Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Aymeric Chauprade soutient Fillon pour barrer la route au Front national

La trahison, destin des arrivistes

Illustration : quand Chauprade faisait la quenelle...

 

 

Ancien conseiller de Marine Le Pen sur les affaires internationales, Aymeric Chauprade offre ses services à l’équipe de François Fillon pour démonter l’argumentaire du Front national.

Ancien cadre du FN qui fut l’un des proches conseillers de Marine Le Pen avant de se voir écarté, l’eurodéputé Aymeric Chauprade connaît bien Marine Le Pen qu’il soutenait jusqu’à l’année dernière. Fâché d’avoir été mis au ban pour ses propos sur l’islam et déçu par la ligne qu’il juge trop « socialiste-nationaliste », ce spécialiste des questions internationales se fait désormais le pourfendeur du programme de Marine Le Pen. Début novembre, dans un entretien accordé à Valeurs actuelles, Aymeric Chauprade envisageait de rejoindre le Parti populaire européen (PPE) avec en tête l’idée de se rapprocher de Nicolas Sarkozy dans le contexte de la primaire LR.

Interrogé par L’Express ce mardi, il annonce désormais son soutien à François Fillon. « Je suis allé voter au premier tour pour Nicolas Sarkozy parce que je pensais qu’il avait de meilleures chances pour l’emporter. Je me suis trompé sur ce point, mais je ne renie pas du tout mon vote », confie Aymeric Chauprade, qui fait donc partie des 20% de sarkozystes déçus dimanche soir. « Je salue aussi l’incroyable campagne qu’a faite François Fillon, partant d’assez bas et en s’accrochant jusqu’au bout », explique ce géopoliticien favorable, comme François Fillon, à l’axe Paris-Moscou. « Il y a une convergence totale entre mes analyses et ce que dit François Fillon sur la nécessité de travailler avec la Russie et de remettre sur la table nos relations avec les monarchies sunnites du Golfe à cause de leurs ambiguïtés vis-à-vis du totalitarisme islamique », tient-il d’ailleurs à faire valoir.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Petit souvenir :

 

 

Rappel des procès intentés par Aymeric Chauprade à Alain Soral :

Sur la trahison en politique, chez Kontre Kulture :

La ligne néoconservatrice de Chauprade, plus sûr chemin vers la guerre civile,
à lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le félon franc mac persiste et signe, sans masque et sans vergogne..une tendance qui se généralise dans les milieux mondialistes !


  • Illusion d’optique, il ne fait pas une quenelle mais.....la manche.
    "Siouplé, donnez moi du boulot !!!". "Dupont-Aignan, Merluchon, même un politicien à 0,000001% d’intentions de vote, mais donnez moi du taf, bon sang !!!".
    Et le mandat d’arrêt international sur l’affaire air cocaïne, toujours pas exécuté ?
    Un jour, ce traître finira aux restos du coeur, quelle tristesse.........


  • Oh, la belle quenelle...

     

  • « Il y a une convergence totale entre mes analyses et ce que dit François Fillon sur la nécessité de travailler avec la Russie et de remettre sur la table nos relations avec les monarchies sunnites du Golfe à cause de leurs ambiguïtés vis-à-vis du totalitarisme islamique »

    Il prend Poutine pour un imbécile... Le Russe ne mise jamais sur une girouette !

     

    • Bien sûr que si, cela s’appelle la realpolitik. C’est le sens par exemple du partenariat avec Erdogan. Poutine est réaliste, il sait que le candidat UMP a de bonnes chances de gagner la présidentielle, et il va donc tâcher de favoriser Fillon dont il est par ailleurs proche personnellement.


  • Fillon va sans doute décliner l’offre de service de ce transfuge .


  • Il est cuit,...il va finir depressif et seul . Il est trop louche ce mec....je ne lui ferais meme pas confiance pour sortir mes poubelles.

     

  • « Je suis allé voter au premier tour pour Nicolas Sarkozy parce que je pensais qu’il avait de meilleures chances pour l’emporter......Je salue aussi l’incroyable campagne qu’a faite François Fillon, partant d’assez bas et en s’accrochant jusqu’au bout »
    Traduction : "Je suis un vrai malware qui a le dont de se greffer sur toute personne susceptible de m’entrainer dans sa réussite. Mon but : profiter de cette réussite, même si je n’y suis pour rien. Peu m’importe la couleur politique. Si dans 5 ans les socialistes reviennent en force, je serai socialiste. Parasite ? Oui mais multicartes et multivestes. Ah oui, j’oubliais ! J’excelle dans le cirage de pompes et léchage de cul."


  • Ce type se faut virer injustement son cours à l’Ecole de Guerre par un ministre de Sarkozy en février 2009 pour une allusion mal pensante sur le 11/9 et le voilà qui vote pour Sarkozy en 2016.

    Il est l’archétype de ce que La Boëtie appelait la servitude volontaire :

    Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.


  • Le FN a ouvert ses portes et il n’est pas le seul à être rentré pour avoir une place.
    D’anciens militants ont été évincés et des gens sans conviction sont arrivés.
    C’est dommage !


  • Chauprade ? Un naufrage qui n’en finit pas...

     

    • « Aymeric Chauprade soutient Fillon pour barrer la route au Front national »
      Aymeric Chauprade c’est son gène (ou ADN) Ahmed Moualek qui parle là !
      L’Ahmed-Moualektine c’est pas une maladie facile !
      Il faut pas lui en vouloir !


  • Je retiens surtout qu’il a voté Sarko au premier tour. Faut vraiment être doté de peu d’intelligence pour avoir cru uen seconde qu’il avait une chance de gagner .


  • Pauvre homme, pourtant intelligent et tellement si traître à l’endroit de sa dignité. Je vais prier pour toi Chauprade, ton coeur doit être bien noir en ce moment pour te guider vers des extrémités si déformantes de ce que l’homme droit est censé être.


  • #1607504
    le 23/11/2016 par Palm Beach Cult : "Post !"
    Aymeric Chauprade soutient Fillon pour barrer la route au Front (...)

    Il est chaud, Aymerico !


  • Le « sot » à glace est vide, mal joué Aymeric ! si tu lis ce commentaire je te salue bien bas.
    Un ancien du 13.


  • Le ralliement de circonstance est le signe de la capacité d’aplaventrisme du genre humain incompatible avec le sens de l’honneur. Beurk donc.


  • Le spécialiste en stratégie militaire qui a voté pour un donné perdant....


  • Et puis si ça ne marche pas, il proposera ses services à l’équipe de Macron pour démonter l’argumentaire de Fillon et des Républicains, ou à toute autre personne acceptant ses " services ". Sinon, un sandwich et une bière feront l’affaire.


  • "Travailler avec la Russie..." encore un qui se fait des illusions .La Russie n’attend pas de la France qu’elle obtienne des USA l’autorisation de lui vendre des pommes et du porc....Elle attend que les USA et l’UE respectent les accords passés lors de la chute de l’URSS , et qu’elles respectent leurs promesses de non inclusion des états de l’ancien pacte de Varsovie dans l’OTAN . Travailler avec la Russie c’est enlever les troupes étrangères extra européennes des pays frontaliers de la Russie , et arrèter d’agiter les nazis d’UKR , de les financer, les armer, les encadrer.Fillon en est il capable , et quelle influence peut il avoir dans ce sens ?La réponse est non, il pourra juste etre un peu plus présentable que le beignet , mais son influence est négligeable .


  • Il ira loin ce type, il ira loin ! Comme quelques autres, il croit qu’il gravit les échelons alors qu’il dégringole. Paix à son âme.


  • De nos jours on ne meurt plus de honte , on en vit ” Toussenel Alphonse

    je sais , je la ressort à chaque occasion , mais de nos jours etc etc


  • Ça manière de faire ,ça sent la recherche d’emploi .Ce type est d’une fiabilité incroyable ,il a l’air en errance ,j’ai l’impression que quand on doit lui serrer la main,il doit falloir compter ses doigts avant


  • Entre le Chauprade d’avant et d’après, on ne dirait pas le même homme, comme son "evil twin". Il est plus à plaindre qu’autre chose, car il est au-delà de l’opportunisme, et il n’a de toute façon pas choisi la bonne voie.

    Chauprade est grillé, il ne le sait pas encore mais il ne fera pas carrière. Puisse-t-il un jour se repentir. Puis cela aurait été $arkozy ou l’autre repris de justesse en tête, ou bien encore Mimie Mathy ou Arnold et Willy... il y allait !

    Pour bien hurler avec la meute et "faire barrage" à tout prix. Pourquoi il n’en sait rien, mais comme c’est à la mode, il tente de suivre sur son radeau à la dérive les effluves pestilentielles des traîtres qui ne veulent pas de lui. Ils ont trouvé plus traître qu’eux, c’est dire.


  • Voila , Chauprade est un traître et n’a d’ailleurs jamais été sincère
    avec le FN puisqu’il n’écoutait jamais les consignes du FN pour faire
    et dire en politique ce qu’il voulait lui , je pense que cet ambitieux à voulu
    se servir du FN pour se promouvoir lui-même , mais aussi vu qu’il se rallie
    si facilement a un Européïste , n’était-il pas venu au sein du FN en
    sous-marin , tout est possible....ceux d’en face sont des retorts....

    Encore un traître pour le FN ? ça ne manque pas les ambitieux
    et les traîtres.....il y en a à la pelle....


  • Cela précise peut-être un peu plus la nouvelle stratégie du système : abandonner le favoris Juppé et miser sur Fillon qui est sur une ligne faussement souverainiste ( mais réellement ultra-libérale et européiste ) afin de faire contre-feu pour neutraliser le FN en 2017 et éviter un nouveau "cas Trump" en France. Si cette hypothèse est juste c’est vraiment malin. J’ai tendance à être septique sur la finalité du Brexit mais il semble que le résultat des élections américaines n’était pas prévu et qu’il a obligé l’oligarchie a redéfinir ses plans. Cette année va être intéressante.


  • Il s’est surtout fait mettre à la porte du FN, après l’affaire air coke... Pas vraiment sur ses propos sur l’islam. Enfin bref, il m’a l’air de bouffer à tous les râteliers ce traître à la France ! Merci Mr Fillon de dégager cette girouette sans âme.


  • il a tout le talent nécessaire pour faire carrière en politique ....


  • Il peut se la mettre quelque part sa quenelle avec bouton de manchette...
    Dommage, il avait tout pour réussir et en être là, c’est bien triste.


  • Sa trahison vis a vis de E&R qui l’a démasqué lui vaut toute les mefiances.Il est archi grillé ....


  • Je ne comprends décidément pas Chauprade. Il veut refaire ce que Buisson a tenté de faire il y a quelques années ? Mais dans quel but exactement ?


  • mais qu’est ce qui est arrivé à ce pauvre chauparde ?


Commentaires suivants