Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comment en finir avec la guerre au Yémen ?

L’émission du 14 novembre 2018 d’Interdit d’interdire, présentée par Frédéric Taddeï, mettait aux prises Juan Branco, avocat et journaliste (au Monde diplomatique), Clarence Rodriguez, journaliste, Renaud Girard, journaliste et géopolitologue (au Figaro) ainsi que Frédéric Encel, géopolitologue (mais aussi jeune likoudiste devenu logiquement national-sioniste).

 

 

Renaud Girard à 5’37 :

« Il faut dire les choses comme elles sont, c’est-à-dire que l’Arabie saoudite fait une guerre de lâches, c’est-à-dire qu’ils n’utilisent que les avions et les bombes, ils n’oseraient jamais envoyer des soldats saoudiens, d’ailleurs on ne sait pas ce que ça vaut un soldat saoudien sur le terrain... »

Sur la position de la France dans ce conflit, rien ne vaut une image et une citation :

La joyeuse hypocrisie du ministre des Armées

 

Le débat du 14 novembre :

 

 

Un résumé du conflit par Le Monde :

Voir aussi, sur E&R :

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2085463
    le 21/11/2018 par Sedetiam
    Comment en finir avec la guerre au Yémen ?

    Des avions et des bombes...



    Au lendemain de la première guerre mondiale, comme il n’existait pas à proprement parler d’Armées de l’air (l’aviation en étant à ses balbutiements) la SDN n’a pu entériner de charte éthique à son objet. Ce qui fait que les bombardements de quelques emmanchés, sur les populations civiles de la seconde guerre mondiale (française, allemande, japonaise, ...) sont passés à l’as au regard des crimes de guerre contre l’humanité, jugés en fin de partie.
    Vu le Liban, la bande de Gaza, la Yougoslavie, l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen, ... quelqu’un sait-il si cette question est résolue ?

     

  • #2085488

    Le soldat saoudien ? Ca existe ça ? MBS a les moyens de se payer du mercenaire d’Academy ou DynCorp !


  • #2085542

    Que cela plaise ou non aux wahabites saoudiens et à leur monarchie, les chiites, unis autour de l’Iran sont de plus en plus influents au Moyen Orient et si leur régime "royal" s’effondre, la quasi totalité de la région basculera sous la houlette de l’Iran !!!


  • #2085750

    C’est quand même fort de café le merdia Le monde, ils ont réussi à placer Netanyahou et ce bedouin de MBS qui nous parle des heures des plus sombres...on voit l’influence d’Atila..

    Je pense que MBS commence à gêner beaucoup de monde, je serais pas étonné si un de ses frères ou cousin le neutralisait..je lui donne 1 à 3 ans


  • #2085802

    Il serait peut-être intéressant de réécouter le Cheikh Imrane Hossein à ce propos !

    Youssef Hindi rencontre Sheikh Imran Hosein à Téhéran .
    https://www.egaliteetreconciliation...
    _