Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Cet électorat est à vomir" : Henri Guaino arrête la politique

Henri Guaino réagit à son élimination dès le premier tour des législatives et renvoie dos à dos les « bobos » et les bourgeois catholiques.

 

 

La suite de l’émission :

 

Sur l’hypocrisie de la démocratie bourgeoise,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un électorat à vomir qui se tourne vers des candidats à gerber !!!

    "Plume de Sarkozy"... Quand on compromet à ce point son intelligence Monsieur Guaino, difficile de donner des leçons de morale aux autres !

    On dirait Mario Vargas Llosa aux lendemains de la présidentielle qu’il avait perdue au Pérou en 1990 : les Péruviens ne le méritaient pas... Sauf que lui avait démontré son talent d’écrivain avant !

     

    • T’as pas compris la pensée derrière les actions de Guaino, ni même les rapports de force et de dépendance en politique et en général. Il a très probablement limité la casse de Sarko, heureusement que des types comme lui sont aussi là. Il avait compris que le Français moyen, ne méritant pas Le Pen, ne voterait jamais pour lui, c’est pourquoi il a opté pour un plan B sous forme de compromis.


    • @Magna Veritas

      Vous êtes comme toujours bien péremptoire et présentez comme des faits de simples suppositions, on est loin de la vérité...

      De mon point de vue, ce monsieur a bel et bien gâché son talent en allant se commettre avec Sarkozy comme il l’a fait : il n’a pas servi le pays comme vous l’avancez, comme il aimerait le croire et le laisser croire... Il a juste accompagné le mouvement en profitant au passage d’un train de vie tout à fait confortable, son salaire de député lui assurait 5100 euros nets de revenus par mois. Je le crois en effet parfaitement lucide, plus cultivé que nombre de ses collègues, cela ne l’excuse pas bien au contraire.


  • Il n’accepte pas d’être mis à la poubelle. C’est tout ce qu’il mérite, point barre. Mauvais perdant !


  • Ah ah il a raison mais il en a bien profité quand même de ces électeurs de merde. Cela dit, il ferait mieux de continuer la politique et d’aller rejoindre Dupont Aignan.


  • Quand il dit :

    "Entre les bobos d’un côté, qui sont dans l’entre-soi, (...) puis il y a cette espèce de bourgeoisie traditionnelle de droite, celle qui va a la messe, qui envoie ses enfants au catéchisme, puis après qui vote pour un type qui pendant trente ans s’est arrangé à tricher par tous les moyens"

    De quel type parle t-il ?

     

    • Fillon ?
      Je ne vois pas sinon.


    • Au-delà de toutes considérations, il est en droit de dire ce qu’il a sur le cœur.
      Quand on traverse Paris, dans certains quartiers huppés ou d’autres dits populaires, c’est à vomir... c’est un fait que chacun peut constater de visu. Paris n’est plus Paris !
      Il faudra libérer Paris à nouveau ainsi que les Terroirs de France.
      C’est vrai aussi que les votes de certains catholiques sont une énigme pour moi... et pourtant ce sont mes "frères en Christ." (? !) Il me semble qu’il convient d’apprendre à mieux discerner le Réel et aussi à savoir écouter la voie de sa conscience, à l’intime de soi. C’est là aussi que souffle l’Esprit-Saint...
      Bref, c’est vrai que chacun peut apprendre de ses erreurs... mais là, le prix à payer va être très élevé ! Cinq années de plus, ce n’est pas possible. D’ici là, nous serons tous sous contrôle !
      De toutes façons, il n’y a plus de solution sur le plan électif ou "légale"... nous sommes en dictature : les faits récents le prouvent ainsi que ceux à venir.
      Ceux qui ont capturé le Pouvoir depuis très longtemps (depuis 1792) ne le lâcheront jamais par voie légale car ce sont les loges FM qui gouvernent la France, en vérité... ce sont toujours les mêmes avec la même idéologie de la Terreur morale et intellectuelle qui ont voulu détruire La Vendée (140 000 morts...) Certes, il n’y a plus de guillotine, mais il y a la pensée unique et les médias, l’Education Nationale et le système "éducatif", les hôpitaux psychiatriques et la mort sociale organisée, etc.
      C’est au Peuple de reprendre le pouvoir avec un vrai chef à sa tête.
      Il convient aussi de se tourner vers le Bon Dieu... qu’on le veuille ou nom : la France est catholique sur le plan identitaire, culturel, moral et spirituel. Si nous voulons sauver notre Pays ancestral et légitime, nous devons nous en souvenir, sinon La France sera anéantie. En tous cas, ce ne sera plus la France mais une des 151 Régions Administratives de l’U.E.
      C’est écrit dans les Textes : la France va être coupée en deux pour commencer... vérifier je n’invente rien ; les textes sont disponibles. Ils ne cachent rien : ils veulent DETRUIRE tous les Pays et mélanger TOUS LES PEUPLES DE LA VIELLE EUROPE.
      Il VEULENT AUSSI NOUS METISSER DE FORCE... pour éradiquer notre civilisation ancestrale. Faire de nous des Hors-sol et des esclaves consentants.
      Ils mentent sans vergogne. Ils sont vils et méchants.
      Pour ce qui me concerne, c’est NON et vous ?
      Vive La France Libre et Souveraine !


  • Mouais...enfin, tout de même, M. Guaino a bien travaillé pour le système qu’il injurie aujourd’hui...cela étant, d’accord avec lui sur cette droite embourgeoisée égoïste, hypocrite et désespérante...nous allons payer très cher, dans les années qui viennent, ce renoncement au Bien Commun, qui nous pourrit depuis quarante ans. La gauche comme la droite ont l’écrasante responsabilité de l’état du pays, leur part maudite dans la dégradation des mentalités et l’agonie de notre pauvre Patrie. Le salut ne viendra pas de cette nomenklatura essoufflée et prévaricatrice. Tout ce système va s’écrouler, quand on s’y attendra le moins....Macron et ses sbires ne sont que des cache misères...


  • Il a raison. Cet électorat est le carburant de ce système mortifère. Ce sont des personnes mortes moralement.


  • Monsieur Guaino, intégrez un groupe d’élite : ceux qui disent la vérité et nous veulent du bien. Entourez-vous d’entrepreneurs, d’agriculteurs, de savants, de prêtres sincères, de chercheurs d’info, de militaires, de dessinateurs et architectes véritables. Et battons en brèche les bilderberg et autres clubs de l’occupation délétère.
    Nous sommes en phase terminale. Il pourrait y avoir une réaction d’en haut.
    Les fiers résidents de la 2e circonscription de Paris où vous vous êtes présenté, qui sont-ils ? Les privilégiés d’aujourd’hui : employés dans les médias, la mode, l’édition, le cinéma, la finance, l’immobilier, les ambassades, les galeries, etc., avec leurs sous-fifres moins nantis mais qui voudraient l’être autant et s’identifient, étudiants gnangnan, graphistes, dilettantes sans talent... Un peu, beaucoup, très "communauté internationale" alors ? Souvent.
    Pour qui votent-ils ? Leur pomme/trognon adorée, leur petit cercle choyé. Macron évidemment.
    Dans ces quartiers, de la belle pierre toujours bien nettoyée, pas ou peu d’immigrés, à l’exception de Chinois, restaurateurs dans le 5e et du personnel d’ambassade du 7e.
    Des parcs, jardins et monuments préservés. Les anciens taudis des rues tortueuses du 5e devenus, bien retapés, dans le respect de l’Histoire et de l’architecture, des logements étroits à loyer surélevé.
    On vit encore dans cette circonscription comme dans la France bourgeoise des années soixante : commerçants traditionnels de qualité ou de luxe au coin de la rue, églises, propreté, confort, entourage de bon aloi, écoles publiques d’assez bon niveau, culture vraie ou fausse à tout instant.
    Le reste de la ville, du pays, on l’ignore, on s’en tape, on le hait même. Tant que ça dure.

     

    • Ah, vraiment c’est bien décrit !
      Il y a peu de temps, je suis retournée sur les quais de la Seine là où se trouvait le logement de ma Mammie... (j’ai 66 ans) De fait, il y a quelques décennies mais je n’ai rien oublié : j’aimais bien aller sur le marché et me promener sur les quais là où sont les bouquinistes. Les commerçants sont toujours là, du reste. Mais, c’était une autre atmosphère : la vie y était plus réelle.
      Je ne dis pas "parfaite" car la perfection n’existe pas dans ce monde, mais c’était la vraie vie avec les vrais gens de tous les jours... Maintenant, tout est irréel : c’est devenu un décors de théâtre pour une mauvaise pièce avec de mauvais acteurs. Vous y trouvez aussi en plus de ces "galeries d’art" de très mauvais goût, des boutiques pour touristes qui vendent ces objets vulgaires fabriqués en Chine et que l’on trouve partout maintenant...
      Il y a aussi tous ces restaurants et ces cafés chics avec terrasses qui suintent le m’as-tu-vu et la MISERE INTERIEURE... Il se dégage de tout çà une pesanteur ; comme un goût de mort qui vous assaille et enserre le cœur. Ce n’est plus la vraie vie !
      Tout ici est dans le paraître et le faux semblant : c’est le monde des faussaires.

      Bref, votre idée de rassembler les énergies des vraies personnes respectables et ayant le souci de l’autre et du Bien Commun avec de réelles compétences est une excellente idée ! Un Rassemblement de Personnes de Bonne volonté pour sauver notre France en danger mortel.
      Il nous faut établir les bases d’une véritable contre-révolution et reprendre nos vies en mains... reconquérir notre Héritage légitime ; notre Pays ancestral.
      Nous le savons maintenant ce régime est une tromperie et est né dans le sang, la Terreur et le Mensonge des Loges maçonniques avec cette révolution dite française qui a été montée de toutes pièces par la bourgeoisie mondialiste maçonnique.... Et tout cela perdure jusqu’à maintenant ; nous le constatons par les faits et les situations.
      Nous avons assisté dernièrement à une manipulation de masse spectaculaire et d’endoctrinement par les médias et le système au grand complet.
      Nous avons besoin d’un vrai chef à la tête du Peuple et du Pays réel ainsi que d’une véritable élite qui prenne soin de notre cher vieux Pays et des vrais gens du Peuple ou comme disait Le Roi Louis XVI : des Peuples de France.
      Haut les Cœurs, nous vaincrons ! Nous n’avons pas d’autres possibilités.
      Nous sommes légitimes chez NOUS, dans une France Libre et Souveraine.


    • Par exemple, maintenant qu’il est libre, M.Guaino pourrait prendre rendez-vous avec Robert Faurisson, pour commencer ! Non ?


  • Il a raison dans son constat, y compris lorsqu’il parle des cathos bourgeois qui, après la messe, vont voter pour un type qui se font de leur g.... depuis 30 piges !


  • Guaino crache dans la soupe - qu’on ne lui sert plus . Matois, il n’a jamais franchi certaine ligne jaune, ce qui aurait pu lui rendre son honneur cependant . Mais le bourgeois place son intérêt avant tout .


  • #1744098

    Si ce n’était que les bobos et les catholiques bourgeois...


  • #1744100

    Les bobos à gauche, les bourgeois cathos à droite (effectivement chez moi ils ont tous voté Macron ou Républicains) ; et si on élargit le cercle on peut aussi mettre en parallèle les antifa d’extrême-gauche pro-migrants et les identitaires d’extrême-droite anti-islam.

    En dehors de ces communautés idéologiques du milieu à l’extrême, que reste-t-il ? La majorité abstentionniste, aussi diverse que désunie, mais qui a au moins compris que le vote n’est plus la solution ! (ce qui est mon cas, après le foutage de gueule Le Pen)


  • Euh ...M. Gaino ! Autant je vous avais très apprécié lorsque vous disiez à un de ces journalistes qui travaillent, qu’il n’y avait aucun "fasciste ni aucun nazi au FN" mais là je vous trouve plutot faux-cul (et c’est un euphémisme !) de vous en prendre à "l’électorat" !
    Oui on le sait le français est con et en plus nous le savons tous ! Mais Quand meme ! Il faut dire que niveau "connerie" et "arnaques" les politicards de métier vous nous en avez fait voir des vertes et surtout des pas mures du tout ! Non ?
    Alors faites comme les autres "arretez la politique" pendant 6 mois ou jusqu’aux prochaines élections et quand vous sentirez que le vent tournera vous repartira !
    Enfoiré ...


  • qu’est ce que fait clementine autain entre 2 pseudojournalistes , c’est pas un débat sur le feminisme , il faut saquer le vieux male blanc qui dit des vérités qui font trop mal(e) à ces petites chattes !.


  • #1744120

    Je partage son dégoût pour la bourgeoisie catholique parisienne .Ces gens ont beau passer leur temps à se plaindre du déclin des valeurs traditionnelles mais ils rêvent que leurs enfants fassent HEC et intègrent ensuite une banque d’affaire à Londres ou New York . Cette bourgeoisie infecte voudrait l’argent du libéralisme et le beurre du catholicisme ,c’est à dire le bien-être matériel et le confort psychologique . Il n’y a rien à attendre de ces gens là . S’il faut choisir entre le portefeuille et la France on sait très bien quelle sera leur priorité.

     

    • Ces gens n’ont plus rien de catholique ou de Vatican 2 à la rigueur.


    • #1744213

      Bien vu Lucide !

      C’est toute la différence entre la bourgeoisie et la noblesse !

      Un reste de valeur, de tradition mais plus de vraies croyances, vatican II dans toute sa splendeur !
      Plus de noblesse, que le paraitre et le matérialisme.
      Et la prochaine génération sera pire encore !

      Pauvre France !


    • Assez d’accord avec vous...mon vieux paysan de père, quand il a eu la joie de me voir faire des études m’a dit : ni banque, ni finance !...bon vieux papa catholique...


    • #1744507

      Il y a belle lurette que la "noblesse" ne vaut plus un Kopeck. Arrêtez un peu d’idéaliser à tout va et de sortir ce "vatican II" en permanence.
      Frédéric de Prusse, comme Alexandre de Russie, étaient franc-macs ; nombre de nobles se sont mariés avec des bourgeois ; nombre d’héritiers de trônes, etc. , sont dans la banque : par exemple le pseudo "Louis XX" ; en France, la noblesse, hormis quelques cas, s’est fourvoyé dès Louis XIV et le piège de Versailles : plus de François de Guise, ni de grand Condé, un ramassis de métrosexuels d’époque, Efféminés, d’où le fait qu’ils se soient facilement fait avoir en 1789.
      Henry de Lesquen aussi se la joue "noble respectable", ce type, pour ma part, me file de l’éczéma dès qu’il raboule. De surcroît, ça n’a aucun mérite, aucune épaisseur, ça a juste pu jouir d’un parcours balisé depuis la naissance.
      Raisons pour laquelle, à vrai dire, la noblesse la plus respectable en France était celle d’empire : francs-macs peut-être, mais ces types se sont faits eux-mêmes, en portant leurs couilles. Comme la noblesse Franque des débuts : mais à un moment donné, tout se galvaude, et la descendance n’est pas forcément aussi valable.


    • @Mik,

      tu confonds « noblesse » avec « bourgeoisie ».

      Tu confonds « métrosexuel » avec « tapette ».

      Et pour finir, les anciennes « corporations » avec la « franc-maç’ » moderne.


    • #1745161

      @Yankee
      Je ne confonds rien du tout. J’explique justement que la noblesse, après la révolution, s’est mélangée/mariée à la bourgeoisie, devenue plus riche qu’elle, mais à qui il manquait "les titres".
      Et que consister à dire en permanence que les "francs-mac" ont "tout détruit", et surtout la royauté, il est salvateur de rappeler que les rois eux-mêmes en étaient.
      Et "métrosexuel" et "tapette"... pléonasme.


  • #1744123

    Son constat est juste. Les Français sont des morts vivants.


  • Désolé pour le coup de gueule, mais j’en ai un peu marre d’entendre parler de bobos quand on veut parler des parisiens !
    Je suis né à Paris, et j’ai eu la chance d’y vivre quand il y avait encore de vrais parisiens, et que les quartiers comme le 6ème étaient populaires. Les quartiers étaient comme des petits villages où tout le monde se connaissait et se filait un coup de main, on connaissait ses voisins, on montait les courses de la vieille dame du 5ème étage, on faisait du soutien scolaire GRATUIT aux enfants de la concierge, on tutoyait son boulanger et on caressait son chat qui trônait sur la caisse, et il n’y avait pas de traiteurs chinois à tous les coins de rues.
    Aujourd’hui, il y a belle lurette que la majorité des parisiens sont partis, mes voisins ? Des enfants de notables de bordeaux qui font science Po, jettent leurs mégots par les fenêtres, font des fiestas qui incommodent tout l’immeuble, les autres ? Des étrangers, qui passent leur semaine de vacances, ou qui viennent occasionnellement.
    Je n’arrive plus à payer ma taxe d’habitation car elle a triplé, et je n’ai plus aucun revenu, et qu’est-ce que l’on me dit aux impôts ? Vous n’avez qu’à le louer ! Je résiste pour l’instant, mais combien de temps ?
    Quant à ce monsieur qui se plaint, bien fait, qu’il aille chercher du boulot lui aussi, comme tout le monde, après tout, on voit comment ils luttent contre le chômage.
    Et leurs élections, elles sont truquées. Pour le premier tour, les bulletins de MLP étaient tous caviardés, et le pire, par l’imprimerie elle même. J’ai déposé une main courante et envoyé un mail au FN, pourtant, je ne suis encarté nul part.
    Résultat : Rien.
    Il va falloir agir différemment maintenant.
    Alors les bobos dont tout le monde parle, je peux vous assurer qu’ils ne sont pas de Paris. Les ouvriers étaient bien plus polis, car ils savaient par habitude qu’à Paris, on est les uns sur les autres, alors on respectait ses voisins.
    Aujourd’hui, tout ça, c’est fini. Paris est devenu un ramassis de nantis, qui se méprisent les uns les autres. Ils veulent de Macron, qu’ils en bouffent jusqu’à plus soif. En septembre, ça manifestera à tout va, pour faire chier les petites gens, puis ça se calmera pour les prochaines vacances scolaires.
    Et les catholiques, cher monsieur, ils vous conchient.

     

    • Donc t’es d’accord avec lui tout en l’injuriant.



    • quand il y avait encore de vrais parisiens, et que les quartiers comme le 6ème étaient populaires. Les quartiers étaient comme des petits villages où tout le monde se connaissait et se filait un coup de main, on connaissait ses voisins, on montait les courses de la vieille dame du 5ème étage, on faisait du soutien scolaire GRATUIT aux enfants de la concierge, on tutoyait son boulanger et on caressait son chat qui trônait sur la caisse,



      Ce que vous décrivez ici ca existe encore dans ma ville (dans l’extrême est de la france) et je suis africain d’origine.

      Ca vous en bouche un coin hein ?


    • Effectivement le mot "bobo" est usé à tort et à travers par des gens qui ne connaissent pas trop le sujet. J’aime bien votre commentaire, pour autant, je peux vous dire que Paris possède bel et bien son lot de bobos insupportables (pléonasme), mais effectivement ils ne se trouvent pas dans les arrondissements mentionnés par Guano. On les trouve surtout dans les 4 premiers arrondissements, ainsi que dans le 11ème et le 18eme. On contact du "peuple" multicolore qu’ils chérissent (ou font semblant de chérir) pour les deux derniers arrondissement cités.


    • @MagnaVeritas
      Si tu le comprends comme ça, soit, mais je persiste et signe, les élections ont été truquées, et je ne connais personne dans mon coin (chez les parisiens de souche si tu préfères, du moins ceux qui restent) qui ait voté Macron. C’est juste l’association de Parisiens et Bobos qui ne passent plus. Parce que dans d’autres cas, on pourrait dire que les anglais qui passent leur retraite en Bretagne sont bretons...
      Quant à l’insulte, j’avoue, oui, ça m’a fait du bien. Inutile, certes, mais nécessaire.


    • Monsieur,

      Pour nous, les habitants de ce pays qui ne sont pas parisiens, c’est vous et votre ville le problème, depuis bien longtemps déjà. Vous êtes un cancer qui ronge les forces vives de nos territoires. Vous êtes une capitale macrocéphale, imbue d’elle même et pillant les "provinces" (quel terme méprisant soi-dit en passant !) depuis des siècles. La plus belle ville du monde ? Il ne manquerait plus que, avec tout l’argent qui a été volé au reste du pays, ce soit en plus moche.
      Nous ne vous aimons pas parce que vous représentez tout ce mépris, cette arrogance et cette condescendance que la plupart de vos concitoyens "ploucs" détestent au plus haut point.
      Quand j’étais un petit garçon, dans mon village, on disait : "Parisien tête de chien, Parigot tête de veau !". Je serai aujourd’hui tenté de rajouter tête à claques !


  • Merci M. Henri Guaino pour votre intégrité personnelle et politique.
    Des personnes comme vous vont nous faire défaut, d’autant après le départ de Marion Maréchal Le Pen... Les temps s’annoncent difficiles pour les personnes de bonne volonté, mais nous verront ainsi de manière indéniable la ligne de partage des eaux, entre la vérité et le Mensonge.
    Le Mensonge, érigé en système, doctrine et parti politique.
    Nous ne pourrons pas dire, de fait : "Je ne savais pas."
    Je vous souhaite une bonne retraite bien méritée.
    cordialement.
    Vive La France Libre et Souveraine !


  • Gaino est une personne à part que j’ai toujours apprécié. Voila, il a perdu et il se barre. Mais avant il dénonce tous les faux culs, les bobos et les cathos. Quand je voit la journaliste en jaune lui faire la leçon, comme quoi il méprise les électeurs ! Oui, bien sûr, eux ils sont bien règlos. Ils (les journalistes) ont fait passé les électeurs FN pour des demeurés, des saloparts de fachos !!
    Il risque d’y avoir une autre grosse abstention au 2eme tour. Deja (je prends mon cas), je voulais pas aller hier, je savais que le minet aurait une grosse majorite. J’ai vote fn. Mais au second tour, il ne reste que du. Du Macron ou du Melenchon.

    Je ne voterais jamais pour la merluche ! Ni pour le bruxellois !

     

  • #1744168

    Ras le bol de ce gaulliste d’opérette donneur de leçon mais toujours prêt à justifier les saloperies que son poulain Sarkozy a faites durant son mandat (Guerre en Libye, mesures ultra-libérales, cosmopolitisme ...)
    Alors franchement ... Bon débarras !

     

  • Si les politiciens eux-mêmes commencent à trouver répugnant ce système et son électorat c’est vraiment qu’on est au bout de la pourriture du système car les politicards, eux, étaient déjà de sacrés enflures... étaient puisque la politique meurt au profit du parti unique, la banque siégeant directement à l’Elysée...


  • Il va arrêter la politique, comme Sarkozy ? Ok ...


  • Allons,allons,que je sache,le temps que Monsieur était aux affaires,il s’en accommodait bien de cette hypocrisie nauséabonde et vomitive,non ?
    Mauvaise foi enfin dévoilée.Dommage de faire profiter de sa lecture socio politique que maintenant !
    Je souhaite à Monsieur moins de dégôut puisque désormais,il est libre.
    Salutations


  • Si sa diatribe sonne davantage comme la pleurniche d’un môme à qui on n’a pas passé un caprice, force est néanmoins de constater que sa description de l’électorat est assez juste. Si les français, dans leur majorité, n’étaient pas aussi cons, jamais Macron ne serait passé.


  • Là , il m’a plu le Monsieur GUAINO .


  • Je comprend tout à fait la réaction de Mr Guaino .Au bout d’un moment ,basta .Il faut que les Français aillent jusqu’au bout ,pour qu’ils prennent un grand coup de massue une fois pour toute .Se battre oui ,mais pour des fantômes, non .Il y aura de toute façon une réaction ,trop tardive ,mais il yen aura une .Quand se battre n’a plus de sens ,autant partir .


  • Jesus a bien traité les marchands du temple d’hypocrite avec vehemence avec un ton plus dure que celui de guaino et il y en a marre de prendre l’electeur pour une espèce de Roi incriticable... qui aime bien chatie bien

     

  • Quand nous avons montré a Sens Commun, et la manif pour tous un fichier extrait du Macron Leaks, qui envisageait la GPA et la PMA, et mentionnait : "Réfléchir aux fondements de la filiation qui semblent dangereusement se réduire à la génétique". Ils m’ont tous répondu qu’il voterait Macron tout de même parce qu’il était moderne, et qu’il garderait un oeil sur lui, au cas ou, Donc oui, cet électorat est a vomir. Comme celui qui manifeste systématiquement de façon véhémente contre les Travailleurs détachés, et votent systématiquement, pour des candidats pro travailleurs détachés, comme celui qui dit aimer la France, et vote pour un type qui nie la culture française. Il serait intéressant de se pencher, car j’ai l’impression que ceux qui ont votés Macron sont littéralement hypnotisés, j’ai demandé a un proche, s’il savait pour le Smic jeune à minima première lame pour détruire le Smic, ou pour l’augmentation de la CSG, il ne savait pas, la réponse systématique c’est, oui mais Macron est un homme moderne (d’ou mon interrogation), Hitler aussi devait surement être considéré comme un homme moderne en 1933 !!!!

     

    • Hitler, en 1935, chômage à zéro. Bon train de vie, les femmes ne travaillaient pas. Deux ans auparavant, la misère, la violence, la prostitution, les mineurs de fond attaquant les fermes, les enfants des villes avec des déficits de croissance de 20%.
      Gaino ? son coup de gueule me plaît bien, mais il ne doit pas oublier que LUI a été vomi par les électeurs. Des politiques comme ça, je les conchie.
      Quant aux Parisiens qui ont veauté Macron à 90%...et Guano se plaint ? Mais qu’il apprenne son métier, qu’il révise, comme Marine !
      Ne pas oublier que cette dernière était créditée de 45% des voix avant le débat fatidique.
      Oui la France est écoeurée, par des Juppé, des Sarko, des Hollande, des Valls, mais en face vous avez quoi ? Dites-moi ? Les gens doués en politique sont aussi rares que les grands généraux et pourtant Napoléon l’a dit : l’art de la guerre est un art simple et tout d’éxécution.
      Buisson connaît son métier. BHL, Attali, Minc et consort également, ils vous roulent dans la farine depuis 40 ans.
      Rappelez-vous la dissolution ratée de Chirac. Quand on fait des erreurs pareilles, on a donné toute sa mesure. Quand je vois un homme politique de "droite" j’ai juste envie de le voir balancer à un lampadaire, FN compris.


  • Il peut parler des bobos cathos, nouveau fantasme merdiatique, mais pas un mot sur les francs macs. Pourtant ce sont eux qui ont voulu et fait Macron. Il suffit de regarder la cérémonie de l’élection devant la pyramide du Louvre. Son gouvernement est clairement un gouvernement maçonnique. Ce sont eux qui lui donneront maintenant la majorité en bousillant toute la politique.
    Oui la franc maçonnerie est vraiment la source de l’envie de vomir qui nous prend en regardant l’état dans lequel est la France maintenant.


  • C ’est dommage que des gens comme Guaino quitte la politique c’est toute la droite tradi a été defoncée . Elle a été la cible durant toute la campagne son représentant Fillon .
    l’instrument de la destruction : les medias. Qui sont derrière les medias ? Cf AS.


  • Henri Guaino etait depuis 2012 depute des Yvelines, elu au second tour a 73,73 %.
    Pourquoi il est parachute a Paris ou il a fait 4,5 % ?
    La republique en marche a fait 41,8 % !


  • Y a vraiment de quoi péter un câble.


  • Le caca nerveux d’un mec qui en a croqué pendant des années ! Qu’il disparaisse , je l’ai déjà oublié !


  • Gaino n’a t-il pas signé tous les traités européens et Maastrichiens quand il était à l’UMP sous J Chirac !!??


  • On le sent tellement libre ! C’est saisissant.

     

    • Exact, il a compris que la petite bourgeoisie préfère se faire tondre par la finance que de rallier la populace, Marx l’écrivait déjà à propos de la révolution de 1848.

      Si c’est ça que la liberté lui permet de dire, il va falloir qu’il continue sa libération car là, on est à peine à l’entresol...


  • "Si les votes changeaient quelques choses, ils les auraient interdit depuis longtemps ":Coluche .
    Je ne sais pas si vous avez remarqué quand Valls prend la parole devant la caméra de BFM il n’y a plus autour de lui ses gardes chiourmes de la communauté organisée comme quand il était 1er Ministre,ces derniers l’ont abandonné comme une vieille chaussette après avoir fait le sale boulot pour Israel !


  • Gay ? No !


  • Excellent !
    Je ne sais pas qui est le mec à côté de Guaino, on dirait une sorte de Baldwin de supermarché, le mec faisait des animations avec Daniel Gilbert pour vendre des sex toys et désormais leader d’en marche ! L’imposture à la tête du pays...


  • Le plus amusant de l’histoire c’est que ces "nouveaux" politicards macronistes se revendiquent de De Gaulle qui voyait comme Gaino une majorité de veaux parmi les français, le développement de l’élevage intensif a fait bien des dégats parmi la population bovine, outre la maladie de la vache folle...


  • Qu’il goute un peu de ce que mangent les Français depuis longtemps. Bon vent... Profiteur. Tous les mêmes ils veulents l’argent et les privilèges sans jamais travailler... comme la communautée.

     

  • J’ai toujours eu une profonde sympathie pour Henri Guaino. Deux raisons à cela : La première est son origine modeste, la seconde est l’accueil qu’il a fait à Marion dans l’Hémicycle.
    https://www.youtube.com/watch?v=U9H...

     

  • Comme il me fait pitié.

    Lui qui trouvait que 5000 Euro ça n’est pas suffisant pour vivre.
    Trouver ailleurs que dans le dortoir du Palais Médicis une sinécure mieux payée...
    Il risque de se retrouver à la dure, pas au niveau des salauds de bourgeois catho qui l’ont snobé, mais à celui des sans-dents dont il ne connait rien.

    J’en ris d’avance !

    Pourvu que le caudillo catalan ait le même sort ! :

     

  • C’est sur que pour donner des conseils d’HYPOCRISIE, les journalistes sont bien placés.

    Il aurait critiqué des communistes, d’accord ; mais des bobos parisiens, chocking.


  • Henru Guaino a voté pour la loi sur le mariage homosexuel. En fait, il correspond à cette bourgeoisie catholique hypocrite qu’il dénonce.
    Le seul discours valable est le discours radical de Vincent Reynouard, le reste n’est que gesticulation.
    https://www.youtube.com/watch?v=O9Y...

     

    • En fait, il était contre (il a vraiment participé au combat : manifestations, discours…) ; son vote favorable ne relève que d’une erreur technique :
      http://www.bfmtv.com/politique/mari...

      En revanche, il ne souhaite pas abroger le mariage homosexuel, et là, effectivement, on peut considérer qu’il se couche.


    • #1744589

      R V a déjà analysé les résultats du premier tour chapeau ,je vais écouter ça .Quand à monsieur Henry , il lui reste les indemnités d" après mandat de député ,pour lesquels ’il a surement voter oui. Ce ne sera plus la vie de château à cause des électeurs ext ext , Plus de parti , plus de mandat ,plus d"ami , moins de fric , moins d"avantages ,peut être plus de femme bientôt : tout cela d"un coup , il faut être fort comme LES NOBLES FRANÇAIS LABORIEUX pour tenir. Si il vivait avec 1350 euros net par mois ,comme beaucoup de nos concitoyens et avec 60 % de cela un fois au chômage ,il aurait peut être fait plus pour les FRANÇAIS A L"assemblée national , déjà rejoint LE FRONT National depuis longtemps .Je ne vais surement pas le plaindre .


    • #1744591

      L"erreur technique a le dos large , vous étés bien gentil avec monsieur HENRY .


  • La démocratie existera lorsque le gens s’informeront. Aujourd’hui on est loin du compte.
    La population française est donc en marche, vers le ravin, pour le grand plongeon !

     

  • En gros ça continue comme avant, sauf que des arrivistes viennent prendre la place des anciens et les anciens n’aiment pas du tout. Ce sont tous des carriéristes et pour ma part il n’a rien à attendre de bon de la démocratie.

     

  • Hahaha, excellent Riton ! Mais fallait le faire en 2012, ça aurait eu plus de gueule... En espérant qu’il se consacrera maintenant à la réflexion et à l’écriture de ses Mémoires (comme le Menhir). Sans omettre les pourritures qu’il a accepté d’assumer en tant que Conseiller Spécial d’un président (sans majuscule) traître à son pays...


  • De quelle catégorie crois tu que tu fais parti… Donc pendant tous ce temps là que tu a fait de la "politique" tu étais un hypocrite… Et oui gaino, je suis fiere de ne pas voter… et je ne suis pas parti en Week-end…


  • Comme dit Aznavour "je m’voyais déjà...en haut de l’affiche" et ensuite "Si tout a raté pour moi, si je suis dans l’ombre, ce n’est pas ma faute mais celle du public qui n’a rien compris"...
    En savoir plus sur http://www.paroles.net/charles-azna...


  • Il a raison sur les Catholiques bourgeois. Tant qu’ ils gardent leurs petits conforts ils se moquent du pays. Le bourgeois qui va a la messe et qui a escroqué son pays toute la semaine, ca a quelque chose de luciferien.

     

    • Je lui donnerai raison quand il attaquera la communauté qui place les intérêt d’un autre pays au proche orient au dessus de nos intérêts. Ce qui est un acte de trahison qui doit etre dénoncé et combattu. c’est facile de taper sur les "catholiques". Il me semble que la france est d identité chrétienne depuis 1500 ans...
      Et puis Je n’ai pas vu guaino soutenir ouvertement mlp aux dernières élections. La aussi c’est un signe de lâcheté.là je l’aurais peut etre regretté. bref bon débarras.


    • @Yann59
      La premier argument sur l’acte de trahison n’est pas le sujet, on parle d’élections donc de force électorale. Ce sont donc bien ces petits catholiques bourgeois (au sens large) qui font pencher la la balance aux élections. Quant au FN, il est comme ça Guaino, il n’aime pas, il a ses raisons. Ce n’est pas de la lâcheté. Il aurait eu l’air malin après le débat. Il a bien fait d’aller pêcher.


  • #1744709

    Quelle fumisterie et mauvaise foi, ce type Henri Guaino, n’a jamais rien fait pour le bien commun !!!
    C’est bien connu la faute vient toujours des autres !!!
    Il ose dire que quand il est en fonction lui et ses collègues politiques qu’ils ne sont pas libres de leur discours, et qu’en gros, ils nous baratinent midi matin midi et soir !!!


  • Il a raison. Pour moi c’est un des seul politique "classique" honnête.

    Il a averti de ce qu’il allait se passer avec Macron.
    Le vote des cathos à son égard est clairement incompréhensible. C’est incroyable d’en arriver à voter pour sa propre auto destruction.
    Ce ne sont pas les cathos qui sauveront la France en tout cas.
    En tout cas on va l’avoir à pleine puissance, à la limite ce n’est pas plus mal. Il faut une chute brutale et rapide pour peut être réveiller un nombre critique de gens.
    Mais je ne crois plus du tout au vote. Dans 5 ans on risque de se taper un Mélenchon ou pire : un candidat de la "diversité" monté par Attali par ex...


  • Très beau constat, injures, oui et alors ? Cette catégorie sociale de l’ouest parisien ne mérite que des coups de pieds au cul et des mandales dans la tronche, les bobos ont quant à eux au moins le mérite de la cohérence...
    Au delà de cela, (et ont comprend aujourd’hui mieux pourquoi Marine et Philippot ont refusé d’être solidaires de la Manif pour Tous...), c’est que cet espace politique fantasmé de la "droite conservatrice hors les murs" n’existe tout bonnement pas. Par le fait que Guaino lui même ne fasse que 5%, que tant d’autres de la même mouvance soient tous laminés (Poisson, etc...), dans les secteurs Versaillais sociologiquement favorables, et par des catégories sociales qui de fait s’abstiennent assez peu, normalement si cet espace politique existait ils auraient du cartonner et voter pour une "droite des valeurs" compatible avec un certain libéralisme économique. Mais non, ils sont allés directement vers le tout libéral, au delà même de la simple défense du portefeuille !
    De même, si le FN du Sud se retrouve sans le moindre élu, la confirmation en sera faite.
    Si on regarde sur la durée, ces catégories sont bien les héritières des Versaillais, qui non contents après le bain de sang de la Commune, ont trahi le comte de Chambord pour l’Orléanisme libéral, puis ralliés massivement la République "opportuniste" après avoir sans sourciller offert le pouvoir au Grand Orient sur un plateau avec la démission de Mac-Mahon... Je schématise à l’excès mais c’est la trame générale, comme quoi de compromissions en trahisons successives à la fin les valeurs et les principes il en reste rien et on en a encore une très belle illustration aujourd’hui...
    Comme quoi, visiblement le combat pour les valeurs tout ce beau monde s’en fout, eh bien, bien que contre-révolutionnaire de conviction, je préfère dorénavant privilégier le combat de classe, y compris à voter Mélenchon à défaut de mieux si nécessaire... Vive la gauche du travail... et la droite des valeurs quant même...


  • Guaino a raison.
    Quand je travaillais a meudon, plusieurs bourgeois catholiques ont voté pour francois fillon.
    Triste réalité.

     

    • J’ose esperer que cest de l’humour ?
      Encore heureux que des bourgeois catholiques votent pour des bourgeois catholiques. La triste chose est qu’ils ne le fassent pas systématiquement et que la france ait voté sarko ou hollande ou macron...
      Mais fondamentalement Ce ne sont pas les électeurs le problème, car le système est faussé et les politiciens sont présélectionés (Quoi que les électeurs aient une part )

      Le problème est l élite française , certe catholique, qui a vendu les bijoux de familles et livré le pays a des antifrancais, croyant que cela n allait affecter que les classes inferieures. Résultat. : même eux ont été dépossédés... eux au moins ils le méritent.

      La démocratie est une illusion. Le pays est toujours mené par son élite. Parfois il y a meritocratie et le peuple fournit une partie des cadres de la nation. Pratiquement plus aujourd’hui. Et très peu hier.mais c’est par définition même l’élite qui est responsable de ce merdier.

      Et ils ne l’ont pas fait par catholicisme. C est précisément les gadjos du genre de monsieur guaino qui ont trahi le pays.

      Maintenant il faut reprendre le pays et recréer une élite car il ny a plus d elite française patriote. Merci à guaino et à ses amis traitres.


  • Voyons un peu... Pas de vertiges... Pas de tremblements ni d’hallucinations... Pas de sueurs nocturnes...

    Déjà deux jours sans Henri Gaino, le plus dur est fait...


  • Ce monsieur qui se félicitait sur un plateau de télé de la mort du colonel Khadafi paix à son âme, mr Guaino vous êtes à vomir et vous êtes un hypocrite.


  • Il claque la porte avec fracas... il a tenté naïvement d’agir de l’intérieur, on a tous vu le succès.
    Il est une preuve par l’exemple de la mentalité des castes(réelles ou fantasmées) agissantes, votantes, militantes... (cf:Asselineau sa conférence sur la mise en perspective audience TV/résultat des votes)


Commentaires suivants