Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

11 millions de pauvres en France

Le bilan social du sarkozysme et de sa gouvernance libérale est désormais sans appel : selon un rapport de l’Observatoire national de la pauvreté paru aujourd’hui, plus de 11 millions de Français sont touchés par la pauvreté ou l’exclusion, un chiffre en constante augmentation depuis plusieurs années.

Les trois critères retenus pour cette étude sont la “pauvreté monétaire”, “les privations matérielles sévères” et la “très faible intensité de travail”.

En 2011, près de 700.000 personnes cumulaient les trois indicateurs.

L’organisme met également en lumière les catégories les plus fragiles de la société française : les familles monoparentales (près de 30% de pauvres), les jeunes (22,5%) ou les femmes âgées (environ 15%).

Par ailleurs, plus inquiétant encore, l’organisme constate que “disposer d’un emploi n’est plus une condition suffisante pour franchir le seuil de pauvreté“, tant l’emploi s’est raréfié et précarisé (chômage, CDD, intérim, temps partiel).

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #126507
    le 29/03/2012 par fifty miles
    11 millions de pauvres en France

    Comment faire d’un magnifique pays riche et prospère, un pays du tiers monde. Des politiciens uniquement préoccupés à se remplir les poches et à ripailler aux frais du peuple : Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy...et tous les laquais accrochés à leurs basques. Des ambitieux véreux, sans autre talent que leur cynisme, à la tête des institutions et qui ont vendu" pour un plat de lentille" le pays au secteur privé, à la prédation bancaire et à la concurrence mondialiste. Tout à fait normal qu’un porc comme strauss-kahn ait pu s’y prélasser comme dans une auge.

     

    • #126525
      le 29/03/2012 par mohamed
      11 millions de pauvres en France

      le probleme c’est plus il cree de l’inegalite , augmentation des energies sans arret , pauperisation croissante plus il monte dans les sondages vous comprenez quelque chose moi rien !


    • #126615
      le 29/03/2012 par Erwan
      11 millions de pauvres en France

      Les sondages sont truqués, je vois que ça. Dupont aignan l’a dit d’ailleurs. Sarko 28% oué mais sur combien d’electeurs ? Ils ont enlevé 25% d’electeurs qui dans leur compte magique soit disant s’abstiendraient mais bon c’est plutôt des "je sais pas" mais au final ils voteront... et contre sarko ! il a fait 11 millions de voix la derniere fois il va en perdre 3 millions, reste a savoir où ils vont aller...


    • #126876
      le 30/03/2012 par fifty miles
      11 millions de pauvres en France

      @mohamed
      @erwann
      Les conférences d’Henri Guillemin, entre autres, (mises sur le site d’E&R) aident à comprendre que le processus de main basse sur le pays par la haute bourgeoisie économique et bancaire a débuté il y a 200 ans avec la révolution Française. Pas étonnant que le peuple d’aujourd’hui soit aliéné et souvent incapable de déterminer les causes de la destruction et de la soumission du pays à ses nouveaux maîtres puisqu’il y a eu collusion entre "l’élite" économique et financière du pays avec l’oligarchie mondialiste made USraël.(voir le parcours de la famille Wendell/Seillére). Emeutes de 1830 récupérées par la grande bourgeoisie qui assoit Louis-Philippe, émeutes de 1848, 1870 et la Commune : autant d’occasions ou le peuple s’est insurgé et a été réduit par les canons et la mitrailles. Puis la boucherie de 14/18, l’occupation nazie. Dés 1870, le peuple Français payera des millions de francs-or aux occupants alors qu’il a été trahi et vendu par ses "élites".
      Après des millénaires de féodalisme, puis l’instauration d’une république de ploutocrates, le peuple Français sert toujours autant de vache à lait aux rapaces venus de toutes parts pour se repaitre encore et encore de son travail par la prédation bancaire et fiscale. Car la fiscalité d’aujourd’hui n’a rien à envier aux taxes et impôts de toutes sortes sous l’ancien régime. Il y a actuellement une pression fiscale féroce sur les petites et moyennes entreprises, les commerces, les professions libérales (pas pour tous...) et de tout ce qui est non délocalisable, qui procède de la destruction délibérée de la classe moyenne. Autour de moi les gens comprennent que ça va mal et que la pays va droit dans le mur, que leurs élites sont pourries et leurs médias des imposteurs, mais impliqués dans le maintien de leur niveau de vie, ils espèrent individuellement s’en sortir. L’individualisme et la résignation distillés par le système font des ravages dans la prise de conscience et l’opposition efficace.


  • #126529
    le 29/03/2012 par Picadello
    11 millions de pauvres en France

    Rien de nouveau ; le bouquin de Cotta, "7 millions de travailleurs pauvres " date de quatre-cinq ans au moins.

     

  • #126548
    le 29/03/2012 par Nordine
    11 millions de pauvres en France

    Les pourris de mondialistes n’ont que faire des pauvres,la machine fabrique des inutiles,ils veulent une société 20/80 où seulement 20% de la population servira à l’appareil productif de l’économie,le 80% restant n’a plus qu’à crever,trop de bouches et de ventres inutiles,c’est la logique du nouvel ordre mondial.Alors pour ces pourris,11 millions de pauvres en France,c’est le cadet de leurs soucis.


  • #126564
    le 29/03/2012 par roro
    11 millions de pauvres en France

    d’ou l’intérêt d’une union nationale pour dévier la colère populaire, la France est l’un des seul pays au monde à passé de la paix véritable, à une union nationale véritable, il faut seulement désigner un pays ennemis sur des base moralement responsable et intelligente .
    *
    Personnes ne viendra nous aider cette fois, il faut se sauver sois même en s’en donnant les moyens, ont en profitera pour calmer de façon sévère l’Empire de manière diplomatiquement ACTIVE.
    *
    La situation est trop belle pour la faire, et ce à tous niveaux ! autant extérieur qu’intérieur !
    même les racaille s’y mettrons cela est sûre.
    *
    Il faut réaffirmer l’Etat de droit et de devoir


  • #126601
    le 29/03/2012 par deff
    11 millions de pauvres en France

    Et les êtres vivants de ce pays (j’ose pas dire Peuple tellement c’en est plus !) ne bougent pas ! J’aimerais le faire puisque je suis dans la mer ;de puisque je cumule les trois mais seul, c’est difficile !

     

    • #126687
      le 29/03/2012 par lacomédiehumaine
      11 millions de pauvres en France

      ne reste pas seul. prends contact avec ta section régionale d’ER.


    • #126721
      le 30/03/2012 par deff
      11 millions de pauvres en France

      merci pour ta sollicitude, ça peut être une bonne idée mais ne parlons pas davantage de moi.
      mais que faire collectivement pour s’en sortir ? je ne comprends pas pourquoi les français ne réagissent pas. on se vante d’être un peuple révolutionnaire mais ça fait déjà presque 40 ans qu’on aurait du réagir. et rien du tout ! on s’enfonce, on s’enfonce et on a le sentiment qu’on aime ça !


  • #126613
    le 29/03/2012 par glumotte
    11 millions de pauvres en France

    J’aimerais connaître le pourcentage de votants parmi ces 11 millions. De se retrouver dans une misère industrialisée devrait les faire réagir et se poser quelques questions, comme le rôle des divers gouvernants au fil des décennies dans cette montée de la pauvreté, comme les promesses non tenues qu’ils (et nous) attendent toujours.
    J’espère qu’ils ne se tromperont pas aux urnes et qu’ils voteront "utile".
    Existe-t-il un pourcentage de la population à ne pas dépasser afin d’éviter une guerre civile ou est-ce très aléatoire ?


  • #126651
    le 29/03/2012 par toto666
    11 millions de pauvres en France

    Voilà une offre d’emploi sur lequel j’étais tombé l’été dernier et qui m’avait tellement frappé que j’en ai conservé une copie. C’est un peu "Chérie, fait tes valises, on part en vacances, il y en a trois qui ont clapsé cette semaine".
    Voilà une offre d’emploi payée au mort.

    Poste de : PORTEUR FUNERAIRE (H/F) Nombre de poste(s) : 1
    Basé à : BEDARIEUX (34600)
    Salaire indicatif : Non précisé
    Type de contrat : Intérim
    Date de contrat : A partir du : 25/05/2011
    Compétences requises :
    Savoir-faire : Deroulement d’’obseques, mise en biere, port de charges lourdes, portage de cercueil
    Descriptif :
    Adia numéro 1 des réseaux de proximité, partenaire incontournable de votre recherche d emploi intérim,
    CDD, CDI, recrute pour l un de ses clients spécialisés dans les pompes funèbres.
    Un Porteur Funéraire (H/F).
    Vous aurez à participer aux cérémonies funéraires en portant, notamment, des cerceuils sur votre épaule et
    vous effectuerez des mises en bières ainsi que divers travaux de manutention.
    Ponctualité, discrétion, sérieux, vous devez faire preuve d une bonne présentation et d une certaine disponibilité pour effectuer cette mission.
    Costume et cravatte fournis, vous devrez porter une chemise ou chemisette blanche et des chaussures
    noires.
    Les missions sont ponctuelles (semaine + week end) pour une durée de 3h environ pour chaque cérémonie.
    La rémunération est de 9.06 euros brut.
    Ce poste vous intéresse, merci de postuler directement en ligne sur notre site adia.fr
    Ce poste est ouvert aux personnes handicapées.

    Moralité : Quand le malheur des uns fait la survie des autres...


  • #126656
    le 29/03/2012 par Thierry
    11 millions de pauvres en France

    Un célèbre capitaliste américain du 19e siècle avait dit qu’il voyait aisément comment il pourrait engager la moitié de la classe moyenne pour exterminer l’autre moitié.

    Comme la majorité des gens ont besoin de tout perdre pour sortir de la logique du "chacun pour soi", le constat fait par ce monsieur il y a plus d’un siècle semble encore d’actualité.

     

  • #126692
    le 29/03/2012 par Mansur
    11 millions de pauvres en France

    Et on ne peut rien faire. Les riches apatrides baiseront toujours les peuples. On n’a aucune chance de changer quoi que ce soit.


  • #126695
    le 29/03/2012 par Ezequiel
    11 millions de pauvres en France

    Les mecs allez sur direct2012.fr des sondages qui reflètent la réalité où MLP est au second tour. Elle écrasera littéralement Sarkozy je l’espère, on ne peux plus laisser la France à l’abandon de cette manière en se soumettant à Bruxelles.

     

    • #126856
      le 30/03/2012 par joseph
      11 millions de pauvres en France

      La précarisation des classes moyennes et la raison d’être et le projet de l’hyper-classe...le mondialisme est la mise en coupe réglée des richesses de ce monde où tout est valeur marchande- le vivant comme le reste !
      en attendant, faute de faire échec au projet, on peut au moins le retarder : en votant MLP et en chassant Sarkozy du second tour- l’idéal serait un second tour d’où Hollande et Sarko seraient éjectés...on peut rêver mais pourquoi pas ...


    • #126890
      le 30/03/2012 par toto666
      11 millions de pauvres en France

      « l’idéal serait un second tour d’où Hollande et Sarko seraient éjectés »
      Sans Bayrou, ex-membre de la trilatérale France[1] dont son pote Douste-Blazy[2] et sa femme sont sponsorisés par les laboratoires Servier[2], ouais ça aurait de la gueule...

      [1] Circus Politicus (Page 194) - Christophe Deloire & Christophe Dubois - Edition Albin Michel.
      [2] L’oligarchie des incapables (Page 281) - Sophie Coignard & Romain Gubert - Edition Albin Michel.


  • #126698
    le 29/03/2012 par Az
    11 millions de pauvres en France

    1 francais sur 6 est pauvre et ben pour la 5 eme puissance economique mondiale...


  • #126839
    le 30/03/2012 par Godefroi de Javron
    11 millions de pauvres en France

    il est prédit 15 millions de pauvres d’ici fin 2012 début 2013 (Entendu dans la revue de presse internationale en 2011 par P.Jovanovic). Petit à petit on s’approche de la Grèce.
    Ca sent les fourches !


  • #126957
    le 30/03/2012 par leeloo
    11 millions de pauvres en France

    Il est là l’argent des pauvres et moins pauvres aussi ... les rues de France sont effrayantes tant il y a de malheureux, aucun de nos présidentiables ne nous parle du chômage, du logement, de la précarité, et surtout de la clochardisation des citoyens français ...

    En 5 ans, le patrimoine de Nicolas Sarkozy a crû de 663 000 euros !

    http://french.irib.ir/info/internat...