Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

Karine Lacombe, professeur de médecine et infectiologue, vient de remplacer Michel Cymes comme correspondante scientifique télévisuelle. Elle officie à TF1 pour nous informer sur le déroulement de la crise du Covid-19. Tout juste promue, elle est montée au créneau contre le désormais célèbre professeur Didier Raoult, le mousquetaire français qui vient de promouvoir la chloroquine, substance efficace et peu chère et dont les effets indésirables sont bien maîtrisés, la seule alternative viable dans l’urgence thérapeutique actuelle. Karine Lacombe, estime que « ce qui se passe à Marseille est absolument scandaleux (...) C’est en dehors de toute démarche éthique. » Elle est intervenue sur le cas d’un patient testé négatif au coronavirus sur lequel le traitement à la chloroquine fut un échec. Mais Didier Raoult confirme son traitement uniquement sur les patients positifs.
Ce discours à charge de Karine Lacombe n’est pas si étrange – malgré le respect que nous devons avoir pour son parcours professionnel – si on considère sa collaboration avec les laboratoires internationaux.

 

Le ministre de la Santé Olivier Véran a autorisé des essais cliniques pour des traitements potentiels avec la chloroquine. Devant tant de polémiques, il précise sur l’avis du Haut Conseil de santé, que le recours à la chloroquine serait « strictement encadré et que cette molécule ne devait être utilisée que dans le cadre hospitalier ».

 

Karine Lacombe, l’INSERM et le vaccin :

Karine Lacombe a été membre de l’INSERM, dirigé alors par Yves Lévy, le mari d’Agnès Buzyn, et l’INSERM est favorable à la méthode CRISPR pour élaborer un vaccin alors que le professeur Raoult réalise des cultures de bactéries. On peut donc supposer qu’elle est en désaccord avec la méthode Raoult puisque Yves Lévy et Agnès Buzyn étaient opposés à la création de l’unité de Marseille : les 160 millions octroyés à Didier Raoult pour monter son unité de recherche sont autant d’argent qui ont échappé à l’INSERM.

Karine Lacombe : « Beaucoup de temps et d’argent ont été investis afin de produire un vaccin contre le Covid-19. On est raisonnablement optimiste d’y arriver raisonnablement vite. »
Mais un vaccin ne se fabrique pas dans l’urgence et risque de ne pas avoir le succès attendu si un traitement efficace se profile avant lui...

 

Conflit d’intérêt

Dans sa déclaration publique d’intérêt, obligatoire pour exercer son métier, Karine Lacombe mentionne les sommes touchées lors de ses interventions auprès des laboratoires.

1/ Le ténofovir a obtenu son autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le VIH sous le nom de Viread. Cet analogue nucléotidique, apparenté à l’Adéfovir, appartient comme l’Adéfovir aux phosphonates de nucléosides acycliques. Comme lui, il permet le contrôle de la multiplication virale B avec une absence de mutation induite dans l’ADN polymérase et un risque, quoique rare, de néphrotoxicité tubulaire. Lacombe K, Gozlan J, Boelle PY, Serfaty L, Zoulim F, Valleron AJ, et al. Long-term hepatitis B virus dynamics in HIV-hepatitis B virus-co-infected patients treated with tenofovir disoproxil fumarate. AIDS 2005 ; 19 : 907-15.

Laboratoire Gilead, somme perçue : 15 000 euros

2/ Bristol-Myers Squibb : 10 000 euros perçus sur 5 ans

3/ ABB VIE : 3000 euros perçus sur 5 ans

4/ Laboratoire Janssen : 3000 euros perçus sur 5 ans.

La conclusion est claire, Karine Lacombe se pose en concurrente de Didier Raoult.

 

Titre documents joints

Déclaration d’intérêt de Karine Lacombe (PDF – 1,2 Mo)

 

Le Pr Raoult face à Big Pharma, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2416497
    Le 24 mars à 23:12 par goy pride
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    Foutez-moi toute cette clique de ploucs cupides en taule !

     

    Répondre à ce message

  • #2416590
    Le 25 mars à 05:04 par alderic-dit-le-microbe
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    Le "haut conseil" et le ministre, nous les brisent.

    Ce haut machin, présidé par Franck Chauvin, spécialiste de la prévention en cancérologie - ( LOL ) , depuis le 27 avril 2017, succède à Roger Salamon. (Re-LOL )

    Les travaux de Salomon sont pour le moins étranges, pour un mec sensé bosser pour les Français.
    https://www.theses.fr/028615727

    Le plaquenil doit revenir dans la liste 2, de même que les préparations coliques.

    S’ils ne le font pas, tous ces clampins risquent de se retrouver dans la merde, au sens propre.

    Je n’ose imaginer les conséquences d’un bouchage de toutes les canalisations des quartiers de rupins à travers le monde, confinés dans leurs belles demeures, à respirer la pestilence émanant des réseaux d’évacuations.

    Qu’ils arrêtent de nous emmerder, sans quoi, ils risquent d’être emmerdés à leur tour.

    Un minuteur ou un capteur pour déclencher des ballons remplis de mousse expansive, c’est moins de 10 euros, et ça tient dans la main, pas plus gros d’une pile.

    Si tu veux jouer à la terreur virale, tu risques de trouver du répondant. Les sans-dents ne sont pas sans moyens de nuisances, ni d’imagination.

    Quant à l’entreprise qui fera ce vaccin pour cette fausse épidémie, elle risque elle aussi d’y passer, comme les trois dernières raffineries qui ont cramé.

    Arrêtez de jouer aux cons, vous n’avez plus les moyens de vos ambitions. Vous risquez d’y passer, bande de guignols.

     

    Répondre à ce message

  • #2416804
    Le 25 mars à 11:26 par vache enragé
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    le pr Raoult a signé le serment d’Hippocrate....l’REM le serment d’hypocrite ! quand le pr Raoult prend le taureau par les cornes d’autre suce le veau d’or !!

     

    Répondre à ce message

  • #2416850
    Le 25 mars à 12:17 par SmoothAsSilk
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    C’est rabaissant pour le Pr Raoult d’être mis en opposition à cette dame, qui se doit néanmoins d’être respectée pour ses travaux. Ça montre à quel point la recherche scientifique de très haut niveau ainsi que ses succès majeurs acquis de dure lutte ont une reconnaissance minime de la part de la société.
    Si aujourd’hui je venais à pondre un article de football faisant un parallèle entre un joueur du Real et un joueur de L2, des millions de personnes seraient scandalisées...

     

    Répondre à ce message

  • #2416961
    Le 25 mars à 13:53 par Paix et paix
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    Une petite arriviste sponsorisée par le lobby pharmaceutique !

     

    Répondre à ce message

  • #2416992
    Le 25 mars à 14:24 par gélase
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    Elle n’a pas de commentaires sur les élus qui se vantent d’être guéris suite à l’usage de la Chloroquine ??

     

    Répondre à ce message

  • #2417154
    Le 25 mars à 18:19 par Alice
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    "le cas d’un patient testé négatif au coronavirus sur lequel le traitement à la chloroquine fut un échec"...
    Je conclus donc : un patient non infecté reçoit une dose du chloromachin et en sort non-infecté. Ils attendaient quoi ces enfoirés comme autre résultat ?
    Là, on dépasse les bornes.

     

    Répondre à ce message

  • #2417173
    Le 25 mars à 18:44 par domus
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    On peut supposer qu’un monsieur qui semble t il, a un CV de 154 pages et qui a fait 83 thèses sur son sujet des maladies infectieuses, doit en savoir un peu plus que les pseudos médecins vendus aux merdias/labos pour faire la propagande. Conflit d’intérêts, ça c’est sur, car si on guérit, ça met en péril leur vaccin qu’ils veulent sortir et que tout le monde demandera au vu des morts qu’ils auront laissés volontairement sans ce médoc qui sauve et qui n’est pas cher, donc aucun business à faire pour les labos.

     

    Répondre à ce message

  • #2421592
    Le 30 mars à 11:28 par Philp Dru
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    Complément d’info : Karine Lacombe n’a pas touche que 30 000 € mais 150 000 € depuis 2013.

     

    Répondre à ce message

  • #2424429
    Le 2 avril à 00:13 par Gauthier Perlouze
    Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

    Cette Lacombe m’a tout l’air d’être une sacrée "conasse de combat" !!!
    Comme son éponyme collabo du film de Louis Malle cette zélée collaboratrice macroniste semble n’être apparemment qu’une énième créature inféodée à l’état profond pour qui le respect protocolaire (à géométrie variable selon qu’il avantage ou déserve le lobby pharmaceutique) est plus important que le nombre exponentiel de futurs machabées potentiels qui seront du malheureusement aux attermoiements,retards dans la gestion de crise et autres négligences criminelles de ce gouvernements de bras cassés et d’ordures.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents