Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

ChouardGate – Maxime Nicolle (Fly Rider) : "Plein le cul de dire antisémite antisémite ! "

C’est à 6’36 que Maxime Nicolle évoque le passage (à tabac) d’Étienne Chouard chez la paire maccartho-sioniste Robert & Enthoven, un Chouard qui est ensuite passé (à tabac) chez Sud Radio face à la juge suprême Élisabeth Lévy.

 

Depuis que Nicolle est pris en charge par l’avocat mondialiste immigrationniste attalien Juan Branco, on ne sait plus s’il pense totalement par lui-même ou par son avocat science-potard. Nicolle trouve d’abord que « la façon dont il [Chouard] s’est exprimé franchement ça porte à confusion » mais rapidement, le vrai Nicolle entre en scène, à 9’59 :

« Dès qu’on commence à se poser une question, dès qu’on commence à remettre en question ce qu’on dit, officiellement, on est des cinglés. Bon, moi j’aimerais une chose, et je vais être hyper clair là-dessus : à chaque fois qu’on parle de quelque chose dans le mouvement depuis le départ, depuis le départ, on nous rabâche la Deuxième Guerre mondiale, les camps de concentration, la mort des milliers de juifs... »

Stop ! Pouce ! Maxime tu viens de dire une énormité, ou plutôt une anti-énormité ! Il ne s’agit pas de « milliers » mais de millions, c’est une minimisation qui peut se transformer très rapidement en négation de crimes contre l’humanité ou en minimisation de la Shoah ! Fou que tu es !

Inconscient de la sanction qui l’attend, Maxime poursuite sa diatribe :

« Mais y en a pas un qui dit que dans les camps de concentration y a eu aussi des homosexuels qui ont été tués, y a aussi des handicapés qui ont été tués, y a aussi des Tziganes qui ont été tués, y a pas que des juifs qui ont été tués, et ça encore une fois c’est pas moi qui l’invente, c’est l’Histoire ! »

Seigneur Dieu, Maxime est déjà condamné, il est déjà devant le peloton d’exécution des officines sionistes qui terrorisent l’ensemble du milieu médiatico-politique français (sauf nous), et en plus il en rajoute ! C’est pas des balles normales qu’il va recevoir, c’est des dum-dum à éléphant !

« Donc à chaque fois qu’on essaye de parler de quelque chose, tout de suite qu’est-ce qu’il se passe, on essaye de dire houlala attention il faut pas en parler, non non non non ça c’est un sujet il faut pas y toucher, comme si on pouvait pas parler de tout et qu’il y ait des choses qui étaient tabous en France. »

Le pire est encore à venir :

« Ben moi j’aimerais une chose, c’est que vous arrêtiez de nous casser les couilles avec ce qu’il s’est passé il y a 70 ans parce que quand on commence à parler et que vous nous parlez de ce qu’il s’est passé en 39-45, parce que faut pas oublier, oui il faut pas oublier, mais je pense que les juifs aimeraient bien aussi qu’on leur foute la paix avec ça ! »

Adieu Maxime, tu vas connaître le Grand 8 du lobby, avec les chiens de garde du Système qui vont te mordre les mollets et le reste exactement – toutes proportions gardées – comme les chiens des SS mordaient les déportés il y a 75 ans et quelques.

« Alors quoi. Un mort en 39-45 c’est plus grave qu’un mort en 2019 ? »

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

L’instinct jamais bien éteint de Maxime Nicolle, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo Maxime. Tout le monde devrait s’exprimer comme ça et on arrêterait peut-être enfin de nous casser les couilles avec ces histoires !!!

     

    • Ou sinon on reste bien au chaud dans son canap pour voir comment ils vont le crucifier...


    • @ abigou et tous les autres !!

      Je ferai remarqué que Fly s’est encore fourvoyé en relevant un peu plus
      loin dans sa prise de parole que l’immigration massive ou si vous préférez,
      l’immigration économique, se résorberait aisément, qu’il n’y a pas de
      problème là et cette question n’en n’est pas une ... Bref, il commence par
      avancer d’une case et ensuite recule de trois. Et vous vous demandez encore
      pourquoi votre mouvement n’a même pas réussi à marterler le premier
      problème structurant de France. Merde à la fin, vous tous des
      fumeurs de crack ou quoi ?? Bordel, au moment où le monde du travail
      accueille toujours plus de mécanisation donc de nouveaux chômeurs,
      faudrait sourire et trouver logique et efficace d’accueillir de nouveaux
      demandeurs d’emploi et à rabais en plus ???? Bientôt si vous n’arrivez
      pas à rattraper ce vide du mouvement devenu carnaval, vous allez finir
      à vivre dehors comme des chiens. Car les migrants économique à rabais
      inégalable, vous aurons remplacé partout. J’ai beaucoup de déception
      devant ce manque flagrant de courage et d’affirmation. Vous faites honte
      à cette langue sensée identifier, organiser et construire.


  • Un jour, le mot "antisémite" sera un compliment.

     

  • Bon sens total ! Populaire, franc, français quoi. Ça fait du bien de l’écouter !


  • Logiquement, à présent Branco devrait le fuir comme un dératé...
    A part cela, c’ est beau une conscience qui s’ éveille ! Bravo Maxime.
    Il faut sauver le soldat Nicolle.

     

    • Branco était déjà pas un soutien, quand Nicolle se faisait rudoyer de tous les côtés chez Hanouna par les chroniqueurs qui voulaient pas sa présence, Branco est resté tassé, laissant faire avec un air presque satisfait. C’est la blonde Simonnet de France insoumise qui a pris bravement les choses en main et Nicolle a pu enfin respirer. Branco c’est une taupe, un agent mais aussi un imbécile


    • Je me souviens que Branco a déboulé peu de temps après que Maxime ait parlé du sionisme sur yt ;en même temps cela lui a permis de faire une grosse promo pour son bouquin crépuscule préfacé par Denis Robert, l’un des 2 inquisiteurs d’Etienne Chouard sur le média ; Branco ressemble à s’y méprendre à un cheval de Troie mais bon, on peut se tromper n’est ce pas ? En tout cas oui Maxime est un gars courageux et j’espère que Branco fuira et attendons de voir qui il va essayer d’approcher ensuite ! wait and see !


  • Depuis le début des GJ j’ai toujours suivi avecintérêt ce jeune homme , qui je crois a une vraie intelligence, même si ...Personne n’est parfait :)

     

    • Il a toujours essayé de réfléchir avec honnêteté et franchise. Il a du bon sens populaire, et souvent il ne s’embarrasse pas des convenances.


    • L’intelligence c’est d’abord l’instinct comme dit Jacques Grimault.

      Dans la Tradition, on ne sépare pas l’intelligence du coeur, on parle alors de coeur-intellect (lire Fritjof Schuon, ami de Guénon en leur temps).

      Tout ça pour dire : on voit que l’Empire - le Système - influence différemment les esprits : certains refusent ou se méfient, mais d’autres tombent les deux pieds dedans !

      Conclusion : on n’est pas tous logés à la même enseigne - et je ne sais pas à quoi c’est dû, mais il faudrait en tenir compte -, certains sont plus réceptifs à certaines choses, parfois bonnes parfois mauvaises, et par là, plus influençables, pour le pire ou le meilleur. Il y a de tout, à différents degrés.

      La seule issue, pour s’élever, c’est la co-naissance, quelque soit son profil. Et ensuite l’intelligence de chacun(e) fleurit plus ou moins rapidement.

      Quand on est dans l’obscurité totale, il faut chercher un point de mire et s’y accrocher, et celui-ci c’est le Christ.
      Entende qui pourra.


  • Aïe, Aïe, il va douiller le Maxime avec ses déclarations...et si c’était pas déjà le cas, les Gilets Jaune vont vraiment tous passer pour des antisémites... Les réactions médiatiques et politiques ne vont pas tarder... À suivre...

     

    • On ne peut pas sortir de la cage en restant dans la cage.


    • Pas sûr, enfin peut-être. L’intervention, de bon sens (populaire), est « ressentie » par tout un chacun, ce serait contre-productif.
      En revanche, il aurait été mieux qu’il s’agisse de sa seule intervention à ce sujet. Quel besoin a-t-il eu d’aller auparavant et par ailleurs donner un avis sur des sujets qu’il ne maîtrise pas (voir la liste des sujets associés en fin d’article). Alors oui, si le passé est « repris », il ramassera. Ce sera facile (Argilier, Branco, Hanouna, Chouard dorénavant, ses ultimatums de départ à l’étranger.... Question déconner, faut admettre...).


  • Je crois qu’ils ont fait une énorme erreur en s’attaquant à un homme aussi gentil qu’Etienne Chouard. Tous ceux qui l’ont déjà entendu savent que le bonhomme est une crème absolue. Pas une once de méchanceté chez cet homme (de la naïveté là par contre...).
    Ça va vraiment finir par leur retomber sur la gueule un de ces jours.

     

    • Pensez-vous, les gens aiment les Soral, Ryssen, Reynouard, Faurisson (+), Enthoven, Lévy (chacun dans leurs cordes) pour leur positionnement, leurs convictions, leur pugnacité, leur capacité à faire face à leurs détracteurs. Bon, il y a à préciser : Sauf dans le cas Soral, (et d’autres comme lui), avec qui le débat
      est refusé, ce qui est une faute. Quand E. Lévy refuse discussion parce qu’il y a des « mondes différents », c’est problématique (Pour Enthoven R de même).
      Donc, et bref, Chouard sera rejeté par les uns et par les autres pour des raisons différentes (un traître ou un lâche, ça n’intéresse pas).
      Je me demande si à la fin de l’émission sur Sud-Radio, après le double trémolo-pardon de Chouard, Madame Lévy n’a pas eu un peu de compassion cachée. Elle aurait pu être « pire » envers lui et au final en ressentir une mystérieuse jubilation. Je ne la crois pas comme ça, sincèrement.


    • * Quand au début je cite Enthoven, Lévy, bien noter qu’il s’agit de Madame Lévy (si je me fais bien comprendre).


  • C’est que vous n’avez certainement pas écouté la vidéo jusqu’au bout. À la fin, il fait l’éloge de l’immigration et défend les étrangers. Un gauchiste

     

  • Ha ben zut, il a oublié de citer les intellectuels, les journalistes, les écrivains, les zartistes soit-disant déviants...


  • il a raison. remarquez qu’on ne demandait pas à Chouard s’il niait la shoah, ils sont malins les inquisiteurs.. ils lui posent une question volontairement tordue pour qu’il hésite à répondre (vu que Chouard est un chercheur donc habitué à la précision.. c’est d’ailleurs cette qualité qui le conduit à comprendre ce qu’est la démocratie) et donc, par un tour de manipulation, on le fait passer pour un négationniste.

    Pour ceux qui se posent encore des questions sur ce qu’est le "média" !


  • Fly Rider pour une fois tu vas voler pour fuir les mouches...

    Tu pourras toujours toquer chez tes camarades de toujours sur ER, alors même que tu savais même pas !

    Formation accélérée, Grand 8, fais péter le Red Bull, ça va clignoter de partout !
    Bonne chance Rodgers !


  • Hé, hé, on attend avec grande impatience le commentaire de Juan Branco ...

     

  • Vous relayez Nicolle alors je l’écoute entièrement pour aviser, une fois n’est pas coutume. Je trouve qu’il représente bien dans la case Branco façon nervous breakdown de l’apprenti aviateur qui cherche la piste. Sa sortie osée à partir du cas Chouard, sert me semble-t-il à protéger sa ligne arrière (Son harakiri est-il inconscient, est-il soufflé ?). De plus, sa cécité sur l’immigration outil de la construction-désintégration, selon d’où on se positionne, est rédhibitoire pour moi (et ses exemples confondants de naïveté). Cela dit, il ne me dérangerait pas de faire un bout de chemin avec lui et d’autres face à nos ennemis communs. Je lui reconnais aussi une forme de courage...

     

  • Bon.... les soraliens... quand est ce que vous découvrez que nicolle est un acteur de crise ?

     

  • J’ai, depuis le début des G.J ... dit que Nicolle valait mieux que ce que bcp disaient de lui ... certes, il avait fait quelques bourdes, vu ses faibles connaissances géo/politiques, mais il apprend vite, bien plus vite que bcp de soi disant informés.


  • #2218849

    Bon, comme il faut faire attention à ce qu’on dit et écrit, je vais essayer d’être prudent.
    Est-ce que Maxime Nicolle est un crétin ? Non. Mais il ne possède aucun outil intellectuel pour comprendre que tout ce dont il parle est lié.
    D’où le deuxième problème : donner son avis personnel, en tant que gilet jaune, tout en refusant de vouloir conduire le mouvement, donc de réunir, synthétiser et décider d’un chemin pour mener le mouvement vers le succès.
    C’est le même problème que Chouard finalement. Ils refusent d’assumer leur responsabilité. Autant Chouard peut s’effacer derrière ses concepts, autant Maxime Nicolle devrait vraiment laisser sa place s’il n’a rien à proposer de concret.
    Mais les deux ne veulent pas voir qu’ils acceptent les règles du jeu de leurs ennemis. La soumission (ce n’est plus de la gentillesse) de Chouard fait peine à voir. Celle de Maxime Nicolle se situe dans le sillage d’Onfray. Inoffensifs, mais faisant, sans en avoir conscience ou en refusant de regarder en face, le jeu de ceux qu’ils prétendent combattre.
    Franchement, expliquez-moi, Maxime, Etienne, comment on peut obtenir quoi que se soit en agissant de la sorte ? Il faut baisser la tête, donner la papatte pour avoir une gamelle de soupe ? Où sont la dignité et le respect ?
    Et puis votre RIC-hochet, vous mettez quoi dedans ? On parle de quoi ? De l’euro ? De l’immigration ? De la peine de mort ? Du mariage pour tous ? Du négationnisme ? De régulation du marché ? De l’interdiction d’exercer de toute multi-nationale qui ne paie pas ses impôts dans le pays où elle exerce ?
    Et après, vous croyez que ce sont les guignols qui ont les postes actuels ou qui veulent les places qui l’appliqueront ? On en est plus là depuis longtemps.
    Avant que ce que vous souhaitez puisse avoir la moindre chance d’exister un jour, il va falloir faire le Grand Ménage. Vous ne pouvez pas y couper, sinon, vous n’êtes que de simples escrocs qui doivent laisser leur place à des gens qui disent la vérité et connaissent le sens pratique de leurs actions.
    Vous n’êtes pas des leaders ? Dégagez alors. Par définition, aucune organisation humaine ne peut exister sans leader.

     

    • Mediavenger, juste une question, vous êtes allé sur les rond points ?
      J’ai l’impression qu’il vous a échappé que les Gilets Jaunes n’ont jamais constitué un parti politique mais quelque chose de transitoire. Chacun peut y apporter ce qu’il souhaite. Maxime Nicolle donne son avis c’est tout, il n’est pas un leader, juste un participant avec ses forces et ses faiblesses.
      Qu’est ce que vous avez apporté au mouvement Gilet Jaune ?
      Qu’est ce que vous connaissez à la complexité de ce qui se passe sur le terrain ?
      Connaissez vous Maxime Nicolle pour en parler ainsi ?


    • @ Pierre

      Pauvrette, « J’ai l’impression qu’il vous a échappé que les Gilets Jaunes
      n’ont jamais constitué un parti politique mais quelque chose de transitoire. »

      Bon, de un, vous êtes là supposément car il n’y aurait pas de parti politique
      qui fait écho au déclassement économique dont votre classe sociale dit souffrir.
      Vous êtes donc en défiance devant tout le système politique.
      Pourtant. Si une majorité des demeurés constituants ce mouvement savaient
      se servir de leur cervelle, un temps soi peu, vous comprendriez qu’un seul
      concept vous échappe totalement. Soit : l’Immigration massive de migrants
      économiques, tous sous scolarisés, tous prêt à s’offrir à méga rabais et
      donc à démolir votre tissu primaire social, celui du travail. Rien ne sert
      la cause en allant vous exposer aux gazs, aux coups de matraques et
      toutes les procédures judiciaires, si vous n’êtes pas capable d’identifier
      le premier problème. Maxime Nicolle, trop limité pour montrer la voie et
      pointer vers une direction, ne devrait plus la ramener et se contenter
      de se regarder dans le miroir et flatter sa barbichette de faux combattant.

      La visibilité de fly est directement proportionnel à sa nullité, soit trop importante
      pour simplement la ramener.


    • @The Médiavengers Zionist War
      Le mouvement des Gilets Jaunes n’a pas de chef, Nicolle, Drouet et Ludovsky ont été érigés comme chef par la presse.
      Mais Nicolle comme Chouard sont des boulets pour le mouvement, ils empêchent de s’en prendre au vrai pouvoir profond.


  • Fly Ryder,tu n’as aucune conscience raciale contrairement aux migrants qui viennent dans notre pays toucher plus d’argent que toi à la CAF avec leur famille nombreuse En + tu n’as aucune connaissance économique. Tu ne comprends rien au fonctionnariat.. A savoir combien ça coûte à l’économie réelle. !


  • Certaines vérités propagées et à propager tout de même importantes...


  • "C’est à cause de Hilter !" Ouaf, francis Kuntz lui mettrait une de ces baffe.


  • Il est pas au courant le pauvre. Cette candeur est touchante.


  • D’après Carlo Mattogno, l’extermination des Tsiganes est un mythe :
    https://www.akribeia.fr/histoire-cr...



  • y a eu aussi des homosexuels qui ont été tués, y a aussi des handicapés qui ont été tués, y a aussi des Tziganes qui ont été tués, y a pas que des juifs qui ont été tués



    Au risque de te choquer, il y a aussi des heteros, des Francais, des Allemands qui ont été tués en plus grand nombre et dont on a pas parler une seule fois.

     

  • Je dirai sobrement comme le chirurgien au bloc qui vient d’ouvrir et de découvrir vraiment ce qui genait le patient lors de sa digestion : "il est foutu",
    et calmement remettre en place le muscle et faire ses points de suture sans même aller plus loin...


  • « Dum-dum » à éléphants. Bravo à la plume du rédacteur. Toujours un plaisir à lire vos articles. Nicolle a eut une poussée de testostérone. Quoique l’on puisse penser de Nicolle, dans le contexte actuel faut avouer que ce genre de propos relève d’une certaine dose de courage faut l’admettre.


  • Il a fait des progrès depuis novembre mais il lui reste encore pas mal de chemin à faire.


  • @ fly rider

    Toute l’histoire de la déportation se résume à une équation :

    14-6 = 8

    Merci et bravo pour votre courage.

    @aux sionistes

    Votre propagande ne fonctionne plus, votre répression non plus.

    Vous souhaitez la victoire d’Israël, comme Laval celle de l’Allemagne, vous êtes des vichystes à l’envers, les pires de tous, ceux de Paris pas de Vichy.

    Il serait temps pour votre crédibilité que vous vous en aperceviez.

    Vous êtes encore soutenus par les medias qui vous appartiennent mais 75% de la nation les vomit.

    Et vous y associe.

    Puisque vous vous y êtes associés.

    Nous nous faisons beaucoup de soucis pour vous.

     

  • Sera t-il refusé de demander pardon quand il lui sera demandé ? comme l’a malheureusement fait Chouard par crainte de leurs acharnement.


  • Maxime donne son avis immédiatement après Chouard. Il semble être un dissident convenable pour la klik, car pas assez intello.
    Son discours a quelques points communs avec celui de Macron : on y trouve de quoi plaire aux uns et aux autres (à l’opposé). Son argumentaire est acceptable par la klik : ras le bol quand on est jeune de se coller des obsessions de vieux. Rien à cirer, comme dirait Ruquier.
    Chouard sait de quoi il parle, mais il lui manque le courage, ou alors il a été vraiment terrorisé par des méthodes éprouvées, autres que la simple intimidation télévisée, relativement facile à stopper, ne serait- ce qu’en claquant la porte. S’il évoque "les mensonges de Faurisson", c’est qu’il l’a lu, assume-t-on. S’il ne l’a pas lu, pourquoi insulter un intellectuel décédé qui n’avait aucun intérêt matériel à sa recherche et dont la famille ne peut pas défendre la mémoire ? C’est grave et dégradant pour Chouard. On a l’impression que Chouard récite un discours téléguidé. Lui a-t-on donné un script ?
    Nicolle a la verdeur et le ton, mais il lui manque les connaissances. Il a peut-être par là-même été jugé pilotable par Branco sur décision occulte.
    La klik prétend choisir ses dissidents, les diviser, les terroriser.
    Les Français, trop maltraités à tous points de vue, ne veulent pas pour meneurs et planificateurs des profs, proviseurs et directeurs effrayés. Un peu comme les lycéens qui voudraient bien apprendre en cours, et qui se détournent du prof qui n’attaque pas le chahut avec fermeté. Une autre bonne réponse du prof, s’il ne peut rien faire, est de démissionner.
    Chouard est un prof, Nicolle un de ces lycéens. Marre du shahu, à la fin, dit-il.

     

    • C’est absolument dégueulasse de s’en prendre à un mort, qu’est-ce qu’il en sait de la vérité vu qu’il n’a même pas lu ses travaux ? encore un que je vais rayer de la liste d’écoute. Ça ne leur a pas suffit de gâcher sa vie et ruiner sa santé il faut maintenant qu’il dégoisent sur sa tombe.


  • Longue vie à Égalité & Réconciliation.


  • Maxime est un cœur pur, c’est manifestement un "homme honnête", et rien que pour ça, il mérite toute l’estime possible.

    Sur sa démarche, je pense qu’il a (presque) raison : il faut s’écarter du Système ...

    - Il ne faut pas rêver, on ne va pas tuer le Système.
    - Et c’est plus nous qui avons besoin du Système que le Système qui a besoin de nous ; ça peut faire mal au cul de le dire, mais c’est vrai.

    > Donc la première des choses, c’est de créer un "monde possible" sans lui.

    >> Tant qu’une poignée de Français n’aura pas produit la preuve d’une vie heureuse (cf Sénèque ...) sans le Système, on fera du sur-place.

    >>> Il y a un gros travail de préparation à faire en amont. Il y a des problèmes de logistique, de culture, de morale, de sociologie, de politique, d’économie, de technologie, à résoudre.

    Quand on lit "G5G" ou "L’insurrection qui vient", on sent qu’on est plus très loin ...

    1 - Faire ce travail de préparation, typiquement sous la forme d’un bouquin.
    2 - Le mettre en œuvre dans un village.

     

    • "créer un monde possible sans le système"
      c’est pourquoi ce que doivent faire es gilets jaunes c’est d’ici 9 mois constituer dans touts les petits villages des listes pour les municipales. une campagne dans un village de 500 électeurs ne cûte pas cher. Et là où ils auront gagné, ils pourront créer des fermes municipales et des centrale d’achat municipales, permettant d’offrir de la nourriture au prix coûtant, et puis des transprts en commun gratits, puisque le principal problème des gens maintenant vu la suppressions des transports publics, c’est de ne pouvoir survivre, ni aller travailler, ni pointer au chômage ni, ni sans voiture, et sans faire constamment des dizaies de kilomètres. Etc il y a plein d’idées à trouver, qui permettront de satisfaire les problèmes des gilets jaunes sans devoir passer par Macron, et sans risquer la répression des CRS. Il y a un youtubeur qui a lancé un appel dans ce sens. ils vont sans doute créer une plateforme d’aide.


    • Un peu comme les villes franches du Moyen-Age... ou les ZAD...
      Certains y parviennent... ( voir les Amish...)
      On attend le top départ... Reconstruire la Gaule pour reconstruire la France...


  • Un bon début, on continue.


  • Les âmes murmurent ,ici bas,que ce qu’on entend à répétition doit être médité et bien mémorisé.
    Les âmes murmurent,ici bas,que celui qui parle n’est pas toujours celui qui réfléchit,ou qui prémédite.
    Les âmes murmurent,ici bas,que ce les offenses ne se réparent pas toujours par les offensés,mais par ceux qui ne l’ont pas laissé entendre.
    Les âmes murmurent,ici bas,la pénitence finit par s’imposer,ou elle cède la place à une colère sourde,qui devient tempête dans l’âme et ouragan dans les cœurs.
    Les âmes murmurent,ici bas,quand le ciel est bleu sans nuage,la mer est métallique et calme ,la terre est rocailleuse,le soleil brûlant,cela n’est pas de bon augure.
    Les âmes murmurent,ici bas,les colères viennent,s’apaisent,mais il en est qui se durcissent pour devenir du granit.
    Les âmes murmurent,ici bas,si les miracles se déroulent à l’envers,il faut s’attendre à ce que l’apparent doux agneau se révèlera un jour un loup féroce.
    Et nous,face à ce monde impénitent,nous désespérons pas de le voir recevoir sa juste récompense et que sa destinée s’accomplisse...


  • Franchement je l’ai trouvé excellent et CACHE, et très courageux, pourtant je pouvais pas me le voir au début. Je pense que comme dirait Alain, il est en train de faire le chemin....


  • Étienne avez-vous des doute sur l’existence de la Shoah ?...mais qu’est-ce c’est que cette question, il faut d’abord que j’étudie le problème dont je ne me suis jamais préoccupé, on ne répond pas comme ça sans réfléchir...aïe aïe aïe vingt ans de bagne.


Commentaires suivants