Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Agnès Buzyn veut s’inspirer de Simone Veil pour mettre en place la PMA sans père

Le ministre de la Santé souhaite s’inspirer des méthodes de sa prédécesseur pour mener à bien les débats au Parlement sur les questions sociétales.

 

[...]

Alors que le ministre de la Santé prépare actuellement la révision des lois bioéthiques, un sujet ô combien sensible y compris au sein du gouvernement où l’extension de la PMA aux couples de femmes homosexuelles (une promesse de campagne d’Emmanuel Macron) ne fait pas l’unanimité, Agnès Buzyn se remémore comment Simone Veil a fait passer l’interruption volontaire de grossesse en 1974, en dépit d’une vive opposition dans l’hémicycle.

« Dans son discours sur l’IVG, Simone Veil avait pris soin à l’Assemblée de ne pas attiser les passions, d’avancer des arguments rationnels, en parlant de santé publique », commente Agnès Buzyn.

[...]

Le ministre de la Santé connaît très bien sa prédécesseur. Et pour cause. En 1985, Agnès Buzyn a en effet épousé Pierre-François Veil, l’un des fils de l’académicienne, avec qui elle a eu trois enfants.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents