Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Colère, dégoût, désespoir : voilà ce qu’inspire Emmanuel Macron aux Français

Le Point vient de lancer un sondage pas très scientifique, mais qui donne le pouls émotionnel des Français par rapport à la classe politique. En un mot, on pourrait dire tous pourris, ou tous rejetés (même Mélenchon qui a lancé le mouvement dégagiste), tant les figures qu’on nous propose ne riment ni avec espoir ni avec bonheur. Quand on voit la quasi-totalité des dirigeants officiels, et même ceux de l’opposition, aller depuis un an dans le sens de la répression sanitaire, de la surveillance policière et de la société 1984, on se dit qu’on est très mal dirigés, ou qu’on s’est fait entuber.

 

 

On n’est jamais tombés aussi bas en termes de confiance, et on pourrait faire le même sondage avec les médias, dont les trois-quarts des Français se méfient. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne les écoutent pas : de la même façon qu’on peut mettre son masque par peur de prendre une amende, on peut regarder une chaîne d’informations pour y chercher, au milieu de la mélasse propagandiste, quelques grammes d’information.

 

 

Entre un président qui raconte tout et son contraire du jour au lendemain, et un Premier ministre qui joue les pères Fouettard, les Français ont la rançon de leur vote honteux de 2017, celui qui devait les délivrer du fascisme qui vient. Or, le fascisme est bien venu, mais pas comme ils l’attendaient.

Maintenant, la confiance a disparu, et a laissé place à la haine, disons-le tout de go, alors que le mot n’est pas proposé dans le sondage. Pourtant, et malgré la censure inouïe qui sévit sur les réseaux sociaux, c’est la haine contre la politique actuelle, contre les politiques qui l’incarnent et contre ceux qui la défendent, qui domine.

 

 

Il n’y a pas que l’amateurisme de l’équipe au pouvoir qui désole les Français, il y a la désinformation permanente, la psychose entretenue, et la violence des propos. Chaque apparition d’un Castex annoncée à grand renfort de trompettes par la presse « Castex va parler ce soir », le « Premier ministre va parler », qui sans raisons valables décide de bloquer une ville ou une région, de punir ses habitants, fait grimper le désespoir de ceux qui n’ont pas compris la manipulation.
Les autres, les Français lucides, savent de quoi il retourne, et sont déjà dans le combat d’opposition, mais pas celui des opposants sous contrôle.

 

 

Nos dirigeants désespérants n’échapperont pas à une justice, qu’elle soit humaine ou divine. En attendant, les Français devront dans leur grande majorité accepter la lucidité, le truc qui s’apprend en prenant des coups. L’approche d’un pass sanitaire ou d’un passeport vaccinal rappelle étrangement la méthode des nazis dans les ghettos polonais entre 1941 et 1944 : ceux qui réussissaient à se faire délivrer un certificat de travail se sentaient à l’abri des déportations. Ce certificat, c’était la vie. En fait, il ne servait qu’à diminuer la capacité de résistance générale et à diviser la population entre croyants et incroyants, entre résignés et lucides. Seuls ceux qui sont lucides sont en capacité de combattre, les autres sont déjà morts pour le combat.

 

 

Un général israélien, lors d’un énième assaut sur le ghetto de Gaza, n’a pas eu peur de vanter la méthode du général SS Stroop qui a écrasé le ghetto de Varsovie en 1943. Les Français, même s’ils ne souffrent pas encore trop, sont devenus des Palestiniens sur leur propre sol. Quand on n’est pas solidaire de son voisin qui souffre et qui appelle au secours, comment voulez-vous que notre voisin soit solidaire quand notre tour de souffrir viendra ?

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Même sondage avec Philippot ?

    Oui, PDB, on en a discuté samedi dernier lors de ta sympathique visite.


  • Le « médecin urgentiste de l’AP-HP » (on se frotte les yeux vu le niveau) il serait pas de la famille à Chalghoumi des fois ? Son frère ? C’est pas possible, c’est un fake ce type !!!

     

  • Personnellement macron ne peut inspirer quoi que ce soit .Nous sommes dans le faux- semblant ,dans une mauvaise scène de théâtre Ce type à un charisme de branleur ,d’un guignol qui n’apporte aucune confiance .Il n’ a rien d’un leader ,d’un chef ,tout simplement de "présidentiel" .Il suffit de regarder un Poutine , un Trump ,et bien d’autres ,qui incarne l’autorité ,le respect ,la sagesse , la réflexion et porte l’uniforme présidentiel comme un gant .macron n’a pas la carrure, la France est en deuil de présidence depuis des années .Nous avons eu des petits excités ,des mous adipeux,et maintenant un freluquet prétentieux ,se prenant pour ce qu’il n’est pas et qu’il ne sera jamais .La France est malade par manque de leader ,de présidence ,d’homme ou de femme providentielles .De vrais meneurs patriotes amoureux de ce pays et de son peuple .Tant que nous n’aurons pas cela nous périrons lamentablement .


  • Cette propagande noire produit du rejet : sont-ils aussi stupides ?

     

    • Oui mais un rejet dissipé, diffus, vu que les gens n’osent pas se parler, et quand ils le font faut faire gaffe de pas trop s’énerver, chacun ayant ses croyances.
      Donc on espère tous une sortie de la part de ce gouvernement plutôt que d’avoir affaire à son voisin pour par exemple organiser la Résistance !


    • a ceux qui macron et sa bande d ordure inspire un tel rejet j’ai un mot à vous dire....juste sortez sans masque c’est tout .et c’est beaucoup ...c’est le min


    • Que voulez-vous dire par "cette propagande noire", vous voulez probablement parler de l’invasion noire dans les publicités qui effectivement est remarquée par la plupart des blancs et qui commence a alimenter un rejet général. perlez-en autour de vous et vous constaterez facilement ce rejet. Les blancs ne sont pas cons, ils voient très bien ou les publicitaires sous la houlette du CSA et des directives européennes veulent nous emmener. Nous devons nous battre contre ce métissage forcé, qui amènera à la chute de notre civilisation. Manifestons, Français lever-vous et rejetons cette idéologie mortifère.


    • La propagande noire est un mélange de faits et de fake news grossières comme Sibeth la caricature incarnée. Aussi lorsque j’ai écrit "ils" dans mon commentaire plus haut, je mentionnais Macron et sa clique. Toutefois à la lecture du commentaire d’Heimdal, il m’arrive encore de douter.


  • Rien n’a changé depuis mai 1958 quand le colonel Gaulle a étranglé la République en prétendant la sauver d’un péril fasciste . Pour se maintenir au pouvoir le vieux salaud a supprimé la proportionnelle, ce qui éliminera de l’Assemblée, aux législatives de novembre 1958, la cinquantaine de députés patriotes "poujadistes" . Et en 2022 rebelotte : le petit trou du cul de l’Elysée, soutenus par tous les médias sionistes, "sauvera la République" du péril fasciste représenté par Marine Hitler . Indécrottables Français, "cocus institutionnels" depuis 63 ans !

     

    • et bien figurez vous @Gérard que je voudrais bien qu’on y retourne en 58 avec le "vieux salaud" dixit votre texte et je pense ne pas être le seul ... on pourrait au moins trouver du boulot, construire un pays digne de ce nom, sortir sans masque en laissant les clefs sur le tableau de bord de la bagnole et la porte de la maison ouverte...


  • Nous sommes toujours dans l’après guerre : en 2006 Jean Marie Colombani, directeur du "Monde" écrivait : " Depuis 1945 le monde s’organise afin qu’Auschwitz ne puisse plus se reproduire " . Eh bien en 2022 tous les médias vont soutenir qu’il faut revoter Macron afin que Marine Hitler ne puisse pas rouvrir Auschwitz et rouvrir le robinet des chambres à gaz ! Et les 2/3 des Français, si intelligents, vont revoter pour lui !

     

    • Il faut modérer cette affirmation car plein de gens ne votent plus.


    • Avec la prise de conscience due aux confinements et les infos alternatives disponibles sur le net et les RS d’une part et d’autre part, l’observation de la fraude électorale massive aux USA, les Français ouvrent de plus en plus leurs paupières et découvrent médusés, la réalité !

      Néanmoins, malgré une abstention record en 2022, les machines Dominion afficheront le juste score pour le candidat désigné par la synarchie. Un score identique aux résultats des sondages bidons !

      C’est ça le progrès, pas la peine d’aller voter, "ils" savent déjà ce qui est bon pour vous ! Les résultats seront prêts pour le 20h avant même la fermeture des bureaux de votes.


  • Bref la gerbe quoi !
    Gerbez un bon coup ça ira mieux après.


  • Résultats qui restent toutefois subordonnés, à la qualité mémorielle du bon peuple ainsi qu’à l’instabilité de ses humeurs...
    Demain est toujours, un autre jour. Hélas !


  • A propos de manipulation, le documentaire proposé par Arte, "La fabrique de l’ignorance", en donne un bon exemple.
    Pendant un heure, on passe en revue les manipulations des industriels du tabac, des pesticides (les abeilles), du plastique (bisphénol). Et puis viennent les énergies fossile, le réchauffement climatique, et là ça bascule : la dernière demi-heure finit par s’occuper des sceptiques du Covid et du vaccin qui sévissent sur internet . A coup de considerations psychologiques vaseuses notamment, qui n’ont plus rien à voir avec la présentation factuelle des 60 premières minutes.
    Commentaire un peu hors sujet mais c’est important à signaler. Hier, un homme un peu âgé, simple d’allure, écoutait ça dans le métro.


  • Nous en sommes encore à détecter des acteurs qui jouent des rôles, Alain Soral nous a appris à débusquer les chefs de orchestre qui est derrière cette tragédie non ?

     

  • La bande Macron-Castex-Véran n’est que le fruit pourri qu’on récolte à cause de notre individualisme intéressé et de notre conversion progressive à un esprit marchand, qui n’est pas l’esprit français !

    Donner sans recevoir en retour, c’est ce qu’il nous manque aujourd’hui, ainsi que la conscience de faire partie d’un destin commun, national, de vouloir en être, et dont la bonne marche dépend avant tout du souci de l’autre...

    Sinon on se retrouve à table et effectivement on n’a plus rien à se dire comme le disent ces chiffres, soit un gueuleton gaulois où tout le monde ferait la gueule bouffant son sanglier dans son coin avec le barde qu’on aurait oublié d’attacher nous cassant les oreilles...

    Pourvu que cette haine du Pouvoir ne se retourne pas contre nous-mêmes !


  • La France avec son bilan !
    Mais aussi les relations avec l’extérieur hexagonal.
    En ce sens, quels partenaires pour jouer des coups à deux ? Depuis cet Elysée si défenseur de "la République" ... .
    Les USA de Joe Biden ... sont-ils prêts à monter un truc pour aider Macron Emmanuel et sa clique à garder leur pouvoir sur cette France si craintive parfois ? Ou une autre "nation" bâtarde tout d’un coup pour permettre un contrefeu français d’abord dans son propre territoire avec le médiatique névrosé et associé qui ne parlera plus des problèmes français ?
    L’avenir de la France doit-il absolument être déconnecté dans un premier temps des autres circonstances internationales y compris sportives ?
    Quels sont les bigs machins étouffants et couvrants qui font plaisir ... à l’Elysée depuis longtemps ?


  • Il faudrait poser la question aux Français s’ils perçoivent leur président comme un pervers ou un sadique et leur premier ministre comme un médecin légiste ou croque-mort...

     

  • Il faudra bien qu’ils changent d’avis lorsqu’il devront le réélire en 2022

     

    • Bonjour

      ils vont truquer le scrutin,ça fait partie du plan


    • Eh oui ! parce qu’on risque bien de retrouver les vieilles antiennes selon lesquelles le "fachisme" et le chaos, c’est Marine Le Pen ! et ce malgré le cauchemar éveillé que nous sommes entrain de vivre, et dont notre "armée de bras cassés" est directement responsable. On s’attend bien sûr à ce que les merdias commencent bientôt à nous faire entendre la petite musique (front républicain, bruits de bottes, racisme, xénophobie et j’en passe) qui d’ici-là doit faire son chemin. Si le subterfuge marche encore, c’est à désespérer des compatriotes et du genre humain ! et là on ne sera pas bien du tout, et ad vitam aeternam pour les 500 millions de rescapés du fameux plan pour qui cela ne sera même pas une chance de survivre, vues les conditions qui leur seront imposées.


    • Mais non, ils revoteront pour lui en se bouchant le nez, parce qu’il faudra absolument éviter l’extrêêêêmeee droaaaateeee... La bonne vieille recette marchera encore, elle est déjà en cours de préparation.


  • D’un autre côté, il est rare que des tyrans sadiques et assassins de masse emportent la sympathie. Sauf chez les masochistes, évidemment...Nos vœux les accompagnent.

     

  • Il faut se méfier des sondages et de leurs interprétations .
    28% de colère, 21% de dégoût, 21% de désespoir, 18% de honte, çà ne fait pas (28+21+21+18)% de mécontents de la politique de Macron. Et je dirais même plus mon cher Tryphon, 75% de mécontents çà ne fait 75% d’électeurs qui ne voteront pas Macron ... alors soyons réalistes et ne prenons pas nos rêves pour des réalités .
    A mon grand regret, je suis certain que s’il y avait des élections demain, Macron repasserait haut la main ... car le problème de la France ce n’est pas Macron mais le peuple français dans son ensemble, et aussi le fait qu’il n’y a aucune alternative politique possible .
    Quant à la révolution, ce n’est pas dans l’air, les ronchonneurs ne font pas de révolution, et je ne vois autour de moi que des gens soumis et même complice de la politique de répression via la délation .
    Ne me dites pas que je suis pessimiste, alors que je suis simplement réaliste. Et arrêtez de faire des projections sur Phillipot ou Asselineau, ces gens n’ont pas les reins assez solides pour accéder au pouvoir .

     

    • Les élections ont été truquées en 2017,
      comme aux US l’année dernière.
      Mais le ras le bol est tellement grand,
      que vous pouvez mettre une chèvre face à
      Macron qu’elle l’emportera haut la main.
      Donc Marine à toutes ces chances si ils
      ne trouvent pas la bonne façon de tricher.
      Il devrait y avoir des représentants de tous
      les partis dans le QG du ministère de l’intérieur
      pour vérifier les divers manipulations.


    • ...pas les reins assez solides ? .... c’est quoi : avoir les reins solides pour être élu démocratiquement et avoir le souci de ses concitoyens ? c’est louvoyer dans toutes les combines, ou défendre le Peuple ? Selon votre théorie, on ne peut pas tout simplement être honnête, courageux et charismatique pour gouverner. Il faudrait savoir ce qu’on veut : un (e) personne honnête et soucieuse de ses concitoyens, ou sous prétexte qu’il ne faut pas être un enfant de choeur pour exercer le pouvoir, élire des gens tordus et sans scrupules ? Quand on voit ce qu’on a au pouvoir depuis plusieurs mandatures, c’est une question qu’il devient indécent de poser ! Je refuse de penser que tout ce qu’on vit actuellement et qui n’épargne pas grand monde, va nous mener au même mauvais choix. Je crois qu’il faut laisser définitivement tomber les vieux schémas ; on ne sait pas qui on voudrait, mais on a - du moins me semble-t-il - une idée plus précise de qui on ne voudrait pas, ou plus !


  • Ce qui ne rime plus à rien, c’est ce système dans son intégralité, y compris ce qu’on appelle démocratie. Malgrè que le constat est effectué par un nombre grandissant de gens, ils parient à nouveau sur ce qu’ils ont expérimenté. "Oui, mais alors avec d’autres personnes, d’autres règles ..." Non, ce modèle ne fonctionne pas, il a toujours été le marche-pied d’un bonimenteur qui séduit la foule prête à céder constamment sa souveraineté, sa responsabilité, c’est si confortable ... en apparence.
    Nous allons passer à un tout autre système que quasi personne ne peut imaginer pace qu’il sort du domaine du "connu". La multitude y trouvera son bonheur comme jamais, les nantis eux ne vont pas aimé, ils vont apprendre comme tout le monde. Fallait penser à partager avant, à prendre responsabilité envers autrui et soi.

     

  • Raz le bol de Macron au regard vide et vitreux sans aucune empathie, serait-il autiste des fois ?

     

  • Coïncidence, le confinement à Dunkerque et Nice correspond au débarquement de l’Armée américaine !
    Nice : Il s’agit d’une opération conjointe entre le COS (« commandement des opérations spéciales ») de l’armée française et le JSOC (« Joint Special Operations Command », le COS américain). Ils récupèrent le matos et les prisonniers du Dominion ... Il est évident que cela concerne à démanteler également les affaires françaises et leurs auteurs. Idem en Allemagne :
    Une brigade aéromobile va ainsi transiter par le port de Dunkerque et l’aéroport de Calais-Marck pour une opération baptisée « Mousquetaire » ( à priori vers l’Allemagne). Au total, entre Dunkerque et l’aéroport de Calais-Marck, le débarquement comprendra : 374 frets roulants ; 512 containers ; 200 camions ; 7 trains de marchandise. Jusqu’à la fin de l’exercice, seuls les "vols sanitaires" et les hélicoptères de pilotage maritime à Dunkerque seront autorisés. Les clubs et écoles de conduite aériens vont devoir, quant à eux, laisser leur place et leurs infrastructures. 


  • Macron prend un bain de foule dans le 18è, on est loin du très bon accueil décrit par BFMTV : https://videopress.com/v/vTjN0oBL

    Covid-19 et surveillance massive : c’est officiel, l’Etat vient de commander 650 drones pour 4 millions d’euros. L’Etat français qui avait passé, en avril dernier, un appel d’offres pour acheter 650 drones vient de trouver ses deux fournisseurs (Rivolier et Milton-Innovation)

    Heureusement que c’est bientôt la fin de tout ça !

     

  • Je pense qu’il s’agit d’une opération qui n’a rien de sanitaire, je la définis comme la grande entreprise criminelle en bande organisée de toute l’Histoire de l’Humanité, sachant qu’elle aura encore enrichi considérablement les personnes les plus riches et ruiné davantage les petites gens, pour une létalité proche de la grippe, quand la prévention est tournée en dérision, les remèdes pas chers interdits, et une thérapie génique imposée avec des vaccins qui vont rapporter des sommes astronomiques, redéfinissant le casse du siècle. Michel Maffesoli pense que L’hystérie sanitaire permet de mieux contrôler la société, mais je crains que cela aille beaucoup plus loin. Il n’y a pas si longtemps - l’intelligence collective s’est-elle effondrée à ce point et en un temps si court ? - les Guignols de l’info faisaient un sketch sur le masque de papier, aujourd’hui Christian Perronne fait le constat de la débilité totale qu’il y a à porter un masque en extérieur, c’est aussi cette logique de dingue - comme traquer les promeneurs isolés des autres en pleine nature - qui a amené le docteur Louis Fouché à penser intelligemment et à développer Réinfo covid, et Me Brusa à créer Réaction 19 pour déposer des plaintes pour crime contre l’Humanité. Au Moyen Âge, ceux qui trafiquaient la farine et le lait étaient exécutés en place publique, il me semble que ce qui se passe actuellement de par le Monde est considérablement pire, et le passeport sanitaire fait partie de cette mystification.


  • Le tweet à connotation GJ > Pourquoi le soutien gaulois ? Il y a celui de la gauche derrière le futur chroniqueur d’Hanouna ou le journaliste de QG...


  • Merci pour votre conclusion sur la solidarité.
    Il n’y aura pas encore trente six occases de bousculer sérieusement le pouvoir (officiel et profond) Comme a dit quelqu’un, à un moment, il va bien falloir se retirer les doigts...désolée c’est pas très poli.
    Ce qui ne signifie pas faire n’importe quoi avec n’importe qui n’importe quand. Bien sûr.


  • Faites ce sondage chez les chroniqueurs de Hanouna et vous aurez le résultat inverse, même chose pour les journalistes et intervenants des médias du système (y compris les niais scrupuleusement choisis qui répondent aux micros trottoirs). Malgré les tournées de machines à laver les cerveaux quotidiennes, le résultat n’est pas celui escompté par nos maîtres. Et les 2/3 du personnel médical qui refusent le vaccin ça c’est énorme ! Et l’explication des journalopes face à ce phénomène l’est tout autant.


  • Sous Hollandouille-Taubira, et Macron 1er-Castaner-Castex,
    la France ne sera pas allée sur la Lune,
    par contre elle sera descendue d’un cran dans l’abject, la criminalité, les infanticides des francs-faux-macs, les pédos-violeurs auto-proclamés et fiérs d’eux-mémes, l’absence ou le retrait des libertés publiques...les fausses pandémies jusqu’en 2022 pour organiser la triche et éviter toute expréssion du Peuple.
    Ça promet pour 2022, les élections...du Monde d’aprés...’’comme avant’’ !.


  • #2679522

    "Colère, dégoût, désespoir : voilà ce qu’inspire Emmanuel Macron aux Français"

    le Français est tellement peu affûté politiquement, tellement girouette...

    un p’tit coup de bonneteau, et c’est reparti pour un tour, avec macron & Cie


  • #2679528

    "les Français ont la rançon de leur vote honteux de 2017, celui qui devait les délivrer du fascisme qui vient. Or, le fascisme est bien venu, mais pas comme ils l’attendaient."

    de toutes façons, la plupart des Français seraient bien incapables d’énoncer une définition correcte à ce terme de fascisme :
    ils ont trop la tête embrumée de propagandes (au pluriel, donc, cf. les sources diverses, même si toutes concourant à leur perte) depuis trop longtemps

    le fascisme, c’est simplement une voie, une direction unique, à l’exclusion de toutes les autres :
    c’est ainsi que les merdias peuvent légitimement à l’occasion employer le terme de "dérapage", littéralement, sortie de cette voie

     

  • Fumer tue, la tyrannie aussi, c’est tragique d’être tyrannisé par des cons.


  • Colère , Dégout , Désespoir, .... autrement dit CDD ! Alors vivement que le CDD de ce fumier malheureusement élu se termine en 2022 ! , en priant très fort pour qu’il ne soit pas remplacé par un autre CDD , parce que c’est pas ce qui manque !!!


  • Ce sondage vaut ce qu’il vaut, mais on a au moins quelques données à se mettre sous la dent. Et la réaction de notre peuple est globalement saine : c’est rassurant non ?

    Et pour ce qui est du pass sanitaire, plutot que de rappeler lezheureslesplus etc, parlons du terrible livret ouvrier du 19e siècle. Pas de livret, pas de boulot, donc vagabondage. Et puisqu’il y a vagabondage, ce sera le bagne. Elle est pas belle la vie ? Bon ok je caricature un peu, mais dans l’esprit, on s’en rapproche à grand pas.


  • Vous devez l’adorer vu comme vous le taquinez ????

     

  • Il y a des gens biens et honnétes heureusement.. qui simplement et sans trompettes élèvent leurs enfants, sauvent et apportent leur secours aux enfants, aux leurs et aux autres enfants... capables d’un geste de secours....7% de la population seulement...
    ...et il y a tous les autres,
    ...les monstres, les pauvres pédos-violeurs, les Duhamel, WEIL, Demorant, Ockrent, Masure, Gainsbourg, Darmanin, Griveaux, Lang, Badinter, Kouchner, Matznef, Sollers, Finkelkraut, Lévy, Salomon, Sallenave, ’’l’inconnu Ramirez ou Gomez de l’Academie’’, Polanski, Girard, Jouvin, Berry, Mion, Cochard, des LFI, ETC... ces délinquants paradent, devant nous, devant micros et cameras....la morale ? ... connaissent pas !...la religion ?...qu’est ce que c’est ?
    Voilà la Macronie-Lrem, c’est être un pédo-violeur, tricher comme un Mitterrand, un DSK, un Hidalgi-Hulot, un Artus-Bertrand et sa compagnie d’hélicoptères, se déclarer écolo tout en recevant de l’argent Bayer-Monsanto ! ...ou affabuler sur le réchauffisme pour mieux fiscaliser, taxer, imposer...les français !
    Macron 3e parent sans enfants, amant de Mathieu Galley, tout son iimmeuble et tout le quartier sont au courant, renseignez-vous..
    Et rien n’est fait pour traduire ces délinquants, ces criminels, devant la justice...Lang toujours Pdt de l’Institut Arabe, Les TF1 et France TV, Radio France toujours soutiens des pédophiles, académie française idem...on est où là !
    Lamentable classe politique et dirigeante !
    Et on interdit aux Dieudonné, Soral, Ryssen, identitaires d’exister ? C’est quoi cette inversion malhonnéte ?


  • "colere, degut desepoir"

    en ce qui me concerne c’est juste "ironie"

    macron est un juste chatiment pour les crimes commis par le peuple en (et depuis) 1789.

    pret a revoter pour lui.

    "ce qui doit tomber ne le retiens pas mais pousse-le joyeusement"


  • "Rystad Energy pense que le coronavirus a créé une nouvelle réalité pétrolière dans le monde. Entre 2025 et 2028, le peak oil sera atteint à des niveaux plus bas que ceux estimés auparavant.

    Le nombre de nouveaux gisements, afin de remplacer ceux qui s’épuisent, est au plus bas depuis 70 ans.

    ExxonMobil, BP, Shell, Chevron et Total ont combiné une perte de 76 milliards $ en 2020 dont 69 concerne une dépréciation de la valeur des gisements et des actifs. Du côté des rendements des forages, en moyenne, ils ont diminué de 5% sur une année (-1 million b/j) soit dans la moyenne de l’épuisement global." Les vraies bonnes nouvelles ! Il n’y a que ça qui mettra fin à leur système... Inch’allah

     

    • Vous omettez le gisement au large du Venezuela qui est à lui seul plus grand que celui d’Arabie Saoudite.


    • Faux. Les gisements sont énormes et le pétrole est encore largement extractible pour des décennies (50 à 70 ans). Vénézuela, Russie, Alaska, Canada, Iran (!) et évidemment Irak et Lybie (!) ; sans compter les lieux estimés mais encore sous-évalués : Algérie, Kazakhstan, Brésil...
      L’essence augmente, oh mince, c’est la faute au Covid... ou comment vous berner un petit peu plus, pour augmenter les marges...


    • @LuigiRenseignez d’abords, Rystad Energy est une société indépendante de recherche énergétique et de veille économique basée à Oslo , en Norvège . Il s’agit du plus grand cabinet de conseil indépendant en énergie de Norvège ! "Avec 300 milliards de barils, le Venezuela est le pays ayant les réserves de pétrole les plus importantes au monde et pourtant. Pourtant, le Venezuela ne produit quasiment plus de pétrole (moins de 1 million de barils par jour en 2019).

      Les raisons sont politiques et économiques : depuis l’élection de Nicolas Maduro, le pays s’est enfoncé dans une crise généralisée. Les investissements étrangers nécessaires à l’exploitation du pétrole sont inexistants et les multinationales du pétrole ont quitté le pays.

      Il y a aussi une raison géologique à la déconfiture du pétrole vénézuélien. Il est assez similaire à celui du Canada mais il est plus profond (à plusieurs centaines de mètres sous terre). C’est un pétrole très lourd, c’est pourquoi on le dit « extra-lourd » ou extra-heavy en anglais. Il est donc difficile à pomper et les taux de récupération sont faibles (avec un forage horizontal on ne récupère que 10% du pétrole enfoui). Le retour sur investissement est donc maigre. De plus, tout comme le pétrole de sable bitumineux canadien, l’ extra-heavy vénézuélien est de mauvaise qualité, il a donc moins de valeur qu’un brut conventionnel.

      Que ce soit pour des raisons politiques ou géologiques, il est donc peu probable que la production vénézuélienne reparte très vite à la hausse." bref, un pétrole trop cher à la production n’est plus intéressant pour nos économies !


    • @Luigi c’est vrai que vous avec votre Trump et votre Marine Lepen, vous savez mieux que tous ces experts et agences internationales du secteur pétrolier...


  • Les Français ont ils voté pour Macron ?
    Si oui qu’ils assument.
    Si non qu’ils controlent leurs votes et se débarrassent de l’usurpateur.
    Autrement qu’ils arretent de larmoyer.

     

    • je suis tout à fait d’accord avec vous Fd. les français qui ont voter macron et qui maintenant se plaignent sont des cons. car le macron (il n’avait pas de parti). il a été obliger de prendre 50% chez LR ex UMP ex RPR et 50% chez les socialistes. et il n’a pas pu prendre les meilleurs qui eux, sont rester dans leurs partis respectif. il a regrouper les ragondins qui sont près a bouffer à tout les râteliers... chez les deux partis de merde qui gérait la france depuis au moins 50 ans. et quand on écoute les meilleurs représentants de ces bandes d’enfoirés ils ont toutes les solutions quand ils se trouvent dans l’opposition et quand ils arrive au pouvoir ils n’appliquent jamais leurs supers idées. je dis ces (enfoirés) car toutes leurs bonnes idées, POURQUOI ILS LES ONT PAS APPLIQUER QUAND ILS ETAIENT AU POUVOIR !!! conclusion : quand on réunis de la merde on mélange bien bien bien et... on a de la merde !!! et sur cette évidence adichatz les amis.


  • Et à côté de ça on nous sort un sondage qui encense Edouard Philippe...Candidat officiel de l’État profond pour 2022 ou plan B ?


  • Ces individus, locataires éphémères de l’Elysée, qui semblent, par leur arrogance, vouloir laisser une noble trace dans l’Histoire de leur passage à la tête de notre pays, ne laisseront indubitablement qu’une trace de pneu, produite simplement par ce qu’ils sont réellement...


  • Il ne m’inspire plus rien depuis un moment...


  • Oui, je confirme. "Haine" est le mot juste. Et jamais je n’aurais pensé en arriver là !
    Ce parti politique qui se vanter de nous protéger du fascisme et de la haaaaiiiinnneeee à su la faire naître en moi ! Un tour de force.
    " les anti-fascistes d’hier seront les fascistes de demain ! On y est.


  • Dégoût, colère et désespoir d’accord mais comme enculé, il n’y a pas plus sympa !


  • Que des nantis,bourgeois ou haut fonctionnaires aient voté pour lui,ça m’emmerde,mais
    cela peut paraitre logique,mais...que des français de la classe moyenne voire basse aient pu mettre un bulletin de vote pour despote 1er,c’est du rêve !!En tout cas,qu’ils assument maintenant,tous ces crétins,ils ne voulaient pas de mlp(qui a bien changé depuis ;soumise jusqu’à la moelle),ils ont eu pire...Et si le peuple ne se bouge pas,ce ne sera pas par les urnes que ce "mécréant" de la démocratie dégagera !!


  • Tout ça est normal, Macron n’est pas un gars normal, pas de famille, pas d’enfants, couche ? avec une vieille, ce n’est pas l’image d’un président normal dont on connait la vie jusqu’à un certain niveau d’intimité. Qui est Macron ? personne ne sait.


Commentaires suivants