Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Antoine, 16 ans : "Je prends des produits dopants pour devenir influenceur instagram"

Un témoignage utile pour appréhender les conséquences de la société de consommation 2.0.

 

 

Le premier témoignage :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bon je parlerais pas en tant que roi des cons je crois qu’il y a toujours pire, mais ayant pratiqué intensivement la muscu a de 14 a 16 ans et en voyant ces vidéos je peux dire que vouloir faire passer son apparence physique avant sa santé et ses véritables qualités athlétiques, c’est un gros piège à cons.
    Rien de tel que les exercices au poid du corps (barre fixe, pompes, nage , course à pied, porter les courses pour sa mère) le cardio dans la nature (dehors ou dans la nature d’une femme peu importe mais toujours dans l’idée de bien labourrer la terre).
    Et arrêter de vouloir n’être qu’un gros tas énorme et sec , qui aura les reins pourris à 30 ans à cause du nombre de protéines bouffé pour vouloir ressembler à un Justin Bieber bodybuldé.
    Perso je fais 1m90 70 kilos, et je bouge un gros tas énorme et sec de 100 kilos sans problème en corps à corps (déjà expérimenté)
    Sinon très bonne vidéo instructive. La culture physique à force de connerie, ça peut rendre moins con même le plus accro aux j’aime sur Instagram.

     

    • Je suis d’accord, le poids de corps peut être intéressant pour le haut du corps (dips, tractions, rowing, pompes).
      Pour le bas du corps c’est plus compliqué.

      Ne rêve pas non plus, à 70kilos, sauf si tu es un technicien de lutte hors norme, tu ne fais pas voler un golgoth de 95kilos au corps à corps.


  • Faut vraiment mais vraiment être con pour se dopé à cette âge il va le regretté toute sa vie il va enchainé les problèmes de santé , hypertrophie du cœur , problème de foie , problème hormonaux , dépression à cause des produits qui joue sur la testo quand tu arrête , et le pire c’est de développé un cancer avant 30 ans

    tout ça pour quoi ? pour faire le kéké sur des photos internet putain c’est pathétique
    tu m’étonne que le système rigole quand il voit ça , ont fait pas la révolution en faisait du développé couché et en se piquant...

    faite du sport sainement ça c’est efficace tout le reste c’est de la branlette

     

  • Ce petit jeune finira CRS qui se prend pour Rambo, avant qu’un Detteinger, une vraie force de la nature, lui fiche la pâtée.
    16 ans ? Recherche du résultat, sans culture de l’effort.
    Et si sa chaîne ne décolle pas, il finira suicidé à 32 ans ?
    Et si sa chaîne ne rapporte pas assez, il finira escort boy pour arrondir ses fins de mois ?


  • Qu’un jeune de 16 ans se dope et se pourrisse la santé, fondamentalement l’Etat s’en moque, surtout si c’est un blanc cisgenre. Par contre qu’il ait fraudé la sécu pas sûr... je sais pas s’il se rend compte de la gravité de ce qu’il raconte.

    Tout ça par narcissisme.

     

    • Ce n’est pas par narcissisme,du moins, pas complètement !
      La violence de notre monde actuel valorise les hommes forts en apparence... !
      Le collège ou le lycée ne sont plus des lieux de paix ou de quiétude mais d’affrontements !
      Les crevettes ne font plus recette depuis que l’adage Audiardien a été redécouvert..
      "Quand un type de 120 kilos parle,ceux de 60 l’écoutent.. !!"


    • Malheureusement pour lui, il est tout sauf narcissique. S’il s’aimait un tant soit peu, il respecterait son corps. Il est dans une haine de soi qu’il compense par un exhibitionnisme creux. Ce jeune est un grand complexé embourbé dans une stratégie d’évitement de l’effort, du réel. Profil suicidaire qui s’ignore, hélas. Gonflé comme une baudruche, il éclatera comme une baudruche.


  • Si je comprends bien ce jeune prend de la m...e pour faire de la m...e.

    L’allant et l’idiotie de la jeunesse réunis.


  • Règne du superficiel… Regardez et écoutez bien à partir de 21"00... Les mecs qui prennent des produits se l’avouent, "on prend des produits parce qu’on n’est pas bien dans sa peau, on veut ressembler à qq d’autre… on a un mal-être… plaire plus aux femmes…"
    Et le résultat c’est qu’aujourd’hui des jeunes de 12, 14, 16 ans, falsifient des ordonnances, prennent des produits et expliquent comment faire en disant qu’il ne faut pas le faire.
    Dans la police, chez les pompiers, des mecs qui se chargent, y’en a partout...
    Faites le putain de sport qui vous plait, ayez une vie à peu près saine, fuyez les forums et travaillez l’esprit au moins autant que le corps.

     

  • la c’est un sujet que je connais bien car,j’ai longtemps utilisé des anabos,et j’ai vue la derive dans les salles de muscu.Avant quand un jeune gars venait chouiner pour se procurer des produits,il se faisait bien rembarrer par les anciens ,maintenant tu peux acheter ce que tu veux sur le net et les jeunes font n’importe quoi sans aucun recul,ils veulent frimer sur la plage voila leur projet,ce gars ne fera pas long feu dans le milieu,il c’est deja niqué son axe hypothalamo-hypophysaire ,alors qu’a 16 ans c’est le moment ou tout se met en place,ce mec ne merite que le mepris,mais ca doit etre le progrés,je dois etre trop vieux pour comprendre

     

    • Avant lorsque tu décidais de faire des concours il était nécessaire et inévitable d’user de stéroïdes anabolisants. La plupart des molécules existantes actuellement sur le marché noir (internet) étaient en ventes dans les officines et effectivement rembourser sur ordonnance, aujourd’hui il ne reste que de la testostérone, de l’hormone de croissance mais très très difficile à obtenir à 400€ par semaine sur douze, je vous laisse imaginer le budget. Il fallait entre huit à dix ans de pratique pour envisager leurs utilisations et avec intelligence, ce qui à été mon parcours, aujourd’hui j’ai 57 ans je pratique toujours et je suis en bonne santé « pour les futurs commentaires »
      Un ancien de chez Nubret.


    • respect nenex,nubret est une legende,j’ai presque que ton age,j’ai connu l’age d’or du bodybuilding,des puristes,et du dopage aussi,tu es le seul parmi tous les commentaires qui sait de quoi il parle


  • Ce qui est paradoxal, c’est que ces jeunes hommes apparemment hyper-masculins sont en réalité obsédés par leur physique comme des femmes, et, comme elles, ils s’encombrent d’entraves dysfonctionnelles (les muscles des bodybuilders ne permettent pas de combattre efficacement ni d’atteindre des performances sportives).

    Ils croient que la virilité se mesure en kilogramme de muscle. Ils ne savent donc pas ce que c’est que d’être un homme. Ce sont des femmelettes.

     

  • quand je pense que l’on accuse les paysans d’être empoisonneurs, pour leurs pratiques agricoles qui sont de plus en plus raisonnées , avec un emploi très limité et contrôlé de produits chimiques pas plus toxiques que le Paic citron et à coté de cela , je découvre qu’on peut acheter des saloperies d’hormones sur internet et se les faire rembourser par la sécu .
    ce pays marche sur la tête

     

    • Mais non, il n’existe que de la testostérone en pharmacie uniquement et ça depuis 15 ans, tout autres dérivés appelés stéroïdes anabolisants n’est plus vendu. Quand au remboursement c’est impossible. Il faut arrêter de dire n’importe quoi, avoir des connaissance sérieuse d’un sujet, sinon se taire.


    • tout a fait nenex,la testosterone est uniquement prescrite dans l’hypogonadisme masculin.Au debut j"avais mis un commentaire hostile a ce jeune homme,mais a lire les commentaires de tous les haineux,il me parait presque sympathique,apres tout c’est sa vie,meme si son choix est catastrophique,mais il ne fait de mal qu’a lui meme.


  • Signe d impuissance à être


  • Aaaah les salles de sport... devenues le repère des victimes plus ou moins consentantes du mondialisme libéral et individualiste, hautement narcissique, auto-centré sur leur personne...

    Des pompiers et de policiers qui se chargent ? Voilà qui ternit un peu leurs images, qui n’avaient pas besoin forcément de ça...

     

    • Mais justement, c’est l’addition des narcissismes la salle de muscu : tout le monde se regarde en coin.
      Y’a un phénomène de compétition qui pourrait être sain, sauf que la seule finalité c’est l’esthétique, et non pas de former un corps d’élite pour délivrer la France par exemple, voyez ?

      Si on tient à sa santé, pour le coup, il vaut mieux être individualiste. En tout cas, inutile de raquer, les parcs sont bien équipés aujourd’hui.


  • #2333610

    Je suis entraineur personel.
    Juste un petit message a Marvel Fitness si jamais il me lit :
    Avant de dire du mal de Franck Ropers, vas t’entrainer avec lui d’abords. Tu apprendra à la fermer et à rester humble devant l’experience.
    Denigrer le travail et l’experience des autres et en dire du mal pour se faire mousser dénote d’une mentalité de merde.

     

    • Ah oui, bonne remarque. En effet, j’ai regardé quelques une des vidéos de Frank Roppers. Bien aimé notamment celle, très sympathique, où il va à la rencontre des jeunes de cités.
      Je l’aie plus appréciée que celles proposées dans cet article. Peut-être que j’en ai plein le cul des vidéos de beaux athlètes « noirs » mis en présence de petits tarés « blancs » (C’est comme les pubs, quoi...). L’inverse existe aussi.
      Autrement, il y a les cours du Père (blanc) Soral...


    • #2333876

      @Grave Naga
      On va se calmer un peu.
      J’ai jamais parler de noirs ou de blancs.
      Mon propos tient du commentaire (ou critique) professionel. Rien de plus.


  • Cet idiot va mourir à 30 ans....

     

    • @ identitee effacée, voilà quand on ne propose plus que du superficiel,quand une société dévie de la verticalité, où le sens perd de la valeur réécouter le discour de Pierre de Brague : mensonges et destruction du sens. Tout est résumé et synthètisé brillement.
      Salutations amicales


  • A tous les adeptes de la gonflette, j’ai un taf à faire, un fossé sur 400 m de longueur, 50 cm de profondeur et 30 cm de largeur, à la barre à mine pour alléger la terre, puis à la pelle. Pour vous passez l’envie de vous charger, ça devrait le faire !

     

    • Bizarrement c’est dans les boulots harassant qu’on ne rencontre pas ce genre d’individu.
      Remarque avec un tel boulot tu n’as plus le temps ni l’énergie de faire de la gonflette.
      Et je suis sur que certains maçons rattatineraient sans problème des amateurs de muscu.


    • 3h avec une minipelle sinon ?


    • Notre maçon de 53 ans est capable de construire une maison en 3 mois et tout seul. C’est une machine et il est super organisé comme une fourmi ouvrière. Le mec est sec et musclé comme un soldat spartiate (le vrai pas celui d’Hollywood) et carbure avec 2 ricards le soir et les plats de son épouse qui est une excellente cuisinière. Je mets au défi ces bodybuilders de tenir physiquement une dizaine de jours à ses côtés.

      Petite aparté :
      Tous les goûts sont dans la nature mais toutes les femmes n’aiment pas le physique de ces anonymes inscrits en salle : Ce n’est pas parce qu’ils ont les biscottos qu’ils auront la tête d’un Hugh Jackman dans Wolverine ; d’un Russel Crowe ou Joaquin Phoenix dans Gladiator.

      Ils garderont toujours leur tête de b... (désolée pour la vulgarité mais c’est la seule image qui me vient à l’esprit)

      Tant mieux qu’Instagram formate le goûts des hommes et des femmes, parce que nous, femmes normales, il nous reste les hommes normaux avec leur petite brioche et ça fait des heureuses.


  • Schwarzenegger, comme d’autres, s’est chargé très jeune (obligé pour être aussi massif). Ça ne l’a pas empêché d’avoir la carrière qu’il a eue, il est encore vivant et se porte très bien pour son âge.

    Je ne cherche pas à défendre le dopage en musculation, juste à tempérer les avis un peu trop tranchés de certains.

     

  • Non seulement tu produis que du vent, mais en même temps tu t’auto-détruis, si ça c’est pas immoral...

    T’es jeune, t’as encore le temps de t’instruire et d’arrêter tes conneries. Ceux qui consomment de l’Instagram sont encore plus tordus que toi ! Et ça mène où ? Nulle part.

    BOYCOTT INSTAGRAM


  • Vu la chute dramatique du taux de testo chez toutes les populations adoptant le mode de vie post-moderne, prendre de la testo est considéré par certains comme une façon de se remettre au niveau de nos aïeux. Voilà le niveau de dysfonctionnement de notre monde.

    Après, tous les produits assimilés ’stéroïdes’ c’est encore autre chose, un autre monde. Les culturistes actuels tendent à carburer à l’hormone de croissance et à l’insuline, ce qui donne des physiques grotesques et hideux, genre ventre de femme enceinte avec abdos, comme ça :
    https://i0.wp.com/moreplatesmoredat...

    Alors qu’à côté de ça le légendaire Frank Zane se porte plutôt bien me semble-t-il :
    https://www.frankzane.com/wp-conten...

    Ça me rappelle la réflexion du président (le vrai) sur la longévité comparée des cyclistes (Poulidor contre Anquetil par exemple) et des conclusions à en tirer sur les dosages.


  • J’avoue que dans ma catégorie, s’il y avait des produits permettant de monter en niveau rapidement, je céderait sans doute (musique piano guitare composition).

    Mais bon c’est triste de tomber dans la toxicomanie, surtout a 16 ans, si jeune... le doigt dans l’engrenage sans fin jusqu’au cercueil. :/


  • #2333753

    ’faudrait savoir de quelle classes sociales ils viennent,
    ainsi que leur niveau d’éducation et de culture (à part physique, lol)


  • Si vous voulez du dopage naturel, pratiquez l’abstinence sexuelle. Conservée et transmutée, cette énergie régénère le corps et l’esprit. C’est peut être la condition indispensable d’une longévité hors-norme.

    A part ça, pourquoi tous ceux qui font de la gonflette ont l’air d’avoir volé le T-shirt de leur petit frère de 12 ans ?


  • Avec le dopage on ne maitrise pas l’état dans lequel on transforme son muscle le coeur.
    Il peut alors dysfonctionner.
    Shwarzeneger s’est fait opérer du coeur à cause de son dopage.
    Moi je me muscle naturellement et cherche plus la vitesse d’execution du mouvement que la gonflette.

     

  • Antoine, c’est bien, tu es sur la bonne voie, cependant, si tu veux grimper plus haut, plus vite, passe un entretien chez morandini..


  • L’hormone de croissance on peut la crée naturellement en jeûnant par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=PN9... faut l’savoir ;)

     

  • Sans prendre la défense du jeune , je le trouve très mature pour son age, il ne s’exprime absolument pas comme les ados débilos de son age et de sa génération.
    Il semble parfaitement conscient des risques, et connait parfaitement les tenants , et les aboutissants de ce qu’il fait .
    Il ne me fait absolument pas penser a un jeune naïf faible et influençable mais tout le contraire.
    Donc j’ai envie de dire, chacun fait ce qu’il veut en connaissance de cause.

     

    • Tu trouves très mature d’avoir pour but dans la vie de vouloir ressembler à un bodybuilder ?
      Il est complètement abruti, ce jeune. Ses choix et ses "objectifs" sont dictés par d’autres et par sa propre bêtise et son cynisme. Il est conscient que son objectif est puéril et peut le conduire à de graves problèmes de santé, mais non seulement il continue, mais en plus il en fait la promotion !


    • Je le trouve mature dans sa façon de faire ses choix , je n’approuve pas ses choix et je ne suis pas un moralisateur , il n’est pas plus con que tous les gens qui ont 18 ans et + , et qui ont le droit de votre, qu’ils utilisent pour voter Macron, pour venir chialer derrière..
      Ce jeune connait parfaitement son sujet , et sait parfaitement ce qu’il veut et ce que cela implique.
      . Il veut devenir champion de bodybuilding c’est son choix et libre a lui de faire ce qu’il veut pour y parvenir.
      Je ne pense pas qu’il viendra blâmer qui que ce soit d’autre que lui même si il a un problème de santé a cause de ce choix.
      C’est exactement ça la maturité : faire des choix et assumer ses choix.


  • Si tu es sur Instagram ou si tu mets ta vie sur Facebook, c’est de la muscu du cerveau qu’il te faut !

     

  • Il faut des années pour maitriser l’entrainement et se connaitre, se façonner des tendons solides qui résisteront à des lourdes charges. Sa force va se développer trop vite. Dans moins d’un un il va déchirer au sens propre et ce sera fini les conneries.
    La société WEIDER continue à encaisser sur le dos de tous ces petits cons.

     

  • Je m’adresse aux jeunes : J’ai grandi dans les années 80 et je matais souvent les magazines de Body building, Boxe Thai, etc...Je m’entrainais aussi mais je n’ai jamais rien pris. J’ai une excellente mémoire des visages... Avec la venue de Youtube par curiosité j’ai vu ce qu’étaient devenus ces gens qui maintenant ont passé la cinquantaine. Tous ont avoué s’etre dopés au sommet de leur ``forme``. La plupart sont décédés ou ceux qui restent ont des problèmes de santé graves . La santé c’est le silence des organes ...

    Cherchez l’erreur


  • Si notre ami avait lu l’Iliade et l’Odyssée d’Homère disponible chez Kontre Kulture, il aurait peut-être du entendu parler du mythe d’Icare...

     

  • Bonsoir je me permets juste une remarque les commentaires du type tous « des cons du progrès » me paraissent un peu rapide

    Je vous conseil pour ceux que cela interessé la lecture du livre « le troubadour Guiraut Riquier : étude sur la décadence de l’ancienne poésie provençale »

    vous y trouverez une description de la « guerre des troubadours » au final pas très éloignée de cette guerre des youtubeurs ou le Noble est remplacé aujourd’hui, démocratie oblige par l’agora populaire qui tel un Basileus de l’empire d’orient d’un pouce levé ou baissé décidera du destin de celui sensé l’amuser

    Je passe sous silence les stratagèmes utilisés dans les cirques et autres barnums du 19 eme siécle ou l’on pu voir toute l’étendue de l’imagination humaine dans la scarification, l’automutilation et autres combines pour attirer le chaland incrédule

    De nombreux ouvrages existent sur la sociologie de ces personnages (telerealité, youtubeurs etc..)et certains seraient surpris des conclusions.

    Il existe 8 intelligences reconnues et formalisées plus 2 ou 3 plus ou moins informelles :
    L’intelligence verbo-linguistique
    L’intelligence logico-mathématique
    L’intelligence spatiale
    L’intelligence intra-personnelle, c’est l’introspection, la psychologie analytique et la connaissance de soi.
    L’intelligence interpersonnelle :
    Cette forme d’intelligence particulière apporte une empathie qui permet une vraie compréhension de l’autre. Aussi appelée « Quotient Émotionnel » (QE), l’intelligence interpersonnelle permet donc à une personne qui la possède d’agir et de réagir avec les autres de façon correcte et adaptée
    Les individus qui possèdent à la fois l’intelligence interpersonnelle et l’intelligence verbo-linguistique deviennent très souvent des EXPERTS EN MANIPULATION HUMAINES

    L’intelligence corporelle kinesthésique
    Particulièrement utilisée par les sportifs de haut niveau ou de nombreuses professions telles que les danseurs, les artisans etc..

    L’intelligence musicale et rythmique
    L’intelligence naturaliste-écologique
    L’intelligence existentielle ou intelligence spirituelle,

    On peut ajouter : l’intelligence financière, l’intelligence sexuelle

    Ces youtubeurs ont une vraie conscience de ce qu’ils font, de la futilité de leurs œuvres, ils savent ce qu’ils sont, ils ont même conscience de l’irrationalité de leurs actes. Ils ne savent pas qui est platon mais on une conscience au dessus de la moyenne de ce que l’agora veut et de comment y répondre.

     

    • #2333979
      le 02/12/2019 par De la Haute Conscience Commerciale
      Antoine, 16 ans : "Je prends des produits dopants pour devenir influenceur (...)

      Ils ne savent pas qui est platon mais on une conscience au dessus de la moyenne de ce que l’agora veut et de comment y répondre.



      Ah, si en plus, ils (et elles...) savent répondre à la populace du Shopping-Mall,

      - Nous sommes alors “sain et sauf” ...


    • @ De la Haute Conscience Commerciale merci pour votre com, je ne dis pas que tous vas bien et que nous sommes sains et sauf vous ne m’avez peut être que lu rapidement
      je dis que
      1 le phénomène n’est pas nouveaux je vous invite a chercher sur google des photos de pseudo fakir en FRANCE au début du 20 eme siècle et les scarifications qui se faisaient pour attirer les foules, je cites aussi un livre disponible en PDF gratuit qui raconte tous ca avec plus de talent que moi
      2- je me permet juste de dire que écrire simplement TOUS DES DÉBILES ne correspond pas à la réalité des études sérieuses sur le sujets ils sont utilisés par le système autant que eux même utilisent le systèmes voir les études de l’université de Paris 3 (Sorbonne Nouvelle)
      j3 je n’ai porté aucun jugement de valeur pour savoir si c’est bien ou mal
      En espérant avoir précisez mon humble point de vue
      Amicalement le Carthaginois


  • Il n’aurait pas de la famille au GIGN Télévisé ? :-)

    Je rigole.

    La vidéo fait 33mn10s, j’ai essayé de la regarder de façon posée, après un bon petit déjeuné de Lundi matin "off" avec ma femme et le croissants maison au bon beurre de Charentes-Poitou...

    J’écoute l’intro, bla-bla-okey, ça sonne pas trop le buzz bidon, puis "gamin" arrive a l’écran et le monsieur w’américain lui dit a la 8ème minute :



    "T’as 16 ans, tu t’exprimes bien, t’es beau garçon, t’as de la carrure (err ?)"



    Il aurai donc de la carrure...

    Le gamin prend des produits dopants pour gonfler son physique artificiellement, et Mister MIC nous parle de carrure ? (si je puis me permettre > WTF ?)

    Nous sommes dans le grand n’importe quoi au sens logique du terme.

    - Tout se mélange, la chronologie (l’historique) n’as plus aucun sens, les contradictions débordent de tout les côtés et les 2 types continuent à papoter de

    - "que c’est pas bien, mais quand même, c’est mon choix...Respect koi !"

    Assumer sa bêtise, pour la renforcer (Faute avouée est à demi pardonnée ! Vas-y Pierrot ! Remets une dernière tournée ! C’est pour la route :-/)

    Bref, l’influence des média républicains a fait du bon boulot !

    Comme l’indique l’un des commentaires précédents, il a réellement ses chances pour un “Morandini Live”

    Vous voulez de la carrure ? Il vous faut d’abord de l’Esprit et une conscience historique*(ça, ce n’est pas en bouffant des stéroïdes que ça s’acquiert...)

    Entre Mr Tattoo-Gonflette du GIGN qui nous explique les difficultés techniques pour abattre un dingo preneur d’otage en prison, et ce fiston qui a su tirer le meilleur d’internet pour sa carrière audiovisuelle > Chapeau E&R Ah ah ah..




    PS > Au gentil garçon qui prend des produit “de façon responsable” :

    N’oublie pas la belle barbe, c’est "le nec plus ultra” de l’homme moderne ;-)

    Preuve à l’appui Avec ou sans les poils

    Pardons, mauvais lien... Là , celui là, y’a bon :

    Hypster Nationaliste Deluxe


  • Gamin, plutôt que de risquer bêtement ta santé pour des broutilles, va au plus simple : Photoshop.
    Demande au Raptor, il va t’expliquer comment faire.


  • Il s’agit d’un sujet très clivant et délicat. Il est vrai que prendre des anabolisants est mauvais, voir très mauvais, pour la santé. Je sais de quoi je parle car je me suis dopé à une autre époque où j’étais paumé et la salle de musculation est devenue presque un deuxième chez moi. Heureusement, je n’ai jamais pris des quantités « industrielles » ou de bodybuildeur pro. Je connais des gens (concrètement un semi-pro) qui n’ont pas pu faire un enfant à cause des produits dopants.
    D’abord, il faut dire que sans un niveau de compromis élevé et sans une discipline stricte de diète et d’entrenaîment, cela est moyennement efficace. Le mec lambda ne devient pas « Hulk » après un cycle d’anabolisants, surtout si le principal, le sacrifice, n’est pas présent. Il y a beaucoup de mythologie derrière les stéroïdes. Cela ne transforme pas le corps de quelqu’un du jour au lendemain.
    Le culte au corps dans cette société débile a atteint des niveaux délirants, mais je ne saurais pas critiquer ce gars. Moi aussi j’étais comme lui, à 25 ans... En revanche, il me fait de la peine. Je comprends ses motivations mais je ne peux pas les partager.


  • Vous êtes à une table de poker, vous gagnez mais vous ne pouvez pas quitter la table avec l’argent.

    Le dopage c’est pareil.
    Quand vous arrêtez vous perdez tout. Sauf les séquelles.


Commentaires suivants