Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De retour à la Maison-Blanche, Trump retire son masque et appelle les Américains à "sortir"

Encore malade du coronavirus, Donald Trump a quitté lundi l’hôpital et a dès son retour à la Maison-Blanche retiré son masque. Il appelle les Américains à « sortir » avec prudence et promet de reprendre bientôt sa campagne électorale.

 

Dans une mise en scène savamment orchestrée, le président des États-Unis est descendu de l’hélicoptère qui l’a amené du Centre médical militaire Walter Reed, a traversé la pelouse en saluant les caméras qui l’attendaient avant de grimper les marches vers le balcon de sa résidence.

Là, l’air malgré tout crispé, il a ajusté sa veste, retiré son masque et levé les pouces. Un geste de défi pour un dirigeant qui pendant des mois a affiché son dédain pour ceux qui se couvrent le visage pour se protéger du Covid-19.

Signe de l’importance que Donald Trump a voulu donner à ce moment alors que la campagne électorale a été bouleversée par sa maladie et qu’il est à la traîne dans les sondages, son compte Twitter a publié deux vidéos, dont l’une, quasi-hollywoodienne, montre son arrivée à la Maison-Blanche sur fond de musique pompeuse.

 

 

« Ne le laissez pas vous dominer. N’en ayez pas peur, vous allez le battre, nous avons les meilleurs équipements médicaux. »

« Sortez, soyez prudents », a même exhorté celui qui est accusé d’avoir minimisé la pandémie et dont la gestion est critiquée de toutes parts.

« Nous allons reprendre le travail », « en tant que leader, j’ai dû le faire, je savais qu’il y avait un danger, mais je devais le faire. J’étais en première ligne », a-t-il dit dans la seconde vidéo. « Et maintenant je vais mieux, je suis peut-être même immunisé, je ne sais pas ».

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

 

Bonus : la déclaration de Donald Trump (traduction E&R)

 

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Que c ’est beau , sublime que ce Trump , solitaire , cheminant seul : il est le peuple , il est l ’Amérique debout contre l ’adversaire historique

     

    Répondre à ce message

  • #2562677

    Contre le terrorisme il était de bon ton de ne pas avoir peur, continuer à sortir et clamer que "si on a peur ils ont gagné ". Par contre, pour le couillonavirus, le covid de mes deux, il est de bon ton d’être un trouillard masqué, faut se planquer, se confiner, chier dans son froc, se faire tester et ne plus embrasser sa grand-mère !

     

    Répondre à ce message

  • On ne sera jamais si c’est vrai ou faux, les merdias nous ayant trop habitué au mensonge. S’il était réellement malade possible. Possible aussi qu’il s’agisse d’une opération de propagande, qui profiterait à son analyse et sa politique sur cette pandémie, au médicament et laboratoire l’ayant guérit, à lui même en pleine campagne électorale.

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que Trump est en train de noyer l’histoire du "cov id" .Cet homme de 74 ans, tomberait malade du "cov id ",les médecins annoncent la gravité de la chose par la suite et deux jours après, il saute comme un cabri en enlevant son masque pour dire n’ayez plus peur, et faire passer le message, ce n’est qu’une grimpette il n’y a pas à s’affoler .Le message est clair « Nous allons reprendre le travail » on peut vous soigner etc. etc....Je ne sais pas s’il a été vraiment malade, mais il a foutu un sacré coup de pied dans la fourmilière pour que les Américains reprennent confiance, et arrête de se prendre la tête avec cette histoire .Et ce n’est que le début de l’histoire .

     

    Répondre à ce message

  • Question légitime : Trump a-t-il réellement été malade ou positif Covid, ou n’est-ce pas plutôt une énorme campagne de comm’ ? Quoi qu’il en soit, c’est réussi. Il a attiré la compassion des uns et a pris un peu plus l’ascendant sur les autres. Le message est clair : arrêtons ce cirque ! Mais Trump ne roulant que pour les USA, il met aussi en avant les traitements médicaux américains. Sa stratégie est absolument parfaite, mais pas forcément bonne pour nous en France.

     

    Répondre à ce message

  • #2562776
    Le 7 octobre à 10:42 par Tortue géniale participative
    De retour à la Maison-Blanche, Trump retire son masque et appelle les (...)

    Trump conseille aussi aux américains d’attendre le vaccin de Bill Gates.
    Dialectique savamment maitrisé entre les "sionistes socialistes-fabiens" et les "nationaux-sionistes trumpiens" pour enfumer l’électeur blanc du Texas, Montana, Oklahoma...
    On attend toujours les arrestations des caciques du Parti Démocrate promises par Q-Anon.

     

    Répondre à ce message

    • #2562821

      Trump a déjà dit à maintes reprises que le vaccin ne serait pas obligatoire.

       
    • Avez-vous un lien ?
      Trump parle d’un vaccin qui doit arriver très vite mais en même temps la FDA mets en place des restrictions qui empêchent un vaccin de sortir cette année.
      Le document de John Ratcliffe qui mets en cause Hillary Clinton n’a jamais autant donné de crédit à Qanon.
      Je suis sceptique en ce qui concerne Trump sauveur du monde et des peuples, mais il faudrait des preuves et des liens pour affirmer qu’il "en est" et qu’il enfume les gens.
      Vous parlez d’une dialectique, encore faut-il la décortiquer et nous éclairer.
      Merci d’avance.

       
    • Il est certain que ça tarde ! La question qui en découle, du moins selon moi, est la suivante : Attend-t-il sa réélection en ne jetant pas d’huile sur le feu et en réservant cela pour son second mandat ou est-ce en effet du flan intégral ?

       
    • @tortue participative
      1) A aucun moment il ne parle d’une vaccin obligatoire et ce ne sera certainement pas celui de Gates,
      2) Aujourd’hui même, Trump a demandé la déclassification complète des documents concernant Hillary Clinton sans aucune restriction...
      voir les posts de Q sur qanonfr.com

       
    • #2563126

      Le vaccin ne sera pas obligatoire non plus en Grande-Bretagne ausi mais distribué de préférence et principalement aux personnes âgées et à "un certain type de population ayant des activités professionelles spécifiques avec le grand public" (à mon avis il s’agit des fonctionnaires).
      Je l’ai lu hier dans un journal régional dans un café,l’encart été tiré d’une dêpèche AFP faisant allusion au dernier discours de Boris Johnson...

       
  • #2562864

    Je sais qu’il y a beaucoup de fans de Trump sur ER, et on le comprend quand on voit le vieux Biden, mais je ne suis pas sûre que sa contamination soit perçue de la même façon aux États-Unis, notamment par la classe moyenne blanche, son électorat principal : Trump prend actuellement 8 médicaments, dont le fameux Remdesivir de Gilead (3120$ le traitement de 5 jours aux US). Beaucoup d’Américains pensent qu’en effet, il peut se permettre le luxe de ne pas porter le masque parce que lui, il a les moyens de se soigner.

     

    Répondre à ce message

  • #2562974

    Clinton et pelosi ces 2 femmes sont à pendre haut et court après la déclassification de leur dossier

     

    Répondre à ce message

  • Lui qui mettait en avant l’hydroxychloroquine, dès qu’il est malade il n’en prend pas et préfère un truc tout neuf. Un truc qui "arrivera bientôt", en plus des "vaccins". J’aime bien Trump mais là je vois pas ce qu’on trouve génial. Ca va entièrement dans le sens de big pharma.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents