Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attaque du Hamas en Israël : l’Union européenne gèle son aide aux Palestiniens

« L’ampleur de la terreur et de la brutalité contre Israël et son peuple marque un tournant. Il n’est pas possible de faire comme si de rien n’était. »

Face à l’attaque du Hamas contre Israël, l’Union européenne a décidé de suspendre l’aide aux Palestiniens. Tous les paiements sont suspendus, tous les programmes d’aide sont réévalués.

 

« Tous les paiements immédiatement suspendus, tous les projets réexaminés, tous les budgets concernant des projets, y compris pour 2023, reportés jusqu’à nouvel ordre, réévaluation de tout le programme », a déclaré le commissaire hongrois en charge du voisinage et de l’élargissement. Soit 691 millions d’euros gelés.

L’Autriche avait déjà annoncé suspendre son aide au développement, suivie par l’Allemagne, qui maintient toutefois son programme d’aide humanitaire.

L’Espagne, en revanche, a officiellement fait part de son désaccord avec la décision de l’Union européenne. Les Pays-Bas ont été encore plus clairs : il n’est pas question de cesser l’aide aux Palestiniens. Le chef du gouvernement intérimaire des Pays-Bas, Mark Rutte, a expliqué qu’il fallait faire la part des choses, qu’il y avait des « personnes innocentes » du côté des Palestiniens : « Nous devons faire la distinction entre les Palestiniens et le Hamas. Nous ne finançons pas le Hamas. »

L’UE n’a pas manqué de réitérer son soutien indéfectible au droit d’Israël à se défendre. « Face à cette attaque aveugle du Hamas, Israël a le droit de se défendre, de défendre son territoire et son peuple, conformément au droit international », a précisé le porte-parole de la Commission.

Et de s’empresser d’équilibrer le propos en voulant ménager la chèvre et le chou : « Il est également important, d’un autre côté, de veiller à ce que le peuple palestinien ne souffre pas de cette situation. » Voilà qui va être difficile, et s’annonce déjà inatteignable, cette annonce intervenant alors que le ministre israélien de l’Intérieur annonçait le siège total de la bande de Gaza, bloquant les produits alimentaires et l’eau, et coupant l’électricité.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3259068

    Des conflits locaux éclatent un peu partout et poussent un certain nombre de pays ou d’alliances à prendre position d’un côté ou de l’autre, même si le conflit ne les concerne pas. C’est ainsi qu’on prépare une guerre mondiale...
    Hommage aux pays qui ne se laissent pas piéger et gardent un souci de neutralité.

     

    Répondre à ce message

    • #3259274

      On n’est pas neutre lorsqu’il s’agit de laisser un gouvernement pratiquer un siège économique, énergétique et médical à plus de deux millions d’innocents enfermés dans une bande de terre.
      Le massacre à venir va changer définivement l’humanité. Il y en a eu avant, mais celui-là sera le plus aboninable.

       
  • #3259141

    Et oui... ça coince en Ukraine, une impasse, ça coince dans le Caucase, l’Asie c’est trop dangereux donc perdu d’avance, l’Afrique c’est lent, c’est compliqué, alors on sort son carnet et on regarde la liste...mmmh, ah ! Le conflit Palestinen (déstabilisation du moyen-orient quoi) est toujours bankable, ça va remuer du monde, allez on y va !
    Et bien sûr, suivi de toute la clique qui avait déjà le stylo dans les mains, les rats sortent du terrier et on voit bien qui s’aligne avec qui, ça sent le planning cette histoire.
    Reste à savoir qui est en ligne de mire de cette opération qui pue le false flag. Je précise que tout n’est que supposition de ma part.
    En passant, je ne savais pas qu’israhell était un pays aussi pauvre au point de recevoir une pluie de milliards comme ça, une nouvelle définition de la Manne Céleste sans doutes...

     

    Répondre à ce message

  • L’Union Européenne a donné des milliards aux kiévistes qui ont tué 14 000 habitants du Donbass entre 2014 et 2022, l’Union Européenne soutient les sionistes qui persécutent les Palestiniens, tuent des milliers de civils et laissent des millions de Palestiniens dans des conditions de survie épouvantables... L’Union européenne a donné des milliards aux multinationales pharmaceutiques pour injecter des toxiques à des millions d’Européens et en tuer des milliers...

    Qu’est-ce que l’Union Européenne ? N’est-il pas temps de faire un effort pour donner son vrai nom ? Un nom qui dise clairement ce qu’elle est ?

     

    Répondre à ce message

  • #3259192

    Pas grave ! le qatar, et autres pays musulmans qui soutiennent le hamas de leurs milliards, ça ne se manquera pas beaucoup, le tout est de savoir comment le h les aide et ça C’est une autre histoire ,

     

    Répondre à ce message

  • #3259281

    J’invite les commissaires européens et les internautes à visionner le film témoignage "Le Char et L’Olivier, une autre histoire de la Palestine" (2019) du réalisateur français Roland Nurier. Le film est difficile à trouver entre autres sur le net (politique de l’édredon) mais on y arrive avec les bonnes adresses. Roland Nurier a sorti son nouveau film documentaire : "Yallah Gaza". La majorité des gens n’ont qu’une seule vision du conflit israélo-palestinien (celle répandue à 80 % par les grands médias sous contrôle ou soumission psychologique au mouvement sioniste radical) et oublient pour la plupart qu’il s’agit de l’occupation d’un pays par une force coloniale. Le gouvernement israélien est sans cesse décrit comme une victime du terrorisme alors que la réalité est que le peuple palestinien est victime d’apartheid et de vol de ses terres. UKRAINE vs GAZA : Nous assistons à un pathétique spectacle de double standard et d’indignation sélective typique de nos dirigeants, de nos grands médias et de toute la classe du show-biz et de "l’Intelligenzia" européiste.

     

    Répondre à ce message

  • #3259286

    Seulement 691 millions !!! Juste de quoi acheter les amuse-gueules pour Zelinski et sa clique pour l’année en cours.
    Israël, c’est 3 milliards de dollars d’aide militaire annuelle des Etats-Unis.

     

    Répondre à ce message

  • #3259292

    L’Union Européenne doit s’entendre comme l’Union de tous les criminels en col blanc d’Europe qui ont des accords de soumission et de collaboration avec les criminels de la CIA. Ça demande un gros budget com pour faire croire que c’est autre chose.

     

    Répondre à ce message

  • #3259479

    Les Espagnols refusent de supprimer l aide humanitaire

     

    Répondre à ce message

  • #3259790

    Il n’est pas possible de faire comme si de rien n’était




    Il me semble tout de même que c’est précisément ce qu’a toujours fait l’U.E. chaque fois que l’entité sioniste à montés des opérations d’agressions à l’encontre des Palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • #3260080

    il faut rappeler à ces crétins de l’UE : « Israël et Washington ont créé le Hamas… et maintenant, ils veulent le tuer » – Ron Paul, 2008. pour contre carrer Arafat parce que eux ils ne se mouillent jamais mais là il va falloir y aller avant que le veau d’Or n’explose

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents