Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Colère, dégoût, désespoir : voilà ce qu’inspire Emmanuel Macron aux Français

Le Point vient de lancer un sondage pas très scientifique, mais qui donne le pouls émotionnel des Français par rapport à la classe politique. En un mot, on pourrait dire tous pourris, ou tous rejetés (même Mélenchon qui a lancé le mouvement dégagiste), tant les figures qu’on nous propose ne riment ni avec espoir ni avec bonheur. Quand on voit la quasi-totalité des dirigeants officiels, et même ceux de l’opposition, aller depuis un an dans le sens de la répression sanitaire, de la surveillance policière et de la société 1984, on se dit qu’on est très mal dirigés, ou qu’on s’est fait entuber.

 

 

On n’est jamais tombés aussi bas en termes de confiance, et on pourrait faire le même sondage avec les médias, dont les trois-quarts des Français se méfient. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne les écoutent pas : de la même façon qu’on peut mettre son masque par peur de prendre une amende, on peut regarder une chaîne d’informations pour y chercher, au milieu de la mélasse propagandiste, quelques grammes d’information.

 

 

Entre un président qui raconte tout et son contraire du jour au lendemain, et un Premier ministre qui joue les pères Fouettard, les Français ont la rançon de leur vote honteux de 2017, celui qui devait les délivrer du fascisme qui vient. Or, le fascisme est bien venu, mais pas comme ils l’attendaient.

Maintenant, la confiance a disparu, et a laissé place à la haine, disons-le tout de go, alors que le mot n’est pas proposé dans le sondage. Pourtant, et malgré la censure inouïe qui sévit sur les réseaux sociaux, c’est la haine contre la politique actuelle, contre les politiques qui l’incarnent et contre ceux qui la défendent, qui domine.

 

 

Il n’y a pas que l’amateurisme de l’équipe au pouvoir qui désole les Français, il y a la désinformation permanente, la psychose entretenue, et la violence des propos. Chaque apparition d’un Castex annoncée à grand renfort de trompettes par la presse « Castex va parler ce soir », le « Premier ministre va parler », qui sans raisons valables décide de bloquer une ville ou une région, de punir ses habitants, fait grimper le désespoir de ceux qui n’ont pas compris la manipulation.
Les autres, les Français lucides, savent de quoi il retourne, et sont déjà dans le combat d’opposition, mais pas celui des opposants sous contrôle.

 

 

Nos dirigeants désespérants n’échapperont pas à une justice, qu’elle soit humaine ou divine. En attendant, les Français devront dans leur grande majorité accepter la lucidité, le truc qui s’apprend en prenant des coups. L’approche d’un pass sanitaire ou d’un passeport vaccinal rappelle étrangement la méthode des nazis dans les ghettos polonais entre 1941 et 1944 : ceux qui réussissaient à se faire délivrer un certificat de travail se sentaient à l’abri des déportations. Ce certificat, c’était la vie. En fait, il ne servait qu’à diminuer la capacité de résistance générale et à diviser la population entre croyants et incroyants, entre résignés et lucides. Seuls ceux qui sont lucides sont en capacité de combattre, les autres sont déjà morts pour le combat.

 

 

Un général israélien, lors d’un énième assaut sur le ghetto de Gaza, n’a pas eu peur de vanter la méthode du général SS Stroop qui a écrasé le ghetto de Varsovie en 1943. Les Français, même s’ils ne souffrent pas encore trop, sont devenus des Palestiniens sur leur propre sol. Quand on n’est pas solidaire de son voisin qui souffre et qui appelle au secours, comment voulez-vous que notre voisin soit solidaire quand notre tour de souffrir viendra ?

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "colere, degut desepoir"

    en ce qui me concerne c’est juste "ironie"

    macron est un juste chatiment pour les crimes commis par le peuple en (et depuis) 1789.

    pret a revoter pour lui.

    "ce qui doit tomber ne le retiens pas mais pousse-le joyeusement"

     

    Répondre à ce message

  • #2679685

    "Rystad Energy pense que le coronavirus a créé une nouvelle réalité pétrolière dans le monde. Entre 2025 et 2028, le peak oil sera atteint à des niveaux plus bas que ceux estimés auparavant.

    Le nombre de nouveaux gisements, afin de remplacer ceux qui s’épuisent, est au plus bas depuis 70 ans.

    ExxonMobil, BP, Shell, Chevron et Total ont combiné une perte de 76 milliards $ en 2020 dont 69 concerne une dépréciation de la valeur des gisements et des actifs. Du côté des rendements des forages, en moyenne, ils ont diminué de 5% sur une année (-1 million b/j) soit dans la moyenne de l’épuisement global." Les vraies bonnes nouvelles ! Il n’y a que ça qui mettra fin à leur système... Inch’allah

     

    Répondre à ce message

    • Vous omettez le gisement au large du Venezuela qui est à lui seul plus grand que celui d’Arabie Saoudite.

       
    • Faux. Les gisements sont énormes et le pétrole est encore largement extractible pour des décennies (50 à 70 ans). Vénézuela, Russie, Alaska, Canada, Iran (!) et évidemment Irak et Lybie (!) ; sans compter les lieux estimés mais encore sous-évalués : Algérie, Kazakhstan, Brésil...
      L’essence augmente, oh mince, c’est la faute au Covid... ou comment vous berner un petit peu plus, pour augmenter les marges...

       
    • #2680385

      @LuigiRenseignez d’abords, Rystad Energy est une société indépendante de recherche énergétique et de veille économique basée à Oslo , en Norvège . Il s’agit du plus grand cabinet de conseil indépendant en énergie de Norvège ! "Avec 300 milliards de barils, le Venezuela est le pays ayant les réserves de pétrole les plus importantes au monde et pourtant. Pourtant, le Venezuela ne produit quasiment plus de pétrole (moins de 1 million de barils par jour en 2019).

      Les raisons sont politiques et économiques : depuis l’élection de Nicolas Maduro, le pays s’est enfoncé dans une crise généralisée. Les investissements étrangers nécessaires à l’exploitation du pétrole sont inexistants et les multinationales du pétrole ont quitté le pays.

      Il y a aussi une raison géologique à la déconfiture du pétrole vénézuélien. Il est assez similaire à celui du Canada mais il est plus profond (à plusieurs centaines de mètres sous terre). C’est un pétrole très lourd, c’est pourquoi on le dit « extra-lourd » ou extra-heavy en anglais. Il est donc difficile à pomper et les taux de récupération sont faibles (avec un forage horizontal on ne récupère que 10% du pétrole enfoui). Le retour sur investissement est donc maigre. De plus, tout comme le pétrole de sable bitumineux canadien, l’ extra-heavy vénézuélien est de mauvaise qualité, il a donc moins de valeur qu’un brut conventionnel.

      Que ce soit pour des raisons politiques ou géologiques, il est donc peu probable que la production vénézuélienne reparte très vite à la hausse." bref, un pétrole trop cher à la production n’est plus intéressant pour nos économies !

       
    • #2680392

      @Luigi c’est vrai que vous avec votre Trump et votre Marine Lepen, vous savez mieux que tous ces experts et agences internationales du secteur pétrolier...

       
  • Les Français ont ils voté pour Macron ?
    Si oui qu’ils assument.
    Si non qu’ils controlent leurs votes et se débarrassent de l’usurpateur.
    Autrement qu’ils arretent de larmoyer.

     

    Répondre à ce message

    • je suis tout à fait d’accord avec vous Fd. les français qui ont voter macron et qui maintenant se plaignent sont des cons. car le macron (il n’avait pas de parti). il a été obliger de prendre 50% chez LR ex UMP ex RPR et 50% chez les socialistes. et il n’a pas pu prendre les meilleurs qui eux, sont rester dans leurs partis respectif. il a regrouper les ragondins qui sont près a bouffer à tout les râteliers... chez les deux partis de merde qui gérait la france depuis au moins 50 ans. et quand on écoute les meilleurs représentants de ces bandes d’enfoirés ils ont toutes les solutions quand ils se trouvent dans l’opposition et quand ils arrive au pouvoir ils n’appliquent jamais leurs supers idées. je dis ces (enfoirés) car toutes leurs bonnes idées, POURQUOI ILS LES ONT PAS APPLIQUER QUAND ILS ETAIENT AU POUVOIR !!! conclusion : quand on réunis de la merde on mélange bien bien bien et... on a de la merde !!! et sur cette évidence adichatz les amis.

       
  • Et à côté de ça on nous sort un sondage qui encense Edouard Philippe...Candidat officiel de l’État profond pour 2022 ou plan B ?

     

    Répondre à ce message

  • Ces individus, locataires éphémères de l’Elysée, qui semblent, par leur arrogance, vouloir laisser une noble trace dans l’Histoire de leur passage à la tête de notre pays, ne laisseront indubitablement qu’une trace de pneu, produite simplement par ce qu’ils sont réellement...

     

    Répondre à ce message

  • Il ne m’inspire plus rien depuis un moment...

     

    Répondre à ce message

  • Oui, je confirme. "Haine" est le mot juste. Et jamais je n’aurais pensé en arriver là !
    Ce parti politique qui se vanter de nous protéger du fascisme et de la haaaaiiiinnneeee à su la faire naître en moi ! Un tour de force.
    " les anti-fascistes d’hier seront les fascistes de demain ! On y est.

     

    Répondre à ce message

  • Dégoût, colère et désespoir d’accord mais comme enculé, il n’y a pas plus sympa !

     

    Répondre à ce message

  • Que des nantis,bourgeois ou haut fonctionnaires aient voté pour lui,ça m’emmerde,mais
    cela peut paraitre logique,mais...que des français de la classe moyenne voire basse aient pu mettre un bulletin de vote pour despote 1er,c’est du rêve !!En tout cas,qu’ils assument maintenant,tous ces crétins,ils ne voulaient pas de mlp(qui a bien changé depuis ;soumise jusqu’à la moelle),ils ont eu pire...Et si le peuple ne se bouge pas,ce ne sera pas par les urnes que ce "mécréant" de la démocratie dégagera !!

     

    Répondre à ce message

  • Tout ça est normal, Macron n’est pas un gars normal, pas de famille, pas d’enfants, couche ? avec une vieille, ce n’est pas l’image d’un président normal dont on connait la vie jusqu’à un certain niveau d’intimité. Qui est Macron ? personne ne sait.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents