Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Lyon, des fêtards bravent les consignes sanitaires

Le ras-le-bol se généralise, entraînant des manifestations plutôt politiques (on pense aux rassemblements hebdomadaires de Florian Philippot, par exemple) ou plutôt festives comme celle qui s’est déroulée à Lyon, sur les quais de la Saône, ce mardi 30 mars 2021.

 

La fête a débuté vers 18h45, bravant le couvre-feu, les participants apparaissant sans masques et faisant fi des gestes barrières, bouteilles d’alcool à la main et sonos portatives en bandoulière.

 

 

La préfecture n’a pas apprécié, annonçant une saisine du procureur dans le cadre de l’article 40 du Code pénal et tweetant : « Rassemblement irresponsable et inacceptable sur les quais. Compte tenu de la proximité de la Saône et du danger qu’aurait créé une intervention, le préfet a demandé aux forces de l’ordre de ne pas intervenir ». Et ajoutant : « L’exploitation de la vidéosurveillance est en cours pour retrouver les organisateurs ».

Craignant probablement une « Steve » (du prénom du teufeur mort noyé dans la Loire après le mouvement de foule qui suivit l’intervention policière lors de la fête de la musique 2019), le préfet a préféré ne pas intervenir :

 

 

La préfecture dénonce un rassemblement « irresponsable et inacceptable » et rappelle que les participants sont en infraction à au moins trois titres : violation du couvre-feu, rassemblement de plus de six personnes et consommation d’alcool sur la voie publique. Il n’est pas exclu que les images de vidéosurveillance soient utilisées pour retrouver les fêtards et les verbaliser.

C’est dans cette ambiance de flicage et d’extinction progressive des libertés individuelles, au nom d’un coronavirus à la létalité fantasmée, transformé en Ebola occidental par le tam-tam médiatique, que quelques centaines de fêtards ont donc célébré une des premières belles et douces soirées du printemps.

 

 

Pendant ce temps, toujours à Lyon, le business autorisé par la Grande Réinitialisation fait un carton : les recherches Google pour les sociétés de livraison de plats préparés ont augmenté de 112 % depuis le début de la « pandémie » !

 

Klaus Schwab et ses amis peuvent dormir tranquille. Tout semble se dérouler comme prévu. Ou presque, si d’aventure les résistances locales se multipliaient et prenaient de l’ampleur. On peut espérer que les beaux jours y participent.

Faire la fête, la conscience tranquille et éveillée :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2697211

    Ces jeunes veulent juste vivre. Le fait de vouloir vivre est un droit fondamental. Car la vie c’est la santé, sortir, prendre l’air, vouloir s’amuser est indispensable. Respirer, aussi, c’est indispensable. Et bien entendu, sans masque ! Sans ce putain de masque, qui représente la soumission et la mort.
    La mort, c’est l’enfermement, la solitude, la dépression, la peur, le manque d’ oxygène, la peur des microbes, du contact, le manque de soleil et le manque d’activité physique l’angoisse, le stress...
    Oui tout ça, c’est la mort.
    Et c’est ce que nous proposes nos gouvernements
    Un programme de mort et de maladies chroniques pour la population.
    Aujourd’hui, la mort c’est obéir aux restrictions.
    Alors, un seul mot d’ordre :désobéissons !

     

    Répondre à ce message

  • #2697256
    Le 31 mars à 15:57 par À l’affût
    À Lyon, des fêtards bravent les consignes sanitaires

    VIVRE tout simplement !

     

    Répondre à ce message

  • #2697257
    Le 31 mars à 16:01 par Paul82
    À Lyon, des fêtards bravent les consignes sanitaires

    J’applaudis ce genre d’initiative (même si je sais, rien n’est structuré niveau pensée politique dans ce genre de rassemblement). Mais comment l’expliquer à des personnes agées (comme mes parents) ?..... Parce que oui ils sont pour les mesures de confinement et tout le tralala ! J’ai beau expliqué mais c’est peine perdue.

     

    Répondre à ce message

  • #2697340

    « Compte tenu de la proximité de la Saône et du danger qu’aurait créé une intervention, le préfet a demandé aux forces de l’ordre de ne pas intervenir. »
    Ah ben voilà une bonne façon de ne pas se faire emmerder par la police pendant des manifestations !

     

    Répondre à ce message

  • #2697350

    Ne vous rejouissez pas trop vite. C’est une jeunesse qui a juste envie de sortir faire la fête entre eux. Il n’y a aucune démarche politique. Probablement une jeunesse gauchiste en puissance voir nihiliste, qui vomit le concept de patriotisme, et qui sont plus tendance mondialiste/immigrationniste. Des jeunes cons quoi..

     

    Répondre à ce message

  • #2697411

    J’aime la Vie qui reprend le dessus avec la joie de la liberté et de la fraternité. J’observe la coronacircus basée sur l’idéologie de peur et de culpabilité.
    La meilleure politique sanitaire et sécuritaire consiste à monter les vibrations des personnes car les virus ne s’attaquent qu’aux personnes rongées par la peur !
    Tout est une question de fréquences pour assurer une bonne santé !!
    L’échelle de Hawkins reste la base du système de conscience...

    Cette semaine j’ai constaté que des personnes paniquaient en voyant une tache sur la peau se transformer, craignant que ce soit cancéreux. Ces mêmes personnes racontaient sans problème qu’elles étaient vaccinées contre le Covid !!

     

    Répondre à ce message

  • #2697622
    Le 1er avril à 02:11 par Roland de Roncevaux
    À Lyon, des fêtards bravent les consignes sanitaires

    les GAFA c’est comme les dinosaures... tout cela ressemble plus à une fin de règne qu’au commencement d’un reich futuriste... en vérité, l’Occident s’effondre, et nos dirigeants séniles essayent illusoirement de transformer cela en un "bond en avant" techno-autoritaire.

    D’ailleurs, le messianisme technique chez des dirigeants séniles a quelque chose de très psychanalytique (le robot qui va remplacer la chair défaillante).

    Ils distribuent les dollars comme des assignats... ça sent la fin. La Russie, la Chine, et même la Turquie ne veulent plus se soumettre à leur empire défaillant.

     

    Répondre à ce message

  • #2697700
    Le 1er avril à 09:01 par adile11
    À Lyon, des fêtards bravent les consignes sanitaires

    Ne vous faîtes pas d’illusion !!! Cela ne mènera nulle part ! Ce n’est pas les quais, le fête, la foule et les canettes de bière qui vont sauver le monde des satans qui nous tiennent . Autant de monde quand on détruit les églises pour empêcher leur démolition ferait je pense plus "plaisir au Ciel . Le salut ne viendra que de ce côté...des conversions et des prières sincères comme l’ont annoncés tous les messages de La Vierge . Il n’y de puissance et de Force qu’en Dieu dit un hadith et bien que tout ce que je dis va faire chier beaucoup de monde je sais que les croyants sincères me comprendront..même s’ils se taisent .
    Ah bien sûr c’est rassurant de voir que des jeunes ont compris l’arnaque du covid mais ce qu’il faut comprendre c’est pourquoi on en est arrivé là ..et ça c’est pas gagné . En occident le salut et la victoire est au pied du tabernacle n’en déplaise à la multitude sans foi ne courant qu’après les loisirs et les fêtes .
    Alors là je ne me suis pas fait des potes comme dirait l’autre !!! Basta ! ça ne m’est d’aucun soucis, je n’ai pas une nature à caresser les gens dans le sens du poil .
    L’armée va bientôt s’en mêler et je crois que le pire est devant nous......Je le répète tant que la Foi ne sera pas notre arme on ne sortira pas de ce "merdier"....La France l’a montré à maintes reprises au cours de son histoire . La lutte entre "le mystère du salut et le mystère d’iniquité" comme disait st Paul .
    Comprenne qui pourra ! Ite missa est !

     

    Répondre à ce message

  • #2697908
    Le 1er avril à 14:13 par Levi Attend
    À Lyon, des fêtards bravent les consignes sanitaires

    Qu’on se rassure, pas de cluster en extérieur
    Quelques uns auront un rhume

    Tout le monde dehors !

     

    Répondre à ce message

  • #2699542

    Viendez en Belgicacaca, c’est plus coule et châle heureux ! mdr

    https://youtu.be/LsRsmg6zxzU

    Bref, ici t’es obligé de prendre un caddie dans les supermarchés, donc
    obligé de laver leur matériel... et donc ils se cachent derrière le sanitaire
    pour inciter à la consommation et augmenter encore leur chiffre d’affaire
    et accessoirement les contaminations... et personne ne bronche si j’ose dire (vérifiez ;)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents