Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

De la crise du capital au virtuel intégral – Conférence d’Adrien Sajous à Dijon

L’équipe d’E&R Bourgogne recevra Adrien Sajous, auteur du livre Sociologie du gamer aux éditions Kontre Kulture, le dimanche 21 mai 2017 à 15h à Dijon, pour une conférence intitulée « Jeux vidéo, joueurs & société de consommation – De la crise du capital au virtuel intégral ».

 

Infos et réservations : conf.er.dijon@gmail.com

Merci de préciser dans votre courriel l’identité des participants et un numéro de téléphone portable.

 

Entrée : 5 euros.

 

La bande-annonce :

 

 

Pour ne rien rater des prochains événements dans la région,
abonnez-vous à la page Facebook d’E&R Bourgogne :

Bien préparer la conférence avec Kontre Kulture :

À ne pas manquer, sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Malheureusement je n’ai pas encore lu ce livre mais dans ce qu’il en ressort je pense être opposé à tout ce qu’il se dit ici ou ailleurs. Un loisir vidéo ludique dont peu importe le sujet et qui est totalement apolitique me semble n’être qu’une vaine tentative de mélanger les rapports sociaux bien réels face aux problèmes du quotidien que rencontre bien des gens, joueurs ou fans de mondes virtuels mais peu importe car ni les uns ni les autres ni sont mêlés. J’espère pouvoir en discuter avec l’auteur sitôt que j’aurais lu l’ouvrage mais pour avoir travaillé 6 ans dans le milieux du jeux vidéo et avoir vécu la transition de la période 2D vers la période 3D, un cap révolutionnaire à l’époque, jusqu’à ce jour où le virtuel semble prendre le dessus sur la réalité, ce qui est totalement faux, beaucoup de questions attendent beaucoup de réponses, bref le débat reste ouvert. Mais je compte bien y revenir, sans aucunes pitiés.

     

    Répondre à ce message

    • Le diable est dans les détails,vous n’avez (en absolu) ni tort ni raison et c’est bien là que se situe le problème...
      Je crois juste que ce type explique où l’oligarchie veut nous amener d’ici 20/30 ans.
      Le hic est que si ça marche pour de bon eux aussi tomberont à fond dans le virtuel quelques années plus tard et ne comprendront plus rien au monde réel,ce sera Rome (décadence +100) livrée aux barbares ou une humanité de larves défendues par des robots tueurs...

       
  • Et on pourra être paysan virtuel, faire ses semis, arranger la terre, l’arroser, en virtuel, on récoltera en virtuel et mangerons en virtuel, nos sens seront trompés par des capteurs sensitifs qui nous ferons penser qu’on a bien mangé mais au final on sera dans un camp de concentration pour gamers ! Is it possible ?

     

    Répondre à ce message