Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comprendre Hitler et l’usure avec Rabbi Yaron Reuven

Une traduction ERTV :

Soutenez E&R avec lbry.tv

 

Bonus : comprendre Netanyahou et la pandémie avec le Rav Amnon Itshak :

Les rabbins ont la parole, sur E&R !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Des trucs que t’as le droit de dire uniquement si t’es juif .. et encore .
    Mais ca fait quand même du bien un peu d’honnêteté venant de ce camps la.

    C’est à ce genre de discours qu’on peut saisir la différence entre sionisme et judaïsme.
    Non l’antisionisme n’est pas de l’antijudaïsme .
    c’est une posture pro-humanité et universaliste.

     

  • #2489525

    Satan est parmi nous et même les rabbins le disent...
    Restons vigilants et déterminés dans nos actes...

     

  • #2489526

    Ah !... Ca fait plaisir à la force de la foi que les vrais monothéistes comprennent à peu près les mêmes choses au moins en tant que cousins si ce n’est frères :
    L’usure est strictement interdite, et si une réelle deuxième vague de coronavirus plus virulente apparaît elle sera synonyme du début de l’ultime combat...
    Inquiétant car souvent par des sujets évoqués ou des événements anticipant le choc d’un autre événement, une préparation mentale et une organisation basée sur les réactions générales sont mises en place.


  • attention, ce n’est pas parce que les interets etaient eleves,que la monnaie allemande ne valaient plus rien a l’epoque de weimar.
    Mefiance : supprimer l’usure,n’est ce pas un peu ce que font les banques centrales avec des taux d’interets a zero ?

    Le truc c’est qu’ils ont cree trop de monnaie,trop de dettes et que mathematiquement,rien que les interets de la dette mondiale est superieure a la production mondiale de richesse.Ils ont cree trop de monnaie,de credit et avec ca ils ont achete toutes les consciences,les lachetes et les complicites...

    Il y a un probleme dans les livres de comptes et il faut se mettre autour d’une table pour discuter comment regler la question,pour savoir qui accepte de perdre quoi...
    et si personne n’arrive a se mettre d’accord,ceux qui s’estimeront baises prendront les armes pour reclamer "ce qu’ils estiment juste". Et dans chaque sous systeme,les dominants vont essayer de refiler les pertes aux domines par la force ou la ruse...

     

    • Ah merci ! Je suis content de voir un commentaire qui rétablit la vérité. Dès le début, lorsque ce rabbin dit que ce sont les taux d’intérêt qui ont ruiné l’économie allemande, je me dis : "c’est pas possible, quelqu’un dans l’assistance va le contredire". Mais peut-être qu’il n’y a pas d’assistance. C’est une très grave contre-vérité de dire cela.

      J’ai arrêté la vidéo à partir de ce moment. Toute la démonstration de ce rabbin ne peut être que bancale si elle se repose sur une base fausse.


    • Attention ? Et qu’est-ce qui a précédé les taux négatifs ? Qu’est ce qui nous mène à la catastrophe ?
      Vous êtes le diagnostique à partir de l’observation des dernièrs bourgeons sur les branches les plus jeunes ?


    • #2489913
      le 24/06/2020 par homme_des_fôrets
      Comprendre Hitler et l’usure avec Rabbi Yaron Reuven

      Usure ou pas usure, ne change pas le fait que tout ce qui est vital à l’homme est détenu par une minorité dont le peuple est esclave.
      Le bon sens voudrait que le peuple reprenne le contrôle de ce qui lui est vital (agroalimentaire, santé, énergies, construction et communication).

      Tant que ces secteurs appartiendront à une minorité, la majorité dépendra de cette minorité pour pouvoir simplement vivre. Même s’il n’y a plus d’usure, la dépendance, la soumission et donc une forme d’esclavage emprisonnera le peuple.


    • #2491588

      C’est une conséquence. On a créé trop de dettes car à la base ces dernières étaient irremboursables dû aux taux d’intérêt élevés. En remboursant les dettes par des dettes tu imprimes de plus en plus de monnaie et par conséquent tu abaisses sa valeur.


  • #2489537

    20 ans dans la finance, le rabbin a dû en voir de belles !!!!!


  • #2489542

    C’est du miel à entendre mais ça va où ?
    Avec ses 1,6 M dollars en 1 jours , qu’est ce qu’il cherche ? Il veut se purifier ?
    Ils les a rendus ?
    On en a tant entendus , des confessions , qui ne changent rien .
    "Non , pas moi , c’est fini , j’ai arreté , je suis sur la voie de la rédemption , j’ai assassiné des dizaines de gars , mais je m’améliore , je vais meme vous aider , je vais faire des conferences etc etc "

     

    • #2489581

      Mais on en a rien à faire de son cas personnel, pourquoi faire une fixette sur la situation personnelle de cet homme ?
      C’est ce qu’il raconte qui vaut son pesant de shekels.
      Il faut simplement voir cette phrase comme un argument d’autorité auprès de son public qui doit se croire plus intelligent et plus informé que lui. Or, objectivement, ce rabbin semble très compétent et semble avoir très bien compris la situation.


  • #2489544

    J’avais découvert cette vidéo sur twitter et c’est un vrai coup de tonnerre contre les talmudistes...vidéo d’ailleurs partagée il y a un jour au père attali,histoire de le faire digérer ses pantalons à une jambe
    Merci à E&R pour la traduction !

    Français sans peur✊
    Chrétien sans reproche ????


  • #2489546

    Entendre bibi parler est un puissant vomitif.


  • Criant de vérité !


  • #2489558

    Rabbi Yaron Reuven a pour référence la Thora et non le talmud, d’ou ces bonnes paroles. Aujourd’hui, trouver un dirigeant pour appliquer ces deux initiatives obligatoires pour le bien de leur administrés serai comme feu le Président du Burundi.

     

    • #2489616

      C’est faux il cite plusieurs fois le Talmud ça n’a pas été traduit


    • Il me semble qu’il y a deux Talmud. Ou qu’il y a des passage du Talmud qui ne sont pas admis selon le courant auquel on appartient.


    • #2489782

      Il y a effectivement 2 Talmud un de jerusalem et un de Babylonie et tout les courants utilisent le Talmud car sans Talmud il n t aurait pas de pratique le Talmud de Jérusalem n’est pas utilisé pour tranche la halakha même si il est connu de tout les rabbins importants


    • Toujours est-il qu’il se réfère à la Torah, c’est-à-dire à l’Ancien Testament, et pas au Talmud.

      Il fait une erreur sur le sens du mot usure qui désignait, avant 1789, toute forme de taux d’intérêt qui était interdit quelque soit le montant.

      C’est vers 1800 qu’un loi a limité le montant des taux d’intérêt et appellé usure un taux excessif.

      Avant 1789, en France, tous les prêts avec intérêts étaient interdits et punis.

      Il y avait une exception pour la construction immobilière, il y avait une espèce de Crédit Foncier qui prêtait à taux faible si le devis de construction était signé par un maître maçon et un maître charpentier, avec un gage sur la construction.

      L’industrie était financée par des prêts faits en sociétés contre des parts et un droit aux bénéfices et aux pertes.

      Pour le commerce, le crédit se faisait par le commerçant qui donnait des facilités de paiement.


    • #2490673

      Non il cite explicitement le Talmud c’est fou la mauvaise foi quand ça ne va pas dans votre sens....d’ailleurs quasiment aucune loi de la torah n’est applicable sans la torah orale ( Talmud )


    • #2491788

      Et encore faut-il s’entendre sur quelle traduction du Talmud disponible autrement qu’en hébreux… le Soncino en anglais aurait été épuré…. il reste la traduction, en français s’il vous plait, de l’abbé Luigi Chiarini, trouvable en pdf sur le net, qu’ER pourrait éditer d’ailleurs, ce serait classé "meilleure vente" directement. A noter que cette traduction recèle une liste en fin de livre des passages problématiques du Talmud au niveau du catholicisme… truculent au possible ! Rien à voir avec les fausses citations du Talmud que l’on trouve sur le net.


  • #2489560
    le 23/06/2020 par Aiguiseur de guillotines
    Comprendre Hitler et l’usure avec Rabbi Yaron Reuven

    Vu cette video sur tweeter. Il va sans dire que le mec qui l’a relayé s’est fait bloqué dans l’heure qui a suivie.


  • Quand ça commence par « je suis un type honnête » ... surtout et de surcro$t d’un inuit, j’ai comme un doute :) donc la suite je zappe direct ... allez


  • On comprend la réticence de la Licra concernant A Soral et Dieudonné .Dès qu’ils bougent un orteil, c’est le tribunal illico .
    Ces vidéos incarnent vraiment la haine envers le goy et le monde en général , ces gens sont purement diabolique...et la reine d’Angleterre ne vaut pas mieux .De vrais tarés


  • #2489592

    Il mérite la palme d’or. Je propose de le nominer pour la quenelle d’or 2020.


  • #2489596

    En gros ce mr. explique que vient le moment où les victimes se défendent et punissent,quand elles passent du bon côté du manche...et que cela va se reproduire à terme ; comme les fois précédentes (pas besoin d’être grand clerc).


  • Selon ce rabbin, il faut cesser de pratiquer l’usure, non pas parce que c’est immoral, mais parce que ça aura des conséquences contre les juifs.
    Même un rabbin "honnête" n’arrive pas à me paraître sympathique …

     

    • #2489619

      Il dit exactement le contraire de votre commentaire c’est parce que c est un péché que ça va faire du dégât le degré de malhonnêteté est extraordinaire de votre part


    • #2489620

      Non, il dit que cela aura des conséquences sur les juifs dans la finalité. Mais à la génèse, il dit que cela leur est interdit même dans la torah. Bref, il dit au juif, si tu déconnes, Torah ce que tu mérites…..


    • #2489757

      Ce Rabbin est intelligent parce qu’il a intégré ce qu’il se passe actuellement au sein du néo-libéralisme.
      A savoir une lutte intestine entre deux "visions" du capitalisme, le premier est financier, le second est industriel, respectivement l’usure et la valeur ajoutée et c’est justement parce que les premiers entendent gagner de l’argent sur les seconds (Occident vs Orient), que nous sommes en WWIII sans la nommer.

      Le Rabbin a donc compris le danger pour le monde et sa communauté sur-représentée au niveau de la Banque qui sera, si chaos avéré, tenue comme responsable, comme du temps de la formalisation de l’étranglement des classes moyennes Allemandes par Hitler, avant que ce dernier ne prenne le pouvoir.


  • Merci pour ce nouveau sketch de Dieudonné, meme si les punch line ne sont plus aussi percutantes. J’espère qu’il n’aura pas d’ennui de la part de la Licra.


  • #2489647

    quand j’écoute ce Rabbi Yaron Reuven ,
    je déteste encore plus les BHL , kouchner , Attali , Fabius , Soros etc........


  • #2489670

    Alors Hitler ou Juda ?


  • #2489906

    ha ha ha !! c’ est pas en France qu’on verra un rabbin prêcher la clairvoyance politique d’ Hitler et l’ infâmie de l’ usure.
    c’ est avec ce genre de prestation qu’ on s’ aperçoit du niveau de dictature dans lequel nous baignons...je recommande vivement cette vidéo de yaron, pour le programme scolaire des lycées en 2021 ; au nom de la lutte contre l’ antisémitisme !


  • #2489954

    mais alors du coup est-ce que l’israel (bah ouais on dit bien l’espagne, l’islande !!!) a une dette abyssale a taux d’interet impossible a rembourser sur trente generations ???

    Non parce que si il y pas lieu d’avoir d’usure entre eux je vois pas pourquoi.
    Et si il n’ont pas d’interet sur leur dette pourquoi les autres pays devraient en avoir...

     

  • c’est pas vraiment ça qui agace les gens


  • Beau message du Rav’ !
    Dans mon oreillette, on me dit que Jacques Attali et son histoire de pantalon à une jambe, a besoin de clarifications.


  • #2490569

    Incroyable, je crois c’est la vidéo qui m’a le plus supris depuis 2020 hallucinant ce rabbin


  • #2491465

    En fait depuis la révélation de la Thora... ils continuent leurs défiance au Créateur... je les plains... mais ils ne font plus de pitié..


  • #2491570

    Imagine être dans le bain d’une tentative de hold-up à l’échelle mondiale et pour vendre ta puce RFID tu compares ça à un détecteur de distance sur les voitures...A ce niveau là d’intelligence, ça donne espoir pour la bataille finale...

    Sinon on a monté d’un niveau avec la puce RFID, je pensais qu’elle servirait à beaucoup de choses mais pas qu’elle émettrait un son et/ou une vibration...

    Mention spéciale pour la reine d’Angleterre, robot ou sous anesthésie générale, difficile de croire qu’elle a encore toute sa tête.


Commentaires suivants