Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bachar el-Assad répond à Macron : "Celui qui soutient le terrorisme n’a pas le droit de parler de paix"

Alors que Paris l’a accusé d’avoir fait échouer les pourparlers de Genève, le président syrien l’accuse d’avoir « soutenu le terrorisme ».

 

L’attaque est violente. Bachar el-Assad a vivement critiqué la France lundi 18 décembre, l’accusant de soutenir le terrorisme en estimant qu’elle n’avait « pas le droit de parler de paix » en Syrie. Une diatribe qui intervient quelques jours après les déclarations de Paris accusant le régime Damas d’avoir fait « obstruction » aux dernières négociations de Genève qui se sont soldées par un échec.

« La France a été le porte-étendard du soutien au terrorisme en Syrie dès les premiers jours » du conflit, a estimé le président syrien en référence au soutien apporté par Paris aux rebelles qui luttent contre son régime depuis 2011. « Elle n’est pas en position de donner une évaluation d’une conférence de paix », a-t-il déclaré à des journalistes, après avoir reçu à Damas une délégation de responsables et d’hommes d’affaires russes. « Celui qui soutient le terrorisme n’a pas le droit de parler de paix et n’a même pas le droit de s’ingérer dans les affaires syriennes », a-t-il précisé.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Macron a tous les culots, il veut se présenter comme un faiseur de paix alors qu’il a soutenu les fauteurs de guerre .


  • Le Point a censuré les paroles d’Assad qui faisaient le plus mal. Comme celle-ci (source : https://fr.sputniknews.com/internat... ) :
    "Les mains de la France sont trempées dans le sang syrien. La France n’a pas le droit de jouer le rôle de critique lors des conférences
    prétendument organisées au nom de la paix. Celui qui a soutenu le terrorisme n’a pas le droit de discuter de la paix
    et ses déclarations n’ont aucune importance pour nous, elles sont creuses".

     

    • "La France n’a pas le droit de jouer le rôle de critique lors des conférences" : le pb c’est qu’il ne s’agit pas de "la France", il s’agit de la bande d’escrocs sionistes qui a pris le pouvoir en France, Bachar devrait le dire et rappeler aux Français qu’il n’a rien contre eux .


    • En même temps on a pas trop entendu le peuple francais clamer qu’il n’avait rien contre assad globalement, on a plutot entendu le contraire... Pour le reste c’est un homme d’état, il sait faire la part des choses et avoir un point de vue global, son discours s’adresse aux dirigeants.


    • @Obs

      Lisez bien ce qui suit Mr "le nouvel obs". J’en ai plus qu’assez, sur ce site comme sur d’autres, de lire les commentaires angéliques semblables au votre concernant le pôôôôvre peuple français. A savoir que les français seraient tous innocents et que des sionistes qui attendent le couteau entre les dents seraient les seuls responsables de tout ce qui va mal (même si la part de responsabilité qui leur incombe n’est plus à démontrer). Vous voulez savoir ce que vaut une grande majorité d’ahuris appelée "peuple français" ? Alors c’est très simple, lisez donc les commentaires des lecteurs du point juste en dessous de l’article. Bonne lecture.......


    • Quand tu vois ton pays envahi et ton peuple se faire massacrer par des ordures soutenus par les services de renseignements d’un pays, il n’est pas étonnant, dans certaines déclarations, d’en oublier de faire le distinguo entre les élites de ce pays et le peuple qui a voté pour lui, fut-il avec le plus petit électorat jamais vu !

      Mais je reste persuadé (peut-être naïvement) que Bachar sait fait la différence et sait ce qui se passe en France.


    • @Obs

      Assad ne s’en prend pas aux Français mais aux dirigeants.

      Notre responsabilité est de sauver le pays de cette clique.


  • Un petit article sur Lafarge et le traitement judiciaire des acteurs(exécutants) du terrorisme par notre État ?

    Bien que que ce soit un cas spécifique ; c’est assez symptomatique de la façon dont ont traite le soutien au terrorisme en France.

    Qui a dessiné les bunkers ?qui a autorisé les opérations/transports ? qui a financé ? on aimerait bien savoir.
    Peut être il y a des actions illégales,et de l’enrichissement suspect, mais il est difficile de croire que ce type d entreprise puisse agir sans l’aval d’un ou plusieurs états.

    Il y a probablement des dizaines d entreprises concernées par ce type de schémas..et on incrimine le bétonnier.. a t’il manqué a ses devoirs, fait il office de bouc émissaire ?

    Et les transports d’armes, et tout ça ? Va t’on attaquer entreprise après entreprise avant qu un responsable politique(financier / décideur) soit désigné ?
    En tant que citoyen français,et français tout court, j aimerai une justice a la mesure de l événement .

    Il ne s’agit pas de condamner personne en particulier, ou d’humilier les vaincus, mais ce serait bien qu’un des responsables de cette politique soit entendu, même a titre informatif... quel était le projet ? qu est ce qui s’est passé ?

    Il faudrait expliquer...et dans quelques années, les liens effectifs avec le terrorisme,mais pas tout de suite.

     

    • "Il ne s’agit pas de condamner personne en particulier, ou d’humilier les vaincus, mais ce serait bien qu’un des responsables de cette politique soit entendu, même a titre informatif... quel était le projet ? qu est ce qui s’est passé ?"
      Vous ètes bien bon je trouve, s’agissant de :
      - milliers de morts
      - déstabilisation d’un pays entier
      - violation du droit international
      - soutien au terrorisme
      - et j’en passe
      Ce sont des têtes qui devraient tomber, et pas à titre informatif
      Pendant ce temps, le pékin lambda est limite à se choper un casier pour avoir traversé en dehors des clous...


  • Et vlan ! Difficile de faire mieux comme répartie.


  • Monsieur El Assad, vous êtes definitivement un Grand Homme. On parlera de vous et de Monsieur Poutine dans mille ans si l’humanité existera encore.
    Alors que Macron est un nain, dans 10 ans on l’oubliera comme on a déjà oublié Bush ou Hollande

     

  • Il a raison et c’est bien triste à dire. Nous sommes tombés bien bas comme nation politiquement s’entend.


  • Suite de l’article :
    « Dimanche » 17 décembre, Emmanuel Macron a estimé qu’il fallait « parler » à Bachar el-Assad, tout en estimant que le dirigeant syrien devra « répondre de ses crimes ».
    Toujours cette inversion accusatoire :Assad doit répondre de ses crimes ! décidément les perdants n’acceptent pas leur défaite ( comme H Clinton).
    Assad se défend bien ,avec ce ton sec il va peut-être réussir à se débarrasser de ces chiens qui s’accrochent à ses basques ! car il ne suffit pas de gagner la guerre il faut gagner la paix ,là croisons les doigts . !!!

     

  • Quenelle de 150 sur l’échelle de Assad


  • Ce qu’il faut savoir et vous n’avez qu’à voyager pour le constater, malheureusement la France ne compte pour rien. Elle est insignifiante !

    Même quand elle est impliqué dans des conflits, on ne parle pas de la France...On s’en fout complétement, elle n’apporte rien ni économiquement, ni politiquement, ni industruellement et encore moins culturellement.

    Allez au Liban et en Syrie, vous ne trouverez pas un jeune qui sache dire deux mots en français, Ils se torchent le cul avec cette langue, il préfère parler anglais.

    La France représente pour eux un pays faible et complétement aliéné à la botte des sionistes....ils préfèrent se tourner vers l’avenir.

    Au Maghreb et en afrique noir, c’est de plus en plus le cas...car même s’il faut négocier avec les chinois il faut parler anglais !!!!


  • La France qui a participé à la destruction de la Syrie par le biais de terroristes , a commis l’irréparable par le fait qu’il y a eu crime contre l’humanité .Ce qu’ont fait les responsables Français est un assassinat et une participation au déplacement en partie de cette population vers l’Europe et entrainant par la même occasion la déstabilisation de la France .Tout ceci ne peut passer inaperçu , mais un jour il faudra bien juger les responsables .On ne peut tuer impunément, participer à une immigration forcée entrainant la mort, et s’en sortir avec les honneurs, c’est trop facile .
    Toute cette merde : terrorisme, attentat, guerre, immigration est provoquée par la grave erreur de nos dirigeants.


  • Tous ces guignols de la politique d’un autre temps n’ont pas compris qu’à l’heure d’internet, tout se sait et tout se garde ? Macron est d’une stupidité sans limite.

     

    • Mais MACRON je pense qu’il sait que beaucoup de personnes sont au courant et notamment ses maîtres que BACHAR n’est pas un criminel, mais sachez que certains et notamment des cadres moyens écoutent naïvement les médias, et j’entends de par certains collègues et partenaires professionnels que POUTINE est un dictateur, ainsi que BACHAR, que la tuerie au bataclan serait due à cause du genre de musique que bien sùr les musulmans rejettent... Alors croyez moi, déconstruire l’informations dolosives des médias à encore du chemin.

      En tout cas merci à BACHAR et à POUTINE de freiner la guerre.


  • Les commentaires sur le point ...


  • C’est la République qui est responsable pas la France.

     

  • bien vu !
    Que le Drian et Macron ferment leurs gueules !
    Avec leurs precedesseurs, La France est devenue la fille cachee du terrorisme.


  • Nous sommes tombés bien bas parce que nous faisons depuis Sarko une politique sioniste,avant nous étions aimés tant au Liban,qu’en Syrie,et qu’en Irak,maintenant nous sommes fâchés avec tout le monde,nous ne valons plus grand chose,vivement le renouveau de la France !


  • Le président syrien qui perd son temps à répondre à un Youtubeur de Paris - oh, il m’a répondu ! Je suis quelqu’un !!!


  • Hahaha, avec le chien chien à sa mémère Le Drian qui récite le sermon US à Washington, il y a peu de chances que notre pays récupère une parcelle du crédit qu’il avait encore sous Chirac. Sans l’arme nucléaire et le veto à l’ONU nous ne vaudrions plus peanut sur la scène internationale...

    Alors si déjà vous suivez l’agenda de l’Empire les yeux fermés, évitez de nous ridiculiser encore plus : FERMEZ-LA !


  • Bachar vient d’envoyer un message clair à destination de "l’ambAssad" de France. Hé hé hé hé !!!!!!


  • "Nous devons parler à Bachar el Assad mais il doit répondre de ses crimes !!"(Macron)

    Je crois mon petit manu que tu ne dépasseras même pas le parking d’un quelconque lieu de réunion avec cette entrée en matière digne d’un idiot utile français ou pas !


Commentaires suivants