Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Youtubeur musculation : l’envers du décor

Dopage, déni de réalité, prostitution déguisée, soumission au marketing : l’envers du décor des « influenceurs musculation », ces nouveaux idiots utiles de la société de consommation.

 

 

*(Ce témoignage est une mise en scène)

Voir aussi, sur E&R :

Fuir la falsification avec Kontre Kulture :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2023645
    Le 13 août à 12:38 par Su-à-Velib’
    Youtubeur musculation : l’envers du décor

    Oh purééééé ! qu’est-ce que tu leur as mis !
    J’étais pas au courant, maintenant quand je verrais des musclors ,je les regarderais avec un autre œil (moqueur)

     

    Répondre à ce message

  • #2023701
    Le 13 août à 13:40 par compris
    Youtubeur musculation : l’envers du décor

    Bon cette video confirme bien qu’un mec qui bosse ( sport, muscu, relooking, etc) n’a pas besoin de harceler les nanas : elles se jettent à lui. Maintenant, son doping : dommage ! Il se serait mis à la natation en même temps que la muscu, il n’aurait sans doute pas eu besoin de dopage. Enfin !

     

    Répondre à ce message

    • #2024292
      Le 14 août à 13:05 par sefdr
      Youtubeur musculation : l’envers du décor

      C’est un mythe... Les femmes "non cassos" détestent ça au contraire.
      Les musclors sont très souvent des vieux célibataires qui multiplient les relations d’un jour et des gros nazes dans la vie qui sont plus occupé à parler de leur corps que de vivre leur relation.

       
  • #2023725
    Le 13 août à 14:06 par NENEX
    Youtubeur musculation : l’envers du décor

    Pourquoi ne pas fait le choix d’un Frank Zane, Francis Benfatto, Serge Nubret et bien d’autres Érudits de bodybulding , à la place d’un de ces Charlots de youtubeurs qui ne connaissent pas grand chose et par conséquent sont dans l’incapacité d’expliquer avec intelligence cette pratique ? Je lis les commentairres et je m’aperçois à qu’elle point l’ingénierie social ( Lucien Cerise ) fait son travail... et nous sommes sur E&R
    Un ancien de chez Nubret

     

    Répondre à ce message

  • #2023923
    Le 13 août à 20:34 par Gabs
    Youtubeur musculation : l’envers du décor

    Merci Marvel ! La vérité et l’effort !
    au top ER comme d’hab !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2024014
    Le 13 août à 23:00 par EnScred
    Youtubeur musculation : l’envers du décor

    Pour ma part la pratique de la musculation m’aura appris à être patient, persévérant, à me fixer des objectifs réalistes. Cela m’a aussi permis une grosse prise de conscience en ce qui concerne la nutrition, j’ai appris à manger sainement en fonction de mes besoins.
    A coté de ça j’ai vu de nombreux jeunes pour lesquels cette pratique a eu de terribles répercussions. Trop pressé, ayant des objectifs inatteignables, ils ont été mal conseillé par le bufle de sa salle qui leur a procuré des produits dopant parfois contrefait. (prenant son billet au passage...)
    Résultat prise de force et de muscle expresse mais c’est le drame à la fin du traitement. Baisse de force, de libido, de confiance en soi, dépression, parfois blessure grave, arrêt de la muscu, rupture sentimentale.
    La vérité est que beaucoup des mecs énormes et qui potentiellement pourraient avoir du succès avec les femmes sont incapables de les satisfaire sans prendre des stimulants (Viagra...).
    De plus vivre avec ce type de personnes doit ressembler vraiment être un enfer. La quantité de nourriture absorbée, la fréquence des repas, la prise de complément, le budget alluscinant que cela représente, le temps passé à la salle. Ces mecs vouent leur vie à cette pratique et s’imposent une discipline digne de sportifs pro.
    Sans faire l’usage de produits dopants, avec une bonne discipline et un usage raisonné on peut atteindre déjà de très bons résultats les premiers mois et un physique imposant dès les premières années.
    Aujourd’hui je m’orienterait plutôt vers du crossfit. Une discipline vraiment complète qui allie cardio et exercices de force pur type haltérophilie, gymnastique. La mobilité de corps est très importantes et les exercices de mobilités, les auto massages, les étirements très importants. Il règne dans les box une meilleure ambiance que dans les salles de muscu je pense qu’il y est beaucoup moins question de dopage, de narcissisme.
    Pour avoir assisté à une compétition les pratiquantes sont vraiment superbes !
    Sportivement

     

    Répondre à ce message

  • #2024029
    Le 13 août à 23:19 par Alphaissou
    Youtubeur musculation : l’envers du décor

    C’est assez stupéfiant le manque total de second degré et la rage de certains commentaires. Quel mal y a-t-il à prendre soin de son corps ? Vous pensez que les grecs et les romains de l’antiquité étaient des gros tas ou des binoclards chétifs et frêles ?

    Revoyez "les dieux du stade" de Riefenstahl les mecs et au lieu d’étaler votre frustration et bougez vous le cul ! Commencez par faire des pompes... mens sana in corpore sano.

     

    Répondre à ce message

    • #2024143
      Le 14 août à 08:23 par Friedrich Bietsche
      Youtubeur musculation : l’envers du décor

      @Alphaissou
      Quel rapport avec le fait de porter des binocles ?
      « un esprit sain avec des binocles dans un corps sain avec des binocles ».c’est pas possible ?
      Ex hominum quaestu facta fortuna est dea.

       
    • #2025361
      Le 16 août à 13:00 par voxpop
      Youtubeur musculation : l’envers du décor

      @Bietsche qui a parlé de binocle ??? Comme quoi @Bietsche tu te sens visé.
      Le sport quoi que l’on dise c’est la santé, et la musculation apporte des biens faits non négligeable sur la santé, et c’est pas un bodybuilder qui te le dis c’est un pratiquant d’arts martiaux.
      J’ai vue aussi un sacré nombre de commentaires "rageux", cela démontre énormément la mentalité de certains... Des frustrés "jaloux".
      C’est pathétique. Durant ma jeunesse j’ai fait face à bien de la jalouserie de parts des personnes que je croyais des amis, car la "fausse" sensation d’infériorité chez certains te créait des traitres et des riveaux que tu n’as pas provoqué ni diminué dans des moqueries.
      Tu es dans ton coin, tu fais tes performances tranquille sans te plaindre, mais les vautours n’ont pas forcément le même costume. Et ils tiennent les même propos que j’ai pu voir ici.
      Tout cela par le simple fait qu’ils n’ont pas le courage de se bouger les fesses pour atteindre un objectif.
      Pour eux leurs maigres efforts doit sembler être un effort surhumain lorsqu’ils se fixent des objectifs autre que le sport ou la musculation.

       
  • #2024033
    Le 13 août à 23:27 par Socrate
    Youtubeur musculation : l’envers du décor

    Le milieu de la musculation est infesté d’idéologie dominante (compétition, mise en en scène de l’ego, performances artificielles, business et mode, jusqu’à l’autodestruction...) sous couvert de virilisme... Lire Olivier Lafay pour respirer un peu !

     

    Répondre à ce message

  • #2024118
    Le 14 août à 05:06 par Francois Desvignes
    Youtubeur musculation : l’envers du décor

    Je savais pas qu’il fallait se faire enculer pour mieux s’admirer devant la glace.

    C’est pas la muscu qui coute cher, c’est le narcissisme.

    Ça me fait penser que si tous les narcissiques se font enculer pour les besoins de leur narciscisme, notre pote Emmanuel rue Saint Honoré doit avoir le cul en forme d’autoroute.

    Amis poètes, bonsoir

    Quel con quand même : il est jeune, sain, en bonne santé, il lui manque rien, il a sa copine, gentille (qui en plus lui a pardonné)

    Le narcicisme c’est la névrose du diable.

    Il devrait arrêter de se regarder : c’est féminin...

     

    Répondre à ce message

  • #2024787
    Le 15 août à 14:42 par LE MOULE de l’homme est cassé
    Youtubeur musculation : l’envers du décor

    Deja le mec qui commence par:je suis suivi par 200 000 sur astagram pic et pic et colé gram (poil dans la chiasse).
    J’ai jamais pu saqué les mecs qui faisaient de la gonflette (chargé ou non) tout ces mecs qui veulent ressembler a des heros de bd, de swarzy,steven segal:bref ! tout ces nazes.
    une chose de plus qui vient de la banlieue, une culture de banlieue, des mecs issu de l’immigration qui sont dans une virilité excessive et surtout conne.
    et les nanas, qui aiment ce genre de mecs sont des pouffes (vrai de vrai)
    perso, j’ai 57 ans, et je ne veux pas vieillir trop mal, etre en forme le plus tard possible pour etre present, bien debout pour mes enfants et ma compagne : de l’amour propre.
    depuis l’age de 40 ans, je fais des pompes régulièrement, des longueur a la piscine et basta : j’arrive a mon age a un corp pas trop naze.
    alors tout ces neuneus qui recherche a etre des monstres, je trouve cela pathétique, affigant : c’est aussi une cause a la déchéance de notre société tant de cons pense qu ’etre c’est d’etre musclé a l’excès et avoir une grosse bite et une grosse bagnolle et bien sur une grosse pétasse.

     

    Répondre à ce message

    • #2025024
      Le 15 août à 20:11 par NENEX
      Youtubeur musculation : l’envers du décor

      Perso j’ai ton âge et permet moi de te dire,que tu en fais un brillantisime (naze) vois-tu je suis né en banlieue parisienne et il y a toujours eu des salles de musculation, je m’entraine depuis l’âge de 16 ans et je crois les avoirs pratiquement toutes fréquentées sur Paris. Tu as commencé le (sport) à l’age de 40 ans,enfin faire des pompes et deux ou trois brasses... laisse moi rire, enfin je vais m’arrêter là,mais ce que je trouve pathétique c’est ton commentaire réducteur,puéril, et l’amalgame sur tes allégations. Pour ta gouverne et ton inculture sur le sujet saches que se sont les Français qui ont étés les précurseurs de la culture physique ( Edmond Desbonnet)

       
  • #2025212
    Le 16 août à 03:15 par mik ezdanitoff
    Youtubeur musculation : l’envers du décor

    Je suis travailleur manuel, musclé "naturellement", et non exagérément comme un body-builder. Quand j’étais ouvrier, dans une grande ville, je me rappelle de ceux qui venaient faire des essais dans la boîte, et qui étaient des fous de muscu. Aucun ne faisait l’affaire. Le patron finissait par se foutre de leur gueule systématiquement : les gars étaient des fragiles, qui avaient besoin de tant d’heures de sommeil, s’épilaient les bras, et ne valaient pas un kopeck en rendement. Ils dégageaient vite.
    Le body-building, c’est esthétique. Rien d’autre. Le fait qu’il y ait autant de gays là-dedans est très révélateur. De surcroît, les hommes qui firent 14-18 étaient des paysans durs à la tâche, pas des types qui soulevaient de la fonte (où on ne produit RIEN). En voyant le raptor et ses photos de pouffiasse version mec, je n’ai que du mépris flagrant. La branlée à venir par AS va me remplir d’allégresse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents