Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Antoine, 16 ans : "Je prends des produits dopants pour devenir influenceur instagram"

Un témoignage utile pour appréhender les conséquences de la société de consommation 2.0.

 

 

Le premier témoignage :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Sans prendre la défense du jeune , je le trouve très mature pour son age, il ne s’exprime absolument pas comme les ados débilos de son age et de sa génération.
    Il semble parfaitement conscient des risques, et connait parfaitement les tenants , et les aboutissants de ce qu’il fait .
    Il ne me fait absolument pas penser a un jeune naïf faible et influençable mais tout le contraire.
    Donc j’ai envie de dire, chacun fait ce qu’il veut en connaissance de cause.

     

    Répondre à ce message

    • Tu trouves très mature d’avoir pour but dans la vie de vouloir ressembler à un bodybuilder ?
      Il est complètement abruti, ce jeune. Ses choix et ses "objectifs" sont dictés par d’autres et par sa propre bêtise et son cynisme. Il est conscient que son objectif est puéril et peut le conduire à de graves problèmes de santé, mais non seulement il continue, mais en plus il en fait la promotion !

       
    • Je le trouve mature dans sa façon de faire ses choix , je n’approuve pas ses choix et je ne suis pas un moralisateur , il n’est pas plus con que tous les gens qui ont 18 ans et + , et qui ont le droit de votre, qu’ils utilisent pour voter Macron, pour venir chialer derrière..
      Ce jeune connait parfaitement son sujet , et sait parfaitement ce qu’il veut et ce que cela implique.
      . Il veut devenir champion de bodybuilding c’est son choix et libre a lui de faire ce qu’il veut pour y parvenir.
      Je ne pense pas qu’il viendra blâmer qui que ce soit d’autre que lui même si il a un problème de santé a cause de ce choix.
      C’est exactement ça la maturité : faire des choix et assumer ses choix.

       
  • Si tu es sur Instagram ou si tu mets ta vie sur Facebook, c’est de la muscu du cerveau qu’il te faut !

     

    Répondre à ce message

  • Il faut des années pour maitriser l’entrainement et se connaitre, se façonner des tendons solides qui résisteront à des lourdes charges. Sa force va se développer trop vite. Dans moins d’un un il va déchirer au sens propre et ce sera fini les conneries.
    La société WEIDER continue à encaisser sur le dos de tous ces petits cons.

     

    Répondre à ce message

  • Je m’adresse aux jeunes : J’ai grandi dans les années 80 et je matais souvent les magazines de Body building, Boxe Thai, etc...Je m’entrainais aussi mais je n’ai jamais rien pris. J’ai une excellente mémoire des visages... Avec la venue de Youtube par curiosité j’ai vu ce qu’étaient devenus ces gens qui maintenant ont passé la cinquantaine. Tous ont avoué s’etre dopés au sommet de leur ``forme``. La plupart sont décédés ou ceux qui restent ont des problèmes de santé graves . La santé c’est le silence des organes ...

    Cherchez l’erreur

     

    Répondre à ce message

  • Si notre ami avait lu l’Iliade et l’Odyssée d’Homère disponible chez Kontre Kulture, il aurait peut-être du entendu parler du mythe d’Icare...

     

    Répondre à ce message

  • #2333965

    Bonsoir je me permets juste une remarque les commentaires du type tous « des cons du progrès » me paraissent un peu rapide

    Je vous conseil pour ceux que cela interessé la lecture du livre « le troubadour Guiraut Riquier : étude sur la décadence de l’ancienne poésie provençale »

    vous y trouverez une description de la « guerre des troubadours » au final pas très éloignée de cette guerre des youtubeurs ou le Noble est remplacé aujourd’hui, démocratie oblige par l’agora populaire qui tel un Basileus de l’empire d’orient d’un pouce levé ou baissé décidera du destin de celui sensé l’amuser

    Je passe sous silence les stratagèmes utilisés dans les cirques et autres barnums du 19 eme siécle ou l’on pu voir toute l’étendue de l’imagination humaine dans la scarification, l’automutilation et autres combines pour attirer le chaland incrédule

    De nombreux ouvrages existent sur la sociologie de ces personnages (telerealité, youtubeurs etc..)et certains seraient surpris des conclusions.

    Il existe 8 intelligences reconnues et formalisées plus 2 ou 3 plus ou moins informelles :
    L’intelligence verbo-linguistique
    L’intelligence logico-mathématique
    L’intelligence spatiale
    L’intelligence intra-personnelle, c’est l’introspection, la psychologie analytique et la connaissance de soi.
    L’intelligence interpersonnelle :
    Cette forme d’intelligence particulière apporte une empathie qui permet une vraie compréhension de l’autre. Aussi appelée « Quotient Émotionnel » (QE), l’intelligence interpersonnelle permet donc à une personne qui la possède d’agir et de réagir avec les autres de façon correcte et adaptée
    Les individus qui possèdent à la fois l’intelligence interpersonnelle et l’intelligence verbo-linguistique deviennent très souvent des EXPERTS EN MANIPULATION HUMAINES

    L’intelligence corporelle kinesthésique
    Particulièrement utilisée par les sportifs de haut niveau ou de nombreuses professions telles que les danseurs, les artisans etc..

    L’intelligence musicale et rythmique
    L’intelligence naturaliste-écologique
    L’intelligence existentielle ou intelligence spirituelle,

    On peut ajouter : l’intelligence financière, l’intelligence sexuelle

    Ces youtubeurs ont une vraie conscience de ce qu’ils font, de la futilité de leurs œuvres, ils savent ce qu’ils sont, ils ont même conscience de l’irrationalité de leurs actes. Ils ne savent pas qui est platon mais on une conscience au dessus de la moyenne de ce que l’agora veut et de comment y répondre.

     

    Répondre à ce message

    • #2333979
      Le 2 décembre à 06:33 par De la Haute Conscience Commerciale
      Antoine, 16 ans : "Je prends des produits dopants pour devenir influenceur (...)

      Ils ne savent pas qui est platon mais on une conscience au dessus de la moyenne de ce que l’agora veut et de comment y répondre.



      Ah, si en plus, ils (et elles...) savent répondre à la populace du Shopping-Mall,

      - Nous sommes alors “sain et sauf” ...

       
    • #2334460

      @ De la Haute Conscience Commerciale merci pour votre com, je ne dis pas que tous vas bien et que nous sommes sains et sauf vous ne m’avez peut être que lu rapidement
      je dis que
      1 le phénomène n’est pas nouveaux je vous invite a chercher sur google des photos de pseudo fakir en FRANCE au début du 20 eme siècle et les scarifications qui se faisaient pour attirer les foules, je cites aussi un livre disponible en PDF gratuit qui raconte tous ca avec plus de talent que moi
      2- je me permet juste de dire que écrire simplement TOUS DES DÉBILES ne correspond pas à la réalité des études sérieuses sur le sujets ils sont utilisés par le système autant que eux même utilisent le systèmes voir les études de l’université de Paris 3 (Sorbonne Nouvelle)
      j3 je n’ai porté aucun jugement de valeur pour savoir si c’est bien ou mal
      En espérant avoir précisez mon humble point de vue
      Amicalement le Carthaginois

       
  • #2333973

    Il n’aurait pas de la famille au GIGN Télévisé ? :-)

    Je rigole.

    La vidéo fait 33mn10s, j’ai essayé de la regarder de façon posée, après un bon petit déjeuné de Lundi matin "off" avec ma femme et le croissants maison au bon beurre de Charentes-Poitou...

    J’écoute l’intro, bla-bla-okey, ça sonne pas trop le buzz bidon, puis "gamin" arrive a l’écran et le monsieur w’américain lui dit a la 8ème minute :



    "T’as 16 ans, tu t’exprimes bien, t’es beau garçon, t’as de la carrure (err ?)"



    Il aurai donc de la carrure...

    Le gamin prend des produits dopants pour gonfler son physique artificiellement, et Mister MIC nous parle de carrure ? (si je puis me permettre > WTF ?)

    Nous sommes dans le grand n’importe quoi au sens logique du terme.

    - Tout se mélange, la chronologie (l’historique) n’as plus aucun sens, les contradictions débordent de tout les côtés et les 2 types continuent à papoter de

    - "que c’est pas bien, mais quand même, c’est mon choix...Respect koi !"

    Assumer sa bêtise, pour la renforcer (Faute avouée est à demi pardonnée ! Vas-y Pierrot ! Remets une dernière tournée ! C’est pour la route :-/)

    Bref, l’influence des média républicains a fait du bon boulot !

    Comme l’indique l’un des commentaires précédents, il a réellement ses chances pour un “Morandini Live”

    Vous voulez de la carrure ? Il vous faut d’abord de l’Esprit et une conscience historique*(ça, ce n’est pas en bouffant des stéroïdes que ça s’acquiert...)

    Entre Mr Tattoo-Gonflette du GIGN qui nous explique les difficultés techniques pour abattre un dingo preneur d’otage en prison, et ce fiston qui a su tirer le meilleur d’internet pour sa carrière audiovisuelle > Chapeau E&R Ah ah ah..




    PS > Au gentil garçon qui prend des produit “de façon responsable” :

    N’oublie pas la belle barbe, c’est "le nec plus ultra” de l’homme moderne ;-)

    Preuve à l’appui Avec ou sans les poils

    Pardons, mauvais lien... Là , celui là, y’a bon :

    Hypster Nationaliste Deluxe

     

    Répondre à ce message

  • Gamin, plutôt que de risquer bêtement ta santé pour des broutilles, va au plus simple : Photoshop.
    Demande au Raptor, il va t’expliquer comment faire.

     

    Répondre à ce message

  • #2334428

    Il s’agit d’un sujet très clivant et délicat. Il est vrai que prendre des anabolisants est mauvais, voir très mauvais, pour la santé. Je sais de quoi je parle car je me suis dopé à une autre époque où j’étais paumé et la salle de musculation est devenue presque un deuxième chez moi. Heureusement, je n’ai jamais pris des quantités « industrielles » ou de bodybuildeur pro. Je connais des gens (concrètement un semi-pro) qui n’ont pas pu faire un enfant à cause des produits dopants.
    D’abord, il faut dire que sans un niveau de compromis élevé et sans une discipline stricte de diète et d’entrenaîment, cela est moyennement efficace. Le mec lambda ne devient pas « Hulk » après un cycle d’anabolisants, surtout si le principal, le sacrifice, n’est pas présent. Il y a beaucoup de mythologie derrière les stéroïdes. Cela ne transforme pas le corps de quelqu’un du jour au lendemain.
    Le culte au corps dans cette société débile a atteint des niveaux délirants, mais je ne saurais pas critiquer ce gars. Moi aussi j’étais comme lui, à 25 ans... En revanche, il me fait de la peine. Je comprends ses motivations mais je ne peux pas les partager.

     

    Répondre à ce message

  • Vous êtes à une table de poker, vous gagnez mais vous ne pouvez pas quitter la table avec l’argent.

    Le dopage c’est pareil.
    Quand vous arrêtez vous perdez tout. Sauf les séquelles.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents