Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Corée du Nord : vers la Troisième Guerre mondiale ?

Entretien avec Min-jung KIM

Suite à l’envoi par le gouvernement Hollande d’un navire de guerre Mistral au large de Pyongyang, Min-Jong KIM, franco-coréenne née en Corée et adoptée en France à l’âge de 7 ans, souhaite alerter les citoyens français et les candidats à l’élection présidentielle sur le risque de guerre nucléaire dans lequel nous entraîne le bellicisme américain.

 

 

À ne pas manquer, pour comprendre les enjeux de cet appel à la paix :

Pour la paix, la France doit s’extirper de l’emprise de l’Empire,
chez Kontre Kulture :

Pour soutenir ERTV :

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci E&R pour ce témoignage touchant ! Avis personnel, il n’y a rien à attendre de JLM et Macron mais Marine Lepen, il y a de l’espoir. Il y a des français qui ne veulent pas de nouvelles guerres. En plaçant le Mistral sur les flots, Monsieur Hollande lance clairement une déclaration de guerre. Je sais que cela peut faire pro-Marine mais je doute que Marine souhaite une nouvelle guerre.


  • Bonjour Madame Min-jung Kim,
    Lancez une pétition, je pense que nous serons plusieurs à la signer, même si c’est une goutte au milieu de l’océan.
    Mes amitiés


  • #1717738

    Témoignage à faire circuler !

    Je ne pense pas que Trump veuille réellement une guerre, il doit essayer de se donner une envergure internationale en obtenant la soumission de la Corée du Nord...

     

    • #1717773

      A moins qu’il ne veuille ouvrir un "second front" pour faire un peu oublier celui de Syrie, Kim Jong-un devenant le nouvel Hitler à la place de Assad et focalisant ainsi toutes les attentions médiatiques. Et ça, ce n’est pas bon pour Israël car le projet caché de destruction de la Syrie partira en eau de boudin ...


    • #1718190

      @marco66

      En fait je me demande si Trump n’essaie pas de couper l’herbe sous les pieds des mondialistes en essayant de résoudre le problème nord coréen une bonne fois pour toute. Je m’explique : il faut savoir qu’en réalité la petite et bénigne Corée du Nord est un faux problème qui sert à justifier la présence militaire US à proximité immédiate du pays qui pose réellement problème, c’est à dire la Chine. Autrement dit les USA ont besoin d’une Corée du Nord nucléarisée pour justifier leur présence militaire massive dans la zone. Il n’a jamais été question de désarmer la Corée du Nord ! Donc si la Corée du Nord acceptait d’abandonner l’arme nucléaire la présence militaire US n’aurait plus de raison d’être, et cela permettrait à un Trump fort de son succès et considérablement renforcé de pouvoir mettre en oeuvre sa politique initiale de désengagement militaire américain dans la zone Asie-Pacifique ! C’est exactement comme dans le conflit israélo-palestinien : Israël a besoin du Hamas pour justifier ses colonisations et la non application du droit international. Mais dès lors où le Hamas reconnait à Israël le droit d’exister et se soumet à la résolution de l’Onu de 1967 sur la partition de la Palestine, Israël n’a plus de prétexte pour continuer sa politique colonialiste !
      Donc je me demande si Trump n’a pas essayé d’intimider les nord coréens en arborant une attitude de dingo afin que ces derniers cèdent et acceptent au plus vite de démanteler leur arsenal nucléaire, préalable incontournable à un éventuel désengagement US de la zone.


  • Impossible, il y a la Chine derrière . Le bellicistes sionistes ne sont tout de même pas suicidaires .

     

  • #1717774
    le 03/05/2017 par mondialisto-sceptique
    Corée du nord : vers la Troisième Guerre mondiale ?

    Rappel pour les plus jeunes : beaucoup craignaient déjà une troisième guerre mondiale au moment de la guerre de Corée au début des années 50.

     

    • #1717875

      Oui.
      Cela étant dit, Trump gesticule quant à vouloir se donner une stature internationale et Kim Jong-un gesticule quant à passer pour un grand chef militaire.

      Deux attitudes infantiles à la fois dérisoires et dangereuses.

      Si le conflit bascule dans une lutte égotique sur qui des deux pisse le plus loin, ca peut potentiellement prendre une dimension insoupçonnée.


    • #1718113

      @goyband
      j’abonde dans votre sens pour trump,

      pour les coréens ce seraient plutôt une question de survie que de posture, n’oublions pas qu’en face , le kim a un destructeur des nations !

      et que si il ne bombe pas le torse, il se fera violer !


    • #1718242

      Leventduchaos, pas tout à fait d’accord avec vous.
      Kim Jong-un a choisi un modèle de société peu belliciste dans l’absolu, car pas du tout expansionniste, en caricaturant, il cherche l’auto suffisance et l’autonomie complètes.

      Donc ses provocations militaires sont anachroniques et de ce point de vue, il n’a pas besoin de faire du Brejnev lors des défilés militaires.
      C’est justement parce qu’il multiplie les provocations qu’il arrive à créer une paranoïa opportuniste chez Trump.


  • Je viens d’envoyer un mail au FN pour demander qu’ils avertissent MLP afin d’en parler ce soir .MLP peut être la seule et l’unique pacifiste capable de désamorcer les tensions,en se rapprochant de la Russie .


  • Toujours pareil avec les crétins de l’OTAN. Leur organisation n’a plus de raison d’être et ils s’inventent de nouveaux "méchants" pour la justifier...

     

  • Un très mauvais signe : la Corée du nord a menacé Israël après les propos de Lieberman condamnant ses essais nucléaires . L’expérience prouve que les pays critiquant Israël finissent mal : exemples récents : l’Irak, la Libye, la Syrie . Israël fait détruire les Etats comme les individus .


  • #1717803

    Je le répète, on ne déstabilise pas une Nation possédant l’arme nucléaire à coup de missiles et d’attaques aériennes, comme ce fut le cas pour l’Irak, l’Afghanistan, la Lybie et la Syrie (voilà entre autre pourquoi les USA et leurs alliés ne veulent pas que l’Iran puisse acquérir l’arme nucléaire, car les projets de déstabilisation de l’Iran par l’ "empire" sont toujours d’actualité et deviendraient plus compliqués). Pour la Corée du Nord, la déstabilisation doit être plus sournoise et se faire de l’intérieur or cette Nation est particulièrement fermée sur elle-même pour empêcher justement cela. Les USA et leurs alliés ont du mal à trouver des "idiots utiles" dans cette région pour faire le sale boulot (comme Al-qaïda et Daesh au moyen-orient). Par ailleurs, je vous garantis que ni la Chine, ni la Russie, ni le Japon n’ont envie que toute cette région s’embrase pour les beaux yeux des USA qui s’arrangent toujours pour déclencher des guerres chez les autres (y’a bon business). Quant à la Corée du sud (qui était une dictature il n’y a pas si longtemps !), elle se trouve dans la même situation que l’Allemagne de la guerre froide. Un peuple coupé en deux, où beaucoup ont de la famille de l’autre côté. Pas sûr qu’ils aient encore envie de massacrer leurs "frères". Ces démonstrations de force où chacun montre ses muscles de part et d’autre sont monnaie courante et viennent toujours à bon escient au niveau médiatique pour que nos "hommes" politiques se donnent des postures.....et tout cela à nos frais. Maintenant, à vouloir jouer aux chefs de guerre, ils ne sont pas à l’abri d’un dérapage....mais qui voudra endosser la responsabilité d’un conflit nucléaire majeur et ses conséquences ? D’autant que les bases américaines en Corée du Sud et au Japon seront certainement les premières visées ! Maintenant, que reproche t-on à la Corée du Nord ? De faire des essais de missiles balistiques !! Quel crime contre l’humanité ! Dénoncé par un pays qui a largué 2 bombes atomiques sur 2 villes et qui a allègrement bafoué le droit international ces dernières années en agressant des pays souverains ! L’hôpital qui se fout de la charité.


  • les gars bravo, merci, merci de faire des trucs comme ça, vous êtes les seuls. Quelle audace de faire exactement ce que tout le monde oublie/ignore etc... chapeau


  • #1717846

    Ca remonte a quand le dernier président US qui n’a pas lancé sa petite (ou grosse) guerre ?

    Trump n’y échappera pas .

     

  • #1717857

    Merci Madame pour votre intervention et vos éclaircissements ça fait plaisir de voir des spécialistes d’un peu tous les horizons ils sont au plus près de la situation toujours à même de mieux nous informer sur la situation locale ça change du bourrage de crâne vive la liberté d information intelligente merci E&R aussi :)


  • #1717860

    Bravo à Pierre de Brague pour la qualité de cet interview.
    L’inquiétude est grande de voir l’oligarchie anglo-américaine choisir un théâtre de conflit loin des capitales occidentales...


  • #1717862
    le 03/05/2017 par Godefroi de Javron
    Corée du Nord : vers la Troisième Guerre mondiale ?

    Sur les questions de politique extérieur les Lepen sont toujours dans le coups et mieux placés (Lepen/Poutine..) pour défendre la paix et les intérêts de la France (voir les positions de JML sur ces sujets - Irak, Serbie, Syrie etc.), seront-ils ou sera t-elle aux affaires du pays cette fois ci ? Car il ne faut rien attendre des petits belliqueux Hollande, Macron et Cie.. caniches anti-Poutine et anti-Trump.


  • Merci à Madame Min-jung KIM pour ce témoignage courageux et à ER pour la diffusion.


  • #1717879

    Hélas, Madame, si vous attendez un geste des politique(e)s, soyez assurée qu’il ne viendra pas.

    Le politique n’agit que selon le principe du retour sur investissement. Qu’aurait-il bien à gagner dans le fait d’épargner des femmes et des enfants ?


  • Pour moi ce n’est pas du tout crédible cette menace...

    Je vois ca plutôt comme un "faux conflit" permettant d’être ultérieurement résolu par l’entrevue de Poutine et de Trump...

    Cela entérinerait une alliance forte/pacifique/efficace... Et ferait peut-être un peu changer d’avis la majorité des gens sur ces deux individus diabolisés par la bien-pensance.

    Evidemment cela n’engage que moi, mais je pense plutôt qu’il jouerons le rôle des pompiers en équipe. Et ca serait pas idiot de leurs part.

     

    • #1718165

      Pareil ici, 7 millions de soldats dans les forets montagneuses de Corée du Nord, c’est pas facile à déloger. Ils ont bien joué, on leur fera pas le coup de l’invasion préventive. Après c’est sur de notre point de vue occidental, le gouvernement a ses défauts, m’enfin il resiste, et c’est peut-etre gràce à ces défauts justement.


  • #1717928

    Légitimement inquiet, j’ai adressé la référence de cette vidéo à une amie qui vit à Séoul. Voici sa réponse...

    Bonjour de Seoul
    Je passe mes vacances a Seoul [...]
    ici . priere ne pas influencer par les idees d’extreme droite.
    il n’y aura pas de guerre.
    sois rassuré.

    bien amicalement

     

    • On prône la paix et on entend - " merci de ne pas influencer par des idées d’extrême droite "
      Inquiétant en effet.


    • C’est le genre de truc qui pourrait être accroché à une poignée de porte de chambre d’hôtel, un message du style " Prière de ne pas me déranger avec vos messages d’extrême-droite car je dors et tiens à ce que ça dure. " :-) Un peu triste tout ça.


    • #1718783

      On peut lire également :

      "Je séjourne actuellement dans un pays en guerre larvée depuis des années. Ma famille y vit et je ne leur souhaite pas de mal. On en discutera plus librement en France."

      Non ?


    • #1721184

      @Savinkov

      Non, hélas.
      Partager, pour l’essentiel, les idées d’E&R, et oser les relayer auprès de ses amis conduit à en perdre beaucoup (incompréhension, fuite...).


    • Si ton amie avait posté son commentaire directement sur le site, on aurait pu légitiment appeler ça du troll. Là c’est toi qui rapporte, je ne sais pas qu’elle est l’expression à utiliser dans ce cas...


  • #1717996

    pays avec totale souveraineté sur leur banque centrale et sans dette :
    Russie-Iran-Chine-Corée du Nord
    Comment osent ils....


  • #1718130

    Les insoumis ? MMMMMoooouuuAAARRRRrrrFFF insoumis à quoi et de quoi ? Il serait premier ministre ou président qu’aurait-il de plus à dire ou à faire à part balancer ses troupes d’extrême gauchiasse pour un but dont plus personne n’en a à foutre aujourd’hui.


  • #1718666

    J’entend dire que Comprendre l’Empire serait traduit en coréen. Qu’en est-il ?

    Et d’après les Alex Jones de tous poils, les Lucien Cerise (dont le duvet commence à pousser) qui nauséabondent sur la toile dont Jean-Jacques Bourdin fait bien de nous dire de nous méfier, il serait question d’une réduction (pas en taille mais bien en nombre) de 88% de la population mondiale. En gros tous les abrutis Antifa, LGBTistes, No Borderistes, Mélenchonistes et autres tubes digestifs décérébrés qui regardent Cyrill Hanouna. Moi perso je ne suis pas contre.

    C’est décidé les mecs, je quitte E&R pour voter Drunken Pimp (Mac Rond) et rejoindre l’Empire ! Comme le disent si bien mes potes les roast-beef :

    If you can’t beat them, join them !

    (Si tu ne peux pas les battre rejoins les !)

    Mais non les mecs, je déconne. Oh, la, la, si on peut plus déconner avec la troisième mondiale thermonucléaire chez E&R où va-t-on ?


Commentaires suivants