Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’ultragauchiste Raquel Garrido sur la chaîne de l’ultralibéral Bolloré !

Dans l’équipe "subversive" des Terriens du dimanche d’Ardisson

Pour ceux que ça étonnerait, ça fait un bail que la collusion entre la haute banque et l’extrême gauche a été relevée par les esprits pénétrants. L’arrivée de l’avocate de Mélenchon chez Bolloré est loin d’être un paradoxe. On avait déjà eu Besancenot chez Drucker.

 

Raquel Garrido le 26 mai 2017 sur Europe 1, chez Anne Roumanoff :

 

 

Le meilleur exemple de ce lien indéfectible entre gros business libéral et gauchisme politique c’est le sénateur Henri Weber, membre à ses débuts des jeunesses sionistes communistes (Hachomer Hatzaïr) devenu dirigeant de la LCR puis pilier du PS pour lequel il sera sénateur et député, s’occupant particulièrement d’éducation, de culture et de médias. En d’autres termes, de propagande et de « formation » des jeunes esprits. Les parents qui auront noté durant 50 ans (depuis Mai 68) avec inquiétude la dérive de l’Éducation nationale ne peuvent pas ignorer d’où vient le coup. Et ce Weber, qui a le pur CV d’un révolutionnaire antinational, puisqu’il a logiquement fini européiste, est le fer de lance de la gauche internationaliste libérale. D’internationaliste à mondialiste, il n’y a qu’un pas, n’est-ce pas.

Aujourd’hui, on ne s’offusque plus de voir un néo ou pseudo-communiste faire la retape d’une chaîne de télé possédée par un raider ultracapitaliste. On rappelle que la fortune de Bolloré, au-delà de son héritage familial (le papier à rouler les clopes en tous genres), a été obtenue grâce aux fabuleuses offrandes du Crédit Lyonnais dans les années 80-90. La banque publique a en effet ouvert des lignes de crédit aux financiers qui sont devenus milliardaires aujourd’hui : Pinault, Arnault, Bolloré et compagnie. Ce sont les Français qui ont payé la note, le CL ayant été ruiné par ses investissements « hasardeux », aux États-Unis notamment. Des pertes pas perdues pour tout le monde. C’est Balladur qui désossera le géant bancaire pour en refiler les meilleurs morceaux à ses amis. L’Express écrivait à ce propos en avril 2001 :

Hasard ou préméditation, les rênes du CDR [consortium de réalisation, qui gérait la liquidation du Lyonnais] ont en tout cas été largement confiées à des mains sûres. Si Michel Rouger, ancien président du tribunal de commerce de Paris, n’est qu’un « maçon sans tablier », son successeur à la tête du CDR, Raymond Lévy, ancien PDG de Renault, l’est pour de bon. L’accumulation de dossiers litigieux démontre que le CDR n’a pas toujours protégé au mieux l’intérêt du contribuable. Un ancien responsable écarté pour avoir refusé d’obéir à une injonction écrite du gouvernement Juppé, qui voulait favoriser un homme d’affaires proche de Jacques Chirac, s’en est ému, sur procès-verbal, devant un juge d’instruction : « Je pense avoir agi dans l’intérêt du Crédit lyonnais et non pas dans l’intérêt de diverses coteries, qu’elles soient d’ordre politique ou autre, notamment maçonnique. » Cette indignation lui coûtera cher.

On ne va pas s’écarter du sujet et remonter trop loin dans les arcanes et les racines maçonniques – voire pire – de la haute banque, sinon on va finir par pondre 1 000 pages à la Coston et remonter à des temps antédiluviens... Mais on remarque que beaucoup de ceux qui s’enrichissent rapidement en France le font sur le dos du service public. Ainsi, dans les mêmes années 90 – décidément – les animateurs producteurs se sont enrichis sur le dos du service public télévisuel alors dirigé par Elkabbach. Arthur, Delarue, Drucker et consorts ont forgé leur fortune sur les lignes de crédit hors norme ouvertes par le président de France Télévisions. Revenons au présent.

Raquel Garrido, c’est l’épouse du lieutenant de Mélénchon, le très agressif Alexis Corbière. Agressif politiquement, s’entend. Un Corbière qui vient de lâcher, sous la pression médiatique, leur appartement HLM de la ville de Paris... Raquel rejoint la nouvelle équipe du dimanche de Thierry Ardisson à la rentrée. On reconnaît sur la photo Goldnadel, Polony, Giesbert, que rejoindront le droitiste de RMC Éric Brunet et l’humoriste Tanguy Pastureau passé de RTL à France Inter. Les lobbies principaux, bien représentés, n’auront aucun souci à se faire !

 

 

En castant Garrido, Bolloré espère peut-être récupérer ses 13 millions perdus en pub qu’ils réclame au CSA suite à la punition de Cyril Hanouna et ses sketches soi-disant antipédés. Mais plus sûrement en se mettant dans la poche la nouvelle opposition idéologique, le FN n’étant actuellement pas en mesure de parler d’une seule voix. Bolloré applique la méthode Niel : acheter de l’influence en presse et télé pour ne pas être emmerdé dans sa progression et conserver une bonne image dans l’opinion. Aujourd’hui, Xavier Niel, marié à la fille Arnault, pèse plus de 7 milliards. Pourtant, il n’a rien créé véritablement : sa fortune est issue de la dérégulation de la téléphonie publique en septembre 2004, incarnée par France télécom, devenue définitivement Orange en février 2012. La SNCF et La Poste suivent le même chemin...

Il eût été bon pour nostre petite démonstration que le fougueux Xavier Niel – dit Xavier de Niel, fraîchement anobli – épousasse une roturière d’extrême gauche, mais comme dirait l’autre, j’avais pas les moyens d’épouser une femme pauvre.

 

Raquel Garrido 19 avril 2017 chez Zemmour & Naulleau sur Paris Première :

L’éclairage de la collusion entre gauchisme, libéralisme et médias
est sur Kontre Kulture

 

L’ingénieuse ingénierie « Mélenchon », sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cahier des charges des "Terriens du dimanche" : " N’oubliez pas que nous vous payions afin que vous baviez sur le FN et les patriotes " .


  • Cette fille, certains la trouveront très belle, d’autres très moche. Question de goût.

    Personnellement je lui trouve un certain charme animal. Mais ce qui me frappe le plus avec elle ce sont ces intonations qu’elle a par moments, quand elle ne se surveille pas pour faire peuple.

    A certains moments le naturel de la mondaine revient au galop. Et alors elle prononce certaines phrases avec exactement les mêmes intonations archi snob qu’une Inès de La Fressange, par exemple.

    C’est très curieux, mais en tous cas il est bien évident que cette dame n’est pas une femme du peuple. A mon avis c’est un fille issue de la jet set latino américaine la plus chic et friquée, qui a du être élevée dans un pensionnat suisse pour filles à papa comme elle. Souvent dans ces milieux on affecte des idées d’extrême gauche. C’est ce qu’il y a de plus urf.

     

    • Ce qui est surtout frappant chez cette femme c’est la similitude vocale qu’elle a avec Clémentine Autain. Elle occupe le terrain par une parole fluidifiée par l’entraînement qu’apporte la plaidoirie pratiquée dans son métier. On peut aisément l’imaginer dans 30 ans, cheveux toujours abondants mais poivre et sel, le visage toujours plein mais marqué de fines ridules ici et là et une parole toujours abondante. Elle sera sans doute passée par plusieurs postes, peut-être même quelques ministères si l’ère de la macronerie envisage de récupérer quelques pièces utiles dans le dispositif féminisé si utile au vernis d’une gouvernance qui bla blate et résonne dans sa coquille devenue creuse.


    • "A 22 ans elle est vice-présidente de l’association SOS Racisme7."
      "Deux jours après le Coup d’État du 11 septembre 1973 au Chili, à cause de leur appartenance au Mouvement de la gauche révolutionnaire (Chili), ses parents sont emprisonnés ainsi que ses oncles et tantes. Ils décident donc de s’exiler à Toronto au Canada puis en France à Marly-le-Roi4 (où Raquel Guarido va rester), au Brésil puis retournent enfin au Chili pour les projets professionnels de son père5 après une vie d’errance et d’exil." wiki.
      Ca crève la vue, ce qu’elle est, d’où elle vient, où elle va. Sa bio est à peu de choses près celle d’un tas d’autres ovnis.
      Dés qu’ils mettent le pied quelque part, va-z-y que je te fiche le bazar.
      Certains la trouvent très belle ? Ses semblables, qui d’autre. Elle sans doute ne s’est pas trouvée si magnifique, pour vouloir, dés son intrusion, prétendre "changer" violemment l’environnement français qui ne lui demandait rien, à sa ressemblance et à son profit d’abord.


    • Un certains charme bovin oui !


  • La gauchiasse dogmatique , sectaire, idiote et bête au service du capitalisme !!!....

     

  • Tant qu’à parler de "collusion entre gauchisme, libéralisme et médias", pourquoi passer sous silence la collusion entre droite, libéralisme et médias à travers l’expérience de la 5 créée en 1986 sous l’impulsion de Chirac, Hersant et Berlusconi ?


  • Tien donc ? l’ultra gauche qui travail avec l’ultra droite ? ils sont entrain de nous faire le même coup qu’avec l’Ukraine.
    https://youtu.be/xstw8GRHWEY

     

  • Ex mannequin chez Olida

     

  • Allez faire un tour vers les commentaires de la vidéo jointe par É&R, ça vaut le détour. Ils croient vraiment dur comme fer que Garrido a remis le duo Z&N.
    C’est touchant de naïveté un révolutionnaire de salon.

     

    • Les sympathisants de la FI se montrent souvent très arrogants, avec un fort tempérament de groupies. Il en est ainsi dans tous les commentaires de la chaîne youtube de Mélenchon.
      Le plus insupportable chez eux reste leur attitude pleurnicharde lorsque ce dernier subit des attaques de la part des médias, alors qu’ ils ne se gênent pas pour aboyer avec la meute dès que le FN en est la cible.


  • L’extrême-gauchisme du Capital ! On sent bien qu’il n’y a rien de sincère dans ses "convictions", que c’est juste un petit verni socialo-communiste et que pour l’essentiel elle est d’ accord avec l’idéologie dominante..


  • C’est sûr qu’elle est Raquel mais pas Welch......
    Sinon, Polony, il ne lui manque pas le fouet ?


  • Le "charme" de Macron...
    Au vu de ses expressions on hésite entre l’autisme et la perversion très peu charmante, un peu comme Hollande. Est-il un benêt complet, avec ses dents du bonheur, ses goûts musicaux, son oeil vide, ses slogans ridicules, sa voix fluette et son misérable mariage, ou un pharisien tête-à-claques, enchanté d’entuber tout le monde, y compris les sots et surtout sottes qui le dégoûtent ?
    La Raquel est avocat, elle cause bien, comme le veut la profession. Question charme physique, elle se situe dans la classe Mélenchon-bouche-tordue qu’elle vénère. L’un comme l’autre n’ont rien à voir avec la France, les Français, le prolétaire, et prétendent parler en leur nom. Ils flattent le petit-bourgeois installé qui veut se voir en révolutionnaire, sans le moindre combat qui fait mal, souvent de l’âge de Mélenchon.
    Une fausse opposition.


  • Je crois qu’il est temps qu"E&R définisse la "gauche", l’"extrême gauche", le "centre", la "droite", etc. Je suis surpris qu’Alain, ex communiste (donc de "gauche"), n’est pas mis lui-même un terme à cette fâcheuse tendance à tout mêler. En économie (ou philosophie) politique, il y a le "capitalisme", le "communisme", le "socialisme" et l’"anarchisme", avec, chacun, ses écoles et ses dérives ... Raquel Gallardo est une petite arriviste qui ne sait pas ce qu’elle est mais qui a su se faire un place dans le monde médiatico-politique en jouant à l’alter-rmondialiste (socialisme écolo-bobo) après avoir fait des études typiquement bourgeoises (le droit). Croyez-vous qu’elle aurait sa place auprès de Staline, de Mao, du Che ou de Bakounine ? Non ... alors, arrêtez de la traiter d’"extrême gauchiste". Le capital a fait dériver le sens de tout ce qui le dérange, l’Histoire, les mots, tout ... Ici, sur E&R, on devrait le savoir mieux qu’ailleurs.


  • La connivence entre le capitalisme mondialisé et les fils de petit bourgeois d’extreme gauche, cela me fait penser aux enveloppes qui circulaient(! ?) entre l’IUMM et des syndicats. Enveloppes qui, officiellement, devaient « fluidifier les relations sociales ».


  • Plus ça va et plus je trouves vos commentaires déplacés et non pertinents. En quoi l’apparence physique de cette femme doit faire l’objet de vos commentaires. Pourquoi lorsqu’il y a des posts non alignés aux pensées du site , ils sont censurés, mais lorsqu’ils sont grossiers, ils sont concervés... je voulais donner mon petit avis mais la politique et les débats ne vous intéresse plus, et encore moins mon opinion.
    Et pas la peine de vous dire que opposer Nation à Culture ne peut se faire que dans une notion héréditaire du pouvoir et donc hors de la constitution passé et présente.
    Seul le système monarchique permet de déterminer le pouvoir de façon ancestrale. Il faudra aussi faire abstraction du phénomène colonial , premier pourvoyeurs d’immigration. Et enfin arrêtez de vous cacher derrière la politique alors que nous ne parlons que de religion. Vous vous sentez un "peuple" chrétient , désolé de vous dire qu’il vous l’a été imposé. Donc à ce compte là je suis celte donc mes origines priment sur vos convictions. J’espère que personne ne se trouvera d’ancêtres paléolithique...

     

  • ardisson a pris polony et la gauchiste, pour équilibrer, paris première est très critiqué car c’est une chaine plutôt de droite, ils passent aussi zemmour.


  • #1768491
    le 18/07/2017 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute.....
    L’ultragauchiste Raquel Garrido sur la chaîne de l’ultralibéral Bolloré (...)

    Raquel Garrido je pensais qu’elle refaisait des appartements sur M6 elle !!
    Elle s"est lancé dans la politique ?
    Super........


  • Plus que toutes vos tirades anti-Mélenchon, les deux vidéos que vous postez ci-dessus (respectivement visionnées jusqu’à 2’44 et 3’18) sur la compagne d’Alexis Corbière montre la vanité du projet Mélenchon, par les parti-pris de classe et géopolitiques de son entourage politique immédiat.

    Quel enfumage. L’entourage d’un homme politique dit tout de ce qu’il est.

    J’ai voté Mélenchon, mais je refuserais de serrer la main d’une telle personne, ne serait-ce que pour la mémoire de Castro et Chavez. Ils n’ont pas assez bombardé d’autres peuples, probablement.

    Avec des rebelles comme ça, Wall Street et la City, Washington, Bruxelles, Tel-Aviv et Londres n’ont aucun souci à se faire.

    Perso, je suis soit pour un retour aux sources de la Ve ou bien pour une VIe, avec contributions populaires façon E. Chouard, qui mixe le pouvoir fort d’un seul homme (Ve Rép.) (je ne crois pas en l’intelligence collective des groupes humains dépassant 10 000 personnes - voire moins - pour l’instant / je ne suis pas un "gentil virus" chouardiste) et les aspirations sociales de la IVe.
    Et une Europe (des nations) de l’Atlantique à l’Oural !

    Et je vais arrêter de voter, je crois que c’est le mieux.

    Et je vous remercie, vous m’avez fait gagner du temps.


  • Il eût été bon que le fougueux Xavier Niel épousât (pas épousasse) une roturière d’extrême-gauche.


Commentaires suivants