Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Christianisme et politique, par Alexandre Douguine

Conférence au Centre Saint-Paul, 24 mai 2013

Retrouvez Alexandre Douguine chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #436281

    Ce que nous vivons aujourd’hui a été déjà écrit dans les hadiths. Les Gog et Magog et le borgne Dajjal. La maçonnerie, religion de l’Antéchrist, est la fondatrice de la laïcité. Cette la laïcité qui réussi à instaurer des dogmes religieux (mariage homosexuels, avortement, prostitution, usure, liberté pour la nudité, etc etc) traitant tout opposition comme moyenâgeuse et barbare. Cette la laïcité qui a mis à genoux l’Église et qui essaye de faire la même chose à l’Islam mais qui va être vaincue sans aucun doute par l’islam. Cette laïcité sera vaincu avec la mort de l’Antéchrist. Je termine avec ce Hadith

    "Il n’existera pas entre la création d’Adam et l’avènement de l’Heure une tentation plus grande que celle affligée (aux gens) par Dajjal"


  • #436391

    oui le français est une langue difficile, c’est vrai...

     

    • #437638

      Mais non Mr. Douguine, votre français est parfait !. C’est seulement l’accent russe qui rend parfois notre compréhension un peu difficile (un peu d’exercices de diction peut-être ?).


    • #437821
      le 17/06/2013 par Rex le russifiant
      Christianisme et politique, par Alexandre Douguine

      Il prononce très bien les "r" non-roulé, il ne peux pas s’empêcher de faire des apophonies accentuelle (les "o" prononcé "a" sont les plus récurrentes), il a du mal avec le genre des mots (il faut dire qu’ils sont en bonne partie différent en russe), quand aux conjonctions, c’est pas toujours ça (il faut dire qu’avec le genre des mots, c’est souvent ce qu’il y a de plus dure dans les langues étrangère). Bref, s’il arrivait à s’empêcher de faire des apophonies accentuelle et qu’il avait plus facile à trouver ces mots (on sent qu’il traduit par moment dans ça tête, il ne pense pas assez en français), oui, il aurait franchement un très bon niveau en français.


  • #436635

    Les chrétiens ont oublié leur vocation première : EVANGELISER. Il est urgent, pour la France de faire connaitre le Christ aux musulmans qui sont parmi ceux qui aspirent le plus à se rapprocher du Seigneur, mais sont dans une croyance de soumission.Une attitude de sainteté et de chevalier est effectivement nécessaire pour cette tâche qui sera accomplie avec l’aide du Saint-Esprit. Imaginez un Maghreb chrétien : ce serait aujourd’hui une Californie (en mieux car l’esprit y dominerait la matière) et serait peut-être source de revigoration pour ces pauvres apostats francs. Malheureusement la colonisation de l’Algérie a été faite par des franc-mac qui interdisaient l’évangélisation jusqu’à interdire aux musulmans de rentrer dans les églises.
    Lisons ce qu’écrivait le Père de Foucault en 1912 :
    "Si, oublieux de l’amour du prochain commandé par Dieu notre Père commun, et de la fraternité écrite sur tous nos murs, nous traitons ces peuples non en enfants, mais en matière d’exploitation, l’union que nous leur aurons donnée se retournera contre nous et ils nous jetteront à la mer à la première difficulté européenne.(lettre au comte de Foucauld, 1912)
    " Il semble qu’avec les musulmans la voie soit de les civiliser d’abord, de les instruire d’abord, d’en faire des gens semblables à nous ; cela fait, la conversion sera chose presque faite elle aussi, car l’islamisme ne tient pas devant l’instruction..."

    La race berbère a donné Sainte Monique et Saint Augustin...Prions pour qu’ils retrouvent la Foi de leurs pères.

     

    • #438085

      "croyance de soumission ?" Mais pour les chrétiens aussi, la soumission à Dieu est essentielle. Lisez Saint Ignace de Loyola, le fondateur de l’ordre des Jésuites auquel appartient le pape François, il explique ça très bien.


  • #436643

    Voila un son des ages d’une dialectique très ancienne qui ne m’est que lointainement harmonique et plaisante de susurrer au titille-ment de mes connexions neurologique, héréditaire,contemporaine de se sentir vivantes et chrétiennes comme toujours, fussent, eurasiennes

    celui qui agrandit sa foie alourdit le poids de sa croix.
    chevaleresque notion n’est il pas ??


  • #436799

    A pleurer de rire !

    "Conversion au catholicisme d’une descendante de Darwin".

    Source : des dizaines de sites web.


  • #436843

    Alexandre Douguine, un grand homme, un exemple pour nous autres Français. Dieu le protège ainsi que la Sainte Russie !


  • #437001
    le 16/06/2013 par kalimero enturbanne
    Christianisme et politique, par Alexandre Douguine

    magistral bis


  • #437779

    Préalablement, je m’excuse pour le côté vis ma vie du message qui suit :

    Je suis dans une position un peu lourde, je ne suis pas baptisé, je ne suis pas athée, d’une famille profondément catholique, depuis quelques paires de mois, je sens un besoin profond de me " laver " de toute cette connerie ambiante, pour faire court, j’aimerais me faire baptiser mais j’ai l’impression de ne pas être assez " pur ", assez " noble " dans le sens où j’ai parfois des réflexes, dirais-je, profanes dont il me semble à première vue difficile de m’en séparer, et j’aurais l’impression, honnêteté oblige, de trahir, quelque part le message du christ. Je ne veux pas être un demi quelque chose, et il est vrai que dans ce bas monde, il faut une grande force de caractère pour ne pas céder aux quantités de tentations qui nous entourent...
    Que me conseilleriez-vous de faire ?

    A part ça, j’ai trouvé cette discussion très interessante. Dommage que le message du premier intervenant puisse facilement être perverti, en ces temps d’inversion, mais, il est vrai que notre espoir ne peut résider que dans l’union pragmatique de toutes les bonnes âmes, qu’elles soient chrétiennes, musulmanes ou catholiques ... D’ailleurs, on sent l’axe " rum " dont parle Hosein qui, je pense est métaphorique ( ne parlant pas seulement des rums mais plus précisément des chrétiens de la tradition dont Douguine fait incontestablement parti ) commence à prendre son sens, l’appel de chauprade étant sa première voix. D’ailleurs il serait interessant de faire parvenir l’appel de chauprade à ce Sheikh, ainsi qu’un bref résumé de ce qu’il se passe en France...

    Enfin Bref, bon courage à tous !

     

    • Pas besoin d’être "pur" ou "noble" pour le baptême, Suivez l’exemple de Saul de Tarse que tous les chrétiens redoutaient et qui était loin d’être un bon chrétien. Pourtant, le Maitre l’a appelé à lui et il s’est fait baptiser (et a pris le nom de Paul). Votre humilité est toute à votre honneur, passez le pas, le seigneur sait pardonner.


  • #438071

    l’URPP, je vous dis...

    Mais dites-moi monsieur Pout... Euh Douguine, une fois dégagée cette chevalerie du Christ et réalisée cette alliance du parti de Dieu, vous combattrez quel ennemi, déjà ?

    Le libéralisme laïque ou la laïcité libérale ?

    Il y a de quoi occasionner un schisme, vous ne pensez-pas ?

    Mais si vous êtes les messagers et les soldats de Dieu, qui sont les messagers et les soldats du Diable ?

    Quelle est leur identité organique et spirituelle ?

    C’est curieux comme la libéralité tend à aspirer tous les autres prédicats dans la bouche des thuriféraires de l’empire chrétien sous commandement russe.

    Si c’est une prudence stratégique, moi qui ne suis pas chrétien, je vous soutiendrai avec ferveur.

    Si je dois appartenir à une communauté sociale et politique humaine qui est sous domination impériale, je préfère de loin que ce soit un empire continental chrétien sous "leadership" russe, plutôt que la thalassocratie militaro-financière judéo-protestante.

    Si c’est pour une autre raison, je vous invite tous à deviner laquelle.


  • #439238

    D’accord avec monsieur, évidemment mais maintenant si nous on doit se comporter comme les nouveaux chevaliers de la Chrétienté il nous faut aussi une élite intellectuelle agissante qui représente l’autorité spirituelle de notre combat sur Terre. Existe t elle déjà ? Faut il la créer ? et ne me parler pas de l’Opus Dei svp. Je crois que Guénon parlait de la Sainte Eglise pour ça.


  • #449925

    Petite interrogation, que signifie la décoration de la croix dans un astre à huit pointes porté par M.Constantin Parvulesco ? D’ailleurs, je suis tout à fait d’accord avec ses propositions. Les poursuites spirituelles des hommes doivent s’assemblée pour défendre les Idées. Non pas d’être un substitue à l’Église (qui reste, somme toute, le plus grand véhicule de transmission), mais de justement pouvoir opérer. En d’autre terme un retour à un véritable pouvoir Temporel qui n’existe pas dans les mains de nos technocrates sortie tout droit de l’influence des Ateliers.


Afficher les commentaires suivants