Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Blasphème : Macron nomme Sibeth "Yes, la meuf est dead" Ndiaye au gouvernement

Les réactions ne se font pas attendre. Au lendemain de l’annonce, par communiqué de presse, du remaniement ministériel, attendu depuis les démissions de Nathalie Loiseau, Mounir Mahjoubi et Benjamin Griveaux du gouvernement, l’opposition réagit. Amélie de Montchalin, Cédric O et Sibeth Ndiaye sont promus secrétaires d’État et porte-parole du gouvernement. Et c’est la nomination de cette dernière qui soulève des protestations.

 

 

Ancienne conseillère presse du président, cette marcheuse de la première heure fait partie de la garde rapprochée d’Emmanuel Macron. Elle est aussi à l’origine de plusieurs choix de communication contestés, que l’opposition pointe du doigt.

 

 

Sibeth Ndiaye s’était fait connaître malgré elle, quand Le Canard enchaîné avait dévoilé un SMS écrit, à la suite de l’annonce de la mort de Simone Veil, en août 2017. « Yes, la meuf est dead », avait-elle répondu à un journaliste qui lui demandait de confirmer l’information.

C’est elle qui, sur son compte Twitter, a diffusé en premier la vidéo du président où il évoque le « pognon de dingue » que coûteraient les aides sociales.

La communicante de l’Élysée avait également affirmé, selon L’Express, qu’elle assumait « parfaitement de mentir pour protéger le président ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Rappel : Sibeth Ndiaye et le « copyright »

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le grand Charles doit se retourner dan sa tombe
    quelle déchéance en même pas un demi siècle...
    Pauvre France...

     

    • Pas sûr. Charlot, qui intrigua à son profit
      en crachant à la gueule du Père de la Nation (alors qu’aujourd’hui nous avons perdu la guerre contre l’Allemagne... Enfin bref, je vais pas refaire l’histoire (c’est sans doute Tom et les Glières qui interfèrent, selon les infos), si on avait intelligemment œuvré pour une grande France (France-Algérie) au lieu de craindre, comme votre idole le soulignait, qu’un « Français d’origine bougnoule » gouverne un jour la France, on n’en serait peut-être pas là. Surtout quand on voit qui dirige le Pays en sous-main.
      De Gaulle a fait autant de mal que les autres.
      Ceci dit, c’est juste mon avis, « je vous ai compris ».


    • Réflexion : Juste pour préciser l’Histoire de la France-Algérie, De Gaulle n’a pas insisté plus que ça, car il avait compris, et dit avant tout le monde, qu’un pays qui a une autre religion, vu que ce sont les musulmans qui ont déclenché le bordel, serait impossible à gouverner et serait source de problèmes totalement ingérables, trop de différences culturelles. Et on voit bien en quoi il était visionnaire : regardaz ce qu’est devenue la France.


    • Domus, Merci pour votre apport. J’ai passé ma jeunesse en Algérie (Française et un peu... Algérienne). A l’époque la cohabitation des religions (qui en effet vous avez raison est un problème aujourd’hui) ne soulevait aucune animosité ou clivage. Le Chrétien vivait serein, le Musulman aussi (au coup de canon du soir lors du Ramadan tout le monde faisait la fête). Alors, ce que vous décrivez en regard de « l’actuel », ne présentait pas de quoi ne pas agir politiquement. A moins que « Charles » n’ait prévu à l’époque la montée d’un Islam « intégriste », mais selon moi ce n’était pas du tout « à la mode » et personne, ni lui n’y pensait...
      Bref, comme indiqué plus haut, je n’ai pas l’intellect pour analyser l’histoire, je vous donne mon avis de type du Peuple qui a vécu la Guerre d’Algérie en citoyen ou plutôt en habitant si vous voulez. Nos liens franco-algériens « du quotidien » pendant la « guerre où les événements comme on disait, et cela même juste après l’indépendance, étaient bien meilleurs, malgré tout, que ce qui existe aujourd’hui dans notre Pays. Enfin, vous voyez ce que je veux dire... Bien à vous, (merci pour cet échange qui, de ma part dérape un peu hors sujet, quoique ...)


    • @blasphème
      de Gaulle a été chassé par qui vous savez
      l’algérie française aurait été une erreur et aurait couté un pont..
      il a tjs lutté contre cette europe technocratique et contre toute ingérence dans les autres pays..
      la bomebe H, airbus, le concorde, la sortie de l’otan etc..
      ce type a fait plus en 10 ans que tous les autres présidents en un demi siècle
      certes il n’était pas parfait et souvent austère et inflexible.. mais de Gaulle c’était La Françe ...


    • Réflexion : " A moins que « Charles » n’ait prévu à l’époque la montée d’un Islam « intégriste », mais selon moi ce n’était pas du tout « à la mode » et personne, ni lui n’y pensait. " Et si ! Dès 1959, Il avait une lucidité évidente sur l’islam. Et c’était couru d’avance. Beaucoup d’algériens français de l’époque n’étaient pas d’accord avec ce qui allait arriver, car même si au début, tout semblait aller bien, il fallait bien se douter que ça ne durerait pas et l’histoire leur a donné, à eux aussi, raison. .


    • J’ai écris plus bas que Lui, le Grand, (dit "Qui-Vous-Savez") n’aurait pas fait cela. Alain Peyrefitte, dit Grandes-Oreilles, ministre de l’information, de la propagande gaulliste bien épaisse et des écoutes téléphoniques genre Audiard ou un film de la panthère rose avec Mireille Darc, n’aurait pas été remplacé par une native de Dakar, d’autant plus que "Qui-Vous-Savez" avait un cuisant souvenir de Dakar (voir "la bataille de Dakar", également appelée "l’opération de Dakar",ou l’opération "Menace" de septembre 1940) d’où il était reparti en pleurant..

      Je ne sais pas si un jeune actuel est capable de comprendre ces allusions à une histoire moyennement récente. Tant pis. Il a bien appris ce vers de Verlaine :

      "J’ai promené ma gueule infecte au Sénégal".


  • Nous v’là bien !


  • Là, je sens que l’on va vraiment s’en mettre jusque là au niveau rigolade, incompétence, analphabétisme et illettrisme !

    Malheureusement, elle coche pas mal de case, sans avoir la plus importante, mais bon, elle va bénéficier du boucler raciso-indigéno-droitdelhommiste. Donc Archtung à ne pas rire trop bruyamment !

     

    • #2170232

      Le problème, c’est qu’en la percevant uniquement comme femme Noire, tu entretiens ce dont tu te plains.


    • Je ne vois rien qui permette d’affirmer que @spiritof76 réduise cette personne à ce que vous dites @Palm Beach Post : « Cult ! ». Autre chose est de dire qu’elle pourrait à l’avenir parer les critiques en sortant la carte magique du racisme, ce qui convenons-en ne serait pas une première. Je crois qu’il y voit comme beaucoup une branque de plus qui ne fera rien d’autre que de la comm grotesque (j’en peux plus de ce terme à la con).


    • Pas si bête la Sibeth, moi je l’aime bien, en 5 mots elle a réduit la responsable de l’Holocauste de 8 millions de fœtus français à … RIEN .


    • Non sans deconner, une gamine de 12ans se sape mieux que ça.
      Elle est quand même quelque part, en tant que porte parole du gouvernement, un peu obligé de ne pas s’habiller comme un sac de patate.
      J’ai ecouté sa 1ere prestation, pathetique. Elle bafouille, des euh euh permanents. Et tous les journaleux tétanisés de faire une remarque sur ses réponses de merde. Genre a la question sur le fait qu’elle avait déclaré assummer le mensonge pour défendre macron elle répond "c’est sorti de son contexte"
      Y’a personne derrière pour dire : " Comment on sait si vous mentez ou pas alors ? "
      Et puis cette choucroute ne leurre personne sur la présence de ce gigantesque postérieur
      Avec "ça", le mec est dead


  • On racle les fonds de tiroirs chez les Macron et bientôt, ce sera les fonds de bidets puis de chiottes... Yes, la Rem est dead !

     

    • Cette dame possède une double nationalité et fêtera ces 40 ans cette année.
      40 étant le nombre de la mort... Donc nous pourrons dire : Sibeth Ndiaye is dead.
      Morte politiquement. Je ne vais pas perdre du temps à regarder dans ma boule de cristal pour connaître la fin...


    • c’est des techniques de manipulation mentale : une noire est mise en avant et une certaine partie de l’electorat des dom-tom par ex,va voter rem par identification. Ils ont des mecs qui sont payes pour calculer combien ca va faire de voix dans les dom-tom cette nomination.
      C ’est ce genre de specialistes qui manquent chez le rn pour gagner les voix qui manquent pour prendre le pouvoir. C’est cette expertise que bannon aurait apporte a marine le pen. Peut etre ne veut elle pas s’abaisser a ca,peut etre est ce cela, " ne pas vouloir gagner " ,ou etre ne pas etre prete a toutes les bassesses,promesses,compromissions pour recolter quelques voix en plus,ces quelques pourcents qui separent la "victoire" de la defaite.


    • A calal
      Mieux vaut être vaincu et rester droit dans ses bottes. Un quinquennat ce n’est pas grand chose dans l’histoire d’un pays. Le but est de faire progresser les valeurs nobles et droites. Vous auriez aimé un Soral à genoux devant le crif afin d’avoir le droit de passer à la télé pour avoir plus de sympathisants ? Un Jean-Marie Le Pen en babouches ? Les choix grotesques du gouvernement sont du pain béni pour nous. Le peuple a sous les yeux les arnaques qu’on lui impose. Il est maintenant obligé de réfléchir...


    • oui ces techniques de manipulation sont issue des théoriciens de l’école de Frankfort et ont été utilisées la première fois par le colonel House pour faire élire Wilson (création de la FED) puis Roosevelt.
      Plus tard ces mêmes techniques de ciblage de minorités électorales ont permis l’élection d’ovnis politiques issus de nulle part tels qu’Obama ou Macron). Or comme toutes ces manipulations reposent sur un mensonge ciblé et qui sera bien sûr trahi en cours de mandat, on ne peut donc pas logiquement les conseiller pour défendre une cause juste (car du coup la cause n’est plus juste).
      Le ponpon dans l’histoire revient quand même à Macron ( ou ses communicants) qui réussit le tour de force de se faire élire en promettant à la fois tout ET son contraire sans que personne n’entrevoie l’arnaque


  • La volonté d’humilier en permanence les Français de France, et de favoriser systématiquement les ressortissants issus d’Afrique est patente. Je n’arrive plus à comprendre le ressort de cette folie.

     

  • Elle correspond parfaitement au casting satanique de la macronie.


  • #2170175
    le 01/04/2019 par un peu de courage mister president
    Blasphème : Macron nomme Sibeth "Yes, la meuf est dead" Ndiaye au (...)

    Provoc ? Plutôt retranchement derrière le gang de la cité que Macron affectionne.
    Les trois nommés sont censés représenter les gens qui ont voté Macron. L’Africaine inculte voire grossière qui lie ses intérêts à ceux du patron façon tribu, le branché informatique-start-up, la jeune carriériste enchantée d’elle-même, axée sur l’apparence et le sociétal.
    Macron s’appuie sur ce tiers-monde en France, encore assez gavé. Il semble n’avoir plus qu’eux, et compte sur la quantité à défaut de la qualité. Le tiers-monde ici est nombreux et virulent.
    Mais on peut comprendre aussi qu’il est très attaqué pour en arriver à ce point.
    Personne d’intelligent pour le conseiller.
    Il devrait se tourner vers Soral et Chouard. Il aurait une chance de se maintenir ! Ils ont toute une galaxie avec eux.
    Soral porte-parole !


  • Elle possède les nationalités sénégalaise et française (naturalisation en juin 2016)
    Je pense qu’elle a autre chose à faire dans son propre pays que de venir en France s’occuper de choses qui ne la concernent pas .Autrement dit occupes-toi de ton cul, et les vaches seront bien gardées .Ou alors il fallait prendre un Haïtien ou un Bangladeshi tant qu’à faire .En tout cas l’humiliation en France bas son plein, et pourtant c’est le 1er avril.Comme quoi avec "choupinet,le trou du cul" c’est tous les jours le 1er avril .

     

  • Poisson d’avril ! Après ça, qui dira que Macron n’a pas le sens de l’humour ? Une menteuse assumée pour porter la parole d’un menteur accompli, rien de plus naturel. LREM dévoile son jeu : c’est la république en mensonges.

     

    • Plutôt, poison d’avril !


    • #2170224

      Mais, la "communication", ça a toujours été l’art de mentir...

      Tu viens de te réveiller ?
      Non, tu gobais Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy le marchand de Kärcher ?
      Au moins, elle se fout un peu moins de ta gueule...


    • @Palm Beach Cult : Eux étaient des faux-culs mais avaient le don de ne pas se faire prendre en flagrant délit. Ce n’est pas de la naïveté, c’est un rappel aux limites qu’il ne faut pas franchir en politique. Magouilles à grande échelle, certes, mais sans insulter ouvertement la nation. Avec Macron on vient de passer à l’étape suivante, le mensonge sans filtre. Note que je n’ai jamais voté pour eux, ce qui me permet de mieux dormir et ne pas cracher sur mon miroir quand je m’y vois.


  • Française (défense de rire) depuis deux ans et cela vient déjà nous cracher à la gueule...

    Un "naturalisé" ne devrait jamais pouvoir accéder au gouvernement d’autant plus s’il conserve sa nationalité première et donc a priori de coeur et de tripes.

     

  • Ah ! Je l’avais oubliée, cette petite phrase... (comme quoi ça a du bon de fouiller dans les archives ; merci la rédac)
    Comme le dit un commentaire, ça sent le raclage de fond de tiroir en macronie


  • #2170195

    ce gouvernement a décidé de laisser sa chance à une femme noire, c’est plutôt positif, non ?

     

    • Je ne vois pas en quoi la discrimination raciale serait quelque chose de positif.


    • D’accord ! Alors, construction d’Eglises à Dakar et alentours. Et, je me propose comme membre
      actif du gouvernement sénégalais... J’attends votre approbation.


    • #2170229

      Exactement, la discrimination raciale n’est en rien positive.

      Ça aurait été "mieux", avec une blancos comme Manuel Valls ?
      Pécresse, Aubry, de Sarnez ?


    • Chance de quoi ? Maintenant, partout, dans toutes les émissions, journaux, publicité ou films, il y a le black de service, ça fait bien dans le décor pour montrer la diversité qui est dorénavant le profil type de la France, ( donc plus de 2000 ans d’histoire aux oubliettes )./ Mais admettons. Le pire c’est que les " nommés " vont se croire avoir été élus pour leurs compétences et on va se retrouver avec des guignols de plus !!


    • @leopol,
      il y a des églises au Sénégal et à Dakar et pas qu’un peu.. Les musulmans sont 7,5% en France et les chrétiens principalement catholiques sont 5% au Sénégal. Il n’y a aucun chrétiens qui prient dans la rue... si vous permettez cette boutade. Cdlt


    • Vous avez remarqué qu’à chaque fois qu’une femme d’origine africaine est nommée, c’est soit pour faire passer un projet bien salaud (réforme de la justice par Taubira, loi travail de Khomri) soit pour présenter un personnage inculte, détestable mais bien soumis, soit l’archétype de l’image coloniale du "Nègre de maison", de l’"Arabe de service" ou du wesh-wesh (cas de mesdames Khedher ou Ndiaye à LREM) ?
      Bizarre pour des gens qui claironnent leur « tolérance » à qui mieux-mieux...
      Bon ne sombrons pas dans le complotisme hein (je te vois Rudy tkt !), loin de nous de telles idées, mais bon... Parfois les faits sont têtus


    • Cher Peter, Je voulais lancer un pic (disons
      constructions futures d’Eglises... Humour). J’ai habité Dakar plusieurs années (en ville). Je confirme (en Vous appuyant) qu’un « Chrétien » y vit sans souci et qu’il a le respect de ses convictions religieuses. J’ai passé de belles années au Sénégal. Des gens charmants, et à mon époque il y avait cette « effervescence » intello due à Senghor (mon pseudo en hommage), Diouf était son bras droit. Césaire dans la foulée, toute une époque.
      Le mot Nègre écrit avec majuscule, Gorée... La meuf à Macron, la Sibeth, a l’intelligence et l’instruction, elle est comme ces Sénégalais que j’ai admiré. Mais elle n’est pas Sénégalaise, ou seulement à moitié, et’dans ce Pays fier, donc plus du tout... Elle se met au niveau de Vilainekacem, Taubira, elconnerie, et autres « nègres » (au sens littéraire si on veut), mandatés par des merdes pour anéantir mon Pays. Des sous-Merde en fait...


    • J’aime bien votre humour noir.


    • #2171170

      pleinouest35

      certains ont parfois besoin de boire un café sans lait pour se réveiller !

      à tous

      y avait pas de blanc compétent dispo pour le poste, ils sont tous à se plaindre de leur pays chez eux, engoncés dans la dépression, le désespoir, le nihilisme et le fatalisme, ils ont perdu le courage, la détermination et la hargne qui leur donneraient l’envie de combattre pour reprendre leur place. rien n’arrive jamais par hasard.


    • Sortez-vous un peu la tête du ... guidon de champion du monde nationaux, si vous croyez que la Mondialisation en Asie, en Afrique et en orbite, se fait techniquement sans blancs bien chrétiens... j’ai un scoop, y pas 1 seule centrale nucléaire, pas une seule armée, pas une seule ville, ni un seul site financier, logistique, commercial, universitaire, médical, spatial, scientifique ou industriel sans l’expertise européenne et surtout sans son aval via l’AIE, l’AIEA, la BRI, l’OMC, l’ESA, l’OTAN etc

      Z’étes vraiment pathorigologique ! mdr


    • #2171642

      @Ed
      l’Ed-nomasochisme te tient


    • @bhl

      Non, c’est de l’ "etnocritique" , l’ "ethnodignité" et de l’ "ethnorésistance".

      Quand on s’identifie au Pouvoir, quand on aimerait bien s’attaquer à des populations sans défense, quand on on est mesquin, soumis et lâche, on ne peut pas comprendre ça.


  • yes la REM est dead !


  • Vous imaginez le nombre de retraites dorés que les citoyens français vont payer comme retraite de ces ministres de merde ? Entre les multiples remaniements de gouvernement sous hollande et maintenant macron, la note va être salé.
    C’est la chaise tournante.
    Même joueur joue encore.

     

    • @
      voxpop
      Vous imaginez le nombre de retraites dorés que les citoyens français vont payer comme retraite de ces ministres de merde ?

      A, c’est sûr qu’elle va passer une bonne retraite ,surtout si elle a l’intention de rentrer chez elle au Sénégal, vu le train de vie Sénégalais avec une retraite de ministre en euros, c’est jackpot .


  • #2170207

    Franchement je trouve qu’il aurait pu prendre l’un de ses deux admirateurs de St Martin.

     

  • - Cédric O. C’est normal, c’est lui qui faisait le taf en sous-ordre pour servir la soupe à Mounir (il connaît bien le sujet), on enlève un élément inutile, c’est correct.
    - Montmachin, c’est une intégriste macronienne, une dingo, mais qui a un point de cohésion avec Soral, la suppression de l’ISF (mais à aménager) est un bien pour les entrepreneurs qui construisent (encore) le Pays.
    Attardons nous sur la Sénégalaise (Pardon Senghor, et Diouf, la relève n’est pas à la hauteur)
    - Sibeth (la bien nommée), c’est de la retape, elle aidera à rendre « Dead » Freluquet, comme une vieille meuf de panthéon. Son discours de prise de fonction a eu un côté « patriote » de circonstance : Servir la France qui l’a bien servie. Mais bordel, y’a plus de communicants ou quoi ? Elle aurait dit : Étant nommée S. D’Etat (on dit Ministre aujourd’hui comme on dit agent de surface pour balayeur), je refuse la double nationalité (que je redemanderai quand je ne serais plus « en l’Etat Français »), je ne veux être que « Française », et le « populisme » prenait un coup dans l’aile... Trops cons ! Elle aurait même pu finir, vieillissante, à la francophonie...
    Là, triste fin en perspective pour la macronie.


  • Dites-moi pas que c’est vrai ! No way !


  • Le pouvoir occulte (identifié) décide. Macron éxécute. Oui, La France continue d’être le laboratoire de tous les essais contre-nature.


  • C’est la grandeur de l’équipe du traitre Macron qui aime beaucoup le maquillage.
    Laurence Naïm, l’ancienne journaliste de Canal + et d’i-Télé (devenue CNews) a été recruté par l’ancien stratège de Barack Obama, David Axelrod, Institut d’études politiques de Chicago.


  • On devra encore inventer des périphrases tordues et hypocrites pour parler d’elle. "Issue de la diversité", c’est usé et cela fait un peu rocardisme tardif. En plus, elle n’est pas née dans un "quartier sensible" mais a débarqué carrément de l’avion de Dakar il y a un an..

    "Sub-saharienne" est plus dans le vent, mais cela commence à agacer. On noie le grand remplacement dans des visions de chiens qui aboient et de caravanes qui passent sur fond de spahis et de maréchal Lyautey. Mais sub-sahariennette ? C’est gentil, c’est pas con. Un peu paternaliste, oui, et alors ?

    Au fond, on veut remplacer Joséphine Baker, sa ceinture de bananes devenue une affreuse jupe bouffante,.et sa tonkinoise immortelle.

    "Ma dakaka, ma dakaka, ma dakaroise".

    En tous les cas, on ne s’ennuie pas. Elle a un programme : mettre les derniers blancs français dans un zoo.


  • Non seulement Macron obéi au mot d’ordre du métissage au plus haut niveau, mais vous allez voir, la nomination de cette lumière subsaharienne va ouvrir la voie à un puissant lobby de couleur au sein même des gouvernements futurs de la République maçonnique. Souvenons nous de Condoleeza Rice qui été nommée à la Maison Blanche aux USA et ensuite il y a eu l’élection de Barack Obama.

    Voici un scénario pour un film d’horreur - (tournage prévu en 2022) :
    Casting pour les rôles principaux :

    1. Obono Nique la France - Présidente de la République (c’est peut-être elle la jeune femme intelligente dont faisait allusion le pantalon à une jambe)

    2. Sibeth La Meuf - Premier ministre.

    3. Cohen Liste Noire - Ministre de la Communication et de la Culture

     

    • A N,

      Votre commentaire est réaliste.
      Votre franchise qui est la marqque d’ER,
      vous honore .



    • « République maçonnique... »




      Pour en fréquenter quelques-uns, je me moque assez de leur « fraternité » au su du nombre de noirs (et même de jaunes, puisque l’on parle coloris) avec lesquels ils acceptent de partager leurs travaux : leur nombre est quasi nul. Ah, ça, intellectuellement, la fraternité dégueule de toutes les bouches et une loge française est l’égale d’une loge sénégalaise, congolaise, etc.. Intellectuellement, certes, mais dans la pratique...
      Bientôt, ce sont les frangines qui jouent le mieux « le jeu » : au prorata d’à peine deux pour cent.
      Aussi, le rare commentaire qui met le doigt sur la subtilité de la chose au gré de la temporalité du moment, c’est que des votes sont attendus très prochainement : que la tactique se prête assez bien à capter le vote noir, très justement, cependant que les nationalismes vont être exacerbés : à tort, puisque, lorsque l’on est la plus grande ZEE au monde qui fourmille de crayons de couleur, ce ne peut-être une affaire de nationalisme, mais bien une affaire de racisme, si tant est que cela génère quelque effervescence : et même si l’autre est une réelle abrutie de service (je ne la connais pas), tout contradicteur sera montré du doigt sur cet aspect et celui-là seul, comme il en est de ceux qui critiquent la banque...
      Le Macron joue fin : il faudrait aux nationalistes, aux patriotes, à ce peuple désormais pluriel qui aime la France dans sa diversité (patriote), jouer encore plus fin.


    • Allons, allons, faut pas broyer du noir ....


  • Macron conseillé par le palmashow. The guy is dead.


  • Bravo ! Tordant votre poisson d’avril ! Mais où allez vous chercher tout ça ?


  • Quel est le point commun entre un Joueur de football de l’équipe de France, la porte-parole du gouvernement de la France et un acteur Français vivant aux états-unis ?


  • Est-ce que ça veut dire que les mots wesh ,yo, gangstarap, vont rentrer dans le dictionnaire français ?


  • L’ingénierie sociale dans toutes sa splendeur
    Il fallait une visibilité ethnique au gouvernement, c’est donc Sibeth qui a l’avantage d’être de couleur, hétéro et mariée, pile poil conforme à la structure familiale des banlieues, donc là oui c’est pile poil une nomination ultra politique envers un électorat très spécifique

    Macron veut attirer le vote ethnique chez lui, Melenchon voit rouge,....
    En banlieue, chose qu’on ne dit pas beaucoup, les femmes votent en moyenne plus que les hommes....Même si les taux d’abstention sont haut.

     

  • Ayons une pensée pour notre pauvre langue française qui se fait massacrer....

     

    • #2170424

      A-t-elle une si grande influence, qu’elle est en mesure de rétamer la langue française ?
      Mais non, Alain Finkielkraut de l’Académie française, veille, voyons...

      Je n’oublie pas que certains voyaient déjà notre culture engloutie par les kebabs...
      Heureusement qu’il y a Éric Zemmour !

      Il doit bien se marrer, Nicolas Poussin, qui s’était barré à Rome...


  • Comment une personne, qui a fait preuve d’un tel irrespect vis à vis de Simone Veil au moment de son décès, peut elle accéder à une fonction ministérielle ???
    A chaque jour son nouveau scandale au sein de la "macronerie" !!!

     

  • Avec quelle quantité de naïveté suis je né pour ne pas croire que l’on peut encore tomber plus bas ?! Un jour on croit que l’on a touché le fond, le suivant on sent la vase vous aspirer encore plus profond... Au moins Macron nous aura servi à quelque chose !

     

  • Eh ben.. la dent contre les noires est plutôt vivace chez vous.

    Rien sur le chinois ?

     

    • Bah faut avouer que c’est un peu eux qui sont à la une en ce moment et comme ils sont musulmans en plus souvent, ça force le trait.


    • La "dent" elle est plutôt contre les cons de tous sexes, de toutes couleurs et de toutes religions...


    • @bison
      Surtout n’oubliez pas de voter "antifacho" et bonne chance dans vos futurs bidonvilles remplis de « chances » pour la France.
      Perso j’ai hâte de voir quel payés ils vont aller parasiter et foutre en l’aire une fois la France devenue comme le bled, une fois la pompe aux allocs complètement épuisée. On va rigoler !


    • Musulmane ? La meuf ! Heï ! Dadja ! Elle est de religion fétichiste. Elle fait partie du réseau dont Tronc est le tronc.

      Le paganisme bien compris venu d’en bas fait un retour en force dans la république et la démocratie. Il faut donc que nos mages soient élus au suffrage universel direct (à la pus forte moyenne).


    • Certain c’est bien plus qu’une dent dure qu’ils ont : ça serait presque toute une mâchoire...

      Mais nous avons suffisement d’expérience pour dire qu’il arrive que les dents mordent la langue...

      Et qui s’obstine à mordre un cailloux ne réussi qu’a se briser les dents.. Ça ressemblerait presque à un proverbe africain... LOL...


    • Bison, ce sera à quel ordre le chèque ?


    • Je ne peux que penser au sketch sur Bush - part 2, dans « J’ai fait l’con »...
      Il me semble, sans qu’il s’agisse de coloris que les gars voulaient dire que ce n’était pas Aimé Césaire, ni Frantz Canon et son célèbre cul sur la commode...
      Que dire lorsque l’on tance Marlène : que les Pierpoljack détestent les fausses rouquines, les grosses, les « Corses », les « Javalpa » ?
      Cessez un tantinet de faire comme certaines cliques qui voient des antisémites partout pour mieux le mettre dans l’os à leur détracteurs : cela finit par ne plus prendre.
      C’est tout le système qui trinque : avec lui, ses associés de circonstance...


    • Et du coup rien sur le chinois donc ?


    • A bison pas futé. Les chinois et asiatiques, eux, nous foutent la paix !


    • Baisons futé : les chinois nous foutent la paix en surface, et surtout par rapport à la religion et un quelconque dogme, mais en sous-main ils font quand même leurs trafics, leurs lois, leurs coutumes, et des quartiers entiers nous montrent bien qu’on n’est plus en France. Eux sont discrets et savent qu’il vaut mieux l’être pour ne pas être repérés, mais ils ne sont pas tous des anges. A cela se rajoute le poids économique car l’Europe,voire plus de pays, dépendent de la Chine. De toute façon, occident et orient n’ont pas du tout la même vision du monde, idem l’huile et le vinaigre comme disait De Gaulle. 11


    • @ domus :

      Les chinois ne sont pas tous des anges mais tous les noirs sont des démons donc ?


    • Salut Domus ! Peut-on reprocher aux asiatiques d’être industrieux, travailleurs et entrepreneurs ? Il ne sont pas un poids et une charge dans notre société en tout cas. A nous d’être aussi frugal et bosseurs au lieu de s’accrocher à nos avantages acquis et notre sacro-saint "pouvoir d’achat" et de reprocher aux autres les qualités que nous n’avons pas.


    • Qu’est ce qui ne va pas bison ? Une mésaventure avec un jaune ? Si tu cherches un site manichéen, blanc gentil noir méchant, poursuis ta recherche google, ici c’est égalité et réconciliation, on essaye d’être raisonnable


    • Ce qui me dérange c’est que d’après vous une couleur de peaux (en l’occurrence le noir et le jeune) determine pour vous qui est mauvais par essence et qui ne l’est pas. Je vois rien de raisonnable là dedans.

      Et le manichéisme c’est plutôt vous qui l’incarnez. L’hôpital toussa...


    • A bison
      Beaucoup de nationalistes reprochent à E&R de trop défendre les noirs et les arabes...
      Ce qui dérange toute personne sensée c’est que quelqu’un puisse arriver au gouvernement parce qu’il est noir et non pas parce qu’il est compétent.
      Ou accéder à un poste important parce que c’est une femme et non pas parce qu’il est compétent.
      Ou devenir "un prince de la télé" parce qu’il appartient à une certaine communauté et non pas parce qu’il est compétent.
      Ou pouvoir prendre des décisions importantes non pas parce qu’elles sont bénéfiques pour le pays mais parce qu’elles plaisent aux copains dans la loge.
      En gros être favorisé si on prouve qu’on est pas un homme, blanc, hétéro, chrétien, droit...toutes ces choses affreuses en France.
      Aussi quand les blancs qui ont construit la France depuis 1500 ans voient leur pays se faire détruire de l’intérieur en quelques décennies avec en bonus une marée migratoire d’africains qui sont rémunérés dès leur arrivée, sans devoir travailler, et qui font 8 gamins à chaque femme... On peut comprendre qu’il y ait un peu de pression chez le petit blanc, non ?


    • Pauvre bison. Je vois que tu broies du noir et que nos blagues te font rire jaune. Faut voir la vie en rose sinon tu vas finir par voir rouge ! Tiens une dernière pour toi : Tu sais pourquoi les noirs devraient s’entrainer au ski ? Pour battre les blancs en neige !


    • @ Charles le Blanc :

      Tu dois être la dixième personne à viser à côté.

      De 1 : Qu’est ce qui te fait dire que ce sino-vietnamien Cédric O, n’a pas été lui aussi nommé au gouvernement « juste parce qu’il était jaune » ?

       
      De 2 : Si tu as l’info qui confirmerait que cette Sibeth a été nommé pour sa couleur de peau et pas pour sa proximité idéologique et sa complicité d’au moins 2 ans avec le président, je veux bien que tu nous la transmette. Car là tu ne fais qu’extrapoler en partant du postulat racial.

      Ce que je veux vous faire remarquer c’est votre deux poids deux mesures.


    • @bison

      "dent contre les noirs[...] Rien sur le chinois ?"

      "Rien sur le chinois donc ?"

      "Les chinois ne sont pas tous des anges mais tous les noirs sont des démons donc ?"

      "par essence pour vous ce qui est bien ou ce qui est mal. [...] le manichéisme c’est plutôt vous qui l’incarnez"

      Dis donc tu te fous de notre gueule ou t’as un réel problème cognitif ? On passera sur ton résumé de la communauté asiatique aux seuls "chinois", mais pourquoi celle là spécifiquement ? On les met en avant si souvent que ça sur E&R ?
      Ce qui est le plus triste c’est que t’as l’impression de faire de l’esprit alors que (en plus d’être binaire au possible) tu aurait été plus "pertinent" à opposer noirs et blancs, mais non, là c’est fixette sur le jaune...
      Et puis j’ai parcouru tous les commentaires (plus de 100) et si y en a 5 qui font référence à la couleur de notre chère Sibeth, ben c’est le bout du monde. Mais t’as du les scruter avec tes lunettes "spécial gauchistes" qui permettent de voir ce que t’as envie de voir.


    • T’en vois 5 j’en vois au moins 19... sans compter les référence sans nommer directement la couleur. Bref là question n est pas de faire un comptage ridicule

      Mais si je me répète c’est déjà parce que personne ne me réponds sur le fond. Et tu continues sur cette lancé.


    • A bison
      L’article, comme son titre et l’image qui l’accompagne le laisse deviner, parle avant tout de la nomination de Mme Sybeth Ndiayeau gouvernement. On ne va donc pas s’étonner que les commentaires commentent l’article.

      Le fond du sujet est plutôt axé sur les propos qu’elle a tenu, je peux mentir sans problème pour défendre le patron et Yes la meuf est dead (mélange d’anglosaxon et de verlan de banlieue, combo parfait pour qui veut niquer la frence). Je ne suis pas un admirateur de S. Veil mais parler d’elle en ces termes prouve un manque d’intérêt total et un certain mépris pour l’histoire de France. Si tu es une africaine qui vient de poser ses valises et ses 5 enfants dans un hlm sur notre territoire c’est excusable mais quand tu débarques et qu’on te propulse porte parole du gouvernement c’est intolérable.

      Si un prochain article s’intéresse de plus prêt à M. O, je serai heureux de pouvoir faire part de ce que j’ai pu constaté, en ville, au sujet de l’intégration et de la loyauté envers la France qu’ont beaucoup d’immigrés cambodgiens ou vietnamiens. Les chinois c’est encore autre chose.
      Je t’accorde néanmoins que le noir est un sujet plus sensible que le jaune. Mais ça c’est une conséquence. Le sage cherche la cause. Pourquoi y a t il un ressenti envers les maghrébins pour certains, les juifs pour d’autres, les franc macs, les gitans ou encore les "congoides" ? Le français de souche naît-il avec une méfiance innée pour ces gens-là ? Je ne pense pas.

      Pour répondre à ta question, il est évident que pour que le progressisme et le cosmopolitisme gagne du terrain, il faut à tout prix nous imposer ouvertement des figures allogènes ou LGBTQISMCPCI+.
      Si Sybeth fait partie du cercle macronien, c’est "parce que c’est notre projet"


    • @ Charles :

      L’article parle de qui elle est au sein de la macronie, pas des contingences due a sa couleur de peau. Or ç’est sur sa couleur et ses origines africaine que vous l’attaquez.

      Quand vous ne touchez pas aux deux autres nommés (tout aussi compromis qu’elle) ce que fait pourtant L’article.

      Je veux dire, jusqu’à preuve du contraire cette sibeth est ni une racaille ni une islamo terroriste. Donc Si elle doit être critiquée c’est pas pour sa couleur ou ses origines mais pour son macronisme aiguë au même titre que les deux autres nouveaux entrant au gouvernement qui doivent être critiqués au même titre qu’elle.

      La vous faites du deux poids deux mesures.

      Contrairement à d’autres tu as au moins le mérite de reconnaître que tu vibre plus vite lorsqu’ un noir est concerné sans trouver de justification farfelue comme j’ai pu en lire (bien que le coup du language familier est pas mal). C’est déjà un premier pas que je salue.

      Après Qu’on s’entende bien, je suis pas en train de faire la pleureuse victimaire. Te méprends pas sur mon propos hein. Si tu as un problème avec les noirs par essence et que tu souhaites entretenir un rapport conflictuel avec cette population par principe c’est ton droit. J’ai pas de problème avec ça. C’est juste que dans ce cas je pige pas ce que tu fais sur E&R (qui contient les mots Egalité et Réconciliation au cas où…).


    • A bison
      Ton seul but dans cette "discussion" est d’entendre que les blancs détestent les noirs. Je pourrai te répondre en copiant collant mon dernier message. Si tu ne peux revenir sur tes convictions inutile de palabrer. Et si tu vois du racisme envers les noirs dans mes propos, je te souhaite bon courage, il y a 7 milliards de racistes autour de toi.


    • #2171724

      Je pense pas qu’E&R defende les noirs, les jaunes ou les arabes, E&R defend des principes des valeurs et des patriotes
      Le bon sens d’un Hindi ou d’un Lounes Darbois , plutôt que la couleur d’un Yann Merkado ou d’un M.Dutroux voila tout


    • @Charles

      S’ils sont à leurs postes respectifs, c’est parce qu’ils sont avant tout français, liés à la France par son histoire (propre et sale) au Sénégal et en Corée.

      De plus, en 1957 J-M Lepen est le premier à présenter un arabe à la députation à Paris, et en 1986 à présenter aux deux premiers tours de scrutin la candidature de Soraya Djebbour, première femme musulmane élue au conseil régional d’Île-de-France.

      Sans parler de la représentation FN d’outre-mer.

      je me permets de vous faire remarquer qu’on peut être musulman, noir ou asiatique, et, être fasciste et raciste au sens premier, européen, macronien (idéologies du progrès, de la modernité et de l’universalisme) .


  • Caramba mais mettre des gens à peine sortis de l’école au gouvernement, voilà le concept...

     

  • Si on pousse le raisonnement, c’est une bonne tactique d’avoir fait ça. Vu l’ambiance actuelle des politiques et des médias qui ne cessent de chasser le populiste, là, ça va leur donner de quoi " propagander" un peu plus, car bien sûr que ça ne va pas plaire à beaucoup ( selon ses convictions, personnelles ou politiques ) et ça va faire remonter les partis opposition avec le RN en tête. Ainsi, au moment des élections, ils vont nous refaire le coup de Chirac ou Macron pour passer haut la main, pour faire barrage à la haine, au racisme, au sexisme et tout le tintouin qui va avec. Je me demande si le niveau de cette personne peut lui permettre de comprendre qu’elle sert de fusible, ou alors elle pense que c’est sa compétence et un pied de nez à tous les populistes ?


  • Il serait temps que les Français reprennent le contrôle de leur pays.

     

    • L’autodétermination du peuple français en France, en quelque sorte. Le fameux "droit des peuples à disposer d’eux-mêmes". Trois cents ans pour en arriver là et comprendre cela. Ne pas oublier que c’est ce principe d’auto-détermination qui a fait péter l’Europe entière après la révolution française car la France en était le champion. Cela promet, car l’Europe, c’est justement la philosophie exactement contraire.

      Lire à ce sujet l’article assez court mais génial de wiki intitulé : "l’affaire des princes possessionnés l’Alsace".

      Pour résumer, le principe que vous rappelez a fait sauter les traités de Westphalie, et de Paris ’quoique les anglais en profitent) et ensuite de Vienne, de Francfort, de Versailles et de Trianon, j’en passe et des meilleurs, et peut faire sauter le traité de Rome et ses hypostases. Les peuples n’aiment pas trop que les princes fricotent derrière leur dos. En tous les cas, ils demandent à voir et ne se sentent pas tenus pour l’éternité par des traités internationaux dont ils ne veulent pas.


  • Le langage et la mentalité de cette « ministre » ne font aucun doute. On touche le fond. Au secours !


  • « Oh Manu ! Tu descends ! »


  • La communicante de l’Élysée avait également affirmé, selon L’Express, qu’elle assumait « parfaitement de mentir pour protéger le président ».
    Ceux et celles qui ont voté pour Macron doivent être dans le même état d’esprit.... Mentir pour arriver à leurs fins...


  • Obama a eu sa Missy Elliott Macron lui a sa Systa Ndiaye on reste sur un paradigme showbiz hollywoodien antiraciste


  • On peut imaginer la prochaine destination de Macron pour nous insulter depuis l’étranger .
    Le Sénégal et sa France-Afrique !
    [ la famille de Sibeth Ndiaye saura le recevoir ]


  • En prenant un peu de recul, à la vue des commentaires (c’est vrai, compréhensibles) que j’ai lu sur cette page, après avoir regardé quelques secondes le comportement de "Si Bête", je pense que cela va faire redémarrer le business de Zemmour concernant le regain de tension ethnique entre les "diversités" de citoyens Français...
    Résultat : conflits horizontaux à terme... ? ne serait ce pas un des objectifs recherché
    par nos "maîtres invisibles" ?


  • Vu le niveau et le style, si elle tient plus que 2 semaines c’est que la france est déjà dead.


  • Après les bronzés font du ski , les rastas à l’Élysée , mon arrière grand père avant de mourir me disait sans cesse , ils sont complètement branques tous ces politicards !
    Grand Papy t’avais raison ....

     

  • C’est un poisson d’avril ?


  • #2170579

    Vive l’égalité et la réconciliation


  • "Boule de neige" à l’Elysée


  • #2170753

    " Yes, la meuf est dead", insupportable utilisation de la langue des rosbifs pour exprimer ses opinions. Oui, c’est un blasphème contre la langue de Molière.

     

  • Le fait d’ironiser sur la mort de Veil ne constitue en rien un Blasphème. Combien de gosses n’ont pas vu le jour à cause de cette propagande pour l’avortement ? pour ce crime de masse contre le peuple de France, le corps de Veil aurait du être balancé à la mer.


  • Cette nomination grotesque est juste une perduration de la Françafrique, Business oblige.


  • À voir certains des commentaires ici,on se croirait à une autre époque. Pourquoi avez-vous cette prétention de penser que tel doit s’habiller ou se coiffer de cette façon ou pas. Pourquoi toujours prenez-vous toujours pour les meilleurs ou le centre du monde ? Dès qu’une personne n’est pas comme vous alors elle doit être mauvaise même si cette personne est plus intelligente que laplupart d’entre vous ici avec vos commentaires d’un autre âge. Vraiment pathétique et incroyable dans la France d’aujourd’hui.


  • Heureusement que nos soldats de 14 18 sont "morts pour la patrie" et qu’en 1945 on s’est libéré de l’occupant !


  • TOUS LES MENTEURS SONT DES VOLEURS !!!!!


  • Mais quand est-ce que dans ce putain de pays une loi va interdire la double nationalité pour un ministre, un membre du gouvernement ou un député ? Et tant qu’à faire casier judiciaire vierge pour toutes activités politiques. Voilà des sujets de RIC !


  • @ dakosa

    "Yes, la meuf est dead"

    "Dès qu’une personne n’est pas comme vous, alors elle doit être mauvaise même si cette personne est plus intelligente que la plupart d’entre vous avec vos COMMENTAIRES D’UN AUTRES AGE. Vraiment pathétique et incroyable pour la FRANCE D’AUJOURD’HUI..."

    Si je comprends bien, écrire dans un français correcte c’est d’un autre âge ? Surtout quand on est sensé être la porte-parole d’un gouvernement à la tête d’un pays d’une culture millénaire ?
    Par ailleurs personne ici n’a dit que la dame en question était mauvaise à cause de sa coiffure hirsute ou de son peignoir à fleurs qui lui sert de tenue quand elle se présente devant les médias.
    Pour le reste, de votre point de vue, vous avez surement raison - la plupart des commentaires ici sont écrits dans un français correcte (c’est même un des critères pour qu’ils soient lisibles) et même ceux qui font de petites fautes ne pourront jamais atteindre les sommets de la modernité de la phrase de Dame Sibeth. Mais comme le dit le Renard du livre Le Petit Prince de Saint Exupéry, dans le monde rien n’est parfait et là où il y a des poules, il y a aussi des chiens. Alors, un conseil - si les opinions des gens qui écrivent des commentaires ici vous insupportent par leur ringardise il y en a plein d’autres endroits où vous allez pouvoir combler votre soif d’égalité et de justice vestimentaire mais aussi de modernité. OK ?

     

    • Pour votre info, je ne parle pas d’égalité. Ayez l’humilité de reconnaître que ce sont des individus comme Sibeth qui perpétuent votre culture millénaire que vous prétendez avoir .Une partie de celle-ci à été sauvée grâce aux ancêtres de Sibeth qui on combattu pour la 2ème guerre mondiale sans rien avoir en retour. Alors réfléchissez et un peu d’humilité. L’histoire du français (la langue)actuellement c’est la diversité que vous méprisez tant,qui la porte. Sortez un peu de vôtre monde d’un autre temps. Allez prendre sa place puisque vous vous sentez mieux qu’elle et que le pyjama ne fait pas partie de votre garde-robe.


  • Encore un crachat de ce régime infect à la gueule des français de souche ! Un ministre comme un "des putes", devrait avoir la SEULE nationalité française, avec vécu au moins 10 ans en France et avoir au moins 1 parent français ! Et bien entendu un casier judiciaire ultra vierge depuis plusieurs générations ! Sauf évidemment les condamnations politiques ou pour délit d’opinion, ce qui fait que Dieudonné ou Soral pourraient être ministres, avec légion d’honneur !


Commentaires suivants