Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Débat sur Dieudonné : "Peut-on être un salaud et avoir du talent ?"

Émission L’Heure des Pros du 22 novembre 2017 avec notamment Sanjay Mirabeau, avocat de Dieudonné, et Éric Piolle, maire de Grenoble.

 

Première partie :

 

Seconde partie :

 

Autorisation de rire avec Kontre Kulture !

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Débat sur BHL : "Peut-on être un agent sioniste et être d’une nullité crasse ?"


  • franchement, changez d’avocat... il est mignon, bien gentil, mais si on ne lui donne pas la parole à la limite il ne la prend pas.
    Et surtout il défend TRES TRES MAL dieudonné.
    Attitude sur l’ordre public : pfffffffffffff
    Attitude sur Faurisson : pffffffffff
    Attitude sur les condamnations : pffffffffff
    ouais

     

    • Il n’est pas payé pour se comporter comme son meilleur ami sur les plateau télé et prendre parti pour Faurisson ou autre.

      Il est justement resté très pro et s’en est tenu à ce qu’on lui a demandé de défendre.


    • Maitre Mirabeau défend Dieudonné depuis plus de 5 ans et quand on voit les salles pleines dans ses spectacles, les plaintes se raréfier, je crois que vous avez tord, cher ami.


    • Peut être, mais venu de sa banlieue, il est maintenant un des avocats les plus chers sur la place de Paris, dixit l’impétrant, et ça, grâce à sa défense parfois aboutie de Dieudonné.
      A sa décharge, défendre Dieudonné est une prise de risque, mais on peut regretter la mollesse actuelle et la "distanciation" affichée dans la defense médiatique de son client.


    • Mais c’est clair ! Argumentation zéro, pertinence zéro, charisme zéro, vautré sur la table avec les mains dessous, pas d’exemple pour étayer ses propos ou très peu, non franchement décevant pour un des avocats apparemment les plus cher. Limite des fois il l’enfonce, sans déconner ! Peu être bon dans un tribunal mais pas sur un plateau télé.


    • D’accord avec toi camarade :
      Attitude envers Soral : pffffffffffff
      Tous à chier dans leur froc devant le Rayon Paralysant..


    • Très étonné qu’il n’ait pas rebondi sur le risque de trouble à l’ordre public. Ca fait combien de temps maintenant que les politiques assènent ce "risque" sans qu’il n’y ait aucun trouble à chaque spectacle ? plusieurs années, donc plusieurs centaines de spectacles ! S’il fallait tordre le cou à quelque chose c’est bien à cette accusation creuse et sans fondement. J’ai trouvé l’avocat bien meilleur sous la tempête.
      On sent que le système a vraiment encore envie de corriger cet espèce de Mbalala bla bla qui a osé continuer à faire rire malgré l’injonction de ne pas rire.


    • Dieudonné n’a nul besoin de changer d’avocat. ..Chaque intervenant, par leur blabla est le meilleur défenseur de l’artiste. ..Les intervenants sont bien involontairement les meilleurs agents de promotion. ..ils sont détestés par le peuple .


    • @Georges 4bitbol
      Son talent, il exerce dans la préparation des dossiers de ses clients pour arriver en force au tribunal, et non en faisant l’intéressant sur les plateaux de Tv. D’ailleurs ses clients le paient grassement, pas mal pour un petit de la banlieue, comme quoi, l’espoir existe.


    • C’est un avocat, ce ne sont pas des juges qu’il a devant lui mais de pauvres marionnettes qui s’agitent pour prouver à je-ne-sais-qui qu’ils font parti du Bien. Je ne suis pas dans sa tête mais à mon avis ce qu’il entend passe par une oreille et en ressort aussitôt, tellement ça n’a aucune importance. En tous cas c’est l’impression que j’ai eu.

      A part ça je trouve le présentateur étonnement assez neutre (par rapport à la moyenne j’entend), voir même un peu piquant par moment ("[...] oui enfin, trouble à l’ordre publique on peut mettre un peu ce qu’on veut là dedans..." etc). Si je me souviens bien c’est le même monsieur qui s’était enflammé contre je-ne-sais-plus-qui car il en avait plein l’dos qu’on se serve du racisme comme alibi pour tout et n’importe quoi. C’est assez récent donc retrouvable facilement.

      Il va peut-être plus faire long feu. D’autant qu’il a l’air d’avoir plus de cinquante ans. :-)


    • Moi je l’ai trouvé bien Maître Mirabeau. Il est calme et distant. Très pro. Il n’entre pas dans la provocation et donne des avis simples et compréhensibles sur des sujets complexes. Certes il pourrait en dire plus, mais il reste sur une position qui n’est pas la victimisation de Dieudonné ni l’agression du systeme et c’est tout a son honneur car si on souhaite vraiment venir a bout de la mascarade mediatique a l’enconte de Dieudonné ou Soral c’est surtout pas en l’attaquant de front mais plus précisément en y mettant des petites touches paisibles et sinceres qui bout à bout auront raison du système scandaleusement malhonnête.


  • Mr Valls et le Système déplorent que les Français veuillent rire.
    Qu’ils prennent plutôt garde quand les Français n’auront plus envie de rire.

     

  • Niveau de débat lamentable. Ça fait un peu penser aux GG d’RMC mais en version cathodique. Même l’argumentaire de Maître Mirabeau (qui ne se gêne pas pour cracher à la gueule de Faurisson au passage...) n’était pas au niveau.

    Pauvre professeur, il réussi sur sa seule personne à dépasser le niveau d’infréquentabilité de Le Pen (le père pas la poissonnière), Soral et Dieudo réunis ! A ce niveau là ça devient de l’art.


  • L’argumentaire de Sanjay Mirabeau aurait probablement pu être plus percutant sur le fond, qu’il l’a été au cours de ce débat, mais le pauvre doit être quelque peu las de l’affaire depuis le temps, et la charge doit être lourde. Sinon, le présentateur qui, à la fin de l’extrait, invite Dieudonné à venir sur le plateau, c’est un beau geste ! Après, c’est un geste qui ne sera vraisemblablement pas suivi d’effets, puisque de toute manière, le présentateur n’a, comme il l’admet volontiers lui-même, pas de pouvoir de décision réel sur l’émission qu’il présente, et donc apparemment pas non plus sur le choix des invités, et surtout pas d’un personnage controversé et exclus des médias (à tort), comme l’est Dieudonné.

     

  • L’avocat n’est pas très disert. Car il aurait du sauter sur l’occasion que lui a donné un intervenant, lorsqu’il a parlé de stigmatiser le public de Dieudonné.

    Moi j’aurais emboîté le pas, pour démolir Manolo. J’aurais rappelé que c’est comme si Dieudonné, personnalité publique, appelait à la responsabilité des électeurs PS, sachant que dans ce parti, nombre de membres, d’élus avaient été condamnés pour prévarication, fraudes et aujourd’hui... agressions sexuelles.

    Il a vraiment raté le coche, l’avocat...

     

    • L’avocat m’a semblé jouer l’apaisement, dans la lignée de la stratégie de Dieudo depuis 2014. C’est aussi plutôt malin de garder une distance professionnelle avec son client (qu’il appelle "cet humoriste"). Il n’est pas militant politique.
      Tout ça concourt à montrer de quel côté de trouve l’hystérie et le trouble, bien réel, à l’ordre public. Plutôt finement joué dans l’ensemble, si bien que même Pascal Praud se retrouve à inviter Dieudonné à la fin, avant de réaliser ce qu’il vient de dire :)


  • Le vent est distinctement en train de tourner.
    Respect à Pascal Praud, quand même.

     

  • On dirait qu’ils se font dessus !


  • Dieudonné est bon pour nous faire rire et en politique et en plus il est pas blanc


  • La meilleure défense de Dieudonné, ce sont les salles pleines et le public totalement bigarré, spectacle après spectacle, malgré les diverses tentatives, toujours infructueuses, de culpabilisation.

     

    • Parfaitement, son public qui le suit depuis des années lui est fidèle.
      Son avocat a une défense relativement médiocre ; on voit qu’il apprécie l’humoriste mais il ne peut pas s’empêcher d’être ambigu à la TV devant la meute. Les autres, à part un, sont des crétins++ qui croient que les gens leurs appartiennent comme du temps de l’esclavage. Ils sont abjects et méprisants pensant que du fait de passer à la TV ils se doivent débiter toutes les conneries possible et inimaginable avec condescendance. Cependant, on s’aperçoit qu’ils sont d’une abyssale inculture : la pauvreté médiatique dans son ensemble qui crée ses monstres.


  • Quand on entend cette personne se plaindre au nom du racisme/antisémitisme, que le spectacle, ici appelé "concert", doit être interdit. C’est devenu un état totalitaire, et ils ne s’en rendent même plus compte.


  • Dieudonné il est raciste anti-quoi au fait ?


  • On va finir par les avoir... à l’usure :p


  • L’autre qui demande qui arbitre.....


  • En fait la loi gay-sot ne s’applique pas, on considère comme raciste toute opinion qui ne plait pas à la dictature au pouvoir depuis un moment maintenant.
    Ne manquez pas la seconde partie de l’émission avec le culte du micron dans toute sa misère. Même Mugabe était meilleur que lui, c’est dire.


  • Sixtuple quenelle obstructive ! Ou l’art de faire ne pas poser de question.
    Superbe !
    Mes respects Maître !


  • L’avocat n’a peut-être pas montré sa verve et déçu par rapport à la Défense de Dieudo, par contre pour ceux qui auront entendu la suite de la seconde vidéo...

    au delà de Dieudo il a fait un coup digne d’un joueur d’échec en démontant Macron.

    J’avais l’abasourdissement de voir Macron dire "si vous n’êtes en danger il faut repartir...." , sans l’applaudir, les intervenants l’encensaient "il se met à la hauteur" "calme" etc et là d’un coup cet avocat porte l’estocade qui table bien sur le fait qu’il ne s’agit là encore que de la com’ et non d’une sincérité...

    Et là, ce qui partait à la base bien cadré, bien programmé, bien capté au niveau du son. On pouvait même se dire surpris même si on pouvait ne pas y croire ça avait au moins le mérite d’être prononcé mais pouf la scène se trouve démontée d’un coup.

    Même le présentateur lui propose du boulot alors qu’il défend Dieudo, faut le faire ! Ah mais le prix...Non Mirabeau ne fera pas esclave il fera plein tarif, normal.


  • De par ses termes, la question se disqualifie.
    Qui décide qui est un "salaud" ou pas ?
    Dieudonné est un "salaud" pour qui ?
    Et pourquoi ?
    Ce sont ces questions qu’il faudrait poser au préalable.


  • Le niveau du maire de Grenoble !!! Grenoblois, qu’est-ce qui vous a pris de voter pour un truc pareil, sérieux ?! C’est affligeant.

     

  • Eric Piole... Patronyme au top pour un mec qui semble roupiller profondément ! Mais il y a pire puisqu’il y a les cons qui votent pour ce type de guignol... Pauvre sous-France ! Allez, le maire de (dans la langue des oiseaux, c’est mieux...) Grenoble, va te toucher dans ta chambre et ferme-la à tout jamais.

     

  • Je trouve que l’avocat a été EXEMPLAIRE.


  • 8000 personnes pour aller voir le spectacle de Dieudonné à Marseille, la réussite de Dieudonné est l’échec de ceux qui ont voulu le détruire.


  • Et bien, peu à peu les choses s’améliorent, un grand pas pour l’homme.


  • L’orientation de l’âme vers le bon , le beau , le juste , le vrai selon Platon...Ca fait rêver !
    Ici on est plutôt dans le côté obscur .
    Une assemblée de faux-derches et de médiocres ( on ne parlera pas d’incompétences , ce serait hors sujet) qui vont jusqu’à demander à l’avocat de Dieudo. ( d’ailleurs , on aura apprécié qu’il soit là sans quoi la plupart d’entre nous ne seraient pas allés jusqu’au bout ) son avis sur l’holocauste...Pour se rassurer ou par fourberie !
    Et puis y’en a marre aussi de toutes ces greluches à moitié hystériques qui s’essayent à penser et à qui les merdias donnent la parole ! Ils le font exprès pour qu’on se mettent à détester les femmes ou quoi ?
    Allez tiens , je vais m’écouter un peu de Claire Colombi sur M.Z. , moi aussi j’ai besoin de me rassurer et puis ça fera 2 bonnes actions en 1...Et puis aussi notre défunte C. Séverac...Et M.Sigaut, Et...Ben ça va déjà mieux :)


  • J’attaque la 2 ième vidéo. Peut-on être c.. et avoir du talent...Ben non , ça me parait incompatible !
    On a le questionneur ( il n’a pas encore les pinces , mais ça viendra peut-être ) avec son gros nez de fouine et un avocat issu de l’immigration manifestement plus intelligent que lui.
    Et puis les politiques qui prennent un air sérieux et quasi dramatique pour nous expliquer où se trouvent le bien et le mal , c’est à hurler de rire !
    Sans compter qu’ils nous prennent pour des jambons à disserter sur les moyens qu’auraient "nos représentants " d’influer sur la politique française quand les décisions sont "orientées " par Bruxelles via des courroies de transmissions attaliennes...ou inversement .
    14:30...J’ai mon compte.


  • Le gauchisme est une maladie mentale.

    Qui entraîne plusieurs cancers.


  • Cette quenelle collective qu’a pris Léonidas ! De 12.40 a 12.50.

    Il s’y attendait pas, on voit sur les images que çà l’a tout émoustillé.

    Mais, il semble aimer çà le coquin.


  • Eric Piolle : En 2001, il a co-fondé l’entreprise Raise Partners avec François Oustry7’8, une société spécialisée en gestion de risques financiers9,10.

    Le site de Millenium Gobal, société d’investissement11, précise que Raise Partner est une société de Technologie financière qui propose des solutions d’analyse de risque et d’optimisation de portefeuille, type Gestion alternative pour des investisseurs et des banques privées dans le monde entier.

    La société Raise Partners, basée à Grenoble, dispose de filiales situées à Londres et à Singapour. Les opposants à Éric Piolle lui reprochent d’avoir accepté des clients recourant aux paradis fiscaux. À l’occasion d’une interview, celui-ci indique avoir conservé uniquement 0,5 % du capital12 . Selon l’information publié par site efinancialcareers publiée en janvier 2016, la société Raise Partner, dirigée désormais par Sophie Echenim, compte toujours comme directrice de la recherche et du conseil, madame Piolle13.


  • " Les hautes positions sont comme les sommets de montagnes que seuls des aigles ou des serpents peuvent atteindre "

    Donc ... oui , les " salauds " doivent avoir un certain talent , et on en entend tout les jour qui nous bourrent le mou !!!

    P.S. Les pickpockets ont eux aussi un " certain " talent ( ou un talent certain !!! )


  • Pascal Praud l’animateur journaliste est interloqué par Dieudonné/Soral
    J’ai comme l’impression qu’il aimerait bien inviter sur son plateau le binôme "antisémite, merde quand même" le plus célèbre de France, du monde même.
    Car Pascal Praud a besoin de buzzer pour remonter l’audience de CNEWS (ex itélé) que perso je regardais à une certaine époque bien plus que BFMTV (sur le net)
    Pascal Praud vise exactement le même public que Dieudonné, CNEWS veut absolument capté ce public des banlieues ou des grandes villes. Même chose pour RMC.
    J’ai compris entre les lignes qu’il voulait en discuter avec l’avocat de Dieudo sur une venue sur CNEWS. Mais à mon avis il n’ira pas. Mais si Dieudo est toujours aussi taquin, qu’il propose à CNEWS d’inviter Alain Soral d’abord pour jauger de leur bonne volonté de ne pas chercher à le piéger....


Commentaires suivants