Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Déboussolée, la bobosphère tente de fasciser Le Raptor Dissident

Adoubé par l’extrême droite, ce vidéaste français multiplie les vidéos polémiques bourrées de clins d’œil destinés aux internautes du forum « Blabla 18-25 ans » de Jeuxvideo.com. Dans son viseur : les manifestants de gauche, les syndicalistes, les féministes...

 

 

« Après six mois d’efforts intenses pour écrire cette vidéo de merde, il est temps de montrer que le FN est en fait le pire ennemi de l’extrême droite, et d’expliquer définitivement pourquoi les gauchistes sont des tarlouzes en plus d’être des cons. » Publiée dimanche 19 novembre sur YouTube, la vidéo titrée Malika LePen : femme de Gauche ne s’embarrasse pas de nuances. Insultes homophobes, dénonciation d’une prétendue « migrantophilie » de l’électorat français... La vidéo enchaîne les prises de position au minimum réactionnaires et les injures plus vulgaires les unes que les autres.

 

 

Pas de quoi empêcher la séquence de se classer durant plusieurs heures en quatrième position des « tendances » de YouTube, et de flirter avec le million de vues 72 heures après sa mise en ligne. L’auteur de cette vidéo s’appelle Raptor Dissident. Discret sur sa véritable identité – il n’a pas répondu aux sollicitations de franceinfo –, il s’est fait connaître au début de l’été 2016 en s’en prenant à une vidéaste féministe, qui a ensuite été victime d’une violente campagne de harcèlement en ligne.

Entre clins d’œil appuyés au forum « Blabla 18-25 ans » de Jeuxvideo.com, virilité exacerbée et encouragement au harcèlement, franceinfo décrypte les méthodes de ce youtubeur dont la chaîne, autoproclamée « la plus réalistiquement haineuse du YouTube français », a réussi à réunir, deux ans après sa création, plus d’un demi-million d’abonnés.

 

« Punchlines » et montage frénétique

Tout youtubeur qu’il soit, Raptor Dissident n’a pas grand-chose en commun avec un Norman ou un Cyprien. Là où ces derniers s’expriment face caméra et condensent leurs vidéos dans des sketchs de cinq minutes, Raptor Dissident n’est incarné à l’écran que par un dessin de dinosaure entouré de caricatures de ses victimes (manifestants de gauche, syndicalistes, militante féministe…).

À l’écran, des extraits vidéo ou des captures d’écran d’articles de presse défilent à toute vitesse, accompagnés de la voix du vidéaste qui étrille avec un débit mitraillette le « délit de bobo-gauchisme aggravé » des opposants à Donald Trump, les « têtes d’imberbes avec duvet de moustache en construction » des lycéens qui manifestaient contre la loi Travail au printemps 2016, ou encore le « pleurnichage » qui serait devenu la norme chez les féministes.

Une forme qui tranche avec le style des polémistes traditionnels d’extrême droite, relève David Doucet, rédacteur en chef aux Inrockuptibles et coauteur de La Fachosphère (Flammarion). « Une vidéo de Raptor Dissident, c’est presque une scène de battle de rap dans le film 8 Mile avec Eminem. Il a un flot de paroles très rapide et un sens de la punchline qui donne presque de la musicalité à ce qu’il raconte. C’est très efficace pour tourner en ridicule et ringardiser ses adversaires politiques ».

« On est bien loin des figures habituelles, comme Alain Soral ou Hervé Ryssen, qui se filment sur leur canapé ou devant leur ordinateur et exposent leurs thèses comme des pères de famille. »

David Doucet relève toutefois que le jeune vidéaste a emprunté à Alain Soral « ce qui lui avait permis de capter l’attention : la multiplication des références ».

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Le Raptor Dissident, sur E&R :

L’anti-dissident Doucet, sur E&R :

Sur les médias (de l’ancien monde) aux ordres
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le raptor, c’est trop fort !
    Clash => arguments => 4 vérités dans ta gueule...
    Ca fait vraiment du bien !
    Avec des gars comme lui (il est vraiment doué), tout n’est pas perdu !
    bien au contraire...
    merci ER ;o)

     

  • David Doucet (à ne pas confondre avec David Douillet) est lui un vrai militant d’extrême droite comme le définit si bien Etienne Chouard puisqu’il defend la Banque cad Rothschild ...


  • La consécration pour toi, mon pote ! Vive le raptor !


  • Le raptor doit tout à Papacito de filsdeputedelamode,quoique ce dernier soit plus poétique et efficace....Les références à Soral en moins !

     

  • Si ce genre de média monte au créneau c’est que ça les fait bien chier, et si ça les fait bien chier c’est que le Raptor est dans le vrai. Donc gros soutient à toi mec « t’es trop fort ! hâte de visionner ta prochaine vidéo. »
    Ps : Demande au directeur de publication de Dieudo ce qu’il en pense !



  • une vidéaste féministe, qui a ensuite été victime d’une violente campagne de harcèlement en ligne



    Comment quelque chose "en ligne" peut être violent ?! Quelle pleurniche. Encore une. Pour qu’il y ai violence, il faut être présent. Il suffit de ce déconnecter... !

     

    • C’est surtout que la féministe en question, Marion Seclin, avait usé d’un raisonnement biaisé que le Raptor a déconstruit avec autant de ligique que de gros mots bien placés.

      Ne pas le signaler revient à reconnaître implicitement que c’était bien un raisonnement à la con.


  • Ben quoi ?...

    Les pleureuses n’ont pas voulu d’un discours irrévérencieux mais poli avec des gens comme Soral ou Dieudonné, alors vu que la nature a horreur du vide il auront le Raptor à la place.

    C’est juste, c’est moral et c’est bien fait pour leur gueule !

    Lorsqu’on tente d’interdire aux opposants civilisés de s’exprimer, il ne faut pas venir chialer lorsque le résultat parfaitement prévisible apparait d’un coup d’un seul comme un T-Rex dans un magasin de porcelaine.

    Ce qui tombe sur la tronche de certains n’est que justice.


  • Tout ceux qui critiquent le Raptor sur E&R devrait réfléchir 5 minutes.

    Il ne s´adresse pas aux lecteurs de Balzac, Flaubert, Berth ou Ryssen ; mais aux jeunes subissant le lavage de cerveau de l´Éducation Nationale, qui doivent sortir pro-migrant, et pro chichon-revenu universel. Et lui seul, touche massivement la cible 15-25 ans, celle qui aura le pouvoir dans 15 ans...
    Notons qu´il a divisé ses " fils de pute " par beaucoup ; pour faire plus de politique, il doit beaucoup lire pour combler ses manques culturels dûs à son âge, les références à Soral ne sont plus voilées. Un jeune de 20 ans est incapable de comprendre Comprendre l´Empire, oú d´aller écouter de lui-même un type sur un canapé. Faut un sas de compression. Rester dans l´apparente déconnade que désire le système pour glisser vers le sèrieux.

    Le type a au minimum du talent. Allez je vais me refaire une petite vidéo, en attendant la sortie des mémoires de Jean-Marie Le Pen.

     

    • Son talent est de vulgariser un discours qu’on interdit aux jeunes de 15-17 ans. Discours qu’on ne retrouve pas à la télé ou dans les médias traditionnels.

      Ils veulent de plus en plus contrôler le contenu et l’apparente diversité des chaînes Youtube. S’attaquer au Raptor en lui collant la complète, anti-tout ce qui est pas bobo-gauchiasse, c’est de nouveau la preuve qu’il fait du bon boulot, et qu’il a une réelle influence.

      De nouveau, les vrais problèmes de Youtube, France TV n’en a rien à secouer. Je conseille les vidéos du Roi des rats. Il parle de contenus malsains, pédophilie.


    • Je vous dirais juste que j’ai lu Comprendre l’Empire 4 fois, entre mes 19 et 22 ans.
      Les jeunes de 20 ans éveillés, ça existe. Simplement c’est très rare.


    • J’ai lu tout les auteurs que tu as cité. Enfin disons au moins quelque’s unes de leurs oeuvres.
      Je ne fais pas parti de la tranche d’age dont tu affirmes qu’elle est la seule touchée.
      Un jeune de 20 ans est parfaitement capable de comprendre l’empire. Je dirai même sans Soral. Y’a encore de bon papas de nos jours tout de même... Merci papa ! Merci à Soral aussi d’ en remettre une couche et de nous conforter dans notre saine éducation.
      La déconnade, c’est drôle et ca fait du bien parceque c’est drôle ! C’est cela, le genre comique.
      Un minimum de talent que tu dis ? Quelles sont tes valeurs ? Tes références ? On dirait un troll maladroit... Enfin merci de poser la limite. J’adore les limites à franchire...


    • Pour moi, le Raptor Dissident rejoint tout à fait ce que Lucien Cerise appelle "l’ingénierie sociale positive" : le fait de capter un auditoire habitué "au système", avec les techniques du système, MAIS en insufflant un autre message, un message lui permettant de s’améliorer ("Expliquez-moi cette merde !"), et non plus de se détruire ("Buvez Coca-Cola") ; ici, un message rempli de "punchlines" qui tapent directement là où il faut !

      Pour résumer, je suis persuadé que c’est une des bonnes méthodes pour rendre la masse réceptive à un autre message que celui diffusé en masse par ceux qui ont le pouvoir et souhaitent le conserver et les amener à approfondir les sujets aborder par le Raptor.


    • Euh... à 20 ans on peut parfaitement comprendre n’importe quel livre de monsieur Soral, maître viguier, Imran hossein et tout autant apprécier un roman de Jacob Cohen. C’est même le cas pour certains dans les quartier populaire et en étant sortie de l´ecole à 17 ans... sans vouloir me montrer taquin, peut être que vous n’etiez pas capable de saisir des notions telles que celle ci a 20 et pensez que c’est le cas pour « tous » et non pas « là plus part des jeunes » ? Si par contre, vous voulez définir le public adulescent du raptor qui se croit contestataire en regardant ses vidéos mais qui n’y comprend rien par « les jeunes de 20 ans », alors c’est moi qui ne vous ai pas compris et vous presente Alors mes excuses.


    • Comme non précisé dans mon commentaire initial, l´immense majorité des 15 - 25 ans (90-95% ?), serait incapable de comprendre, de s´asseoir pour lire, un Balzac ou un Céline par exemple, effondrement du niveau oblige. Et je sais de quoi je parle.

      Le talent du Raptor, dont j´apprécie les vidéos, est de savoir utiliser les codes très violents et vulgaires souvent utilisés dans les forums de jeunes, mais pour distiller du politique, et atteindre massivement, majoritairement, des jeunes. Moi aussi je regarde, et je ne m´estime pas jeune.
      Récemment, un ami, jeune, 25 ans, m´a fait écouter les rappeurs à la mode, très populaires, de France. Je croyais que c´était une blague, mais non. NTM à côté c´est chiadé. Si a 25 ans, ma génération avait eu des raptors, on aurait gagné en conscience politique. Les défilés du 21 Avril 2002 n´auraient simplement pas eu lieu.

      On peut objectivement dire que le Raptor est le seul à avoir le talent de toucher, d´éveiller un large public jeune, qui pourrait quitter le gauchisme, pour réfléchir un peu plus loin que, bien-mal, gauche-droite, gentil-méchant, nazi-démocrate.
      Jeune, on ne comprend rien à la structure générale, même en étant intelligent, si quelqu´un ne vous guide pas. On trouve ca génial de ne pas avoir de CDI pour être libre, et avoir les avantages qui vont avec. Par exemple.

      Le site, le mouvement, s´appelle Égalité et Réconciliation. Le Raptor est, comme Marion Sigaut, Halzan, Cerise ou Hillard ( je prends volontairement des gens très différents mais complémentaires), nécessaire à la réussite. Rappelons une lapalissade. Sans toucher les jeunes, l´impact est limité. Coca-cola et Mc Donald l´ont bien compris je crois.

      Rappelons que E&R a subventionné certains jeunes sans talent, et qui ont trahi. CQFD.

      En espérant avoir été plus clair.


    • Oui vous avez été plus clair. Merci.


  • #1849339

    Le kapo adjoint du bureau numéro 269 a rempli le formulaire de dénonciation anti-fachissse numéro 03652c sur demande du vice-T.D.C. de la Kommandantur.
    Il a eu un autocollant "No Pasaran" dédicacé pour son zèle et son application au travail.


  • Le Raptor prolonge la dissidence du buzz en validant la théorie droite gauche et ses extrêmes et en liquidant le FN. De quoi se plaint-on ?

     

    • Et toi tu fais quoi ?


    • Une fois que les effets de la drogue se seront dissipés, n’hésitez pas à vous expliquer !


    • Si j’avais une raison de me plaindre de quelque chose, ce serait du caractère incompréhensible de votre commentaire et de l’absence totale d’explication.


    • Je pense (donc je suis, c’est déjà ça) qu’il veut dire par là que le Raptor fait partie de ceux qui valident qu’il y a encore une opposition gauche/droite en politique, y compris entre chaque extrême, et qu’au passage il dézingue le Front.

      Quant à la dissidence du buzz, ça doit désigner tous les dissidents médiatiques qui se font connaître plus par leur humour (comme lui) que par leur travail en profondeur (comme Soral).

      Perso, les humoristes qui vont sur le terrain politique (Dieudo y compris) c’est pas ma tasse de thé.

      L’humour ne doit servir à faire passer aucun message politique.

      Et les messages politiques doivent rester sérieux.

      C’est pourquoi ces derniers temps il y a autant d’humoristes pourris que de politiques pourris, plus rien n’est à sa place.


    • Il fait avoir une vision plus large, moins figée et dogmatique, des choses. Vu le travail de Dieudo dans l’adversité, je dirais plutôt l’inverse, à savoir que tout humour parvenu à sa maturité finit immanquablement sur le terrain de sujets sérieux, et donc à caractère politique. Et la raison pour laquelle il se distingue à ce point du lot (à un point tel d’ailleurs que l’on a presque l’impression que le comparer est inapproprié, comme si les autres faisaient un autre métier ou remplissaient une autre fonction, ce qui est le cas à mon avis) est que justement son travail n’est pas resté au stade de l’enfance qui condamne à ressasser des blagues à base de choses parfaitement triviales et sans réelle portée. Et ce n’est pas de ne pas valider tel ou tel message (ce qui est à mon avis le motif au cœur de votre message, comme sans doute au cœur du message initial) qui est un critère suffisant pour invalider la fonction générale que remplit à mon sens ce que j’appellerais le vrai humoriste.


    • Molière ou les fables de la Fontaine.. s’attaquent aux puissants avec suffisement de finesse pour que ça passe ?

      Les Films de Kung-fu s’attaquent aux méthodes dictatoriales des apparatchiks du Parti communiste sans pour autant remettre en cause le communisme (les valeurs, l’idéal qu’il prône) ?.. Il suffit que les acteurs portent des costumes d’un temps passé pour que les collecteurs d’impôts.. les exploiteurs, les tyrans du moment ne se sentent pas visés..

      Bien sure que le rire est toujours politique.. mais il y a un cap qui est franchis par Dieudo.. C’est pas trop flagrant car Dieudo incarne aussi des personnages...

      Le Raptor c’est bien plus clair et ça en devient du manichéisme.. cette façon simplificatrice de tout ramener à une grille de lecture... on se demande bien où peut-être la quête de vérité..

      On a quelques mecs identitaires sur les forums qui te disent sérieusement qu’en tant que blanc tu devrais tenir uniquement une position... Ça me paraît totalement fou.. les gens ont fuis les médias traditionnels à cause du parti pris idéologique et l’absence du recherche sincères de vérité...

      Dieudo c’est complexe.. il se moque de l’anti-racisme de façade et fait de l’anti-racisme.. Si sont discours est effectivement politique.. c’est hyper difficile de le classer à l’extrême droite ou l’extrême gauche..

      Le Raptor c’est politique.. mais dans la surenchère droâtière.. dans le genre prend toi une bonne droite dans la gueule..

      Le problème de la surenchère c’est qu’une fois que l’animal sans à aucune pudeur, aucune retenue, la bête en rut, est allez jusqu’à mordiller l’oreiller, grimper aux rideaux.. c’est bien difficile de maintenir la gradation ascendante, si je peux m’exprimer ainsi.. Imanquablent le talent se vérifie dans la descente....


  • Le débit verbale ne semble poser aucun problème à ses auditeurs,c’est vraie que cela.fait djeuns..... mais que restera-Il de tout cela au bout du compte ? Rien si ce n’est l’impression d’avoir écouter de la pub sur une chaîne de radio,de la m...e .

     

    • Je suis un peu du même avis, en plus ça ne fait que reprendre (synthétiser) tout ce qui traîne sur le net depuis des mois .

      Est-ce que ça touche vraiment les gens qui ne sont pas des habitués de ces réseaux ? Pas sûr.
      C’est peut être même incompréhensible pour quelqu’un qui baigne pas dans cette "culture" ?

      Donc bon, on nous dit que c’est de la "propagande haineuse", mais si elle ne touche que les "haineux", à quoi ça sert ?


    • « mais si elle ne touche que les "haineux", à quoi ça sert ? »
      Ben à en toucher d’autres a priori ! En effet, comment voulez-vous que votre hypothèse soit valable, c’est absurde. Évitons d’être dans le tout ou rien qui n’a aucun sens et est même contreproductif.


  • "Il a un flot de paroles très rapide et un sens de la punchline qui donne presque de la musicalité à ce qu’il raconte. C’est très efficace pour tourner en ridicule et ringardiser ses adversaires politiques"

    Sans déconner ? C’est çà leur explication du succès de ses vidéos ? C’est parce qu’il parle vite ? Les pauvres, pauvres petites journalopes. Bon, en même temps, les inrockuptibles, çà pourrait être imprimé sur de la merde séchée, çà serait pas moins lisible....Les seules fois où j’en ai eu un exemplaire dans les mains, c’était dans la salle d’attente de ma dentiste. Et elle est du genre à te faire la morale sur les coûts de son cabinet, tout en refusant un patient qui est à la CMU.

     

    • C’est de l’humour argumenté. Faut pas chercher plus loin.
      Ca ne prétend pas plus que cela.
      C’est pour se fendre la poire. Mais sans malaise pour une fois.


    • Rapidité et punchline (mise à l’amende) et ce qui en découle : la multitude de références ; ça me paraît effectivement un bon constat..

      Bien entendus, il y a aussi le sensationnel : la radicalité des propos..

      Le mec fait une distribution de baffes.. c’est pas sure que ses arguments face à des contradicteurs dans un débat tout à fait classique, soit aussi divertissant..

      Car c’est bien du divertissement.. D’ailleurs c’est d’habitude un domaine où la gauche excelle et ou la droite est absente.. Prennez Marine transformée en beurette Malika, c’est tout juste absurde.. c’est extrême, c’est totalement tourner en dérision le truc.. et c’est le décalage (énorme) qui maintient l’attention..

      J’ajouterai que c’est aussi très au fait des tendances actuelles... avec l’importance des Hate groups.. car on aime bien se foutre de la gueule de tout le monde.. le côté inadéquate des gens.. leur vulnérabilité.. c’est comme une sorte de vidéos gags (aussi très tendance sur youtube, Spion étant peut-être un précurseur connus)..

      Ça s’enchaîne.. c’est un truc anti-zapping.. t’attends toujours le prochain truc qui t’empêche de décrocher, en réalité.. chaque séquence est un « clifhanger » (c’est en soi destiné à créer une forte attente de ce qui doit suivre.. ce style mitrailleuse)..


  • Vulgaire le Raptor ? Alors que ces mêmes media nous promeuvent des Stéphane Guillon et autres humoristes labellisés France Inter tous plus vulgaires les uns que les autres dans leur croisade contre la Bête immonde. Mais comme ils sont de « gõche » ça passe pour de l’irrévérence.

    Le Raptor incite au harcèlement ? L’article n’apporte pas une once de preuve mais soit. Par contre on ne parlera jamais de harcèlement lorsqu’il s’agit de coller les étiquettes « extrême droite / révisionniste / complotiste / antisémite / raciste » à des personnalités X ou Y à longueurs d’articles et d’émissions télévisées, les désignant ainsi à la vindicte médiatique, préambule à d’éventuelles ratonnades par « qui-vous-savez ».

    Et je ne parlerai même pas du fait que ce journaliste (pas prêt d’être chômeur) lui reproche à demi mot d’essayer de s’extraire du salariat en montant un petit business de coaching sportif. Plutôt cocasse pour quelqu’un payé par l’argent de nos impôts pour citer des articles Buzzfeed et jeter des anathèmes dès qu’une opinion le dérange.

    Bref, on assiste là a une véritable inversion accusatoire dans toute sa splendeur crasse d’une certaine gauche sentant leur hégémonie culturelle se dérober sous leur pied comme après une baleyette parfaitement exécutée.

    Allez, hop hop hop on se met gentiment en position latérale de sécurité et on laisse faire les grands maintenant.

     

  • Très bon, il nettoie, récure, perfore la connerie de Gôche car très épaisse.


  • Ha ha ha, le mec est énorme, il ne publie pas depuis des mois et BLAM ! ramasse-toi ça dans les dents ! Le mec a tout pigé, il fait le buzz, et en plus, il tape violemment juste ! Qu’il continue ainsi !



  • David Doucet relève toutefois que le jeune vidéaste a emprunté à Alain Soral « ce qui lui avait permis de capter l’attention : la multiplication des références ».



    J’adore... donc si on suit leur logique les articles universitaires plombés de tonnes de références, ça doit capter l’attention des djeuns ?

    PTDR ROTFLOL !

     

    • On dirait un article écrit en fait mais indirectement pour M. Soral : il y est présent du début à la fin !
      Reprenant plusieurs sources dont David Doucet et Raptor Dissident, France info cite Alain Soral au moins 5 fois dans cet article, et sous des angles différents !
      France info valide en filigrane son statut d’étalon et de référence de la dissidence authentique, plus sa force d’impact !
      Champagne pour la diffusion publique gratuite !


  • L’article du journaliste est à charge... bien sûr.
    Et insinuant, bien sûr, le pire sur son interlocuteur.
    Comment s’étonner après coup, que le net/la rue génère en retour quelques jeunes talents qui boxent sans gants ?
    Héhé, comme dirait le directeur de publication de Dieudo...


  • #1849436

    Voir Franceinforme paniquer au résultat d’un seul Youtubeur (jeune de surcroit) montre que leur hégémonie est en cours de liquidation façon colique.
    Prochaine étape : sur le ring avec Usul.

     

    • Usul avance à son rythme dans sa compréhension des choses, ne reprochez pas à un fils d’ouvrier tout juste sorti du trotskysme et dont les potes sortent de doctorat de philo de ne pas avoir le même recul sur le monde du travail qu’un type de 50 piges.
      D’ailleurs Usul a fait découvrir Etienne Chouard à énormément de personnes.

      Je préfère mille fois une démarche intellectuelle honnête mais bancale qu’un mimétisme irréfléchi et sans expérience.


    • J’ai beaucoup d’affection pour Usul mais ses vidéos sur BHL et Besancenot sont quand même d’une nullité bouleversante.


  • En fait, l’avis des classificateurs de la gauchosphère je m’en tartine le c... j’ai suffisamment de neuronnes actifs pour savoir lire entre les lignes et avoir une analyse critique sans aide. Je n’ai pas non plus besoins des faiseurs de pensée unique journalistiques et encore moins besoins des licratisés, crifiens, dilcratiens et autres bobo etoilés détenteurs exclusifs de la souffance des souffrances et des zeurleplussombres.

     

  • Le Raptor, il n’a pas la classe d’un Soral ou d’un Ryssen et à côté ces deux grands généraux, c’est juste un petit sergent qui s’adresse à des bouseux de bidasses mais il fait bien son job de rebelz au système pour les 15-20 ans, faut juste voir si il va tenir la distance et être capable de développer son cerveau en plus de ses muscles parce que la politique, c’est comme l’armée, c’est sérieux, on déconne pas et pour s’élever, çà réclame des efforts intellectuels sinon, tu dépasse jamais le grade d’adjudant-chef.

     

  • Le Raptor est un fan de démocratie participative de Boris le lay et sa troupe, pour le coups il est pas sur la ligne ER même si il balance quelque clin d oeil , un des rares du net avec des couilles au cul


  • Du coup, je me suis fait toute la série.
    Merci


  • Quel magnifique coup de pub ! Et tout ça gratuit en plus ! Vraiment généreux de la part de Francetvinfo ! Cet article donne vraiment envie d’aller jeter un coup d’œil sur ce youtubeur !


  • Le raptor et valek ne sont spécifiquement "soraliens", ils sont plus proches d’un De Lesquen, par exemple (pour aller vite, disons).

    Toutefois, ce petit extrait de franceinfo.tv confirme toujours la même idée : la vulgarité et le 2nd degré, c’est pour les pontes du système, pas pour les autres.

     

    • Pas du tout le Raptor glisse des références de De Lesquen pacque c’est drôle et que ça fait parler.
      Il en glisse autant que Soral.

      D’ailleurs il a déjà dit dans une vidéo en parlant de De Lesquen qu’on pouvait trouver quelqu’un drôle sans être (totalement) d’accord avec lui.


  • Insupportable ce style de video.
    Je tiens 15 secondes pas plus. Le débit trop rapide , le coté Ado me gonfle profondément. En plus je comprend rien. Trop d’images, de montage, on sent que le mec a passé des mois à la realisation, bref rien de naturel. Les idées justes s’énoncent clairement.
    Pour moi, le fond égale à la forme.

     

  • Félicitation à Valek et Raptor, c’est une excellente nouvelle. Ils sont en train de commencer à faire dans leur froc les mecs, non seulement pour leur boulot de journalopes mainstream en voie de disparition, mais aussi pour leur peau ; le lait semblant monter plus vite qu’ils n’avaient machiavéliquement pensé. Quand les youtubeurs font se chier dessus les mainstream, c’est qu’ils font du bon boulot. Alors encore une fois, félicitation, et surtout, longue vie aux trolls, les seuls, vrais et uniques, qui ridiculisent le système et Süss aux escrocs qui collaborent avec lui.


  • Dieu bénisse l’internet.
    Le seul reproche que l’on peut faire au raptor, c’est par rapport au débit des images. Y a souvent du texte dessus mais on n’a pas le temps de lire.

     

  • Raptor et Valek font un excellent travail de pédagogie des jeunes. Ils sont très drôles et c’est du bon gros politiquement incorrect comme on l’aime. Leurs discours est en phase en plus avec celui d’ER ( à de très rares exceptions c’est du ER ).


  • Récemment françois hollande était taxé d’antisémite inconscient par un vieux shnock de la télé, alors on est pas à ça près.
    Il se passe quelque chose, une sorte de pollen saisonnier qui file des allergies faut croire...


  • Comme quoi même la dissidence en carton à ses djeuns... Avec les mêmes tropismes que leurs semblables progressistes de moins de 35 ans : abrutis, cyniques, inutiles, superficiels, narcissiques.

    Cette farce ne durera que le temps d’un pet cybernétique...

    Marrant tout de même le coup de pub gratuit au "cyberdissident cool et impertinent" par la presse "auzordres"....

     

    • Et oui, il faut avoir vu au moins une fois la lumière au bout du tunnel et s’apercevoir que c’était un train qui fonçait vers nous pour ne pas se faire berner..


    • #1850481
      le 29/11/2017 par mais qui es-tu dis donc ?
      Déboussolée, la bobosphère tente de fasciser Le Raptor Dissident

      Il y a actuellement une offensive de nouveaux justiciers en charge de réhabiliter la voix du système sous couvert d’impertinence et de pseudo dissidence. L’insulte abondante de tout ceux qui ne pensent pas comme eux semble être une marque de fabrique. Il n’est pas le seul.


  • Les gars, vous avez trouvé une perle là ! Il a un style auquel faut s’accrocher et ça décoiffe ! Sarcasme sur un rythme effréné et appuyé par un logos qui est suffisant pour démonter et déconstruire les symboles de la bobosphère détenant des discours abscons et vide de bon sens. On peut rajouter à cela un boulot de vidéaste assez costaud et une dose de virilité qui remet en place les androgynes qui vivent grâce au portefeuilles de leurs parents. Et le pire c’est que ses détracteurs utilisent uniquement le système pavlovien digne d’un zombie lobotomisé par hanouna et c’est ce qu’il me fait peur, ils sont incapables de construire une idée sur base d’arguments pour arriver à une conclusion.

    Chapeau l’artiste ! C’est ce qu’on appelle la conquête éclair de la webosphère, car 500 000 abonnés avec seulement 16 vidéos le jeunot !

    Et j’avoue avoir bien rit dans pas mal de vidéos ! Un style, de la franchise, du bon sens, de la lucidité et du second degré bien pesé.


Commentaires suivants