Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ce qu’il faut retenir du débat Hamon-Valls : le lapsus de Valls sur Dieudonné et Soral !

 

Le lapsus de Valls, qui perd ses moyens quand il aborde « Dieudonné » et « Soral » :

 

Mais aussi le débat sur la laïcité, avec cette déclaration savoureuse de Valls :

« Ma laïcité, c’est celle de Caroline Fourest, c’est celle d’Élisabeth Badinter »

 

Revenu universel, temps de travail, déficit, port du voile, état d’urgence... Le Figaro a listé les huit points clés de la confrontation entre les deux finalistes socialistes, qui ont étalé leurs divergences pendant deux heures sur presque tous les sujets abordés.

 

Pourquoi ils pensent chacun être le meilleur candidat de la gauche

Sans répondre à la question introductive de l’émission, Benoît Hamon concentre ses tirs sur ses adversaires : « la droite totale » de François Fillon et son « projet de régression sociale », et Marine Le Pen avec un « projet nationaliste et xénophobe ». « Si la gauche ne veut pas jouer le rôle de figurant, elle doit tourner le dos à l’ordre ancien », ajoute le député des Yvelines.

De son côté, Manuel Valls commence par se féliciter de débattre avec son camarade socialiste, « pour qui j’ai du respect et de l’amitié ». « Nous partageons des valeurs et des combats communs, mais aujourd’hui, c’est un vrai choix qui est proposé aux Français. Je crois que la gauche est toujours utile aux français ». Il entend ainsi « porter une société du travail » et « un nouveau modèle de solidarité ».

 

 

Emploi : Hamon et Valls ne travaillent pas dans la même direction

Le député des Yvelines assure que la révolution technologique « va raréfier le travail ». « Un rapport de l’OCDE montre que pour la France, 10% des emplois seraient menacés. Un emploi sur deux pourrait être directement impacté par l’automatisation », assure Benoit Hamon.

Analyse exactement opposée de Manuel Valls. « Je ne veux pas d’une vision qui dit : “le travail disparaît, on s’y résout et on distribue un revenu à chacun” », lance l’ex-premier ministre à l’encontre de son rival et sa proposition d’instaurer un revenu universel, qualifié de « vieille idée » et de « message d’abdication par rapport aux mutations ». « La volonté de Benoît Hamon est qu’on renonce à la société du travail, on accepte le chômage et on distribue à chacun la même somme. Le coût est exorbitant pour la société. Cela coûterait 400, 450 milliards. Je suis le candidat de la feuille de paie, et je ne veux pas que Benoît Hamon soit le candidat de la feuille d’impôt ».

Une leçon qui attire une réplique sèche de son concurrent : « Je pense que tu n’as à opposer aux études de l’impact sur la révolution numérique que ta foi ». Puis il enfonce le clou, en encourageant à nouveau la baisse du temps de travail.

[...]

Port du voile : « l’accommodement » contre « la liberté »

L’ex-locataire de Matignon juge que le port du voile est un asservissement de la femme.

« La laïcité est un bouclier, c’est la liberté de croire ou de ne pas croire. J’ai vu la montée des communautarismes, des fondamentalismes, et la mise en cause de la place de la femme dans notre société. J’ai voté la loi de 2010 interdisant la burqa. C’est un combat politique, tranche Manuel Valls. Il ne peut pas y avoir le moindre accommodement parce que nous devons protéger nos compatriotes de confession musulmane qui sont sous pression des fondamentalistes. »

« La laïcité n’est pas un dogme de plus. C’est l’art de vivre ensemble », rétorque Benoît Hamon. « Quand une femme décide librement de porter le foulard islamique, elle est libre de le faire. Les musulmans ont le droit de pouvoir exprimer ce que sont leurs convictions. La droite et l’extrême droite utilisent la laïcité comme un glaive contre nos compatriotes musulmans », estime-t-il.
Seul (mini) point d’accord : les deux candidats sont opposés au port du burkini.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Valls, le candidat des élites sionistes, lire chez Kontre Kulture :

 

La planète Valls en route le trou noir, lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1651093

    Ce qu’il faut retenir de ce débat ?
    Absolument rien du tout car ils ne seront de toutes façons pas présent au deuxième tour.

     

  • Quand valls parle d’asservissement ... Il parle d’expérience !


  • Il font des "débats" entres eux à la télé pour savoir qui a le droit de se présenter et c’est le FN qui est marqué par des divisions ?
    Ouais, ouais, ouais....
    Ou il sont stupides ou ils prennent pour des cons. Ou les deux à la fois.

     

  • Merci manu, nous sommes convaincus aussi.


  • Bonnet blanc et blanc bonnet.


  • Valls pense ses phrases en anglais comme ses frères Macs : il a confondu convict et conviction.

    La Révolution française elle-même n’a jamais été rien d’autre que l’expression de la pensée rationaliste pragmatique issue précisément des loges anglaises et du monde anglo-saxon.

     

  • Pourquoi il parle de Dieudonné ? Pour servir d’exemple et envoyer un message à des artistes qui voudraient parler des mêmes sujets que Dieudonné.
    Soral ? Il dérange un exemple parmi temps d’autre le livre sur Kinsey qui démontre certaines monstruosités , également l’ingénierie social ,éducation, santé ...

     

  • Manuelito en bafouille, c’est sûr il la sent maintenant : il confond convaincre et combattre, sur le fond, il a perdu.

     

  • Oui ,la bouche veut mentir !Et puis la raison de valls sort le fond de sa pensé par la grâce de DIEU !Valls est convaincu de la véracité des mots de Mr Soral et de Mr Dieudonné,La Laïcité est bien la religion d’état imposée par les gourous de la république au peuple pour se maintenir en haut lieu et ainsi asservir les masses !! Hier il était palestinien,mais ça n’a pas rapporté ,aujourd’hui il est éternellement lié à israel,demain ,quand le vent tournera il sera la girouette affolée se faisant battre de tous cotés !d’ailleurs ses diables l’abandonne !Satan est un ennemi déclaré des hommes,qu’il le suive et qu’il assume !


  • Ce personnage est pathétique. Dans un débat pour la PRESIDENTIELLE, arriver à caser "Dieudonné et Soral" (ennemis publics nº1 pour lui) montre à quel point il a un serieux problème de "paranoïa compulsive".

     

  • Même si se sont des charlos,menteurs ,parasites et surtout anti-France,allons voter hamon,déjà on dégagera valls "la tremblote",le VIP du criff...


  • Quel héroïsme tout de même ! S’acharner à insulter et à pourrir par tous les moyens un humoriste et un intellectuel quand on occupe une position comme la sienne, c’est-à-dire avec dans les mains tous les leviers de l’appareil répressif étatique, c’est vrai que c’est balèze et sacrément impressionnant ! Chapeau Manu. Tu nous a tous convaincus de ce que tu étais, ça c’est sûr ! Et d’ailleurs, dimanche prochain tu vas être remercié chaleureusement pour tout ça.


  • Effectivement il l’a convaincu de quitter la France .


  • Au lieu de mettre des claques à el blanco, on ferait mieux de l’aggresser en le confrontant à un miroir : je vous fiche mon billet qu’il se reflète pas le mec, comme ça tout l’monde pigerait ! :D

     

  • Les vrais frères siamois nous font un numéro de faux frères ennemis..pas très convaincant ! et pourtant il va falloir en combattre un le 29 janvier prochain donc voter pour l"autre, le moins nuisible.


  • C’est fou l’obsession de Manu avec Dieudonné et Soral. L’hauteur d’un homme d’état se voit à l’importance qu’il accorde à certains sujets et, franchement, que l’un de ses problèmes soit un humoriste et un intellectuel/polemiste en dit long du personnage... Du jamais vu dans un pays sérieux ! En tout cas, pas à ce point. Mais bon, cela fait de la pub et du buzz pour E&R donc tant mieux !
    Comme Cervantes a fait dire à Don Quixote : "Ils aboient, cela veut dire, mon cher Sancho, que nous sommes bien sur nos montures"...


  • Des 2 neuneus venus chacun réciter leurs p’tites conneries, y’en a quand même un qui semble "gêné" par l’autre, genre purée, quel boulet !
    Courage, Benoît, le "socialisme" compte sur toi !

    Et sinon, heureusement, Macron incarne la "nouveauté", et Mélenchon, "l’opposition au Système" lol


  • Haha le lapsus sur Dieudonné et Soral, il devient trop émotionnel quand il parle d’eux. Sinon il nous explique que sa laïcité est celle d’une lesbienne hystérique de combat. Complètement possédé le type...

     

    • à la rigueur je validerais son programme bien mieux que celui de Hamon, mais c’est impossible de donner une responsabilité au plus haut niveau de l’état à un personnage comme Valls . Un tel hystérique n’aurait jamais dû entrer dans un gouvernement et encore moins en être le chef.


    • Je pense aux centaines de milliers de Français, qui ne suivent jamais l’actualité sur internet qui ont dû se demander ce que Dieudonné et ce Soral venaient faire dans le débat.
      Je pense aux milliers d’entre eux, qui pour la première fois ont tapé sur Google les 5 lettres magiques : S.O.R.A.L. pour en savoir plus .
      Et je pense à ma grand mère qui me demandait toujours : Dieudonné, c’est le petit ou c’est le noir ?


  • Bel exemple d’extrême droite et d’extrême gauche : Dieudonné et Soral.
    Valls verrait-il Soral comme un antifa ?
    Manu faut moins fréquenter les loges, le damier noir et blanc ça rend fou.


  • Valls, beaucoup trop crispé et nerveux, est éliminé. Il est politiquement mort, même le CRIF et la LICRA vont cesser de lui faire du bouche à bouche .

     

  • Je comprends pas les non socialistes qui veulent éjecter valls en votant à cette primaire.
    1) en votant, vous validez ce cirque, et ils auront moins besoin de bourrer les urnes pour crier au rassemblement ccitoyen.
    2) vous nourrissez le PS avec votre pognon
    3) vous supposez que Benois sera moins pire que Manu... Dans tous les cas je pense qu’aucun n’est prévu pour le second tour... Et en imaginant qu’un des deux soit au second tour, les gens votent plus facilement contre que pour et je pense que les Français voteraient contre Manu.

    bref, vous perdez votre temps, votre argent, et vous validez leurs mensonges et leur cirque...

     

  • On retiendra de ce débat :
    - La terreur qu’inspirent à ces candidats Dieudo et Soral, ce qui les confirme comme authentiques représentants de la véritable dissidence et de l’opinion majoritaire réelle des français.
    - L’inquiétante santé mentale de Mr Valse à travers, entre autre, son insistance ridicule à se présenter comme intrinsèquement le plus présidentiable.


  • Deux candidats tellement différents qu’ils sont tous les 2 laïcs, républicains, pro-minorités, européistes, immigrationnistes... Autrement dit, comme à chaque fois, le cœur des enjeux politiques modernes n’a même pas été évoqué.


  • "Soral et Dieudonné !!!!" ... Allez, soyez sympas, offrez-lui sa revanche au babyfoot !


  • Il poursuit son combat contre Dieudonné et Alain Soral ? Et de quelle manière ? Par la propagande ? Seuls les gauchistes y croient encore. Par la censure ou les poursuites judiciaires ? Cela ne fait que révéler au peuple la nature dictatorial de ce système.


  • C’est pas lui qui en réalité c’est fait convaincre par la communauté de le combattre ?


  • Je comprends bien l’idée d’éjecter Valls en votant à la primaire pour Hamon, mais à mon avis, peu importe le gusse qu’on aura à gauche, les résultats seront les même, il se fera éjecter du VRAI second tour de la présidentielle.

    Là dans le passage sur Dieudo/Soral, il faut écouter la suite de l’échange quand Hamon reprend la parole et considère que ce n’est même pas la peine de parler de ces deux "sinistres personnages, c’est leur faire trop d’honneur" (je cite de mémoire, mais c’était l’idée).

    Non seulement, ils sont amis, ont été membres du même gouvernement (l’un comme ministre, l’autre comme premier ministre), mais ils ont débuté tous les deux dans le même marigot politique : les clubs Forum (jeunes rocardiens), Hamon y était membre quand Valls en était le président.
    A cette finale, nous avons deux rocardiens (Rocard a été cité pendant ce débat, avec des clins d’œil complices) qui s’affrontent et qui sont d’accord sur le fond et non sur la forme... c’est de l’enfumage en fait, mais on est habitué !

     

    • Non mais n’y a pas besoin de s’inquiéter,de toutes façons ,les éléphants du PS sont déjà prêt à partir pour rejoindre Macron ,laissant les deux guignols s’écharper sur un plateau télé et en sachant pertinemment qu’ils n’iront pas au bout.Les mouches ont changées d’âne laissant derrière eux un champs de ruine .Ça y est les dés sont jetés !!
      Avec Macron ,c’est la naissance d’un PS "bis" et toute la même clique qui va se repointer .


    • C’est plus démotivant de se prendre une claque en seconde division plutôt que de lui permettre d’échouer en première.
      Il pourrait continuer à y croire s’il accédait à la première.
      Or, autant lui montrer que d’emblée, on ne veut pas de lui sur la scène électorale.


  • 15 minutes sur la laïcité ! On croit rêver ! Comme si c’était la préoccupation n°1 des français ! Vivement que le PS disparaisse du paysage politique...ça laissera un peu de place !

     

  • Venant de Valls, chaque fois qu’il critique Soral ou Dieudonné, il apporte à ces derniers une immense publicité via la télé.
    Ces politiciens, du siècle dernier, sont dépassés par internet qu’ils ne maîtrisent pas et ce faisant s’enfoncent un peu plus chaque jour.
    Leurs réponses à ce réseau sera la censure car la vérité leur est insupportable.


  • J’ai préparé ma pièce de 1€ pour aller dimanche voter contre l’attaché de presse de Dieudonné et Soral ! Juste pour lui faire comprendre qu’on l"aime pas ! Bon c’est 1€ de jeter par la fenêtre d’accord, mais bon comme le dit l’adage " quand tu n’auras plus qu’un euro , t’iras pas loin"


  • Dans cette intervention, Manuel Valls démontre son incapacité à transcender les clivages interpersonnels au profit d’une vision utile à tous les Français, son incapacité à se défaire de son obsession névrotique pour ces hommes qui lui rappellent sans cesse sa trahison (Ni Alain Soral ni Dieudonné n’ont planté un arbre pour la Palestine pour ensuite planter la Palestine tout court).

    Sa trahison doit lui arracher régulièrement quelques cauchemars. Je pense qu’il est possible d’épouser un(e) juif(ve) sans toutefois perdre sa lucidité sur la réalité des exactions et du martyr que subit dignement le peuple palestinien depuis 1948 : Manuel Valls a transigé avec sa conscience, si bien qu’il en perd toute lucidité sur un plateau de télévision nationale, au point de substituer ses obsessions personnelles (abattre deux chantres de la Vérité) aux préoccupations nationales (lutte contre le chômage, libérer nos agriculteurs de France du joug de la CEE).

    Trop, c’est trop : c’est sûr, je ferai le déplacement dimanche pour le dégager de la course !


  • Si Valls considère le voile comme un asservissement de la femme et non comme un témoignage de la pudeur féminine en Orient, et bien n’a t-il pas eu 5 ans pour faire du retrait du voile une condition d’entrée des immigrées sur le territoire national ??

    Comment ose t-il stigmatiser le vêtement de ces femmes après les avoir autorisées à entrer en l’état dans notre État ? Hypocrisie ! Racolage et impuissance !


  • Hamon "pas un juif, pas un musulman, pas une femme pour baisser la tête" ... les chrétiens vous pouvez crever la gueule ouverte, Mr Hamon s’en fout. Au moins c’est clair ... il a parait il été chercher des financements au qatar ...

     

    • Oui Philippe c’est vrai que l’un parle pour les intérêts des juifs surtout sionistes communautaristes (Valls ) et l’autre défend le droit des musulmans pour leurs libertés confessionnal ( Hamon ) Mais pour ce qui est des droits des chretiens en France personne... Ha mais Si il y’a eu Fillon à qui on a reproché son attachement à le religion catholique ( et les médias du surenchérir sur ses positionnements quand à la question de l’IVG etc..)

      Valls avait juré qu’il est par sa femme lié de façon éternel à la religion juive et à Israël quand même merde. !

      Et hier tout dans son discours n’était que pour les intérêts des juifs sionistes de france et d’Israël par la même occasion... Ca se voit qu’il déteste la France et les français lui le catalan naturalisé par un tour de passe passe et devenu premier sinistre de france en passant par la case pro palestiniens et pro Israël en à peine dis ans... quelle fulgurances pour une déclaration d’amour à une entité sioniste...

      Maintenant on sait que sur les deux personnages il ne faut pas se faire d’illusion ( le PS est mort de toute façon ) Mais Valls est Beaucoup plus nuisible que Hamon ( par les appareils et lobbys sionistes ) l’un nous vend certe du rêve et l’autre le cauchemar et d’ailleurs on a morfler avec lui et il nous promet encore des attentats et quand on a un peu de jugeote on comprend très bien d’où viendront ces attentats ..

      Il veut passer à tout prix , Il ne comprend rien à la démocratie, lui qui descend d’un régime franquiste et qui a la main tremblante et le discours d’un certain dictateur...
      il est surtout dangereux et soumis totalement au sionisme , il faut l’éjecter rapidement et qu’il disparaisse dans les poubelles de l’histoire ou bien par les bouches d’égouts ...

      Ce parasite il s’accroche ne veut pas reconnaître sa défaite et serait près à nous imposer son passag en force par coup de 49-3. ?!

      Qui sait ce qu’ils sont prêts à faire les gens du PS pour le faire passer quand même avec leurs tricheries et leurs bidouillages ( ca ne m’étonnerait pas qu’ils fassent transférer les voix de Hamon sur celles de Valls )

      Ils nous préparent un truc pas très net , au même moment deux affaires apparaissent sur les deux autres candidats ( Fillon et Macron ) je me demande s’ils ne cherchent pas à les évincer tout les deux pour permette à Valls de gagner par la tricherie les primaires et de se retrouver soit face à Mélanchon soit à MLP, Ce Qui serait une aubaine pour lui..


  • Ils sont là à "jouer au plus gentil" en évitant les problèmes sérieux qu’on aurait besoin de gérer... Quelle mascarade populiste !!!!
    Ils peuvent éteindre le parti, ils n’ont aucune chance.

     

  • Le catalan tremblant se vante d’avoir combattu un comique !

    Quel courage !


  • Le système ne misera ni sur l’un ni sur l’autre, le candidat choisi est Macron, le seul à pouvoir nous faire le coup du "tout mais pas ça !" (comme ce fut le cas avec Chirac et déjà un Le Pen)...
    Benoît Hamon et le revenu universel : le plus gros appel d’air à l’immigration depuis bien longtemps, un appel à la fainéantise, une mise sous tutelle encore plus importante de la finance internationale (j’ai 55 balais et gagne le smic, mais si le revenu universel est adopté, le lendemain, je négocie une rupture de contrat quelles qu’en soient les conséquences...) ;
    - Manuel Valls (dit Manu la tremblote) et la soumission aux intérêts autres que ceux de la France : quoi dire de plus sur ce triste sire (cet enc....., pense-je).
    Le choix entre la peste ou le choléra en somme !

     

    • Je suis pour ce revenu universel sans pour autant être socialiste ou même de gauche, à vrai dire je ne vote plus depuis belles lurettes, municipale comprise. Cependant, je vois ce revenu comme une libération des forces du capital, le fait d’avoir un minima libère un peu du salariat, vous pourrez mieux négocier votre salaire ou vos conditions de travail si votre employeur sait que vous ne serez pas complètement à sec. L’argument de la compétitivité est bidon, regardez le nombre hallucinant de boite française délocalisées à l’étranger pour une main d’oeuvre limite gratis. Après tout, ce n’est qu’une redistribution du denier public sous une autre forme tout en préservant une cohésion sociale autour de la nation, nous lui serons tous redevables et donc reconnaissant. On parle beaucoup de "liberté économique", on parle souvent "d’égalité économique" mais jamais de "fraternité économique". L’appel d’air dont vous parlez existe déjà, la misère, la guerre dans ces pays suffisent à ces gens pour débarquer chez nous. Si l’on observe la jungle de Calais, la plus grande concentration de clandestins illégaux sur notre sol, ils veulent tous immigrer en Grande Bretagne, pourtant ils sont très bien informés sur notre système social. Je ne parle même pas des clandestins fabriqués spécialement pour la prédation, ils sont dirigés chez nous avec des promesses d’un avenir meilleur, simplement pour mettre des nations sous tension, dont la notre, je le reconnais. Mais détrompez vous, ce n’est pas en privant les français de leurs droits, sous peine de faire un je ne sais quel appel d’air que vous aurez la solution pour refouler les clandestins illégaux.


    • Et bien oui c’est ça le but avec le revenu universel. D’avoir moins de demandeurs d’emploi dans un premier temps. Et de liberer des emplois dans un second temps. Tout le monde devrait se réjouir d’avoir environ l’equivalent d’un smic comme allocation automatique. Le vrai probleme du revenu universel c’est son appellation. Le travail induisant un revenu le fait d’avoir un dit revenu sans travail est assimilé à de la fainéantise. Un revenu à ne rien faire condamner par ceux qui travaillent pour avoir un revenu équivalent. D’abords tout le monde aurait droit à ce revenu universel donc ceux qui travaillent auraient ce revenu universel ajouté à leur revenu mensuel ce qui veut dire que d’un coup d’un seul tout les bas salaires seraient doublés pour ceux qui travaillent déjà. Pareil pour les petites retraites qui seraient au moins doublées. Le revenu universel n’est pas un substitutif mais un complement. Et pour la minorité qui déciderait de se contenter de ce revenu universel seul pour vivre ce serait de fait un choix propre non condamnable par principe par autrui. Je passe sur le problème du financement de ce revenu universel qui est autre. Mais pour le principe il est dur de ne pas voir l’avantage que tous y gagneraient. À l’instar des allocations familialles ce revenu universel devrait être labelisé Allocation Personnelle Mensuelle (universelle). Un bémol pourrait être apporter sur l’universalité de cette allocation pour ceux qui gagneraient plus de 3 fois ou 4 ou 5 ou plus de smics mensuels. Ou bien l’allocation pourrait ne démarrer qu’à partir de 18 ans.


    • @DocteurD
      Je suis d’accord pour le bémol à apporter au revenu élevé, rien ne justifie qu’une personne qui touche au delà de 4000 euros puisse bénéficier de l’aide de la nation autant qu’un Sdf.
      Par contre il faut être clair sur le financement et le changement dans les comportements sociaux. Bénéficier de ce droit vous rendrait redevable envers vos concitoyens et votre pays, il existe d’innombrables domaines ou les sans emplois pourraient se rendre utiles en contre partie de ce revenu de "fraternité" et je suis certain qu’il ne rechignerait pas en attendant de trouver un emploi, si bien entendu ils veulent en trouver un. Autrement, ils continuent à survivre avec cette allocation. J’ai parlé d’une minorité, je crois que les gens censés car ils existent prendront ce petit bol d’air comme un complément pour améliorer leur ressources.On nous bassine sur le financement, suite à "la crise" de 2008 , nous avons renfloués des banques à coup de milliards en soutien à des banquiers escrocs, du coup pour se doter d’un outil social afin d’ éradiquer la pauvreté ; l’injustice économique ou tout simplement responsabiliser les citoyens envers leur nation par le biais de la reconnaissance et le soutien pour une vie dans la dignité, nous trouverions pas le financement. Sans blague disait le regretté Coluche !


  • https://www.youtube.com/watch?v=-0O...

    En regardant cela et en entendant " le débat était technique et aurait pu faire fuir les téléspectateurs". Rire il nous prennent vraiment pour des cons ! y’a rien de technique là-dedans il n’y a que du ventn du brassage d’air ça ne vaut pas une bille. Pas une solution nouvelle ; rien de la salade. Et le Giesbert.... et la saint Cricq.... foutez moi ça dehors... niveau 0, un théâtre de marionnettes. Des pitres. Et le François Lenglet... alors là.... pffff fatiguant. Rien ne change il faut virer ces gens là... tous. Les mecs te font des leçons d’économie où il ne touche pas une bille, des perspectives de défense, c’est tous des planqués...la France 5 ème puissance économique mondiale.... oui bien sur et ma grand-mère c’est miss France. Le pays est dans le trou. La cata, c’est grotesque. A la fin tu ne sais plus quoi dire....tu reste pantois.


  • Incroyable , pauvre France.....ce n’est pas avec les socialistes que
    l’islamisme reculera , ni le communautarisme , Hamon , même trempe
    que la Maire de Lille , ils sont pour aider les musulmans à faire de la
    provocation , de la propagande dans les lieux publiques , pour ma part
    sur ce sujet (seulement) je préfère la version de Valls , alors que tous ces
    franc maçon gauchistes font tout contre le catholicisme .
    Voilà où sont les destructeurs de la France , il y a 10/15 avant , il n’y avait
    pas toutes ses revendications , ils vivaient sans et que je sache ils n’en
    sont pas mort , non tout ça est voulu , des deux côtés , les islamistes
    radicaux ont pris la main sur ces communautés et de l’autre la France
    s’est vendue et laisse faire . il y a beaucoup de sous qui coule chez nous
    de pays intégristes , comme le Qatar et l’Arabie Saoudite et d’autres...

     

    • Il y a 10/15 ans "ils" étaient moitié moins nombreux donc (encore) inaudibles. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le taux de natalité étant plus élevé parmi ces populations issuent de l’immigration il est aisé de prédire les consequences de cette évolution. Les différentes populations ne seront pas remplacées comme théorisé par certains mais bien juxtaposé. De fait le risque de concentration communautaire est réel et celui d’une partition républicaines et/ou territoriale devient plausible.


    • Citoyen français Mais d’Israël je suppose.. ?!

      Vous êtes le porte parole de Valls ou quoi. ?!

      C’est incroyable, Vous le faites exprès ou quoi.. ?! Valls est le candidat du Crif, faut il vous rappelez l’ultra puissance et et l’ultra nuisance de cette officine communautaire. ?!

      Les dégât que ces associations communautaires pro sioniste et attachées uniquement aux intérêts d’Israël comme le El Blanco Qui l’est lui également attaché par sa femme à cette communauté et Qui selon lui représente l’avant garde de la république tan dis que les français autochtones sont sûrement pour lui des gens de secondes zone ...

      Vous me faites rire quand Vous dites l’influence de l’islam ou bien de la communauté musulmane, comme Si cette communauté avait un réel pouvoir , voir décisionnaire en france sur la politique, les médias, là justice, la culture et j’en passe contrairement à une autre qui communauté ne fait aucun doute...

      Vous préférez Valls par ce que il stigmatise les musulmans ( pour faire plaisir aux sionistes pas aux français il l’a démontrer à plusieurs reprises le mépris qu’il pour les français autochtones notamment les chretiens qu’il déteste encore plus versus sa porte parole une femen et son choix de laïcité Caroline fourest et la Badinter.. )

      L’urgence c’est de dégager Valls Monsieur le faux citoyen français , ce n’est pas un choix de candidat il faut juste procéder par élimination... Mais libre à vous de vouloir garder l’ennemi de la république, qui se couche totalement pour la cause sioniste et non pour l’intérêt de la France et des français. !


  • A la fin, Hamon réinvente les commissaires politiques au nom de la liberté. Trop fort !


  • Une Primaire, deux primates

    Ils ont discuté avec fair play, il y avait des séquences intéressantes : on aurait dit un débat gauche-droite (bien plus que chirac-jospin)...

    MAIS : il y a un mot qu’ ils n’ ont pas osé prononcer, et qui est pourtant le problème de tous les problèmes : "la dette".

    Débat entre marionnettes donc...

     

  • @DocteurD le27 à 02h23
    @SerenA le 27 à 9h45

    Vous êtes coincés dans vos idées et cela vous empêchent d’élargir
    votre point de vue

    Tout d’abord soyez sûr , je n’ai aucune sympathie pour ces deux individus ,
    par contre l’un est un gauchiste " un peu "républicain , plus modéré
    sur le communautarisme , je parle de Valls.....je ne le glorifie pas pour
    autant , il a d’autres défauts bien détestables , par contre Hamon , lui
    est l’extrême gauche , l’internationaliste , mondialiste plein pot , comme
    la Maire de Lille , comme Mélenchon qui le soutiennent , pour moi c’est
    gens là , sont l’ultime danger pour notre pays et pour moi cette différence
    compte énormément , car ces internationalistes mondialistes agiront
    toujours dans le sens de détruire notre nation et pour moi c’est la seule
    chose qui importe , ce n’est pas la tête de l’un ou de l’autre mais notre
    pays que je ne veux pas voir disparaître , se faire remplacer....je suis
    français et je défendre mon pays de tous ces dangers .


  • Le Blanco & le Hamooon, la gauche raciste, soumise, antisémite ( les musulmans sont doublement des sémites), sioniste et surtout incultes et faussaires !

     

    • Le français citoyen et l’autre essence des vents je ne sais quoi...

      Pour une fois mettons nous d’accord.. Qui a réellement tous les pouvoirs en France les musulmans ou les sionistes.. ?!

      Soyez honnêtes et reconnaissez qu’il vous ai difficile de vous attaquer à le seconde ( l’influence de l’élite sioniste ) par ce que les représailles pour Vous seulement ( je parle de votre réel courage.. ) Qui sont énormes, trop dangereux et pour cause Vous le savez très bien tous ceux qui ont eu le courage justement de les défier voyez où ils en sont.. ( d’ailleurs ils ne les ont pas vraiment défier ils les ont tout simplement dénoncer.. )

      Vous attaquez aux musulmans c’est tellement plus facile et plus courageux surtout quand tout le monde le fait en ce moment et en plus ça rapporte en guise de voix..(normal quand les politiques ne peuvent plus apporter de réponses aux réelles préoccupations des français on nous sort l’immigration et l’islam .. fastoch ça marche à tous les coups...)

      Maintenant Vous deux , dites Moi Qui a voter en masse pour dégager Sarkozy et mettre à sa place Hollande.. ?!

      Je je vous rappelle que le vote des musulmans ( ça vous arange de généraliser que tous les français d’origine maghrébine sont automatiquement musulmans.. le jeu de Zemmour quoi..) leur représentativité en terme de voix ne dépasse pas les 4% de la population entière y compris Vous et Moi...

      Donc la majorité de couillons de vendus, de pro sionistes qui ont fait élire Hollande sont également des français dit autochtones, sinon il ne l’aurait jamais remporter le Hollande/scooter

      Maintenant procédons simplement par élimination, Qui est le plus dangereux des deux Hamon ou Valls. ?!

      Je Vous rappelle qu’il ne s’agit pas de choisir Hamon par préférence ( on est pas dupe qu’ils travaillent tout deux pour la même officine ) Mais seulement de favoriser la victoire d’un autre candidat qui dénonce le système et vous savez de Qui je veux parler .. ?! ( enfin j’espère )

      Mais libre à vous de cautionner l’allégeance de ce sinistre personnage qu’est Valls par son dévouement et sont attachement éternel à la religion juive et à Israël et de rester à cause de lui l’arrière garde de la république . !


Commentaires suivants