Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vives tensions verbales entre la Corée du Nord et Israël

L’extrême droite sioniste ose qualifier de "fous extrémistes" les autorités coréennes...

La Corée du Nord a accusé Israël d’être « le seul possesseur illégal d’armes nucléaires » au Moyen-Orient et a menacé de « punir » Tel-Aviv, après qu’un ministre israélien a qualifié les autorités nord-coréennes de « bande de fous extrémistes ».

Dans une interview au site d’information hébreu Walla, le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman avait déclaré que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un était « un fou » à la tête d’une « bande de fous extrémistes » qui « pose un danger à la sécurité du monde ». Pyongyang semble avoir « franchi la ligne rouge » avec ses essais nucléaires récents, avait averti Avigdor Lieberman.

En réponse, le ministère nord-coréen de la Défense cité par l’agence de presse KCNA a promis « une punition mille fois plus grande à tous ceux qui osent atteindre à la dignité de son dirigeant suprême » et a qualifié les commentaires d’Avigdor Lieberman de propos « imprudents et calomnieux » émis dans le cadre d’une « campagne israélienne de diffamation ».

Pour se justifier, Pyongyang a désigné son arsenal nucléaire de force de dissuasion contre « l’agression américaine », tandis qu’Israël n’est pour la Corée du Nord qu’un « empêcheur de paix ». « Israël est le seul possesseur illégal d’armes nucléaires qui jouit du soutien des Etats-Unis, et dans le même temps, Israël attaque la Corée du Nord pour possession d’armes nucléaires », explique le communiqué de la diplomatie nord-coréenne. « L’accès de la Corée du Nord aux armes nucléaires se fait dans le cadre de son droit légitime à l’auto-défense, afin de faire face aux provocations agressives des Etats-Unis. La force nucléaire nord-coréenne est une épée de justice précieuse qui défend avec fermeté la paix dans la péninsule de Corée et dans la région. »

La Corée du Nord a également tenu Israël pour responsable de « crimes contre l’humanité » et l’a qualifié d’« occupant » cherchant à dominer la Palstine et opprimer ses habitants.

Les déclarations d’Avigdor Lieberman ont suscité des critiques au sein même de l’État hébreu, où certaines personnalités politiques ont fait savoir qu’Israël avait déjà suffisamment d’adversaires et devait éviter de s’en faire de nouveaux avec de tels commentaires irréfléchis.

« Nous avons assez d’ennemis. Concentrons-nous sur eux », a écrit sur Twitter la députée Shelly Yachimovich.

« Le ministre des Paroles discute de manière irresponsable de la Corée du Nord. Et il n’y a pas de Premier ministre pour brider les ministres qui ne savent pas tenir leur langue », s’est insurgé l’ancien ministre de la Défense, Moshe Ya’alon.

Les tensions déjà très vives se sont intensifiées sur la péninsule de Corée après le test de missile balistique mené par Pyongyang le 29 avril. L’essai a été effectué sur fond d’exercices navals en mer du Japon, conduits par la Corée du Sud et les États-Unis, avec la présence notable du porte-avions américain Carl Vinson.

L’inversion accusatoire au cœur de la vision israélienne du monde,
à lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1716026

    Tous les pays qui désirent rester souverains devraient posséder l’arme nucléaire. C’est grâce à elle que le Grand De Gaulle (paix à son âme) a sorti les amerloques de France. Qu’on se le dise et qu’on n’en souvienne !

     

    Répondre à ce message

    • #1716193
      Le 1er mai à 18:20 par Le malicieux
      Vives tensions verbales entre la Corée du Nord et Israël

      Le grand de Gaulle... Hahaha !

      faut allumer merde !

      de Gaulle s’est réfugié en Angleterre, a réinstallé la maçonnerie, a livré l’arme nucléaire a israel( bien sur, c’est pas lui...), mai 68, la décolonisation, la 5 eme république, tout ça sous sa présidence. Ça fait beaucoup pour un patriote me semble... Et on l’acclame a la libération, alors qu’il n’a fait que son numéro de cavalerie américaine, qui comme on le sait, n’arrive que lorsque tout est fini.

      les meilleurs "opposants contrôlés " sont ceux dont on ne se douterai jamais...

       
    • #1716725

      Et Emmanuelle Macron va justement s’atteler à démanteler tout doucement la dissuasion nucléaire française (en la mettant notamment sous contrôle de l’OTAN - donc des americains).

       
  • #1716028

    Ce que beaucoup ne savent pas et que révélait récemment un analyste arabe c’est que la République de Corée a été pour beaucoup dans l’appui au développement technologique et militaire de l’Iran et de la Syrie. Il se dit même que la Corée aide à former militairement certaines unités d’élite syrienne. Tout comme elle a formé des unités des résistances palestiniennes et libanaises sur le plan militaire. Or, j’avoue avoir été surpris qu’elle ait joué ce rôle aussi important au profit du front de la résistance. Seyyed Hassan Nasrallah fera une intervention très attendu demain après les derniers événements et nul doute qu’il aura une parole en faveur de la Corée après cette violente attaque anti-sioniste de Pyong Yang...

     

    Répondre à ce message

  • #1716041

    Le seul vrai danger pour la paix dans le monde est l’état terroriste d’Israël ! Et tant que les pays sous domination sioniste que sont les occidentaux ne s’emanciperont pas de ce cancer qui les rongent ils n’y aura pas de paix sur terre !!

     

    Répondre à ce message

  • #1716042

    les coréens du nord antisémites ? de là à ce qu’on prétende qu’ils soutiennent MLP il n’y a qu’un pas que je conseille au CRIF de franchir pour la sauvegarde d’Israël ce petit état démocratique si faible entouré de dictatures islamo-terroristes qui ne souhaitent que sa mort

     

    Répondre à ce message

    • #1716730

      Non non non ! C’est l’inverse que nos "journalistes" vont faire. Ils vont reprocher à Marine Le Pen de soutenir la Corée du Nord, comme ils lui reprochent de vouloir travailler avec la Russie de Poutine, de vouloir discuter avec la Syrie d’Assad etc....Pas suffisamment atlanto-sioniste le FN.

       
  • #1716043

    L’extrême droite sioniste ose qualifier de "fous extrémistes" les autorités coréennes... les réponses de l’autre sont argumentées et vraies ! çà pique fort hein le sionard !
    par contre , si le lobby commence à être dans la " moise" et qu’il ne voit pas d’issues à leurs folies suprèmacistes mondialistes , il vont se servir de "Trump" ( pour une fois qu’ils en ont un sous la main) , pour faire LA connerie ! soit il se laisse embobiner par orgueil, sûr d’une victoire éclatante , soit il se rend compte du chaos provoqué par ces armes !
    - le vent de la tempête commence néanmoins à se rapprocher -

     

    Répondre à ce message

    • #1716365

      @Ali baba
      Pour info, Trump a déjà "baissé la culotte" et veut des négociations maintenant. "L’Empire" est fou mais pas téméraire. Les coréens ont une telle envie d’humilier les américains qu’ils attendent avec impatience leur premier faux pas pour prendre leur revanche de ce qu’ils ont subi dans les années cinquante (20% de la population liquidée !!!)

       
  • #1716078
    Le 1er mai à 15:59 par révi-sioniste
    Vives tensions verbales entre la Corée du Nord et Israël

    La Corée du nord a le droit de se défendre ; tout comme d’autres...
    Toujours les mèmes a appeler à la guerre, à inciter au massacre entre goyim.
    Sa prise de parole nous démontre qui se trouve derrière tout ce bordel et, comme d’habitude, pas de surprise.
    Si certains en réchappent après que Kim les atomise on aura droit à du fils et fille d’atomisés pour les siècles des siècles.

     

    Répondre à ce message

    • #1716211

      Non la Corée du nord n’a pas le droit de se défendre, Kim est un anti-sémite comme Dieudonné, Alain Soral et Olivier Besançenot.

      La carte anti-sémite c’est le joker tu gagnes à tous coups. A si j’étais membre de la prestigieuse communauté moi aussi j’aurais le droit de faire la Alya et d’avoir des terres gratis.

      Je pourrais même obtenir des subventions du CNC pour faire du cinéma. Le rêve quoi...

       
  • #1716119

    Que l’on laisse la Corée du nord tranquille, c’est un pays ultra isolationniste et c’est leur problème. Leur dirigeant est fou certainement, mais les nôtres n’ont rien à lui envier. C’est une dictature, bien sûr, mais et chez nous ?

     

    Répondre à ce message

    • #1716492

      Là-bas au moins le pouvoir dit son nom, c’est le parti unique mais les autorités assument aux yeux du Monde. Idem pour la Chine, même si c’est plus complexe. Ici par chez nous ça revient exactement au même, et nous le constatons depuis des décennies, le parti unique, sous décorations et artifices pour leurrer le bon peuple, et le vrai pouvoir utilise des pantins comme écrans.

      Et surtout en ce moment avec les élections, le "système" veut s’auto-succéder et laisser croire qu’il n’y aurait pas le choix. Quelle utilité de l’élection alors ? C’est comme le sketch des inconnus, il y aurait le bon électeur et le mauvais électeur, le bon et le mauvais vote. Il y a la bonne et mauvaise "démocratie". Là pour le coup le bon électeur dimanche il met son bulletin pour Marine.

       
  • #1716418
    Le 1er mai à 22:01 par VIVACHAVEZ
    Vives tensions verbales entre la Corée du Nord et Israël

    Les c..., ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît, pas vrai, " avide d’or " ?

     

    Répondre à ce message

  • #1716450
    Le 1er mai à 22:39 par gloria lasso
    Vives tensions verbales entre la Corée du Nord et Israël

    Terminator Lieberman... c’est vrai que question "fou sanguinaire" il s’y connait le bougre...

     

    Répondre à ce message

  • #1716981

    Comme quoi ces gens là ne comprennent que les rapports de force, comme les maghrébins, comme les américains.
    Là quelqu’un leur répond un peu fermement et ça y est il n’y a plus personne ^^

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents