Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bahar Kimyongür sur les djihadistes européens en Syrie

RTS, 13 mai 2014

Extraits de l’émission Infrarouge diffusée sur RTS (télévision publique suisse) le 13 mai 2014 avec pour thème « De la Suisse au Djihad, pourquoi ? » :

 

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Esther Mamarbachi (la présentatrice) est comme d’habitude insupportable !!!!

     

    • Pourquoi cette journaliste pose-t-elle des questions puisqu’elle ne veut pas écouter les réponses ?



    • Pourquoi cette journaliste pose-t-elle des questions puisqu’elle ne veut pas écouter les réponses ?



      C’est le but de tous les médias meanstream, enfumer par tous les moyens, cette collabo y parvient très bien.

      Avec les télés ou les radios, l’objectif est qu’à la fin, il n’en ressorte qu’un brouhaha qui ne permette pas une reflexion structurée.
      Contrairement par exemple à MetaTV qui laisse parler ses interlocuteurs pendant des heures sans les couper à chaque phrase.


  • La journaliste : Insuportable !!

     

  • Des jeunes musulmans européens ont été manipulés par des criminels islamo-sionistes qui les ont poussé à aller faire la guerre en Syrie au profit d’Israel . Les gens qui les ont recruté devaient etre payés par Israel .


  • Bahar Kimyongür issu d’une famille arabe alaouite

     

    • Bien vu quelle clairvoyance !
      Il a es yeux bleu aussi non ? Et c’est un homme.

      Merci de nous partager ce genre d’informations ultra-confidentielle...

      Autrement, si votre commentaire sous entend un parti pris à cause de ses origines alaouites, c’est que vous connaissez assez mal le personnage qui vient du DHKP-C turc qui est un "parti" bien plus anti-Assad que vous ne pouvez l’imaginer.
      Il


    • et alors ?...


    • #820605

      Très intéressante comme info. merci de l’avoir préciser.

      Cet homme ne parle pas pour dénoncer les suisses, les belges et les français qui partent en Syrie, il dénonce plutôt des gens qui prennent les armes contre un chef d’état mafieux (bashar al fasad) qu’il affectionne, vu qu’il est lui aussi alaouite.


    • @ Renegat Ier.
      J’affectionne les alouites, les soufies, les chiites et les Catholiques bien plus que le plus inoffensif des "salafistes".. Cela fait il de moi un hypocrite ou au mieux un adepte de la religion "ala-soufo-chiito-catholique ??!! Le raisonnement voulant nous faire avaler que fatalement les chiites et les alaouites sont discrédités par leurs affinités (bien que théologiquement ils sont très éloignés au final) ne tient plus QUE pour les frères mumuz, les salafistes, les pseudo-moudjahidins talibanophiles et tous les ignorants anti-assad Usraëlistes confondus..

      Et si cet argument de "comploto-comploteuse" (car ces même idiots utiles voient dans l’Iran une sorte d’espion dormant d’Israël puis dans la même logique d’abrutis ils voient dans Soral une sorte d’agent du FN et le Fn une sorte d’officine sioniste subventionnée par Netanyahou …etc..etc..) était valide, il faudra vous faire à l’idée.. et viiite, car même les minorités Chrétiennes Syriennes et d’ailleurs jusqu’au Venezuela et au sein des dissidences occidentales sont farouchement pro-Assad aussi.. Mais peut être ne considérez vous comme "frères" uniquement les amis de Fabius.. ?! Si c’est le cas, nous vous prions de le clarifier..


  • Cette affaire montre que les services de renseignement dits "européens" sont vendus aux terroristes sionistes.


  • Les états européens ont trop peur de voir revenir ces djihadistes ils vont les fairent supprimer sur place afin qu’aucun ne reviennent. Même Al Qaïda ne veut plus d’eux, c’est dire sur leurs chances de retour. Pauvre gamins qui se sont laisser bouffer le creveau.


  • Faut la mettre en prison cette journaliste nous vivrons mieux sans elle .
    On peut condamner Erdogan de mettre beaucoup de journaliste en prison
    si seulement on arrête de se plaindre de nos journalistes, hors c’est pas le cas .Faisons nous aussi une purge à grande échelle, des journalistes, des collaborateurs, des policiers de haut rang, des ministres, des patrons et tout se qui va à l’encontre de la France alors peut être nous vivrons en paix .


  • Le principe ’est quoi ? "Brasse du vent et vas-y que je te coupe dès que tu dis quelque chose d’intéressant" ? La démocratie c’est ferme ta gueule et cause toujours, le journalisme mainstream c’est cause toujours mais ne nous informe pas.


  • Excellent Bahar ! Il serait jamais invité à France2 ou à Anal Plus...Esther, journaliste d’origine espagnole et syrienne...Bizarre ça me fait penser au livre la parabole d’Esther...elle serait pas de la communauté organisée ?

     

    • Je me suis aussi souvent demandé si Esther Mammarbachi (c’est son nom) était juive. Probablement elle l’est. Son père est syrien, réfugié politique, et il a une réputation très honorable puisqu’il est actuellement ingénieur forestier cantonal à Fribourg. Mais avec ce prénom elle ne peut être ni musulmane ni catholique ni maronite ni orthodoxe. A la rigueur ce prénom pourrait exister dans une famille protestante, mais ça m’étonnerait qu’il existe des protestants en Syrie. Donc, soit son père est musulman et c’est sa mère espagnole qui est juive, ou alors c’est une famille juive syrienne, ayant quitté la Syrie pour cause d’incompatibilité d’humeur avec la famille Al Assad.


    • #821091

      Esther est un prénom relativement fréquent en Espagne. C’est un peu comme s’appeler David, ce n’est pas aussi connoté juif que d’autres.


  • #820469

    Esther Mamarbachi me castre à chaque fois qu’elle parle.
    INSUPPORTABLE !!!!
    Et cette manière autoritaire d’éviter les questions qui font apparaître un Occident sataniste,...
    Bref,... la Télévision suisse n’a rien à envier à Télé Pravda.


  • #820544
    le 14/05/2014 par DavidPeugeotD’as
    Bahar Kimyongür sur les djihadistes européens en Syrie

    cette femme a le toupet de parler de "jihadiste présumé"
    Toujours la même ingénrierie : semer le doute, pour finalement donner l’impression que ces jihadistes de la DGSE, et autres, sont des gens biens

    Voilà un des visages de la DGSI(ex DCRI) qui infiltre toutes les institutions, en particulier les mosquées (ce sont les recruteurs dont Bahar parle à 5min 10).


  • Les billets d’avion et les soldes, qui doivent etre conséquentes, sont payés par les Juifs, ceux d’Israel ou ceux de la diaspora , peut-être meme par le gouvernement "Français", car ces djihadistes détruisent et tuent, sans le savoir, pour Israel . Ceux qui croient, en France, que les "fonds secrets" n’existent plus, sont des naifs .


  • Les Juifs ont réussi cet exploit : fanatiser et embrigader de jeunes Musulmans Belges, Français, Suisse, pour qu’ils détruisent un pays Musulman ennemi d’Israel ! On doit se bidonner à Tel-Aviv !

     

  • Bahar ne peut pas dire l’essentiel : ce sont les sionistes qui PAIENT les djihadistes !


  • #820707
    le 14/05/2014 par fils de Fabius en prison
    Bahar Kimyongür sur les djihadistes européens en Syrie

    Ces jeunes ont écouté les media occidentaux, et leur propagande, ainsi que nos ministres, L Fabius en tête, qui disait que Bachar ne mérite pas de vivre.

    Ces jeunes ont entendu sont appel au meurtre et y ont répondu.

    A quand le procès des commanditaires ?
    Les responsables ne répondront de rien... comme d’habitude.


  • Et qui cela étonne encore ? ?

    Quand on voit les 2-3 assis dans le public, on a l’impression que ces personnes s’étonnent de tout-cela ! ! Bon allez, regardons canal+ votons lumps et tout ira mieux ! ! Une chose qui est sûre, bon nombre de mes ancêtres ont perdu leur vie face aux nazis ds les guerres précédentes, et en tant que descendant il sera hors de question que je mette ma vie sur table pour cette europe ou encore France qui ne cherche que des esclaves immigrés ! ! Hors de question ! ! Que chacun assume sa médiocrité intellectuelle ! !


  • Toute la perversion de la manipulation dans toute sa splendeur...
    Découvrir que la majorité de ceux qui combattent au nom de la guerre sainte, le Djihad financé par les émirats arabes (cela inclus aussi maintenant les frères musulmans) sont instrumentalisés par les sionistes, c’est un truc de ouf quand même.

    Donc le Jihad se mène contre l’Islam, il s’autoquenelle bien profond en quelque sorte...

    Voilà où conduisent la bêtise, l’aveuglement et la violence, à combattre pour son pire ennemi, le Sheytan...

    Donc les derniers pays musulmans qui résistent encore à l’empire sont la Syrie, l’Algérie et l’Iran (peut-être plus pour très longtemps) ? Y en a-t-il d’autres selon vous chers commentateurs éclaireurs d’ER ?

     

    • #821571

      "les derniers pays musulmans qui résistent encore à l’empire sont la Syrie, l’Algérie et l’Iran (peut-être plus pour très longtemps) ? Y en a-t-il d’autres selon vous chers commentateurs éclaireurs d’ER"

      On oublie toujours de rappeler qu’en Algérie, s’il ne se passe rien et s’il ne se passera probablement rien, c’est parce que LA GUERRE A DEJA EU LIEU (décennie ’noire’ de 1988 à 2000). Cette population s’est déjà entretuée...

      Quant à L’Iran il est CHIITE, et Bachar est un alaouite qui n’est pas SUNNITE !

      Sinon, pour répondre à votre question, il y a l’Afghanistan qui a bien résisté à ’l’empire’, non ?


  • On sait aujourd’hui que les meneurs du "Printemps Arabe" étaient payés par Israel, on apprendra bientôt que les mercenaires "djihadistes" le sont également . Le Diable est partout !


  • #821056
    le 15/05/2014 par Horriblejournaliste
    Bahar Kimyongür sur les djihadistes européens en Syrie

    Elle peut pas fermer sa grande gueule la pseudo journaliste aux allures et manières de juge de l’inquisition...

    Honte à vous Mme


  • Le sujet est extrêmement grave et fort heureusement on commence (enfin) a en parler en occident,même si c’est de façon biaisée et faisant porter l’entière responsabilité de la « radicalisation » de l’« opposition syrienne » (comme si fut un temps ou ils étaient « modérés ») sur le régime de Bachar Al Assad.
    Ce militant digne et courageux s’exprime de manière claire et lucide sur le « Djihadisme européen » en Syrie
    On sent le partie pris (pour ne pas dire plus) de la journaliste sur la guerre en Syrie,qui comme tant d’autres personnages influent en occident,préféreraient que la « guerre civile » avec ses horreurs s’éternise plutôt que de voir Bachar l’emporter définitivement...


  • #821952

    Enormissime, jamais rien vu d’aussi fou,
    la propagande atteint des sommets dans le mensonge.

    camarades voici les infos phares :

    1) ces djihadiste présumés sont estimés a 500 sur le front syrien
    ( on a fait un recensement sur carte d’identité, et sur la langue maternelle )

    2) ces blancs djihadistes auraient fait tellement de mort sur le front ( 5000 mort civiles ) que même Al qaïda leur a retiré leur carte de membre :D

    3) Attention ces djihasite-Blancs, vont revenir en France, car on a oublié de leur retirer leur passeport :D

    conclusion :
    C’est bizarre,
    de memoire bachard al assad avait l’air de dire,
    que les terroristes en Syrie etaient des partisans formés par :
    al quaida , le mossad et la CIA,

    Et que le principale probleme de l’insurrection en Syrie, venait de l’alimentation en mercenaires et en armes de la part de la turquie,
    et de l’alimentation en dollars de la part du qatar.


  • Cette manie des médias de calomnier, salir l’Islam et de manipuler les masses avec des étiquettes absurdes telles que "islamiste", "salafiste" (la majorité ne sait même pas ce que veut dire salafi) se retrouve également chez la soi-disant "dissidence".

    « USraël veut détruire la Syrie et envoie ses idiots utiles djihadistes wahabo-salafo-takfiristes cannibales coupeurs de têtes pour combattre le valeureux Bachar et l’Axe de la Résistance antisioniste Iran+Hezbananas protecteurs des chrétiens. »

    Il faut être un imbécile fini pour croire un seul instant à ce scénario hollywoodien. User et abuser d’étiquettes ridicules des médias mensonges et de raccourcis grotesques de la "dissidence" et autres pseudo-analystes ne vous feront pas paraître plus intelligent. Et le fait que l’empire américano-sioniste voulait renverser Bachar ne fait pas de ce tyran un président légitime et antisioniste, alors qu’il n’est qu’une vulgaire marionnette comme tous les autres corrompus du monde arabo-"musulman". Ceux qui le défendent sont les complices d’un assassin et ne valent pas mieux que lui.

    Les moudjahidines n’ont rien avoir avec cette farce qu’est la Coalition Nationale Syrienne, composée de l’ASL (laïcs, militaires déserteurs et des bandes mafieuses) alliée à la "sahwa syrienne" (Front Révolutionnaire Syrien et groupes "djihadistes" manipulés tels que le Front Islamique, Jabhat An-Nousra, etc...) sponsorisée par Arabie Saoudite/Qatar, et pour qui les armes transitent par Atma (Idlib, frontière turque), à condition de combattre les moudjahidines véridiques, qui sont pour eux une menace grandissante.
    D’ailleurs voici ce qu’avait déclaré un commandant d’un groupe rebelle affilié au Conseil militaire suprême soutenu par l’Occident : « Tout le monde nous offre des fonds pour les combattre (la Dawla). Nous avions l’habitude de ne pas avoir des armes pour combattre le régime, mais maintenant les entrepôts sont pleins. » Et beaucoup d’autres témoignages et documents vont dans ce sens.

    Le vrai combat commence par renverser tous les tyrans dans le monde arabe soi-disant « islamique » et de les remplacer par des hommes de Dieu sachant faire la différence entre le bien et le mal. Les complots de l’Occident n’y changeront rien.

    «  Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.  » [Sourate 6 Al-An’am : verset 123]


Afficher les commentaires suivants