sacrilège, crime de lése-macronie.


  • Oui il est mieux de les faire revenir pour pouvoir les "surveiller" jusqu’à ce qu’is commettent un nouveau bataclan. Quel est le nom de ces avocats si épris d’humanisme pour ces gentils "français" svp ? Ça pourrait etre instructif.

     

  • N’est ce pas à dire que ces avocats français veulent défendre les ennemis de la France ? je m’interroge.

     

  • Pour éviter ce genre d’ineptie, une seule solurion, la déchéance de la nationalité. Comment des individus qui vont se battre pour défendre un drapeau qui n’est pas le drapeau français peuvent-ils encore être français ?


  • Les djihadistes nous ont déjà détruit pas mal d’infrastructure, tout ça, tout ça, mais faudrait aussi claquer des thunes pour les sauver, l’enfer est bel et bien ici bas.


  • Ces avocats qui parlent de barbarie et de traitement inhumain pour ces terroristes que les états recrutent et forment, droguent, où étaient-ils quand ils étaient lâchés dans les pays qu’on a voulu déstabilisés. A t-on entendu leur voix au niveau de la barbarie programmée et de traitement inhumain lors des massacres d’hommes, de femmes et d’enfants par ces terroristes qui en fait ne sont que des mercenaires payés par les états pour tuer sachant aussi qu’ils seront tôt ou tard tués aussi......
    Quand on sait que des terroristes prisonniers relâchés ont été aussi remis sur un autre front toujours par les états voyou on se demande de qui on se moque.
    C’est sur que c’est horrible que ces hommes soient punis de la peine capitale mais qui la faute. ? C’est justement là qu’on voit la lâcheté des états criminels et pourris car s’ils ne l’étaient pas autant ces hommes n’auraient pas été transformé en bêtes sauvages pendant que les énarques sionistes et affidés continuent à vivre leur belle vie dans l’opulence sans être inquiétés. Ces assassins notoires en haut de la pyramide se protègent entre eux. un procès type Nuremberg n’existera jamais pour eux....
    Voici un article pour comprendre ce qu’on appelle vulgairement terrorisme pour tromper le plus grand nombre d’êtres humains :
    https://blogs.mediapart.fr/danyves/...


  • Ceci vaut pour l’U.E., pas aux E.U. par exemple. Un pays peut exiger que le coupable soit exécuté sur place. Ce qui fut le cas à Madagascar il y a quelques années, d’après les coutumes locales.
    En cas de guerre, déjà même ici, cette législation ne s’applique pas. Voir les manifestants tués et mutilés ces derniers mois.
    Ghosn a été emprisonné dans le pays le plus corrompu du monde pour fraude fiscale par exemple (guerre économique).

     

  • Bah ils ont pas de cerveau ni de mémoire ? Ya à peine 2 ans ils leur balançait des bombes sur la tronche au terroristes ? C’est pas une forme de peine de mort soutenu par eux déjà ?


  • On veut pas les voir pendus alors qu’ils ont fait partie d’un groupe terroriste par contre les collabos, eux encore maintenant on voudrait les voir crever lentement...

    Ma mère me disait toujours "on" Est un con. Elle avait pas tort.

     

  • Quand est il pour ceux qui sont partis combattre bashar à l’appel de Fabius .


  • Apres les pedophiles maitre jaku defend des terroristes allons bon !!!!


  • 45 avocats représentent 0,06 % de la profession.


  • Deux fois des moules !


  • Après tout ils ont raison, il ne s’agit que des bras armés et non de la tête pensante comme l’est à son niveau BHL. Les véritables criminels ne seront pas inquiétés.
    Le peuple n’a même pas conscience que Daech est une création américaine et qu’il sert les intérêts d’Israël.

    Webster G. Tarpley :
    «  Le terrorisme moderne est le moyen par lequel les oligarchies mènent contre les peuples une guerre clandestine qu’il serait politiquement impossible de mener ouvertement » !

    Réseau international :
    « Après avoir armé l’État islamique en Syrie, les États-Unis voient aujourd’hui débouler les hordes barbares djihadistes sur l’Irak. La déstabilisation de ce pays, tout comme de la Syrie, fait partie du projet de démembrement du monde arabe sur des bases ethniques, confessionnelles ou tribales. Les multinationales n’ont cure de la confusion générée par cette situation, le principal étant pour elles de contrôler les champs pétroliers… et qu’Israël survive en tant qu’État juif  ».

    Michel Chossudovsky :
    « Les États-Unis ont fourni des armes aux brigades islamiques. C’était pour « une bonne cause » : la lutte contre l’Union soviétique et un changement de régime ayant mené à la disparition d’un gouvernement laïc en Afghanistan. La guerre menée par les États-Unis contre le groupe armé État islamique est un grand mensonge. Pourchasser les « terroristes islamiques » et mener une guerre préventive dans le monde entier pour « protéger la patrie étasunienne » sont des concepts utilisés pour justifier un programme militaire. L’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) est une création du renseignement étasunien. Le programme de « lutte contre le terrorisme » de Washington en Irak et en Syrie consiste à appuyer les terroristes. L’incursion des brigades du groupe État islamique (EI) en Irak ayant débuté en juin 2014 faisait partie d’une opération militaire et du renseignement, soigneusement planifiée et soutenue secrètement par les États-Unis, l’OTAN et Israël. Le mandat de lutte contre le terrorisme est fictif. Les États-Unis sont le « commanditaire numéro un du terrorisme d’État » ».


  • Un des membres d’une famille des victimes soutient ces avocats, tuer ces gens , sans procès en France, permet aussi qu’il ne parlent pas, empêche de comprendre.

     

    • Oui, ou sinon ils peuvent aussi revenir en France où ils seront choyés par le contribuable français, pour rester à tout jamais murés dans le silence à fumer des pétards et jouer à la Play...
      Jusqu’au jour où ils seront relaxés parce que, après tout, « ils n’ont pas tué de français. »
      Je vous laisse finir l’histoire...


    • Tu crois que les terroristes vont dire pour qui ils travaille réellement ?
      Ils appartiennent à un groupe armé qui tue des civils innocents homme femme enfants , ils ne méritent pas de rester en vie point.
      afin de décourager ceux qui voudraient rejoindre ces fous sanguinaire.


  • Si on les exécute, on se comporte comme eux !

     

    • Pas d’accord.
      Eux, ils ont massacrés des civils innocents.
      S’ils se font pendre, ils paient pour leurs crimes.


    • Je suis Pour ! Ces décérébrés sont définitivement out pour la société Humaine .On n’entretient pas des parasites .On les élimine
      . La mérule ruine un édifice vieux de centaines d’années en quelques mois .


    • ... et si on les brûle vivant (réellement vivant) sur un bûcher, on en fait un exemple pour quiconque voudra faire chier le monde...


    • Non, car ce n’est pas du terrorisme que de les exécuter.


    • Ah bon ! T’as fait plusieurs milliers de kilomètres pour aller assassiner des femmes et des enfants , afin de permettre à Netanyahou d’annexer le Moyen-Orient du Nil jusqu’à l’Euphrate ?
      Ces criminels drogués au captagon ou à la religion , quelle que soit cette religion , sont accusés de meurtres sur des civils syriens et irakiens C’est à ces peuples et à eux seuls qu’il appartient de statuer sur le sort de ces terroristes ! Et d’ailleurs Fabius le sanguinaire reste bien discret sur le sort de ses " amis " qui ont fait du si " bon boulot " ??
      Avant de pleurnicher sur les tueurs d’enfants ( certe ce sont des petits arabes ) respecter au moins les familles des victimes de la barbarie imperialos-sioniste !


    • On verra si vous serez aussi magnanime le jour où un de vos proches sera victime d’un salaud quel qu’il soit. Les seuls à plaindre sont les proches de ces idiots qui ne les reverront jamais.


    • Au Moyen-Age (âge d’or de l’ère chrétienne), ces enculés auraient été écartelés en place de grève.


    • Je cite aussi cette ineptie : "Ah bon ! T’as fait plusieurs milliers de kilomètres pour aller assassiner des femmes et des enfants ?".

      Moi ? Aucun. Mais Macron l’a fait pour moi en envoyant illégalement des missiles sur un pays souverain, la Syrie. Des écoles ont été touchées, des enfants sont morts.


    • On ne peut pas de manière éthique se comporter comme un barbare quand on a la prétention de lutter contre la barbarie. Se calquer sur l’autre, c’est devenir cet autre.

      A bon entendeur...


    • À ceci près, léger détail, que ce faisant et contrairement à eux vous ne tuez pas un innocent ! Trois fois rien !


    • @pleinouest



      On ne peut pas de manière éthique se comporter comme un barbare quand on a la prétention de lutter contre la barbarie.




      Infliger la peine de mort à des assassins, ce n’est pas de la barbarie, mais de la justice.


    • @pleinouest



      Macron l’a fait pour moi en envoyant illégalement des missiles sur un pays souverain




      Cela ne fait pas de toi un terroriste.


    • Je cite : « Infliger la peine de mort à des assassins, ce n’est pas de la barbarie, mais de la justice  ».
      Mais les terroristes pensent sans doute de manière semblable.
      Citons Platon avec Protagoras : « Il n’y a pas un seul sage à juger qu’il y ait un seul homme qui commette des fautes de son plein gré et qui, de son plein gré, réalise des actes laids et mauvais. Tout au contraire, les sages savent parfaitement que tous ceux qui font des choses laides et mauvaises les font malgré eux  ».

      Je cite encore : « Cela ne fait pas de toi un terroriste ». Ben si, par procuration !


    • @pleinouest



      Je cite : « Infliger la peine de mort à des assassins, ce n’est pas de la barbarie, mais de la justice ». Mais les terroristes pensent sans doute de manière semblable.




      On s’en fout de ce qu’ils pensent. Ce sont des criminels et ils doivent assumer leurs crimes.




      Citons Platon avec Protagoras : « Il n’y a pas un seul sage à juger qu’il y ait un seul homme qui commette des fautes de son plein gré et qui, de son plein gré, réalise des actes laids et mauvais. Tout au contraire, les sages savent parfaitement que tous ceux qui font des choses laides et mauvaises les font malgré eux ».




      Quand on est un homme, on assume ses actes.



      Je cite encore : « Cela ne fait pas de toi un terroriste ». Ben si, par procuration !




      Le terrorisme par procuration, ça n’existe pas. À aucun moment tu n’as eu la volonté d’envoyer ces mercenaires massacrer des civils innocents, et encore moins de participer personnellement à ces tueries. Donc tu ne peux en aucun cas et d’aucune façon être tenu pour responsable personnellement de leurs actes.
      Je ne comprends pas cette volonté de s’accuser soi-même de crimes commis par d’autres.


    • #2212107
      le 04/06/2019 par 1 luciole dans ton cul = 1 lampe de chevet
      45 avocats lancent un appel contre la condamnation à mort de 9 djihadistes (...)

      @pleinouest35
      T’as raison, demandons a Dounia Bouzar de les dé-radicaliser en caressant des hamsters
      Ainsi on en fera des grands écrivains comme Farid Benyettou et ils seront reçu par Ruquier sur ONPC ou BFM
      Et on pourrait aussi tendre notre cul ?
      Non t’as raison c’est barbare de tuer des gars qui ont violés tués, égorgés, crucifiés, éviscérés femmes et enfants, vieillards et handicapés , ouai ,on a pas le droit, c’est mieux que l’on finance avec nos impôts leur incarcération, avec télé, internet, play-station, rap , shit, muscu, clopes et visite intime , c’est pas comme si on était pauvre et qu’on se serré pas déjà la ceinture, niveau charges, cotisations, taxes et impôts, non t’as raison @pleurnichouille35


    • Un « terroriste par procuration », c’est nouveau et ça vient de sortir ! Je crois qu’il vaut mieux éviter d’insulter les gens sur des bases aussi absurdes au bénéfice de ce type de profils. Il s’agirait de se remettre les idées en place et d’arrêter la bisounourserie deux secondes, d’autant que vous êtes habitué à beaucoup mieux généralement, mais là vous déraisonnez. @Titus a raison, il s’agirait d’être un peu réaliste.


    • Je cite ; "Le terrorisme par procuration, ça n’existe pas. À aucun moment tu n’as eu la volonté d’envoyer ces mercenaires massacrer des civils innocents, et encore moins de participer personnellement à ces tueries. Donc tu ne peux en aucun cas et d’aucune façon être tenu pour responsable personnellement de leurs actes".

      Ben si justement. Dès l’instant que des gens ont voté, pour Macron ou pas, ils sont co-responsables des irrégularité ou crimes qu’il commet !


    • @Tutis



      Je ne comprends pas cette volonté de s’accuser soi-même de crimes commis par d’autres



      C’est facile à comprendre le fait que le terrorisme par procuration existe et personne ne peut se sentir responsable de leurs actes à part ceux qui les recrutent, les forment et les utilisent pour les missions qui les intéressent. Le nier a pour but de couvrir leurs recruteurs et manipulateurs. Ils ne sont pas partis là-bas de leur propre gré par un appel d’un vide quelconque.


    • #2212167

      @pleinouest35
      Donc toi comme tu es français et que Macron est le président des français, tu es responsable des éborgnés, des mutilés au LBD, tu es d’accord pour la PMA/GPA, l’IVG , l’UE et l’euro, l’invasion de migrants, tu es responsable de la Syrie, Libye.... si on suit ta logique


    • De toute façon je ne me sens pas coupable. J’ai perdu tous mes droits civiques pour avoir écrit en 1991 un texte contre la guerre en Irak. Par contre, je prends pour un criminel le préfet qui fut à l’origine de cette action à mon endroit. Pauvre type.


    • « De toute façon je ne me sens pas coupable »
      Ben encore heureux ! Mais ce qui vaut pour vous doit aussi valoir pour les autres, tout simplement !


    • #2213252
      le 06/06/2019 par Youpla-Boum c’est le roi du pain des pisses
      45 avocats lancent un appel contre la condamnation à mort de 9 djihadistes (...)

      @pleinouest35
      « De toute façon je ne me sens pas coupable »
      Ouuuffffff !
      Nous voilà bien rassurés


    • Si la peine de mort a été inventée, c’est parce qu’il y a des crimes qui ne peuvent être expiés par une peine de prison.
      Dire que les exécuter c’est se comporter comme eux sont des paroles de lâche.


  • "al nosra fait du bon boulot"
    J’ai bien entendu Fabius dire ça !
    Même sanction, mort par pendaison ou prison à vie en France ?
    Les commanditaires français, déclarés, revendicateurs et même caution des ces débiles de faux islamistes, doivent également être dans le débat "qu’est ce que l’ont fait d’eux" ..
    BHL, Sarko et Hollande ect ect doivent rendre des comptes aux citoyens et à la patrie Française !
    Évidemment, une utopie..
    Je l’aurais écris au moins.. Ici !


  • Et pourquoi ces avocats n’ont-ils pas fait de pétition contre la participation indirecte de la France à cette ignoble guerre en Syrie ? Pourquoi ils ne font pas de pétition pour les victimes de ces jihadistes ? Je veux bien que la justice irakienne ne soit pas la meilleure au monde, mais si elle les condamne à mort : c’est qu’ils ont dû faire de belles saloperies.

    On résume ce qu’était l’état islamique :
    - Décapitation / égorgement / immolation (souvent face caméra) de prisonniers de guerre désarmés.
    - Réduction en esclavage et viol légalisé de chrétiennes, de chiites et de yézidis.
    - Association avec une organisation qui a tué des centaines de civils français innocents lors des attentats du Bataclan ou de Nice.
    - Trahison de la France, où leurs parents avaient migré, pour une "nation" étrangère, belliqueuse et conquérante.
    - Complicité avec organisations (casques blancs) coupables d’avoir monté les pires opérations de propagande visant au déclenchement de conflits qui auraient pu dégénérer en conflit mondial.

    Qu’ils crèvent ! Qu’ils crèvent ! QU’ILS CRÈVENT ! Moi, je m’en vais reprendre 2 fois des moules.

     

  • Ce ne sont pas des djihadistes qu’ils veulent sauver, mais des proxis employés par le pouvoir profond.
    Des proxis qui pourront être utilisés sur d’autres terrains d’opération, là même où des gouvernants réellement insoumis ne servent pas les intérêts de l’oncle Sam et de Wall Street, mais ceux de leurs peuples.


  • Si les sauvageons perdent leur nationalité de par le fait d’être terroristes cela règle le rapport à la loi française.
    D’autre part, que les avocats tentent un référendum sur le sujet avant d’employer le « nous » collégial et je me fais cabinet de sondages gratos : une majorité émergera pour voir s’appliquer la peine cependant qu’une autre demandera à ce que les pendaisons soient diffusées au vaste monde... À la mémoire des Irakiens et des Syriens s’entend.

     

    • Des "sauvageons " ?Tu galèjes je suppose ? Ces crevures ne méritent pas que j’entame mon capital compassionnel d’un iota .Ces abrutis se sont pris pour des héros , et bien , qu’ils finissent comme des héros mythiques ,c’est à dire très mal .
      .Ils ne manqueront pas à la France .Ils auraient du réfléchir aux possibles conséquences de leurs actes avant de prendre l’avion .Quoi qui leur arrive à présent, ils en sont responsables qu’ils se demmerdent avec leur conscience .
      Quand aux histoires d’Islam ,de convertis ou autres balivernes ,ça ne me concerne en aucune manière ,je n’ai pas le temps d’en perdre .Je suis athée .


  • #2211818

    Si on vous arrète en Amérique du Sud ou en Asie avec quelques grammes de dope
    dans vos valises ou des souvenirs ’ patrimoniesques ’,vous terminez vos vacances en camp de concentration genre Midnight express .On vous enlève votre passeport et vous pouvez toujours attendre le rapatriement at home ,méme en vendant votre corps aux matons .Vous croupirez à manger des cafards durant quelques décennies ,décennies pendant lesquelles votre famille sera ruinée à cause des demandes de rançon et de pots de vin aux avocats véreux .
    Alors ces abrutis , qui se prennent pour des héros parcequ’ils enlèvent des fillettes pour en faire des esclaves sexuelles ou parce qu’ils apprennent à leurs fils à décapiter des innocents ,n’ont qu’à se demmerder avec le résultat de leur choix .
    Ces Daechiens fils du Mossad subissent simplement un retour de baton Karmique et c’est très bien ainsi Je ne vais pas gaspiller mon capital compassionnel pour des idiots .
    Au sujet des "Verts" je vous suggère la VDO effrayante de Samuel William ou" le culte de la mort " (rassemblement d’Aliens Verts à Londres )


  • Moi ce qui m’intéresserais dans cette affaire, c’est de savoir sur ces 45 avocats, combien sont sionistes et combien sont franc-maçons et quid de la souveraineté Irakienne en Irak ?

    "la promotion de l’universalisation de cette abolition" va se heurter au "droit des peuples à disposer d’eux-mêmes", ce qui me fait penser qu’en France, en 1981, nous n’avons pas eu de référundum sur la question. L’abolition nous a été imposé.


  • Si on se place dans l’hypothese que la france est completement dependante du pognon de l’arabie saoudite ou du quatar, on comprend que la france encourage les guerres cote sunnites contre les chiites, et qu’elle veuille rapatrier ses combattants la sous couvert des fameux "droits de l’homme".

     

    • Je vous propose une réflexion tactique : imaginez que vos « mercenaires » (qui n’existent pas au yeux du monde « diplomatique » apparent) se fassent serrer par « l’ennemi » ; vous espérez qu’ils rentrent darre darre au bercail par le premier avion, au risque de balancer ou vous préférez qu’ils se balancent au bout d’une corde, cependant que vous faites semblant(*) de prendre parti des Droits de l’Homme, contre celui de la corde ?
      Par ailleurs, croyez bien que celles et ceux dont on parle ici, à l’heure de la défaite ou du retournement de veste, sont ceux qui n’ont pu être extraits ou neutralisés en temps et heure par les forces spéciales. Quelques neutralisations pouvant même être le fait de votre pote de chambrée d’il y a six mois.

      (*) Certains services étant secrets, comme il en est dans les hautes sphères qui ne sont pas au courant (peu importe qu’ils le supposent, il ne savent pas), ceux-là prêchent en toute sincérité pour votre fausse paroisse.


  • En 1945, le Général Leclerc avait appliqué la même méthode. Pas sûr que des avocats aient protesté : https://www.youtube.com/watch?v=NE7...


  • Ces avocats plaident-ils de la même façon pour les ressortissanrts français condamnés à mort en indonésie ou ailleurs, pour pseudo trafic de drogue ?! Que veulent-ils en faire alors, de ces vermines ?


  • Qu’ils crèvent.


  • Commentaire long :

    Réflexion en deux temps :

    Pas un seul de ces accusés n’assume ses actes. Ils sont pourtant partis pour la guerre fraîche et joyeuse. Ils étaient fiers sur les vidéos de se prélasser dans des villas mises à leur disposition, de couper les mains des voleurs, d’égorger les prisonniers de guerre, d’acheter des femmes pour en faire des esclaves sexuelles…. Aujourd’hui, ils se prétendent innocents ou avoir été entrainés là de leur plein gré à leur insu.

    Pas un seul, à ma connaissance, ne se proclame fier d’avoir fait la guerre pour DAECH ou AL NOSRA.

    Ils découvrent que le papier toilette usagé ne se recycle pas, il se composte.

    Ils implorent l’aide de la France… que c’est drôle. Ils demandent l’aide d’un pays de Kouffar.

    Les rapatrier pourquoi pas mais j’y mets deux conditions :

    L’exil à vie sur les îles Kerguelen.

    La demande de pardon à tous ceux qu’ils ont lésés. La charia prévoit qu’un criminel puisse être gracié si ses victimes lui pardonnent.

    Quant à ces avocats pleurnichards dont certains sont Juifs, je les renvoie au passé de la France et à celui d’ Israël :

    Mes grands-parents étaient résistants. Lors de la libération puis de l’épuration, ils ont fusillé sans états d’âme : les collaborateurs, les miliciens pris les armes à la main, les maquisards qui abusaient de leur qualité pour piller. Ils ont simplement fait la grâce à leurs familles de dire que ces derniers étaient tombés au combat contre l’ennemi. Ils ont même fusillé des soldats allemands prisonniers de guerre en représailles d’exécution d’otages et de résistants.

    Les documents sur internet sont nombreux, je recommande :

    Haute-Savoie 1944, les circonstances d’une justice. La Milice.

    https://www.youtube.com/watch?time_...

    Les signataires auraient-ils condamné cette justice de circonstance ?

    Quant à l’état d’Israël :

    Le Mossad a traqué les nazis après guerre. Les anciens dirigeants de cette organisation prétendent en avoir fait beaucoup assassiner sans état d’âme là encore. Ils ont emmené Adolf Eichmann en Israël où il a été jugé condamné à mort et pendu.

    Les signataires auraient-ils demandé la grâce de ce personnage ?

     

  • Commentaire court :

    Les djihadistes français découvrent que le papier toilette usagé ne se recycle pas, il se composte.


  • Premièrement il est tout à fait normal que ces criminels en puissance soient jugés dans le pays où ils ont commis leurs méfaits..
    Deuxièmement ils ont au moins droit à un jugement même si il peut être ressenti comme expéditif nous n’avons pas l’outrecuidance une nouvelle fois de donner des leçons de justice vu qu’à chaque fois que des (pseudos) "terroristes" tuent en France ils sont abattus systématiquement..
    Troisiémement il aurait été aussi judicieux de la part de ces grands défenseurs de la justice qu’ils se manifestent pour défendre aussi des personnes "gilets jaunes" qui se font éborgner , gazer , mutiler , maltraiter ...en France depuis des mois..mais il est vrai que la justice préfère aider les criminels , les pédophiles , les racailles que de s’occuper des "braves gens"
    Quatriémement : Ces mises à mort auront je l’espère un effet dissuasif pour tous ceux qui auraient envie de combattre à l’étranger.. il faut un moment se responsabiliser un peu et réfléchir à ses actes ...il est vrai que dans notre pays d’irresponsable et de bisounours dans bien des domaines nous sommes d’un laxisme total...

     

    • Le mercenaire y va de trois attirances : psychopathique, idéologique ou vénale : dans les trois cas il se fait plaisir en comblant un manque.
      Mais comme le cloppeur, l’alcoolique ou le camé, il croit inlassablement que seuls les autres meurent. Ce qui est une mauvaise pioche en terme de probabilités.


  • Sur l’avocat WILLIAM BOURDON :

    Informations à vérifier :
    http://www.eode.org/webtv-la-voix-d...
    "Les 16 mandats d’arrêts lancés à Malabo contre ME bourdon et cie ne nous ont pas surpris. (...)
    Au moment où l’affaire rebondit avec les poursuites en Guinée Equatoriale pour « terrorisme et financement de terrorisme » contre l’avocat français Bourdon, homme-orchestre des affaires dites des « Biens mal acquis » (Sherpa, Transparency international, réseaux Sorös) et Lebègue (Ex président de Transparency France, mais aussi ex dirigeant de Technip, multinationale française du pétrole) (*), tout savoir de ces BMA et de leurs sales dessous.
    Comment les BMA ont été organisés pour déstabiliser des états pétroliers africains, dont le pétrole et le gaz sont convoités ?
    Comment deux coups d’états avortés en Guinée Equatoriale – celui de 2004 (avec notamment le mercenaire Simon Mann et le fils Thatcher) et la frappe terroriste des 26-27 déc. 2017 – sont directement liés à ces BMA ?"

    https://quarriveenguineequatoriale....

    Informations sûres de son propre site Sherpa :
    https://www.asso-sherpa.org/organization


  • Ces 45 avocats ne devaient certainement pas avoir de la famille dans les attentats de Nice ou du bataclan .Ils sont plus préoccupés par la mort de djihadistes que de personnes âgées quelques fois dans les Ehpad qu’on laisse mourir comme des chiens, c’est moins porteur .Ce n’est pas la peine de pleurer sur le sort d’assassins en Irak alors qu’il y a en France des personnes qui n’ont rien demandé et qui se trouvent dans des situations bien plus tragiques, et qui en meurent


  • Si nous n’étions pas gouvernés par une bande de branquignols, le problème ne se poserait pas. Ce moins que rien de Valls et d’autres ont bien parlé de « guerre » ? A la guerre comme à la guerre. Terrorisme = Peloton d’exécution (Genre Tribunal militaire burné). Ça aurait calmé le jeu bien avant.
    J’ai bien aimé le type du RN qui a dit « Rien à foutre » du sort de ces gens là, mais il est encore bien mou.
    Bref ! C’est pas du bon boulot, là.

     

    • Pour votre plus grand malheur ou malgré-vous, ces terroristes sont « vos » pions pour que vos arpions restent bien au chaud, iphone et autres conforts à la clef : pions gouvernés - en sous-marin - par vos branquignols, comme vous le dites : pour votre plus grand bien ; comme eux le disent.
      Et il est vrai que vous n’êtes pas si mal lotis.

      Question subsidiaire en terme d’appellation « terroriste » : pour les Palestiniens, les Corses, les Bretons, Les Kanaks, les Basques, les Irlandais, les Écossais, etc. qui oeuvrent - par la force - pour leur liberté et leur indépendance, c’est aussi peloton d’exécution ou vous encensez la résistance ? D’autant qu’il y a au sein de cette liste non-exhaustive, quatre entités en doléance avec la France...


    • Ah, mais vous avez le droit d’être pro-terroristes de Daech (quant à vos comparaisons douteuses, retirez de votre liste Palestiniens et Écossais, merci). Pour moi ces gens en couloir de la mort sont moins à considérer que ceux que vous citez. Mais peu importe, vous avez le droit d’être de gauche. Bien des choses à Glucksmann et autres...


    • @Sedetiam Comparer des résistants à des terroristes ça relève d’une malhonnêteté intellectuelle crasse. Les Gilets Jaunes sont des terroristes pour vous j’imagine ? mais il est vrai que le gauchisme est une maladie mentale.


  • Qu’attend Fabius pour venir en aide à ses copains qui faisaient du bon boulot en Syrie ?


  • 45 avocats lancent un appel contre la condamnation à mort de 9 djihadistes français en Irak
    Ça doit-être le genre d’avocat qui se réjouissent de la condamnation de Soral
    Des avocats qui doivent s’offusquer de la critique d’un Ryssen, Dieudo, Bourbon, Escada sur les-tas le plus moral du monde, sur la seule des-maux-crassie pacifique du Moyen-Orient
    Ouai des avocats qui se mouillent pas trop, pas comme Damien Viguier par exemple
    Des trous d’uc !


  • Donc la peine de mort pour un handicapé c’est souhaitable, c’est bien.
    La peine de mort pour des terroristes c’est inéquitable, c’est pas bien.
    Houlàlà... compliqué tout ça !

    Mais au fait, imagine-t-on qu’un ressortissant Turc (par exemple) commette un attentat sur le sol Francais et que la France cède aux injonctions de la Turquie de l’extrader afin qu’il soit jugé là bas et exposé à une peine moins lourde qu’en France (une peine d’amende par exemple) ?


  • Tien, la république n’arrive plus a recruter des terroristes wahabite en France donc elle veut récupéré ceux qui sont partie.
    A mon avis faut pas compté sur les pays musulman qui ont subit leur terreur depuis des années. (la maison saoudite ne tien plus a grand chose)


  • Faut les pendre moi je dis, mais avant il faut les faire passer sur une chaise électrique américaine.



  • « La France n’a pas voulu rapatrier ses ressortissants et a préféré les exposer à la peine de mort et à des procès expéditifs dont nous savons qu’ils méconnaissent gravement les droits de la défense. » (Les signataires de la tribune)



    La France les a exposé de fait à la peine de mort en les recrutant, en les formant à tuer atrocement des civils, en les armant, en les payant. L’Irak devrait pendre aussi les "conseillers" français au lieu de les restituer et demander à l’ONU de condamner la France.


  • Beaucoup sur ce forum n’ont pas compris qu’avec leurs morts, on efface les traces.
    Donc pas de lumière sur le financement de ces fous furieux...
    il faudrait les faire parler avant de les rendre aux irakiens

     

  • quand les deux militaires ont payé de leur vie le sauvetage des deux abrutis qui ont voulu aller en vacances dans un lieu à risque, tout le monde a dit " ce sont les risques du métier ", et quand il s’agit de français qui ont choisi leur camp et de rallier des terroristes, c’est leur conviction. Manque de bol, ils se sont faits prendre ! Et bien " ce sont les risques du métier ". Conclusion : c’est le jeu ma pov’Lucette.

    Les hypocrites, on ne les entend pas beaucoup quand on a filé la décoration Droits de l’homme à l’Arabie saoudite qui pratique la peine de mort comme sport national.


  • Pourquoi les signataires de La Tribune ne se proposent-ils pas comme monnaie d’échange avec leurs protégés ? Là je serais d’accord pour la transaction.


  • Ces terroristes savaient qu’ils "travaillaient" pour Daech, ils n’ont pas hésité à faire couler le sang sans aucun état d’âme.
    Et bien, qu’ils soient jugés et si peine de mort il y a, aussi dur que cela est, qu’ils aient le courage d’affronter leur propre mort, c’est tellement plus simple de tuer les autres.
    Je n’ai aucune compassion et je ne peux m’empêcher de penser aux familles des victimes.


  • Ces 44 débiles méritent la même peine. Ça nous dégagerait la vue .. et l’odorat.


  • Les types de chez nous qui on cru au khalifat avec l’argent qui coule à flot, des rivières de miel et des vierges à profusion, ces types qui n’ont pas hésité à commettre les pires atrocités au nom de la charia doivent aller au bout de leur engagement.
    S’enfuir en pleurnichant se réfugier chez "tata Djamila", c’est réservé à une élite financière qui s’en est fait une spécialité. Avec brevet déposé.
    Quant aux avocats, ils font le job, effets de manche et brassage d’air. Tant mieux ça dégage les mouches.

     

    • Daech de par sa composition n’était pas destiné à créer un État du milieu sur une partie de la Syrie et une partie de l’Irak et plus particulièrement sur les zones les plus riches en pétrole, mais à permettre à l’Occident ou à Israël si l’on préfère de créer un territoire Kurde élargi allié d’Israël ou plutôt un prolongement d’Israël. Le projet reste toujours en court même s’il bat de l’aile. La manoeuvre est quand même subtile, parce qu’elle permettait d’endormir la Turquie que tout le monde sait qu’elle n’accepterait jamais la création d’un État Kurde à ses frontières.

      D’ailleurs, depuis les fumeuses contre-révolutions arabes aidées par une morosité économique et politique dans les pays concernés à part la Libye et la Syrie, on a assisté à une danse des alliances à donner le tournis aux êtres les moins sensibles au vertige. Il y a eu un rapprochement Turco-français très puissant basé sur la promesse de faire rentrer la Turquie dans l’Europe, puisque c’est la France qui s’y oppose le plus. Ensuite, quand la Turquie s’était rendu compte de l’enfant qu’on allait lui faire dans le dos, elle avait tout fait pour se rapprocher de l’Iran et de la Russie, mais dans un esprit de pure tactique qui dure jusqu’à maintenant.

      Beaucoup de tractations sont en cours et reflètent les tractations qui se déroulent au sein de l’Empire américains même. Tout donne à penser que Trump a déposé les armes et joue le rôle de gestionnaire suivant la feuille de route de son conseil d’administration.
      Ces 44 avocats sont des annonciateurs et non pas des libérateurs. Leur but est de dire que les Iraquiens sont des sauvages et qu’ils sont incapables de juger humainement des gens qui ont servi de mercenaires dans la destruction de pays qu’ils croient libérer de la tyrannie et de l’oppression contre les musulmans, sans savoir qu’ils le faisaient pour l’intérêt de leurs véritables oppresseurs.


  • Les commentaires sur FranceTV au sujet de l’article montrent que la plupart des gens ne sont pas dupes.
    Et c’est assez rassurant...


  • Il paraît que nous sommes en guerre. C’est vrai, soumis au diktat de l’OTAN, nous participons à des guerres illégales. C’est donc la Loi martiale qui s’applique avec les coupeurs de têtes de Daesh. Et en temps de guerre, la peine de mort est légale.

    Peut-on avoir les noms de la liste des 45 avocouillons ?
    Des noms de progressistes qui finissent en "stein" et en "wicz", je présume ?


  • Les Irakiens ont parfaitement raison. Ces gens méritent la peine de mort.

    Cela dit, nous n’avons pas à dire à la justice irakienne ce qu’elle a à faire. Nous n’avons pas à nous ingérer dans les affaires intérieures de l’Irak. Nous pouvons approuver ou déplorer de loin, mais nous n’avons pas à dicter leur comportement aux autorités irakiennes.


  • Pendez Haut et Court !
    A Nuremberg les ((hum)) n’ont pas fait tant d’histoires .Des vierges (ça doit étre des vieilles ,car des nouvelles ça doit pas se bousculer au portillon ) attendent ces héros avec un thé à la menthe ..


  • #2212033

    La France a aboli la peine de mort ... Comme ils y vont, dis !
    Au moins 3 raisons de contester ça.
    1) quand le GIGN monte à l’assaut : Zéro survivant. Coïncidence constante depuis 30 ans.
    2) Je crois que la France s’est réservée la possibilité de la peine de mort en temps de guerre. Qu’est-ce à dire ? Que c’est le citoyen français qui est visé, parce qu’en temps de guerre, le soldat ennemis est toujours susceptible d’être tué.
    3) quand on finance le terrorisme en Syrie, et que l’on bombarde avec des Rafales les ministères et les policiers de Libye, un pays avec lequel on est en paix.

    Donc abolition de la peine de mort ... Gros pipeau pour idiots savants.
    Mais où sont les "fact checkers" des médias subventionnés ?

     

  • Je ne comprends même pas l’utilité de ce débat..
    Ou plutôt si. Cela consiste à penser, comme toujours que la justice des pays non occidentaux n’est pas une justice, ce ne sont d’ailleurs pas des pays selon leurs standards arrogants . Sûrs d’eux-mêmes qu’iks sont, volontiers pour l’IVG, mais farouchement opposés à la peine de mort.. par humanisme. Mais d’ailleurs en quoi faut-il transformer une condation à mort selon eux ? En réclusion perpétuelle. Superbe ! Enfermer quelqu’un
    de façon perpétuelle quelle noblesse d’âme !


  • Ces guerriers de Satan sont bien loin de représenter les valeurs de la chevalerie musulmane. Il serait d’ailleurs intéressant de connaitre se que prévoit la vraie loi islamique concernant les criminels de guerre. En effet la mort semble trop douce pour ces infâmes. Il me semble qu’une tradition musulmane ou du moins moyen-orientale prévoyait de couper le nez et les oreilles des guerriers infidèles. Ils le sont.
    Qu’ils vivent toutes leur vie au cachot avec un miroir leur rappelant la laideur de leurs actes.

    Autre chose qui me dérange depuis le début de l’aire "état islamique", c’est pourquoi s’acharné à respecter les lois de la guerre pour un état qui n’a jamais été reconnu par le droit international ainsi que sont armée de terroristes ?
    Pas de convention de Genève pour les états qui ne l’ont pas approuvé ! Pas de prisonniers donc, et encore moins de tribunaux normalement.

    Il faudrait également rappelé à ces "avocats" qu’il y a maintenant 75 ans, en France, les français renégats ont été victime des pires atrocités à la libération. AUCUNS historiens, avocats, politiques, bref tout le gratin, ne s’aient indigné du manque "d’humanisme indigne de nos valeurs" qu’on subit ces français parfois pendu par les burnes place publique. A médité...

     

  • Pour quelle raison invoquer la constitution française, quand les mecs partent à l’étranger, font des crimes sur place, se font arrêter sur place, et se font juger sur place ?
    Depuis quand un pays étranger est assujetti à la constitution francaise ?

    Ces avocats sont peut etre des cadors en droit, je n’en doute pas, mais quand on traite à l’étranger, c’est le droit international qui s’applique.

     

  • Et à propos de la violence contre les GJ, rien à dire sacs à merde !
    Dans une société bien faite, les avocats sont inutiles...


  • Peine capitale, la ou ils ont comis les forfaits... Syrie et Irak qui ont du les subir... En tant que franc-tireurs ils ne sont pas proteges par la Convention de La Haye de 1907.


  • Qu’ils crèvent !


  • Moi je salue surtout l’hypocrisie de toute la classe politique française Macron en tête...
    Ce cas est une illustration exemplaire de l’hypocrisie à la française.

    Macron et le gouvernement français en exigeant que ses ressortissants détenus en Turquie et en Syrie sous contrôle kurde soient remis aux autorités Irakiennes savaient pertinemment que l’Irak allait les condamnés à la peine de mort. Pourquoi s’offusquer maintenant de ce qui était initialement connu et donc accepté. Ce n’est que du théâtre, du blabla, à l’époque très peu se sont élevés contre ça en France, donc c’est bien beau maintenant de venir nous casser les oreilles avec vos valeurs droit-de-l’hommiiiiiste.

    Du coup que fait dit l’Irak ? Ben elle fait à la France du chantage .
    Une 20taine de djihadistes vivant ça coute très cher à entretenir et donc ça doit rapporter gros. L’Irak demande 2 milliards à la France et je vous fais le pari qu’elle en redemandera 2 milliards tous les 5 ans. 100 millions par tête de djihadiste entretenue. Pas belle la vie ???

    La France s’est elle-même mise dans le pétrin. L’Allemagne plus logique et respectueuse de son droit a fait rapatrié en Allemagne ses djihadistes pour être jugés. Logique. Non émotionnel. Non hystérique. Bravo l’Allemagne.

    Voilà ben maintenant on a plus qu’à payer 2 milliards aux irakiens, sinon il seront pendus haut et court, ou relâchés par manque de moyens et bakchich interposés une fois qu’on les aura oubliés ici en FR, mais le djihadiste lui il n oubliera pas non pas par rapport à lui, je pense, mais surtout par rapport à ce qu’on aura laissé faire subir à sa femme (on parle de viols) et à ses enfants....
    On a pas fini d’entendre parler du terrorisme islamique en France , on peut même dire que la France est la spécialiste pour l’entretenir dans le temps, à quel dessein, et dans quel but ?????

     

  • L’honneur est sauf : 45 avocats sur les 65 000 dans la profession.. Quelques baveux en quête de reconnaissance.


  • Ils vont aller directement ( sans même passer par le jugement dernier) au paradis d’Allah ou 72 ouris les attendent.
    C’est du direct !
    Ou est le problème alors ?


  • Et s’ils se levaient plutôt contre la peine de mort à l’encontre de Vincent Lambert par un gouvernement de corrompus ?
    Une mise à mort horrible qui plus est puisqu’il devrait mourir de faim et de soif. Personne pour signer une pétition parmi nos grands hommes ?


  • Bien de la chance que l’Irak n’en fasse pas un prétexte à entreprendre des démarches contre la France. Un règlement "à l’amiable" en quelque sorte.
    Désolé pour les condamnés, des vies gâchées en plus, mais c’est la loi, la vraie, celle qui cherche à compenser ou rétablir les équilibres. Rien à voir avec une "injustice", quelle honte, car en fait quelle bêtise, que de défendre des djihadistes ; ces baveux n’ont vraiment rien à se mettre dans la serviette... encore des chômeurs en perspective.


  • Ça se passe dans un pays libre ? Notre loi à nous ne va pas passer.


  • Je ferai court.

    11 djihadistes condamnés à mort, plus de 200’000 IVG (interruption volontaire de grossesse) par an en France. Ca dérange ni n’interpelle personne (tiens c’est le nombre d’immigrés / an)

    De la part de ces 45 avocats, je n’ai rien entendu au sujet des VICTIMES !

    Ca pue le clientélisme/ la notoriété à plein nez, une hypocrisie des temps modernes.


  • Pourtant laFrance a exécuté tous ses terroristes... et sans jugement.


  • Extra-territorialité du droit français.
    allons y carrément... chez nous partout !


  • C’est une honte de gâcher tout ce potentiel humain anti kouffars que julien dray à mis 40 ans a former, surtout qu’ils pourraient encore être d’une grande utilité dans une centrale francaise...

     

  • La France exécute (étrangement) les terroristes qui font les attentats dans notre pays mais faut pas exécuter ceux qui le font en Irak ?

    Personnellement je suis contre l’exécution des ressortissants. Et de toute évidence, les droits de l’homme sont une vrai mascatade étant donné que 98% des pays ne la respectent pas

     

  • Macron est à l’initiative de cette plainte. En laissant ces abrutis inutiles à notre société se faire exécuter là bas, il se fait bien voir de la bourgeoisie de droite, celle qui en ce moment est dans le purgatoire. Celle de gauche lui étant déjà acquise, il sait que quoi qu’il fasse de grave, elle ne se rangera jamais du côté des Le Pen en 2022. Pure opération électorale !



  • Alain Jakubowicz



    Confirmation que c’est bien une initiative de merde.


  • C’est ballot !
    La loi n’a pas changé en Irak après Saddam Hussein .
    Ils seront pendu comme Saddam Hussein, avec l’application de la même loi Irakienne !

     

  • Personne pour défendre les centaines de gens innocents qui font la file devant le roitelet de l’A.S. , devant le sabre qui ne cesse de trancher des têtes sur la place publique...et cela depuis la création de ce royaume satanique !



  • « Cela serait un immense déshonneur pour notre pays que de rendre possibles ces condamnations à mort. »



    c’est effectivement un immense désohonneur que le fait soit possible (des djihadistes "français" en IRAK, et les conséquences qui en découlent)


  • Ce qui serait un déshonneur pour la France, ce serait de les accueillir en France avec le gite et le couvert, ces gens ont choisi leur camp, ils voulaient tuer du Français, déstabiliser la France, exclamaient leur joie quand des jeunes se faisaient massacrer sur des terrasses de café.
    Bon débarras

     

    • et qui plus est pour la plupart de ces terroristes qui ont du sang sur les mains
      sont des renégats-apostats Français originels convertis a être des Daechiens de l’Enfer
      pour le restant de leur vie quand ils ne sont pas carrément des Daechiens qui ont la rage tout en contaminant les autres de leur peste et de leur choléra ...


  • Et que disent "Les droits de l’homme" sur l’avortement ?

    Non contents d’avoir envoyé des Républicains (appelés français à tort) tuer des iraquiens chez eux en Iraq, il faudrait en plus faire preuve de clémence pour ces assassins ? La République est effectivement en marche vers sa chute.
    Je propose la peine de mort pour ces 45 avocats.


  • On a tué Brasillach pour moins que ça !

     

    • Louis XVI et Marie Antoinette n’ont pas eu le droit de consulter ne serait ce qu’un seul avocat pour leur défense que déjà leurs têtes sanguinolentes tombaient dans le panier
      et pourtant les djihadistes Daechiens de l’Enfer Francs-maçons de 1789 avaient déjà écrits et imprimés la charte des droits de l’homme, non, pas encore ceux de la femme ni ceux des animaux ni ceux des LGBTQ qui seront rédigés, imprimés et distribués dans toute les boites aux lettres de chaque Français et de Navarre en l’an 2019 avant l’arrivée de Baphomet leur Maitre, Roi et Empereur (aux Francs-macs)


  • la liste des avocats de franceinfotv :
    Basile Ader, Arié Alimi, Elise Arfi, Mathilde Arjalliet, Matteo Bonaglia, William Bourdon, Vincent Brengarth, Apolline Cagnat, Chloé Chalot, Christian Charrière-Bournazel, Emmanuel Daoud, Benoit David, Jade Dousselin, Jean-Yves Dupeux, Frédéric Dussort, Léa Forestier, Anis Harabi, Alain Jakubowicz, Raphaël Kempf, Catherine Kratz, Jean-Yves Le Borgne, Henri Leclerc, Amélie Lefebvre, Olivia Lévy, Céline Mokrane, Eric Moutet, Augustin Nicolle, Sophie Obadia, Sabine de Paillerets, Aïnoha Pascual, Martin Pradel, Bertrand Repolt, Martin Reynaud, Sandrine Richer, Olivia Ronen, Christian Saint-Palais, Xavier Sauvignet, Lucie Simon, Jean-Baptiste Soufron, Mario Stasi, Pierre Olivier-Sur, Hervé Temime, Henri Thulliez, Emmanuel Tordjman, Yassine Yakouti.

     

  • #2212809
    le 05/06/2019 par Francis Kalifat en France et au Levant
    45 avocats lancent un appel contre la condamnation à mort de 9 djihadistes (...)

    Je propose qu’ils aillent protester là-bas en direct ,une petite manif à Bagdad ,non... les 45 avocats ?????


  • quand t’es un djihadiste t’es plus un Français ! Déjà qu’à la base ils ne l’étaient pas vraiment à par sur leur papiers


  • Ils ne sont pas français, en rejoignant Daech ils se sont retournés contre le France. Ses barbares ont pillés, tué, violés et détruit la Syrie et ils veulent qu’on reprenne ses sauvages ? cela fait 9 salauds de traitres qui devraient être embastillés pour apologie du terrorisme. Qu’ils se débrouillent, ni pardon ni oublie ! ils veulent les faire venir parce qu’ils ont peur qu’ils balancent le nom de leur vrai recruteur : Israël et les lâché sur les Gilets Jaunes comme le faisait Néron.


Commentaires suivants