Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Camel Bechikh : "Macron prend le pire de la gauche et le pire de la droite"

Camel Bechikh est le président de l’association Fils de France Fils qui agit depuis plusieurs années pour rassembler tous les Français, quelle que soit leur confession, derrière l’amour de leur pays. Il nous donne ici, à quelques heures de la fin de la campagne électorale, son sentiment sur les deux candidats du second tour de l’élection présidentielle et en particulier Emmanuel Macron.

 

L’islam sans préjugés, sur Kontre Kulture

 

Camel Bechikh, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Camel a tjrs été clair dans ses positions. Français, ça ne fait pas de doute ... et musulman.
    De plus, ses positions en politique internationale ont tjrs été logiques.
    Cela étant, il est souvent question le concernant de sa proximité avec l’UOIF ... et à ce sujet, même les cadres du FN sont gênés d’en parler.
    Il est important que tout le monde soit clair sur les relations entre Bechikh et l’UOIF ... à commencer par Bechikh lui-même.

     

    Répondre à ce message

  • #1720249

    Bonjour à tous chez lecteur d’E&R, je tenais à partager également cette vidéo avec vous qui est dans la lignée d’égalité et réconciliation et de fils de France d’un jeune musulman d’une pertinence rare, merci de la faire également partager : https://www.youtube.com/watch?v=aid...

     

    Répondre à ce message

  • Je vois en ce Camel Bechikh les traits de l’homme providentiel qui sauvera la France. Aussi paradoxale que cela puisse se laisser entendre, il transpire plus la France que nombre de nos concitoyens !
    Camel Bechikh, candidat à l’élection présidentielle de 2022 et réalisateur de la prophétie d’Houellebecq ? Cela ne m’étonnerait point.

     

    Répondre à ce message

    • Il est clair que le FN est au bout du bout, et que finalement Soral avait peut etre raison, cette election est peut etre la derniere avant la dissolution du FN ou sa refonte, qui est pour moi le seul espoir pour la france...ha si Dupont-Aignant et Camel Bechikh prenanit la tête du partie, la france serait sauvé..

       
  • Je voudrais proposer aux Musulans de France qui n’aiment pas MLP et préfèrent voir un sioniste assumé au pouvoir, de remonter aux sources et d’émigrer en Israel. Ils pourront ainsi gouter aux joies d’un accueil véritablement chaleureux et d’une intégration réussie. Ils seront en outre en cohérence avec eux-mêmes.

     

    Répondre à ce message

    • #1720566

      Tu fais la même proposition d’émigration aux Chrétiens, Juifs, Athés, Bouddhistes qui votent pour Macron ?
      Ou tu penses que seuls les Musulmans sont concernés par les problèmes liés au sionisme ?

       
    • Du sarkozysme inaperçu. Quand on n’aime pas la France [càd moi !], on l’a quitte [et vous verrez qu’il n’y a pas mieux que moi] !. On est dans le sectarisme et l’intimidation.

      Hier, le journal belge de la RTBF a montré un visage bien plus intelligent de la communauté musulmane en France : la majorité choisira l’abstention ou le vote blanc ! L’heure est aux initiatives citoyennes. Il y a de quoi être fier, pour un véritable Français, d’avoir un homme comme Alain Soral. Cela explique aussi ma présence ici. C’est un précurseur, Le précurseur, sans le savoir.

      « Grâce à la liberté des communications, des groupes d’hommes de même nature pourront se réunir et fonder des communautés. Les nations seront dépassées. » Nietzsche

      Hamon n’a été qu’un moyen pour se débarrasser de Valls. Le FN devait servir à un nettoyage complet...

       
  • le bon sens et l’humanité de ce monsieur, me parlent vraiment, je le rejoins dans l’idée que les religions doivent disparaitre du discours politique et rester présentent dans la culture, la morale et les traditions qui permettent aux êtres humains de vivre ensemble et de partager

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi n’appelle-t-il pas à voter MLP puisque le programme de MLP concorde avec le sien ? C’est un peu paradoxale comme déclaration, ce refus de s’engager pour MLP. Il aurait mieux fait de se taire.

     

    Répondre à ce message

    • Parce que comme il l’a dit, certaines associations ne devrait pas se mêler de politique.
      Et puis, ce n’est pas son boulot. Il n’as pas de "programme qui concorde" avec MLP. Il exprime ses souhait à propos de son pays, la France. Ce n’est pas pareil.

       
  • Personnellement en tant que Français de confession musulmane né en France de parents algériens (je précise ici étant donné le contexte) je me retrouve en partie dans le programme de MLP. Néanmoins, je ne voterais ni pour elle (ni pour Macron) car elle a commis l’erreur à mon sens de me "pointer" du doigt, et de "privilégier" certains français à d’autres. Est elle consciente ? Est elle bien conseillée ?
    Signé un français parmi tant d’autres.

     

    Répondre à ce message

    • Pardonnez-moi mais je ne comprendrait jamais ça :
      Vous dites (mais vous n’êtes pas le seul, vous êtes même très nombreux à le dire - aussi ce message n’est pas spécifiquement pour vous mais plutôt général) que vous vous sentez pointés du doigt par MLP. Elle ne pointe pas du doigt les musulmans mais les "fondamentalistes et/ou extrémistes".

      Vous sentez-vous donc "fondamentalistes et/ou extrémistes" pour vous sentir concerné par les propos de MLP ?

      Camel Bechikh (puisqu’il est là, tiens !) est un musulman normal et citoyen français. Il n’a aucune raison de se sentir concerné par les propos de MLP. D’ailleurs, je ne l’ai jamais entendu dire quoi que ce soit du genre.

      Alors pourquoi vous ? (et tous les autres)

      Vous ne semblez pas vouloir vous détacher, en tant que musulman, de celui qui est "fondamentaliste et/ou extrémiste" (puisque vous vous sentez visés).
      Et en ne le faisant pas, vous les cautionnez. Le positionnement "je me sens visé" commence vraiment à devenir agacent. Il manque de clarté et est extrêmement ambigu.
      Un esprit tordu pourrait s’imaginer que vous caressez peut-être un vieux rêve de califat universel mais qu’il vous faut faire profil bas pour le moment. Voilà l’ambiguïté de vos sempiternelles déclarations : "On se sent visé".
      Si vous vous sentez visés, c’est que probablement vous l’êtes. Sinon, il vous faudra éclaircir cette ambiguïté dans vos têtes et le reste viendra tout seul.

       
      • Tout simplement parce que Marine Le Pen, tout en disant qu’elle n’est pas contre l’islam mais contre le fondamentalisme islamique, attaque des choses qui ont toujours fait partie de l’islam et qui ne sont pas des points spécifiques aux courants extrémistes.

        Si je dis "je ne suis pas anti-catholique, mais je veux interdire la messe", qui me prendrait au sérieux ?

         
    • #1720587

      @question
      Vous reprochez à UnFrançais, ce que vous faites vous-même via ce message, c’est-à-dire vous imaginer des choses à partir d’une simple phrase.
      Ceci étant dit, beaucoup de musulmans se sentent effectivement concernés par les paroles de Marine le Pen à leur encontre.
      Non pas quand elle parle de fondamentalisme comme vous vous l’imaginez… ça je pense que tout le monde trouve normal qu’elle le condamne, mais plutôt quand elle fait du populisme et parle de femmes voilées à l’université par exemple. Qu’est-ce que la tenue vestimentaire d’étudiantes vient faire dans un programme politique qui se veut sérieux ?
      Idem pour le Halal… que nous importe qu’untel veuille manger halal ou casher tant qu’il n’impose rien à personne.
      Et ce sont autant de piques inutiles qui font hésiter les patriotes musulmans à voter pour elle.

       
    • C’est ça vos raisons ? laissez moi vous dire qu’elles sont ridicules. Encore et toujours une bête histoire de *# !? de religion. C’est si fatigant à la longue ...

       
    • @un Français
      Il serait peut être temps de faire passer la France au dessus de votre petit égo non ?
      Abstenez vous et laisser le banquier passer... pfff

       
  • Problématique entre Fn et musulmans en France. La position d’E&R a tjrs été claire ... a tout affronté, pris tous les risques.
    - Celle du Fn, jamais très claire ... à part quelques déclarations genre, nous sommes tjrs français etc ...
    - Celle des musulmans, pas tjrs claire.
    Il incombe au Fn de s’adresser à eux, comme aux musulmans de se positionner.
    Le Fn a autant besoin de leurs voix, que les musulmans peuvent compter sur le Fn pour être auprès d’eux par les temps qui courent. La récente rencontre entre I. Hossein et Soral est là pour le démontrer.
    Cela étant, bcp de musulmans sont encore perdus, ne sachant où se situer, alors qu’il leur suffit de bien réfléchir ... Être musulman et français est tout à fait possible, où serait le problème ?
    Être irréfléchi ... n’est idéal nulle part.
    D’ailleurs, où les musulmans sont bien considérés, bien respectés ??? ... peu d’endroits.
    Le respect, ne se demande pas, se mérite.

     

    Répondre à ce message

  • bravo M’sieur ;
    Camel Bechick président !

     

    Répondre à ce message

  • Ce monsieur Bechick est un "Monsieur" sérénité, élégance, intelligence. Laibi, Moualek, Chauprade et tous les autres traitres pourraient en prendre de la graine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents