Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le FMI juge la dette française inquiétante et appelle Macron à réduire la dépense publique

Le diagnostic est sans appel. Le Fonds monétaire international a appelé ce lundi la France à « procéder à un effort budgétaire structurel ambitieux », en clair à se serrer la ceinture, afin de réduire sa dette publique, jugée « trop élevée » et « inquiétante ».

 

« Pour concilier les priorités du gouvernement et la réduction de la dette, il est nécessaire de consentir un effort considérable du côté des dépenses », estime le FMI dans un rapport sur l’état et les perspectives de l’économie française.

[...]

Après avoir salué l’an passé les « progrès impressionnants » réalisés par la France depuis l’élection d’Emmanuel Macron, le FMI insiste sur la nécessité d’achever, voire renforcer, les réformes prévues pour accélérer la croissance de l’économie à long terme.

Il estime en particulier que des réformes supplémentaires sont nécessaires sur la dépense publique « pour assurer que la réduction en cours de la charge fiscale puisse s’inscrire dans la durée et que la dette publique soit placée sur une trajectoire clairement à la baisse ».

Lire l’article entier sur bfmtv.com

À ne pas manquer, sur E&R :

Pour et contre la dette, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Personnellement je trouve l’existence même du FMI inquiétante ainsi que ses représentants.

     

    • FMI = Franc Maçonnerie Internationale. Maintenant, on comprend mieux son pouvoir.....


    • Faut pas oublier que ces petits malins ont emprunte 5 milliards a l’algerie juste avant la chute du prix du baril mais l’algerie tient toujours enfin on espere tous !!!


    • @VIVACHAVEZ
      Si vous voulez comprendre le monde, débarrassez-vous des étiquettes comme franc-maçon, musulman, chrétien et de beaucoup d’autres choses, ce qui ne signifie pas que ses entités n’existent pas, maïs parce qu’elles nous ne renseignent pas sur notre monde et sa réalité . Il faut lire ou chercher à savoir ce qu’elles représentent dans tout ce magma qui est notre réalité où il y a de l’espoir comme il y a du désespoir. Par exemple, le progressisme peut signifier aller de l’avant aveuglement comme il peut signifier que notre humanité. est une et doit trouver des solutions sans se la péter comme c’est le cas de nos jours. Il est vrai que nous sommes des opportunistes et qu’on se jette sur tout ce qui peut nous faire valoir, nous protéger et nous nourrir à l’oeil et au doigt de préférence tout en se moquant de ceux qui peinent et produisent ce que nous consommons pour la survie ou pour le prestige. En d’autres mots. il faut se servir des entités seulement comme réalité engendrée et non pas comme réalité en soi qu’il suffit de remplacer pour que tout s’arrange,


    • Merci vaurien, votre commentaire est imbuvable, dieu merci, je n’ai pas soif......


    • @Vaurien C’est parce que l’on ne nomme pas l’ennemi qu’il peut agir en toute impunité. C’est pour cela qu’il est important de le désigner par son nom et rappeler son but, le reste c’est de la fumisterie moralisatrice.


  • OK !
    mais quand le couple Macron dépense aux frais des contribuables Français
    des fêtes pompeuses et orgiaques style concert gay pride et garden partouze
    party avec comme bodyguards des Benalla Marouane et des Makao Bendaoud
    rémunérés royalement encore et toujours aux dépens des contribuables
    solvables Français ... ... ... sans compter tous les détournements des deniers publics et les escroqueries en tous genres payées en espèces sonnantes et trébuchantes et qui vont dans la poche des voleurs étatiques en col blanc et dans les coffres des banksters mondialistes pour ensuite demander aux Français de se serrer la ceinture et de payer les pots cassés et tout ça ! aux frais de la princesse évidemment .

     

  • Il suffit d’arrêter l’immigration massive et son cortège de futurs chômeurs ne parlant pas assez bien français pour travailler ici.

    Ah non, zut j’ai oublié que c’est le nouvel Evangile maçonnique : pour devenir un saint républicain, il faut baisser son slip. Quitte à se faire mettre par le 1er venu.

     

  • Réponse au FMI : On sort de l’UE et de l’Euro et on rétabli le Franc ! Et allez vous faire enc... avec la dette !


  • Quelle hypocrisie !!!
    Donc traduction le peuple français va encore faire les frais..
    pourquoi ne pas dénoncer les causes : la loi scélérate rothschild pompidou . ?

     

  • Je vous invite à jeter un œil sur la déclaration en ligne 2019 :
    https://www.impots.gouv.fr/portail/...

    Sa charte graphique qui ressemble à celle du Loto et de ses heureux gagnants « Déclarer en ligne, qu’est-ce que j’y gagne ? » ; quelques injonctions deci delà « ALLEZ HOP ! C’EST PARTI ! » ; les questions et tuto pour les gaulois les plus réfractaires « COMMENT JE FAIS ? Jusqu’à quand je peux déclarer ? » ; une jeune et jolie nana métissée (ça c’est pour le vivre ensemble) et la question posée révélant la réalité économico/sociale de ce prolétariat « Je déclare mes revenus pour la première fois. Je peux aussi la faire en ligne ? » ; par contre aucune photo de Bilal, de Biloute ? Un oubli je suppose, un peu déçu tout de même… bref tout ça pour donner envie de cracher au bassinet encore et encore :

    « En déclarant en ligne, votre avis d’impôt est disponible plus tôt » chouette non ?

    Prendre les “sans-dents illettrés” pour des cons est devenu une véritable performance artistique dans ce pays, un sommet, nous avons la première place mondiale, de l’univers, du cosmos je pense.

    Sinon cette charte graphique très riche, pimpante, habillant ce télé service, combien a-t-elle coûté ? Qui a remporté le marché (un proche de Macron de la French Tech ?) ? Et combien de ldb 40, 70, 120,… va-t-elle permettre de financer ?

    Et puis le téléservice marche toujours aussi bien : « Impots.gouv.fr victime de ralentissements, la date butoir des dernières déclarations de revenus repoussée - La déclaration des revenus pour l’impôt 2019 est obligatoire, malgré la réforme du prélèvement à la source. »
    https://www.huffingtonpost.fr/entry...
    Et ce, “malgré la réforme du prélèvement à la source.” et vive la vrounze !


  • Comment faire des économies "du tonnerre de Dieu " ????
    Un truc tout simple : Frein immédiat et total à ’l’invasion migratoire "

    Coût de l’invasion -migratoire :fourchette moyenne :40 milliards (contribuables associés )
    Fourchette haute : ...84 milliards ( rapport POSOKHOV )

    Alors , les crânes d’oeufs de Bercy et les politicards véreux ,on se décide quand ????
    Les Français ont la haine des politiques ;comme c’est bizarre ,je n’y avais pas pensé une seule seconde !!!!

    https://www.lexpress.fr/region/jean...

     

  • Eh oui les gueux ! vous mangez trop gras et en plus trois fois par jour, ce qui est un véritable scandale .Donc à partir de maintenant le 8 du mois, plus rien dans les réfrigérateurs .C’est les mots d’ordre de la patronne du FMI, cette brave Mme Lagarde qui fait attention à notre cholestérol .La brave femme ! pleine d’attention .Tu as entendu,"choupinet " ce qu’elle a dit la dame, il faut retendre un peu plus la ceinture des gueux .Ne t’inquiète pas, on pensera à tout ça en 2022, je pense que les Français ne sont pas ingrats, ils voteront pour toi ou écolo, manger, c’est vilain et puis il faut penser printemps ,et à la planète .C’est beau l’Europe ,j’en avais rêver ,et bien ces cons ,ils l’ont fait !


  • Et je vous donne en mille... Qui va encore se serré la ceinture et voire son pouvoir d’achat baissé.... Les vrais travailleurs...


  • C’est sur que les revendications des gilets jaunes à côté, ne feront pas le poids...


  • Prendre ces deux affirmations émanant de cette sinistre plaisanterie d’un cynisme avoué, puisque condamnant à mort les peuples dans le sens contraire : "pour accélérer la croissance de l’économie" (la zone U.E. étant en récession généralisée, ici c’est bien sûr pire que tout avec un chômage de 15% de la population totale) et encore "pour assurer que la réduction en cours de la charge fiscale puisse s’inscrire dans la durée" (mensonge éhonté puisque la pression fiscale a encore augmenté en 2 ans, dépassant allègrement 60% de l’ensemble des revenus -record mondial, cocorico !- pour des services étatiques inexistants ou de très mauvaise qualité : école, police, justice, merdias, transports, recherche d’emplois etc).
    Ceci dit, le rapport a raison car il faut drastiquement réduire le train de vie de l’état par la division par dix (comme au ministère des finances pour qu’ils ne puissent plus traquer l’évasion fiscale) le nombre des élus, tous inutiles voire nuisibles, et leurs émoluments par 4, supprimer toute subvention à qui que ce soit (55 milliards annuels à des associations par exemple : plus que le budget de l’E.N., si si !) et toute aide sociale qui sera dorénavant à la charge des entreprises.
    En compensation, les charges patronales seront restituées aux salariés.


  • Mais, chère Christine, plus vous baissez la dépense publique et plus la dette augmente. Étrange, non ?


  • Quelle christine faut il écouter ?
    Celle qui a augmenté les dépenses quand elle était ministre sous Sarkozy ou la directrice du FMI qui dit qu’il faut les baisser ?

     


  • Il estime en particulier que des réformes supplémentaires sont nécessaires sur la dépense publique « pour assurer que la réduction en cours de la charge fiscale puisse s’inscrire dans la durée et que la dette publique soit placée sur une trajectoire clairement à la baisse ».




    Tout ce charabia pour dire : Nous exigeons que les pauvres se serrent encore plus la ceinture pour donner aux riches...

     

    • Plus exactement, tout ce charabia pour préparer l’acceptation de mesures de réduction des dépenses qui ne sont évidemment pas celles que voudrait le peuple. Car oui, on peut diminuer les dépenses dans tous les fromages de la République qui alimentent les copains et les coquins, sur l’immigration etc...


  • Les radars automatiques c’est la depense publique ou ca vient d’un riche qui s’inquiete du nombre de tues sur les routes ?


  • Je suis bien d’accord, l’état dépense trop, notamment en subventions.


  • #2211809
    le 04/06/2019 par Tu l’as Dan’l’cul turlututu chapeau pointuuu
    Le FMI juge la dette française inquiétante et appelle Macron à réduire la (...)

    Le FMI juge la dette française inquiétante et appelle Macron à réduire la dépense publique
    Moi je propose, pour réduire les dépenses publiques, moins de LBD, moins de subventions aux torches cul de la presse de merde anti-française, comme le Monde, l’Obs, Conspiracy Watch et toute cette clique, couper les retraite de ceux qui ont pourri la France depuis belle lurette, comme Giscard, Hollande et Sarko par exemple , virer Brigitte sa vaisselle et sa piscine et ses coiffeurs , récupérer les biens de Cahuzac, Drahi, Xavier Niel, Matthieu Pigasse, du CRIF-UEJF, LVMH, et autres voleurs en tout genre, diviser par 10 les revenus des feignasses qui se gavent sur le dos des petits patrons, salariés, agriculteurs français tel que Meyer Habib, Caroline Fourest,Frédéric Hazizouza, Patrick Cohen, Jean-Jacques Bourdin, Jean-Michel Aphatie, saisir tous les bien de BHL pour toutes les guerres qu’il nous a coûté, ainsi que ce de Fabius, arreter de nous battre avec la coalition anti-Assad, quitter l’axe du mal, Washington-Jerusalem & la City-Tel-Aviv et rejoindre l’axe du bien Moscou-Téhéran....
    (liste non-exhaustive)
    Et j’ai encore plein d’autres solutions si ça vous intéresse
    Je pense qu’après, on risque en moins d’un mois, de passer de déficits a profits

     

    • Excellent !Il faut le faire sans tarder.


    • Et récupérer les exonérations d’impôts aux avoirs du Qatar et des qataries en France
      Et les 20 % de l’or français vendu pour une poignée de cacahuètes par Nicolas Sarkozy
      Et l’aide publique aux entreprises privées (Carrefour, Leclerc, Auchan...) de plus 200 milliards d’euros et autres CICE de mes deux couilles
      L’accord UE-Maroc sur les tomates et le droit à la concurrence des fruits & légumes de merde espagnol, portugais marocains , italiens qui ruinent, épuisent, tuent les producteurs français
      Je viens de te récupérer moi aussi plusieurs centaines de milliards en 2 minutes
      Bizarre que la jolie momie de garde Christine , avec toutes ses études, ne les ait pas trouvé, ces solutions toute simple
      Une baisse de tension Christine ?
      Alors un conseil Christine, les jus de fruits à l’extracteur, faut les boire , pas se les enfiler comme un suppositoire, ni d’ailleurs l’extracteur , ça sert pas à ça Christine !


    • #2212067

      Tiens et le financement des salles de shoot ou l’hébergement des migrants mineurs isolés de 38 ans , voir les aides pour les 5000 éoliennes qui ne fournissent même pas 3% de la production nationale…pour enrichir les Chinois et les Américains, principaux constructeurs d’éoliennes, qui ne donne même pas d’emploi chez nous. Au contraire, chaque emploi dans le secteur nous coûte 2 millions d’euros…Selon la Fondation Environnement Durable, 100 milliards d’euros d’investissements seront nécessaires pour 1 000 à 1 500 éoliennes marines.
      Ou encore Roselyne Bachelot et ses 1,5 milliard d’euros en octobre 2009, dont 800 millions d’euros pour la fourniture des vaccins auprès des laboratoire GSK, Sanofi-Pasteur, Novartis et Baxter.
      Non y’a plein de truc a récupérer heiinnn ?
      Après onze arrêtés du ministère de l’agriculture ordonnant l’abattage de 4 millions de canards et d’oies, causant faillite et suicides chez les éleveurs en 2017 ou les nouvelles pissotières écolos de l’Hidalgo et les passages cloutés arc-en-ciel, les gay-games 6 M€, la marche des fiertés (Valérie Pécresse donne 25 000 euros pour financer la Gay Pride de qui viennent-ils ?), a oui et Trains trop larges à la SNCF de quelques centimètres qui vont coûter des millions d’euros
      Oh.... je pense que là, le FMI et Christine, vont être heureux de nous rendre notre fric


    • #2212126

      Oh ! calmoooss les gars ,ils vont avoir une dette envers nous, ce serait con, qu’ils soient obliger d’emprunter !


  • Si le FMI le dit... C’est sûrement la vérité ? Ces gens peu nombreux et fort bien payés, savent ce qui est bon pour l’ensemble des français, inclus la majorité qui tire la langue.
    "Monsieur le président de la France continuez à les tondre comme vous aviez pourtant si bien commencé ". C’est plus qu’un conseil, un ordre ?


  • traduire par : opération cetelem en cours d’aboutissement , félicitation mr macaron !!


  • UE = 8 à 9 milliards de contribution nette par an , impossibilité de lutter contre la fraude fiscale de 100 milliards par ans , 5 milliards par an de cofinancements et d’amandes pécuniaires , jusqu’à 40 milliards d’euros par an estimé de perte du aux frais de gestion des normes de l’UE sur les entreprises qui n’exportent pas , les GOPE qui imposent de supprimer l’ISF ( oui " imposent " puisqu’il y a des sanctions en cas de non respect et les parlementaires français rédigent même des tableaux dans des rapports qui montrent très clairement que la suppression de l’ISF est en lien avec les GOPE , tout comme beaucoup d’autres mesures ) .
    Avec tout ça déjà on pourrait rétablir un bon équilibre même avec les dépenses actuelles .


  • Macron a pas besoin qu’on lui dise vous savez il le fait très bien tout seul, il a son planning déjà prêt :

    Janvier... vente des entreprises et du patrimoine français + hausse des taxes
    Février... vente des entreprises et du patrimoine français + hausse des taxes
    Mars... vente des entreprises et du patrimoine français + hausse des taxes
    Avril... vente des entreprises et du patrimoine français + hausse des taxes
    Mai... vente des entreprises et du patrimoine français + hausse des taxes
    Juin... vente des entreprises et du patrimoine français + hausse des taxes
    Juillet... vente des entreprises et du patrimoine français + hausse des taxes
    Août... vente des entreprises et du patrimoine français + hausse des taxes
    Septembre... vente des entreprises et du patrimoine français + hausse des taxes
    Octobre... vente des entreprises et du patrimoine français + hausse des taxes
    Novembre... vente des entreprises et du patrimoine français + hausse des taxes
    Décembre... vente des entreprises et du patrimoine français + hausse des taxes

    Un super président (escroc) en action !

     

  • Le FMI juge la dette française inquiétante dixit la chef

    du FMi Christine Lagarde qui était ministre de l’économie dans

    le gouvernement Sarkozy pendant la crise des subprimes,

    et qui en 5 ans a réussi à nous endetter de 600 milliards,

    c’est à dire de passer de 600 milliards de dettes à 1200 milliards.

    Ils travaillent tous Mamon et se foutent de la populace.


  • Vite, vite, vendez aéoroports, barrages hydrauliques, participations de l’Etat (FDJ, airbus, ...).


  • A noter bien sûr, que cette remontrance arrive après les élections et prépare la suite...
    Nous qui croyions que la gestion de Manu 1er était exemplaire...


  • ’’Le FMI...appelle Macron à réduire la dépense publique’’...
    Autant lui demander de réduire son standing et celui de ses complices et autres larbins. Ces gens n’ont rien à branler d’un endettement qui ne concerne que la population qu’il prennent en otage comme variable d’ajustement, dans la machine à cash où ils sont incrustés comme dans un fromage. Ils n’ont pas plus l’intention de réduire leurs revenus que d’instaurer la démocratie. Tout le monde sait quelle est la seule manière de venir à bout d’une telle engeance.


  • La France est vraiment devenu un pays du tiers monde sous domination étrangère ! Aurait-on imaginé un machin comme le FMI venir ramener sa fraise sous De Gaulle ? Il n’y a plus aucune souveraineté nationale, notre pays est totalement colonisé et à la merci d’institutions privées tenues par une oligarchie de fanatiques.


  • Comme il m’arrive souvent de le répéter et je tiens à m’en excuser : "Pour voter, de nos jours, il faut être débile profond ou d’une indignité sidérale, envers soi-même"

    Et je le démontre ! Car à quoi sert-il d’élire des dirigeants (et encore après Hollande et Macron, on a une vague idée de quels dirigeants il puisse s’agir)

    Certains journaux télévisés, rabâchent depuis quelques jours, que le moteur thermique aura vécu à l’horizon 2040. Certaines ONG, ces saloperies d’ONG que personne n’élit, mais qui mènent nos élus par le bout... (et pas toujours que du) nez insistent même pour que ses funérailles soient célébrées dès 2030. Because, bien évidemment la dernière doxa en date : environnementale ou rien !

    Ce sont les mêmes illuminés ou de la même famille d’emmerdeurs, qui poussent le gvt à supprimer les vols d’avion sur le territoire national, gagnés qu’ils sont par le fanatisme de la pureté de l’air, estimant selon d’obscurs critères qui leur sont propres, que le train ne pollue pas. (Note : je signale à ces géniaux tripoteurs sociétaux, que les mâchoires des freins d’un train, sont garnies d’un matériau, qui au contact de la roue, dégage des millions de particules. Ce qui rime à... je vous en...)

    D’autres ONG et assoces toutes plus putrides, les unes que les autres, manipulent également les élus, pour qu’ils laissent les portes ouvertes à l’invasion de remplacement. Et nos élus, obtempèrent comme un seul homme/femme.

    Puis, voilà qu’on nous ressort la momie Lagarde, celle qui a voulu aider Tapie à récupérer ses fonds (soi-disant volés) par le Crédit Lyonnais, sans passer par la case justice-de-mes-deux. Mal leur en prit d’ailleurs, puisque Tapie n’en sortit pas vainqueur et Lagarde eut presque à rendre des comptes. Mais rassurez-vous, hein... Entre notables...

    Et voilà que la Lagarde, vient sur ses longues échasses, s’immiscer dans la gestion des Finances de l’État. Faut-il en déduire que nous avons des incapables au pouvoir ?

    Donc, si je récapitule, à part flasher comme des malades, énucléer ou mutiler son peuple, modifier stupidement les règles grammaticales et saquer un peuple qui manifeste à bon escient, j’aimerais que les sus-désignés débiles m’expliquent la moindre raison qu’il y a encore d’élire des "décideurs" Et je n’ai même pas évoqué les truands de la commission européenne.

    Dieu merci, pour votre miséricorde, d’avoir réussi à faire comprendre à un Français sur deux, que j’ai raison ! J’imagine que la tâche ne fut pas aisée...

     

  • lagarde ose ouvrir sa bouche alors qu’elle a permis de detourner 403 millions d’euros de fonds publics dans le cadre d’un arbitrage truqué. http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...


  • Serrez vous la ceinture encore 5 ans et apres...vous s’rez habitues.
    Coluche


  • Attention ! Christine Lagarde nous annonce un déluge de taxes et autres réjouissances... Cette femme est machiavélique...


  • Quel culot cette lagarde !!
    Cette ex-ministre de l’économie a été condamnée pour « négligence » dans l’attribution de 405 millions d’euros d’argent public dans l’affaire Tapie !
    Et dispensée de peine en plus ! Les peines sévères c’est pour les sans dents, les gilets jaunes, les dessinateurs humoristiques ou les amateurs de quenelles !
    Vas-y, Lagarde, donne nous des leçons pour réduire les dépenses publiques !


  • Pour faire baisser la Dette, je propose de transférer nos génies vers d’autres pays pour les mêmes sommes que les footballeurs : Fabius, Attali, Sarkozy, Hollande, Juppé, Macron etc... Vous imaginez le pactole ?

     

  • Hé machine tu as vu l’état de nos routes.......
    .


  • BFM-TV n’a pensé ni au rétablissement de l’impôt sur la fortune, ni à l’instauration de la taxe Tobin (plusieurs variantes, il y a le choix).

    Un oubli ?

     

    • L’ISF représente peu (3 milliards) et fait perdre beaucoup plus. Idem sur la taxe Tobin qui, si elle n’esas appliquée universellement, est contreproductive.
      Les grosses sources d’économie on les connaît : contrôle de l’immigration par des conditions d’accès aux prestations sociales, diminution des fromages républicains qui alimentent les copains et les coquins, débureaucratisation de l’administration, suppression des subventions à la presse, aux associations et aux syndicats etc...


    • L’ISF n’est contraignant que pour la petite et moyenne bourgeoisie donc les seuls employeurs de France, la rétablir est stupide.


  • Touche bien ta pomme d’Adam « Christian » !


  • Hey, j’ai trouvé une solution pour faire entrer de l’argent dans l’économie française : que la directrice du FMI paye ses impôts.

    T’en dis quoi Chrichri ?

     

  • " Le FMI appelle Macron à réduire la dépense publique "

    Très bien, qu’attend Macron pour réduire des deux tièrs les 45 milliards d’intérêts payés pour la Dette, ce qui fait une économie immédiate de 30 milliards.

    Ensuite, il diminue de 30 % tous les traitements et avantages des ministres, conseillers ministériels, porte-paroles, très hauts fonctionnaires en commençant par les énarques, députés, sénateurs, et de 60 % le nombre de députés et de sénateurs pour descendre à 100 pour chaque chambre.

    Pour continuer, il peut faire des coupessombres dans les dons à l’UE, à l’OTAN, et aux 500 000 associations parasitaires.


  • la dette et les dépenses publiques ? quel rapport
    vous verrez quand tout aura été privatisé, qu’il n’y aura plus aucune dépense publique
    LA DETTE SERA ENCORE LA
    la dette c’est la prise de pouvoir de la finance sur la démocratie


  • Le scénario à la grecque se déroule sans accroc.


  • Pas compliqué, privatiser les profits, sociabilisé la dette.

    Il manque chaque année 70 milliards d’euros à la France à son budget. Donc elle emprunte sinon ça casse. 2200 milliards de dettes, 7 ans de recettes de l’Etat...

    Et cerise sur le gâteau, elle doit payer les intérêts de la dette, qui eux seuls, coûtent env. 45 milliards d’euros / an. Soit le budget annuel de l’éducation nationale.

    Autrement dit, on roule en Ferrari avec un moteur 2CV

    Il y a encore des idiots qui disent que la dette c’est pas grave, faudra se rappeler d’eux le jour ou ça pètera.

     

  • Le soutien financier aux djihadistes modérés en Syrie, les frappes illégales sur l’armée régulière syrienne, le maintien tout aussi illégal de troupes au Nord du pays.
    ça coûte un pognon de dingue.


  • Face à l’Allemagne, au reste de l’UE et des US, nous avons toutes les richesses de nos possessions d’outre-mer .
    Hélas, ce n’est pas mis en valeur !


  • Savez-vous quoi faire si vous avez un chien atteint de la rage ?

     

  • Je ne savais pas que les prêteurs de la France lisaient E&R.

    Enchanté : bienvenu au club.

    Non, parce que, souvenez-vous :

    On a été quelques uns à faire remarquer ici que les bénéficiaires exclusifs de l’immigration et de l’État providence, c’était la banque et que la banque.

    Qu’ainsi et aussi longtemps que la dette était en dessous de 100% du PIB la banque (qui finance tout, tout le monde, tout le temps) était pour l’immigration et les subventions à la con (syndicats, medias, fonctionnaires). Ce qui comptait c’est pas l’utilité de la dépense mais sa chèreté et sa durée.

    Toutes les bonnes choses ont une fin :

    Quand le taux d’endettement d’une société vieillisante évoluant sur un marché saturé et avec une population déjà largement surimposée, dépasse les 100 %, le banquier comprend que tout delta de la dette est financée par la dette : que c’est plus son emprunteur qui rembourse mais lui, le prêteur, qui paye la politique sociale inutile.

    Alors là, stop de chez stop :

    - Passé 100% d’endettement tous les couts c’est pas bien . Zero immigration, zero retraité, zero fonctionnaire, zero assisté.va être le nouveau credo.

    Bref, si vous n’êtes ni blanc, ni jeune, ni en bonne santé, ni habitué à bosser vraiment, vous allez morfler.

    C’était un message du FMI.
    Qui a TOUJOURS fait ce qu’il a dit.


  • Disons que le FMI encourage Macron à affamer encore plus les français, et démenbrer la France au nom du remboursement de la dette engendré par le papier PQ.


Commentaires suivants