Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La véritable arrestation de George Floyd

Note de la rédaction

Une traduction ERTV.

Une vidéo réalisée à partir des caméras portatives intégrées aux uniformes des policiers américains.

 

Soutenez E&R avec lbry.tv

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

148 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2524467

    D’après l’autopsie il avait bien consommé du fentanyl et de l’alcool.

     

    • #2524813

      Et alors... ?


    • #2524911
      le 13/08/2020 par RonSwanson
      La véritable arrestation de George Floyd

      @Autre
      Si t’as expérimenté comme moi la confrontation piéton/chauffard, éventuellement le coma, la rééducation etc... nul doute que t’as aucune sympathie pour des types qui prennent le volant chargés :)


    • #2524971
      le 13/08/2020 par Salvador
      La véritable arrestation de George Floyd

      Donc il méritait la mort de cette façon ? En fait pour vous, les flics sont des demi-dieux presque non ?

      Personne peut blairer la police et ils se suicident en masse. J’ai envie d’appeler ça la Justice.


    • #2525021
      le 13/08/2020 par LeForgeron
      La véritable arrestation de George Floyd

      Mais c’est quoi ces commentaires ? Une blague ? On a là un chiant fini chargé à balle de guerre qui conduisait dans un état totalement dangereux et qui est sans doute mort de ce qu’il a consommé.

      Les flics sont polis et corrects, l’autre est dans un état où n’importe qui est capable de tout. Ses amis n’ont même pas une pièce d’identité sur eux.

      Non mais franchement vous êtes quoi ? Des cailleras de la cité à deux balles ?


    • #2525325
      le 13/08/2020 par Scalpel
      La véritable arrestation de George Floyd

      @ Salavador

      Qui te dit ici que le criminel Floyd "méritait" ceci ou cela ? PERSONNE.
      On est chez E&R ici et le niveau c’est un cran au-dessus STP.
      Cette vidéo n’est-elle pas déjà en soi un putain de démenti aux thèses soroshyènes qui comme par miracle se sont propagées à la vitesse de l’éclair de par le monde ? Un démenti implacable qui N’a PAS été diffusé, laissant la haine instrumentalisée ravager le pays et causer de nombreuses victimes dans le monde dont au moins une aux USA (femme blanche enceinte, sur lesquels les RS se sont déchaînés pour avoir seulement adapté le slogan "white lives matter". Bin, non, si on focalisait sur ce drame sordide et ses échos immondes on conclurait d’un "white don’t lives matter.
      Quand tu vois les statistiques de violences aux USA, tu réalises que c’est exactement le contraire de ce que la pressetituée subventionnée gauchiasse nous refourgue ici.
      Juste un exemple : un flic à 15 fois plus de risques d’être abattu par une racaille noire que l’inverse. Là tu comprends le mot "putain" lâché en début de vidéo qui ne traduit que le stress des 2 flics face à cette montagne de muscle sous produits.


  • #2524487

    Un Floyd hyper flippé ce qui ne rassure pas les flics ; Floyd résiste à l ’injonction de monter dans la voiture et jusque là rien à dire vraiment contre les lics ; Floyd avoue déjà , à cet instant , des problèmes respiratoires et les donne comme raison pour ne pas monter dans le véhiule ; les flics sont assez patients finalement : ils l ’invitent à s ’asseoir dans la voiture et Loyd leur crie qu ’il est claustrophobe , qu ’il ne peut respirer et prie qu ’on le laisse monter devant .Les flics tentent la force mais Floyd est en proie à une crise et laisse choir sa masse vers le sol " je veux m ’allonger par terre ! " Il semblerait que Loyd soit en déjà en grave détresse respiratoire bien avant le genoux sur sa gorge . C ’est un hercule en crise et les flics sont appliqués à le maîtriser ( technique de contention ) mais sans avoir les réflexes attendus de médecins qu ’ils ne sont pas .En fait cette vidéo les exonère plutôt et ne montre en rien une intention meurtrière et encore moins raciste . Cette vidéo change complètement la vision du drame que donnaient les premières images centrées sur le genoux appuyé sur la gorge .

     

    • #2524567
      le 12/08/2020 par krismer
      La véritable arrestation de George Floyd

      D’accord avec vous. J’émets l’hypothèse que Floyd est en train de faire une crise de panique liée à une overdose de Fentanyl, précédant un arrêt cardio-respiratoire. Le phénomène est connu des médecins urgentistes et nécessite une prise en charge immédiate. Les flics n’étaient pas censés le comprendre.


    • #2524861

      Autre compréhension de la scène, il souffre de choc post traumatique dûe a une arrestation précédente où il s’est fait tiré dessus, il ne sait pas quoi faire pour ne pas que ça se reproduise et perd tout contrôle de lui même, peut-être due à sa prise de fentanyl et d’alcool, mais si il n’a pas d’autres solutions que ces drogues pour supporter ses traumatismes c’est sans fin. Perso je ne vois aucune empathie des flics alors qu’on voit bien qu’il ne représente aucun danger, pas d’armes, déjà les menottes. Clairement les flics se comportent comme des robocop envers un pauvre type qui ne représente aucun danger, ils font tout ce qu’il ne faut pas faire envers un homme dans une situation de détresse psychologique évidente. Ou plutôt ils font tout pour augmenter son état de panique, aucune phrase rassurante, aucune empathie, en face de quelqu’un qui ne représente aucun danger direct ou indirect.

      Le gars s’est déjà fait tiré dessus a aucun moment ils ne le rassurent sur ce point. Le problème c’ést pas de savoir si il était sous substances ou non, mais de faire avec un être humain en état de panique qui ne présente aucun danger pour personne. Triste pour les dernieres minutes de vie de cet homme, au delà de la recup politique qui s’en est suivie jusqu’en France.


    • #2524906
      le 13/08/2020 par Heisenberg Wallace
      La véritable arrestation de George Floyd

      @ Greg
      Sans être partial et défendre les flics à tout prix, vous avez dit un type qui ne représente aucun danger ?? Vous êtes sérieux ??
      Avez vous vu la masse que c’est ?
      Complètement sous drogue et de ce fait imprévisible (qui ne perd pas le nord en demandant d’aller dans la bagnole devant...) Dans une des villes les plus dangereuses des États-Unis où tout le monde a un flingue et où des potes à lui pourraient très bien débarquer avec tout le boucan qu’il fait ??

      Après coup, en regardant tranquillement la vidéo dans son salon, ça paraît sans danger...


    • #2525409

      Et le genou sur sa nuque pendant plusieurs minute alors qu’il était déjà en détresse respiratoire, comment doit on l’interpréter ?


  • #2524489

    Quand on sait que ce mec avait trois fois la dose mortelle de fentanyl et d’autres substances de ce type dans le sang....


  • #2524493
    le 12/08/2020 par GiorgioLuchini
    La véritable arrestation de George Floyd

    Ok donc le type commence à dire qu’il ne peut pas respirer bien avant d’avoir un genoux sur le dos, il a un comportement de drogué en plein délire, comment voulez-vous que les flics le prennent au sérieux quand il répètera plus tard qu’il ne peut pas respirer ?
    ET ON NOUS CHIE UNE PENDULE POUR CA ? Mais quelle mauvaise foi, quel mensonge...

     

    • #2524636

      si c’etait ta famille tu parlerais pas comme ca...Chauvin merite la peine de mort


    • #2524638
      le 12/08/2020 par lefoutagedegueulepermanent
      La véritable arrestation de George Floyd

      Les gens comme toi me font dire qu’il n’y aura JAMAIS de réconciliation... et encore moins de révolution...


    • #2524687

      On se calme camarades ! C’est pas faux ce que dit Giorgio Luchini ! Comment les flics, à moins d’être eux-mêmes psychiatres ou urgentistes pouvaient-ils comprendre un tel capharnaüm mental et comportemental ?! Tous les autres flics, qui ne sont pas du tout racistes à en voir cette vidéo et qui ne sont d’ailleurs pas tous blancs, n’y ont également vu que du feu ! Est-ce que pour autant ça innocente complètement Derek Chauvin et les autres ? Aucunement


    • #2524774
      le 13/08/2020 par borussia1871
      La véritable arrestation de George Floyd

      @dav La peine de mort pour ? Avoir été patient alors que Floyd ne respecte pas les directives du policier (cherche à sortir de sa voiture, cache ses mains à de nombreuses reprises) ? Avoir été compréhensif à sa détresse en lui proposant d’ouvrir la fenêtre ? Il a fait son job correctement face à un criminel multirécidiviste complètement défoncé.


    • #2524806
      le 13/08/2020 par Cup of thé
      La véritable arrestation de George Floyd

      @Borrusia
      Parce que Dav est pro tribalisme. Si c’était ta famille dit-il


    • #2524832

      Ces policiers sont des cons, ´ importe quel être doué de raison aurait compris qu’il était ou cinglé ou defoncer , dans les 2 cas , tant qu’il n était pas menaçant et ne pouvais pas réellement nuire à savoir ce jetant par terre comme une loque , la patience aurait dû être de mise , carrément pour défendre ces policiers certains disent, ce n étais pas dans leurs compétences ( d appeler une ambulance et patienter un peu qu’il se calme ) quel nécessité de le monter dans la voiture tt de suite , oui les policiers sont aussi parfois et souvent des cons , des cons qui travaillent pour qui ??? A qui ont donne des armes, du pouvoir ... bref coupable d être des cons avant même de parler de meurtriers..


    • #2524882

      @ Pascal : donc Floyd dit qu’il va monter, mais qu’il souhaite la fenêtre ouverte, le policier confirme qu’il ouvrira la fenêtre à plusieurs reprise, mais ça, ça n’a aucune incidence dans votre jugement.
      Floyd demandera, en fin de vidéo, de lui-même, à être allongé au sol. Réponse "bon ok, vas-y allonge-toi".
      Pour ma part, je les ai trouvés, lors de ce passage, patients et plutôt compréhensifs (à l’écoute de l’autre) ; bien sûr, ils ne doivent pas avoir vécu en leur chair ce qu’est un bad trip à la drogue que Floyd avait pris, et ne peuvent imaginer à quel point il est dans un autre monde.
      Bref, eux ont écouté le délinquant qu’ils étaient venus interpeller ; vous, je ne sais pas si vous avez réellement écouté cette vidéo.


    • #2525075

      Cup of thé,
      Dav n’est pas tribaliste à mon sens, il souligne une évidence : beaucoup de gens en France sont à fond pour la tolérance zéro dirons-nous...Mais pour les autres hein. Si c’est leur gendre ou leur fils qui est harponné après avoir pris le volant et grillé un feu, ou s’être battu, ou autre délit ou infraction, c’est injuste, les flics n’ont que ça à foutre d’"emmerder les honnêtes gens" (? !), il n’y a pas de quoi fouetter un chat...Ces réactions ne sont pas rares du tout. Je suis souvent tombée des nues en apprenant que tel collègue ou voisin avait eu des bricoles comme ça. Il faut lire les brèves de tribunal qui sont du même tonneau. Et je ne parle pas spécifiquement de maghrébins ou africains là, s’ils étaient les seuls à réagir ainsi...
      Bien à vous.


    • #2525420
      le 13/08/2020 par Antizion
      La véritable arrestation de George Floyd

      @ nadia

      Oui, les gens aimeraient la tolérance zéro avec la racaille socialiste car ils en ont marre de se faire retirer leur permis suite à 3 excès de vitesse de 5 km/heure pendant que walid le multirecidiviste est invité par la juge cohen a rentrer chez lui libre afin de ne pas rajouter une 18 ème condamnation à son dossier...


  • #2524501
    le 12/08/2020 par Habache
    La véritable arrestation de George Floyd

    Ouais ben malgré tout ce type ne méritait pas de mourir de cette façon

     

    • #2524511

      Chargé au fentanyl et rebelle à la police, il est le principal responsable de sa mort.


    • #2524566
      le 12/08/2020 par Vengeur13
      La véritable arrestation de George Floyd

      Rapport d’autopsie, verdict : overdose de fentanyl !


    • #2524595

      Personne ne dit le contraire, ce n’est pas le sujet.


    • #2524599
      le 12/08/2020 par Anonyme
      La véritable arrestation de George Floyd

      Titus, il n’était pas rebelle, il a eu une crise d’angoisse. Un claustrophobe, quand il pique une crise, peut très vite manquer de souffle.
      Les policiers sont clairement responsables.


    • #2524608
      le 12/08/2020 par edelweiss
      La véritable arrestation de George Floyd

      Non il ne méritait pas cette mort, d’autant qu’il n’était pas armé et qu’il a demandé à se coucher au sol alors qu’il était déjà menotté .. où était la nécessité pour Derek Chauvin de peser de tout son poids sur son corps pendant plusieurs minutes , sachant que le type avait signalé qu’il était en détresse (peu importe les raisons) et qu’il avait des difficultés à respirer.. De mon point de vue cela ressemble à de la brutalité policière disproportionnée..sans exonérer pour autant l’interpellé je condamne l’exploitation de cette bavure à des fins politiques, car le racisme n’est pas avéré dans cette arrestation. L’exploitation éhontée de cette affaire ne doit pas pour autant donner raison au policier ou laisser place au manichéisme.


    • #2524651
      le 12/08/2020 par Choc à pic
      La véritable arrestation de George Floyd

      Anonyme comme dit plus haut il n’a pas fait une crise de panique à cause de sa claustrophobie ou de sa mère qui est morte, c’est les conneries qu’il racontait, d’ailleurs 5mn avant il était dans sa voiture sans problème. Mais il étouffait à cause de la panique et surtout d’une overdose de Fentanyl. Il aurait du tout de suite être pris en charge par une ambulance mais sur le coup comment savoir ?


    • #2524652
      le 12/08/2020 par Jean-François
      La véritable arrestation de George Floyd

      @Anonyme,je pense que vous êtes un anti-flics primaire et pardonnez moi mais il faudrait enlever la merde qui est devant vos yeux
      Ces policiers ne sont pas responsables et cette vidéo sous deux angles différents le démontre sans problème
      Ce mec s’est mis à "paniquer" dès que ces policiers l’ont interpellé...en gros il a joué la victime tout en étant shooté jusqu’au trognon alors que ces policiers,si vous comprenez l’anglais,sont mêmes plutôt calmes et compréhensifs vu la situation
      Je tiens néanmoins à vous rapeller que les policiers ne sont pas des putains d’assistantes sociales mais des hommes et femmes qui font leur boulot,qui est tout sauf simple...faire respecter l’ordre ! Je trouve donc votre jugement innaproprié car il est facile de l’ouvrir sans vivre la réalité du terrain,qui plus est aux Etats-Unis
      Malgré tout son casier long comme un jour sans pain paix à son âme


    • #2524668
      le 12/08/2020 par Antizion
      La véritable arrestation de George Floyd

      Personne n’a dit qu’il méritait de mourrir, on dit juste que les flics ont fait leur boulot, il n’y a pas eu de violences policières ni de racisme, et que floyd est seul responsable de sa mort...
      L’épicier a vu un type avec une dégaine de criminel, complètement camé, lui tendre un billet de 20 dollars... il s’est méfie, à raison, et a cru que ke billet était faux... il a donc tenté de récupérer le paquet de clope... si l’épicier a été suspicieux c’est a cause de floyd..
      Le type n’aurait pas été drogué jusqu’au trognon il n’aurait pas eu a faire au flics et les flics n’auraient pas eu à le maîtriser. Et si les médias et autres associations anti racistes, tous contrôlés par la mafia sioniste, l’étaient pas intervenus en racontant une version de l’histoire qui les arrangent et en occultant le reste, il n’y aurait pas eu d’emeutes car ça n’en méritait pas... c’est exactement ce qu’il s’est passé avec l’affaire theo... on nous a montré des bribes de videos pixelisees a outrance, en racontant que le pauvre petit avzit été violé par des policiers racistes, et un an après l’intégralité de la scène, en qualité HD est apparue sur youtube, et on a pu voir qu’en fait les policiers avaient été agressés alors qu’ils contrôlaient des dealers adolescents et qu’ils avaient été plutôt professionels et patients avec le sauvage, qui plus est était également un escrocs aux subventions sociales, destinées aux pauvred petits immigrés victimes de racisme systémique...


    • #2524741

      @edelweiss Tu as très bien résumé la situation.


    • #2524916

      Antizion, sans défendre qui que ce soit, votre phrase " Floyd est seul responsable de sa mort * est scandaleuse. Il se serait mis son propre genou sur la nuque le mec, balèze.
      Cest comme si dans un crash d’avion par suicide du pilote vous disiez que les passagers sont seuls responsables de leur morts.. Parce qu’ils auraient choisis cet avion.
      On qu’un connard avec un camion vous fauche sur une rue bondée en bord de mer.. C’est votre faute si vous vous trouviez là. Ou encore un autre ex, des femmes qui se font violées, c’est entièrement leur faute vu qu’elles ont choisis de porter des tenues légères.
      Ça peut faire penser à qqun qui cocherait les cases dantiracistes ou de féministes mes ex mais ça n’a rien à voir avec telle ou telle idéologie : c’est juste le respect de la vérité et de l’humain. Floyd n’est pas SEUL responsable de sa mort.

      Peigne boule. Honte à vous.


    • #2525024
      le 13/08/2020 par Bayinnaung
      La véritable arrestation de George Floyd

      @ Yo

      Cette vidéo, si elle peut montrer des fautes graves de la part de la police, est à 1000 lieux de la version démocrate qui nous a fait croire à un tabassage en règle style Rodney King.
      C’est ça qui compte. Que Chauvain soit jugé, ok ... Que cela serve à provoquer des insurrections partout aux USA pour qu’à la fin les démocrates en tirent les marrons du feu, non.

      Après le procès de Chauvain, il faudra faire celui des médias, des réseaux sociaux et des démocrates : je signale que des émeutes ont causé la mort d’au moins 30 personnes, ont fait des milliers de blessés et des milliards de dollars de dégâts.
      Et ça, ça mérite aussi punition.


    • #2525168

      @ Yo
      "Il se serait mis son propre genou sur la nuque le mec, balèze."

      C’est sa réaction qui a amené un genou sur sa nuque, et avec ou sans genoux il serait peut être mort quand même vu qu’il dit "i can’t breathe" bien avant le genou et vu la dose de drogue dans son corps.
      Si Floyd avait couru vers les policiers une arme à la main et s’était fait abattre, serait-il le seul responsable de sa mort ?
      On pourrait dire que c’est le policier qui appuie sur la détente le responsable, ou même la balle qui sort du pistolet.
      C’est stupide hein ? pas autant que vos exemples d’un crash d’avion, d’un attentat au camion, de femmes violées qui sont vraiment idiots et "scandaleux" comme vous dites.


    • #2525171

      Si en fait. Il a eu largement son sursis et à suffisamment pourri la vie d’autres personnes pour payer de sa connerie un jour. Au tas, Point, suivant ! Les gens normaux ne risquent rien quand ils ne jouent pas les rebels de foire.


    • #2525321
      le 13/08/2020 par krismer
      La véritable arrestation de George Floyd

      @choc à pic :

      Bien vu, les policiers ne sont pas médecins. G. F. est en overdose de Fentanyl, il panique, d’où ses cris "I can’t breathe !". Sauf à recevoir immédiatement une injection de Naxolone il était voué à une mort certaine. Ce qui éxonère toute responsabilité des policiers.


  • #2524502
    le 12/08/2020 par lecteur Soralien
    La véritable arrestation de George Floyd

    aucun panache. quelle mauviette.. puis menteur avec ca, "je suis claustro" alors que les flics l’ont chopé dans sa voiture, fenêtres fermées.

    il balançait son "I can’t breath" alors qu’il était debout et menotté.. il a tout fait pour se mettre sur le sol et ne pas coopérer avec les forces de l’ordre.

    faut montrer la vidéo à Melenchon, grand fan des Traoré et de la pelote électorale.

     

    • #2525030
      le 13/08/2020 par mon gros logos
      La véritable arrestation de George Floyd

      "je suis claustro" excellent ! On dirait une excuse d’un gamin de quinze ans qui arrive en retard en cours "désolé ma grand-mère est morte cette nuit"... Putain de bamboulas ils nous prennent vraiment pour des pins.


  • #2524518

    Bon le mec était clairement sous l’influence d’un stupéfiant. Il y a d’ailleurs une autre vidéo ou on le voit laisser tomber un petit paquet au moment ou la police le fait s’asseoir juste après qu’il soit sorti de sa voiture.
    Il était moyennement coopératif, mais certainement pas agressif, à la vue de cette vidéo on peut clairement dire qu’il à été victime d’une bavure policière.
    Tout ce qui s’en suit, Black Lives Matter et tout le toutim, c’est autre chose,

     

    • #2524570
      le 12/08/2020 par Vengeur13
      La véritable arrestation de George Floyd

      La bavure, c’est la dose de fentanyl. BLM vs le Fentanyl !


    • #2524585
      le 12/08/2020 par Bayinnaung
      La véritable arrestation de George Floyd

      Une bavure ? Attends, les flics ne sont pas arrivés en clamant du "Nigga ! Nigga !" comme on nous le serinait dans les médias, ou bien en lui tapant dessus à bras raccourci comme Rodney King.
      Mise-à-part celui qui pointait son flingue au début (et qui l’a vite rangé), ils ont été plutôt cool (plus que ceux en France avec les Gilets Jaunes où ça n’hésitait pas à frapper en traitant de "putes" des mères de famille et des mémés), ils se sont donnés la peine d’ouvrir les 2 portières, de baisser les vitres, etc.
      En fait de bavure, c’est plus un accident : d’un côté des flics qui appliquent une procédure qui n’est pas tendre (mais que je sache, les gangsta ne sont pas tendres non-plus) et en face un mec qui avait pris une surdose de Fentanyl.
      Clairement, ce pauvre Floyd, pleurnichant faisait plus pitié qu’autre chose, contrairement à ce que disent les pro-flics, il semblait plus paniqué que vraiment violent ou agressif, le fait est qu’il a menti aux flics en disant qu’il était claustrophobe alors qu’il était dans sa voiture au moment de l’arrestation (et je rappelle qu’aux USA : tu mens à une autorité fédérale, tu peux prendre très cher ... revoyez l’affaire Nixon) et qu’il ne leur a pas dit qu’il était drogué et qu’il faisait un bad-trip.
      Là, on a la rencontre de 2 drames : d’un côté, un drogué en pleine panique, de l’autre une procédure habituelle pour les gangsta’ armés qui n’aurait pas dû être appliquée sur un mec qui était drogué (et qui ne leur a pas dit avoir pris quelque chose).
      C’est bien triste ! Lui est mort, les flics seront certainement mis à pied pour ce qu’ils ont fait, voir condamnés pour assouvir la soif de sang des pétasses anti-racistes aux cheveux roses. Bon ! Fin de l’histoire !

      Maintenant, la chose qui est importante avec cette vidéo : ça va être de faire payer les semaines, les mois, de diffamations des BLM et surtout des médias.
      Parce que les 30 morts, les milliers de blessés et les milliards de dollars de dégâts entraînés par les émeutes dues à un tragique accident, ça, ça n’était pas involontaire.
      Dans un monde normal : CNN, CBS, Facebook ... toute la médiasphère US qui a hystérisé une affaire qui a provoqué de graves dégâts et encore plus de tragédies, devraient être tenus responsables et payer pour ce qu’ils ont fait.

      Comme d’hab, les démocrates de gôsh vont s’en tirer à bon compte et encore une fois, saluons le calme olympien d’un Trump qui a plutôt bien géré cette pathétique affaire en apaisant la situation.


    • #2524586

      Oui, la bavure est certaine. Mais au vu des ces images on peut très clairement s’interroger sur le caractère volontaire de celle-ci : G.F., très clairement sous emprise, et très clairement en état d’anxiété avancé, demande de lui-même à être mis au sol, et dit, avant même le genou sur le cou, qu’il a du mal à respirer...
      Je me mets un instant à la place du policier qui l’entendait déjà se plaindre, alors qu’il n’y avait pas de réelle contrainte. Comment aurait-il pu deviner que Floyd disait vrai quand il suffoquait, au vu du délire paranoïaque qui avait précédé.


    • #2525340
      le 13/08/2020 par Scalpel
      La véritable arrestation de George Floyd

      @ Bayinnaung

      Parfaitement résumé. Pas mieux.


  • #2524520
    le 12/08/2020 par Brebis_garée
    La véritable arrestation de George Floyd

    George Floyd avait clairement des problèmes psychiatriques... anxiété, crise de panique, difficulté à comprendre ce qu’on lui dit, etc. un "bad trip" en somme. Il avait sûrement consommé quelque chose et la rencontre avec les policiers a déclenché cette phase dont nous connaissons la regrettable issue.


  • #2524524

    Je ne veux prendre parti pour personne, mais G F donnait plus que l’impression d’être sacrément agité mais camé à bloc .Il aurait eu un comportement normal, il aurait pu éviter le pire, mais la drogue y est pour beaucoup et lover dose a fait son effet..


  • #2524526
    le 12/08/2020 par loubiat
    La véritable arrestation de George Floyd

    Je suis très partagé (et choqué) en voyant ces images , d’un côté des flics très pros et plutôt patients et de l’autre un mec terrorisé et dans un état anormal (la drogue ?)

    Cette société est vraiment malade (que s’est il passé pour que nous en arrivions la) ce mec me fait de la peine !

     

    • #2524654

      ben non justement pas pro du tout

      tout comme a atlanta

      t’as pas le droit de passer les menottes a quelqu’un sans lui dire qu’il est en etat d’arrestation, sans lui donner la raison pour laquelle c’est le cas, et sans lui lire ses droits...donc pas pros du tout non et completement irrespectueux des procedures normales justement...

      le comportement de Floyd est tres light par rapport a d’autre arrestation, meme d’arrestations de flics..pas normal mais peut on etre normal en etant lui...il faut s’y attendre en tant que flic

      si il a peur c’est un peu normal vu son passé il a pas que des copains chez les cowboys


    • #2524914
      le 13/08/2020 par Heisenberg Wallace
      La véritable arrestation de George Floyd

      @dav
      Allez on vous regarde interpeller un type de 90 kilos sous drogue dans un quartier chelou d’une des villes les plus craignos des Usa.

      Les flics ont fait une erreur de jugement et ce type ne méritait pas son sort c’est certain. Et poser son pied sur sa nuque n’était évidemment pas à faire (comme pour toutes les victimes de la police américaine, non noires elles, dont on ne parlera jamais et pour lesquelles vous ne vous revolterez jamais là) Mais raconter qu’il était sans danger et assassiné ça va trop loin.

      Et le coup d’être claustrophobe c’est de la flûte. Qui nous dit que ce qu’il dit avec ses expériences passées sont vraies ? Là vous ne vous posez aucune question...

      Vous êtes partial c’est tout


    • #2524934

      Seule solution : tirer d’abord puis posée la question ! Ce type est une merde et cette affaire la sent tout autant !


    • #2525027
      le 13/08/2020 par Bayinnaung
      La véritable arrestation de George Floyd

      @ Ddsl

      C’est la "solution" qui a été présentée comme seule version des faits valables par les médias pro-démocrates qui ont entraîné des semaines de chaos, des morts et des blessés.
      Les médias démocrates ont du sang sur les mains autant sinon plus que les flics.

      Parce que l’on peut plaisanter sur le "tirer d’abord poser les questions ensuite" Est-ce que les émeutiers ont fait des sommations d’usage sur leurs victimes ?


    • #2525353
      le 13/08/2020 par Scalpel
      La véritable arrestation de George Floyd

      @ Heinsenberg Wallace

      Laisse béton. Le bestiau au CV conforme à sa gueule de criminel, camé jusqu’au trognon, c’est 120 kilogrammes (et non 90) de muscles pour 1m95.
      Je connais un Dav qui s’est trompé de forum, on n’est pas chez Otan Hebdo ici.
      Y a quelqu’un d’assez charitable pour raccompagner l’intrus vers la sortie ?
      Le gars vient de voir une vidéo accablante...pour la V.O. mais il reste arc-bouté sur le conte officiel aux antipodes de la réalité qui fera de cet incident criminellement monté en boucle pas moins de 30 morts et d’innombrables scènes de lynchage contre des blancs, INNOCENTS, eux, sans compter les 10 Mds de pillage et de vandalisme de la horde de tarés fondant sur cette opportunité pour faire parler leur intrinsèque sauvagerie, comme cette femme enceinte tuée d’une balle en pleine tête pour avoir dit "white lives matter". De cela comme du reste, Dav n’en a cure.
      Un môme blanc de 5 ans, sur son vélo, s’est fait butté en Caroline du sud hier par un noir : RAS dans la pressetituée. Je parie mon poids en spaghettis de qualité supérieure que ça en touche une sans faire bouger l’autre à ce pauvre zombifié d’agenouillé au poing levé et facialement encamisolé de Dav.


  • #2524529

    Les trois Blacks de la vidéo, mais quelle équipe de déglingos. Et le Floyd est dans un état lamentable. Même en hôpital psychiatrique ils sont rarement aussi déchirés...
    Bref, que des Blacks américains manifestent pour cette épave c’est une honte pour tous les Noirs du monde.


  • #2524532
    le 12/08/2020 par Anticyclone
    La véritable arrestation de George Floyd

    Je n’aime pas ce spectacle car je n’aime pas la contrainte.
    Mais l’évidence s’impose : il se positionne comme trop malade pour être interpellé.
    que voulez-vous que la police fasse avec ce genre de cas si ce n’est l’immobiliser à terre comme il le souhaitait ?
    ces hurlements qui ne veulent plus rien dire, à force d’exagérations me mettent mal à l’aise.
    du reste l’autopsie officielle n’a pas statué sur un étouffement.
    Bref, nous voyons cette video 2 mois trop tard !
    à qui la faute ?

     

    • #2524604
      le 12/08/2020 par Bayinnaung
      La véritable arrestation de George Floyd

      Bref, nous voyons cette video 2 mois trop tard !



      Et surtout 30 victimes des émeutes plus tard, des milliers de blessés dues aux émeutes plus tard, des milliards de dollars dégâts dues aux émeutes plus tard.

      Cette vidéo aurait été publiées plus tôt, peut-être aurait-on pu éviter toutes ces horreurs.

      Mais même en l’absence de cette preuve criante : l’hystérisation médiatique, la criminalisation systématique des blancs en général et des flics en particulier (tout ça pour au final atteindre Trump) aurait pu être évitées si les médias et les associations anti-racistes n’avaient pas joué un rôle purement politique, sacrifiant la paix public sur l’autel de leur idéologie ou de leur anti-Trumpisme primaire.

      Pourvu que Trump soit réélu : lui-seul peut faire jeter en taule tous ces sales antifa de merde qui ont tenté de provoquer une révolution de couleur (jeu de mot) purement anti-blanche et lui-seul pourrait rendre caduque le travail de sape et de fiel des médias démocrates (pléonasme). La véritable injustice, ce n’est pas la mort de Floyd, ce serait plutôt la victoire des démocrates en Novembre, hissés sur les épaules de ce pauvre Floyd, et faite sur le dos de toutes les victimes des émeutes qu’ils ont indirectement déclenché.


    • #2524663

      ben deja t’es pas juge donc 2 mois trop tard pour le public ben non

      et ensuite il a pas demandé a se faire immobiliser il voulait s’allonger et rester calme selon ses dires

      l’autopsie est la pour couvrir le cul des flics faut pas se faire d’illusion on est en train de nous la faire a l’envers, personne ne peut survivre a 8 minutes de genou sur la nuque, meme en etant en pleine santé

      tu vois attali dans cette position pendant 8 minutes ?

      bon ben on crirait a l’holocauste si c’etait le cas alors pourquoi pas au racisme ici, les etats unis sont pas un paradis pour les noirs c’est tres tres bien connu et la rue est l’enfer de ceux qui y croisent la police


    • #2525000
      le 13/08/2020 par Bayinnaung
      La véritable arrestation de George Floyd

      @ dav

      Je ne suis pas juge, mais tu n’es pas expert, dis-donc.
      Vu la quantité de drogue qu’il a pris, il serait sans doute mort après et ensuite, t’auras beau dire que c’est un complot pour "nous la mettre à l’envers", la vrai complot ça a été surtout d’utiliser la mort de ce pauvre type pour foutre le chaos avec l’intention de tout mettre sur le dos de Trump.
      C’est ce genre de réflexion "les USA sont pas un paradis pour les noirs (ha ! Bon ? Et les prolo blancs alors ? T’en fais quoi ?) donc ça justifie que les démocrates ou d’autres y mettent le souk" ça, pour le coup, c’est une réflexion attalienne.


    • #2525067
      le 13/08/2020 par Cassandre
      La véritable arrestation de George Floyd

      Dav : "on crirait a l’holocauste si c’etait le cas alors pourquoi pas au racisme ici"
      Parce qu’on essaie de s’élever et de ne pas se victimiser comme les abrutis d’en face ?


    • #2525095
      le 13/08/2020 par paramesh
      La véritable arrestation de George Floyd

      les bisounours oublient :
      1) c’était une interpellation pour une infraction et non un contrôle.
      2)quand on fait des crises d’angoisse on ne se défonce pas aux amphètes ou alors c’est à ses risques et périls. et ce n’est pas aux forces de l’ordre de gérer des angoisses imaginaires. on chope le mec puisque c’était le but de l’interpellation et ENSUITE on l’emmène aux urgences psychiatriques si besoin est. quand au genou sur la gorge, ça c’est le protocole et ce n’est pas du domaine des flics qui l’appliquent servilement mais c’est la conséquence de protocoles, de procédures et de techniques à la con, donc une affaire de décideurs politiques (traiter un père de famille de la même façon qu’une racaille avec des techniques de commandos alors ce ce sont des civils, normal qu’il y ait des bavures,et dans l’armée on a droit à un pourcentage de pertes).


  • #2524541
    le 12/08/2020 par Abélard
    La véritable arrestation de George Floyd

    Il avait bien senti ce qui allait lui arriver. Il a probablement bien reconnu son collègue vigile de boîte de nuit...
    Une arrestation en pleine overdose ne lui a pas laissé le choix : il panique vraiment, les policiers n’ont pas su respecter la sincérité d’un homme en plein « bad trip ». Je trouve cette vidéo encore plus triste que celles qu’on nous avait montré au lendemain de l’affaire, bien que George Floyd soit loin d’être un exemple d’innocence, il y a clairement non-assistance à personne en danger, suivi d’un meurtre.

     

    • #2524590
      le 12/08/2020 par Rosalie
      La véritable arrestation de George Floyd

      Ouais, c’est vrai qu’on l’a obligé à se droguer à mort et à prendre le volant dans cet état... C’est une pure victime, qui ne porte aucune responsabilité dans le sort tragique qui est le sien.

      C’est plutôt un accident qu’un meurtre. Un homicide involontaire, les policiers ne savent pas ce qu’il a consommé. D’ailleurs, ils lui demandent plusieurs fois (ainsi qu’aux témoins) s’il est drogué, mais les réponses ne sont pas clairement affirmatives.


    • #2524593
      le 12/08/2020 par Bayinnaung
      La véritable arrestation de George Floyd

      non-assistance à personne en danger

      Quoi ? Mais quand ils lui ont posé la question s’il avait pris quelque chose, il n’a pas répondu. Je suis désolé, il aurait très bien pu faire un vrai bad trip que de jouer la comédie ... Tu arrêtes un type qui est dans sa voiture (portières fermées) et qui refuse de monter dans la tienne car il serait "claustro" ... et comment ne pas en conclure, sur l’instant, qu’il mentait peut-être ?

      En plus, ils ont été réceptifs : ils ont essayé de baisser les vitres de leur propre voiture...

      suivi d’un meurtre.

      Homicide involontaire avec une part de responsabilité de la victime, je veux bien, mais un meurtre ? De sang froid, carrément ?

      Cette vidéo est d’une tristesse absolue ... mais et les familles des victimes provoquées par les émeutes qui ont été déclenchées par le phénomènes d’hystérie médiatique et anti-raciste autour de cette triste affaire qui a été ouvertement récupérées par ces salauds de démocrates ... elles ne sont pas tristes, elles aussi ?

      Cette affaire tient plus de l’accident stupide et tragique que d’une injustice criante d’un état raciste contre les pauvres minorités.


    • #2524611

      Tu ne sembles jamais avoir vu ce genre de comédie lors d’une arrestation de junkie.
      Ils ne veut pas être arrêté. Il commence à dire qu’il n’a rien fait, qu’il a peur de la police, qu’il ne se drogue pas, puis joue sur le médical. Il aurait pu inventer plein d’autres choses, les flics entendent le même discours tous les jours, ce sont des phrases toutes faites pour décourager les arrestations, souvent apprises de manuels que leurs donnent les assos gauchistes qui les "aident" à se camer tranquilles. Ils en font d’autres pour les féministes. Je les ai vu, ça vient des USA

      S’il monte dans la voiture Floyd sait que son compte est bon : voie de fait, détention et usage de stups, casier rempli. Alors il invente une histoire de claustrophobie. Peut-être vraie mais 1- il ne donne pas de données médicales (joindre son médecin, une prescription etc) 2- il s’oppose à l’arrestation et ne se calme pas. 3- il était dans une voiture vitres fermées. Le gars se tient debout et a un discours organisé. Les policiers ne sont en aucun cas responsables de la déchéance de ce mec.


    • #2524624

      @abélard "il panique vraiment" "la sincérité d’un homme", tu te fous ouvertement de notre gueule ou j’ai mal compris ton humour ?


    • #2524706
      le 12/08/2020 par Schmerzende Schärfen
      La véritable arrestation de George Floyd

      Voir sur ce lien le rapport d’autopsie de Floyd :

      https://www.scribd.com/document/464...

      Rien dans les constatations faites sur le corps de Floyd ne permet de conclure à une mort violente, par strangulation ou autre. En revanche, l’analyse sanguine révèle une concentration de Fentanyl de 11 ng/mL. Pour bien saisir la portée de ce résultat, se reporter à la liste, en bas du document, des concentrations thérapeutiques du Fentanyl, savoir :

      25 mcg/hour patch : 0.3 - 1.2 ng/mL
      50 mcg/hour patch : 0.6 - 1.8 ng/mL
      75 mcg/hour patch : 1.1 - 2.6 ng/mL
      100 mcg/hour patch : 1.9 - 3.8 ng/mL

      Autrement dit : la plus forte dose normale (thérapeutique) du médicament donne lieu à des concentrations dans le sérum de 3,8 ng/mL max. ; or Floyd avait une concentration de 11 ng/mL.

      Conclusion : Floyd est mort d’une surdose de Fentanyl, comme 73.000 autres Américains en 2017.


    • #2524959

      @Schmerzende Schärfen

      Merci, ce qui est assez affligeant (mais bon on à l’habitude) c’est que le NY Times entre autre journaux affirme que le Fentanyl n’a rien à voir avec son décès et qualifie ceci de "vieux mythe raciste"...

      J’ai lu votre post et en 2 clic je suis tombé là dessus

      https://www.emcdda.europa.eu/public...

      "Overdose results in respiratory depression which is reversible with naloxone. Sudden death can also occur because of cardiac arrest or severe anaphylactic reaction. The estimated lethal dose of fentanyl in humans is 2 mg. The recommended serum concentration for analgesia is 1–2 ng/ml and for anaesthesia it is 10–20 ng/ml. Blood concentrations of approximately 7 ng/ml or greater have been associated with fatalities where poly-substance use was involved. While fatalities have been reported after therapeutic use, many deaths have occurred as a result of the misuse of pharmaceutical products"

      au dela de 10ng/mL ça agit comme un anesthésique... et les arrêts cardiaques sont fréquents...

      Comme vous le faites remarquer il avait 11ng/mL d’après le rapport d’autopsie ... après avoir regardé la vidéo, comment peut-on honnêtement parler de meurtre ...on se fout de la gueule de qui ?


  • #2524549
    le 12/08/2020 par Ardennais
    La véritable arrestation de George Floyd

    En fin de compte, j’ai trouvé monsieur Derek Chauvin et son collègue beaucoup plus compréhensif et moins brutal que je ne l’imaginais. Vu les procédures américaines, ils auraient pu être plus brutal vu le manque de coopération et le comportement de Floyd...

     

    • #2524666

      et si ca avait ete le cas, ils auraient encore plus violé la loi et ce serait du premier degré avec la peine de mort au bout...ca aurait ete malin de leur part...ils doivent etre les premiers a regretter d’avoir agi comme ca...ceux qui leur donnent raison sont des cons et devraient aller prendre leur place en cabanne


    • #2524782
      le 13/08/2020 par borussia1871
      La véritable arrestation de George Floyd

      @dav Le drogué au fentanyl a parlé.


    • #2524822
      le 13/08/2020 par VaeVictis80
      La véritable arrestation de George Floyd

      @Dav
      Je vous soupçonne d’être très jeune et très à gauche. L’ineptie de vos commentaires montre un biais idéologique très marqué.
      Vous devriez retourner sagement sur les bancs de vôtre fac (Tolbiac ?), et prendre votre carte au NPA ou à l’UNEF, ce qui est peut être déjà le cas....
      Et crois moi tu n’as sûrement pas envie de connaître un monde sans une police aussi professionnelle que celle que l’on peut voir sur cette vidéo.


  • #2524554

    Je vous conseille la chaine Youtube "Police Activity". On y voit à quel point, hormis un minuscule pourcentage, la police US fait un travail formidable.


  • #2524561

    Paix à son âme.


  • #2524562
    le 12/08/2020 par François
    La véritable arrestation de George Floyd

    la police a pour vocation d’arrêter les contrevenants. Mission difficile quand le suspect n’est pas dans un état normal. Ce document montre Floyd plutôt respectueux face à l’autorité, on voit même qu’il essaye de rentrer dans les cases.

     

    • #2524665

      @francois vous dites "Floyd plutôt respectueux face à l’autorité, on voit même qu’il essaye de rentrer dans les cases". Juste une question : vous avez la vue, l’audition et la matière grise dans quel état ?


    • #2524769
      le 13/08/2020 par goy pride
      La véritable arrestation de George Floyd

      On le voit plutôt pleurnichard et extrêmement casse-bonbons et une police professionnelle mais qui a commis une erreur sur un point fondamental qui a mené au drame : ne pas avoir pris en considération que ce drogué étouffait réellement. Toutefois dans l’exercice de leur fonction il n’est pas toujours facile d’évaluer l’authenticité des propos des individus lors de leur interpellation. Il est difficile voire impossible de pouvoir toujours distinguer le vrai du faux dans le flots de paroles plus ou moins cohérentes des délinquants et criminels lors de leur interpellation. En général les flics ont sur eux un antidote qui est utilisé en cas d’overdose aux opioïdes chose extraordinairement fréquente aux USA où les rues sont parfois jonché de "cadavres" de gens dans le coma suite à un overdose...je suppose que les flics n’ont pas utilisé l’antidote car il n’ont pas réalisé que Floyd étouffait vraiment car il était conscient, capable de parler et de bouger...


  • #2524572
    le 12/08/2020 par Charles
    La véritable arrestation de George Floyd

    Et vlan ! Echec et mat.
    Le type est arraché, le comportement des flics est exemplaire et très pro.
    Le type fait une attaque de panique et commence à cant-breather très vite, alors qu’il est encore debout.
    Son cœur s’est emballé à cause des produits ingérés et de troubles psycho voire psychiatriques.
    Vous vous sentez bien les blm ? Et les gauchistes blancs qui se sont mis à ramper, ça va aussi ? On est heureux d’avoir été élevé par hollywood ? C’est sympa de réagir à la moindre image, à la première petite émotion de fillette ?
    Vivre sans cerveau, sans recul, sans réfléchir, ça le fait bien ?
    Monde d’abrutis, de tapineuses à Sorros.
    Bravo aux rares, même par ici, qui n’ont pas sombré avec les veaux et ont gardé l’esprit clair. Comme celui qui avait comme pseudo "je suis Derek"


  • #2524578

    L’erreur des flics, c’est de ne pas avoir dit à Floyd qu’il était suspecté pour un faux billet. S’il avait eu cette information, il serait monté comme un mouton dans la bétaillère.

     

    • #2524660
      le 12/08/2020 par Les rois du rire
      La véritable arrestation de George Floyd

      @raoul Ben voyons ! Aucun délit à son actif le Floyd, avant ce faux billet, c’est vrai !


    • #2524667

      ...Ben voyons...


    • #2524810

      @ JUL et Jim

      Oui, parce que Floyd était une épave humaine, parce qu’il était en train de faire une overdose de fentanyl, parce qu’il perdait manifestement les pédales. Lui faire savoir le motif de son interpellation, c’était lui donner une limite à partir de laquelle il pouvait calculer ses chances de nier, d’être cru ou pas par la police, d’arriver ou pas devant un juge, ses chances d’être acquitté ou sinon, estimer la durée de sa peine... c’est-à-dire générer d’autres limites... Si pendant toute l’interpellation il est resté dans l’ignorance du motif, il n’avait donc face à lui aucune limite... C’est très évident, au début il croit que les flics viennent pour le tuer... un simple "on va pas te tuer pour un faux billet de 20 dollars" aurait pu empêcher l’escalade... Bon tout cela, c’est de la psychologie... les flics ne sont pas censés être psychologues aussi.


    • #2524866

      De plus, il est douteux que le policier soit Chauvin, car Floyd l’appelle "Sir", "officer" ou "Mister officier" mais pas "Derek", ni "my friend", ni "brother"... Il y a une erreur de traduction au début, le même "Mister officier" est traduit par "mon frère" et par "Monsieur l’agent" à deux secondes d’écart... le contexte n’a pas changé et de toute façon, on ne peux pas traduire "Mister officier" par "mon frère" dans aucun contexte... Et le policier ne le reconnaît pas, il demande aux passagers quelle est son identité.

      Il y a aussi la question de l’écume autour de la bouche... le corps du Floyd était vraiment en train de lâcher... en plus de l’alcool et du fentanyl, il a dû encaisser un shoot d’adrénaline... et de je ne sais quelles autres hormones.

      Quant à la claustrophobie, elle ne consiste pas seulement à une phobie des lieux clos, c’est aussi une phobie de l’impossibilité de se déplacer. Un claustrophobe peut faire une crise parce qu’on a fermé la porte d’une pièce, ou parce qu’on a simplement ajouté un tour de clé à une porte déjà fermée.

      Après, Floyd ment... quand il dit qu’il n’est pas shooté. Il ment très probablement quand il parle de basket. Mais l’écume à ses lèvres que remarque un policier n’est pas un mensonge, de cela, on est certain. Et c’est vrai que les policiers sont à la fois conciliants et à la fois hors des clous... Car, ils vont chopper le Floyd dans sa voiture et d’emblée le mettent en joue sans lui donner de motif... Ils ne sont même pas sûr qu’ils tiennent le bon suspect, ils ne connaissent ni son identité, ni son passé de délinquant : mais 13 secondes après avoir toqué à la vitre, le pistolet est sorti et braqué sur le type... On imagine mal un tel comportement en Europe...

      De plus le Floyd a peut-être fourgué un faux billet en toute conscience, mais aussi c’est peut-être une autre racaille qui le lui a refilé... Personne ne s’est jamais fait refiler de faux billet ? Moi, ça m’est arrivé, et je ne vis pas dans un ghetto pourri d’Amérique gangrené par la criminalité... On ne saura jamais ce qui s’est passé ou bien l’enquête a-t-elle établie comment Floyd était entré en possession du faux billet ?

      L’écume aux lèvres est un symptôme de détresse respiratoire et d’insuffisance cardiaque gauche... Floyd ment très probablement sur le basket (ou pas d’ailleurs) parce qu’il nie avoir consommé des stupéfiants, il prend son écume pour un symptôme de sa consommation de drogue : il s’est aussi lui-même condamné à cet instant précis...


  • #2524579

    Un heros de la gauche.

     

    • #2524637
      le 12/08/2020 par Bayinnaung
      La véritable arrestation de George Floyd

      Jean-Démocrate : "Mais ? Cette vidéo ne devait pas sortir avant les élections !"


    • #2524757
      le 12/08/2020 par Valochesansbaloche
      La véritable arrestation de George Floyd

      C est un saint de la gauchosphere, enfin c était après cette vidéo qui montre à quel point les flics us sont presque des petites mignonnes, le mec est intoxiqué au fentanyl et consommateurs de méthamphétamine, on voit sur la vidéo qu il est complétement à l ouest et il fait genre deux mètres le gaillard, bref le pape françois envisager de canoniser le mec , il faudra repasser...


  • #2524580
    le 12/08/2020 par petithous
    La véritable arrestation de George Floyd

    Je trouve que les flics font leur boulot. Dans cette affaire c’est eux que je plains . Tombez sur un type complétement défoncé et qui fait une attaque lors d’une interpellation qui n’est finalement pas très violente .
    Ils vont porter çà toutes leurs vies, çà va briser leurs carrières, peut être leurs couples, leurs familles, les enfants ... ils ne méritaient surement pas çà !
    Georges Floyd est responsable de son sort ... mais eux sont des victimes, victimes de Floyd, victimes d’une société dégénérée !

     

    • #2524779

      Cette vidéo concerne la 1er équipe. Ils se feront remplacés par une équipe de quatre autre policiers parmi lesquels ce trouve D.Chauvin qui connaissait G.F. au moins de vue pour avoir travaillé comme videurs pour un bar.


  • #2524613
    le 12/08/2020 par Locksman
    La véritable arrestation de George Floyd

    Il avait l’air sacrément charger le frangin, ça donne à voir un spectacle assez pathétique.
    Le gars est en bagnole tranquille avec ses potes et d’un coup, quand il se fait arrêter, il pète littéralement un câble.
    Ces images peuvent laissé penser que, hypothèse bien sur, Chauvin à tenter maladroitement, par la suite, une sorte de "prise du sommeil" dans le but de calmé Floyd pour pouvoir l’embarquer...
    Si c’est le cas c’était manifestement une très mauvaise idée et une faute grave pour un flic.
    Cela dit je comprends que des "clients" comme Floyd soient très difficile à gérer pour la police. D’autant que même si il résiste de toute ses forces il n’est jamais agressif, alors les flics n’osent pas lui rentrer dedans et en même temps ne parviennent pas à l’embarquer dans la voiture.
    C’est malheureux à dire mais si Chauvin avait envoyé bon uppercut dans le foie de Floyd pour le faire coopérer et je suis sur qu’il en mourrait d’envie cette brute, ben il n’y aurait pas eu de drame.
    Comme quoi dès fois la vie tiens à pas grand chose.

     

    • #2524783
      le 13/08/2020 par goy pride
      La véritable arrestation de George Floyd

      Je doute qu’un uppercut dans le foie d’un mec qui est littéralement entrain d’étouffer en raison d’une overdose et du stress induit par une arrestation aurait été moins létale ! Par ailleurs la technique israélienne de contention avec un genou sur le côté du cou n’est pas une prise de "sommeil". En général elle ne provoque ni étouffement (blocage sévère de la respiration qui ne provoque pas le sommeil mais la mort en 2 à 5 minutes) ni blocage de la circulation sanguine suffisamment sévère pour induire une perte de connaissance. Pour le rappel une prise "sommeil" est utilisée uniquement durant les quelques secondes que dure le blocage de la circulation sanguine au cerveau et est arrêtée immédiatement quand le belligérant perd connaissance afin d’éviter sa mort. Une technique qui provoque un étouffement réel est utilisé pour tuer et prend du temps (en quelques secondes une prise "sommeil" provoque une perte de connaissance, l’étouffement peut durer plusieurs minute avant la perte de connaissance et la mort de la victime)

      En revanche une technique de contention est faite pour être maintenu plusieurs minutes pour contrôler sans tuer un individu qui ne coopère pas. En théorie ces techniques ne provoquent pas d’entrave suffisamment importante de la respiration et ni de la circulation sanguine qui pourrait provoquer la mort, mais en pratique la gêne provoquer peut être suffisante pour provoquer un arrêt cardiaque chez l’individu subissant une de ces techniques : si la personne est paniqués et a été appréhendée après un effort physique intense (bagarre, course poursuite à pieds...) elle a besoin de l’intégralité de ses fonctions respiratoires pour récupérer, or une pression même relativement peu importante sur le cou ou la cage thoracique entravant partiellement la respiration créera un sentiment d’étouffement et de panique faisant que la personne se débattra augmentant ainsi sa dette en oxygène. La sensation d’hypoxie augmentant l’individu paniquera encore plus et tentera violemment de se libérer de la contention...ce qui augmentera encore l’hypoxie ! Un cercle vicieux pouvant mener à un arrêt cardiaque. Pour Floyd on peut supposer qu’il s’agit d’un scénario similaire : si il n’avait pas été appréhendé et qu’il avait pu rentrer chez lui détendu au volant de sa voiture il se serait peut être effondré sur le canapé de son salon pour "cuver" son fentanyl et aurait survécu...mais le stress de l’arrestation a exacerbé les effets de l’overdose...


  • #2524644
    le 12/08/2020 par Choc à pic
    La véritable arrestation de George Floyd

    Regardez cette vidéo plus complète et de bien meilleure qualité :
    https://www.youtube.com/watch?v=Vhw...

    Bon ça discrédite toutes les conneries sur le racisme, le mec était en plein délire très difficilement gérable, avec des mecs comme ça on sait jamais ce qui peut se passer, les flics ont été calmes je trouve même s’ils ne savaient pas trop quoi faire à certains moments.
    Floyd en faisait des tonnes et disait qu’il s’étouffait dès le début, il l’a répété au moins 50 fois. De plus il disait qu’il ne pouvait pas rentrer dans une voiture à cause de sa claustrophobie alors qu’il sortait de sa voiture, donc c’est assez normal qu’ils l’aient pas pris au sérieux ensuite. De plus l’autopsie n’a pas montré qu’il est mort de strangulation mais d’overdose si j’ai bien suivi. Donc je trouve qu’il n’y a pas d’énorme faute de la part des policiers, en tous cas au début ils ont plutôt bien géré, c’est la situation qui était merdique, dans un pays plein de camés violents et de pauvreté y’a forcement des moments où ca dérape.

    Leur erreur a été de trop insister, ils auraient du s’arrêter de le plaquer quand ils ont vu qu’il ne bougeait plus, je comprends pas bien pourquoi ils se sont entêtés et jusqu’à ce que la civière arrive. Le mec à la caméra à un moment suggère de le retourner mais Chauvin ne l’écoute pas, c’est plus lui qui est en faute.

    Mais au final ils ont été à la limite trop respectueux, ils auraient du le foutre de force dans la bagnole et pas essayer de le calmer ou en le plaquant il n’y aurait pas eu tous ces problèmes. Mais bon on peut difficilement imaginer qu’un mec de cet age et cette corpulence va claquer comme ca en 5mn. Face à un colosse pareil et incontrôlable, que faire à part le piquer avec un somnifère comme les éléphants...

    Donc au final comme on s’y attendait toutes ces manifestations, cette haine, cette connerie pour une situation mal gérée...


  • #2524646
    le 12/08/2020 par Olivier_8
    La véritable arrestation de George Floyd

    Il y a aussi celle-ci qui montre la suite.

    https://www.dailymail.co.uk/video/n...


  • #2524662
    le 12/08/2020 par Andouille Power
    La véritable arrestation de George Floyd

    J’ai encore l’image de Mélanchon,
    un genoux à terre et le masque sur
    la bouche.
    Le parfait insoumis au système.
    Ok je déconne.


  • #2524684
    le 12/08/2020 par Olivier_8
    La véritable arrestation de George Floyd

    - Dans la suite de l’arrestation, on se rend bien compte que Floyd continue de dire sa détresse alors qu’on entend clairement qu’il peut reprendre sa respiration sans problème.

    - Les policiers sont restés très calmes.

    - C’est parce qu’il est parti en panique qu’ils l’ont sorti de la voiture et immobilisé sans contrainte forte, ce que ses inspirations, qu’on entend clairement, prouvent.

    - Il décède ensuite doucement, insensiblement, de façon impossible à percevoir (sauf peut-être pour un médecin (?)).

    >> Aucun policier n’est coupable de quoi que ce soit.


  • #2524694

    Clairement Floyd fait un bad trip dès le début de son interpellation.
    L’intervention de la police est le déclencheur mais pas la cause.
    Floyd était complètement camé


  • #2524717
    le 12/08/2020 par All lives matters
    La véritable arrestation de George Floyd

    Quand on voit tout le tapage politique et médiatique que cette arrestation a provoqué on était en droit d’exiger du spectaculaire, de la course poursuite digne d’un film hollywoodien, des explosions, des cascades et une arrestation de toute beauté.

    Finalement, une bête arrestation qui tourne au drame pour divers raisons. La police aurait pu le laisser au sol le temps qu’il se calme mais lui aurait aussi pu ne pas se shooter avec des produits illicites, on est très loin de ce qu’on nous a montré au début même si un genoux sur le coup alors qu’ils sont trois policiers n’est pas acceptable.

    Mais quand on pense que c’est à l’origine du BLM, on peux se demander pourquoi cette vidéo n’est pas sortie tout de suite pour calmer la populace ? Et pourquoi aujourd’hui, cette vidéo sort et par qui ?


  • #2524721
    le 12/08/2020 par Electron libre
    La véritable arrestation de George Floyd

    il va falloir que quelqu’un m’explique depuis quand enlève t’on des menottes à un forcené avant qu’il n’arrive au commissariat ?!?!
    Regardez l’interpellation jusqu’à l’étouffement : il n’a plus de menotte.


  • #2524754
    le 12/08/2020 par Kolokolo
    La véritable arrestation de George Floyd

    On y est. Le monde manichéen. "Bah voilà, c’est de la faute de Floyd, il était arraché", "il avait déjà un casier, etc." Le monde sans nuances. Les flics ont au début bien agi. Et leur travail n’est pas facile. Et ils ne sont pas venus tuer un noir. Une fois que c’est dit, c’était nécessaire de maintenir le genou sur le cou ? Le flic qui maintient l’ordre lors d’une manifestation de gilets jaunes au hasard et qui dit à la dame de reculer et de ne pas rester statique. Cets nécessaire qu’il lui mette un coup de LBD dans la gueule ?

    Bref, on est dans le monde des pour et des contres. Ils ont réussi. Désormais c’est un combat permanent. L’égalité et la réconciliation c’est pas demain la veille.

     

    • #2524780
      le 13/08/2020 par Bonjour Chévou
      La véritable arrestation de George Floyd

      Posez-vous la question pourquoi dans un état
      Démoncrate, une ville dont le maire est Démoncrate
      et qui choisit son shérif, qui lui même choisit
      ses adjoints ? Pourquoi donc, un type comme
      Chauvin, qui a un casier avec 17 plaintes et un homicide
      a son actif, a pu pendant plus de 8mn appuyer son
      genou face caméra dans un quartier chaud sans que quiconque , ni les voyeurs, ni ses collègues, ne lui disent d’enlever son genou de la gorge de Floyd.
      La palme reviens au medecin urgentiste qui ne prend
      même pas la peine de demander à Chauvin de retirer
      son genou quand il prend le poul de Floyd.
      Donc des démocrates responsables de rien, ni de la misère,
      ni des services de police dont ils ont la charge.
      Cette histoire malheureuse pue.


    • #2524789
      le 13/08/2020 par Anonyme
      La véritable arrestation de George Floyd

      Il y a des pour et des contre qui sont de mauvaise foi, faut le dire. Tout ce qu’ils veulent, c’est prouver leur idée, même quand ils se rendent compte qu’elle est fausse.
      Et t’as raison, va. C’est du pur manichéisme.
      Un moment donné, il faut bien appeler un chat, un chat.
      On a la preuve à l’appui.
      George Floyd est victime d’un meurtre résultant d’une pression de genou prolongée et appuyée, sur son cou.
      Derek Chauvin est coupable.


    • #2525097

      Bien dit. Mais n’oubliez pas qu’un espace commentaire n’est pas la réalité. Dans la vie, il faut assumer ses positions. Chez moi, nous étions trois ploucs à aller dire que blm c’était de la m...sorosienne et que les policiers en France ne sont sûrement pas mandatés pour faire la chasse aux noirs. Généralement les gens, ouvriers d’industrie, employés de service, petits artisans etc... perçoivent ce genre de mouvement avec beaucoup de méfiance (à l’inverse de celui des Gilets Jaunes par exemple)
      Amicalement.


  • #2524776
    le 13/08/2020 par caroussel
    La véritable arrestation de George Floyd

    cette vidéo prouve que le mouvement black lives matter c’est de la merde.


  • #2524785
    le 13/08/2020 par Olivier_8
    La véritable arrestation de George Floyd

    Ah mais tout est déjà dit là en fait :
    - https://www.egaliteetreconciliation...


  • #2524805

    Ce n’est peut-être pas du pur racisme, mais de la connerie extrême ... il n’y a qu’à entendre les flics au début, comment ils s’adressent à Floyd.

    Malgré les incohérences verbales du conducteur, les flics ne risquaient rien ... Ils ont fait preuve d’excès de connerie et le type en est mort.

     

    • #2524874

      En vous lisant, j’ai l’impression de ne pas avoir vu la même vidéo.


    • #2524918

      Bien d’accord avac @Hijack, les flics n’ont fait preuve d’aucun professionnalisme en le traînant ainsi dans la voiture. George semblait coopératif jusqu’au bout, il ne souhaitait simplement pas être dans la voiture. C’est quoi ce principe de foutre les gens dans la bagnole à tout prix ? Ça ressemble à un petit fantasme sexuel de flics.
      Dommage, cette vidéo apporte de la lumière sur la connerie des flics américains.


  • #2524811

    Floyd, en refusant pour X raisons d’être enfermé à bord de ce véhicule de police a provoqué une chaine d’incidents qui se termine par un accident et un drame humain ( tant pour Floyd que pour les policiers incriminés)... Les agents devaient à la fois établir les faits, garantir leur sécurité, tout en maitrisant la situation et les individus mis en cause. Et à la place de Chaupin, vu l’ état psychique et la corpulence du "bonhomme", j’aurais certainement appuyé fort et longtemps...
    Certains appelleront çà un odieux crime raciste, d’autres y verront l’instinct de préservation de quelqu’un qui souhaite rentrer sain et sauf à la maison pour embrasser sa femme et ses gosses, en tentant d’oublier quelques heures cette misère sociale.

     

    • #2524924
      le 13/08/2020 par Nattydread
      La véritable arrestation de George Floyd

      @Artulo ! A un moment donné G.FLOYD se retrouve menotté me semble t-il ? Que risque donc la police à ce moment là ?Qui a la maîtrise de la situation Floyd ou la police ?


  • #2524835
    le 13/08/2020 par Sedetiam
    La véritable arrestation de George Floyd

    Tout ça sans masque et le "mec" ne peut pas respirer : on en connait d’autres... et qui tomberont plus tard, sur leurs propres genoux, cette fois.
    RIP quand même, mec.


  • #2524857

    Donc Biden a choisit Kamala comme vice-presidente car elle se declare black.

    Malheureusement son certificat de naissance montre qu’elle est caucasienne.

    Ceci risque d’être la pire prise de râteau dans la gueule de l’histoire de la gauche américaine.

    Popcorn !

     

    • #2524936
      le 13/08/2020 par came à LA
      La véritable arrestation de George Floyd

      Sur ce certificat de naissance, la mère, très indienne d’apparence, est déclarée "blanche" et le père sous la rubrique "ethnie" est déclaré "jamaïcain", c’est à dire mélangé d’origines indéfinies. Il est plutôt clair de peau, plus proche du teint de sa femme que de celui d’un Noir. C’est pourquoi les Noirs américains ne reconnaissent pas Kamala comme noire. Et les Blancs en général ne la situent pas vraiment blanche, comme sa mère qui lui a transmis sa culture, son prénom, le sari qu’elle portait volontiers.
      L’enfant blanc de 5 ans assassiné par un Noir drogué hier sans raison (il pédalait sur le trottoir sur son tricycle et a un peu dépassé sur la propriété de l’assassin) n’a pas généré d’émeutes. The Sun, en GB, en parle. Le mouvement BLM n’est pas étranger à ce fait-divers. Des cousins de l’assassin , il s’en est trouvé un pour dire que c’était très bien comme ça, et que les Noirs méritaient d’être vengés, les Blancs tués.


    • #2524941

      Si on lit le certificat le père est jamaïcain elle est donc métisse. Au states on dit pas métis mais black des lors que t as du sang noir.


    • #2524946
      le 13/08/2020 par Element87
      La véritable arrestation de George Floyd

      Jo ByByden


    • #2524981
      le 13/08/2020 par GERARD R.
      La véritable arrestation de George Floyd

      Si cette Kamala est "black" alors, moi, je suis daltonien. Ou alors, elle se la joue, genre : "Qui vous dit que je suis une femme ?"
      De nos jours, faut être vachement méfiant...


  • #2524858

    Il s’appelait Cannon Hinnant, il avait 5 ans, était blanc et a été abattu de sang froid tandis qu’il roulait a vélo. Le noir qui lui a tiré une balle dans la tête devant ses soeurs s’appelle Darius Sessoms.

    Ca c’est passé hier en Caroline du nord.
    Aucun des grands médias Américain n’en a parlé.

     

    • #2524929
      le 13/08/2020 par Sankenitet
      La véritable arrestation de George Floyd

      Organisons des manifestations pour aider ce pauvre Darius à oublier ce vilain enfant blanc à cause de qui il a pas pu avoir de Mc morning !


    • #2525070
      le 13/08/2020 par Bayinnaung
      La véritable arrestation de George Floyd

      @ JUL

      (ironie à prendre au 1000ème degré)
      Mais qu’est-ce qui nous dit que (sale) petit blanc n’a pas provoqué le black ? Qu’est-ce qui nous dit qu’il n’allait pas lui foncer dessus avec son tricycle en criant "Vive le KKK !" ?
      Non, je suis désolé, mais un blanc qui meurt, même enfant, c’est pas vraiment une perte humaine.
      (fin de l’ironie à prendre au 1000ème degré)

      Put*** ! Un enfant ! Mais quel monde !
      J’espère presque que les démocrates l’emportent en Novembre et que Hilary puisse enfin atomiser la planète ! Le meilleur moyen de faire taire tous ces antifa de m**** c’est soit de leur parler d’une victime blanche d’un noir, soit de mettre carrément fin à toute l’espèce humaine.

      Dieu ? Es-tu là ? Si tu m’entends, finalement, le déluge : ben, c’était plutôt une bonne chose.


    • #2525106
      le 13/08/2020 par Athèna
      La véritable arrestation de George Floyd

      Aucun média américain n’en a parlé...ni aucun média français, on imagine si ça avait été le contraire, un enfant noir tué par un blanc, même si les deux cas sont abjects pareillement bien-sûr, la vie d’un petit enfant blanc ne justifie pas apparemment que les medias en parlent...


  • #2524877

    Les policiers font preuve d’une patience hors norme.

    Descendre dans la rue pour manifester, c’est comme signer une pétition, ça ne sert plus à rien.

    Alors le faire pour ce toxico...


  • #2524878

    Cette vidéo a pu être vue par certaines personnes le jour de l’évènement où le lendemain. En revanche, pour le grand public, c’est deux mois après.
    Qui decide de ce délai de deux mois, et dans quel but ?


  • #2524881

    En fait le mec est stupide, complètement stupide, au lieu de fermer sa gueule et d’exécuter les directives des policiers, il fait de la résistance passive, du haut de son 1m95 et de ses 120 kg, jouant sur son gabarit et sa supposée claustrophobie (au passage on remarquera qu’il n’était pas du tout claustrophobe quand il était au volant de sa voiture en compagnie de 2 autres passagers). Les flics ont visiblement quelque chose à lui reprocher, il bave de la bouche comme un junkie, maintenant de là à le tuer en lui écrasant la nuque, il y a un genoux (oups pas) que je ne ferais pas...

     

    • #2524919

      Il était pas stupide il avait le cerveau défoncé par la drogue et les problèmes sociaux... C’est la misère tout ça... Il pouvait très bien être en panique (je pense qu’il était sincère ! drogué au Fentanyl et alcoolisé). Les flics ont un comportement bienveillant, absolument pas raciste (du grand n’importe quoi cette histoire de racisme), mais face à une armoire à glace comme celle là ils ont du le contenir et éviter tout dérapage (pour eux aussi car un mec drogué peut avoir des réactions totalement incontrôlables). Ca a dérapé. Dans un monde normal il n’y aurait jamais eu de réactions complètement débiles d’associations communautaires car rien n’indique qu’ils s’en soient pris à lui, tout évoque l’accident ici. Malheureux, car Floyd avait pas l’air bien méchant (les flics non plus d’ailleurs), mais il était quand même ravagé par la drogue et la misère...

      On notera que le "I cant breathe" n’a rien à voir avec le genoux du flic mais que Floyd était en détresse respiratoire dès le milieu de l’intervention...


    • #2524922

      On a vu la même vidéo ?

      T’es pire qu’un animal gars. Tu ferais un bon tortionnaire. Mais j’imagine que ça ne te dérange pas, voir que t’es au courant.


    • #2525003
      le 13/08/2020 par Bayinnaung
      La véritable arrestation de George Floyd

      @ Greg

      Tu as vu la vidéo ? Tu trouves qu’elle justifie tout le chaos qu’on foutu les démocrates ?


    • #2525068

      Ils auraient pu le laisser assis sur la banquette quelques secondes pour qu ’il redescende de son stress et peut être serait il encore vivant .


    • #2525154

      @léo
      il voulait pas s’assoir sur la banquette ! tu as regardé la vidéo ? Il s’est opposé du début à la fin aux moindres faits et gestes des policiers (qui ont vraiment eu l’air de s’être comporté normalement à première vue ! respectueusement quoi).
      dans la 2e vidéo au début les flics commencent par appeler une ambulance car Floyd saignait de la bouche, vous y croyez à ça ? Il était vraiment complètement hors contrôle, certainement pas lui même... la drogue !!!


    • #2525232

      @Greg

      c’est vrai que quand on se la joue brave petit agneau tout mignon tout compassionnel comme toi, effectivement ça fait contraste avec moi.
      Floyd joue sa partition pour échapper à son arrestation, croit-il, n’est-ce-pas ?
      La consommation de drogue altère le bon sens, et vous fait faire des choses stupides, violentes, dangereuses, tout en vous laissant croire que vous êtes le roi du monde, et dans votre bon droit,...
      Floyd joue sa partition, et cette fois-ci je comprends mieux l’attitude des flics, qui veulent eux l’embarquer vite pour éviter l’émeute (même méthode en France lors d’une intervention en zone chaude) et en face un Floyd qui lui veut jouer la montre, faisant de la résistance passive avec ses 120KG de muscle : pleurniches, faire le contraire de ce que je dis, refuser de monter ds la voiture de flic, se rouler au sol de la voiture en s’allongeant un max pour qu’on ne puisse fermer la porte, ....bref une certaine forme de rébellion qui ne justifiait pas sa mort, on est bien d’accord. Laissons la justice américaine faire son travail.
      On est loin de tout ce que les médias et RS mainstream nous ont raconté, dans un contexte de campagne présidentielle américaine ....Sans ce contexte probablement pas d’affaire Floyd aussi médiatisée...


    • #2525302
      le 13/08/2020 par Scalpel
      La véritable arrestation de George Floyd

      @ Greg
      A votre intention, j’insiste : tout ce qui est excessif est insignifiant, comme votre commentaire lapidaire et complètement à côté de la plaque. Où y a-t-il une quelconque trace de je ne sais quel "racisme" dans cette affaire mondialement instrumentalisée qui coûtera très cher en lynchage et même meurtres sans compter les 10 milliards de pillages et vandalisme ?


    • #2525401

      La video ne va pas jusqu’au bout.
      Aprés il me semble que le flic lui met un genou sur la nuque pendant plusieurs minutes alors qu’il est DEJA en détresse respiratoire.


    • #2525491
      le 13/08/2020 par hérvé
      La véritable arrestation de George Floyd

      C’est vrai que le maintien au sol genoux sur la nuque est violent mais c’est une procédure chez les flics américains et il faudrait regarder s’ils peuvent être condamnés pour ça... A priori ça semble peu probable car quand un individu se rebèle ils doivent agir pour le maintenir...

      D’un autre côté, Floyd semblait avoir de gros troubles psychiques et physiques (ils ont direct appelé l’ambulance dès le début parce qu’il saigne de la bouche). Les flics ont fait leur boulot. Il n’était pas évident dans une situation comme celle-ci de savoir si Floyd délirait ou était réellement en train de crever (il disait lui même qu’il allait mourir ! super bizarre !) Comment un flic normal peut écouter un mec qui dit ça et qui dit qu’il ne peut pas monter dans une voiture alors qu’il était interpellé dans une voiture justement (un peu paradoxal non ?) Floyd semble délirer dès la première minute ou il s’excuse de façon très étrange. Les flics restent bienveillant, le mec oppose une résistance ils sont obligés de le contenir avec des techniques "dures" car Floyd est une armoire à glace et sous drogue/alcool. 0% de racisme la dedans.


    • #2525831

      En regardant la fin de la vidéo (version longue) je suis obligé de rajouter que les flics ont quand même mal agi sur la fin. Ils auraient du se rendre compte que Floyd était en train de perdre connaissance et ils auraient du réagir quand un flic a pris le pouls et a déclaré qu’il n’y avait plus de pulsation au lieu de continuer à la maintenir au sol.


    • #2526895

      @Bayinnaung : rappel : George Floyd a été tué


    • #2526923

      « @Bayinnaung : rappel : George Floyd a été tué »
      Et donc ?


  • #2524917

    Les médias, puis toutes ces associations de la pleurniche, sont manifestement des troubles et parasites à l’ordre public :
    Les images partielles diffusées pour cette affaire comme celles pour l’affaire Téo ont gravement semé le trouble dans les esprits.

    Suffit de voir ces images ici pour avoir un éclairage beaucoup plus complet de la situation.

    C’est un drame triste.
    La police n’a pas su gérer, mais ça n’a rien à voir avec du racisme ni une vengeance personnelle.

    Ca valait pas tout ce tintouin !

    On peut remettre les statues.


  • #2524948
    le 13/08/2020 par harlock
    La véritable arrestation de George Floyd

    Il faut voir absolument la version de LCI, les putains du pouvoir. Ils ont coupé la vidéo et montré essentiellement le policier pointant son arme sur Floyd, avec le commentaire "le policier menace Floyd" C’est de la désinformation et de l orientation médiatique pur !


  • #2524950
    le 13/08/2020 par Fang dali
    La véritable arrestation de George Floyd

    Cette vidéo démontant tout l’argumentaire BLM soutenu par l’oligarchie, il est amusant de noter que trolls et autres idiots utiles stipendiés montent au créneau afin que perdure la thèse officielle du racisme de la police, de l’étouffement délibéré...avec des messages cousus de fil blanc. J’espère pour ces derniers qu’ils sont payés correctement pour faire le sale boulot.


  • #2524969
    le 13/08/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    La véritable arrestation de George Floyd

    il a été établi que
    victime et meurtrier se connaissaient
    tous deux impliqués dans des business pas clairs :
    ça ressemble donc plutôt à un règlement de comptes sous prétexte d’interpellation

    et sinon, dans les commentaires, inutile de discuter avec des racistes
    ils se bornent à leurs "convictions"

     

    • #2525029
      le 13/08/2020 par Bayinnaung
      La véritable arrestation de George Floyd

      @ palm beach

      Oui, les racistes anti-flics-US sont vraiment des têtes de mules.


    • #2525296

      Je veux bien admettre que le flic ne soit pas forcément une lumière. Admettons cela au titre d’hypothèse. Mais au point comme vous le dites de régler ses comptes lorsqu’il est en service et devant témoins, vous ne croyez pas que cela fragilise légèrement votre hypothèse ?


    • #2526440
      le 15/08/2020 par HNNNNNG
      La véritable arrestation de George Floyd

      @Bayinnaung, ceux-là comme les autres. Le malheur c’est qu’ils se reconnaîtront rarement.

      @Eric, pas nécessairement au point de vouloir le supprimer ni qu’il s’agisse du motif d’interpellation, mais manifestement, le personnage est sadique et leur lien peut être un facteur qui a nourri la brutalité de Chauvin.


    • #2526469

      En effet @HNNNNNG, cela me paraît être une hypothèse plus que fragile. De même d’ailleurs que parler de « sadisme » puisque ni vous ni moi ni personne, bien que beaucoup s’y essayent, ne sondons les cœurs et les reins. L’exaspération, la colère et la tension seraient peut-être des termes plus appropriés (du moins à mon sens) pour expliquer les choses. Même si ça ne change rien au final, du moins pour la victime.


  • #2524987
    le 13/08/2020 par Moi Ana
    La véritable arrestation de George Floyd

    Deux choses à retenir :

    - Oui c’est un meurtre (le mec est clairement défoncé, c’est tellement évident, il ne présentait aucune menace et chiale du début à la fin)

    - La société américaine est la plus hypocrite du monde (tant le décalage entre ses prétentions et sa réalité est immense)

     

    • #2525103

      Alors pour vous, une armoire à glace totalement défoncée, en crise, ne représente "aucune menace"...

      Avez-vous entendu que Floyd dit, alors qu’il est encore dans la voiture, qu’il ne parvient plus à respirer.
      Avez-vous également entendu que c’est lui-même qui demande à être allongé par terre ?

      "Meurtre" sous-entend que l’homicide était voulu. Au vu de ce qu’on voit ici, il paraît évident que ce n’est pas le cas . Au pire, on peut parler d’homicide involontaire si le genou empêche effectivement la respiration, ou de décès des suites d’une overdose (ayant causé une énorme crise d’angoisse, etc).


    • #2525265

      « "Meurtre" sous-entend que l’homicide était voulu. Au vu de ce qu’on voit ici, il paraît évident que ce n’est pas le cas . Au pire, on peut parler d’homicide involontaire »
      En effet. Mais bon certains emploient des termes de manière catégorique et sans réfléchir, Il leur suffit de dire « c’est évident » et cela a valeur pour eux d’argument et de démonstration.


    • #2525289
      le 13/08/2020 par Moi Ana
      La véritable arrestation de George Floyd

      C’est un meurtre à partir du moment où la victime agonise et que rien n’est fait pour le sauver. Homicide involontaire alors que le mec répète à plusieurs reprises qu’il n’arrive plus à respirer ?

      Bref, pas besoin d’être un guignol de BLM pour s’indigner de ce genou sur la nuque de plus de 7 minutes. Ce policier est un crétin.


    • #2525474
      le 13/08/2020 par blablablablobloblo
      La véritable arrestation de George Floyd

      Blackmatters tout ça on est d accord c esr du vent..mais je suis assez d accord avec l ami. Le gars est pas "incontrôlable " ils auraient aussi pu le faire assoir sur un banc et le calmer un peu.
      Volonté de tuer clairement pas...mais un moment donné le gars est pas agressif tu dois aussi avoir un peu de pédagogie.
      A aucun moment ils essaient d avoir un vrai dialogue.

      Ils sont pas a l usine ..pas a la minute près ils auraient très bien pu attendre un peu pour le embarquer ou appeler une ambulance. Bref pas de volonté de tuer mais pas de savoir faire non plus


    • #2526206

      « C’est un meurtre à partir du moment où la victime agonise et que rien n’est fait pour le sauver. »
      Non ! Ça c’est non assistance à personne en danger. « Meurtre », est un terme générique qui n’est pas précis et n’a aucune valeur juridique. Même s’il y a mort d’homme, il n’y a pas d’élément qui permette de qualifier catégoriquement un homicide volontaire pour lequel il doit y avoir préméditation. Or la non assistance à personne en danger n’est pas forcément le fait d’une volonté préméditée. Et effectivement, cela n’empêche pas malgré tout de reconnaître que c’est malheureusement parti en sucette.


  • #2525099

    Floyd d’un côté, Chauvin de l’autre, l’année 2020 a les icônes qu’elle mérite.


  • #2525267
    le 13/08/2020 par Pistache
    La véritable arrestation de George Floyd

    De cette vidéo on peut au minimum conclure avec certitude qu’il y a eu complot au plus haut niveau. On a volontairement bloqué la diffusion de ces images pour faciliter l’embrasement.


  • #2525416
    le 13/08/2020 par Antizion
    La véritable arrestation de George Floyd

    Voilà le quotidien des flics US, ils doivent chaque jour faire face à une faune de dégénérés défoncés à tout types de drogues exotiques, dans un pays où on vend des munitions dans les supermarchés, afin d’alimenter 300 millions d’armes en circulation...
    Mais bon, c’est tout la faute aux méchants policiers blancs racistes...
    https://youtu.be/9NbZQl6ALPQ


Commentaires suivants