Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Heure la plus sombre n°12 – Émission du 14 novembre 2015

Plus actuel que jamais !

En raison des événements survenus à Paris vendredi 13 novembre, la rédaction a décidé d’avancer la diffusion de L’Heure la plus sombre, initialement prévue le lundi 16 novembre et consacrée à la montée des tensions en France, constatée par nos journalistes à la « Marche pour la dignité » du 31 octobre...

À écouter et à méditer...

 

 

L’émission :

 

Écouter l’émission en format mp3 :

 

 

 

 

Le récit de l’agression des journalistes d’ERTV :

 

Voir aussi, sur E&R :

Voir aussi :

5 décembre
L’Heure la plus sombre n°89 – Émission du 4 décembre 2017
Invités : Félix Niesche et Alain Soral
43
23 octobre
L’Heure la plus sombre n°88 – Émission du 23 octobre 2017
Invité : Jean-Noël
13
9 octobre
L’Heure la plus sombre n°87 – Émission du 9 octobre 2017
Invité : Francis Cousin
80
24 août
L’Heure la plus sombre n°86 – Émission du 20 juillet 2017
Invité : Alain Soral
111
19 juillet
Retour de Corée du Nord – Alain Soral en exclusivité sur ERFM
38
10 juillet
L’Heure la plus sombre n°85 – Émission du 3 juillet 2017
Invité : le Pr Henri Joyeux
39
3 juillet
L’Heure la plus sombre n°84 – Émission du 26 juin 2017
Invité : Jérôme Halzan
101
26 juin
L’Heure la plus sombre n°83 – Émission du 19 juin 2017
Invité : Jean-Michel Vernochet
12
19 juin
L’Heure la plus sombre n°82 – Émission du 12 juin 2017
Invités : Alain Soral et Pierre Jovanovic
48
12 juin
L’Heure la plus sombre n°81 – Émission du 5 juin 2017
Revue de presse (avec Faits & Documents)
11
5 juin
L’Heure la plus sombre n°80 – Émission du 29 mai 2017
Invités : Bluj’ et Mister Mayo
5
29 mai
L’Heure la plus sombre n°79 – Émission du 22 mai 2017
Invité : Damien Viguier
24
22 mai
L’Heure la plus sombre n°78 – Émission du 15 mai 2017
Invitée : Ayssar Midani
9
8 mai
L’Heure la plus sombre n°77 – Émission du 7 mai 2017
Émission spéciale : soirée électorale 2
37
24 avril
L’Heure la plus sombre n°76 – Émission du 24 avril 2017
Émission spéciale : soirée électorale
47
17 avril
L’Heure la plus sombre n°75 – Émission du 17 avril 2017
Invité : Stéphane Blet
21
10 avril
L’Heure la plus sombre n°74 – Émission du 10 avril 2017
Invités : Alain Soral et Youssef Hindi
53
3 avril
L’Heure la plus sombre n°73 – Émission du 3 avril 2017
Tour anniversaire E&R – Perpignan
6
27 mars
L’Heure la plus sombre n°72 – Émission du 27 mars 2017
Invitée : Marion Sigaut
20 mars
L’Heure la plus sombre n°71 – Émission du 20 mars 2017
Invité : Youssef Hindi
26
13 mars
L’Heure la plus sombre n°70 – Émission du 13 mars 2017
Invité : Laurent Guyénot
29
6 mars
L’Heure la plus sombre n°69 – Émission du 6 mars 2017
Invité : Roger Holeindre
33
27 février
L’Heure la plus sombre n°68 – Émission du 27 février 2017
Invités : Stéphane Blet et Philippe Guêpe
11
20 février
L’Heure la plus sombre n°67 – Émission du 20 février 2017
Invité : Patrick Mbeko
19
13 février
L’Heure la plus sombre n°66 – Émission du 13 février 2017
Invité : Charles Robin
75

Comment la gauche et l’antiracisme institutionnel
ont alimenté les tensions en France, à lire chez Kontre Kulture :

Plus nécessaire que jamais, militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

Se procurer chez Kontre Kulture Musique le morceau entendu à la fin de l’émission :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

113 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1317409
    le 14/11/2015 par slideaway
    Plus actuel que jamais !

    Encore une fois, M Soral m’ôte les mots de la bouche. Pourquoi les Asiatiques, dont certains ont étré colonisés par nous, ne se laissent pas manipuler par S.O.S racisme, les questions d’identité, de terrorisme, et que "les problèmes viennent toujours des mêmes ?"


  • #1317425
    le 14/11/2015 par Thomas
    Plus actuel que jamais !

    Pour le "communautarisme" vietnamien ou laotien. Je ne suis pas d’accord ceux que j’ai côtoyé étaient totalement assimilés et tous ceux que je connais sont en couple ou mariage mixte. L’immigration chinoise est elle largement séparée de la population française.

     

    • #1317452
      le 14/11/2015 par katiba
      Plus actuel que jamais !

      Même constat ! Et je rajoute même que :

      les Français d’origine vietnamienne ont TOUS, ou quasiment TOUS, un prénom français.
      Ils ont peut-être un 2ème prénom vietnamien, mais leur 1er prénom est français, même en ayant 2 parents vietnamiens.

      C’est un sacré effort d’assimilation !


    • #1317661
      le 14/11/2015 par Korubo
      Plus actuel que jamais !

      Je suis d’origine asiatique et nous faisons tous un constat différent les uns des autres. Je pense sincèrement qu’il existe un communautarisme asiatique et il suffit juste d’aller dans le 19ème et le 13ème arrondissement de Paris pour le constater. Cependant, c’est un communautarisme qui n’empêche pas l’assimilation. J’ai un prénom français, je suis fier d’être Français, j’aime la France et je chante la Marseillaise (dans les karaoke à l’étranger). Je ne pense pas faire partie d’une communauté mais je constate quand même que je suis souvent entouré d’asiatiques. Par ailleurs je ne dirai pas que l’immigration chinoise est largement séparée de la population française. Je travaille avec des personnes d’origine différente et on peut constater un communautarisme au niveau de la langue (ex : ceux qui parlent chinois restent souvent entre eux) mais il n’y a pas de séparation entre Français de souche et d’origine étrangère. En ce qui concerne le racisme asiatique, il existe et il m’arrive d’entendre des remarques désagréables complètement xénophobes mais cela vient d’une minorité d’abrutis haineux et ignorants. Pas de quoi se faire passer pour une victime.


    • #1317714
      le 14/11/2015 par Mi jaune mi raisin
      Plus actuel que jamais !

      Effectivement il y a une nuance à avoir entre l’immigration indochinoise des années 60-70 et les plus récentes vagues migratoires économiques de Chinois (de Chine).
      Toutefois l’analyse d’AS reste bonne, car les deux pratiquent, à un degré différent, le communautarisme de séparation : bonne intégration économique et culturelle, mais certainement pas assimilation dans la plupart des cas.

      Revoir http://dai.ly/x2ngqcl


    • #1317877
      le 14/11/2015 par Chade
      Plus actuel que jamais !

      Katiba je rebondis sur ton commentaire par une anecdote suivie d’une réflexion qui vaudra ce qu’elle vaudra :

      Un ami d’origine laotienne que j’avais côtoyé sur les bancs de l’école primaire m’ a recontactée 23 ans après que nos chemins d’écoliers se soient séparés. Il a pris soin dans son message de retrouvailles de me préciser le nom sous lequel je l’avais connu afin de le reconnaître...Parce qu’à l’adolescence sa mère avait conseillé à tout ses enfants de changer leur prénom qui étaient laotien pour en choisir un "français". Elle pensait que ça les aiderait dans leur vie en France, et qu’au contraire garder leur prénom serait une contrainte. Pas de drame pour eux à le faire certes (positive attitude pour cette famille qui ne pleurniche pas) mais il était très heureux que je sois une des seules personnes qui ne le connaisse et reconnaisse qu’à travers son ancien prénom et me demandait de bien vouloir continuer à utiliser ce prénom (sûrement pas par nostalgie des bancs d’école :) )

      Je me demande par rapport à ton comm : est-il une si bonne chose de saluer que des parents vietnamiens aillent jusqu’à donner un prénom "français" à leurs enfants en tant qu’effort d’assimilation ? Il me semble que dans le cas de mon anecdote qui n’est certes pas une généralité cela revenait à nier une partie de qui ils étaient et de leur histoire personnelle.


    • #1318173
      le 14/11/2015 par katiba
      Plus actuel que jamais !

      @chade

      Là tu nous parles d’un changement de prénom... au niveau administratif, c’est un peu compliqué quand même.
      Non moi je parle de gens qui ont soit un seul prénom, et français, ou qui en ont plusieurs, deux par exemple, un français, et un vietnamien.
      Et dans tout ce qui est administration, à l’école, c’est le 1er prénom qui est utilisé, et en l’occurrence il est français, et ça s’intègre bien dans le paysage français.

      Que ces personnes aient un prénom ou deux à leur naissance, à aucun moment il y a reniement de quoi que ce soit.
      Tu ne peux pas comparer ça avec un changement de prénom au cours de la vie.

      Après, c’est sûr, c’est pas en appelant ses gosses Mohamed à chaque génération, ad vitam eternam, qu’on fait preuve d’assimilation... à moins que le paysage français s’arabise et s’islamise, et ça c’est un autre sujet.


    • #1318315
      le 14/11/2015 par Chade
      Plus actuel que jamais !

      @Katiba :

      Il me semble que changer de prénom en 2ème intention ou donner tel prénom dès la naissance parce qu’il "s’intègre bien dans le paysage français" de façon d’autant plus attendue que ça serait la Xè génération revient à peu près au même (peu importe qu’il y ait 1 autre prénom administratif derrière)

      La question est : le choix est-il libre et motivé par des raisons personnelles diverse et variées ou bien motivé par une contrainte ou pression extérieure qui n’aurait pas lieu d’être dans le but (avoué ou non) de faciliter et parfaire son assimilation aux yeux du paysage français ?

      Un prénom n’est-il pas une des dernières choses à mettre en avant pour parler d’assimilation ? Si je te comprends s’appeler Mohamed à la Xè génération serait quelque peu suspect ? A partir de combien de génération d’ailleurs il serait bon de ne plus s’appeler Mohamed ?

      J’aurais plutôt envie de parler du comportement, de l’attitude, de la façon de parler de la France qu’ont Mohamed Xè génération ou Stéphane Xéme génération fils de Farid et Yasmina générationX-1. J’aurais envie de savoir ce qu’ils font et pensent, ce qu’ils ont dans leurs tripes et leur coeur plutôt que de m’attarder sur leurs prénoms pour avoir une idée de leur assimilation au paysage français.


    • #1318368
      le 14/11/2015 par ras
      Plus actuel que jamais !

      En somme en France personne n’est forcé à donner un prénom dit européen, de se tenir selon les mœurs de ce pays d’aimer cette nation et son histoire, ses régions et paysages, sa gastronomie etc...
      mais dans ce cas que certains fasse preuve de cohérence en agissant comme il faut,
      partir dans une nation où ils seront heureux en tout point

      sinon cela s’apparente à du colonialisme !


    • #1319386
      le 15/11/2015 par khier
      Plus actuel que jamais !

      Bonjour
      La France et les français qui peuplaient les pays colonisés auraient du montrer l’exemple.
      En 132 ans de présence française en Algérie, au grand jamais on a vue une famille française appeler ses enfants Fatima ou Ali.


  • #1317442
    le 14/11/2015 par René la bielle
    Plus actuel que jamais !

    Ce qu’il faut comprendre, c’est que la nouvelle pathologie du capitalisme, c’est le pervers.
    Il est donc totalement illusoire de vouloir amener ce type de personne sur les médiations.
    Il faut donc intégrer ce paramètre, c’est toujours à la fin que se dévoile la manipulation perverse.
    Le pervers enchaîne les contradictions les une derrière les autres sans aucun scrupule.
    A partir de ce constat, on est ipso-facto manipulé, dès qu’on ouvre la bouche face a ce genre de personne.
    La meilleure des stratégie c’est de couper court et d’enchaîner autre chose avec une autre personne.

     

    • #1317566
      le 14/11/2015 par Hohéhohéhohéhohé
      Plus actuel que jamais !

      @Marcel
      Suppose, je dis bien suppose, que tu sois entretenu par des subventions, tu vas pas renier celui qui te nourrit, devant la première caméra venue.
      Donc on résout la question en 2/2 avec le classique procédé de rhétorique de Reductio ad Hitlerum, le temps que la personne se justifie et s’explique, elle rame à contre courant pour revenir, au sujet de base, l’autre en face lui assène coup sur coup un discourt globaliste, général sans jamais entrer dans le détail, et toi t’es ficelé vite fait bien fait, et ce que tu peux donner comme justifications, ça ne porte plus, la logique est mise à la poubelle, ça s’appelle la rhétorique, l’art de la persuasion, peut importe le procédé logique ou pas.


  • #1317457
    le 14/11/2015 par dada
    Plus actuel que jamais !

    Oh mon dieu mais quelle conne :s

    Il faut lui trouver un nom, un truc emblématique du vide intersidéral qui aspire toute forme d’intelligence à l’intérieur de son crane.


  • #1317480
    le 14/11/2015 par delphin
    Plus actuel que jamais !

    Brillant, extrêmement fin, avec ce côté "percutant" qui est la synthèse même ; une analyse entre intelligence et amour de son appartenance propre, et compréhension socio-économique.
    Vincent travaille en démineur de façon très classieuse ; à consommer sans modération....

    Je reste admiratif....


  • #1317482
    le 14/11/2015 par Joe Gillian
    Plus actuel que jamais !

    Il doit vraiment y avoir une souffrance extrême à l’intérieur de ces gens là, parce que les voir réagir agressivement si rapidement, alors qu’on a un beau gosse souriant en face de soi, qui s’exprime bien avec une voix calme, et qui pose des questions posément.
    Ils sont rongés de l’intérieur.


  • #1317490
    le 14/11/2015 par G.B.
    Plus actuel que jamais !

    Emission très intéressante de part l’analyse des interviews sur un terrain conquis par les idiots utiles...
    Je salue votre travail qui, je l’espere vraiment, portera ses fruits au niveau national.
    Merci.


  • #1317496
    le 14/11/2015 par Telecaster
    Plus actuel que jamais !

    Toute mon admiration à Alain Soral . ER est un radeau de sagesse sur un océan de connerie.

     

  • #1317498
    le 14/11/2015 par Clara Imbert
    Plus actuel que jamais !

    Invité surprise en la personne de Mr Soral...toujours autant de plaisir à écouter.

    Une réalité triste mais bien réelle de notre société actuelle et surtout l’état d’esprit dont se trouve nos concitoyens et de ce fait, je rejoins complètement l’analyse très fine de Mr Soral (situation que nous vivons actuellement et qu’il avait déjà annoncé il y a plus de dix ans).

    J’ai ressenti une très grande inquiétude quant à l’avenir de notre pays. Sincèrement je ne sais plus quoi penser (tout va très vite et de façon violente...)

    PS : Le devenir de mon pays m’angoisse chaque jour un peu plus. Je suis habitée par la peur et on ne peut pas dire que tout va bien, ce serait se mentir ! Ce chaos qui ne cesse de me ronger l’esprit nous le devons à une élite perverse et maudite qui ne représente en tout et pour tout que 1% de la population française : rendez-vous compte, comment est-ce possible ?!

    Appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle : "Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n’est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire. Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas."


  • #1317536
    le 14/11/2015 par pascal
    Plus actuel que jamais !

    plus que jamais Soral a raison et cela depuis bien longtemps les faits lui donnent raison vive ER vive la France .courage et pensee aux victimes et aux familles


  • #1317655
    le 14/11/2015 par lucfra555
    Plus actuel que jamais !

    Pas de contenu de ma part, défaitiste ici, les sociétés sont mortes, adhérent depuis peu, par contre continuez de partager de la zik, c’est la réjouissance qui me reste, merci à vous


  • #1317684
    le 14/11/2015 par Harty
    Plus actuel que jamais !

    On insulte ceux qu’on ne comprends pas, malheureusement le discours (que je n’approuve pas) des interviewés est cohérent.La logique qu’ils défendent est simplement tribale, en gros les fils sont responsables ad vitam aeternam des fautes du père.

    Leur logique qui est elle l’authentique "racisme" par sa volonté de stigmatisation, est celle qui veut à tout jamais opposer les cultures, les cultes, les hommes et les femmes etc.
    D’où les incohérences du discours soit-disant antiraciste de ces personnes qui ne voient qu’un rapport dominant à dominé pour exister et non pas des échanges pouvant mener à l’amour et l’amitié.


  • #1317697
    le 14/11/2015 par Gontran
    Plus actuel que jamais !

    Si vous aviez lu votre Otto Weininger correctement, vous en déduiriez (comme Poutine) qu’il ne sert à rien de débattre (donc d’interviewer) LOGIQUEMENT avec une femme. C’est strictement inutile, et je ne dis pas ça figurativement. Tout se joue au niveau des émotions.

     

    • #1317752
      le 14/11/2015 par Gacchi
      Plus actuel que jamais !

      Parce que les hommes dans ce type de manif seraient beaucoup moins cons ?
      Voir les autres reportages de M.Lapierre...


    • #1317839
      le 14/11/2015 par SC31
      Plus actuel que jamais !

      @ gontran : je n’ai jamais compris pourquoi E&R autorisait les trolls de ton espèce sur son site, si c’était par adhésion avec les propos de cafards de ton espèce, ou par goût de la provocation stupide et stérile, ou par choix de liberté d’expression.
      Il suffit de lire le résultat de sondages Gallup non rendus publics (sauf sur leur site internet en cherchant très bien) pour voir que l’appréhension du monde et de la géopolitique par les hommes français est égale voire pire que celle des femmes françaises. Si vous souhaitez le lien vers ces sondages faîtes savoir je me ferai un plaisir de le communiquer.
      Question : dans quelle mesure les émotions féminines seraient-elles plus incontrôlables que celles provoquées par votre testostérone ?
      Question : as-tu des déboires sentimentaux qui justifieraient cette aigreur et ces a prioris ?


    • #1318114
      le 14/11/2015 par Octavian
      Plus actuel que jamais !

      C’est pas avec ce genre de logique qu’on ira loin ...


    • #1318393
      le 14/11/2015 par Divers
      Plus actuel que jamais !

      Si vous prenez exemple sur l’islam quant aux rapport hommes-femmes, il y est question d’équité, mais pas d’égalité.
      En fouillant un peu vous trouverez la même chose dans d’autres formes traditionnelles, religieuses ou non.
      Mais malheureusement l’athéisme et le féminisme ont fait énormément de dégâts dans les mentalités, en Occident.


    • #1318395
      le 14/11/2015 par Matthieu01
      Plus actuel que jamais !

      SC31,

      En fait, la très décriée testostérone (qui est un peu présentée comme le IIIème Reich du monde hormonal) aide à clarifier l’esprit et non l’inverse, d’où la plus forte émotivité des femmes qui, elles, ne produisent pas ’ce dangereux poison’ qui rend les hommes moins dociles et plus réfléchis. La baisse constante du taux de l’hormone masculine étant sans doute à mettre en corrélation avec le niveau de décadence, de bêtise et de soumission de nos progressistes sociétés occidentales (où les hommes tendent à s’émulsionner le système limbique comme des donzelles, comme le corrobore le sondage dont vous faites mention).
      Au passage, il n’est pas nécessaire de traiter un inconnu de troll, de cafard stupide et stérile, pour faire valoir votre point de vue. Cette émotivité dénote peut-être un déficit en testostérone...faites de la musculation, des sports de combats, manipulez des armes (à feu, notamment) et mangez de la viande régulièrement, ça devrait s’arranger.


    • #1318525
      le 15/11/2015 par yoshi120
      Plus actuel que jamais !

      Je te conseil le livre suivant

      Premiers matériaux pour une Théorie de la Jeune-Fille
      Collectif Tiqqun

      http://www.amazon.fr/Premiers-mat%C...

      C’est dans la veine des situationnistes donc comme le Spectacle de Guy Debord c’est un concept qui s’explique difficilement. Non ce n’est pas parce que c’est une femme qu’elle dit de la merde. De plus Otto Weininger parle de H et de F et chaque homme ou femme possède tel le ying et le yang H et F en lui.

      La "jeune fille" cela peut être un homme. Elle a pour but d’implémenter la social "démocratie" liberal libertaire.
      Elle est l’agent Smith de Matrix. L’anorexie, la négation du vivant et de son corps. Haine de soi et en même temps narcissisme...


    • #1318553
      le 15/11/2015 par TheWay
      Plus actuel que jamais !

      Ouais, c’est vrai. Il ne faut débattre qu’avec des gens comme nous. Des "mêmes" et des "pareils". Il faudrait aussi mesurer le taux de testostérone de chacun pour être sûrs de discuter d’égal à égal. T’as tout compris mon gars.


    • #1318630
      le 15/11/2015 par ras
      Plus actuel que jamais !

      @Mathieu

      La testo est d’ordre genetique ( ethnique, climatique, hérédité... )
      le faite de faire telle ou telle activité ne l’influe que peu sur une période courte
      elle n’explique pas tout et en avoir beaucoup ne prouve rien non plus


  • #1317707
    le 14/11/2015 par Arrière garde
    Plus actuel que jamais !

    Des escrocs du PCF utilisent le terme "dignité" dans leurs campagnes électorales, notamment à Roubaix dans le nord ! Nous ne sommes pas du même monde !


  • #1317748
    le 14/11/2015 par Gary
    Plus actuel que jamais !

    On sent un Soral très remonté face à autant de bêtise, je ne comprends toujours pas la réaction épidermique de tous ces gens quand Alain Soral est évoqué, je veux dire, il n’est certes pas un prophète, loin s’en faut, mais son discours, sa démarche, ses écrits... sont là et témoignent d’un vrai travail de volonté de réconcilier les gens, à moins que je sois passé à côté de quelque chose après 6 années d’écoute et d’analyses assidues de son travail.

    Une réserve tout de même, que je mettrai sur le compte de la lassitude et d’un agacement palpable, vers 51’40’’ quand il dit : "...la capacité de travail et de production entre les peuples du Nord et du Sud" ou alors "...ce qui peut expliquer certaines choses en terme de développement civilisationnel", on dirait du P. San Giorgio, ce n’est pas digne du niveau d’analyse dont il nous a habitué.

     

    • #1317879
      le 14/11/2015 par Snoey76
      Plus actuel que jamais !

      Au contraire Gary, C’est très fin. Les pays du Nord ont toujours eu une capacité de travail et une production supérieures Pourquoi ? Pour des cause climatiques et environnementales (hivers rudes). Pour faire simple, si l’Européen primitif ne bossait pas assez pour sa survie avant l’hiver, il crevait la gueule ouverte car la nature ne lui donnait rien pendant cette période. En revanche, ça explique certainement une idiosyncrasie avec plus d’angoisses donc plus de névroses (peur de manquer). Et c’est inutile d’invoquer une quelconque théorie de supériorité raciale pour établir ce fait anthropologique et surtout sans nier le génie propre à chaque Peuple et autres grandes Civilisations. Alors évidement, tout est plus compliqué si on regarde l’Histoire en détails (conquêtes, colonisations, luttes pour les matières premières, guerres de domination etc...) mais je trouve que ça tient la route de façon tendancielle. C’est juste du politiquement incorrect.


    • #1318034
      le 14/11/2015 par cohenanonyme
      Plus actuel que jamais !

      Certaines vérités ne demandent que très peu de démonstration, pour moi il fut très claire sur cette phrase.


    • #1318319
      le 14/11/2015 par supersdf
      Plus actuel que jamais !

      Non vous n’êtes justement passé à côté de rien en 6 années d’écoute et d’analyses de son travail.
      Ces abrutis de manifestants au contraire ne connaissent probablement rien de Soral en dehors des quelques fois ou Valls a cité son nom accompagné de termes peu élogieux ou des quelques mots clés type "facho" récupérés dans leur entourage aussi stupide qu’eux.
      J’ai des amis gauchistes et leur argumentaire tient toujours en quelques mots, si on leur demande pourquoi ils disent qu’untel est un "facho" la seule chose à comprendre dans leur réponse est : "parce qu’on me l’a dit". Si on leur demande s’ils sont allés vérifier ce qu’on leur a dit ou ce qu’ils connaissent concrètement de cette personne on voit instantanément que leur but n’est pas de chercher la Vérité mais simplement de suivre les tendances bienpensantes en espérant obtenir l’admiration.
      Les gens sont des moutons et les gauchistes en sont la synthèse, ils préfèrent glander ou se mettre en avant dans le concours du "c’est moi le plus gentil du monde" plutôt que de rester en retrait pour humblement et sérieusement réfléchir et analyser la situation afin de s’améliorer sur le plan personnel.
      Personnellement je suis Soral depuis début 2012 et la première de ses vidéos du mois que j’ai eu le plaisir de regarder a suffit pour me séduire et me faire ricaner devant les "c’est un facho nazislamiste".

      Sinon par rapport aux attentats d’hier j’aimerais qu’E&R puisse faire une analyse psychologique voir psychiatrique sur un point qui m’amuse toujours en ces temps de crise :
      En temps normal, un français met un drapeau de la France à sa porte ou se ballade dans la rue avec.
      Il va se faire insulter de raciste ou de xénophobe...
      Des Français se font tuer dans une attaque "terroriste", tout le monde sort le drapeau, photo de profil Facebook sur fond bleu blanc rouge, vive la France, etc ...
      Ces cons seraient-ils masochistes au point d’adorer la France seulement quand elle se fait victimiser ?
      Je suis E&R (quotidiennement).


    • #1319774
      le 16/11/2015 par Iskandaar
      Plus actuel que jamais !

      Les pays du Nord ont toujours eu une capacité de travail et une production supérieures Pourquoi ? Pour des cause climatiques et environnementales (hivers rudes).



      C’est logique si on s’en tient juste à l’analyse elle-même, mais ce qui est logique n’est pas forcément vrai. Il vous manque les références historiques et les faits pour l’avaliser. Et les faits si l’on fait référence aux chroniqueurs romains, c’est que les peuples du nord, germaniques, n’étaient pas considérés par eux comme industrieux, mais au contraire comme des pasteurs nomades "oisifs". Ceci est confirmer par la tradition germanique : les activités laborieuses, l’agriculture, y sont plutôt considérés comme des activités d’esclaves, donc de vaincus et peu glorieuses, l’homme libre étant réellement le Guerrier qui participent aux raids et revient avec du butin... Le romain, lui, venant du sud, était quant à lui réellement industrieux en témoigne les cités romaines et leur infrastructure, mais également l’organisation militaire. Les premiers à édifier des cités-états en Europe sont les grecs, le climat de l’Attique est plutôt doux et les grecs antiques s’inspiraient des apports de la civilisation égyptienne et phénicienne. L’élément climatique et Nord/sud n’est donc pas déterminants en la matière.

      La capacité industrieuse est donc surtout liée à une culture reposant sur la sédentarité, quand les aptitudes des cultures nomades reposent essentiellement sur la chasse, les raids, la culture de la guerre et les qualités martiales (surtout chez les indo-européens) et pour celles du sud afro-asiatique il s’agira alors plus de négoce, du commerce, mais toujours avec la culture du butin en toile de fond.


  • #1317827
    le 14/11/2015 par Intissar
    Plus actuel que jamais !

    Le lien fait par les manifestants entre la Palestine, l’Algérie et le Viet-nam réside dans le fait que tous les peuples en guerre contre leurs oppresseurs finissent par vaincre si la lutte est maintenue (ce qui donne espoir aux palestiniens).
    Mr Soral.....Quand Mr Le Pen parle des "français de papiers" il ne vise que les maghrebins, or nous savons tous qu’il y a aussi d’autres français de papiers, d’origine portugaise, espagnole, italienne etc. qui, lors des confrontations (footbalistique ou autres) de la France avec leurs pays, sortent leurs drapeaux d’origine. Quand des jeunes algériens sortent le drapeau algérien, cela choque Le Pen et les anciens colons (représenté par le FN), car ils étaient en guerre contre ce même drapeau et c’est ce drapeau qui les a vaincu, mais quand des italiens, des portugais ou même des juifs sortent les drapeaux de leurs pays, tout le monde trouve cela normal et anodin. En réalité, ce n’est pas l’amour de la patrie qui fait parler Le Pen, car il aurait fustigé tous les drapeaux étrangers brandis en France, mais seulement sa douleur et sa défaite en Algérie.

     

    • #1318744
      le 15/11/2015 par Jérémie Delage
      Plus actuel que jamais !

      Les peuples en guerre contre les oppresseurs ne vainquent pas toujours : regarde les Berbères, les Indiens d’Amérique, les Gaulois, les Tibétains, etc.

      La France de De Gaulle a gagné militairement la bataille d’Alger mais elle a donné l’indépendance à l’Algérie comme à toutes les autres colonies africaines - même celles qui ne lui avaient pas livré de guerre... C’était un choix politique.

      Aujourd’hui, lors des rencontres sportives, les descendants d’immigrés portugais, espagnols ou italiens ne saccagent pas les rues, ne roulent pas comme des connards à 15 voitures en travers de la route, ne s’embrouillent pas avec les gens, ne brûlent pas le drapeau français, bref... ne mordent pas la main qui les nourrit.

      Ils sont musulmans ces gens-là ? Haraaaaaaaam aleyhum ! Et ne m’obligez pas à sortir tous les versets et les ahadith qui condamnent ce genre de comportements...

      À vous écouter, l’Algérie c’est le Paradis et la France c’est l’enfer : rentrez aux Paradis les amis :-)


  • #1317836
    le 14/11/2015 par Arrch
    Plus actuel que jamais !

    Un peu n’importe quoi quand il fait le rapprochement entre emploi communautaire et "race" : un kebab ne n’emploie que des turcs, tandis que les français de souche emploient des étrangers. La raison à ça n’est pas du tout raciste. Souvenez-vous de Martin Bouygues :quand il parle des mecs extrêmement travailleur etc. Un français de souche ne voudra juste jamais travailler dans un kebab à cause des conditions de travail : pas assez payé, horaires impossible, et probablement non déclaré. Le français de souche lui au contraire emploie volontiers (dans une certaine mesure) des étrangers, car l’étranger supporte le travail difficile et mal payé. Demandez justement à Monsieur Bouygues si c’est vrai ou pas. Il ne s’agit que de ça, merci à l’acolyte de Vincent de le reconnaître.

     

    • #1318104
      le 14/11/2015 par Titus
      Plus actuel que jamais !

      Si, la race est évidemment un critère essentiel d’emploi dans un restaurant chinois ou un commerce maghrébin ou turc . Il ne faut pas être hypocrite. Qui ne serait pas étonné de se voir servir un couscous ou un plat de nems par un Blond aux yeux bleus ?


    • #1318753
      le 15/11/2015 par Zom
      Plus actuel que jamais !

      Les races n’existent pas mais je prefere miser sur une equipe de basketteurs africains plutot que japonais,
      parce que les races n’existent pas...


    • #1319158
      le 15/11/2015 par Arrch
      Plus actuel que jamais !

      Bah en fait je parle en toute connaissance de cause : je suis d’origine turque et mon oncle a un restaurant : dans ce dernier il y a notamment une serveuse caucasienne, qui ne parle pas turc. Je dis serveuse mais en fait ils font tout : de l’ouverture à la fermeture du restaurant (préparation le matin, et nettoyage intégral de tout le soir), du service des clients à la cuisson. La caisse aussi. Ceci implique de quitter le travail rarement avant minuit en semaine, 2 heures du mat le weekend ; une fois que c’est fermé aux clients, il y a encore plus d’une heure de nettoyage.
      Là où je voulais en venir, c’est que ce ne sont pas les origines ethniques, mais bien le niveau social qui est déterminant : perso je bosse dans l’informatique et jamais je ne pourrais bosser dans un kebab car ça réduit souvent la vie sociale à néant.

      Après je ne dis pas que les origines sont totalement hors de causes ; l’origine, dans un commerce se basant sur un élément ethnique (la cuisine chinoise par exemple), est forcément un plus. Tu sais comme dans les CV.

      Ce qui m’a gêné, au final, c’est la façon dont s’est dit, du genre nous on permet telles choses, eux non.
      Ça fait pas très E&R dit comme s’est dit.


  • #1317856
    le 14/11/2015 par martial
    Plus actuel que jamais !

    Sous nos yeux, le produit de 4 décennies d’intoxication mentale savamment planifiée, dont AS démonte une fois encore avec brio les mécanismes et les objectifs. Se dire que les plus jeunes de ces cerveaux déculturés peuvent encore revenir à la raison demeure le dernier motif d’espérance dans le combat engagé. A l’automne de ma vie, je peine à me raccrocher à cette simple idée et la tristesse l’emporte sur tout le reste.


  • #1317878
    le 14/11/2015 par Le baron vert
    Plus actuel que jamais !

    Je suis beaucoup plus circonspect que les commentaires dithyrambiques, mais c’est passionnant, votre site pour mieux percevoir la France.

    Il y a une sorte d’idiosyncrasie française incroyable.
    Je lutte contre le racisme, qu’est-ce que le racisme, le raciste c’est toi et moi j’ai raison (en gros).
    J’ai entendu des femmes de bonne volonté, mais vous les faites passer pour des connes, sous prétexte d’intellectualisme, pinces-moi, je rêve... .

    On comprend mieux les événements à l’aune de ce raisonnement, pauvre France !

     

    • #1318152
      le 14/11/2015 par Palikao
      Plus actuel que jamais !

      Peux tu développer un peu plus, stp .


    • #1318359
      le 14/11/2015 par Divers
      Plus actuel que jamais !

      @le baron vert
      Vouloir dire... Puis ne rien dire au final.
      Dites ce que vous avez à dire, ou même cryptez le si vous le souhaitez.
      Mais là vous ne faites qu’attirer l’attention, sans aucun fond, ça ressemble à un vague slogan.
      Idiosyncrasie, d’accord, un certain nombre de points au Scrabble, j’admets.
      Pour résumer et vous répondre : l’intellectualité subordonne la bonne volonté, qu’on nomme aussi connaissance et action.


    • #1318755
      le 15/11/2015 par Zom
      Plus actuel que jamais !

      Lbv,

      Si t’as un problème d’auto-flagellation t’es gentil de pas le partager avec tout le monde.


  • #1317893
    le 14/11/2015 par vaslet
    Plus actuel que jamais !

    Tout à fait d’accord avec Alain Soral, comme il n’y a plus d’état nation avec des valeurs qui tiennent la route, à savoir humanistes et qu’elles ont été remplacées par des valeurs commerciales. L’intégration ne n’a jamais pu se faire, ou mal se faire et aujourd’hui c’est à celui qui volera l’autre. Et cela a crée des clans qui sont là pour faire leur cagnotte et repartir "au pays".

     

    • #1318604
      le 15/11/2015 par TheWay
      Plus actuel que jamais !

      Très juste.

      Les valeurs individualistes ne fédèrent personne, mais ça "éparpille façon puzzle".

      Quant à se rassembler autour d’une identité française : personne n’a envie de ressembler à un eunuque acculturé, soit le modèle du français type véhiculé par les média aujourd’hui.


  • #1317919
    le 14/11/2015 par Moltes
    Plus actuel que jamais !

    Bravo à Vincent pour sa patience devant ce torrent de bêtises... Alain au top, et Xavier pertinent comme toujours.
    Longue vie à E&R, et surtout en cette période troublée !


  • #1317982
    le 14/11/2015 par machin
    Plus actuel que jamais !

    L’antiracisme est juste là pour permettre aux tribalismes du tiers-monde de bafouer notre souveraineté et notre hospitalité sous prétexte d’universalisme en nous traitant de raciste.


  • #1318005
    le 14/11/2015 par Palikao
    Plus actuel que jamais !

    Excellent M Soral. Je voudrais laisser un message aux connes de service (mais qui l’ignorent toujours apparemment ?!) qui manifestaient pour-soi disant- défendre les arabes et les noirs d’un supposé racisme enraciné dans la population française ;
    Moi qui suis français d’origine algérienne je vous dis : laissez nous tranquille bon sang ! allez vous faire foutre, merde ! Vous êtes complètement hystériques, antipathiques, dépressives et dans la détestation de votre propre personne ; comment osez vous prétendre défendre les autres, en marchant dans les beaux quartiers de Paris, sous un beau soleil en scandant des slogans aussi débiles les uns que les autres et de surcroît sous l’escorte de cela même que vous dénoncez ? Mon oncle est mort en Algérie déchiqueté par un avion Français pendant la guerre, jamais auparavant je n’ai ressenti le désir d’en parler à un Français de souche et encore moins lui reprocher quoi que ce soit, c’est débile. Ce pays est encore un merveilleux pays, j’y travaille, j’y vis, je n’ai jamais subi de racisme de qui que ce soit et je n’ai rien contre la police. Les gens les plus sages et les plus braves que j’ai pu rencontrer étaient des agriculteurs Français chez qui j’ai fais les saisons de pommes, abricot, pèche...etc. Si vous n’avez toujours pas compris que le peuple Français n’avait rien à voir avec l’élite autoritaire qui nous gouverne aujourd’hui et qui est à la botte du pouvoir impérialiste marchand, alors fermez la une fois pour toute au lieu de vous la jouer intellos et actives. Vous êtes votre propre caricature et j’espère sincèrement qu’un jour vous allez vous réveiller. (mais j’ai des doutes, à ce niveau aussi avancé de la maladie).
    Franchement on dirait la horde de zombie dans The Walking Dead saison 6 ; Je vous laisse deviner qui est Rick Grimes.

     

    • #1318358
      le 14/11/2015 par supersdf
      Plus actuel que jamais !

      Excellent commentaire très touchant de sincérité. Comparaison pertinente avec The Walking Dead à laquelle j’avais déjà pensé pendant l’épisode "Je suis Charly". Longue vie à Rick Grimes.


    • #1318533
      le 15/11/2015 par Snoey76
      Plus actuel que jamais !

      Ça remonte le moral (un peu) de te lire camarade.


    • #1321373
      le 17/11/2015 par Telecaster
      Plus actuel que jamais !

      Excellent message de réconciliation . Dieu te bénisse ,de la part d’un blanco catho.


  • #1318050
    le 14/11/2015 par Gilles
    Plus actuel que jamais !

    On en a vu passer des cas sociaux dans ce bas monde, et avec les interviews de Vincent Lapierre, mais celle-la, minute 35, elle est favorite pour le ballon d´or. On a toujours du mal a penser que ca existe vraiment lorsqu´on a pas le meme " mode de pensée. "

    Dans une société normale, c´est gens-la, laids et faibles, seraient cachés tout au fond avec les gargouilles, dans un monde perverti, ils sont subventionnés.

    Une question : y´aura-t-il des poursuites judiciaires ? Les enregistrements sonores sont, j´imagine, des pieces a convictions suffisantes. Les courageux auteurs de l´agression, vue leur nombre, leur intelligence sont surement facile a identifier.


  • #1318063
    le 14/11/2015 par Michael B.
    Plus actuel que jamais !

    J’écoute pas mal de monde sur internet et dans les médias. Je suis très curieux de voir ce que M. Soral va dire des événements récents à Paris.
    Ca me fait penser (avec tristesse) à des gens "bien informés" mais "mal endoctrinés", notamment un certain Boris le Lay.
    Lui et M. Soral se battent manifestement pour la paix (ce qui est le but juste à mon avis), mais quand M. Soral préconise la réconciliation pour passer à-côté de la guerre (civile ?), on assiste à des réactions de suspicion extrême de la part des autres, qui s’avèrent finalement plus hostiles à l’islam qu’à la guerre (contre l’islam, par-exemple).
    Je préfère marcher à-côté de M. Soral (et pas derrière, comme le croient les "antifas").


  • #1318072
    le 14/11/2015 par Mathieu Picard
    Plus actuel que jamais !

    53e minute
    (En parlant d’une gauchiste qui dit publiquement qu’Hollande et Sarkozy sont des nationalistes exacerbés qui défendent les intérêts de la France et de ceux qui pensent comme elle…)
    « Ces gens-là méritent ce qu’il va leur arriver. Ce qui est dégueulasse c’est que nous soyons les victimes collatérales de leur connerie et de leur masochisme. […] Ce que j’aimerais c’est que ces gens-là soient ethno-masochistes jusqu’au bout, à la Jan Palach. C’est-à-dire qu’elle s’immole par le feu en tant que sale connasse de française blanche. Qu’elle aille au bout de sa logique, qu’elle s’autodétruise puisque de toute façon c’est en elle, de façon intemporelle, essentielle et définitive. Donc que ces gens-là aient la gentillesse, la cohérence de tous s’immoler par le feu, ça fera beaucoup de bien au pays… »

    Du grand Soral ! =)


  • #1318084
    le 14/11/2015 par prenom nom
    Plus actuel que jamais !

    "une française prête à oublier Debussy pour s’extasier sur un mec qui joue du jembé" lol, ptdr, énorme Soral.... plusieurs temps forts comme ça dans l’emission. bonne émission


  • #1318098
    le 14/11/2015 par anonym_vienna
    Plus actuel que jamais !
  • #1318181
    le 14/11/2015 par Zom
    Plus actuel que jamais !

    Trés bizarres les derniers, ils ont trouvés des "infréquentables" et on ne sait pourquoi d’un coup dans leur tête ils incarnent La Loi ( loi qu’ils formulent hors de leurs desiderata ).

    assez instable à priori,ce type de personne.


  • #1318186
    le 14/11/2015 par paramesh
    Plus actuel que jamais !

    excellentissime cette émission ,
    Par contre cette hostilité infantile contre E&R, c’est hallucinant,
    En quoi peut -on être un danger ou une nuisance quelconque si ce n’est pour un gouvernement qui applique une propagande.( pour lui, oui, on est objectivement des empêcheurs de tourner en rond) puisque nous sommes politiquement NON VIOLENTS ,et j’irais jusqu’à dire non actifs à part un site d’informations et de discussions, des conférences, une télé et maintenant une radio (de la culture en somme) et quelques pétitions signées individuellement).
    Nous qui ne nous battons qu’au niveau des idées, du logos, nous cherchons simplement à ouvrir les yeux des gens pour qu’ils se réveillent et puissent enfin comprendre ce qui se passe vraiment.
    Après c’est vrai que nous souhaitons fortement qu’ils se bougent le cul, mais cela reste leur problème, enfin notre problème car on est objectivement tous des prolos, des sans dents et dans le même bain.

    Donc même pour un antifa qui s’auto-prétend l’avant garde du prolétariat (ça vous rappelle rien l’avant garde ?), E&R objectivement c’est bon pour lui , et en plus, et c’est mon avis personnel, nous somme très certainement de meilleurs marxistes qu’eux.
    comme quoi, ils ne savent rien de nous alors que nous savons tout d’eux puisque eux ils passent à la télé.
    bon ils aiment pas les fa, mais c’est quoi pour eux un fa ? et surtout E&R est-il objectivement fa selon leur définition ?.
    ils se déclarent nos ennemis alors que ce ne sont pas nos ennemis, nos ennemis sont la banque et l’état sioniste d’Israël, nous considérons que les relations de la France avec ce pays peu recommandable sont fortement nuisibles pour notre pays et devraient être réduites à zéro.


  • #1318190
    le 14/11/2015 par coyoterevolte
    Plus actuel que jamais !

    Vincent et Stéphanie, vous mouillez le maillot : des maitres dans l’art de la zénitude.
    « À écouter et à méditer... ». Ecouter, c’est fait...Méditer, avec les propos des antiracistes, c’est dur.
    Les propos de Xavier et du président Soral aident : avec la décence Orwellienne, le pouls redescend et les perspectives de la solidarité dans la joie et la félicité réapparaissent (besoin de ce rêve).

    L’antiracisme n’est pas humain ...et surtout pas animal.
    La peur de l’autre est fondamentale : animalement saine car garante de la survie. C’est ce coté là qui me gêne chez les antifas-antiracistes (en plus de tous ceux identifiés) : leur coté transhumaniste, transformation de l’homme hors de ces codes actuels. Dans le cas présent, un homme sans réaction initiale de survie, sans conscience des rapports de force, un homme sans peur face à l’inconnu ou l’étranger comme dans la chanson de M.Delawaere qui passe à la fin. L’aspect transhumaniste des antiracistes touche même l’animalité, la négation de comportement animal : ne pas avoir peur de l’autre, va expliquer ça à une lionne acculée au fond d’une cage avec son lionceau. Dans l’esprit "l’homme est un animal mais l’homme n’est pas qu’un animal", il y a des animalités saines et constructives de l’humanité qui sont selon moi à conserver. et qui sont systématiquement combattues par les antiracistes (qui ont des chiens purs races pour les gauchistes des centre ville ou des chiens battus pour les punks).


  • #1318199
    le 14/11/2015 par Ted Raquais
    Plus actuel que jamais !

    Parmi tous ces bons p’tits soldats jacobins qui couchent avec les funestes valeurs de notre miteuse république maçonnique je dirais que la dernière interogée à beaucoup trop écoutée comme je l’ai fait Tiken Jah Fakoly : " ils ont partagé le monde, plus rien ne m’étonne, plus rien ne m’étonne..."( Album Coup de gueule - Très bon ;-). Elle fait une fixette. Chacun ces idolâtries pour les païens.
    Grand merci à ER et KK pour la Conjuration antichrétienne.
    A quand un p’tit onglet EDITIONS SAINT REMI sur le site ? Vu que la providence accélère le rythme des châtiments pour la génu-flexion française... Tant qu’il y aura apostasie générale du moins. Pour le Salut de la France, les 3 fleurs de lys et la beauté du geste ;-)


  • #1318214
    le 14/11/2015 par Lorenzo de la vega
    Plus actuel que jamais !

    L’interview que vous n’avez pas entendue :

    Alors pourquoi vous manifestez ?

    Heu j’sais pas ... j’suis venu avec un copain ... on devait aller au Mac Do mais c’était fermé ... heu ... mais vous êtes qui vous ?

    Egalité et Réconciliation

    ha ouai c’est bien ça l’égalité ... égalité liberté fraternité tout ça c’est bien, vous êtes proche du NPA ? L’ouverture totale des frontières tout ça c’est super ... d’ailleurs j’suis prêt à donner ma maison à une famille syrienne moi j’irai dormir dans la rue ... mon arrière grand père était pied noir ... il faut que je me repente ... encore 20 ans au moins ...


  • #1318254
    le 14/11/2015 par Thierry
    Plus actuel que jamais !

    Incroyable. La meuf (bon elle va dire que c’est une oppression machiste, j’imagine...) est complètement bloquée arrivée à son plafond de verre. Tu vois qu’elle aurait les capacités de débattre avec toi, mais un signal d’alarme s’allume dans sa tête. Attention, au-delà de cette limite je deviens fasciste. Pitoyable. Et dommage surtout...

     

    • #1318766
      le 15/11/2015 par The Shoavengers
      Plus actuel que jamais !

      Il y en a qui l’ont percuté trop tôt et trop vite le plafond de verre. Ça laisse des traces.


  • #1318284
    le 14/11/2015 par Beber
    Plus actuel que jamais !

    "Je fais un pas vers vous, je m’éloigne." Ça, c’est une belle phrase.

     

    • #1319198
      le 15/11/2015 par Palikao
      Plus actuel que jamais !

      Exactement, l’ami. Et ça marche aussi bien au sens propre qu’au sens figuré ; et c’est ça le plus terrible dans l’histoire. Plus il avançait dans l’explication de sa pensée, plus elle s’éloignait en la trouvant morbide...


  • #1318340
    le 14/11/2015 par Tchek
    Plus actuel que jamais !

    Cette manifestation n’était en réalité pas vraiment une manif pro-migrants, mais l’exutoire d’une haine de classe.

    Quand on lit les pancartes, quand on lit entre les lignes, quand on écoute les propos, le "sujet" des propos tenus est moins le "migrant" que le "facho".

    C’est moins "Viens vers nous, migrant" que "Nous nous somme tolérant contrairement a vous, Facho !", "A bas les intolérants !" ; "A bas les racistes !"...
    A qui s’adresse une grande partie de ces messages ? Aux Pauvres, aux "Fachos" (c’est a dire, en novlangue de nouvelle gauche : "Prolétaire".), pas vraiment aux migrants.
    Le migrant n’est qu’une présence abstraite dans l’esprit de ces bobos. Le migrant n’existe abstraitement que pour légitimer l’expression d’une haine de classe ; il est périphérique.

    Si ces bobos des beaux quartiers étaient venu en disant "Moi, bourgeois, je te méprise, prolo, parce que t’es un loser, moi je suis riche, t’es qu’un pauvre.", le message ne passerait pas ; la crise des migrants est une opportunité rêvée pour enfin exalter cette haine de classe latente.

    Le spectacle en mouvement qu’était la prétendue "Manif pro-migrant", n’est que l’expression éhontée d’une haine de classe moralement légitimé par l’abstraction pretextuelle du "Migrant".

    Le "Migrant" étant le tartare de Rousseau, celui qu’on aime à distance pour mieux haïr son voisin.


  • #1318367
    le 14/11/2015 par bayard
    Plus actuel que jamais !

    Je l’avoue j’étais un de ces abrutis, soral m’a réveillé, il m’a remit sur les bonnes rails !
    Merçi encore !

     

  • #1318453
    le 14/11/2015 par Travis
    Plus actuel que jamais !

    "Moi, je n’ai pas envie d’être la victime collatérale de cette conne"
    Soral est vraiment génial car il trouve toujours le moyen de la pédagogie accessible.
    Excellent !
    Bravo pour cette émission et courage aux équipes de journalistes d’E&R, vous faites du super boulot. Un boulot qu’aucun média ne veut ou ne peut faire aujourd’hui.

     

    • #1319219
      le 15/11/2015 par Palikao
      Plus actuel que jamais !

      Oui camarade, c’est encore une très belle phrase de M Soral. Cet interview a été enregistré avant les derniers attentats ! Vous imaginez la pertinence de son analyse ? IL faudrait que tous les Français disent haut et fort au gouvernement :



      Nous n’avons pas envie d’être la victime collatérale de votre politique étrangère !



  • #1318480
    le 14/11/2015 par beclame
    Plus actuel que jamais !

    Le monde est devenu fou, vraiment à ne rien comprendre ! voilà des gens qui débarquent dans un pays, qui n’est pas le leur et qu’il les accueilles, trouvent le moyen de critiquer,comme le dit Soral, "les indigènes".
    Je suis Français avec une origine Algèrienne et, suis croyant, la terre de France m’a accueilli et j’en suis ravi.

    (Suis pas venu en tant qu’émigré, mais plutôt en quelqu’un d’amoureux de la beauté de la nature et de la propreté, et en plus de la langue qui, pour moi, ne présente pas un handicap.)

    Je doit tout d’abord dire, qu’il faut respecter ce peuple et sa composante, dans sa tradition, sa culture, ses croyances, ses moeurs et ses lois.

    Pour moi les races n’existes pas, mais des peuples oui, des tribus aussi et, enfin il y’a qu’une seule race avec ses différences de, couleurs, de langues, de croyances, de cultures etc...

    Le racisme, comme l’antisémitisme ont étaient pensés à des fins bien précis et, pour une seule communauté dominante dans un seul but, régner sans partage tout en créant une division au sein des dominés. Le système de migrations est une nouvelles forme d’esclavage moderne et de soumission à cette même communauté dominante, Soral, quand il parle, j’ai la certitude que tous le monde peut comprendre ce qu’il dit, mais en réalité, ont peur de la vérité de ses analyses et qu’elles parviennent aux dominées et, que ces derniers découvriront qui est le raciste !
    Je peux ne pas partager tout ce qu’il dit (Soral) mais, au moins il a le mérite d’être écouté, respecté et aussi l’encourager davantage dans ses travaux et recherches, d’analyses.
    Bon courage pour d’autres travaux.


  • #1318485
    le 14/11/2015 par Ahmed de Grigny
    Plus actuel que jamais !

    Super la participation d’Alain Soral aux émissions.
    Vous nous faites des sacrés bonus aux videos du mois..
    Et merci pour la découverte Franck Dewaere : son album est excellent.


  • #1318491
    le 14/11/2015 par Jules Oscar
    Plus actuel que jamais !

    Dommage Vincent que tu n’ais pas mis ton interlocutrice échec et mat, en disant que ce qu’elle déteste n’est pas la France, mais la République, qui est, à bien des égard, l’anti-France. En plus elle te tend la perche disant qu’elle "crache sur les droits de l’homme". Il suffisait donc d’utiliser son argument pour le retourner contre elle, avec sa propre logique, en disant que de fait elle était anti-républicaine, et donc raciste, selon la définition de ceux qui organisent les manif anti front national , avec une bannière "front républicain"...

     

    • #1318869
      le 15/11/2015 par gallier2
      Plus actuel que jamais !

      On revient toujours à la confusion entre le pays et son régime.


  • #1318552
    le 15/11/2015 par Jeff
    Plus actuel que jamais !

    Le "Niveau Zéro de La Pensée..."
    Bravo Alain, et surtout merci de ne pas faire partie de ces "Zéro" !

    Respect.


  • #1318565
    le 15/11/2015 par TheWay
    Plus actuel que jamais !

    Ça me rappelle le cas d’école (psychiatrique) de cette américaine activiste anti-raciste qui se faisait passer pour noire et qui a été trahie par sa propre mère (de famille aisée blanche je crois).


  • #1318576
    le 15/11/2015 par Jeff
    Plus actuel que jamais !

    "La manifestation des Abrutis..." Tout est dit.

    Merci Alain.


  • #1318652
    le 15/11/2015 par Alexis B.L
    Plus actuel que jamais !

    La plus sombre...


  • #1318654
    le 15/11/2015 par You Kill Me
    Plus actuel que jamais !

    Un grand merci à vous pour vos efforts sincères d’analyse sociologique et historique qui nous permettent d’en apprendre encore un peu plus des tenants et aboutissants de certains systèmes de pensées. Cela nous oblige à réfléchir plus profondément. Le meilleurs à vous.

    Un point qui m’a particulièrement intéressé : "Un peuple fondamentalement moral n’aurait pas besoin de tables de lois. Il aurait par intuition toutes les réponses et solutions."

    Cela me rappelle ce merveilleux poème dévotionnel, "La Bhagavad Gita telle qu’elle est", à ne pas confondre avec les versions impersonnalistes. Il y est décrit, l’évolution de la l’âme et de sa conscience après avoir voulu devenir indépendante au travers d’innombrables vies. En gros, l’âme qui souhaite expérimenter son désir de tout contrôler, est transférée dans un premier temps dans l’univers matériel comme dans une salle de jeu. Elle y vit ainsi une formidable illusion de s’y croire Dieu, le créateur, le contrôleur. Malheureusement, comme tout bonheur matériel a une fin, l’expérience de la salle de jeux, avec toutes ses prodigieuses facilités matérielles de départ, se transforme vie après vie en cauchemar, en hôpital psychiatrique, en prison pour rebelles et bien sûr en enfer relationnel et physique. Ce processus continue jusqu’à ce que l’âme incarnée reprenne conscience de l’impasse dans laquelle est est engagée.

    "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir." Henri Poincaré


  • #1318771
    le 15/11/2015 par Nomade Land
    Plus actuel que jamais !

    ER est en grande partie responsable de mon eveil citoyen. Cette émission est vraiment très interessante. Quand j’étais plus jeune je pensais comme ces jeunes crétins de gauche. Je ne suis pas d’accord avec Soral lorsqu’il dit que les nomades sont des parasites de part les activités qu’ils pratiquent. Ils me semble que traditionnellement les tziganes exercent des métiers souvent tournés vers l’artisanat (vannerie, ebenisterie...). Pour le coup Soral, ici, ne fait pas dans l’égalité et la réconciliation.


  • #1318784
    le 15/11/2015 par Erdoval
    Plus actuel que jamais !

    Il m’est apparu clairement en écoutant les interviews réalisées par Vincent Lapierre qu’on peut établir une équivalence parfaite entre anti-fascisme et mépris, voire haine pour ceux qui s’assument en tant que français (quelle que soit par ailleurs leurs origines familiales), qui sont attachés à cet Etat-Nation dont l’histoire longue est inévitablement pleine de contradictions mais qui globalement a produit un système complexe au sein duquel les rapports de force ne se réduisent pas à la simplicité d’une opposition binaire, bien /mal ou blanc/noir qui débouche inévitablement sur des affrontements. Or être français c’est être attaché au maintien d’un équilibre dynamique donc en évolution constante, condition nécessaire au maintien de la paix civile. Et cela est une valeur pour laquelle il vaut la peine de combattre les idées courtes ramenées à de simples slogans (résumés d’idéologies réductrices) qui amenuisent l’esprit. Les anti-fascistes qui ont agressé les reporters d’E et R ont démontré qu’ils sont violents par incapacité à comprendre la complexité du monde dans lequel ils vivent et qu’ils rejettent par avance une culture riche qui leur est accessible par la langue et qui est susceptible de leur donner accès à des clés de compréhension. L’anti-fascisme c’est de l’anti-culture. Les anti-fascistes ne sont en fait que des petits soldats de l’anéantissement des peuples et des systèmes diversifiés qu’ils ont su créer pour mieux vivre ensemble. En réalité ils seraient tout aussi critiques s’ils vivaient dans un autre pays, notamment celui dont certains sont originaires. Ils sont dans le rejet puéril de tout, croyant être des hommes libres et intelligents. L’immaturité intellectuelle et affective est la caractéristique de ces masses manipulables et dangereuses. Ce sont nos pires ennemis, puisque ce sont nos concitoyens.

     

  • #1318790
    le 15/11/2015 par karim
    Plus actuel que jamais !

    Bonjour,

    Je découvre pour la première fois le site egalité et réconciliation, par curioisité avant tout, et aussi pour y voir les opinions des gens. Suis francais d origine algérienne, d origine étrangère comme 40 % de la population francaise hein.
    J ai vu quelques vidéos de Vincent, que je trouve sympathique, j ai vu des vidéos de ses reportages notamment à une manifestation de la cgt et la du pire, et je trouve toujours les temoignages des gens pas tous, faut pas exagérer, qui tendent vers l amalgame. Vincent a été agressé par la cgt et par des elements du pire, mais les commentaires à l égard du pire, sont plus virulents que pour la cgt. Je comprends que le fait de lui avoir volé sa camera, ce qui est inadmissible, est mal vécu, pour autant je ferai preuve de discernement, et ne ferait pas de généralité avec le pire qu on aime ou pas.


  • #1318846
    le 15/11/2015 par zuleya
    Plus actuel que jamais !

    la derniere intervenante est l exemple meme du profil psychologique sur lequel une dictature valsienne pourrait s appuyer : sans foi ni loi, ayant perdu toute boussole morale, qui n agit que par "passion" et est incapable de raison, elle n a d ailleurs aucune culture historique, n ayant aucun respect pour son "ennemi", et qui affiche une haine inextinguible pour son propre peuple et sa propre culture, c est a dire pour ce qu elle devrait respecter plus que le reste...car oui les bobos son propre peuple est ce que l on doit defendre en dernier recours, car les autres peuples ne se posent pas la question et se defendent eux...
    on peut imaginer avec effroi les crimes dont serait capable cette personne si elle etait en position de force, comme par exemple a la tete d une prison pour les opposants politiques...
    elle est deja allé rameuter 15 personnes pour tabasser et voler deux personnes (dont une femme) qui n avaient rien fait d autre que lui porter une contradiction courtoise... a vomir...


  • #1318946
    le 15/11/2015 par Bryan
    Plus actuel que jamais !

    Mon Dieu...et dire qu’ils ont osé appeler ça la "marche de la dignité"...
    À part la prof du début, un ramassis de débiles profonds se revendique comme étant le symbole de la dignité. Comme dirait Jean-Marie, "Jeanne, au secours !"
    Nul doute qu’après les attentats, ils iront défendre leurs tendres amis terroristes, parce que quelque part, "eux aussi, y sont immigrés, tu comprends ???? Lol, mdr, ptdr !!!"


  • #1318963
    le 15/11/2015 par Le Sicambre
    Plus actuel que jamais !

    Alors ça c’est du Soral que j’aime, même si j’ai une certaine réserve sur la ligne d’E&R. Juste et percutant, même si on sent encore un peu de retenue (normal).
    Bravo à toute l’équipe, et au gars qui fait tilter les crétins de gauchos dans les manifs.
    "La marche pour la dignité"... Où est la dignité dans leur combat et leurs idées ? Ils crachent sur la France, ils ont honte d’eux-même où pour les autres, vivent dans un pays qu’ils détestent ! Ils n’ont aucune dignité ! Et Soral à raison, on morfle à tous les niveaux à cause de ces abrutis, tout pour l’étranger, pour la culture de l’autre, pour l’immigration, pour détruire les frontières, pour le métissage, le multi-culturalisme, l’excuse permanente...
    En attendant on compte nos morts.

     

    • #1319872
      le 16/11/2015 par Brak...
      Plus actuel que jamais !

      Tu n’as pas tor, mais n’oublie quand meme pas que pour la plupart ils son manipulé, le but principale est de les reveillez. Beaucoup sont de bonne foie mais ils ne servent nullement la cause principal, qui es de liberez la France


  • #1319011
    le 15/11/2015 par Légion
    Plus actuel que jamais !

    Excellente émission. Alain Soral a fait très fort en disant que cette femme était une chrétienne qui s’ignore. En effet notre société déchristianisée sur certains aspects reste néanmoins très chrétienne sur d’autres. Zemmour le dit parfaitement aussi, les idées modernes sont des idées chrétiennes devenues folles. Il est très important de faire cette critique. Merci ER


  • #1319034
    le 15/11/2015 par Bryan
    Plus actuel que jamais !

    Heureux d’apprendre que le patron va s’exprimer le 22, c’est une très bonne chose, il a du pain sur la planche.


  • #1319109
    le 15/11/2015 par Faouzi
    Plus actuel que jamais !

    Je ne suis pas d’accord avec la réaction d’Alain Soral concernant l’interview de la prof.

    Non M.Soral, les questions n’étaient pas faites pour l’aider à répondre, elles étaient au contraire très alambiquées et fermées pour la plupart.

    Non M.Soral, ce que moi j’ai entendu de cette jeune prof, ce n’est pas un gloubi boulga, mais bien une constatation par des faits de la situation réelle sur le terrain, telle que je l’ai vécu moi aussi.

    Mon père est venu en France en 1964. Il travailla 3 ans sur les docks à charger les ressources du pays pour la gloire de la France. Avec 3 de ses copains, il leur a été demandé de remplir un petit formulaire de renseignement avec à la clé, une place en France comme bête de somme. Il a été le seul de la bande à obtenir ce sésame vers l’inconnu. Il s’est déraciné et a réussi sa vie avec un casier judiciaire vierge. Je suis donc son fils, fils d’immigré au casier judiciaire vierge, qui s’est résigné à accepter le fait qu’il hérite malgré lui d’une vision sanglante de la France par rapport aux autres mouvements migratoires de l’après guerre.
    Mais j’aime la France, j’y suis né, mes yeux n’ont vu qu’elle, mon coeur n’a aimé qu’elle, mais mon père, il la respecte seulement, craintif devant l’Etat et l’autorité tout comme la génération des chibanis depuis un certain 17 Octobre 1961. Son histoire et son parcours m’ont montré que l’Algérien ou l’ancien indigène musulman qu’il était, n’a servi en fait que de variables d’ajustement pour "l’empire Français"..

    Je pense qu’il faut attendre encore une génération pour que tout se délite ou renaisse.

    Pour en revenir à cette jeune femme, certes elle n’a pas eu le temps d’argumenter la question politique, mais je lui reconnais non pas que de la gentillesse, mais aussi un discernement claire dans la situation, même s’il fut concis vu le contexte de l’itw.

    Quand au slogan "l’Algérie a vaincu, la Palestine vaincra" , je n’y vois qu’une analogie de surface entre 2 entités qui ont combattu ou combattent le colonialisme. Y voir une "vision Algérienne des choses " prouverait ceci M.Soral : Le fait que vous ne voyez pas dans l’Indépendance Algérienne la victoire d’un peuple étouffé face à un colonialisme devenu assassin et oppresseur. Et la vous êtes à l’image de la France que je n’aime pas : celle qui est orgueilleuse et condescendante.

    Je vous aimais bien pourtant, mais là vous me paraissez fort éprouvé par vos, hélas, trop nombreux procès, cela s’en ressent dans vos analyses à froid...

     

    • #1319195
      le 15/11/2015 par zuleya
      Plus actuel que jamais !

      faouzi la vision algerienne est tres legitime en algerie mais n a rien a faire en france. il n y a pas de verité absolue, il faut admettre que chaque pays a son roman national et cela doit etre respecté. Que des movements politiques proches du ps encouragent et stipendient ces mouvements sur le territoire francais est anormal, on a besoin de te l’expliquer ? vraiment ?
      cela montre que ta patrie fondamentalement n est pas la france.

      soral parlait des chances pour la france qui veulent se faire passer pour francais legalement mais qui a la moindre occasion presentent le point de vue de colonisés alors qu ’ils sont francais et que la france n a plus de colonie depuis 50 ans, tu arrives a comprendre la manipulation ou pas ?

      toi meme tu parles d empire francais en octbre 61 alors que la guerre d algerie etait finie et que les accords seraient officialisés en mars62 tu ne te sens pas de mauvaise foi ? les immirations massives ont ete faites pour le dumping social et pas pour l empire francais qui n’existait plus.

      toutes tes references c’est d associer la france a une image sanglante et a te presenter en victime. tu aurais pu parler du fln qui n a pas ete tres humain non plus, ou du million de pieds noirs qui ont du tout quitter du jour au lendemain... normalement un immigré ou fils d immigré est reconnaissant de son pays d acceuil et est plus patriote que la moyenne, sans tortiller du fion pour envoyer une insulte antifrancaise juste dans la meme phrase. Rien que ca tu vois ca fait monter le ressenti des francais-fn qui eux ne seront pas pour une reconciliation car ils n accepteront pas longtemps d entendre des choses aussi destructives.

      et sinon encore heureux que tu n as pas de casier...moi non plus...mon pere non plus...
      ton pere s’est fait une situatiuon qu il n aurait pas eu en algerie car la france est genereuse. Pas besoin d aller voir plus loin.


    • #1319630
      le 15/11/2015 par La famille Cochon
      Plus actuel que jamais !

      @Faouzi : au moins tu as la bi-nationalité. Ce n’est pas le cas des français "gaulois" qui n’ont que la France comme terre et patrie d’origine. Pas de destination refuge pour eux si ça part en sucette en France.
      L’inégalité, ça reste toujours une question de point de vue.


    • #1320605
      le 16/11/2015 par Aïda
      Plus actuel que jamais !

      Totalement d’accord avec toi Faouzi !


  • #1319151
    le 15/11/2015 par Samir
    Plus actuel que jamais !

    Désolée pour le "journaliste" mais ses questions semblaient un peu orientées, avec des "tu ne penses pas que...". Alors elles ont été ressenties par les interviewés comme une provocation.

     

    • #1320606
      le 16/11/2015 par Chi
      Plus actuel que jamais !

      Exactement, et merci de sortir de ce discours de victimisation que l’on entend trop souvent ici.


    • #1321095
      le 17/11/2015 par zuleya
      Plus actuel que jamais !

      peuchère...vincent pose une question qui correspond aux banderolles,les idiots de service de la manif s’emmelent laborieusement dans leur soupe toute faite et quand ils ont fini leur reponse sans avoir été interompus, vincent les relance en leur demandant de s exprimer sur les positions qui ne sont pas les leurs...ils se sentent agréssés les bout’d’choux...
      si on te demande "si tu ne pense pas que l immigration sert avant tout en france le grand capital"et que tu n es pas d’accord, ben tu dis non je crois pas, et tu argumentes...mais en effet ils sont mis devant leur caca et il n y a rien a repondre car il ne sont pas du bon coté ...
      mais il ne faut pas blesser les filles écervellées de la bonne bourgeoisie ni les chances pour la france...ils connaissent un ami du cousin de leur beau frere qui a vecu personnellement le racisme...et je ne l invente pas, ils le disent eux meme...
      le simple fait d aller defiler pour deux jeunes voyous morts tragiquement par leur propre betise car ils tentaient d echapper a la police suite a un vol et qui sont allé d eux meme dans un transformateur electrique ou il est inscrit "entréé interdite, danger de mort" montre a qui l on a a faire...instrumentaliser comme ca un fait divers tragique qui par la suite a entrainé des emeutes meurtrieres...et n avoir aucun mot pour les morts des emeutes qui ont suivi...mais c est vrai les 2 morts n’etaient pas de leur tribu ni de la tienne peut etre ?

      tu as raison...le ressenti des manifestants a été bléssé...


    • #1321371
      le 17/11/2015 par Flunch
      Plus actuel que jamais !

      Peu importent les raisons, voire même la prétendue partialité du journaliste, rien ne justifie une agression. La violence est un comportement assez primitif et non raisonné.


  • #1319278
    le 15/11/2015 par Aurasius
    Plus actuel que jamais !

    Idiosyncrasie...Depuis que Soral l’a employé dans ces récentes interventions, ce mot réapparait souvent dans les commentaires. C’est vrai qu’il est beau ce mot, un de ces mots de la langue française qui vous la font aimer. Mais je m’amuse de voir certains l’employer comme s’ils en avaient toujours connu le sens. Un peu de dignité justement ! lol nan je déconne, c’est bien, ça vous fait un bon mot à sortir en société pour impressionner (juste pour un temps avant qu’il ne devienne phénomène de mode).
    C’est un terme qui ne sied qu’aux vrais intellos, pour les autres, il est une anomalie dans un discours simpliste d’hommes dont le métier n’est pas de penser. En d’autres termes : ne pétez pas plus haut que votre séant le permet.
    Après, je dis pas, c’est bien d’avoir été vérifier la définition du mot (comme j’ai du le faire moi-même), mais seuls ceux qui ont une réflexion complexe et précise, et donc le vocabulaire qui permet d’exprimer cette réflexion, peuvent l’employer sans paraitre ridicules.

     

    • #1320141
      le 16/11/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Plus actuel que jamais !

      @ Aurasius

      Pessimiste ! Plutôt en phase avec ce que vous exprimez, je suis en revanche ravi que les sorties d’Alain Soral soient aussi l’occasion pour quelques-uns de doper un peu leur niveau d’expression ! C’est bon à prendre, ne faisons-pas la fine bouche.
      Préféreriez-vous les voir reprendre ici les "wesh" et autre "déchirements de race" qui fleurissent partout dans la bouche des crétins qui nous entourent ? Pas d’élitisme donc, si la musique sacrée est sublime, elle l’est pour tous, encore faut-il faire l’effort de la connaître pour l’apprécier...
      Sachez que lorsque les petits prétentieux qui veulent péter plus haut que leur derrière finiront par s’approprier mille mots du même registre, cela en fera des personnes capables de formaliser (enfin) leur pensée de manière juste, plus facile pour débattre, non ?
      Gageons que le propos de Soral fasse tache d’huile car il est tout sauf... une tâche d’huile !


  • #1319461
    le 15/11/2015 par LE DHARMA
    Plus actuel que jamais !

    Cette émission "L’Heure la plus sombre n°12" me conduit à une sidération et une réflexion profonde sur le débat d’idée impossible en France : or, sur qui peut-on compter à priori, pour débattre et accoucher de solutions intelligentes pour résoudre les problèmes graves de société au sein de la Nation : une certaine classe intellectuelle moyenne/supérieure.
    Les personnes interviewées par Vincent Lapierre, ne sont elles pas un échantillon de cette classe de petits blancs "biens éduqués" sur laquelle classe sociale de la population, on doit normalement pouvoir établir un dialogue de bon sens.
    Quand je pense que leur cerveau ne saisit même pas un instant pour faire simplement le lien entre les mots "Egalité" et "Réconciliation" et leur sens qui renvoie à des concepts humains ou humanistes les plus élevés, l’absence d’un minimum de curiosité intellectuelle de ces gens mentalement incapables de reconnaissance sémantique de base, comme le ferait normalement un enfant dont les neurones sont capables d’associer un mot à une idée ou pensée.
    Cela conduit pour moi vers un vrai ravage dû à la manipulation par les média et la doxa ambiante actuelle, et c’est surtout ça qui fait froid dans le dos !


  • #1319600
    le 15/11/2015 par Antoine
    Plus actuel que jamais !

    Ces interviews sont intéressantes, car elles montrent des personnes du peuple s’exprimer sur des sujets sérieux. Et cela se poursuit ces derniers jours avec les attentats où on a eu le droit à de nombreuses réactions de la part des français, notamment sur les réseaux sociaux et dans la rue.
    Mais ce qui est le plus terrifiant, ce ne sont plus ces histoires de fusillades mais les réactions que ce genre de grands évènements suscitent, car cela permet à la masse de s’exprimer et donc de se rendre compte du niveau intellectuel de la population, et c’est affligeant... on a l’impression que personne n’est capable de produire une pensée cohérente, de construire une phrase mettant en avant une idée sans que ça n’ait aucun sens ou que la thèse exprimée soit d’une rare imbécillité. On en vient à se demander si tout le monde est abruti, et pour une personne qui a reçu une certaine éducation et a un niveau de conscience, c’est très triste et peinant.. Heureusement qu’il reste des personnes pour pouvoir continuer à entretenir des conversations dignes et intéressantes comme le groupe E&R que je remercie, sinon il y a de quoi perdre foi en l’Homme.

     

    • #1324211
      le 19/11/2015 par karimbaud
      Plus actuel que jamais !

      @Antoine et Le Dharma............d’accord avec vous, la chute abyssale du niveau qui implique autant le véhicule lexical que la simple reconnaissance d’un bon sens basique ( il faut un minimum d’honnêteté pour çà ) a de quoi désespérer les meilleures volontés !....sinon, rendez-vous Dimanche .


  • #1320041
    le 16/11/2015 par Dieudonne2017
    Plus actuel que jamais !

    Comme il est mentionné dans le débat je ne vois pas de la part des organisateurs ce que le Vietnam vient faire là : en sus de ce qui a été dit, il s’agit d’une méconnaissance totale de la composition sociologique des Vietnamiens implantés en France.
    Ils ont fui le régime communiste, donc si c’est du racolage afin de rallier les Vietnamiens à la cause gaucho-anti-raciste c’est inutile….
    Les seuls pouvant être intéressés seraient ceux que nous avons immigrés de force pendant la guerre afin de viabiliser la Camargue et y faire pousser le Riz…(qui doivent sucrer les fraises à ce jour)

    Ça démontre le degré d’inculture pour ne pas dire d’acculture des gens du PIR…
    Un acronyme bien choisi donc..


  • #1320380
    le 16/11/2015 par Gary Coupeur
    Plus actuel que jamais !

    au moment où la femme dit : "vous reécrivez l’histoire". Je pense que si on lui avait demandé "qui écrit l’histoire ?" elle était cuite.


  • #1320774
    le 16/11/2015 par lmanu59
    Plus actuel que jamais !

    Emission exceptionnelle ! Petit chef d’oeuvre de démonstration de la bêtise absolue de la gauche.


  • #1322076
    le 18/11/2015 par Chris Rassart
    Plus actuel que jamais !

    C’est navrant comme situation, bravo pour ton calme. De toute façon les gens intègrent n’ont pas de raison d’être agressifs !


  • #1324146
    le 19/11/2015 par Arrière garde
    Plus actuel que jamais !

    En écoutant les manifestants, j’ai l’impression d’être intelligent, merci !


  • #1333812
    le 29/11/2015 par Zarathousthra
    Plus actuel que jamais !

    Je ne trouve pas ces gens idiots, simplement ils sont dans leur logique de nier la tendance naturelle qu’ont tout les hommes a se rapprocher de leur semblables et à se méfier de ce qui est différent. D’ailleurs ils n’échappent pas eux-même à ce penchant et on sourit devant leur réaction de HAAAAINE mue par la peur de l’inconnu lorsqu’ils découvrent l’OVNI égalité et réconciliation en train d’atterrir dans leur pré carré.

    Comme dirait l’autre :

    "Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins."


Commentaires suivants