Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovonavic – Les banques en difficulté se ramassent à la pelle

Pierre Jovanovic dans l’émission Politique & Éco n°293 :

 

Pierre Jovanovic, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il est temps que tu passes à un niveau supérieur pierre vraiment , il s agit aujourd’hui de sauver son âme pas son portefeuille....je le demande si tu peux le comprendre .parce que eux en face ...savent très bien ce qu ils font, pour quoi et pour qui...

     

    Répondre à ce message

    • Pierre est très largement au niveau. Cela fait plus de dix ans que je le suis. Mais, nous n’avons pas tous l’âme d’un héros ou d’un martyr comme le Président Soral.

       
    • Vous faites quoi vous ? M’est avis que vous ignorez son travail pour sortir pareille énormité.

       
    • Bonjour, connaissez vous ses livres ? Il connaît très bien les sujets liés à cela. Son premier livre qui s’est vendu énormément "Enquête sur l’existence des Anges gardiens", et aussi "" "666, du vol organisé de l’or des Français..." suivi de "777 : la chute du Vatican et de Wall Street selon Saint Jean" et aussi "Notre Dame de l’Apocalypse".. Jetez donc un œil !

       
    • Niveau supérieur ?Et vous,c’est quoi votre niveau ?
      Pas un seul journaliste de son domaine n’a pointé ni relayé comme il l’a fait !les autres ,fidèles abonnés aux plateaux tv,n’ont été que des commentateurs de spectacle !
      Plus proche de nous:y compris dans cette interview:qui a questionné ce qu’ont fait les politiques ?
      Le vote de la non garantie des dépôts au delà de 100 000 euros(2014) ça vous parle ?

       
    • Je crois que Jova est assez caler dans les investigations journalistiques financières couplé avec une spiritualité, relativement jeune de son propre aveu, pour savoir où il met les pieds.
      il n’y a qu’à voir les livres qu’il a écrit et les thèmes abordés pout tout de suite comprendre.

       
  • Magnifique colère de Jovanovic. Continue Pierre !!

     

    Répondre à ce message

    • @nini

      En espérant qu’un Député ou un Sénateur honnête (ça doit exister) s’empare de cette arnaque que constituent "les frais de succession à 750€" en parlant de la clôture d’un compte par une simple écriture sur un PC qui prend 10mn au maximum ! €20 paraît une somme plus adéquate.

       
    • Au contraire cher Pierre Jovanovic, faites une pause car dénombrer et faire face impuissant à ce marasme depuis plus de 10 ans, vous épuise. Nous avons compris, faîtes une pause et revenez en forme sinon vous allez définitivement péter un câble : attention nous avons besoin de vous comme votre magnifique chat sylvestre.

       
  • #2697041

    Les banques de dépot " grand public " ; BNP, CA, LA POSTE, etc... prennent une claque ! mais avec ce qu’elles ont amassé comme pognon en escroquant les clients , frais bancaires exhorbitants entre autres , elles ont des réserves on va pas pleurer , si ce n’est le risque que tout çà retombe sur la tronche des " petits clients " , comme d’hab !! Quant aux grandes banques d’affaires style "Goldman & Sachs " , on devrait pas trop avoir à s’en faire !!

     

    Répondre à ce message

  • Je suis l’actualité de Pierre Jovanovic depuis ses premières interventions sur la radio "Ici et Maintenant" il avait déjà une acuité et un sens de l’analyse hors du commun, il n’a jamais ménagé les coupables,qu’il a toujours nommés et désignés..Pierre fait partie de cette race de héros en voie d’extinction, on ne peut que s’incliner devant pareil courage..
    Que Dieu et son armée céleste le protège , lui et Alain Soral entre autres exemples.

     

    Répondre à ce message

  • Voir la crise sous l’angle des banques, c’est bien mais ce n’est qu’un symptôme, celui du collapse généralisé de la fin de notre civilisation, et , concrètement parlant, on sait très bien que ce seront toujours les mêmes sacrifiés et les mêmes protégés qui s’en sortiront

     

    Répondre à ce message

    • Plus qu’un symptôme, c’est au contraire le cœur nucléaire du problème. Les intéressés le savent fort bien. D’ailleurs, quiconque s’attaque à ça de manière approfondie et pertinente finit immanquablement par avoir des problèmes et se voir accusé de ce que l’on sait par les gardiens du temple de tout poil.

       
  • Un homme qui sait de quoi il parle, et des ministres en face qui ne lui accorderont jamais un débat, parce que trop risqué pour eux et surtout manque de courage et d’arguments .
    C’est cela qui est terrible, le manque de capacité d’un ministre, que ce soit dans plusieurs domaines, et bien des sujets, que ce soit scientifique, économique, social, pas un pour venir se frotter, par peur de se faire dézinguer en plein vol !
    À la tête de ce pays ,ce sont bien des tocards que nous avons ,et des lâches .

     

    Répondre à ce message

  • Petit clin d’œil.
    À 35 mn environ, le professeur d’économie dit : "5 m2, ça fait 2,5 m sur 2,5 m" !
    Et son invité journaliste économique, pointilleux s’il en est, n’a pas relevé.
    Tout part en l’air !

     

    Répondre à ce message

  • pécule RATP 4 pages à remplir pour 165E....

     

    Répondre à ce message

  • Moi aussi j’aime beaucoup les Monty, le comique, tout ça.. mais alors tenir 1h20 d’économique sans même évoquer la disparition du travail et du commerce , sans faire le lien avec cybernétique et la fin annoncée du fric en tant que tel (Orange en Afrique) , ça c’est de l’absurde de haut vol ! mdr

     

    Répondre à ce message

  • #2699222

    Il ne s’agit rien de moins que de nouvelles opérations de titrisations de créances recouvrables vendues à Greensilll contre des prêts accordés aux émetteurs des factures, couvertes par une compagnie d’assurance nippone, pour rehausser la note de crédit des obligations offertes au marché Greensilll était initialement spécialisée dans l’affacturage en trade finance (import/export), avant de se transformer en société Fintech,, leader, dans son domaine, grâce a des algos permettant soi-disant une évaluation rapide et efficace des titres collatéralisés dont le placement en Bourse était facilité par Crédit suisse sur les conseils avisé de David Cameron. Dans l’affaire des subprimes, les crédits couverts par les titres étaient seulement dégradés. Ici ils sont tout simplement parfois absents, sans que Crédit suisse n’ait réalisé la chose, malgré ses obligations légales de "due diligence" ; avant qu’un employé indélicat de Greensill ne vende la mèche et que la compagnie d’assurance rehausseur de crédit ne se désiste au grand dam des investisseurs pris de panique. Mieux encore, D. Cameron a essayé d’utiliser les fonds Covid alloués par le Trésor nritannique, pour renflouer les milliards de pertes encaissées par Greensill,du fait de la vente massive des titres collatérailsés. Il est exposé à des poursuites pour infraction directe avec la loi contre les délits de corruption (sleaze laws), dont l’initiative revenait à D. Cameron lui-même ; lorsqu’il était premier ministre, comme d’ailleurs la transposition en droit anglais des directives européennes de gestion du risque. On est donc assez loin de la couverture des pharmacies anglaises évoquées par Jovanovic et beaucoup plus proches de dérivés de crédit qui ont une nouvelle provoqué un nouveau scandale avec la complicité de banques déjà épinglées en 2008. Plus ça change, moins ça change.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents