Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conférence d’Albert Ali et Alain Soral : "France, Islam, Citoyenneté"

Prés de Lille, Samedi 19 mai 2012

Samedi 19 mai 2012

Thème de la conférence : France - Islam - Citoyenneté

Pour vous inscrire, envoyez sans tarder un mail à reservation.er.nord@gmail.com en mentionnant votre nom, prénom, le nombre de place à réserver et un mail de contact.

L’entrée est de 5€ par personne.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour.
    Merci a M.Soral et E&R de venir enfin dans le Nord du pays , ça fait un petit moment qu’on attend votre venue . J’essaie de faire venir un max de monde.


  • Parmis ALI et SORAL, yen aura t il au moins pour dire que le nationalisme est l’ennemi de l’islam ? Tout comme la chrétienneté est universaliste. Où est ce encore une occasion pour essayer de ramener les musulmans en perte de repere vers le FN, qui n’as de cesse, même soral le dit, de taper sur l’islam ( comme les autres d’ailleurs ).

     

    • Le nationalisme est la défense de la Nation, qui est le cadre protecteur le plus efficace contre le mondialisme.
      Les français musulmans sont d’abord des français, qui souffrent de la même domination que tous les autres français. Ça sert à rien de se poser des questions métaphysiques quand on vit dans les chiottes.


    • tout ça est une question de point de vue ou d’angle d’approche du problème. soit les musulmans vivant en france et possédant la citoyenneté française se sentent avant tout français et dans leur vie privée ils vont à la mosquée, font le ramadan etc...soit ils se sentent avant tout musulman et là y a un bug...et effectivement ici, l’islam devient un ennemi pour les patriotes français et cela quelque soit leur origine ou confession !


    • @ Colonel dietrich

      Ce que tu dis n’a aucun sens.
      Je suis Français (de souche) ET Musulman et me sent plus Musulman que Français pour la bonne et simple raison que ma conversion relève d’un choix idéologique alors qu’être Français est un état de fait.
      Le fait de dire que cela pose un problème en soit induit que c’est toi qui a un problème.
      C’est comme si moi je te disais en vertu des critères sociaux actuels (soit la soumission à l’empire) que si tu places ta conviction politique dissidente avant ta citoyenneté tu poses un problème.
      Au nom de quoi serais tu plus légitime que moi pour dire ce qu’est être un bon patriote ?
      Quand bien même je serais un affreux Jojo criminel multirécidiviste je n’en demeurerais pas moins toujours Français.
      C’est bien là où se situe le nerf du problème, c’est cette propension que les gens comme toi ont de décréter qui est un vrai et qui est un faux.
      Quand au patriotisme que vous revendiquez tous, quoi que vous disiez c’est plus de la posture qu’autre chose.
      Si Vraiment vous placiez les Valeurs de la Mère Patrie au dessus de tout comme vous le prétendez, vous seriez tous des engagés au service de la nation, combattant pour les couleurs du Drapeau que la cause soit bonne ou mauvaise du moment qu’elle sert les intérêts de la nation, prêt à mourir pour elle.
      Ah mais oui j’oubliais, la France étant soumise aux sionistes vous ne pouvez pas décemment être de la chair à canon pour l’état major corrompu...comme c’est commode !
      Demande à tes patriotes de pacotille combien seraient prêt à se faire trouer la peau pour les Trois couleurs...pas des masses à mon avis !


    • On ne peut pas se sentir français avant musulman (c’est un converti qui parle). L’amour de Dieu, la quête spirituelle passe évidemment avant tout sentiment d’appartenance ethnique ou identité nationale. Ceci étant, pas besoin d’être grand clerc pour comprendre que l’Etat-nation est aujourd’hui la structure politique la plus apte à résister au mondialisme, de même que le rappel de l’identité nationale française est un moyen de lutter contre l’américanisation de nos villes, la désertification de nos campagnes et la destruction de nos sols.

      Il s’agit donc de se définir comme musulman (ou croyant) français en guerre contre le rouleau compresseur libéral et mondialiste, système mortifère et d’essence diabolique dont les deux principaux ennemis sont la Foi (d’où la nécessité d’une réconciliation des monothéismes), ainsi que les Etats-nations ; l’indépendance intellectuelle via la spiritualité et la souveraineté nationale via l’Etat.

      Croyant et (ponctuellement) nationaliste.


    • Je suis également un Musulman converti ( donc Français "de souche"), et je suis d’avis comme "moud76" que le nationalisme ne fait pas parti de l’Islam.
      Mais ce n’est parce-que je ne suis pas nationaliste que je doit tout de suite est considéré comme un ennemi comme dit "colonel dietrich". Ce genre de point de vue me fait peur de la part des gens de E&R.
      C’est en se réconciliant avec les Musulmans que l’on peut vaincre le vrai ennemi et pas en assimilant le musulman en lui disant qu’il est avant tout français et qu’il se doit d’être nationaliste et de mettre sa religion de côté.


    • @ A tous. Contrairement a vous, je suis moi choqué d’entendre des gens mettre leur foi au dessus du pays mais ça ne regarde que moi. J’aimerais simplement arrêter ce débat complètement stérile, d’une part parce qu’il se déroule sur internet, ce genre de discussions subjective doit se faire en face a face. Deuxièmement, parce qu’il ne sert a rien, nous nous battons ensemble pour la France (au minimum en temps que Patriote et au maximum en temps que Nationaliste). A partir de la, vous ne faites que vous tapez sur la gueule pour avoir le dernier mot et le "c’est moi qui ai raison !". Messieurs vous vous comportez comme les gens du système individualiste et anti-morale que nous combattons. Nous sommes au dessus de cela. Vous avez tous raison même moi qui trouve choquant de mettre sa foi au dessus du Pays, peut être aussi parce que je ne suis pas croyant ça aide. Ensuite pour donner une alternative a toutes vos thèses, parlont des monarchistes. Ils sont bien patriotes, certains même nationalistes et se battent au nom de dieu et du mandat de dieu sur l’hypothétique dirigeant de notre Pays et donc mettent leur foi au même niveau que leur Pays. Chacun pense ce qu’il veut mais ce n’est pas sur internet que ces choses se discutent et surtout se disputent !


    • En fait, je pense qu’il n’est pas pertinent d’opposer la foi religieuse et le nationalisme, parce que ces deux notions sont situées sur des plans différents : La foi est de l’ordre de la spiritualité et le nationalisme est de l’ordre du politique. À partir de ce constat, toutes les combinaisons des deux connotions sont possibles. On peut donc très bien croire en Dieu et défendre la nation française contre le mondialisme.


    • Moi je suis là pour te dire que tu es un imbécile.
      Et un imbécile musulman, reste un imbécile, qui sert mal l’islam !


    • Personnellement, je pense que pour s’en sortir, pour combattre ce qui detruit la France, nous devons passer par le nationalisme. C’est je pense la clef de sortis pour pouvoir apres s’ouvrir a d’autre chemin.
      C’est pas une question d’islam, mais il faut que les musulmans prennent conscience qu’au vu de la situation etc il y’a pas 36 solutions. Il faut d’abord nous debarassé de ce qui tue la France a petit feu pour ensuite nous choisir un chemin commun.


    • En tant que français converti à l’Islam (et oui encore un ^^) je tenais simplement à dire que c’est justement par notre conversion qu’à un moment donné de notre vie nous avons simplement réalisé quel était véritablement le but de notre existence. Pourquoi le vide intersidéral, l’espace, le soleil, la terre...pourquoi la vie ? pourquoi la mort ? A un moment plus rien ne peu expliquer notre existence sauf le fait d’admettre la création par l’unique, seul et sans associé et que tout ceci à été créé pour que l’homme se pose les "VRAI" questions de son existence puisqu’il est voué à vivre pour mourir.
      Et à partir de cela vous comprendrez (si vous le voulez) que de notre point de vue (les croyants) la question de l’importance d’une nation comparé à notre religion ne se pose même pas, il en est presque ridicule de le faire. De mon point de vue il est même prohibé puisque le nationalisme est une voie qui mène à l’orgueil donc à la destruction de l’homme. Le fameux "moi je" !!
      Je sais que j’ai débordé sur du prosélytisme et je m’en excuse mais pour que les gens comprennent il fallait passer par cela.
      Cordialement.


    • Tu t’es converti à l’Islam mais tu as gardé des réflexes gauchistes. La vision égotistique du nationalisme est ridicule et fausse. Défendre sa nation est aussi naturel que défendre sa famille. Quand tu défends ta famille, tu n’es pas en train de verser dans le "moi, je " ou la haine de l’autre. Tu aimes ta famille parce que c’est ta famille. Point.


    • #145398

      Pour un musulman il y a le concepte de fithra... Qui veut dire nature originelle... Ont pense que Dieu désire qu’on le prie car c’est bon pour nous... Comme faire du sport sans excès... En priant on fait de la méditation on réfléchis sur le sens des choses... On étire sa colone vertébrale... Maintenant comprenez que a votre question est on Français avant d’être musulman ? Nous en entends : êtes vous humains avant d’être français... Ça n’a pas de sens, a nos yeux en tout cas.
      Sur la légitimité d’un courant politique : encore une question qui n’a pas de sens... Car en tant que musulman je défends la justice, la vérité et le bonheur. Si mes camarades sont chrétiens je ne vais pas chercher a faire rembourser le pelrinage a la Mecque avec les adhesions au club... Le seul truc qui peut nous différencier d’autres patriotes : la défense des partissants de Dieu.
      Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant.

      (Le Coran, sourate al-Hajj, verset 40)


    • @comme ça
      en aucun cas dans mon message je proclame pouvoir dire qui est patriote ou qui ne l’est pas !!! c’est toi qui est partie dans ton délire et qui est monté sur tes grands chevaux !
      ensuite, je maintiens ce que je dis, lorsque que qqun quelqu’il soit et quelque soit sa religion se dit chrétien, musulman, juif, bouddhiste ou adorateur du kamasutra avant d’être de son pays qui est le témoin de sa naissance et qui plus est de son enracinement, à terme dans 95% des cas cela finit très mal...là je parle concret ! je parle pas métaphysique ! faut pas confondre la discussion de salon sur le politique et la spiritualité, avec le cas concret où on fait passer sa confession avant tout le reste et notamment sa nation d’origine. après, en aucun j’ai dit qu’il fallait totalement couper politique et spirituel...il est toujours "sain" (à mon humble avis) d’avoir une petite dose de spiritualité pour motiver des choix politiques.
      concernant les convertis, car je vois que je me suis fait pas mal engueuler par des convertis, je vous signale que j’ai jamais dit qu’il fallait vous brûler en place publique où vous déporter dans des camps de la mort !!! chacun fait son choix de vie et surtout vie comme il l’entend, je respecte votre situation donc merci de pas me faire des procès d’intention digne de Torquemada ! je fais simplement un constat.



    • Ah mais oui j’oubliais, la France étant soumise aux sionistes vous ne pouvez pas décemment être de la chair à canon pour l’état major corrompu...comme c’est commode !



      T’as tout compris, bravo...tu préfèrerais qu’on aille bombarder la Libye ou la Syrie ou l’Iran ? tu crois que c’est un combat pour la Patrie ça ? Sombre crétin. Y’a qu’un converti pour parler comme ça, pas étonnant....


    • Il faut que vous justifier l’idée que vous avancez : le patriotisme est interdit en islam. Il faut des justifications qui viennent du Livre ou des hadiths.
      Seuls les prophètes(que la paix soit sur eux) ne justifient pas leurs dires et encore même eux prenaient la peine de se justifier à l’aide d’une démonstration logique.
      Avec tout le respect que je vous dois, ce que vous dites est totalement illogique :
      Prenons l’exemple d’un médecin quand il est chez lui il ne présente pas en tant que médecin mais en tant que mari ou père de famille et quand il est dans son cabinet il se présente et se comporte comme un médecin et pas comme un père de famille ou un mari
      C’est la même chose pour le patriotisme et la religion : ces deux choses appartiennent à des domaines différents, l’un appartient au domaine temporel et l’autre spirituel. Je ne vois pas comment deux choses qui n’appartiennent pas au même domaine et donc ne pouvant s’entrecroiser pourraient se contredire.
      Moi, je suis Française musulmane et patriote.
      Paix


    • @ aasma

      l’islam à condamné le nationalisme par la bouche du prophete en personne. voici les deux hadiths les plus parlants à cet effet :
      Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

      Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».


    • Un commentaire ci-dessous : je suis français et musulman.... Bien sûr l’un n’empêche pas l’autre !Français est une NATIONALITE, MUSULMAN, une religion....Pas de problème !


    • Il ne faut pas confondre le patriotisme avec le nationalisme. Le prophète (que la pais soit sur lui) parle de nationalisme c’est-à-dire attaquer un peuple sans raison alors que le patriotisme c’est défendre son peuple, ses biens contre un envahisseur injuste.
      Parmi les hadiths rapporté à ce sujet, il y a : ’’ Une personne qui est tuée en défendant ses biens, alors qu’on tenta de s’en emparer injustement ; meurt martyr’’. (Majmû’ Al-Zawâ’id (2/317) et (5/301)
      Et, pour l’amour de Dieu réfléchissez avant de dire que cela est bien ou mal. Dieu nous donné un cerveau donc utilisons-le.
      Au lieu de condamner injustement le patriotisme, les musulmans feraient mieux de condamner fermement et unanimement l’islam radical, la conduite de l’émir du Qatar ou celle du roi d’Arabie Saoudite.


    • @ Aasma
      Evidemment qu’il faille se defendre quand on est attaqué. mais pourquoi rattaché cela à une nation. Si demain une armé etrangere veut exproprier les francais de leur terre, je me defendrais non pas en tant que francais defendant sa nation, mais en tant qu’humain defendant ses droits. laissé donc la nation en dehors de cela. voyez ce que le nationalisme ou le patriotime americain a produit : des abrutis finis qui idolatre leur patrie et sont persuadé d’aller apporter la liberté et le bohneur en exterminant des populations entières.
      le hadith que tu apporte explique qu’il faille se battre quand on est attaqué mais nullement au nom de sa patrie ou de na nation.
      par ailleurs, il est vrai que nous ne sommes pas des savants de l’islam (pas plus que toi je penses). aussi, nous ne prononçons pas le mot haram (du moins pas en ce qui me concerne) pour definir tel ou telle notion. Ce que nous faisons en revanche c’est apporter les sources des hadiths. les uns sont trés clairs limpides, d’autre demandent plus de reflexions ; Il me semble que les hadiths sur la condamnation du nationalisme et du tribalisme appartiennent à la première catégorie.
      Je ne vais pas m’étendre plus en profondeur sur le sujet car cela reviendrais à tourner en rond. Dieu seul jugera. Pour ma part les choses sont trés clairs


    • @ colonel Dietrich

      Ce que je dis en substance (et pardonne moi d’être monté sur mes grands chevaux) c’est que je ne vois pas pourquoi on exigerait des garanties de la part du Musulman concernant sa nationalité quand dans le même temps on ne saurait remettre en cause celle de Monsieur et madame tout le monde

      @Dédé75 (de QI ?)

      T’es un marrant toi, tu me diras quelle guerre s’est faite pour de nobles objectifs hormis celle bien sûr où il en allait de la survie du peuple Français (et encore, on a bien vu que certains étaient prêt à en sacrifier d’autre pour garder les poches pleines...)
      Une guerre par définition ce sont des gens ignorants qui vont se faire trouer la peau pour les intérêts de quelques uns prétendant oeuvrer au nom de tous.
      Que ce soit Sarko ou ses prédécesseurs, il en a toujours été ainsi.
      Quoi qu’il en soit, le fait que tu aies rebondit sur ce point précis de mon commentaire induit que, te concernant, j’ai vu juste. Et oui mon gars, quand on se sent morveux on se mouche !

      @ titus

      Wouah, ça c’est de l’argument !
      Tu aimes ta famille parce que tu aimes ta famille !!
      Et si dans ta famille tu te tapes un assassin ou un pédophile, tu dois toujours aimer ta famille ou pas ?
      Mortel aussi l’argument du gauchiste ! Ben oui être de gauchiste c’est mal tu comprends, la droite il n’y a que ça de vrai !!


    • "@ aasma

      l’islam à condamné le nationalisme par la bouche du prophete en personne. voici les deux hadiths les plus parlants à cet effet :
      Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)
      "

      @ Joe l’embrouille :
      Il s’agit ici, à mon sens, non pas de dénoncer la défense de sa tribu ou de la nation en soi-même, mais en tant que facteur de division. Il faut se rappeler que les Arabes de l’époque du Prophète ont avant tout une structure clanique et qu’ils faisaient passer l’intérêt du clan avant l’intérêt commun : celui de la justice d’abord, et de la religion ensuite. Par exemple, la vendetta était prégnante dans nombre de ces systèmes tribaux.
      Or dans d’autres hadiths, le Prophète appelle à la défense de la patrie. Défendre sa patrie, c’est défendre son village, sa terre, sa famille, et tout ce à quoi notre coeur est légitimement attaché puisque c’est ce qui nous a vu grandir. Dans mon cas, je suis musulman mais cette patrie est la France.
      Dans le cas précis de la mondialisation ou tout simplement dans une vision humaniste du monde la défense de ces valeurs spirituelles passe par la défense de la patrie qui est un vecteur de résistance à la grande ratatouille insipide dans laquelle on veut nous faire vivre.
      L’Islam ne s’oppose bien sûr pas à cette vision de la défense de la patrie comme étant aussi celle de la défense de la justice, de l’humanité, et de nos proches.


    • @ Joe l’embrouille et à d’autres

      Au passage, si j’ai pris la peine d’écrire tout ça c’est aussi parce que il faut arrêter de se sortir des hadiths et des interrogations sur ce qui passe en premier : la religion ou la France. Les deux sont conciliables, et vu la gravité de la situation, s’il se trouve des gens de bonne volonté chez les français non musulmans et les français musulmans pour se regrouper et lutter ensemble, au dessus des intérêts de clans justement, contre tout ce qui se passe, alors il faut le faire...
      Si on commence à se faire des procès d’intentions ou pour d’autres à dire "ah oui je défends la france mais le nationalisme c’est interdit blabla" on arrivera jamais à grand chose.

      On est tous ici d’accord sur un fait : on est opprimé par des gens bien organisés qui chapeautent notre République contre nos intérêts. Insistons sur ce qui est commun plutôt que sur ce qui divisent : c’est (je suppose) aussi le sens de Egalité et : RECONCILIATION


    • Nan, nan ... La France n’a pas vocation a s’islamiser.
      .
      La France , c’est soit la France Catholique, soit la République universelle, qui prend ses racines dans la France Catholique, et qui ne reconnait ni musulman, ni quoi que ce soit à part des hommes et des femmes.
      Ali, tu peux rembarrer tes slogan pro-musulmans. On veut pas de gueulards cinq fois par jours dans le quartier. Si tu veux de la babouche et du muezzin , t’as qu’à traverser la Méditerranée.


    • @ V, le "warrior", pourquoi cette agressivité et ce manque de respect ? Tu veux en découdre, c’est ça ?


    • @comme ça,
      tout simplement parce que les musulmans pour la majorité d’entre eux sont issus d’une immigration récente, et quantitativement cela pose un problème d’"intégration" ou d’"assimilation" (selon le terme que tu préfères). Pour des raisons diverses d’ailleurs (liens historiques qui fait que la majorité des immigrants depuis 40ans sont de confession musulmane)=> main-d’oeuvre utilisée comme des quasi-esclaves pour concurrencer les travailleurs français, puis leurs enfants qui ont vécu généralement dans les banlieues pris en main par les réseaux que l’on connaît etc etc ce qui a amené pour une partie d’entre eux à détester la France, cracher à la gueule des français de souche et j’en passe et des meilleurs...
      je vise en aucun cas à viser les musulmans en particulier, personnellement je m’en tape le coquillard, mais je constate juste qu’une partie d’entre-eux font chier le monde avec plus de mosquées, de la viande halal dans des cantines publiques (!) (à croire qu’ils ont toujours pas compris qu’on était en régime laique, avec ses avantages et ses inconvénients d’ailleurs !),à vouloir systématiquement imposer leurs us et coutumes dans certains endroits où ils sont majoritaires etc.
      Donc y a un moment donné c’est bien gentil d’emmerder le français autochtone avec "qu’on arrête de parler des musulmans", "MLP tape sur eux à bras raccourci" et autres fumisteries du genre MAIS faudrait peut-être aussi balayer devant votre porte et de vous occuper de vos couillons et peut-être qu’à ce moment là, les patriotes français arrêteront de s’"occuper" de vous de manière disproportionnée...sachant que du côté des patriotes ou nationalistes français,des couillons, je suis d’accord, il y en a aussi !


    • C’est fatiguant tout ses pseudos néo convertis à l’Islam qui viennent nous faire la morale...

      On est loin de la réconciliation à en lire certains.

      Cordialement.

      Vorace


  • J’aime bien Albert Ali, je me reconnais plus en lui que dans les autres tartufs..


  • La meilleure des réponses au duo Nabe-Ramadan. :)


  • Y en a franchement marre à n’entendre parler que de musulmans à tout bout de champ.

     

  • Les commentaires sur cet article sont vraiment pourris, tout ça à cause d’un "troll" qui sait très bien sur quel site il poste...

     

    • je dois supposer que le "troll" en question cela doit-être moi ?

      premièrement, je n’ai insulté personne contrairement à certains qui m’ont répondu (qui sous-entendent quasiment que je serais un "malade mental").

      deuxièmement, cela commence à faire un bon bout de temps que je poste sur ER donc les commentaires sous forme de procès d’intention du style "qui sait très bien sur quel site il poste" tu peux te les ranger à un endroit bien précis.

      troisièmement, je ne suis pas un "troll" mais je suis plutôt "lutin des forêts et des champs" à préférence naine...

      bien courtoisement.

      PS : désolé d’avance si il ne s’agissait pas de moi pour le méchant "troll".


  • voilà de l’initiative citoyenne , un dialogue franc et dans ls respect des convictions ou des religiosités de chacun , tout en bénéficiant des valeurs et éthiques réciproques .

     

    • Et voilà une france qui se renforce de toutes ses potentialités sincères et autentiques ; Alain soral se fraye des chemins sans doute insolites pour certains concervateurs français mais il est dans la bonne direction de l’avenir de la France des demains . Et que renier l’islam catégoriquement en Pays Français nuit davantage , tant à l’image de la France qu’à son destin maitrisé de l’avenir . La France doit se préserver en l’Islam , meme si elle le critique , un ami sur et consensuel des parcours à venir .


  • Bonjours à tous,

    A quand la visite de M. Soral à Montpellier ? Amitié et Merci encore pour votre travaille, la video d’avril 2012 est excelente comme d’habitude, longue vie et que Dieu vous protège.


  • Mes propos risques peut être d’en choquer certains, les modérateurs de E&R jugeront car sur ce forum seuls eux jugent. Je suis un Français, patriote comme mon père me l’a enseigné depuis ma naissance, petit fils d’un Autrichien engagé dans la légion étrangère et marié à une Vietnamienne, prisonnière de guerre. Je suis Catholique. Elevé dans une relative modestie, je n’ai jamais manqué de rien UNIQUEMENT grâce à la volonté de mes parents : Fille d’immigrés et fils de paysans. Fils de commerçants, élevé dans l’intelligence et la bonne compréhension des lois de notre ripoublique, nous n’avons JAMAIS eu droit à la MOINDRE aide. Après 13 années passées à la tête d’un commerce, et après avoir subit 13 cambriolage dont 7 à mains armées à GOUSSAINVILLE (95), mes parents ont été obligés de QUITTER le Val d’Oise. J’ai moi même été témoin de cambriolage à coup de voiture bélier à l’âge de 7 ans, devant alors "gardé le magasin" en attendant que la flicaille corrompue arrive, avec les bouts de verre dans les chaussures Atémi achetées à la hale aux chaussures pendant que les autres faillaient en AIR JORDAN (NIKE). Plus tard après 6 mois de permis, c’est moi qui faucherai un mec tentant de me car jacker, qui me défiat en se postant devant ma voiture à un feu rouge, avec ses 4 potes dans la voitures derrière moi.... Il finira sur mon Capot sur 500 mètres. L’enfance, ça marque. Donc quand j’en vois qui provoquent, en disant toi et "tes patrillottes de pacotilles" vous n’êtes pas nombreux. J’ai juste envie de te répondre : Ne t’inquiète pas, mon ami, le nombre n’importe pas, seul la qualité compte. Vous passez vos vie à dénoncer le conflit Isrëlo Palestinnien, en voulant taper sur les élites. Et je vous rejoins la dessus. Mais qui ici c’est déjà retrouvé né à né avec un S&W 500 ? Moi j’ai vu ma mère et mon père braqués à bout portant. Donc le jour ou il faudra déscendre dans la rue, vous prierez peut être, mais moi, je serais FIER d’être de la chair à canon, et de rejoindre mes Aïeux près de DIEU pour La FRANCE. Je le répète, je suis Catholique. Et ma foi en Dieu est inébranlable. Mais très peu ici connaissent le combo fatal : FRANÇAIS CATHOLIQUE... NOUS sommes la religion qui NOUS faisons le plus chier dans la bouche. Nous avons la force de retenue la PLUS UNIVERSEL, mais nous avons aussi la FORCE de frappe la plus viscérale.


  • Juste une petite remarque aux français (de souche) convertis à l’ Islam. Je suis juste attristé que vous n’ayez pas pris la peine d’ouvrir une Bible pour vous apercevoir qu’il était écris à peu de chose près la même chose que dans le Coran. Effet de mode peut être ? Moi je n’ai RIEN POUR MOI. Je ne suis PAS à la "mode" et j’en ai rien a foutre : Je suis FRANCAIS, BLOND, BLANC, CATHOLIQUE, ET HETERO. Et comme vous l’aurez compris, un HOMME. J’ai donc TOUS LES LOBBYS CONTRE MOI. Mais ma foi en Dieu, et en ma Patrie est INÉBRANLABLE. A ceux qui se contentent de rester le cul sur leur canapé en surfant sur E&R, qui cherchez à hyérarchiser LA POLITIQUE ET LA METAPHYSIQUE. "Je suis Musulman avant d’être français, BLABLABLA" Monsieur SORAL n’en à rien à foutre de ça ! Est ce que c’est clair ????!!!! Donc si vous voulez vous masturbez le cerveau, allez le faire sur des forum métaphysique, ou sophistiques, de manipulateurs du verbe et autre. NOUS ici ce qu’on veut c’est SAUVER LA FRANCE. C’est une main tendu qu’on vous offre alors saisissez-là au lieu de débattre sur ce qui occupe le plus de place dans votre spiritualité. Sachez que la main d’un français n’est jamais tendu deux fois. Donc que vous soyez bouddhistes agnostiques ou autre c’est votre problème. Soyez FRANCAIS ET FIER DE L’ETRE AVANT TOUTE CHOSE. La France c’est plus qu’un pays, c’est le pays de la sainte vierge Marie, c’est le pays de notre ROI à tous, Jésus Christ, mais c’est aussi le pays d’un peuple de petites gens opprimés depuis des millénaires, qui ne se planque pas derière un simulacre comme la SHOAH, mais qui sait que son heure viendra, ou il se LIBERERA !!!!!!!!!!!!!!!!!! SOYEZ FRANCAIS, SOYEZ LIBRE. Le reste on s’en tappe.

     

    • Ce nest pas la premiere fois que les francais appellent des musulmans a venir les aider a defendre la france. Moi je rappelle juste une contradiction. Le nationalisme est lennemi de lislam sheik imran hossein le rappelle dailleur dans ses videos postés ici meme. Les musulmans nont jamais gagné grand chose a mourrir pour la patrie francaise. Et cest deja un combat de tous les jours que detre et vivre en musulman en france. Alors aller voter pour quelquun qui passe son temps a taper sur lislam pour des raisons soit sincerement haineuse soit sincerement electoraliste, cest au prendre un pti pru fort de café. J’invite les musulmans a avant tous defendre leur famille, leur pas de porte, et en dernier instance de defendre le pays de leur ancetre. Mourrir pour une cause, cest finalement servir les faiseurs de guerre.


    • que de propos chevaleresque derrière son pc. Mais quand sera t’il le jour J. Eh oui, nous n’avons jamais vecu de guerre, senti la faim, combattu arme à la main. Pour ma part je prefre ne pas m’avancer. J’espère simplement que si un jour la patrie est attaqué, je serais prêt à me sacrifier...................... pour Dieu.


  • Salut sur vous tous,

    vous pouvez trouver la vidéo avec la traduction en Fr, que je trouve meilleur que celle qui est posté ici.

    http://www.centre-zahra.com/actualite/

    et pour ce qui est du chiisme, on peut trouver facilement des livres, des religieux et des sites qui explique ce qu’est le chiisme (sur le même site)

    Salut.

     

    • Juste une remarque, en français on dit pas "le salut sur vous" mais "salut"... L’origine de l’expression c’est "je souhaite le salut de ton âme", "que ton âme connaisse le salut"...

      Mais le " salut sur vous", ça veut rien dire. Cela dit, c’est très révélateur de ton hérésie...


    • @Henty, TCHAO,
      le mot "ciao" vient du vénicien "schiavo" qui veut dire esclave. Saluer avec ciao signifie donc dire quelque chose comme « je suis votre esclave ». En Français Mon-seigneur donnera monsieur... Ou messieurs.

      Si tu était anglophone ça t’aurais sauté au yeux... SALUT SUR VOUS TOUS est une traduction littérale de PEACE BE UPON YOU ALL qui est elle même une traduction de sens de la formule arabe AS-SALAM ALEIKOUM (que la paix vous accompagne).


  • Je suggère aux français musulmans qui ont un souci avec "le nationalisme" ou "le patriotisme", le choix suivant : Devenir objecteur de conscience ... et d’arrêter avec leurs arguties gauchio-religieuses faux derches.

    Que feraient t ils si la France faisait face à une invasion, ou une attaque fut elle musulmane contre nos intérêts vitaux ?

    C’est toujours drôle de constater qu’être nationaliste algérien ou égyptien ne pose pas de souci, mais français et nationaliste en pose. Certains confondent nationalisme et chauvinisme en nous balançant des hadiths, alors qu’il n’ont ni la compétence et l’autorité de nous opposés.

    Je suis nationaliste français, de surcroit musulman et certainement pas chauvin parce que j’aime les autres nations et identités. Nous sommes loin du hadith qui dénonce le tribalisme, et le chauvinisme maladie très répandu au Maghreb .....

    Ca ne vous traversent pas l’esprit que ces hadiths dénoncent peut-être le haut taux de consanguinité des pays arabo-musulmans ?

    Toujours à critiquer, à faire des conclusions qui sentent la paresse intellectuelle poussée à l’extrême, doublé d’une mauvaise foi, et d’un égo plein d’orgueil . Aucune auto-critique, si l’islam est parfait ce n’est pas le cas des musulmans ....

    Le nationalisme ça ne se trouve pas seulement en adhérent en E&R mais en s’engageant sur le terrain et faire du bien pour son pays. Alors les musulmans qui nous font chiés, avec leur nationalisme à la carte, façon menu Djelil, vous ne le trouverez pas ici.

    M’énerve à la fin.

    PS Mention spéciale pour les convertis lourdeaux, soyez humbles et fermez là ... vous verrez c’est une démarche pieuse

     

    • #146218

      Les palourdes d’eau douce c’est ces soit disant gardien du temple qui t’avances sans vergogne qu’il faut être français avant d’être musulman... Avec un catholicisme universel doit on être français avant d’être catho... C’est débile... Cette suspiction ciblé est exaspérante... Par ailleurs E&R est un site d’information, d’échange avec un but pédagogique... Je le dis aussi il ne faut pas confondre patriotisme et chauvinisme... Le discours nationaliste a été souvent confisqué par une extrême droite xénophobe... pas etonant que le nationalisme, le patriotisme est une si mauvaise presse...
      L’altermondialisme a lui bonne presse a nous de faire avancer auprès de tous l’idée de la souveraineté des états elle la meilleurs solution devant le rouleau compresseur bouffeur d’âmes qu’es le libéralisme et l’avidité, l’immoralité de l’oligarchie...


    • Merci-Joel "écrit" tout haut ce que beaucoup pensent.

      "Cette suspiction ciblé est exaspérante... " C’est pas faux non plus, mais à un moment il faut dépasser sa condition de stigmatisé/victime.

      Le fait de trouver des excuses sociales/historiques pour certains musulmans n’est pas un comportement très sain.

      De toutes façons, les simagrées et autres bondieuseries quelque soit le culte, il faut savoir les critiqués.

      Merci à E&R, Albert Ali et autres "Fils de France" qui nous font tellement de bien.

      PS Je ne suis pas sur que beaucoup de français musulmans apprécient d’être réduit à une identité spirituelle, ou seulement identifiés comme tels



    • C’est toujours drôle de constater qu’être nationaliste algérien ou égyptien ne pose pas de souci, mais français et nationaliste en pose. Certains confondent nationalisme et chauvinisme en nous balançant des hadiths, alors qu’il n’ont ni la compétence et l’autorité de nous opposés.



      C’est très simple , ils font semblant de ne pas comprendre , ils jouent les faux naifs , les pseudo "j’comprends tout’...
      Tout cela n’est que de l’enfumage pour éviter le vrai sujet..s’ils allaient vraiment au fond de leur logique , ils leur faudraient admettre qu’ils sont eux-mêmes les conséquences de la cause qu’ils font semblant de combattre !
      Ils font partie du problème mais se la jouent solution...

      Tout cela tourne en rond...
      Ils savent TOUS au fond d’eux-mêmes qu’ils ne sont ni français , ni européens c’est pourquoi ils tortillent , ils tortillent...et se gavent de la propagande "république métisse , diversité , terre d’imigration blabla , le monde entier il est français ... jusqu’à l’écoeurement "


  • As-t-on une idée du lieu. Car près de Lille c’est vague ? J’y serais en tout cas.


  • @Merci-Joel : Merci ! Tu as bien résumé la situation.

    Pour ma part je suis nationaliste français ( de souche ) et j’aimerais réagir à quelques posts écrits plus haut. Il est assez irritant de voir assez souvent des gens se réclamant de confession musulmane sur ce forum se plaindre de telle phrase de Marine Le Pen, que telle phrase du coran est incompatible avec la vision du nationalisme, et que ceci, et que cela...

    Je ne pense pas trahir la vision d’E&R en disant qu’E&R n’est pas une association qui est là pour acquiescer toutes les jérémiades ou qui seraient pro-musulman ou quoi que ce soit.
    Seulement, nous sommes des nationalistes alignés sur une position non racialiste, et nous disons et d’une, que vous n’êtes pas nos ennemis, de deux qu’il y a une place à nos côtés avec vous dans la France de demain que nous voulons construire, et de trois qu’objectivement nous avons les mêmes intérêts, pour la plupart d’entre nous ici de classe.
    Nous ne sommes ici ni pour vous sauver, ni pour uniquement vous défendre envers et contre tous.
    Seulement pour éveiller certaines consciences aveuglées par l’idéologie égalitariste et victimaire qui nous et vous ont fait tant de mal.
    Après si certains préfèrent faire de la théologie 24h/24 c’est leur problème...

    Salutations nationalistes révolutionnaires.

     

    • #146262
      le 03/05/2012 par PeterSellers talksReligionWhenever heWantsWithWom heWants.......hom he (...)
      Conférence d’Albert Ali et Alain Soral : "France, Islam, Citoyenneté"

      Y en a marre de ce paternalisme a deux balles, genre nous c’est nous, vous c’est vous mais nous on est gentils on vous invite dans notre boite de nuit... Je pense que les population immigrés ont suffisamment porté l’oreille a cette condescendance alienante sur le même ton musical... Au milieu des baricades t’as les ptit chefs qui t’autorisent a piocher dans les pavés... J’ajoutes que si j’ai envie de critiquer Marine, sur ses phrases, et que ça te plais pas... c’est qu’il doit y avoir du bon là-dedans... Tu t’es trompé d’officine.


    • #146263
      le 03/05/2012 par PeterSellers talksReligionWhenever heWantsWithWom heWants.......hom he (...)
      Conférence d’Albert Ali et Alain Soral : "France, Islam, Citoyenneté"

      Salutations et salaamisation fraternelle et patriotique évolutionnaire (pour que les choses évoluent).


    • @Peter Sallers

      Aucun paternalisme de ma part.
      E&R est une association qui se réclame du nationalisme et du socialisme français originel, celui de Sorel, de Proudhon, du Père Pouget et du national-syndicalisme et plus largement d’un patriotisme républicain dans lequel je me reconnais tout à fait.
      Ca ce sont les faits, donc je ne pense pas me tromper d’officine.

      Aujourd’hui il y a ceux qui veulent lutter contre le mondialisme et la dictature du capital, et plus globalement de nos sociétés "démocratiques " se transformant lentement et sûrement en sociétés sécuritaires et totalitaires, avec l’accord de la masse molle et lâche, avec tout ce qu’elle compte de collabos.
      Le reste, c’est du vent.
      Libre à toi de perdre du temps dans la philosophie de comptoir.

      Amicalement.


    • #146440
      le 03/05/2012 par PeterSellers when you talk shit, i talk shit (shit in, shit out (...)
      Conférence d’Albert Ali et Alain Soral : "France, Islam, Citoyenneté"

      Donc tu m’as compris, ici c’est pas une officine du Front National, alors les critiques de Marine c’est si ont veux.

      Y a rien de victimaire quand tu pete les plombs (sans devenir agresseur pour autant) que les merdias et la presse-citron te squeeze toujours deux trois affaires par mois sur la menace islamo-islamo-islamiste :: : Peut être est il éclairant que je revienne sur le cas des sombres pellos qu’y abondent dans ce sens ?...
      Pour la philosphie de comptoir de café : arrête d’astiquer le zinc (c’est pas là la graisse de coude) tu vas voir c’est magique ça s’arrête tout seul !


  • Non mais l’ami on est d’accord sur le fond.

    Concernant le FN, moi je suis juste en accord avec Soral quand il dit qu’objectivement, c’est le parti qui servira le mieux les intérêts des français d’origine " immigré" et des français musulmans, car c’est précisément le seul qui ne va pas s’en servir ou manipuler les immigrés selon ses intérêts de classe dominante. Les immigrés ont tout intérêt à ce que l’ordre soit plus ou moins rétabli, que cesse les amalgames plus que douteux entre arabe=musulman=terroriste
    Après moi je ne suis pas un militant FN, je sais très bien aussi que Marine peut, par goût du pouvoir, changer de stratégie et revenir, disons dans le "système ".
    Mais disons qu’actuellement sa stratégie est positive, et peut être peut t’on espérer une politique intelligente de sa part.

    Moi je suis pragmatique. Et je me dis que plus les gens se tirent entre les pattes, plus la réconciliation va devenir difficile. C’est pour cela que je ne vois pas d’un bon oeil les stigmatisations systématiques d’un côté, et les jérémiades de l’autre. Et que le temps joue clairement pour le système.
    Donc, je soutiens le FN parce c’est la seule force anti mondialiste d’un côté électoral
    Je soutiens E&R car l’analyse faite du système de domination capitaliste et juste et que ce qu’ils veulent proposer en terme de formation, et de réseaux de " résistance " est tout à fait juste...
    Et j’espère de tout coeur qu’une assos comme Fils de France va se développer, et prendre de l’ampleur, acquérir une visibilité afin d’appliquer la réconciliation en actes.

     

    • #146663
      le 04/05/2012 par PeterSellers Do I make sens ?
      Conférence d’Albert Ali et Alain Soral : "France, Islam, Citoyenneté"

      Moi aussi je suis pragmatique.... Alors quand on te pisse dans tes sabots faut pas nous dire que ça n’est que la pluie... Militaire j’ai vécu en Nouvelle-Calédonie quand un caldoche (un européen de là-bas) traité les français (les métropolitains en faites) t’avais toujours un fréro de quartier pour le mettre a l’amende si c’était pas moi. Nos jeunes issus de l’immigration on très bien intégrés la valeur d’égalité... Emmanuel Todd :
      Quant aux Français, s’ils se montrent si attachés à la fois à l’égalité et à la liberté (valeurs qu’ils croient volontiers universelles), c’est que leur pays serait dominé en son coeur par le modèle familial « nucléaire égalitaire » (tous les enfants ont un droit égal à l’héritage ; il n’y a pas de liberté de tester comme en Angleterre). 
      Alors les thèse du FN rebrousse-poils et repoussoirs faut vous en méfier... Car si un pellos dira un peut trop fort qu’un enfant français fils d’immigrés ( bien que ses parents cotisent ) il n’auras pas le droit aux allocations ça risque de tourner au vinaigre... Je parle pas pour du flan, on marche sur des oeufs.... T’auras toujours un pti chef qui va bouffer de l’omette si ils fait pas attention a ce qu’il dit... et c’est pas forcément un basané qu’il lui fera savoir. A bon entendeur salut et salam fraternel. 

      Tu dit : Donc, je soutiens le FN parce c’est la seule force anti mondialiste d’un côté électoral...
      A bon, j’ai voté comme bien d’autres NDA... mais laisse on a pas tout compris...


  • Ton exemple n’est pas forcément le meilleur que tu aurais pu employer, à l’armée on t’inculque un certain système de valeurs qui offrent une rupture aux "prisons mentales" dont sont prisonniers beaucoup jeunes issus de l’immigration aujourd’hui...On parle de milieu social qui détermine la pensée de l’individu, pas de critères ethniques...

    Après tu focalises sur le FN, bon ok, pourquoi pas. Pour ce qui est de NDA, à terme il va rejoindre le FN, ceux qui fréquentent les " intimes " des camps des uns et des autres le savent, c’est juste qu’il est encore un peu trop " tôt". Mais tu verras.

    Pour l’exemple de Todd, pas bien compris. Les mots on peut leur donner le sens qui nous arrange, quid de l’égalité ou de l’égalitarisme, la liberté individuelle version Adam Smith ou la liberté collective d’un peuple ?

    Salutations.

     

    • T’as pas compris... Au milieu des annees 90 ( mon experience ) en Nouvelle-Calédonie les métropolitains se chier dessus quand au détour d’une rue des caldoches les l’insultaient (pfff même si y-avais la peur et de bonnes raisons)... Y a presque que les jeunes balieusards qui se laissaient pas faire ( gaulois, black et beurs ). Je suis français campagnar et je sais qui étais la... J’ai deux cicatrices au visage, une parce qu’a l’insulte de sale françai, j’ai répondus fils de bagnards et de prostituées, nous les français (black, blanc, beur de tout évidence) ont te pissent au cul, ont a tapé dans le tas... Une autre parce qu’un sergent genre blond aux yeux bleux allez devenir la poupée d’un walisien et d’un caldoche bien raciste...
      Les fils d’immigrés se laissent pas marchaient dessus (thanks God !) quand ont les traitent de sales métèques... Crois moi en Nouvelle-Calédonie... A l’insulte de sale français ils ne prétendaient pas que parce qu’ils étaient d’origines étrangères l’insulte de sale français ne les concernaient pas... Les jeunes des quartiers des années 90 c’étaient du solide... Une vraie fraternité. Bref, c’est l’expérience qui parle. Je te parles sûrement de ceux que tu ne connais pas... A bon entendeur salut et salam fraternel.


  • Pour l’instant E&R soutient l’assimilation des musulmans, mais quelle sera la position d’Alain Soral quand ce sera Hollande au pouvoir et que l’islam sera soutenu, voir même imposé au peuple de souche par le pouvoir ? (un islam modifié peut être, mais les gens du commun ne connaissent même pas les hérésies identifiés par le catholicisme, alors je les vois mal se repérer dans l’islam... Ca ne provoquera que de l’égarement encore plus destructeur et aliénant que le capitalisme...)

    Et il faudrait aussi faire le travail d’information sur les origines philosophiques sémites du protestantisme et de la franc-maçonnerie (Cordoue notamment), ainsi qu’identifier les accords dogmatiques entre nos hérétiques et l’islam, car il y en a, et elle pourront être utilisé pour un islam mondialo-compatible, ce qui sera fait avec le "vatican musulman".

    Quand j’ai commencé à suivre Egalité et Réconciliation, c’était réconciliation entre gauche du travail et droite des valeurs, pas entre français et musulmans... La droite des valeurs française n’est pas musulmane, et la gauche du travail ne l’est devenu qu’à cause d’une immigration de dumping social soutenue par le capital... Faudrait pas l’oublier. Mais moi je dis ça, je dis rien, je suis pas responsable du mouvement...

     

  • Il y a effectivement un problème de "compatibilité" entre LES NATIONALISMES (oû qu’ils se trouvent, ici ou là-bas...) et LES RELIGIONS REVELEES (chrétiennes, musulmanes, judaîques ou autres...)
    C’est bien pour cela que je me revendique de l’UNIVERSEL KANTIEN et de L’ATHEISME.
    Cela dit, je suis pour l’EGALITE et la RECONCILIATION avec tous ceux qui n’ont pas une vision hégémonique impériale à partir de leur croyance particuliere...
    Ce que dit (à juste titre) Gilad Atzmon des politiques identitaires et de la judéité s’applique évidemment à tout type d’identité religieuse.
    Celui qui se revendique "musulman" AVANT d’être un " authentique patriote égyptien, voire un fier Qatawi -ayant-la-haine de soi est un suppot de L’Empire et un sinistre religieux de la 3e CATEGORIE dont parle Atzmon.
    Idem pour "LES CATHOS" autoproclamés en surplomb de tout autre type d’identification...
    Quelle est (de tres loin) la 1ere CAUSE de mortalité violente dans le monde ?
    REPONSE : LA RELIGION : 1er SUPERSTRUCTURE et NUMERO 1 MONDIAL de toutes les catégories du mensonge et de la domination oligarchique.
    Si CA n’existait pas, il aurait fallu L’INVENTER et c’est bien ce qui a été fait > Cela ne perdure qu’en fonction des interets bien compris des oligarchies mondialistes en tant qu’ELEMENT DESTRUCTEUR de la cohérence des soumis à L’Empire.
    Quand le comprendrez vous ?

     

    • Comprendre quoi hombre ?... Que lorsque tu dit que la religion est la cause des pires guerre ? Nous tous ce qu’on voit c’est que tu répètes un vérité toute faites.... que répètes les nécrologiqueurs que tu invites régulièrement dans ton salon avec ta télé-vision ?! Vision ? Voyons voir : Irak, Lybie.. pour les dernières ? L’idée-o-logic athée comme le nazisme et le communisme plus grand massacreuses millénaire... Laisse l’ami, étends ta télé ouvre les livres saint et essaye réelement de comprendre.


    • Ce que je comprends camarade, c’ est que les merdias, l’ école et autre support de la communaute cachée t’ ont fait croire que la religion est destructrice, en tout cas pour l’ Islam c’ est faux.
      Tout support autre que le Coran n’ est pas fiable.


  • Un "livre saint", c’est quoi ?
    Toute définition ne peut servir ici que de cautionnement INTERNE au paradigme. Si l’on reprend la définition qu’en donne M.Drac dans "crise du sens", c’est de la PARAPHRENIE.
    Quant aux guerres de remodelage du moyen-orient au profit de l’axe américano-sioniste, qu’utilisent-elles comme détonateur, si ce n’est précisément le dévoiement des politiques identitaires et religieuses au service du choc des civilisations ?
    Il suffit d’écouter les déclarations des grands financiers internationaux (Rockefeller, G.sachs etc...), d’ouvrir le moindre livre d’un néocons (ou même d’un conservateur réaliste façon Bzrezinski) pour se rendre compte à quel point leur vision du monde (vétéro-testamentaire, pour la plupart, mais pas seulement...) est empreinte du sournois fond religieux qui les légitime...
    La guerre que nous livrons (G5G) doit se dégager du mode de pensée adverse. Point n’est besoin de "meubler le silence effrayant des espaces infinis" POUR ÊTRE PATRIOTE, ni de "transcendance" pour SERVIR LA CAUSE.

     

  • Près de Lille où prés de Lille ?


  • je me suis gouré de forum... ? ici ce n’est ni l’officine du FN ni l’officine des Musulmans !
    E&R c’est avant tout une réconciliation nationale n ’est-ce pas ?


  • Seuls 2% des Musulmans ont voté pour Marine Le Pen au premier tour des dernières présidentielles.

    Toutes origines confondues..

    CQFD !


  • Et 82% des français de souche sympathisants du FN ...se sont emptressés de VOTER SARKOZY au 2e tour !
    L’avantage (par rapport au FDG), c’est qu’ils n’ont même pas besoin de BERGER(e) pour rentrer à la niche, tous seuls, comme des grands !
    CQFD.

     

    • ? ??? d’où tu tiens ça ?? seul 48% des électeurs FN ont voté sarkozy au second tour (chiffre accessible un peu partout d’ailleurs !) !!! tu devrais mieux regarder les résultats de ce 2ème tour étant donné que le nombre de bulletins nuls et blancs a atteint un nombre record ! plus de 2 millions ! => sachant pertinemment que la majorité sont des électeurs de MLP du 1er tour. faut arrêter de désinformer.


    • 82%, c’est vrai ? Lamentable !
      Il y aurais donc 18% seulement, qui seraient anti-système... En tout est pour tout 18% des 18% c’est pas grand chose ? Non ?
      Il serais tant de dégager une vrai majorité qui n’est pas Islamophobe, ni xénophobe. Une majorité anti-système contre une immigration supplémentaire qui ne profite qu’au capital... qu’aux grands patrons (presque tous xenophobe beau paradoxe) sans faire de l’immigrophobie... de nombreux francais enfants d’immigrés ne comprennent pas cet acharnement sur leurs parents souvent victimes de discriminations et malgré ça, ayant contribués toute leur vie a notre pays !!! Priorité national : je gagne honetement mon pain... a la boulangerie il est hors de question de passer
      devant un immigré retraité du bâtiment qui a fait la queue comme tout le monde... C’est quoi cette entourloupette ? Mes ennemis c’est les banksters et leurs complices, merdias et politiques sabotant la progression d’un parti souverrainiste INTELIGENT !


  • « ? ??? d’où tu tiens ça ?? »
    Je l’ai vu sur un sited’analyse statistique ; je me souviens plusexactement mais je suis sûr qu"avec un minimum de recherche google et d’honneteté, tu pourras le retrouver.
    Je précise : au 2e tour, les reports FN ont été (en effet) :
    SARKO > 51%
    HOLANDE > 14%
    Blancs et nuls > 10%
    Abstention > 25%
    IL N’EN RESTE PAS MOINS QUE MON INFO EST EXACTE, à savoir que :
    +80% du bloc formé des gens se déclarant eux-mêmes MILITANTS ET SYMPATHISANTS DU FN ONT VOTE SARKO, ce qui n’est pas la même chose...

     

  • @ colonel dietrich >
    Voici le lien (huffington post) qui démontre les % indiqués :
    http://www.huffingtonpost.fr/2012/0...

     

  • Je suis arabo-musulman belge et j’étais présent à la conférence car la crise est partout et ce que je peux donner comme constat est que le niveau est élevé par rapport à une majorité de personne présente me semble t il...autre chose, je pense aussi que Ali et Alain sont sincères dans leur démarche...donc pour les aider je pense qu’il faut des gens au préalable instruits, éduqués, disciplinés pour que la mayonnaise puisse monter que ce soit pour les musulmans ou non peu importe ...
    je souhaite bonne continuation au frère Ali et au camarade Alain


  • en tous cas c’était une réussite !
    500 personnes présentent à cette conférence !


Afficher les commentaires suivants