Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral – Orient/Occident : le combat Khabib/McGregor

Troisième extrait gratuit de Soral a (presque toujours) raison – Épisode 7

Le septième épisode de Soral a (presque toujours) raison est toujours disponible !

 

En exclusivité, un troisième extrait gratuit de Soral a (presque toujours) raison – Épisode 7 :

 

Comment visionner l’émission ?

 

Pour visionner cet épisode de Soral a (presque toujours) raison et soutenir l’association d’insoumission française E&R, deux possibilités s’offrent à vous :

 

Rendez-vous sur la page de paiement direct (à partir de 3 €) !
(cliquez sur l’image)

Après votre achat, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite du site Kontre Kulture puis sélectionnez l’onglet « Mes VOD ».

Ou

Procurez-vous l’édition Kontre Kulture de l’Iliade :

Pour tout achat de l’Iliade, le septième épisode de Soral a (presque toujours) raison vous est automatiquement offert !

Participez au combat, soutenez E&R :

Soral a (presque toujours) raison !

Toutes les analyses d’Alain Soral sont disponibles
chez Kontre Kulture, sur tous les supports :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir l’intégralité de l’œuvre d’Alain Soral
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si seulement vous pouviez utiliser un autre processeur de paiement que be2bill, qui n’accepte que les cartes FR, je pourrais acheter la vidéo....
    utilisez CCBill.com par exemple, ça fonctionne parfaitement


  • Du très bon Soral qui se bonifie avec l’age, ne lui dite pas que j’ai parlé de son age, mais il est vrai que le trouve ici plus sage.


  • Lire absolument le court Orient et occident, de René Guénon, la permanence contre le mouvement permanent qui ne mene â rien.
    Quel combattant ce mcGregor sinon, drole quand on prend c´est guignoleries au troisieme degré, mais pas pour un jeune.


  • #2101161

    Le patron à l’art de partir d’événements les plus triviaux pour en tirer une analyse sociologique, politique qui hausse le niveau de compréhension.
    Cette opposition entre Orient et Occident est une manifestation de l’opposition Tradition / modernité.
    Pour ceux qui veulent approfondir : lire l’indispensable Orient et Occident de René Guénon.

    http://www.index-rene-guenon.org/Ac...


  • #2101170

    Dans le même esprit, mais du coté chrétien cette fois, on a eu droit au charmant et humble croate ; Luka Modric ; comme ballon d’or 2018...


  • Rappel est plus que nécessaire en ces temps de « déviation des colères », par un système désormais démasqué par le petit peuple blanc.
    Il ne reste plus qu’à Attali, Zemmour & co... d’horizontaliser la lutte au plus vite (chrétiens Vs musulmans), au lieu de la laisser dangereusement (pour eux) se verticaliser.
    Merci Alain, tu auras fait ta part du boulot afin d’éviter la catastrophe !


  • Tout ça est du bonus (j’achète dès que j’ai un peu de blé) !
    Orient / occident... lire ou relire R. Guénon qui avait reniflé la dérive occidentale post moderne depuis longtemps et qui explique en quoi l’orient peut enrichir l’occident sur le plan spirituel.

     

    • Guénon qui finit dans la névrose ésotérique la plus passive dans la soumission orientale de l’immobilisme le plus total...C’est sûr que ça va aider les Gilets Jaunes...
      Le règne de la quantité n’existe pas en soi. Ce qui existe c’est le règne historique de la quantité marchande...
      Lisez plutôt Debord et Cousin, si vous voulez comprendre et agir...


    • #2101317

      @Emir
      « Névrose ésotérique » ou « angoisse métaphysique », dans le même genre, sont des expressions trahissant la plus parfaite incompréhension de ce dont il s’agit. Quelle suffisance !
      Il ne suffit pas d’enfiler noms et adjectifs dans des phrases non explicitées pour prétendre avoir quelque chose à dire.
      Es-tu capable de comprendre que « le règne historique de la quantité marchande » est une variété, une précision du « règne de la quantité » dont la notion embrasse bien d’autres catégories ? Sache distinguer le tout et la partie avant d’asséner des affirmations péremptoires et définitives.
      Debord et Cousin sont très intéressants mais pourquoi choisir les uns au détriment de l’autre ? D’autant que pour comprendre l’essence du capitalisme, et non le décrire seulement comme « processus historique », il n’est pas inutile de faire un détour par la doctrine des castes, celle des cycles (et pas seulement les cycles historiques…).

      Si tu as bien saisi la notion de radicalité, la compréhension politique est seconde par rapport à la métaphysique. Oui, la lecture de Guénon est indispensable pour ne pas s’illusionner sur la racine de l’erreur et identifier la modernité comme idéologie antitraditionnelle.




    • Guénon qui finit dans la névrose ésotérique la plus passive dans la soumission orientale de l’immobilisme le plus total...




      Le pire c’est que vous le croyez.. Guénon possède une œuvre qui s’étoffe au fur et à mesure que le temps passe... ne savez vous pas que les gens lisent René Guénon ?

      Et le temps n’est pas immobile. Qu’a donc apporté votre communisme et votre messianisme, la croyance en un lendemain d’une révolution revificatrice ?

      Le communisme n’est qu’un anarchisme abouti, étatisé... et l’obligation de remettre la survie de l’ideologie entre les mains d’une haute autorité qui n’aura pour fonction que d’empêcher par tous les moyens que l’ancien ordre reprenne forme.. bien que l’ancienne forme soit basée sur ce qui est naturel et désirable...

      Se poser la question du pouvoir ne sera jamais en soi suffisant... Guy Debord avait raison lorsqu’il disait que le but principal de la classe dominante est la confusion... Et pour nous la réponse c’est la Tradition avec un grand « T »... Si il faut changer le monde par des actions appropriées nous suggérons de commencer par soi...

      Et à la chimère d’un monde à « inventer » pour (re)faire civilisation... nous suggérons le naturel et le désirable dans le rétro-viseur (les grandes civilisations passées-... sonder le Verbe divin.

      Guénon offre le salut de l’âme... c’est un bon début (et une bonne fin) de commencer par soi même... C’est justement la particularité des grands maîtres spirituels de ne pas ralentir à la toute fin de leur vie et d’augmenter leur élitisme dans des retraites spirituelles.




      C’est sur que ça va aider les gilets jaunes..




      Vous ne croyez pas si bien dire... Aide toi et le ciel t’aideras...

      « Certes Dieu ne modifie pas l’état d’un peuple tant que les individus qui le composent ne changent pas d’eux-mêmes ce qu’il y a en eux. » Qur’an (sourate 13 verset 11)

      C’est pas difficile à comprendre, c’est l’interieur qui resurgit vers l’extérieur...alors oui nous avons les dirigeants que nous méritons. Effectivement internet a permis aux gens de s’informer (« s’informater ») différemment et de s’instruire hors des schémas promus par le système mais croire en la magie de la mobilisation que peuvent permettre les réseaux sociaux faudrait pas abuser du canabis...

      Les gilets jaunes c’est un bon début, pas plus... Tout dépendras dorénavant de la formation de cette masse et son intelligence collective à déjouer les manipulations.


    • #2101509
      le 13/12/2018 par Nicolas Eymerich †
      Alain Soral – Orient/Occident : le combat Khabib/McGregor

      @Peter
      Une goutte de poison contamine une cuve d’eau pure
      Guenon est un poison
      Les œuvres qui ne dépérissent pas c’est les Évangiles, la vie des saints, les livres sur la doctrine catholique, sur le dogme, etc...


    • #2101661

      @Nicolas Eymerich †
      Hélas, ce genre de formule aussi creuse que lapidaire témoigne bien de l’état de dégénérescence du christianisme ou, du moins, de ceux qui s’en réclament.


    • écoute Roland Emmerich, je te lis toi et je lis le géant Rene Guénon et comment dire….j’ai vite fais mon choix. Je vois la petite goutte d’eau insignifiante qui crie au devant de l’Ocean de la Connaissance.

      27 ouvrages pour rétablir la doctrine traditionnelle d’une clarté divine. Mais je te comprend, tout comme Jesus démasquait les pharisiens, Al Cheikh Abdel Wahid Yahia (Jean le serviteur de l’Unique) démasque ces faux chrétiens qui se réclament de l’Evangile et qui se trahissent par leur comportement tout dogmatique. Ces associateurs qui idolatrent leur conception toute individuelle et limitée de la Révélation


    • @Nicolas Eymerich †
      permettez moi une critique qui n’est pas tendre mais qui est à mon avis bienfaitrice...

      Il y a je crois parfois des bab-toux fragiles... ils se sentent tout de suite menacés par l’ethnicité de « l’autre »... ils sont tellement sur la défensive que c’est pathétique. De la même façon, il y a des croyants fragiles qui se sentent toute de suite menacés par l’articulation d’une pensée dont ils craignent les points d’accord, bien plus que les points de désaccord...

      C’est risible et vous l’admettrais... car vous êtes sûrement un croyant dur comme fer dans le dictionnaire, Google, Wikipédia et peut être même la télévision... Le genre a même être ému par une chanson de variété tellement elle vous touche au très profond de votre âme par la vérité qu’elle avance...

      À l’école à ce que je sache, face aux professeurs athées parlant histoire, géographie, mathématique, science et philosophie... à aucun moment vous n’avez parlé de poison et vous leur avez opposé à ces savoirs les vérités d’Évangiles ?... Alors pourquoi René Guénon mérite t il ce traitement de faveur ?

      Il faut vous relaxer... voire vous renforcer dans vos convictions, au lieu de vous en servir comme bouclier pour taper sur la tête des gens..

      Rene Guénon est un auteur qui a très bien critiqué la modernité et comme personne ne l’a fait par exemple... C’est un penseur exceptionnel qui peut vous aider à réfléchir et rassurez vous jusqu’à preuve du contraire vous n’avez pas besoin de croire en TOUT ce qu’il dit.

      Il y a une sorte de confusion, je crois comprendre qu’en tant que catholique vous devez croire en tout ce qu’enseigne l’Église et assez bizarrement vous poussez le zèle à vouloir prétendre mécroire tout ce que peut être dit par d’autres voix.

      Il y a de nombreux chrétiens qui sont admiratifs (renseignez vous) du travail gigantesque qu’a fournis RenéGuénon tout en écartant ce qui n’est pas selon eux conforme aux croyances de l’Église.

      Chez les muz’ on a aussi ce genre d’obscurantisme des « islamistes » qui refuseraient deprendre en considération des travaux de philosophes sous prétexte qu’ils seraient non musulmans.

      Après les grands philosophes Al-Kindi, Al-Fârâbî, Al-Ghazâlî ou IbnRouch (connu sous le nom d’Averroès en Occident) désignant la philosophie comme « sagesse » (hikma), c’est un comble d’avoir avancé dans le temps et de trouver des musulmans ayant l’esprit si étriqué. En Islam, le wahhabisme c’est la matrice des croyants « fragiles ».
      .


    • #2102074
      le 14/12/2018 par Francisco Peña †
      Alain Soral – Orient/Occident : le combat Khabib/McGregor

      @Emilien godillot
      C’est une attaque bien simple et gratuite
      Justement c’est le contraire on peut lire Guenon, Evola, Hindi, Soral, Ryssen, Proudhon, ou Marx en étant catholique, lire ce n’est pas adhérer, elle est là la différence cher camarade (c’est même salutaire pour éviter le confort, l’entre-soi)
      Mais ce que fait Peter depuis belle lurette (c’est tout le contraire) c’est, idolâtrer Guenon, mais ce n’est pas parce-que Marx ou Guenon disent des vérités que c’est parole d’Evangile (on réfléchit, on débat, on échange, ça nous grandit, et toi, lui vous jugez de votre petite certitude, tout le monde peut en faire autant, ça c’est de l’orgueil déplacé)
      Hitler, Staline, Polpot, Lenine ont dit des vérités, devons nous pour cela être nazi, socialiste, communiste ou je ne sais quelle idéologie ??
      Je vous laisse dans votre petit jugement de valeurs, dans votre certitude de convaincu d’être la VÉRITÉ seule et unique, (mais ici c’est E&R) mon très cher camarade Emilien Chaussure
      Le concours de quéquettes n’est pas mon hobby favoris
      Je préfère essayer d’écouter un Hindi, un Cerise ou un Soral pour savoir si ma connaissance n’est pas biaisé par un confort intellectuel de petit-bonhomme
      Bien à vous
      @ jijijojo
      Ouille tu viens me parler de jugement en m’insultant et en me jetant la pierre toi aussi
      C’est une attitude d’antifas ça
      Toi et Peter, et Emilien godillot avez la science
      Laissez moi doucement rigoler
      Allez de grâce , balayez devant votre porte
      Faites votre autocritique et ne jetez pas l’opprobre sur les autres, quand vous êtes vous-même des pharisiens
      Parabole de Luc, 6, 41
      Je prie pour vous avec charité
      Deo gratias
      @Peter
      Si tu me connaissais tu saurais que je ne suis pas bab-toux fragiles pauvre de moi (et c’est vous qui me parlez j’en plussoie) mais bon et me prendre de haut avec tes références et dérouler ton savoir wikipedia je peux aisément le faire moi aussi , tiens , tiens toi aussi petit-bonhomme



      http://www.rene-guenon.ch/index.php...




      Allez je vous laisse dans votre petit cercle de donneur de leçon (enfin si je passe la modération qui ne veut apparemment pas que je vous réponde cordialement et sans insultes moi)
      Bien à vous


    • #2102269

      @ Francisco Peña / Eymerich † (quel est le sens de ces changements de masques ?)

      J’ai beau relire la réponse,que je t’ai faite, je ne vois pas d’attaque. C’est toi qui assène de péremptoires assertions sans prendre la peine de les expliciter. Il ne s’agit pas de faire un « concours de quéquettes », ni même de cerveau, mais d’avancer des arguments entre camarades ; à moins que l’emploi que tu fais de ce dernier terme soit ironique comme ton désopilant détournement du pseudo que j’utilise qui est l’habituelle signature de certains commentaires dont l’unité du style ne laisse pas d’interroger…
      Mais plutôt que d’articuler un discours critique, tu t’en tiens à de lapidaires affirmations. Guénon est un poison : so what ? Déroule ! Argumente ! Articule ! Au lieu de ça, tu fais preuve d’une fureur dont l’émotion trahit une incapacité à se placer sur le plan rationnel. Ce n’est pas le fait que nous ne soyons pas d’accord qui est problématique (tu as raison : on n’est pas obligé d’admettre que Guénon est le critique le plus radical de la modernité, le dernier métaphysicien français authentique), c’est le fait de s’en tenir à une détestation de principe sans la motiver, ce qui, je le répète, donne une triste image d’un certain catholicisme hargneux, boutiquier, enfermé dans une attitude obsidionale volontiers islamophobe. Sois assuré que je fais la différence avec la doctrine du Christ dont tu te réclames...
      Et tu as le toupet de me reprocher tes propres tendances sectaires : c’est un comble ! Si tu as lu Guénon, tu te doutes bien que tes attaques personnelles et tes préjugés n’ont aucun effet sur ses « admirateurs » qui témoignent, comme leur « gourou », de la plus complète indifférence pour ces procédés fort peu… chrétiens. Quant à mon « idolâtrie » supposée, sache qu’un musulman n’adore que Dieu : même pas Muhammad. Encore un coup d’épée dans l’eau.
      Du concept camarade ! Laisse l’ironie facile et la rage outrancière aux ennemis de l’intelligence.


    • #2102293
      le 15/12/2018 par Francisco Peña † & Nicolas Eymerich †
      Alain Soral – Orient/Occident : le combat Khabib/McGregor

      @Emilien Chaussure
      Si tu ne saisi point ma réponse, je n’y peux rien camarade, pourtant tout y est
      Et je cherche encore cette fureur ,que tu décèles, toi ,en moi
      Je ne la ressens aucunement (ce qui voudrait dire ,que j’ai une fureur à l’insu de mon plein grès, punaise, merci docteur)
      Bon, sur ce je te laisse à tes études de psychanalyse de commentaires
      Bonne journée à toi en ce temps de l’Avent
      Udp


    • #2102475
      le 15/12/2018 par Nicolas Eymerich †
      Alain Soral – Orient/Occident : le combat Khabib/McGregor

      @Peter
      Oui on peut et on doit lire Hitler mais on ne doit pas etre nazi on peut et on doit lire Marx, Matveï Golovinski, Lénine, Rebatet, Mgr Delassus, Drieu la Rochelle, Lazare, Jean Ousset, Theodor Herzl j’en passe des vertes et des pas mûres
      C’est la lecture qui nous grandit , c’est en connaissant son ennemi ses écrits, qu’on peut déjouer ses stratégies, ses mensonges, sa doctrine ,etc....
      Ne lire que ceux, dont on est d’accord, c’est de l’entre-soi, du confort et de la paresse intellectuelle
      Et que je sache je pense ce que je veux de ce franc-mac de Guenon, non, de, non
      Ou vas-tu camarade, t’as fumé quoi ?
      Je ne vous insulte nulle-part moi, si ?? alors que vous :



      Il faut vous relaxer... voire vous renforcer dans vos convictions, au lieu de vous en servir comme bouclier pour taper sur la tête des gens..
      je crois comprendre qu’en tant que catholique vous devez croire en tout ce qu’enseigne l’Église et assez bizarrement vous poussez le zèle à vouloir prétendre mécroire tout ce que peut être dit par d’autres voix.
      Chez les muz’ on a aussi ce genre d’obscurantisme des « islamistes » qui refuseraient deprendre en considération des travaux de philosophes sous prétexte qu’ils seraient non musulmans
      En Islam, le wahhabisme c’est la matrice des croyants « fragiles ».




      Tu es qui toi pour me traiter de fanatique ?
      T’ai-je traiter de terroriste moi ?
      Tu ne vas pas bien mon petit-bonhomme, tu t’es senti pousser une paire de baloches derriere ton clavier ?
      Redescends de ton hyper-délire un peu et soit courtois de grâce , d’accord
      Un peu de correction , tu vas pas bien ou quoi ?
      Bien à toi le guerrier de la nuit (le troll oui)


    • #2102824

      @Emilien Chaussure



      Mais plutôt que d’articuler un discours critique, tu t’en tiens à de lapidaires affirmations. Guénon est un poison : so what ? Déroule ! Argumente ! Articule !




      D’autre l’on fait pour nous
      Regardes et lis les Pr Lozac’hmeur, Alain Pascal, Louis-Hubert Rémy, Ernest Larisse et l’école anti-moderniste et anti-libérale que tu trouveras aux éditions Saint-Remi (rayon Judaïsme - Franc-Maçonnerie avec 230 ouvrages disponibles )
      Tu voulais des références en voici Émilien
      J’espère que tu seras satisfait si je puis me permettre cette intrusion
      Cordialement d’un fervent catholique
      Union de prières


    • Guénon, si l’on s’extrait de la novlangue orwellienne, c’est l’anti-tradition.

      Les traditions des religions abrahamiques ont constamment prôné une forme d’exclusivisme religieux. Si on excepte le cas des personnes à qui le message n’est pas parvenu, les catholiques disent qu’il n’y a point de salut hors de l’Église et les musulmans que seuls les musulmans iront au paradis. Les juifs soutiennent que pour que les sept préceptes du noachisme soient valables, il faut y adhérer parce que cela vient de Moïse et non de Mahomet (cela exclut donc les musulmans).

      René Guénon prétend donc revenir à la tradition tout en la contredisant, comme tous les réformateurs. Que ce soit Luther, Calvin, Ibn Abd al-Wahhab ou Guénon, tous prétendent rétablir la religion dans sa pureté originelle.

      Émilien Chaussure se dit musulman, mais les jurisconsultes musulmans (non wahhabites) ont toujours considéré comme mécréants les gens de son espèce. An-Nawawi écrivait : « Celui qui ne considère pas comme mécréant celui qui suit une religion autre que l’islam, comme les chrétiens, ou qui doute de leur mécréance ou considère leur voie comme étant valable, est lui-même un mécréant, même s’il manifeste l’islam et prétend y croire. »

      La réaction d’Émilien Chaussure est de traiter ses prétendus coreligionnaires d’obscurantistes, et d’en faire de même avec les chrétiens qui n’aiment pas l’islam, alors qu’il n’y a rien de plus normal pour un chrétien de n’aimer que sa religion et de combattre la propagation des autres religions. Les catholiques devraient-ils se laisser impressionner par un moderniste (cette doctrine, sous la forme qu’il défend, étant apparue au XXe siècle) qui est condamné au feu de l’enfer par sa propre tradition ?


    • #2102850

      @ Jean Vaquié ✟
      Et ben voilà !
      Merci de ces références (dont certaines me sont connues), je ne manquerais pas d’aller voir de plus près. Ce qui m’intéresse c’est le contenu, les idées... pas les postures émotionnelles et les slogans faciles. Vincit Omnia Veritas.

      Paix sur toi et les tiens.


    • #2103073

      @Emilien Chaussure
      Je pense moi aussi que Guenon est un poison et comme @AF qu’il est l’anti-tradition
      « René Guénon prétend donc revenir à la tradition tout en la contredisant, comme tous les réformateurs. Que ce soit Luther, Calvin, Ibn Abd al-Wahhab ou Guénon, tous prétendent rétablir la religion dans sa pureté originelle. @AF »
      Sans pour autant être dans une opposition frontale, l’insulte ou dans le jugement
      Je pense ,que nous devons prendre exemple sur Escada, Hindi, Soral, Sigaut ou Cerise (catho tradis, musulman , nationaliste, historienne et extrême gauche)
      Lutter ensemble contre le mondialisme judéo-messianique
      Et que vous aussi êtes dans l’opposition stérile
      Cordialement




    • Si on excepte le cas des personnes à qui le message n’est pas parvenu, les catholiques disent qu’il n’y a point de salut hors de l’Église et les musulmans que seuls les musulmans iront au paradis.




      C’est faux. Et si j’ai bonne mémoire je vous l’ai déjà signalé @AF.

      René Guénon n’a rien d’un innovateur en Islam. Vous avez déjà avancé cette bizarrie et j’ai le souvenir d’avoir déroulé une quantité d’arguments pour prouver le contraire*. Il suffit de connaître ne serais ce qu’une seule confrérie soufie pour en être convaincue. Et vous n’êtes pas sensé ignorer qu’avant le wahhabisme les confréries soufie ou leurs afiliés représentaient la vaste majorité des musulmans.

      Ensuite, ça n’est pas les versets qui manquent pour vous le faire comprendre.
      « Aucune âme chargée de son propre fardeau ne portera celui d’une autre âme » (Quran 35 :18)

      Quant à cette controverse ante-diluvienne au sujet de la religion sauvée, Allâh tranche en disant : « Et ils ont dit : "N’entreront au Paradis que les Juifs ou les Chrétiens". Voilà leurs chimères. Dis : "Avancez votre preuve, si vous êtes véridiques". Non, mais quiconque soumet à Allah (LE Dieu en langue arabe qu’on soit chrétien juif ou musulman) son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. »**

      En Islam à travers le Qur’an, il est très clair par exemple que Dieu mets des voiles en face des yeux des gens et IL révèle certaines choses à certains et les voilent pour d’autres... Donc nous n’avons aucun doutes qu’il y aura au paradis juifs et chrétiens. D’un point de vue islamique, c’est un non débat. Chacun fait selon ses convictions et Dieu nous jugera sur nos intentions. Ce qui condamnable, c’est l’hypocrisie ou mentir au sujet de la religion... ou des messages révélés.

      **« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (Coran 4:82)
      En plus, il n’y a rien de plus logique que de trouver juifs chrétiens et musulmans au Paradis pour les raisons que j’ai donné.

      *je vous avez donné en référence le livre : « Un saint soufi du XXe siècle - Le cheikh Ahmad al-’Alawi »... il s’agit d’un témoignage d’un maître soufi rencontré en Algérie, recueilli par un anglais Martin Lings. À vous de démontrer (bis repetita placent) que cet « imam » incontesté diffère de ce qu’a pu enseigner René Guénon.


  • Tradition et verticalité d’un côté, vulgarité spectaculaire et agressivité hystérique de l’autre. Il fallait voir aussi après le combat les images de ce jeune sportif et de son père reçus par le grand Poutine et son inénarrable sourire en coin (et quenelle d’ours russe en prime). Humble, silencieux, respectueux de ses aînés à commencer par son père, fier et patriote. On pense subitement à certains tatoués à plus ou moins grande bouche. Un autre monde quasiment. Bref, passons.

     

  • Le sambo du “service action” Russe


  • #2101285
    le 13/12/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Alain Soral – Orient/Occident : le combat Khabib/McGregor

    Oui, mais le tatouage permet à la viande humaine d’affirmer son identité en tant que marchandise !
    C’est le marquage du bétail.

     

    • Vision très pittoresque du tatouage ........


    • #2101410

      Les tatoos ont une fonction : marquer les imbéciles, qui s’imaginent "hors du lot" en se "démarquant"...

      Si l’on se livre le moindrement a une petite analyse, effectivement, démarcation il y a...

      Etre rebelle, aspirer a la dissidence de nos jours, consiste a se garder pur de toutes cochoneries, qu’elle soit spirituelle ou matérielle.


    • #2101416

      @Marc

      Il y deux types de gens qui se font tatouer, les vraies(bikers, gangs, prison, marins, militaires etc..) et je rajouterais les marginaux de la société en général et vous avez de l’autre coté tout les innombrables clowns comme on en voit des tonnes aujourd’hui qui font cela uniquement pour ’’flasher’’ le ’’look’’ ’’cool et branché’’ bref comme l’autre a dit la viande humaine qui affirme son identité en tant que marchandise.


    • Au train où vont certains, il n’y aura bientôt même plus assez de place pour le code-barre.


    • #2101461

      « Je n’ai jamais vu une personne saine d’esprit avoir des tatous ». — Docteur Mailloux (du Québec)


  • Une bonne intervention mais quelques remarques.Le sambo n’est pas du grappling.C’est un sport dans l’esprit qui est du MMA.C’est un mélange de tous les arts martiaux,sports de combat que ses créateurs ont jugé efficace et est destiné à l’origine aux militaires.
    Il y a dans le sambo des techniques de lutte,de judo,d’aikido,de karaté,de boxe.
    Dans le cas de Khabib Nurmagomedov il pratique le sambo mais il est spécialisé dans le judo et la lutte.Ce n’est pas un pur pratiquant de sambo.Contrairement à Fédor Emelianenko qui a été le plus grand champion de MMA toutes categories confondues.Et il a démontré l’efficacité en combat libre de ce sport.Evidemment Emelianenko est un cas particulier,c’est le pratiquant plus que le sport qu’il pratique qui importe.Mais le sambo est suffisamment complet pour qu’un pratiquant de sambo ne pratique que le sambo pour se préparer à du combat libre.Alors qu’un pratiquant de boxe,karaté,judo ou lutte doit aller spécifiquement dans un club MMA s’il veut faire du combat libre.Le samboiste peut rester dans son club même si la nature de son sport fait qu’il peut également évidemment s’entrainer spécifiquement en lutte ou percusion.Emelianenko est allé en Hollande pour travailler son pied poing.

    Ce n’est pas la victoire de l’orient sur l’occident.Mais effectivement c’est la victoire de valeurs saines et respectueuses,sur la bêtise et la vulgarité.
    Mc gregor se défini sans doute comme un "guerrier celte".Il est démontré depuis longtemps qu’un "guerrier celte" n’est pas supérieur à un "guerrier non celte".
    Il entre dans ces combats parfois avec de la musique celtique.Et il déshonore le noble et le beau qu’il y a dans la culture celtique.Il n’est pas mauvais en soit et il se croit obligé de jouer un personnage puant,un rat d’egout irlandais,pour se faire plus d’argent.Effectivement c’est pour cela qu’il a perdu le combat si largement.Par prétention et bêtise.

    Il a démontré à ceux qui en douterait encore que ce n’est pas parcequ’on nait en Irlande qu’on est supérieur à quelqu’un qui nait au Daghestan ou ailleurs.Effectivement c’est la victoire du bien sur le mal et si vous regardez tous les champions de l’UFC.Les plus grands champions sont toujours du coté du bien.Simplement les autres font plus de bruit et ils sont plus nombreux.

    Les femmes et les faibles croient que les plus forts sont les gros cons qui jouent les caids.L’UFC si besoin était a démontré le contraire.Mais être gentil ne suffit pas à être fort.

     

    • Khabib est fort physiquement et surtout très fort mentalement..
      Une Femme aime ce genre d’épaule sur qui se reposer..
      Ce genre d’homme ne courre pas les rues.. mais ils en existent heureusement.. Soral, Ryssen..etc.. et mon mari.


  • ***Qui sont les Gilets Jaunes (GJ) et que veulent-ils ?
    Épineuses questions car, justement, les premiers concernés n’en savent rien et ne cherchent d’ailleurs pas à répondre ! Coincés entre un Burger King, un Kiabi et un centre Leclerc, tenant les ronds-points de la « France Moche » en se rêvant Sans Culottes, tout juste se perdent-ils, lorsqu’on les interroge, dans le gloubi-boulga incohérent de leurs doléances.
    Pêle-mêle : la réduction des taxes sur le diesel, l’abandon de la limitation de vitesse sur les routes secondaires à 80 km/h, la reconduction dans leur pays d’origine des déboutés du droit d’asile, le rétablissement de l’ISF, un salaire maximum fixé à 15 000 euros, « que les gros (Mcdo, Google, Amazon, Carrefour) payent gros et que les petits (artisans, TPE, PME) payent petit », la fin du prélèvement à la source, le retour du septennat, la révocation des élus… ***

    Le reste c’est du même tonneau (deux lignes sur Soral et Dieudo).

    Sur le site de BHL pour ceux que cela intéresse de M.Samama.

    La France White Trash, moche et con à la fois.


  • #2101304

    L’Invitation au Voyage



    Mon enfant, ma sœur,
    Songe à la douceur
    D’aller là-bas vivre ensemble !
    Aimer à loisir,
    Aimer et mourir
    Au pays qui te ressemble !
    Les soleils mouillés
    De ces ciels brouillés
    Pour mon esprit ont les charmes
    Si mystérieux
    De tes traîtres yeux,
    Brillant à travers leurs larmes.

    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.

    Des meubles luisants,
    Polis par les ans,
    Décoreraient notre chambre ;
    Les plus rares fleurs
    Mêlant leurs odeurs
    Aux vagues senteurs de l’ambre,
    Les riches plafonds,
    Les miroirs profonds,
    La splendeur orientale,
    Tout y parlerait
    À l’âme en secret
    Sa douce langue natale.

    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.

    Vois sur ces canaux
    Dormir ces vaisseaux
    Dont l’humeur est vagabonde ;
    C’est pour assouvir
    Ton moindre désir
    Qu’ils viennent du bout du monde.
    – Les soleils couchants
    Revêtent les champs,
    Les canaux, la ville entière,
    D’hyacinthe et d’or ;
    Le monde s’endort
    Dans une chaude lumière.

    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.



    Charles Baudelaire

    C’est dans nos esprits, l’Orient...l’Islam.

     

    • J’avais émis l’hypothèse à un moment dans ma carrière professionnelle d’essayer de trouver une activité à Damas en Syrie, afin d’apprendre l’arabe en total immersion.

      C’était sans pouvoir prévoir les plans de restructuration du moyen orient des grandes puissances de ce monde.. Peut être une autre fois LOL...


    • Apparemment c’était aussi sans prévoir que les syriens ne parlent pas arabe mais des dialectes enfantins plus ou moins lontainement apparentés à l’arabe.


  • Bon, moi, j’aime bien Mc Grégor et en gros les irlandoches...
    Cela date de mon adolescence et de l’IRA (sacrés combattants ces gars là) !
    Et puis, j’aime bien défendre quelqu’un quand tout le monde lui tombe dessus...
    Je rappellerai que Mc Grégor avait remis en place Nurmagonedov (et non pas Khabib ou bien alors Connor) quand celui-ci avait manqué de respect à Vladimir Poutine avant le mondial 2018... Et comme j’aime bien Vlad également.
    Voilà, voilà, voilà...
    En gros, il faut se méfier de la scénarisation de l’UFC, je ne devrais même pas avoir à le dire tellement c’est grotesque, exagéré... Ricain, quoi !


  • Quelle de vulgarité le Mc Gregor, vous ne regardez pas vraiment ça j’espère ?


  • #2101405
    le 13/12/2018 par Юлия Чичерина
    Alain Soral – Orient/Occident : le combat Khabib/McGregor

    McGregor c’est le Fiona Schmidt du MMA


     

  • j’ai été choqué et embarrassé par le niveau de vulgarité et la stupidité de la mise en scène de McGregor ! C’est d’un ridicule ! Et malheureusement ce n’est pas que ce genre de singeries que l’on propage de l’occident dans le reste du monde ! Soit la violence militaire du bulldozer américain, soit des stupidités genre LGBT, industrie cinématographique décadente, Lady Gaga...on a honte d’être blanc aujourd’hui !

     

    • #2101765

      Je n’ai pas honte d’être blanc ! D’abord parce que je n’y peux rien, ensuite parce que ce ne sont pas "les blancs" qui sont en cause mais l’idéologie moderne. J’ai honte de certaines choses (mes lâchetés, mes colères, mes compromissions, mes hypocrisies...) mais c’est moi seul qui en serai comptable devant le Créateur. Quant à ma couleur, ma race : ni fierté ni honte, juste une détermination raciale à assumer.


  • Analyse assez sympa pour Khabib puisqu’il n’est pas du tout évoqué la fin du combat et le pétage de plomb inutile et stupide du russe qui a tout gâché.

    Si sportivement Khabib à ete meilleur qu’un Conor disons moyennement préparé au niveau de la promotion cest Conor qui a fait l événement. Qui connaissait Khabib avant le combat ? Personne, et ce malgré des performances sportives irréprochables. Aujourd’hui il est mondialement connu, et cest essentiellement grâce au "show" de Conor en conférence de presse et à la dimension médiatique qu’il a apporté autour du combat.

    ce qu’il ne faut pas oublier cest que depuis deux ans Conor n’est plus centré uniquement sur la performance mais aussi sur la promotion de ses combats, ce qui passe par cette vulgarité, le marché principal étant les USA.

    il est impossible d’être à 100% pour un combat de ce niveau si on aussi concentré sur autre chose et penser que Conor ne le sait pas cest le sous estimer. La preuve avant Mayweather il était aussi plus calme et était presque intouchable.
    Il a fait sa légende à l’UFC, là il est déjà sur sa reconversion. On peut le regretter certes mais on peut aussi voir ce que cela apporte.

    quel coup de projecteur pour le MMA qui je le rappelle est toujours interdit en France.

     

    • Tout a fait, je rajouterais que le Khabib, il a accepté le combat et donc, en connaissance de cause toutes les singeries de Mc Gregor, car il en a bien compris la finalité, plus de buzz, plus de pub, donc plus d’ argent.

      Et même, peut-être qu’ il en a pris de la graine, sa fin de combat est très Mc Grégorienne ...


    • À vrai dire j ai l analyse inverse. Il a accepté le combat car Conor était le champion en titre. Sportivement c est logique pour lui.

      ce qu’il n’a peut être pas compris tout de suite mais seulement avec le recul c’est toute cette mise en scène de l Irlandais. Il s en est rendu compte après le combat à quoi ça servait. Je dirais qu’il a ete un peu naïf le Khabib en prenant au sérieux tout ça et en se comportant lui aussi de manière assez limite notamment avec un autre russe pote de Conor.

      ensuite faut voir que le mec sur qui il a saute il le connaît depuis longtemps et que leur contentieux est ancien, Khabib est venu s entraîner aux USA assez jeune.


  • Ca me fait penser au livre de Soljenitsyne, le déclin du courage, qui est la retranscription de son discours devant les étudiants de Harvard en 1978 après avoir vécu plusieurs années aux Etats-Unis. Il y décrit très bien la décadence de cet occident immoral et dénué de spiritualité, transmission directe d’un capitalisme sans limites.


  • #2101581

    bien d’accord avec Alain Soral.


  • #2101647

    Un détail mais c’est sympa de relégitimer un peu ces films des années 70-80 que furent la guerre des étoiles qui étaient une référence pour tous les enfants de la génération X & Y (et non starwars qui est une franchise capitaliste donnant des films nuls). Contrairement à ce qu’en montraient les vidéos de Vincent Lapierre, on peut avoir été fan de ces films et se tourner pourtant vers la dissidence (ce qui est mon cas).


  • J’ai lu les commentaires et on dirait que vous pensez tous, que les combats de se niveau, et avec le pognon qui y est greffé, les paris, etc. sont clean.
    Non, d’une part, les combattants sont dopés jusqu’aux yeux, et d’autre part le vainqueur et le perdant sont déjà définis.
    Tout le monde en croque à ce niveau, musulman ou pas.


  • Grand Merci à Alain Soral et à toute l’équipe E & R


  • Après une bordée d’insultes proférée par O’Connor
    Khabib lui a répondu le plus calmement du monde :
    Tu combats pour l’Argent.
    Je combat pour l’Histoire.

    Khabib est un modèle d’Homme Précieux.


  • Pour moi ce combat était le combat d’une hypocrisie contre une autre.
    D’un côté on a McGregor qui en fait des tonnes en jouant le guerrier puissant et undestructible, qui n’a aucune pitié pour ses adversaire et les humilie publiquement par la parole. Seulement il perd, en abandonnant mentalement face à l’adversité d’un combattant plus tenace parce qu’il n’est en réalité pas motivé ( son but étant de devenir riche, il n’a aucune raison de combattre, et a essayé de se persuader qu’il voulait ce combat ) et probablement déboussolé car il a atteint le but qu’il s’était fixé dans la vie.
    De l’autre on a Khabib, le religieux oriental, qui met en avant ses valeurs et son côté humble, mais saute de la cage pour aller tabasser des mecs, il semble qu’il ai craché sur mcgregor ( a confirmer ).
    En permanence accompagné de sa bande de tchetchennes, ils ont déjà usé d’intimidation sur d’autre personnes ( Daniel Cormier, les frères Diaz, Artem Lobov). Rajoutons aussi qu’il est pris en video en train de filer de l’argent a un clochard pour qu’il fasse des pompes, le tout en ricannant pendant qu’il s’exécute.
    Bref l’occidental qui en fait des caisses pour palier un manque de valeur, de but et de spiritualité contre l’oriental sois disant humble homme de dieu, mais paradoxalement très vicieux.


  • Les singeries de McGregor sont peut-être particulièrement abjectes, mais ce genre de manoeuvres de déstabilisation est monnaie courante dans les sports de combat (on se souvient de l’acharnement de Muhammad Ali alias Cassius Clay à l’encontre du malheureux Joe Frazier).

    McGregor est un puncher qui aime le combat debout (il a remporté presque toutes ses victoires par KO et subi toutes ses défaites par soumission / étranglement ). Aucun rapport avec l’oriental pieux et modeste face à l occidental fanfaron et vulgaire.


Commentaires suivants