Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alep : l’évacuation des rebelles et de leurs familles serait terminée, selon l’armée russe

« Les opérations d’évacuation des combattants et de leurs familles des quartiers est d’Alep conduites par le centre de réconciliation (l’armée russe) sont terminées », a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué, ajoutant que « des unités de l’armée syrienne poursuivaient la libération des quelques quartiers d’Alep-Est où se trouvent des radicaux  ».

 

Bruits de tirs et d’explosions

L’opération d’évacuation des civils et rebelles de la deuxième ville de Syrie doit ensuite permettre au régime de proclamer sa plus importante victoire dans le conflit qui ravage le pays depuis près de six ans.

Selon une source de sécurité syrienne, l’opération a été suspendue ce vendredi matin « car les hommes armés n’ont pas respecté les conditions de l’accord ».

La Turquie a affirmé que son côté que l’évacuation d’Alep-Est « n’est pas terminée ».

En fin de matinée, des bruits de tirs et d’explosions ont été entendus à Ramoussa, quartier à travers lequel transitent les bus et les ambulances évacuant les habitants de la dernière poche rebelle d’Alep.

 

Le CICR confirme la suspension

Ces véhicules qui attendaient de pouvoir passer en zone rebelle pour évacuer d’autres personnes ont dû rebrousser chemin, vides.

La raison, selon la télévision syrienne, c’est que « les groupes terroristes ont essayé de faire sortir des armes lourdes et des otages », c’est-à-dire des membres des forces prorégime qu’ils détiennent.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 


 

De l’autre côté de la Méditerranée, les médias français et leurs responsables cherchent à transformer la libération de la deuxième ville syrienne en tragédie à l’égale de l’Holocauste. Un holocauste local, bien entendu, l’Holocauste étant par nature inégalable.

 

Ainsi, Bernard-Henri Lévy se voit-il offrir une tribune à la masure de son ego dans Le Monde, à 9h34 ce 17 décembre 2016. On y retrouve le BHL lyrique, romantique et manipulateur que toute la France connaît, malheureusement. Ses vers hugoliens sur le président syrien feront date :

Je n’ai pas vraiment honte d’Assad, avec sa grande silhouette terne où se vautre l’âme la plus vile, la plus noire, la plus lâche, des salauds de notre temps : ce type de personnage s’est, depuis longtemps, retranché du rang des humains ordinaires et c’est de crimes contre l’humanité qu’il aura à répondre, le moment venu, devant la justice des hommes.

BHL se vautre alors dans une souffrance littéraire culpabilisatrice de premier ordre :

Mais j’ai honte de moi parce que j’ai plaidé, hurlé dans le désert, écrit des textes en grand nombre – et que je me trouve, cette fois, renvoyé à mon impuissance, à ma rage froide et ravalée, à mes alertes lancées en vain.
Mais j’ai honte de vous, de nous tous, parce qu’il y a, aujourd’hui, dans ce monde de 2016, des hommes qui sont des gibiers, des êtres qui doivent payer parce qu’ils ont encore deux jambes, et deux bras, et une tête, au lieu des tas de chair, des lambeaux de corps et des cordelettes de tripes auxquels on veut les réduire – et nous n’avons, face à cela, rien trouvé à faire, ni à dire, ni, parfois, à redire.

Le reste est du même tonneau, une anaphore en « j’ai honte », répété à l’infini, une sorte de J’accuse au petit pied, une hyperbole sur la saloperie des anti-BHL, et une gradation de la révolte d’un géant, lui-même. On dirait que l’imposteur a pioché dans les figures de style sur philo-lettres.fr, et qu’il a essayé de coller ces techniques très XIXe sur sa colère de perdant.

Car sa colère n’est pas une colère humaine, ou humaniste, c’est celle du mauvais perdant, et du perdant menteur. Quant au Monde, qui héberge l’hurluberlu, on peut presque en dire autant, avec le titre qu’il a envoyé hier : Bachar Al-Assad, une victoire à la Pyrrhus, sous la plume rageuse de Christophe Ayad, rédacteur en chef International. Et en intro :

Le président syrien s’est spectaculairement rétabli, mais il reste l’otage de ses parrains étrangers, l’Iran et la Russie.

Le Monde, lui, reste l’otage de BHL, c’est-à-dire de l’axe américano-israélo-saoudien.
Au fait, y a-t-il des victoires difficiles qui ne sont pas « à la Pyrrhus » ?
Seules les grandes victoires sont des victoires à la Pyrrhus.

Pendant ce temps-là, d’après le Réseau Voltaire, le Conseil de sécurité s’est réuni le 16 décembre 2016 après que des officiers de l’OTAN aient été arrêtés dans un bunker d’Alep-Est par des forces spéciales syriennes...

- La rédaction d’E&R -

Analyser en profondeur la guerre impériale en Syrie avec Kontre Kulture

 

À revoir, le documentaire Voyage en Syrie de Franck Pertegas, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " des officiers de l’OTAN aient été arrêtés dans un bunker d’Alep-Est par des forces spéciales syriennes..."
    Diantre ! Nous imaginons qu’ils se trouvaient là pour combattre les djihadistes-talmudiques-coupeurs-de tetes et aussi qu’ils protègeaient les populations civiles.
    Entre des massacreurs qui semblent faire le travail des gentils( pas des goys,des pas méchants quoi)et les forces du monde libre qui n’arretent pas de se laisser voler leurs armes par des terroristes je ne comprends plus rien ! Heureusement que je sais que nous sommes du coté de la justice et aussi de la liberté et aussi des droits de l’homme (d’ailleurs il me semble que le mariage pour tous n’est pas célèbré en Syrie),donc homophobe,antisémite et raciste.
    A moi il me semble que cet horrible dictateur qui massacre son peuple(il pourrait peut-etre prendre des conseils à cet effet auprès de nos braves dirigeants,on pourrait lui louer des camions comme à Nice) ne devrait pas mériter d’etre sur terre
    J’ai bon là ou suis-je encore un complotiste nauséabond des heureslesplusom..... ?


  • Imaginons Valls cessé le feu et permettre à Bachar al Asad et sa famille de fuir à Moscou pour consolider ses positions... ils sont vraiment trop gentils du côté de Poutine.
    L’Empire de Satan contre le Royaume de Dieu ? Je rappel que des semaines après la mort de Kadhafi sa famille et ses amis étaient encore traqués.
    "Écoutes moi bien.. si tu fais pas ce que je te dis jte fume toi, ta famille, tes amis, jte crame ton pays, jviol ton peuple et jpisse sur vos cadavres", Obama...


  • Oh ! BHL pleure parce que la donne a tourné et son macabre
    projet peut tomber à l’eau..... ?.

    Au bord de la défaite bien-sûr les morts ne sont pas les leurs ,
    fou affabulateur , propagandiste dangereux !


  • Alep : l’évacuation des rebelles et de leurs familles serait terminée, selon l’armée russe

    ET Bernhard est encore dans la souffrance......


  • “Pendant ce temps-là, d’après le Réseau Voltaire, le Conseil de sécurité s’est réuni le 16 décembre 2016 après que des officiers de l’OTAN aient été arrêtés dans un bunker d’Alep-Est par des forces spéciales syriennes”

    OTAN :

    Albanie
    2009

    Allemagne
    1955

    Belgique
    1949

    Bulgarie
    2004

    Canada
    1949

    Croatie
    2009

    Danemark
    1949

    Espagne
    1982

    Estonie
    2004

    États-Unis
    1949

    France
    1949

    Grèce
    1952

    Hongrie
    1999

    Islande
    1949

    Italie
    1949

    Lettonie
    2004

    Lituanie
    2004

    Luxembourg
    1949

    Norvège
    1949

    Pays-Bas
    1949

    Pologne
    1999

    Portugal
    1949

    République tchèque
    1999

    Roumanie
    2004

    Royaume-Uni
    1949

    Slovaquie
    2004

    Slovénie
    2004

    Turquie
    1952

    Les vrais terroristes !

     

  • Franchement...La tribune de BHL ne me rassure absolument pas ! Il me semble qu’il avait écrit le même genre de propos calomnieux et insultants sur le Colonel Khadafi, quelques semaines avant son immonde mise à mort. Je crois qu’il s’agit de prendre très au sérieux les paroles de cet oiseau de mauvaise augure.


  • je suppose que la France de Hollande va offrir l’asile à ces gentils "rebelles modérés" qui luttent pour dépeupler la Syrie par tout les moyens,dégommer Bachar et son armée pour faciliter la création prochaine du grand Israel sur les cendres de ce pays.

     

    • Hé oui ! En Inde ils ont les vaches sacrées, elles ont tous les droits et sont prioritaires sur les indiens, en France nous avons nos "migrants sacrés", ils ont tous les droits et sont prioritaires sur nous. La seule différence c’est que les vaches sacrées indiennes ne sont pas des Montaigne !


  • L’autoportrait du minable calomniateur, l’ordure des ordures qui n’ont aucune valeur digne de Dieu et de l’humanité !
    Vite, à genoux au confessionnal, avant l’asile psychiatrique ou les enfers perpétuels !



  • Pendant ce temps-là, d’après le Réseau Voltaire, le Conseil de sécurité s’est réuni le 16 décembre 2016 après que des officiers de l’OTAN aient été arrêtés dans un bunker d’Alep-Est par des forces spéciales syriennes...



    Une bonne nouvelle, d’où la rage du larbin mondialiste Obama.

    Une info qui ne sera jamais diffusée (sans inversion ou déformation) par les journalopes du Monde ni par aucun média mainstream.

     

  • Bernard-Henri Lévy le chantre mou qui hurle dans le désert , qu’il y reste dans le désert , et quand je lis son avis sur Vlad le Tsar Star " son narcissisme furieux " ha bon , et Bernard en matière de narcissisme le tien touche a l’ autisme !
    Y a-t-il un être humain sur cette Terre qui prend cet abruti au sérieux ? Oui il y en a ? trouvons les vite et envoyons les dans le désert avec lui .


  • Sur Europe-Israël-news, Michel Garroté préconise de "ne pas limiter la casse au Proche Orient" : voilà un programme consistant : détruire tout le voisinage arabo musulman .


  • Ce qui est rassurant c’est de lire les commentaires sur le site du monde , là il est rhabillé pour tous les hivers a venir ; exemples : "Je ne comprends pas comment Le Monde peut continuer à publier des tribunes de ce triste sire. Ses conseils nous ont amenés à la situation que nous connaissons en Libye et en partie en Tunisie. Il ose en plus prétendre qu’il aurait pu influer sur le drame syrien ? Mais qu’il se contente donc de philosopher et de jouer les intellectuels ! "
    " Nous avons certainement de véritables intellectuels, professeurs, universitaires,dont Le Monde s’honorerait à publier les tribunes, rendant ainsi à ses lecteurs le service pour lequel ils le paient ! L’auteur du texte en question n’a aucune légitimité d’aucune sorte."
    " Libye : "C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques "Je cite in extenso BHL cité par le CRIF, et je source. Que va faire la censure du Monde ???? http://www.crif.org/fr/lecrifenacti...


  • " avec sa grande silhouette terne où se vautre l’âme la plus vile, la plus noire, la plus lâche, des salauds de notre temps : ce type de personnage s’est, depuis longtemps, retranché du rang des humains ordinaires et c’est de crimes contre l’humanité qu’il aura à répondre, le moment venu, devant la justice des hommes. "

    Il parle de lui-meme là , non ?

    Moi je me tracasserais de la justice divine, ca va etre gratiné.


Commentaires suivants