Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

À côté des Françaises, les Américaines sont des thons

Attention : article sexiste !

C’est la réflexion profonde qui nous est venue en matant – en toute innocence – une série de photos d’actrices américaines anorexiques, une réaction probable, même si pas très saine, à l’obésité qui règne là-bas. Une curiosité malsaine de notre part, mais qui a été récompensée : l’actrice US, surtout vue en vrai, est très surévaluée. À côté, dans notre quartier, on trouve 10 Françaises mieux foutues, plus jolies, et on ne parle pas de l’intellect.

 

JPEG - 59.2 ko
Katie à 9h45, Katie à 21h12

 

Regardez Katie Holmes, l’ex de Tom Cruise (recasée un temps avec Jamie Foxx), ou Renée Zellweger, la célibataire du Journal de Bridget Jones, le film le plus apprécié dans le monde par les femmes (eh oui) avec 4 Mariages et un enterrement, l’histoire d’une célibataire qui foire tous ses plans amoureux.

 

 

La bombe latino Jennifer Lopez, qui va sur ses 50 balais, est aussi très bien travaillée par son armée de coiffeuses maquilleuses. La beauté est un travail quotidien. Mais aussi une affaire d’image : l’image compte désormais plus que le réel, sachant que dans les films, les corrections numériques sont devenues une habitude. Cela augmente la facture générale, mais c’est une exigence de star, qui recule ainsi sa date de péremption.

 

JPEG - 69.5 ko
Femme de ménage à gauche, bombe sexuelle à droite

 

Dans l’un de ses derniers films, l’actrice française Isabelle Adjani a englouti une partie de ses émoluments dans les retouches numériques. Du coup, la vérité d’un visage, ou d’un corps, compte moins qu’avant. Les stars ne se montrant plus au milieu des gens (et pour cause), cela permet d’aller plus loin encore dans le décalage entre le réel et l’image. Notez que ce n’est pas le problème des actrices qui ne jouent pas sur leur physique : Yolande Moreau, Corinne Masiero...

 

 

On va pas toutes les mettre – les photos – mais l’évolution technologique risque de faire disparaître l’actrice « belle » pour la remplacer par une création numérique. Aujourd’hui, le rapport entre le réel et le non-réel dans l’image d’une actrice doit être dans les 80/20, mais ça risque de basculer assez rapidement, pour se retrouver avec du 50/50, voire du 20/80. Jusqu’à l’actrice éternelle, qui ne grossit ni ne vieillit.

Oui mais celle-là, elle ne suce pas ! Le propos est certes brutal, mais il exprime une autre réalité : les réalisateurs et les producteurs veulent de la chair. On ne couche pas avec une image numérique, on ne bande pas pour un gif ou un flash. On le voit avec Final Fantasy : Les Créatures de l’esprit, un exploit technologique sorti (pour son malheur) le 15 août 2001, un film d’animation japonais dans lequel les infographistes s’étaient arrachés les cheveux pour rendre la chevelure de l’héroïne réaliste. Pour cela, il avait fallu recréer les ondulations réalistes de 200 000 fibres.

 

 

Pour en revenir au sujet initial, à savoir la guerre USA/France en gonzesses, l’avantage de la France c’est que notre pays d’assimilation produit tous les types de femmes possibles, de la Noire à la Blanche en passant par la Nordique et la Méditerranéenne, sans oublier les mélanges intermédiaires, ce qui fait que les mecs disposent d’un choix très étendu et qu’il y en a pour tous les goûts. Et comme la France a toujours bien traité ses femmes – merci Marie – eh bien c’est le meilleur pays du monde pour elles. Les féministes qui trouvent que c’est pas encore assez peuvent aller en Arabie saoudite pour gueuler leur révolte. Il faut raison garder.

Alors bien sûr, on va dire et les pays scandinaves, où elles sont quasiment les reines ? Oui mais là y a maldonne : trop de pouvoir aux femmes ça provoque une augmentation du nombre de puceaux et de pédés. Pour résumer, le féminisme ça mène aux Femen et les Femen au suicide. Personnel et civilisationnel.
Dans la nature c’est pareil : si on éradique le renard, le lapin pullule, et il n’a plus aucune valeur, il devient mou et con. C’est la présence du renard qui rend le lapin agile, vigilant, et qui lui assure une chair succulente.

 

JPEG - 49.2 ko
Floria

 

Regardez la beauté de cette athlète française, Floria Gueï, dans tous les compartiments du jeu :

 

Histoire des manipulations sociales par l’image,
lire sur Kontre Kulture

 

Pornhollywood, sur E&R :

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2014238
    Le 28 juillet à 15:15 par Billal
    À côté des Françaises, les Américaines sont des thons

    La beauté (physique) est relative car les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Pour certains la beauté c’est la symétrie, pour d’autre c’est l’harmonie, sans parler de tous les critères propres à chacuns. Mais il y a une chose universelle qu’il faut garder à l’esprit : se plaire soi même est souvent une nécessité pour plaire au moins à une ou plusieurs personnes.

     

    Répondre à ce message

  • #2014395
    Le 28 juillet à 21:22 par Melissa
    À côté des Françaises, les Américaines sont des thons

    Bonsoir, je reste très admiratrice de Michèle Mercier dans la série Angélique "Marquise des Anges" ;).
    Bonne soirée ;)

     

    Répondre à ce message

  • #2014494
    Le 29 juillet à 01:38 par astarté
    À côté des Françaises, les Américaines sont des thons

    Enfant je trouvais C. Deneuve assez belle mais plus maintenant, en regardant ses vieux films, je trouve qu’elle a un très vilain nez, la pointe est comme carrée. Celle que je trouve jolie et pleine de charme c’est Sophie Marceau. Et puis aussi Danielle Darrieux, quel chien ! Les nouvelles actrices manquent de classe, ce je-ne-sais-quoi n’est plus là.

     

    Répondre à ce message

  • #2014633
    Le 29 juillet à 13:29 par James Fortitude
    À côté des Françaises, les Américaines sont des thons

    Si vous voyagez ne serais ce qu’en Europe, vous constaterez vite que nos françaises ne sont globalement (sauf exception), pas si bien que cela, en plus d’être un peu chiantes, que les femmes italiennes, tchèques, suisses ....

     

    Répondre à ce message

  • #2014634
    Le 29 juillet à 13:30 par Concombre masqué
    À côté des Françaises, les Américaines sont des thons

    Tous ces cocoricos sur la prétendue beauté supérieure de nos starlettes sont, excusez-moi, assez grotesques et dignes des cours de récréation des collèges. Il faut savoir mettre des barrières au chauvinisme et à l’américanophobie. Pour ma part, j’ai vu des belles filles dans bien des pays, tout en reconnaissant que certains pays ne sont pas gâtés (je ne dirai pas lesquels). Concernant la Française, ne vous en déplaise, je ne la mettrais pas dans le peloton de tête... Je suis marié à une étrangère (67 ans et malade de surcroît !) dont le physique et la classe surpassent encore bien des gauloises plus jeunes et dont je plains les compagnons...

     

    Répondre à ce message

  • #2014643

    BB et Marylin ne me font pas triper, je trouve même Marylin, quelconque.

    Par contre, si vous me parlez de Romy Schneider (et sa mère aussi !), Laeticia Casta, Marie France Pisier, Apoline de Malherbes, là, on est d’accord.

    Ceci dit, les plus belles femmes que j’ai vues sont les inconnues dans la rue.
    J’avais une opticienne sur Paris, les gars, oh la la, en plus gentille, souriante, j’aurais presque refusé les lunettes pour pas avoir à subir ce supplice. ^^

    Sinon, la plus belle femme, c’est celle qu’on aime, si on l’aime vraiment. (parce que de nos jours, faut préciser, malheureusement....).

     

    Répondre à ce message

  • #2014655
    Le 29 juillet à 14:01 par Scipion
    À côté des Françaises, les Américaines sont des thons

    En termes de technicité, je trouve que Final Fantasy Advent Children est aussi bon, voir supérieur, aux Créatures de l’Esprit. Moins bon au niveau scénaristique (indubitablement) mais magnifique. Quelle joie de voir des héros de jeux-vidéos adaptés dans un merveilleux film 3D.
    https://www.youtube.com/watch?v=Mvk...

    Les actrices 3D n’existeront jamais en Occident. Heureusement, il y a le Japon.

     

    Répondre à ce message

  • #2014985
    Le 30 juillet à 08:56 par Torrenco
    À côté des Françaises, les Américaines sont des thons

    " Les francaises ont une réputation ignoble dans le monde entier".

    Ca, c est ce que les francais disent jusqu a ce qu ils sortent de derrière leur écran et voyagent vraiment.

    La France, et les françaises ont une réputation d élégance, de classe et de romantisme à travers le monde.

    Je peux vous le dire, après avoir énormément voyagé pendant des années.

    Sinon, no comment. Les gars, vous alimentez en joie de tels articles et vous osez parler de la superficialité de la femme ?

    Vous, qui vous plaignez de la gente féminine à longueur d’articles, commencez par arreter de les objectiser à la longueur de leur poils, la taille de leur seins ou tout les artifices que vous envisagez comme un dû.

    Arretez de "juger" et regardez vous d’abord dans le miroir.

    L’homme aurait tout à gagner pour lui même en acceptant de taire ses exigeances superficielles et de regarder avec son coeur.

     

    Répondre à ce message

  • #2015703
    Le 31 juillet à 13:08 par karimbaud
    À côté des Françaises, les Américaines sont des thons

    ces dernières années, la Belgique nous a donné quand même Marie Gillain, Emilie Dequenne, Cécile de France et Virginie Efira !...pas mal comme import .

     

    Répondre à ce message

  • #2016411
    Le 1er août à 13:24 par danaephira
    À côté des Françaises, les Américaines sont des thons

    Je ne supporte plus les articles cons sur les femmes sur ce site, c est une honte de mêler ce genre de ragôts ramenant les femmes toujours à leur physique, ce site devient d une banalité et d une nullité envers la gente feminine, c est une honte !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents