Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Corée du Nord : un Nord-Américain condamné à six ans de camp de travail

Pendant des mois, il a été détenu en Corée du Nord, sans même être sûr de quoi il serait accusé. Puis d’un seul coup, ont rapporté dimanche les médias officiels nord-coréens, Matthew Todd Miller, citoyen américain, a été reconnu coupable d’avoir commis des « actes hostiles » à la Corée du Nord et condamné à six ans de travaux forcés. Cependant les circonstances exactes de son crime présumé restent encore quelque peu mystérieuses.

Selon l’agence de presse centrale coréenne d’Etat KCNA, Matthew Miller, âgé de 24 ans, est arrivé en Corée du Nord en tant que touriste, le 10 avril, a déchiré son visa de touriste, a crié son désir de demander l’asile et a déclaré qu’il « était venu en Corée du Nord après l’avoir choisie comme refuge ».

Plus tôt ce mois-ci, il avait confié à Will Ripley de CNN qu’il s’était « préparé à violer la loi de la RPDC avant de venir ici. Et j’ai délibérément commis mon crime », sans préciser ce que son « crime » était, et ajoutant qu’il ne saurait rien des charges pesant sur lui jusqu’à son procès.

« Ma situation est très urgente » avait déclaré Matthew Miller à CNN. « ... Très bientôt, je vais subir mon procès et je vais directement être envoyé en prison. Je pense que cette interview est ma dernière chance d’inciter le gouvernement américain à m’aider ».

Dans une interview accordée en juillet, un de ses voisins a dit à l’Associated Press que Matthew Miller s’est rendu en Corée du Sud il y a environ quatre ans pour rendre visite à son frère et qu’il y avait trouvé un poste d’enseignant en anglais. Il était allé en Corée du Nord cette année après avoir organisé une visite privée par le biais de la société américaine Uri Tours, qui emmène des touristes en Corée du Nord.

De son côté, Uri Tours a déclaré qu’elle « ne comprenait pas du tout pourquoi » il a déchiré son visa. Cette société propose des visites guidées en dépit des avertissements du département d’État des États-Unis, qui a souligné que des citoyens américains ont déjà fait l’objet d’arrestations arbitraires et de mesures de détention en Corée du Nord.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une nouvelle guerre en Corée cette fois ci ?

     

  • Ce guignol n’a que ce qu’il mérite. Ce qu’il a fait est d’un stupidité sans nom. Aller dans un pays hostile au sien et se faire passer pour autre chose qu’un touriste ne pouvait que lui attirer des ennuis. Mais je suppose que les occidentaux vont encore s’en servir à des fins de propagande....

     

  • Attention, réflexion qui peu choquer les âmes sensibles sionistes/américains pro libéral et tous ceux qui ce revendique du capitalisme.

    L’amerique c’est le SIDA, ça attaque de tous les coté et par tous les moyens.


  • >Renie son appartenance aux Etats Unis.
    Soit.

    >Demande asile en DPRK/RPDC.
    Bien. Soit. C’est tentant parfois.

    >Commet un crime prémédité en connaissant partiellement la loi (sait que c’est un crime, mais pas la sentence).
    Super bête sur le coup. C’est pas en devenant un criminel qu’on va gagner son asile, coco.

    >Retourne sa veste et demande de l’aide au pays qu’il a renié.
    Même pas fichu de garder un honneur quelconque.
    Il aurait été un mauvais citoyen de RPDC de toute manière.

    And nothing of value was lost.
    Suivant.


  • Un prétexte pour aller les bombarder, peut-être ?


  • Tous les mecs tentés par les dernières vidéos diffusées par E&R vont devoir revoir leurs plans ;) Finalement c’est peut être pas le paradis sur terre !

     

    • N’importe quoi ton commentaire. C’est très pauvre, très isolé et totalitaire la Corée du Nord. C’est pas parc’que E&R partage une vidéo qui survole les rues du centre-ville que du coup les gens s’immaginent que c’est un paradis. Tu cherches à ridiculiser quelque chose qui n’existe que dans ton imagination.


    • MankindFails : son propos n’est pas ridicule du tout !! Repars lire les commentaires sur la vidé ode Pyong-Yang ou un nombre effarant d’imbéciles viennent dire que là-bas c’est super joli, super propre dans les rues, pas de publicité, super, si je pouvais aller y vivre, je le ferais. Tout cela en se basant sur 1 vidéo propagandiste !!!!!

      Donc là il réagit sur cette news en disant que non, la Corée du Nord ce n’est pas le paradis que nombres de gars décrivaient dans la news sur la vidéo.

      Maintenant si tu n’as pas l’honnêteté intellectuelle de le reconnaître alors que les écrits sont là et disponible sur ce site, franchement.


  • Il voulair rester en Corée du Nord ; il y a obtenu un travail et est logé et nourri. Que demande le peuple ?


  • C est ce qui s apelle se glisser une Quenelle....


  • Tout est flou dans cette affaire.
    Il ne savent pas pourquoi il a été arrêté mais il aurait été arrêté car il a dechiré son visa... déja faut savoir ce qu’on dit les gars....
    Ensuite le blabla de la speakerine euronews est de la soupe de flamby habituelle donc il vaut mieux couper le son plutot que d’écouter de la propagande.

    En revanche quand vous regardez attentivement les images, vous pourrez trouver des infos interessantes :
    Par exemple sa manière de se prosterner devant les juges montrant son profond respect à la tradition de la corée du nord. Ce n’est pas de la peur et un agent US n’aurait surement pas pris la peine de faire cela.
    Ensuite à 30 secondes, on peut voir ce qui ressemble aux "pièces à conviction" de son procès.
    Par exemple on y voit son visa déchiré et des pages manuscrites (de son journal intime ?)....

    Si vous prenez le temps de lire ce qu’il aurait écrit, vous pourrez voir en toutes lettres, entre autre : (traduction approximative)
    MON BUT EST QUE LES MILITAIRES AMERICAINS S’EN AILLE DE COREE DU SUD.

    Bref cette histoire a l’air plus compliquée qu’un visa juste déchirée.
    Et on a aucune info, donc passons notre chemin....

     

    • Merci pour ton commentaire instructif.
      J’arrive aussi à lire (traduction également approximative) : "Dans le passé, j’ai été affilié à Wikileaks." et "L’armée américaine étend son influence en Asie, ce à quoi je m’oppose".
      En effet, rien n’est clair dans cette affaire.


  • Le scénario classique avec provocation. La seule chose intelligente a faire aurait été d’expulser cet agent de la CIA vers son envoyeur, après l’avoir fait passer par le goudron et les plumes. Maintenant la phase deux, indignations, gesticulations, télévisions, menaces, discours du nègre de service et de son bouffon (oncle Tom et Kerry, les duettistes)...Si seulement ils pouvaient découvrir une autre planète a coloniser, ça nous ferait des vacances...


  • Je me disais que cela serait une excellente expérience pour lui ces 6 ans en camp de travail ! Imaginez un peu ça sur CV ! Expérience professionnelle : 6 ans en camp de travail en Corée du Nord ! La grande classe ! Mais après visionnage de cette vidéo je me soucie de l’état dans lequel il sortira de cette formidable expérience ! Le mec fait dans les 40 kilos avant son entrée en camp...il fera 25 kilos à sa sortie ? Ça risque d’être chaud et plutôt fatal !


  • Autant lui, tant pis pour sa gueule, autant ça choque personne le type mentionné dans la vidéo qui a été condamné pour avoir laissé une bible dans un hotel ?

     

    • Désolé cela ne ma pas choqué, j’ai plutôt bien rigolé. Mais je pense que c’est une manipulation médiatique d’euronews parce que la Corée du Nord est un pays fermé, tout ce qui sort comme info de là bas est contrôlé par le gouvernement, alors si ce sont des espions amerlocks qui ont été arrêté, il est évident que les média aux ordres ne vont pas nous le divulguer.


  • Ca va lui faire du sport. Il va sortir de ces 6 années de travaux de chantier en excellente forme je vous le dit. Il sera plus le même homme, ça lui aura fait les bras !

     

  • Qu’il se démerde franchement.... cela ne nous concerne en rien.


  • Faut pas déconner non plus, la Corée du Nord est un régime de cinglés... Ce n’est pas parce qu’il est hostile aux Américains qu’il faut prétendre le contraire.

    Ce régime ne tient que par la bonne volonté des Chinois, la RPDC est un "État tampon", rien de plus... Les Occidentaux s’en branlent, et quand ils s’en préoccupent, ils en parlent à la Chine.

    Une fois, pendant le mandat Clinton, Kim Jong-Il reçut un courrier personnel de la part de ce dernier, il était comme un fou, dansait partout dans son palais, heureux comme un gosse qui reçoit l’attention de sa mère... Il savait pertinemment [tout comme le fils aujourd’hui] qu’il n’effarait personne sur la scène internationale, lui et son armée technologiquement obsolète, dont la structure et la manière de fonctionner en termes de communication la rend très fragile, en proie à une déstabilisation de l’intérieur. Suffit d’un infiltré pour que ce régime tombe en miettes, le jour où cela arrivera, il y de forte chance pour que l’agent étranger soit un ... chinois !

     

    • une simple bombe H sur ce pays et ciao .... même si ils ont l’arme nucléaire, s’il décide de l’utiliser, elle serait automatiquement détruire qu’"elle n’aurait même pas eu le temps de franchir sa propre frontière .... la corée du nord existe parceque le NWO le veut bien .... après la Russie rentré dans le rang viendra la réorganistation de l’asie selon le bon vouloir de l’OTAN, soumission de la Chine et donc de la Corée, marche ou crève .... ça commence ici en Europe en Crimé ...


    • @T.E
      Personne n’a la moindre information sur ce pays mais tout le monde a son petit commentaire, copie conforme de ce que répètent à longueur de colonnes et d’années les média mainstream. Si je comprends bien la logique de votre commentaire, ce qui est dit sur Dieudo et Soral doit être surement vrai : deux affreux jojos, antisémites monstrueux, bla bla bla bla bla... ;)


  • Peut être un ricain sans emploi ,si c est le cas il vient de décrocher un contrat de travail de 6 ans,il va faire des émules...


  • La fausse tête de premier de la classe. Qu’est-ce qu’un américain fait en Corée du Nord sérieux ? Dans le genre, j’organise des escapades bien plus intéressantes que d’aller tâter l’oignon du petit agité du bocal ! Règle n° 1 si tu veux éviter de te faire enfermer, tu évites d’aller là où la liberté est un concept à définir.

    Même sentiment qu’avec les journalistes (agents des services bien souvent) de guerres qui se font choper sur le terrain. J’ai envie de dire : rien à battre, d’autant que c’est généralement pour nous enfumer derrière avec de la propagande bien puante. Si encore c’était du journalisme déontologique.

    Moi je te dis camarades, ils vont avoir du mal à "émouvoir" les futures générations avec leur cinéma à la con, du type compassion pour un mec qui se fait décoller le bulbe à la scie sauteuse. Alors que des générations de jeunes sont biberonnés au films gores ultra-violents et ils nous sortent quelques funs movies (l’inverse de snuff movies en sorte, tout sauf ultra réaliste). Tu parles.

    Le système se mord la queue, on ne peux avoir le beurre et l’argent du beurre.

    Bref, il m’a pas l’air très clair ce gamin.


  • Probablement un informateur de la CIA (genre Snowden* ou Assange) qui joue les persécuté pour mieux espionner.
    Je n’ai aucune info, mais je parierais ma montre que c’est quelque chose de ce genre.

    * Snowden est à mon avis un agent CIA (c’est dans son CV) qui est utilisé pour gêner le service concurrent (NSA) et pour espionner la Russie (voir la manière bizarre il s’est retrouvé à Moscou alors qu’il aurait pu être intercepté facilement à Hawaii ou à Hong-Kong).


  • L’arrestation d’un américain dans un pays qu’ils ont déclaré hostile n’est jamais ni fortuite ni arbitraire .Lui s’en tire plutot bien, il aurait pu terminer comme les "terroristes de SANDY HOOK...BOSTON...etc


  • Un taf c’est un taf il faut pas cracher dessus à notre époque !


  • commentaire sans voire la vidéo....Un remake de Midnight Express ?


  • C’est ballot !


  • Je plains le bougre, mais en même temps, quand on est ricain et qu’on sait que notre pays fait la guerre ou menace à peu près tout gouvernement non ultra-capitaliste-libéral, on n’a pas intérêt à déconner chez Kim Jong-un, Poutine, Hassan Rohani ou autre Xi Jinping. Et encore une fois, non pas que ces gouvernement soient nécessairement "méchant", mais de toute évidence, ils n’ont pas les mêmes valeurs que les "almighty" états-unis.


  • tres malin tout ca, il va ecrire un livre a sa sortie puis vendre les droit a hollywood


  • Vu l’attitude un peu brouillonne du jeune transfuge, les USA ne devraient pas y voir la fuite d’un "cerveau" en territoire communiste.


  • Haha..
    En France, tu peux venir, violer des gens et faire quelques mois de prison sans être renvoyé dans ton pays, là bas c’est six ans de travaux forcés pour des motifs fallacieux.

    Guerre Froide sinon

     

  • Ces Yankees ils ne savent plus quoi trouver pour les faire entrer leurs espions.

    Pour la video, quand je pense que ceux qui se tapent la télé doivent se taper ces voix de pétasses d’élevages spécialement sélectionnées pour leur en glisser toute la journée en douceur !


  • c’est peut être une reponce a la vidéo ( Enter Pyongyang ) pour faire peur au futur touriste
    peut être il est emprisonné pour un autre motif ;)


  • Bon écoute fiston, c’est ça ou les camps de la FEMA alors réfléchis.

    Le travail rend libre !


  • Il a 24 ans bon sang ! Il a voulu jouer les intrépides, on l’a tous fait ! C’est idiot certes, et ca mérite une fessée sur le tarmac de Pyongyang avant réexpédition, rien de plus !!
    Mais il y en a qui se moquent, ou se disent "bien fait pour l’espion Yankee" ! Ce genre de réaction est du meme niveau que les provocations atlantistes.

     

    • Les américains ont kidnappés des adolescents en Afghanistan, en Irak, ... dont au moins un à été envoyé (déporté) à Guantánamo, torturé pendant plusieurs années sans charges, sans jugement, en Palestine les militaires juifs violent des enfants en prison et ou leurs prennent des organes à des fins mercantiles !!
      Certains ont la mémoire très courte, par contre tous ceux qui ont connu ont qui ont vus les images de Palestine, de Guantánamo et ou d’abou graib à mon avis ils ont moins de peine pour lui !!


    • Tout a fait d’accord. Je suis étonné du nombre de réactions hostile à l’encontre de ce gamin, probablement du fait qu’il soit simplement américain. J’ ai l’ impression que beaucoup d’entre nous sur-interprète le peu de données que nous avons sur cette histoire, et font peser torp fortement leur hostilité envers le pouvoir américain ( légitime, d’accord ) sur la balance de la question. Cette attitude amène parfois à justifier de manière inconditionnelle ( comme notre ami BHL avec israël ) les actions de la Corée du nord, qui sont, au moins pour moi, bien obscurs.


  • Je me méfie maintenant énormément de ce genre d’informations incomplètes.
    Je vous rappelle la fausse histoire de Kim jong yun donnant à manger à 120 chien son Oncle ?
    Qui n’étais tout simplement qu’un mensonge provenant et relayé qui plus est par tous nos chers grand médias se disant indépendant.

    Lorsqu’il y a des informations où ils manquent des éléments importants, je ne me prononce pas, mais ne jamais oublier que les médias sionistes dans les hautes sphères aiment énormément faire passer ceux qui leur font barrage comme "les grands méchants" parfaitement identifiable dans des informations peoples.

    Donc à partir de cette base on en vient tout simplement à la morale de "Pierre et le loup" et à juste titre.
    Poutine c’est le grand méchant du monde avec les musulmans, à un moment donné tous les films hollywoodien faisait avaient dans la ligne de mire la Corée du Nord je vous rappelle.
    GI Joe, L’Aube Rouge et j’en passe. Tous ces films se sont succédés afin de marquer l’inconscient collectif.
    Corée du nord = grand méchant
    Il faut prendre du recul et je préfère ne pas me prononcer en accusant à tord la Corée du Nord. C’est d’ailleurs dans un reportage de France2 concernant la Corée du nord qui m’a fait un déclic concernant notre histoire.
    Dans le reportage on y voit les journalistes français reprenant une responsable d’un musée historique de corée du nord racontant l’histoire corée du nord / USA, et le journaliste là reprend en lui disant : "Ce n’est pas ce qui c’est passé réellement ! Ce n’est pas la véritable histoire".

    L’histoire qui était enseigné en Corée du nord, mais d’un autre côté, qui nous sommes nous aussi pour pouvoir affirmer que notre histoire était là véritable histoire ?
    Sachant que nous ne pouvons remettre en question certains faits historiques en France à cause de la loi Fabius / Gayssot, nous ne détenions pas plus la vérité que cette personne en Corée du Nord.
    Et c’est de ce postulat que par la suite en faisant mes recherches j’ai découvert beaucoup d’inexactitude dans ce que l’on nous avait appris.


  • il est dingo ce type

    le pauvre a son age on dirait un bébé il n’est pas responsable

    en meme temps c’est peut etre moins pire que guantanamo tout ca alors l’amerique pas de lecons...


Afficher les commentaires suivants