Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

Karine Lacombe, professeur de médecine et infectiologue, vient de remplacer Michel Cymes comme correspondante scientifique télévisuelle. Elle officie à TF1 pour nous informer sur le déroulement de la crise du Covid-19. Tout juste promue, elle est montée au créneau contre le désormais célèbre professeur Didier Raoult, le mousquetaire français qui vient de promouvoir la chloroquine, substance efficace et peu chère et dont les effets indésirables sont bien maîtrisés, la seule alternative viable dans l’urgence thérapeutique actuelle. Karine Lacombe, estime que « ce qui se passe à Marseille est absolument scandaleux (...) C’est en dehors de toute démarche éthique. » Elle est intervenue sur le cas d’un patient testé négatif au coronavirus sur lequel le traitement à la chloroquine fut un échec. Mais Didier Raoult confirme son traitement uniquement sur les patients positifs.
Ce discours à charge de Karine Lacombe n’est pas si étrange – malgré le respect que nous devons avoir pour son parcours professionnel – si on considère sa collaboration avec les laboratoires internationaux.

 

Le ministre de la Santé Olivier Véran a autorisé des essais cliniques pour des traitements potentiels avec la chloroquine. Devant tant de polémiques, il précise sur l’avis du Haut Conseil de santé, que le recours à la chloroquine serait « strictement encadré et que cette molécule ne devait être utilisée que dans le cadre hospitalier ».

 

Karine Lacombe, l’INSERM et le vaccin :

Karine Lacombe a été membre de l’INSERM, dirigé alors par Yves Lévy, le mari d’Agnès Buzyn, et l’INSERM est favorable à la méthode CRISPR pour élaborer un vaccin alors que le professeur Raoult réalise des cultures de bactéries. On peut donc supposer qu’elle est en désaccord avec la méthode Raoult puisque Yves Lévy et Agnès Buzyn étaient opposés à la création de l’unité de Marseille : les 160 millions octroyés à Didier Raoult pour monter son unité de recherche sont autant d’argent qui ont échappé à l’INSERM.

Karine Lacombe : « Beaucoup de temps et d’argent ont été investis afin de produire un vaccin contre le Covid-19. On est raisonnablement optimiste d’y arriver raisonnablement vite. »
Mais un vaccin ne se fabrique pas dans l’urgence et risque de ne pas avoir le succès attendu si un traitement efficace se profile avant lui...

 

Conflit d’intérêt

Dans sa déclaration publique d’intérêt, obligatoire pour exercer son métier, Karine Lacombe mentionne les sommes touchées lors de ses interventions auprès des laboratoires.

1/ Le ténofovir a obtenu son autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le VIH sous le nom de Viread. Cet analogue nucléotidique, apparenté à l’Adéfovir, appartient comme l’Adéfovir aux phosphonates de nucléosides acycliques. Comme lui, il permet le contrôle de la multiplication virale B avec une absence de mutation induite dans l’ADN polymérase et un risque, quoique rare, de néphrotoxicité tubulaire. Lacombe K, Gozlan J, Boelle PY, Serfaty L, Zoulim F, Valleron AJ, et al. Long-term hepatitis B virus dynamics in HIV-hepatitis B virus-co-infected patients treated with tenofovir disoproxil fumarate. AIDS 2005 ; 19 : 907-15.

Laboratoire Gilead, somme perçue : 15 000 euros

2/ Bristol-Myers Squibb : 10 000 euros perçus sur 5 ans

3/ ABB VIE : 3000 euros perçus sur 5 ans

4/ Laboratoire Janssen : 3000 euros perçus sur 5 ans.

La conclusion est claire, Karine Lacombe se pose en concurrente de Didier Raoult.

 

Titre documents joints

Déclaration d’intérêt de Karine Lacombe (PDF – 1,2 Mo)

 

Le Pr Raoult face à Big Pharma, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2416114

    Comme dit Jovanovic "le monde est très petit !"

    Je crois raisonnablement qu’elle est mal barrée cette Lacombe.


  • #2416117
    le 24/03/2020 par Marie Claude
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    Grave, Big Pharma se dévoile en plein jour... Restons vigilants et en bonne forme physique et mentale pour combattre nos ennemis... N’oublions pas : C’est la guerre, dixit Mr Macron...


  • #2416137

    Il ne manque que Line Renaud.

    Quel est le lien entre : Jean-François Delfraissy (Président du Comité de Conseil Scientifique de l’Elysée pour le COVID-19), Yves Lévy (le mari d’Agnès Buzin), Françoise Barré-Sinoussi (Présidente du Care), et Karine Lacombe.

    Ils sont tous issus de l’écurie de feu Pierre Bergé, aussi appelé Sidaction.

    Rapport d’activité 2011 : p. 44 collège scientifique.

    Site officiel : Chargée de financement

     

    • #2416224

      erratum : Karine Lakombe n’était pas chargé de financement, mais ses projets à l’Inserm (dirigé alors par Yves Lévy) étaient financées en 2016 et 2017 par le Sidaction. Elle a (au moins) la reconnaissance du ventre.


  • #2416147

    COLOSSAL Conflit d’intérêt ! ... le pot de terre contre le pot de fer ! ... en plus notre éminent professeur enraye la " machine infernale" étatique avec son médoc tradi peu cher qui ne peut rapporter gros à la " mafia " : il est susceptible de dire la vérité ,il doit être executé !


  • #2416149

    Peut importe si le protocole n’est pas respecté à la lettre, les résultats sont là !
    La nécessité fait loi.
    Le Pr. Rault aura tout le temps, après la pandémie, de rédiger son rapport avec moultes détails et la forme idoine qui satisferont les mandarins salariés du régime macronesque.

     

    • #2416360

      Ces gens souhaitent que la chloroquine ne marche pas tout simplement parce qu’ils ont intérêt a ce que cela ne marche pas .
      ils mettent en avant quelques échecs et éludent complètement les nombreux succès .
      Encore une fois le Dr Raoult n’ a tué personne, mais le coronavirus lui tue tous les jours.

      Sauver des vies est le cadet de leurs soucis à cette clique malfaisante.
      A la libération ca va être sanglant .


  • #2416151

    Peut importe si le protocole n’est pas respecté à la lettre, les résultats sont là !
    La nécessité fait loi.
    Le Pr. Rault aura tout le temps, après la pandémie, de rédiger son rapport avec moultes détails et la forme idoine qui satisferont les mandarins salariés du régime macronesque.

     

    • #2416274
      le 24/03/2020 par Barbie Turique
      Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

      J’espère juste pour lui qu’il aura pris ses précautions et assuré sa protection parce qu’en face c’est vraiment une bande de tordus. Dieu le garde.


  • #2416153

    Pour être exact, Karine Lacombe à 2 projets Inserm financés par le Sidaction pour une enveloppe totale de plus de 120 000€.

    Pas étonnant qu’elle complaisent à Delfraissy, Lévy/Buzin et Barré-Sinoussi.


  • #2416161

    La chasse au vieux male blanc savant est ouverte !


  • #2416241

    Karine Lacombe, professeur de médecine et infectiologue, vient de remplacer Michel Cymes comme correspondante scientifique télévisuelle.
    faut dire qu’avec toutes les conneries de Cymes , ils se sont aperçu plus vite qu’avant que les français ne sont pas plus cons que tous ces tartuffes qu’on voit partout et qui passe aisément commentateurs de télé ou donneurs de leçons , pour arrondir leur fin de mois -
    maintenant contredire le professeur Raoult , reconnu mondialement , et mettre Lacombe ( d’ailleurs , elle sort d’où ? )


  • #2416266

    "et un risque, quoique rare, de néphrotoxicité tubulaire", je connais tellement de gens qui ont tenté de se suicider après avoir prit des neuroleptiques que je suis vacciné contre leur mensonges


  • #2416275

    La declaration d’interet de la dame...

    https://cns.sante.fr/wp-content/upl...


  • #2416285

    La blondasse Big Pharma aux ordres n’a pas la carrure face à D.Raoult l’éminent professeur de renommée mondiale... et remplaçant Cymes dans la boite à cons elle remplace un choléra par une peste... lamentable et affligeant.


  • #2416294

    Est-ce que notre druide (Mr Raoult) résistera à tous ces clanpins ? Sans l’aide du peuple, ça va lui être difficile, à mon avis.


  • #2416304
    le 24/03/2020 par CarolusMagnus
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    Courage au Panoramix marseillais. Que dieu le garde.


  • #2416316

    "Ils" en font des efforts pour absolument trouver quelqu’un à opposer au professeur Raoult ! Rien que ça doit nous inciter à nous poser des questions.

     

    • #2416398
      le 24/03/2020 par Anti fragiles
      Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

      Exactement !!

      J’en peux plus de les voir cracher sur lui depuis 2jours !


    • #2416506

      Quand on file 160 barres à un type pour monter un institut avec un cahier des charges en béton armé, ce ne sont pas deux ou trois tapins à 3000 balles et aux ordres de leurs macs de labos qui vont faire la différence, quel que soit leur niveau de performance dans le métier.
      D’expérience du sérail, l’on sait quels sont les toubibs qui y vont pour en priorité pour le sacerdoce, ceux pour l’oseille et ceux pour la gloriole... Cela se porte sur eux, au-delà des compétences.

      Et puis TF1, ce n’est pas le panel de chercheurs mondiaux qui considèrent D. Raoult comme une sommité dans son domaine. C’est la boîte à merde de Bouygues, celui qui a enterré la France sous les premières migrations.

      Bientôt il y en aura pour venir la ramener :
      « Je n’ai pas, je n’ai jamais eu de compte avec les labos... »
      Puis plus tard :
      « J’ai été pris dans une spirale du mensonge et m’y suis fourvoyé. Je suis dévasté par le remords.[ ...] À Monsieur le Président de la République, au Premier Ministre, à tous les lascars du gouvernement, je demande pardon du dommage que je leur ai causé. Ouuiiiin, z’auriez pas une petite pièce, un petit boulot ? À vot’ bon cœur messieurs dames... »

      Il y en a, pourtant mouillé jusqu’au cou qui commencent à chouiner : pour d’autres où les lamentations ne durent pas qu’ils sont tout de suite cooptés...


    • #2416617

      @Anti fragiles

      il manque un zéro derrière le chiffre 2.

      ne parlons pas du grand professeur émérite Patrick " liste noire " qui regardait Didier Raoult du haut de son incommensurable suffisance et lui expliquer " comment ça marche "

      https://www.youtube.com/watch?v=EbO...


  • #2416378
    le 24/03/2020 par le moine vengeur
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    Ah,que n’ayons nous vécu,bon sang,
    entre quatorze et quinze cent,
    à la fin,les anges du guet,
    auraient conduit la Karine sur le gibet,
    elle serait morte,jambes en l’air
    sur le bourreau patibulaire,
    et nous nous serions retrouvés
    "Au trou de la Pomme de Pin"
    buvant,chantant,troussant les gueuses,
    en attendant tous les promis de Montfaucon
    les plus illustres seigneureries
    qui forment le gouvernement...
    (Bon,c’est pas encore tout à fait çà,mais merci Georges,tu étais bien inspiré)


  • #2416393

    Le passage sur CRISPR n’a aucun sens. Il y a 3 medicaments en competition, le japonais Favipiravir, qui tue plus que le virus, la chloroquine pas brevetable, et l’(((americain)))) Remdesivir de Gilead. Ils veulent tous absolument que le Remdesivir soit utilisé, Raoult leur a coupé l’herbe sous le pied. Pas de test PCR, pas assez cher, car les labo developpent des auto tests qu’ils doivent vendre sinon ils n’ont aucun interets à les developper. Restez chez vous et attendez que les labos aient quelque chose a vendre. C’est long...

     

  • #2416397

    Ils y tiennent à ce vaccin. Ils viennent de virer Panoramix.
    Alors qu’il y a de gros doutes sur la corrélation fortuite entre la campagne vaccinale gratuite de janvier 2020 en LOMBARDIE et le vaccin pour la méningite C.
    En effet, la Lombardie a le meilleur système de santé de toute l’Italie, et malgré cela c’est l’endroit, le plus touché, il doit exister un facteur exogène.

     

    • #2416551

      Exact.
      La prise en charge des malades et les soins sont incroyables
      C’est encore mieux dans ce qu’ont perdu les autrichiens, en Vénétie Julienne par exemple.


    • #2416709

      il doit exister un facteur exogène.

      il y a un co-facteur ( ou plusieurs ) j’en ai l’intime conviction mais je ne peut apporter la moindre preuve

      le sud de l’italie, reste très épargné
      la france est touchée de manière beaucoup plus homogène
      dans certaine zone, c’est un mode éruptif, alors que dans d’autre c’est plutôt en tache d’huile
      a risques égaux, certains passent au travers des gouttes, alors que d’autres non
      etc etc ..... ce n’est pas clair tout çà


  • #2416403
    le 24/03/2020 par Voir plus loin
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    Sachant que l’institut de raoult est financé en partie par sanofi. Je crois que big pharma est tranquille pour un moment. x)


  • #2416406

    Merci à E&R de faire le boulot !
    Pour les quelques fous qui écoutent encore ce qui sort de la TV.


  • #2416409

    C’est en dehors de toute démarche éthique.
    ce qui n’est pas ethique c’est de refuser un traitement qui a démontré une efficacité significative, avec un excellent ratio bénéfices/risques combiné a un cout très modéré
    dans une situation ou l’on a rien d’autre a proposer, hormis du "çavaaler" 3 a 5 fois par jour

    Elle est intervenue sur le cas d’un patient testé négatif au coronavirus sur lequel le traitement à la chloroquine fut un échec.
    et alors ! dans tout traitements il y a des phénomènes d’échappements
    cela se produit même avec l’insuline chez les patients souffrant d’un diabète de types 2, est ce pour cela qu’on la leur refuse ?
    POURQUOI TESTER LA CHLOROQUINE CHEZ UN PATIENT TESTÉ NÉGATIF ?
    il y a une coquille ou je n’y comprend rien

    professeur de médecine et infectiologue, et autre chose (*) , a n’en plus douter

    de toute évidence il faut tuer Raoult avant qu’il ne soit trop tard

    (*) respectons la charte du forum


  • #2416437

    Cette même infectiologue dit dans son intervention suivante « ...il faut quand même rappeler les choses, dans 80% des cas les patients guérissent spontanément, n’ont plus de virus... » comment peut-elle affirmer ce taux alors que les tests ne sont pas généralisés et que nous ne connaissons pas le nombre exact de personnes infectées ? Sa réflexion n’est pas très scientifique, elle ne bouleversera pas les plateaux de TF1 (elle remplacerait Michel Cymes).
    https://twitter.com/LUppsala/status...

     

    • #2417012

      Ce devrait être même plus de 80% qui guérissent justement.
      A ce jour, ne sont testés que les malades... à quoi ça sert de tester alors ?
      Parmi ces malades, 20-30% finissent par passer par la case respiration artificielle...
      Combien finissent par claquer véritablement ? Quel type de population finit par mourir ? Dans quelle proportion ?
      On fait un bordel pour un truc qui dézingue 14% des plus de 70 ans... 14% des malades... Sachant que les malades sont tous testés.
      Si nous extrapolons les choses, je suis quasi sûr que le taux de mortalité est minable de manière générale... sauf qu’on s’évertue à sauver des fossiles sur pattes maintenus en vie artificiellement.


  • #2416442
    le 24/03/2020 par rectificateur
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    Une petite leçon d’Idriss Aberkane pour la petite Karine :

    https://www.youtube.com/watch?v=Sgx...

     

  • #2416483

    Si on vous propose un traitement à base de CRISPR-CAS9, refusez. Cette technologie est hyper dangereuse et pas du tout maitrisée à l’heure actuelle. Soit elle va résoudre de nombreux problèmes médicaux, soit elle va tout bousiller sur la planète dans les années à venir, plantes et animaux compris. Ne servez pas de cobayes.


  • #2416497

    Foutez-moi toute cette clique de ploucs cupides en taule !


  • #2416590
    le 25/03/2020 par alderic-dit-le-microbe
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    Le "haut conseil" et le ministre, nous les brisent.

    Ce haut machin, présidé par Franck Chauvin, spécialiste de la prévention en cancérologie - ( LOL ) , depuis le 27 avril 2017, succède à Roger Salamon. (Re-LOL )

    Les travaux de Salomon sont pour le moins étranges, pour un mec sensé bosser pour les Français.
    https://www.theses.fr/028615727

    Le plaquenil doit revenir dans la liste 2, de même que les préparations coliques.

    S’ils ne le font pas, tous ces clampins risquent de se retrouver dans la merde, au sens propre.

    Je n’ose imaginer les conséquences d’un bouchage de toutes les canalisations des quartiers de rupins à travers le monde, confinés dans leurs belles demeures, à respirer la pestilence émanant des réseaux d’évacuations.

    Qu’ils arrêtent de nous emmerder, sans quoi, ils risquent d’être emmerdés à leur tour.

    Un minuteur ou un capteur pour déclencher des ballons remplis de mousse expansive, c’est moins de 10 euros, et ça tient dans la main, pas plus gros d’une pile.

    Si tu veux jouer à la terreur virale, tu risques de trouver du répondant. Les sans-dents ne sont pas sans moyens de nuisances, ni d’imagination.

    Quant à l’entreprise qui fera ce vaccin pour cette fausse épidémie, elle risque elle aussi d’y passer, comme les trois dernières raffineries qui ont cramé.

    Arrêtez de jouer aux cons, vous n’avez plus les moyens de vos ambitions. Vous risquez d’y passer, bande de guignols.


  • #2416804
    le 25/03/2020 par vache enragé
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    le pr Raoult a signé le serment d’Hippocrate....l’REM le serment d’hypocrite ! quand le pr Raoult prend le taureau par les cornes d’autre suce le veau d’or !!


  • #2416850
    le 25/03/2020 par SmoothAsSilk
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    C’est rabaissant pour le Pr Raoult d’être mis en opposition à cette dame, qui se doit néanmoins d’être respectée pour ses travaux. Ça montre à quel point la recherche scientifique de très haut niveau ainsi que ses succès majeurs acquis de dure lutte ont une reconnaissance minime de la part de la société.
    Si aujourd’hui je venais à pondre un article de football faisant un parallèle entre un joueur du Real et un joueur de L2, des millions de personnes seraient scandalisées...


  • #2416961
    le 25/03/2020 par Paix et paix
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    Une petite arriviste sponsorisée par le lobby pharmaceutique !


  • #2416992

    Elle n’a pas de commentaires sur les élus qui se vantent d’être guéris suite à l’usage de la Chloroquine ??


  • #2417154

    "le cas d’un patient testé négatif au coronavirus sur lequel le traitement à la chloroquine fut un échec"...
    Je conclus donc : un patient non infecté reçoit une dose du chloromachin et en sort non-infecté. Ils attendaient quoi ces enfoirés comme autre résultat ?
    Là, on dépasse les bornes.


  • #2417173

    On peut supposer qu’un monsieur qui semble t il, a un CV de 154 pages et qui a fait 83 thèses sur son sujet des maladies infectieuses, doit en savoir un peu plus que les pseudos médecins vendus aux merdias/labos pour faire la propagande. Conflit d’intérêts, ça c’est sur, car si on guérit, ça met en péril leur vaccin qu’ils veulent sortir et que tout le monde demandera au vu des morts qu’ils auront laissés volontairement sans ce médoc qui sauve et qui n’est pas cher, donc aucun business à faire pour les labos.


  • #2421592

    Complément d’info : Karine Lacombe n’a pas touche que 30 000 € mais 150 000 € depuis 2013.


  • #2424429
    le 02/04/2020 par Gauthier Perlouze
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    Cette Lacombe m’a tout l’air d’être une sacrée "conasse de combat" !!!
    Comme son éponyme collabo du film de Louis Malle cette zélée collaboratrice macroniste semble n’être apparemment qu’une énième créature inféodée à l’état profond pour qui le respect protocolaire (à géométrie variable selon qu’il avantage ou déserve le lobby pharmaceutique) est plus important que le nombre exponentiel de futurs machabées potentiels qui seront du malheureusement aux attermoiements,retards dans la gestion de crise et autres négligences criminelles de ce gouvernements de bras cassés et d’ordures.


Commentaires suivants