Une vidéo réalisée à partir des caméras portatives intégrées aux uniformes des policiers américains.
Une traduction ERTV.
Une vidéo réalisée à partir des caméras portatives intégrées aux uniformes des policiers américains.
ERFM | Juin 2020 |67 | CommunautésJustice & DroitMédiasOpinions |
Les médias dominants salissent votre esprit ? De Brague & Korias sont de retour et nettoient désormais l’info chaque semaine ! Au sommaire de cette émission : L’affaire George Floyd Écouter l’émission : Retrouvez les podcasts de l’émission sur le site d’ERFM ! Vous aimez ONLI ? Participez au combat de la Rédaction avec le financement participatif ! Retrouvez ERFM sur (...)
RDP | Juin 2020 |18 | CommunautésSociété |
Cliquez sur « Sous-titres » pour activer les sous-titres en français :
plumenclume.org | Juin 2020 |44 | Santé |
La vérité est la première victime en politique. Les factions et les passions règnent. Les faits aléatoires sont pris comme armes, personne ne réfléchit. Il faut bien comprendre les faits entourant la mort de George Floyd. De nombreuses données clés sont ignorées : les tests sanguins de Floyd ont montré une concentration de Fentanyl environ trois fois supérieure à la dose fatale. Le Fentanyl est un (...)
Cet article a été vu 38479 fois Popularité : 1 Commentaires : 148 |
Article précédent La Petite Histoire – Stonne, le Verdun de 1940 |
Article suivant "Agression antisémite à Paris : la victime, laissée pour morte, porte plainte" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Cette vidéo a pu être vue par certaines personnes le jour de l’évènement où le lendemain. En revanche, pour le grand public, c’est deux mois après.
Qui decide de ce délai de deux mois, et dans quel but ?
En fait le mec est stupide, complètement stupide, au lieu de fermer sa gueule et d’exécuter les directives des policiers, il fait de la résistance passive, du haut de son 1m95 et de ses 120 kg, jouant sur son gabarit et sa supposée claustrophobie (au passage on remarquera qu’il n’était pas du tout claustrophobe quand il était au volant de sa voiture en compagnie de 2 autres passagers). Les flics ont visiblement quelque chose à lui reprocher, il bave de la bouche comme un junkie, maintenant de là à le tuer en lui écrasant la nuque, il y a un genoux (oups pas) que je ne ferais pas...
Il était pas stupide il avait le cerveau défoncé par la drogue et les problèmes sociaux... C’est la misère tout ça... Il pouvait très bien être en panique (je pense qu’il était sincère ! drogué au Fentanyl et alcoolisé). Les flics ont un comportement bienveillant, absolument pas raciste (du grand n’importe quoi cette histoire de racisme), mais face à une armoire à glace comme celle là ils ont du le contenir et éviter tout dérapage (pour eux aussi car un mec drogué peut avoir des réactions totalement incontrôlables). Ca a dérapé. Dans un monde normal il n’y aurait jamais eu de réactions complètement débiles d’associations communautaires car rien n’indique qu’ils s’en soient pris à lui, tout évoque l’accident ici. Malheureux, car Floyd avait pas l’air bien méchant (les flics non plus d’ailleurs), mais il était quand même ravagé par la drogue et la misère...
On notera que le "I cant breathe" n’a rien à voir avec le genoux du flic mais que Floyd était en détresse respiratoire dès le milieu de l’intervention...
On a vu la même vidéo ?
T’es pire qu’un animal gars. Tu ferais un bon tortionnaire. Mais j’imagine que ça ne te dérange pas, voir que t’es au courant.
@ Greg
Tu as vu la vidéo ? Tu trouves qu’elle justifie tout le chaos qu’on foutu les démocrates ?
Ils auraient pu le laisser assis sur la banquette quelques secondes pour qu ’il redescende de son stress et peut être serait il encore vivant .
@léo
il voulait pas s’assoir sur la banquette ! tu as regardé la vidéo ? Il s’est opposé du début à la fin aux moindres faits et gestes des policiers (qui ont vraiment eu l’air de s’être comporté normalement à première vue ! respectueusement quoi).
dans la 2e vidéo au début les flics commencent par appeler une ambulance car Floyd saignait de la bouche, vous y croyez à ça ? Il était vraiment complètement hors contrôle, certainement pas lui même... la drogue !!!
@Greg
c’est vrai que quand on se la joue brave petit agneau tout mignon tout compassionnel comme toi, effectivement ça fait contraste avec moi.
Floyd joue sa partition pour échapper à son arrestation, croit-il, n’est-ce-pas ?
La consommation de drogue altère le bon sens, et vous fait faire des choses stupides, violentes, dangereuses, tout en vous laissant croire que vous êtes le roi du monde, et dans votre bon droit,...
Floyd joue sa partition, et cette fois-ci je comprends mieux l’attitude des flics, qui veulent eux l’embarquer vite pour éviter l’émeute (même méthode en France lors d’une intervention en zone chaude) et en face un Floyd qui lui veut jouer la montre, faisant de la résistance passive avec ses 120KG de muscle : pleurniches, faire le contraire de ce que je dis, refuser de monter ds la voiture de flic, se rouler au sol de la voiture en s’allongeant un max pour qu’on ne puisse fermer la porte, ....bref une certaine forme de rébellion qui ne justifiait pas sa mort, on est bien d’accord. Laissons la justice américaine faire son travail.
On est loin de tout ce que les médias et RS mainstream nous ont raconté, dans un contexte de campagne présidentielle américaine ....Sans ce contexte probablement pas d’affaire Floyd aussi médiatisée...
@ Greg
A votre intention, j’insiste : tout ce qui est excessif est insignifiant, comme votre commentaire lapidaire et complètement à côté de la plaque. Où y a-t-il une quelconque trace de je ne sais quel "racisme" dans cette affaire mondialement instrumentalisée qui coûtera très cher en lynchage et même meurtres sans compter les 10 milliards de pillages et vandalisme ?
La video ne va pas jusqu’au bout.
Aprés il me semble que le flic lui met un genou sur la nuque pendant plusieurs minutes alors qu’il est DEJA en détresse respiratoire.
C’est vrai que le maintien au sol genoux sur la nuque est violent mais c’est une procédure chez les flics américains et il faudrait regarder s’ils peuvent être condamnés pour ça... A priori ça semble peu probable car quand un individu se rebèle ils doivent agir pour le maintenir...
D’un autre côté, Floyd semblait avoir de gros troubles psychiques et physiques (ils ont direct appelé l’ambulance dès le début parce qu’il saigne de la bouche). Les flics ont fait leur boulot. Il n’était pas évident dans une situation comme celle-ci de savoir si Floyd délirait ou était réellement en train de crever (il disait lui même qu’il allait mourir ! super bizarre !) Comment un flic normal peut écouter un mec qui dit ça et qui dit qu’il ne peut pas monter dans une voiture alors qu’il était interpellé dans une voiture justement (un peu paradoxal non ?) Floyd semble délirer dès la première minute ou il s’excuse de façon très étrange. Les flics restent bienveillant, le mec oppose une résistance ils sont obligés de le contenir avec des techniques "dures" car Floyd est une armoire à glace et sous drogue/alcool. 0% de racisme la dedans.
En regardant la fin de la vidéo (version longue) je suis obligé de rajouter que les flics ont quand même mal agi sur la fin. Ils auraient du se rendre compte que Floyd était en train de perdre connaissance et ils auraient du réagir quand un flic a pris le pouls et a déclaré qu’il n’y avait plus de pulsation au lieu de continuer à la maintenir au sol.
@Bayinnaung : rappel : George Floyd a été tué
« @Bayinnaung : rappel : George Floyd a été tué »
Et donc ?
Les médias, puis toutes ces associations de la pleurniche, sont manifestement des troubles et parasites à l’ordre public :
Les images partielles diffusées pour cette affaire comme celles pour l’affaire Téo ont gravement semé le trouble dans les esprits.
Suffit de voir ces images ici pour avoir un éclairage beaucoup plus complet de la situation.
C’est un drame triste.
La police n’a pas su gérer, mais ça n’a rien à voir avec du racisme ni une vengeance personnelle.
Ca valait pas tout ce tintouin !
On peut remettre les statues.
Il faut voir absolument la version de LCI, les putains du pouvoir. Ils ont coupé la vidéo et montré essentiellement le policier pointant son arme sur Floyd, avec le commentaire "le policier menace Floyd" C’est de la désinformation et de l orientation médiatique pur !
Cette vidéo démontant tout l’argumentaire BLM soutenu par l’oligarchie, il est amusant de noter que trolls et autres idiots utiles stipendiés montent au créneau afin que perdure la thèse officielle du racisme de la police, de l’étouffement délibéré...avec des messages cousus de fil blanc. J’espère pour ces derniers qu’ils sont payés correctement pour faire le sale boulot.
il a été établi que
victime et meurtrier se connaissaient
tous deux impliqués dans des business pas clairs :
ça ressemble donc plutôt à un règlement de comptes sous prétexte d’interpellation
et sinon, dans les commentaires, inutile de discuter avec des racistes
ils se bornent à leurs "convictions"
@ palm beach
Oui, les racistes anti-flics-US sont vraiment des têtes de mules.
Je veux bien admettre que le flic ne soit pas forcément une lumière. Admettons cela au titre d’hypothèse. Mais au point comme vous le dites de régler ses comptes lorsqu’il est en service et devant témoins, vous ne croyez pas que cela fragilise légèrement votre hypothèse ?
@Bayinnaung, ceux-là comme les autres. Le malheur c’est qu’ils se reconnaîtront rarement.
@Eric, pas nécessairement au point de vouloir le supprimer ni qu’il s’agisse du motif d’interpellation, mais manifestement, le personnage est sadique et leur lien peut être un facteur qui a nourri la brutalité de Chauvin.
En effet @HNNNNNG, cela me paraît être une hypothèse plus que fragile. De même d’ailleurs que parler de « sadisme » puisque ni vous ni moi ni personne, bien que beaucoup s’y essayent, ne sondons les cœurs et les reins. L’exaspération, la colère et la tension seraient peut-être des termes plus appropriés (du moins à mon sens) pour expliquer les choses. Même si ça ne change rien au final, du moins pour la victime.
Deux choses à retenir :
Oui c’est un meurtre (le mec est clairement défoncé, c’est tellement évident, il ne présentait aucune menace et chiale du début à la fin)
La société américaine est la plus hypocrite du monde (tant le décalage entre ses prétentions et sa réalité est immense)
Alors pour vous, une armoire à glace totalement défoncée, en crise, ne représente "aucune menace"...
Avez-vous entendu que Floyd dit, alors qu’il est encore dans la voiture, qu’il ne parvient plus à respirer.
Avez-vous également entendu que c’est lui-même qui demande à être allongé par terre ?
"Meurtre" sous-entend que l’homicide était voulu. Au vu de ce qu’on voit ici, il paraît évident que ce n’est pas le cas . Au pire, on peut parler d’homicide involontaire si le genou empêche effectivement la respiration, ou de décès des suites d’une overdose (ayant causé une énorme crise d’angoisse, etc).
« "Meurtre" sous-entend que l’homicide était voulu. Au vu de ce qu’on voit ici, il paraît évident que ce n’est pas le cas . Au pire, on peut parler d’homicide involontaire »
En effet. Mais bon certains emploient des termes de manière catégorique et sans réfléchir, Il leur suffit de dire « c’est évident » et cela a valeur pour eux d’argument et de démonstration.
C’est un meurtre à partir du moment où la victime agonise et que rien n’est fait pour le sauver. Homicide involontaire alors que le mec répète à plusieurs reprises qu’il n’arrive plus à respirer ?
Bref, pas besoin d’être un guignol de BLM pour s’indigner de ce genou sur la nuque de plus de 7 minutes. Ce policier est un crétin.
Blackmatters tout ça on est d accord c esr du vent..mais je suis assez d accord avec l ami. Le gars est pas "incontrôlable " ils auraient aussi pu le faire assoir sur un banc et le calmer un peu.
Volonté de tuer clairement pas...mais un moment donné le gars est pas agressif tu dois aussi avoir un peu de pédagogie.
A aucun moment ils essaient d avoir un vrai dialogue.
Ils sont pas a l usine ..pas a la minute près ils auraient très bien pu attendre un peu pour le embarquer ou appeler une ambulance. Bref pas de volonté de tuer mais pas de savoir faire non plus
« C’est un meurtre à partir du moment où la victime agonise et que rien n’est fait pour le sauver. »
Non ! Ça c’est non assistance à personne en danger. « Meurtre », est un terme générique qui n’est pas précis et n’a aucune valeur juridique. Même s’il y a mort d’homme, il n’y a pas d’élément qui permette de qualifier catégoriquement un homicide volontaire pour lequel il doit y avoir préméditation. Or la non assistance à personne en danger n’est pas forcément le fait d’une volonté préméditée. Et effectivement, cela n’empêche pas malgré tout de reconnaître que c’est malheureusement parti en sucette.
Floyd d’un côté, Chauvin de l’autre, l’année 2020 a les icônes qu’elle mérite.
De cette vidéo on peut au minimum conclure avec certitude qu’il y a eu complot au plus haut niveau. On a volontairement bloqué la diffusion de ces images pour faciliter l’embrasement.
Voilà le quotidien des flics US, ils doivent chaque jour faire face à une faune de dégénérés défoncés à tout types de drogues exotiques, dans un pays où on vend des munitions dans les supermarchés, afin d’alimenter 300 millions d’armes en circulation...
Mais bon, c’est tout la faute aux méchants policiers blancs racistes...
https://youtu.be/9NbZQl6ALPQ