Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conférence de Lyon/Meyzieu : un pied de nez d’E&R Rhône-Alpes au maire, aux médias et aux "antifas"

Un « pied de nez » : ce n’est pas nous qui le disons, mais Le Progrès. Dans un article légèrement mensonger, le quotidien lyonnais, s’il parle bien d’Alain Soral, réussit l’exploit de ne pas citer le nom du second conférencier, Gilad Atzmon, qui, il est vrai, aurait quelque peu ruiné l’accusation d’antisémitisme... Mais le journal, au final, relève tout de même la défaite du système dans sa tentative de museler la liberté d’expression des dissidents.

 

En effet, alors que le quotidien gratuit Direct Matin / Lyon Plus de ce mardi 27 mai faisait son beurre d’une information totalement obsolète :

 

le journal régional Le Progrès de ce matin – mieux informé – titrait en Une : "La conférence décriée de Soral s’est repliée à Meyzieu".

 

 

L’article du Progrès dans son intégralité :

(Ouvrir l’image dans une nouvelle fenêtre pour l’agrandir.)

 

Un aperçu de l’affluence (la photo n’inclut pas la partie gauche de la salle –environ la moitié de la partie centrale dont on ne voit pas les dernières rangées) :

 

Et bientôt, la vidéo de la conférence !

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai juste envie de dire : "mouarff !!!".
    Décidément, on s’amuse de plus en plus... Au moins ça de gagné !


  • c’est quand meme incroyable cette censure..insupportable


  • Excellent, encore une magnifique quenelle/bras d’honneur dans leur derche, plus ils s’en prennent et plus ils perdent leur pouvoir.
    Hâte de voir cette conférence !


  • Les merdias et les journalopes du système sont allés trop loin, je suis leur ennemi à vie.


  • A écouter Collomb, Cazeneuve, Valls et compagnie, ils ont un mot qui revient 100 fois ; République.

    Pourtant ils sont tous fédéralistes. Il faut savoir si on veut être une fédération ou une nation, c’est pas vraiment la même chose, notamment au niveau du pouvoir législatif.

    Les socialos, et le PPE n’en parlons même pas.

     

    • Bien vu, j’ai tiqué aussi quand Domenach face à Zemmour sur I-Télé Dimanche (dans les dernières minutes) geint et se plaint que "l’ascenseur républicain" était en panne ! Ce n’est plus "l’ascenseur social" d’il y a 20 ans, exit la "fracture de Todd/Chirac ou l’analyse marxiste, c’est la "République" qu’il faut réparer, c’est l’échelle de valeur citoyenne !!! C’est leur religion indépassable, bouffie d’Usure, de Prédation/Vampirisme historique et de l’Esclavage de l’humanité par la Dette !! Le reste c’est de la merde !!! Si tu crois pas à leur vision de la Res Publicae et du Demos Kratos : bin t’es de la merde !!

      Ils sont tellement lobotomisés ou sévèrement trépanés du bulbe ! Tellement bouffis et persuadés de leur superstition truando-maçonnique à un point !! Il manque les uniformes...

      M’est revenue alors une citation ad hoc :
      "Ils prennent l’étiolement de leur âme pour de l’humanisme et de la générosité..." (Stendhal)


  • Ah, ah ! Bien joué !


  • #837058

    « un pied de nez d’E&R »

    Bras d’honneur ça sonne quand même mieux que “pied de nez”...


  • héhé !!! malins comme des singes !!!
    "s’est repliée" : on a l’impression que le journaliste parle de soldats...
    quand même oser ne pas parler du second intervenant, faut oser !

     

  • On n’arrête pas le progrès mensonger.


  • Merci à Gilad et Alain.


  • un grand prohete avait prédit que 2014 serait l’année de la Quenelle.
    Vivement la conf’ en ligne.
    Bravo Alain, bravo ER, bravo aux orga et la dissidence !


  • Remarquez comment les médias ne citent jamais la présence de Gilad Atzmon, israélien d’origine, juif qui habite à Londres dans cette conférence pour expliquer la légitimité du titre et du sujet de cette conférence ...

    Toujours cette amalgame des "journalopes" pour discréditer la dissidence au système en place.

     

  • enfin une nouvelle conférence de soral ! vivement la possibilité de la regarder ça va être que du kiff j espère ! en plus trop fort le gars , en binôme avec gilad atzom rien de tel pour mettre à bas leur délire compulsif sur notre pseudo antisémitisme ! bonsoir a tous et vive la dissidence :))


  • On attend la video :)


  • Une belle quenelle de 2014 dans le Q de ce Collomb avec sa lippe inférieure qui pendouille encore de toute sa haine de l’homme libre. Ils n’ont vraiment que ce mot à la bouche et ça commence vraiment à provoquer des malformations typiques qui ne peuvent que susciter la pitié envers ces laquais serviles.
    Le soulagement fut de courte durée Gérard, elle était plus grosse que prévue la quenelle que tu t’es auto-administrée, c’est vrai on ne t’avais pas sonné ! Pas encore !
    On t’enverra une péniche d’ananas du Cameroun pour récompenser ta servitude.


  • Vivement la vidéo. Encore des centaines de milliers de visionnage en perspective, soit un superbe bras d’honneur à ces menteurs-manipulateurs.


  • Gilad il a du halluciner en voyant l’état de la pseudo démocratie française ! Pour faire une simple conférence obligé de courir partout pour se trouver une salle, obligé d’avoir recours à équipe qui gère la sécurité...et tout ça non pas à cause d’un leader de la branche armée d’une quelconque organisation terroriste mais à cause de l’intervention d’un penseur dont le seul crime dans la vie est de faire des vidéos assis sur un canapé ikéa et d’écrire des bouquins ! Gilad va se rappeler de son séjour en France !

     

    • La France n’est plus ou est en standby, on est en Sionistan, et j’espère qu’on rentrera jamais en guerre avec un autre pays car on sera considéré comme un territoire sioniste, on aura beau soutenir la Russie, les missiles et bombes atomiques n’ont pas de conscience ou ne s’arrêteront pas pour laisser en vie la dissidence au système maçonnique et sioniste ...

      Vivement le jour où le peuple réfléchira à tout ça et qu’il ne tarde pas trop pour régler le problème pour enfin trouver une vraie France, souveraine et qui est complètement indépendant des décisions européennes et de Bruxelles.


  • Vous avez tiré les leçons du 1er congrès de la dissidence européenne à Bruxelles, c’est bien vu chapeau


  • Il faut demander à Mr HAMON, notre Ministre de l’éducation nationale de faire passer cette vidéo dans les écoles dès le CM2 à la place de l’enseignement de la théorie du gender.

    La partie de la vidéo consacrée "aux juifs" , c’est à dire celle qui est traitée par Gilad ATZMON devrait servir de support au collège pour l’enseignement de la langue anglaise !!!!

    Merci à nos conférenciers pour cet apport à l’éducation de nos enfants !


  • Même chose du côté du nouveau ministre de l’intérieur ; http://www.egaliteetreconciliation....

    On critique Soral en le désignant presque comme respondable de ce qui s’est passé en Belgique mais on se garde bien de péciser que cette conférence incluait aussi la personne de Gild Atzmon. La blogosphere va faire exploser cette mélasee politicarde.

    D’ailleurs à propos de ce qui s’est passé en Belgique, outre le fait que les victimes seraient des agents du Mossad, n’y aurait il pas un rapport avec les deux jeunes palestiniens tirés comme des lapins au fusil à lunette ?


  • Tu es là ....non je suis là
    C’est le principe du leurs

    Ce principe peu durer un temps ,mais au même moment il faut acquérir des salles qui serviront de salle de concerts,de travaux,de conférences,de débats,de spectacles ,de festivals,de meeting politique ,de projection audiovisuel,de vente écologique,de banquets,de fêtes....., de rencontre dissidente en somme


  • Une Quenelle dans le Collomb...ma foi, tout ça est fort logique !


  • Impatient de voir la conférence.


  • Et dire que pendant que ce déroulait cette conférence, tsahal recrutait dans une synagogue parisienne... là aussi pas un mot des journalopes.


  • Hé bé pas un Aristo ,pas un grand bourgeois ou une vielle
    famille Francaise pour soutenir financièrement le combat
    de Soral,tous à l’amende et sans pouvoir dépossédé ou
    ayant peur de le devenir, c’est vraiment deux camps le peuple
    et les riches, la lutte des classes ultime.

     

  • Effectivement, ils se gardent bien de dire que Gilad ATZMON était également intervenant, qu’il a même été le premier à intervenir, voire même le principal intervenant.

    Est-il nécessaire de rappeler à ces gens qui est Gilad ATZMON ? Jazzman, penseur et essayiste israélien de confession juive vivant à Londres et anti-sioniste convaincu. Et il est loin d’être un brelot trouver au coin de la rue ou un fou furieux insouciant comme BHL. Ca, ça doit bien les emmerder.

    Voilà comment ont fait croire à la population qu’ils y a des anti-sémites ou négationistes ou extrémistes partout. L’information tronquée afin de nuire, c’est indigne de représentants de la population comme de journalistes.
    Dans cette salle où j’étais et où Gilad ATZMON et Alain SORAL ont été très instructifs sur les procédés malsains du système oligarchique comme de la relation entre différentes cultures d’origine cultuelle ainsi que de prôner la réconciliation entre tous sans s’appesantir sur son sort de façon victimaire, aucun propos anti-sémite n’a été tenu et il y avait certainement moins d’anti-sémites au m2 que dans le reste de la population, voire à la mairie de Lyon !

    L’enregistrement vidéo de la conférence parlera de lui-même.

     

    • @Loulou.........bonjour, camarade !...çà a dû être génial (moi j’étais à celle de Marseille du 12 janvier )...par contre peut-on dire que Gilad est de confession juive, lui qui a rejeté a plusieurs reprise toute forme de judéité le concernant ?!...c’est un universaliste qui a depuis longtemps déchiré comme dit si bien Alain, le voile du tribalisme qui était sensé le recouvrir, nous apprenant par là qu’être juif n’est pas une fatalité ontologique pour celui qui sait embrasser le Logos grec ( et la charité chrétienne ), s’ouvrant un boulevard vers l’universalisme !


    • Bonjour Karimbaud,

      Ecoute, j’ai peut-être dit une bêtise à ce sujet pourtant, sauf erreur et inattention de ma part, il me semble bien que Gilad ATZMON s’est présenté ainsi devant tout le monde, sans faire de précision quant à la spécificité de sa relation avec la judéité. En revanche, anti-sioniste, nous l’avons compris sans même qu’il le mentionne et libre de pensée comme d’observation.
      Ca n’empêche pas d’être universaliste, il l’est sans douter dans sa démarche comme de la générosité qui émanait de son envie de transmettre à tous sa vision des relations entre communautés et aussi comment fonctionne ce tribalisme dont tu parles.

      Oui, c’était très intéressant, tout le monde était assidu d’ailleurs. Pour ma part, un premier contact avec Gilad ATZMON que je connais assez peu, sinon quelques vidéos. Tu sembles bien le connaître dans ses écrits, conférences ou entretiens.
      La vidéo va probablement être en ligne d’ici peu de temps, tu pourras apprécier cette rencontre.


  • Alain, le roi de l’esquive avec Gilad, maître de la quantique mais aussi électron libre que les journalopes ne voient pas (tant mieux pour lui). Bien joué, Messieurs.

    Les journaux mentent comme les shadocks pompent...
    Tout ce qui est dit sur la surveillance ou l’interdiction des associations, droits de réunion et des propos qui y sont tenus doit être appliqué à la franc maconnerie et au diner du siècle.

    ps : un petit cache-cache de gosses pour de grandes idées de bonshommes.


  • Vivement la vidéo. Merci


  • Et pendant ce temps n’est pas interdit dans le Rhône à Lyon, l’organisation d’une manifestation contre le FN ce jeudi à l’appel de nombreuses associations dont SOS Racisme,en effet une marche citoyenne contre l’extrême droite est prévue ce jeudi 29 mai 2014 à onze heures place des Terreaux à Lyon.
    Cette marche s’organise via les réseaux sociaux et concerne plusieurs villes de France, comme Toulouse, Marseille ou Bordeaux.
    Est absolument antidémocratique si de telles manifestations sont autorisées !

     

    • @Yuhus.........et çà c’est scandaleux, car une manif contre le vote pacifique et démocratique d’une majorité de la population aurait dû à tout le moins interpeller nos pseudo-ministres sur les troubles réels à l’ordre public de ce genre d’actes, finalement anti-citoyens, autorisés !


  • Ravi de voir Soral en bonne forme ; avec le matraquage de "l’avant garde de la France"du Trocadéro, la nomination du fils d exilé du régime franquiste de l île saint louis à Matignon, le coup d éperon patriotique des élections européennes, le chameau de Meaux autoproclamé rendu à son désert politique, Hollande et son insistance pathétique à croire que les milliards offerts aux actionnaires des grandes entreprise est le carbure de la relance...
    Enfin bref que toute cette misère, cette agonie transatlantique serve au moins la verve du père Alain ! Lumière sur les vampires


  • J’y étais, et je suis d’ailleurs sur la photo :)

    On ne voit pas la partie gauche, mais il manque en effet la moitié de la salle.
    Un bonheur cette conférence avec un Atzmon au top - qui a souligné à plusieurs reprises la diversité de la salle - et un Soral qu’on a senti un peu à fleur de peau suite à la récupération de la fusillade de Bruxelles.

    Finalement, le seul point négatif a été cette pluie diluvienne qu’on s’est tapé avant d’entrer dans la salle, largement compensée par un accueil chaleureux et une assez bonne organisation malgré les évènements...


  • Ahhh la quenelle, une spécialité lyonnaise !! On peut dire que celle la elle est gratinée.

    E&R Rhônes Alpes a fait du bon boulot, "j’suis là, pffft j’suis plus là"....


Afficher les commentaires suivants