Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coup d’arrêt au "Maïdan serbe"

Ça chauffe en Serbie où une tentative de révolution de couleur a été déjouée par le président Alksandar Vučić. Un « Maidan serbe » annoncé, désiré, mais qui n’aura pas lieu, malgré les milliards de Soros et les espoirs de la presse occidentale. Le but de cette déstabilisation, le basculement de la Serbie dans le giron de l’UE et de l’OTAN. Une destinée à l’ukrainienne qui n’est plus aussi séduisante...

 

Le soir du réveillon de Noël à Belgrade, des milliers de manifestants de l’opposition ont pris d’assaut l’Hôtel de Ville dénonçant des « irrégularités graves » lors du scrutin du 17 décembre qui a vu la victoire du président Aksandar Vučić. Les individus, se réclamant d’un groupe nommé « Serbia against violence » (ça ne s’invente pas ! ), tentent de forcer l’entrée de l’Hôtel de ville et jettent des pierres avant d’être dispersés par les forces de l’ordre à l’aide de gaz lacrymogènes. Pas de LBD ici malgré plus de 30 policiers blessés à l’issue des affrontements et on dénombre une quinzaine d’arrestations.

 

 
 
 

Les images font les choux gras des médias occidentaux, entre la dinde de Noël et la bûche, les Français ont enfin une bonne nouvelle à se mettre sous la dent. Faut dire qu’entre l’avancée inexorable de la Russie en Ukraine, et l’armée israélienne qui patine face au Hamas dans les ruines de Gaza, le moral du camp du Bien est plutôt en berne.

À voir les images on dirait une petite cuvée des Gilets Jaunes, la BRAV-M en moins. On sait depuis 1999 que les Serbes sont les « méchants », un peu en dessous des Russes, mais pas loin. Mais on pensait que depuis qu’ils avaient accepté de perdre le berceau de leur nation pour satisfaire les appétits atlantistes, ils étaient revenus sur la bonne voie. Aidés en cela par des bombes du Bien, celles qui viennent apporter la démocratie. La Serbie devait rentrer dans l’Europe, et donc à terme rejoindre l’OTAN et participer à la grande croisade anti-russe. Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais alors, que s’est il passé ?

Aleksandar Vučić, un président trop indépendant ?

Pour nos médias, l’explication est simple. Le président en exercice, considéré comme « nationaliste » par Le Monde (donc le méchant), aurait volé sa victoire aux dernières législatives. Ce dernier est arrivé largement en tête avec 46,72 % des voix, contre seulement 23,58 % pour le candidat pro-européen (le gentil). Seulement voilà, d’après l’opposition ils ont obtenu bien plus de voix aux récentes élections municipales, notamment à Belgrade. Preuve pour eux que le scrutin précédent a été falsifié.

Rappel : la fraude électorale n’existe que lorsque le camp du Bien perd face au camp du Mal. Dans le cas inverse c’est du complotisme.

C’est que le président serbe cumule tous les défauts. Il n’a jamais accepté l’indépendance du Kosovo, et bien que la Serbie soit officiellement candidate à l’Union européenne, elle refuse de s’aligner sur les sanctions de l’UE contre la Russie. En somme, on doit comprendre que le président serbe tentait de maintenir une politique équilibrée entre l’Occident et le grand frère historique russe, et qu’il refuse de se laisser embarquer dans une guerre contre ce dernier. Et il y a l’épineux problème du Kosovo, que non seulement Vučić refuse de reconnaître, mais dont il ne cache pas le désir de le voir revenir au sein de la mère patrie.

En septembre dernier le feu s’était rallumé au nord du Kosovo, ou vit une importante communauté serbe, avec l’attaque d’un village par un « commando surarmé venu de Serbie », tuant un policier kosovar. Les autorités de Pristina avaient alors condamné un « acte terroriste ».

Depuis lors, le président Vučić est considéré comme un problème pour les euro-atlantistes. C’est en tout cas ce qu’estime la Russie a travers la voix de Maria Zakharova pour qui « les techniques de coup d’État de type Maïdan sont évidentes ».

 

 

Selon le ministre des Affaire étrangères russe Sergueï Lavrov, « l’Occident a fait chanter la Serbie : soit elle imposait des sanctions contre la Russie, soit ils essaient d’organiser un coup d’État dans ce pays ». Une diplomatie « à l’occidentale » comme on l’aime, alors les droits de l’homme, la démocratie, tout ça, mais à géométrie variable. En somme, une proposition que les autorités serbes ne pouvaient pas refuser.

C’est pourtant ce qu’ils ont entrepris de faire : résister. Le président serbe a immédiatement réagi assurant qu’« il n’y aura pas de révolution. Ils ne réussiront pas », qualifiant au passage les opposants de « bandits ». C’est d’ailleurs l’ambassadeur russe qui aurait informé le président Vučić d’une tentative de déstabilisation en cours.

Conclusion

Devant ses échecs sur la scène internationale, notamment en Ukraine, les États-Unis et leur bras armé, l’OTAN, tentent d’ouvrir un autre front dans sa guerre contre la Russie. C’est désormais au tour du vieil allié serbe et de son président qui « refuse de soutenir les sanctions contre la Russie ». Pour cela, quoi de mieux qu’une bonne vieille révolution de couleur. Voilà au moins un domaine où la CIA et la puissance occidentale ont une expertise et un savoir-faire reconnus. Une référence à Maïdan assumée par le fondateur du « Comité Européen pour l’élargissement de l’OTAN au Kosovo », Gunther Fehlinger. Ce dernier, enthousiasmé par les événements, n’hésite pas à appeler ouvertement à un Maidan à Belgrade !

 

 

C’est donc une nouvelle page de la guerre globale qui se joue en Serbie. L’Occident collectif qui recule sur tous les fronts continue sa politique agressive envers la Russie et ses alliés historiques, ou stratégiques. Retourner la Serbie contre la Russie n’est pas chose facile. Les révolutions de couleur ne sont plus aussi redoutables qu’auparavant, et même avec les milliards de Soros il sera difficile de faire de la Serbie une nouvelle Ukraine dirigée contre la Russie.

La version occidentale du coup de force

Le retour de la Serbie, sur E&R

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3300060
    Le 28 décembre 2023 à 22:45 par goy pride
    Coup d’arrêt au "Maïdan serbe"

    dénonçant des « irrégularités graves »



    Les mecs qui t’accusent de ça contrôlent le processus électoral de tous les pays occidentaux et font élire leurs poulains à chaque élection de manière totalement frauduleuse !

     

    Répondre à ce message

  • #3300078
    Le 29 décembre 2023 à 00:18 par pampers
    Coup d’arrêt au "Maïdan serbe"

    faut pas grand chose pour que tout bascule : « Aux Etats-Unis, le krach boursier est là »
    La correction subie par Wall Street entre le 18 et le 21 janvier n’est qu’un avant-goût du choc qui attend la France, encore protégée par la planche à billets de la Banque centrale européenne et les déficits budgétaires.
    aucun média mainstream vous en parle , occupé avec Depardieu pour endormir le peuple

     

    Répondre à ce message

    • #3300663
      Le Décembre 2023 à 07:59 par momo
      Coup d’arrêt au "Maïdan serbe"

      Je n’y crois guère au Krach boursier. Par contre des faillites bancaires sont tout à fait possibles. Vos économies sont mieux placées en parts de sociétés solides (voir les conseils de Charles GAVE) et en or plutôt qu’en assurance-vie ou en produits bancaires, avec le krach obligataire qui s’est bel et bien produit et la loi SAPIN qui laisse planer un risque d’illiquidité sur ces fonds.

       
  • #3300102
    Le 29 décembre 2023 à 04:11 par anonyme
    Coup d’arrêt au "Maïdan serbe"

    Les miracles de la bête trompent de moins en moins, c’est quand elle sera aux abois qu’elle sera la plus dangereuse .
    Les Serbes ont encore beaucoup à faire, mais bien moins que nous autres Français .

     

    Répondre à ce message

  • #3300122
    Le 29 décembre 2023 à 05:30 par Hystérie collective
    Coup d’arrêt au "Maïdan serbe"

    Mais qui voudrait devenir comme l’occident ?
    Des fistiniére, des chemsex, des weshwesh, des dealers, des hooligans , des délinquants, des migrants qui violent en toute impunité, des travelos dans les écoles, des associations de défense des rats , des gonzesses bouffeuses de chattes aux cheveux bleus, des Jean Brichel, des sniffeurs de coke au gouvernement, des pédophiles, des criminels érigés en star sur les plateaux télé, des philosophes en chemise blanche toxicomanes, des assassins président,, mais qui se battrait pour devenir comme l’occident ?
    A part des bas du front, de chez Azov, des Conversanistes de chez Suavelos, des Rochedysiens en brushing, des Thomas Ferrié et autres Nicolas Faure ?
    C’est tellement plus grand une société loin de l’occident
    l’Iran, l’Asie, les steppes russes ou les montagnes mongoles .. qui peut se branler sur l’occident dégénéré ?

     

    Répondre à ce message

    • #3300144
      Le Décembre 2023 à 06:56 par Hystérie collective
      Coup d’arrêt au "Maïdan serbe"

      Ayons l’honnêteté de faire notre autocritique

       
    • #3300224
      Le Décembre 2023 à 10:37 par Domus
      Coup d’arrêt au "Maïdan serbe"

      Hystérie collective : parce que vous croyez que tout ça n’existe qu’en occident ? La drogue, elle est produite où d’après vous ? La prostitution, l’esclavage, les trafics, ca n’existe pas ailleurs ? Et le pire, la pédophilie est légale partout dans le monde sauf en Occident !! ( et c’est hélas pour ça que les propedo essaient de la decriminaliser ) .

      Les valeurs de l’Occident ont permis, sur des siècles et des siècles, malgré quelques ratés bien sûr, son évolution technologique, scientifique, médicale, sociale, économique, culturelle, politique, juridique, artistique...pour créer une Civilisation. Ca n’est pas parce que certains le massacrent, en profitent, le détournent , qu’il faut le détruire. Mais patientez encore un peu, votre souhait sera exaucé bientôt puisque tout ce qui est fait depuis des décennies pour détruire l’Occident, ses peuples, sa religion, sa culture, ... par l’immigration de masse et le métissage forcé , entre autres outils utilisés par les Soros et consorts , est presque arrivé au but mais surtout Posez-vous la question du Pourquoi certains veulent tant le détruire, wokisme oblige, et le faire régresser en tout.

       
    • #3300294
      Le Décembre 2023 à 12:36 par Hystérie collective
      Coup d’arrêt au "Maïdan serbe"

      @Domus
      Va violer une fille de 13 ans en la sodomisant et en la droguant en Tchétchénie, Serbie...
      Tu écris toi-même
      Les valeurs de l’Occident ont permis, blabla..
      Elles ne produisent aujourd’hui que de la merde
      En suite les valeurs de l’occident, ça veut rien dire les allemands sont protestants, la France est catholique, les Suisses n’ont rien a voir avec les Portugais, et même les Irlandais ou Écossais ne sont pas des anglais gallican.
      Et
      son évolution technologique, scientifique, médicale, sociale, économique, culturelle, politique, juridique, artistique..
      T’as vu la justice aujourd’hui
      L’artistique Jeff Koons, Anish Kapoor, Marina Abramović..
      Mise en boîte en mai 1961, chaque Merde d’Artiste contient 30 g d’excréments de Piero Manzoni, et fait le bonheur des collectionneurs.
      L’économie de Macron avant lui Hollande, Sarkozy tu trouves ça génial ?
      Médical.. Pfizer, Sanofi, Novartis Roche.. ?
      Il n’y a pas de religion d’occident
      Catholicisme, Calvinisme, Luthérianisme, athéisme, gallicanisme, paganisme...
      Oui Domus je rêve de la fin de ce qu’est devenu l’occident dégénéré
      Et même des droitards comme Conversano qui rêve de sucer un obèse, Alice Wiedel, Geert Wilders, l’English Defend League, Papacito...
      Celle des gauchiasses
      Antifas, Blackbloc, No Border, Vegans, Anti-chasse, Décolonialistes, Wokes, etc..
      Celle des lobbies
      LGBT, Féministes, communautaires, etc...
      Oui je rêve de son extinction !
      Je rêve que mes enfants puissent être libéré des fistiniére, passage cloutée arc-en-ciel, plug-anal, oui Domus, c’est mon vœu le plus cher.
      Faut arrêter de regarder dans le rétroviseur, l’Europe c’est plus Charlemagne, c’est Von der Leyen.
      L’histoire ne repasse pas les plats .
      D’ailleurs toi-même es-tu si traditionnelle ?
      Mère au foyer ?
      Pillule, ivg, foulard sur la tête, pas de pantalons, etc...
      Non j’imagine, et ça n’est pas un reproche...mais j’ai souvent remarqué que les plus conservateur, sont les plus empreint de progressisme.
      Réveille toi, l’occident c’est Trudeau, Biden, Macron, c’est l’OTAN, l’OMS, l’UE, c’est MacDo, Nike, Youporn...
      Comme beaucoup ton anti bougnoulite t’empêche de voir ce qu’est devenu l’occident .. mais Mouloud en survêt du 93 , c’est l’occident, Mamadou qui vend des tours Eiffel, c’est l’occident, Bilal Hassani, DJ Kiddy Smile c’est l’occident !
      Bien cordialement Domus

       
    • #3301509
      Le 1er janvier à 03:21 par Un agriculteur
      Coup d’arrêt au "Maïdan serbe"

      Hystérie collective : parce que vous croyez que tout ça n’existe qu’en occident ? 
      T’as vu Poutine peindre les passages cloutés en arc-en-ciel ?
      T’as vu Xi Jinping financer des transgenres pour les écoles des tous petits ?
      T’as vu Kadyrov, organisé une gaypride avec des Pony Play ?
      T’as vu Nasrallah subventionner des associations pour sauver les rats (surmulot) ?
      T’as vu Assad, inviter Dj Kiddy Smile à la fête de la musique ?
      T’as vu l’autorité palestinienne , envoyer des sportifs a Auschwitz ?
      T’as vu les dirigeants du Vietnam droguer leurs collègues pour les violer ?
      T’as vu des ministres turcs poser des urinoirs écolos -Naturinoirs- le long du Bosphore a Istanbul ?
      T’as vu la Libye poser un plug-anal géant sur une place de la capitale, toi ?
      T’as vu la fanfare militaire du Liban jouer du Daft punk ?
      La Mongolie « animer des ateliers pour un public multiculturel a l’intention des migrants » ?
      Après tu peux vivre dans le déni, c’est ton droit.

       
  • #3300124
    Le 29 décembre 2023 à 05:45 par paramesh
    Coup d’arrêt au "Maïdan serbe"

    derniere manif en date : il n’étaient plus que 400 paumés dans Belgrade. une berezina

     

    Répondre à ce message

  • #3300187
    Le 29 décembre 2023 à 09:41 par de Bonald
    Coup d’arrêt au "Maïdan serbe"

    J’ai parcouru la Serbie plusieurs fois. C’est une sorte de paradis où on n’a rien à craindre, on peut oublier son portefeuille plein d’argent sur une table ou un muret, il y sera toujours quand on reviendra. Les Serbes sont des gens trés gentils et accueillants, ils n’ont vraiment pas besoin d’une révolution orange et que l’Occident vienne y foutre son bordel.

     

    Répondre à ce message

  • #3300217
    Le 29 décembre 2023 à 10:29 par Doberman
    Coup d’arrêt au "Maïdan serbe"

    Quand on connaît un peu la Serbie et les serbes, quand on a été reçu à Belgrade et qu’on a voyagé un peu autour, on comprend d’instinct que les marionnettistes auront du mal à les faire se coucher et donner la papatte…

     

    Répondre à ce message

  • #3300257
    Le 29 décembre 2023 à 11:31 par Occitano-catalan
    Coup d’arrêt au "Maïdan serbe"

    La Serbie est un pays central pour le développement d’un axe anti progressiste qui permette de contrecarrer les délires de l’UE et des USA. Au nord de la Serbie il y a la Hongrie et au nord de la Hongrie il y a la Slovaquie. Et à l’est de la Serbie, il y a la Bulgarie dont la population est très pro russe. Parcontre en Bulgarie des élites pro occidentales ont été aidées par les US et l’UE pour accéder au pouvoir. Par sa position strategique entre des pays potentiellement rebelles aux délires de l’Occident, et surtout par la motivation de sa population la Serbie est donc le coeur d’un possible bloc anti occidental en Europe même.

     

    Répondre à ce message

  • #3300319
    Le 29 décembre 2023 à 13:17 par Paul82
    Coup d’arrêt au "Maïdan serbe"

    "Rappel : la fraude électorale n’existe que lorsque le camp du Bien perd face au camp du Mal. Dans le cas inverse c’est du complotisme."

    Exact.

     

    Répondre à ce message

  • #3303960
    Le 7 janvier à 10:10 par Jull
    Coup d’arrêt au "Maïdan serbe"

    Vucic implémente toutes les politiques libérales demandées par l’Ue, Toni Blair est son conseillé, les serbes émigrent en masse. Comment réconcilier cela avec une révolution colorée qui dure un après midi ? Ils essaient de masquer l’impopularité de Vucic

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents