Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Daech menace la Coupe du monde de football 2018

Poutine est prévenu

L’État islamique a de nouveau diffusé un message de menaces contre la Coupe du monde de football, qui doit se tenir en Russie durant l’été 2018, en recourant à un photomontage représentant Lionel Messi ensanglanté.

 

 

Par l’intermédiaire de l’un de ses canaux de propagande, l’État islamique vient de formuler de nouvelles menaces contre la Russie et de la Coupe du monde de football qui doit s’y tenir l’été prochain. Il a relayé un photomontage sur lequel figure le célèbre joueur argentin Lionel Messi en habit de prisonnier, derrière des barreaux, le teint blême avec une larme de sang, accompagné d’une simple phrase : « Vous combattez un État qui ne connait pas le mot échec. »

Ce n’est pas la première fois que l’État islamique s’en prend au mondial de football. Un autre photomontage rendu public il y a quelques jours montrait un djihadiste en tenue de combat avec, à l’arrière-plan, l’un des stades de la compétition. Auparavant, une autre image similaire avait été relayée sur internet avec un message promettant de s’en prendre aux « ennemis d’Allah ».

Ce message d’intimidation n’a semble-t-il pas été pris au sérieux par l’entourage du footballeur argentin, selon le journal argentin La Nacion.

La Coupe du monde de football se déroulera en Russie entre le 14 juin et le 15 juillet 2018. Ce n’est pas la première compétition internationale à faire l’objet d’intimidations de la part de l’État islamique. Il avait aussi menacé l’Euro 2016 en France .

Un important dispositif de sécurité est prévu en Russie. En mai dernier, Moscou avait déjà pris un décret prévoyant des mesures de sécurité renforcées pour la Coupe des confédérations qui avait lieu à ce moment là dans le pays, et qui seront toujours en vigueur l’été prochain. D’importants déploiements de militaires de la Garde nationale russe (Rosgvardia) sont notamment prévus pour sécuriser les stades et leurs alentours.

Une piste à creuser, sur E&R :

Qui en veut à la Russie de Poutine ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1827389
    le 26/10/2017 par Georges 4bitbol
    Daech menace la Coupe du monde de football 2018

    Cibler la Russie aussi clairement est un avis que les Russes ont réellement fait" du bon boulot" et que les bouchers de Daech sont les supplétifs d’USrael.
    Ces guerres infâmes, par abrutis interposés pour imposer le " nouvel ordre mondial" cher à Sarkozy, sont la marque de leurs commanditaires : mensonges, manipulations, duplicité et barbarie.


  • #1827398

    Bon bah les russe ont 7 ou 8 mois pour éradiquer ces mercenaires de merde...


  • #1827436
    le 26/10/2017 par Joël Lallement
    Daech menace la Coupe du monde de football 2018

    Alors, une fois de plus, et cela devient une coutume aussi évidente que terrifiante, l’affiche est publiée par l’entreprise Site Intelligence Group, d’une dénommée Rita Katz.
    Cette société, qui semble concentrer ses effort sur la recherche et l’étude de bien des formes d’extrémisme (cf. http://siteintelgroup.com/), a l’étrange particularité d’être souvent la première à révéler les prétendues menaces de Daech et al. Elle en a apparemment l’exclusivité.
    Ce qui par aileurs devrait étonner, c’est la place qu’occupe le logo de la société Site sur le présumé photomontage. Il tape bien plus fort à l’oeil que les slogans qui sont censés éveiller la peur.
    Nous pouvons nous demander comment il se fait que cette obscure société américaine ait quasi toujours la primeur en ce qui concerne les menaces que profèrent Daech et al.
    Il faut savoir que Mme Katz est une sioniste engagée. Ce n’est pas moi qui l’invente, il suffit de vérifier l’info sur https://en.wikipedia.org/wiki/Rita_Katz, où elle est présentée comme "a committed zionist". Et elle ne le cache pas dans ses interventions publiques. Connaissant la crédibilité de Wikipedia, on ne peut douter de ce détail à propos d’une femme de cette "envergure".
    Nous sommes donc en droit de nous demander qui est réellement à la manoeuvre contre la Russie, sachant les réticences des dirigeants russes face à la politique étrangère qu’Israël mène aux Proche et Moyen-Orient et connaisant les véridiques menaces belliqueuses des Etats-Unis à l’égard de la grande nation russe...


  • #1827460

    Ah, parce que les mecs se prennent pour les amis d’Allah ?
    C’est presque à refiler la preuve de son inexistance quand on voit l’équipe d’emmanchés qui disent être de sa bande.
    Heureusement que lors d’une méditation transcendantale je l’ai vu jouer aux échecs avec le Père Noël, sinon, à compter sur eux, je n’y croyais pas. D’ailleurs jouaient-ils aux échecs qu’il en est un des deux qui s’est retrouvé mat sans même avoir connu l’échec au préalable. Tout est donc possible...


  • #1827606

    Ce qui me trouble avec Daesh, c’est la qualité de sa propagande. J’ai du mal à croire que de simples bédouins puissent faire du marketing d’un aussi haut niveau...

     

    • #1827666
      le 26/10/2017 par Pierre Loup
      Daech menace la Coupe du monde de football 2018

      C’est écrit en haut a gauche SITE intel group.
      Une israélo-américaine, sioniste engagée, et un américain nommé Hoffman membre de la RAND Corporation qui selon Thierry Meyssan est le principal think tank du lobby militaro-industriel américain... tiens donc, Israël et le complexe militaro-industriel américain comme relayeurs officiels de Daesh, si vous ça vous fais pas marrer moi oui !


  • #1827648

    il n’y a que les néo cons américains et les sionistes qui ciblent la Russie et maintenant viennent s’ajouter les idiots utiles sanguinaires de Daesh envoyés par les premiers cités ,ces ratés de la vie drogués au Captagon n’ont rien à voir avec les musulmans il ne faut pas se tromper !!

     

    • #1827690
      le 26/10/2017 par Georges 4bitbol
      Daech menace la Coupe du monde de football 2018

      Padamalgam .


    • #1827822

      Et en Algérie les islamistes du FIS n’avaient rien à voir avec l’islam non plus, (1992-2002°


    • #1828008

      @minnie,
      La majorité des terroristes ayant sévit en Algérie pendant la période noir, était constituer, comme pour les autres théâtres d’opération de ces soit disant terroristes " islamiques " , pour la grande majorité de mercenaires étranger venant d’Afghanistan, de Tchétchénie et autres endroits où la CIA manipule et forme ce genre d’idiots utiles qui n’ont rien avoir avec l’Islam malgré leurs effort à vouloir le faire croire. L’Algérie fût parmi les premiers pays musulmans à essayer d’être déstabilisée à l’image de la Lybie, la Syrie, l’Afghanistan, la Tchétchénie ... Mais même si l’Algérie, en tant que jeune pays a des défauts, il on une force à ne pas négliger qui est leur armée et leur détermination nationaliste, héritage positif d’une période De Gaulle où la France pouvait encore inspirée du respect.


  • #1827710

    L Ukraine en profitera pour intensifier les bombardements de ses propres ressortissants dans le Donbass, Libé et Cie titreront : "Poutine profite de sa coupe du monde pour intensifier ses exactions contre le peuple Ukrainien".


  • #1827984

    Comment se fait-il que cette organisation dite islamiste épargne l ’ état sioniste ? pourquoi ils n"en n" ont que faire du sort des Palestiniens ? je me posais la question naïvement..