Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

France 2 réfléchit à l’arrêt de On n’est pas couché

Une émission antipopulaire plombée par son sionisme

Les multiples scandales ayant émaillé l’histoire de l’émission de Laurent Ruquier, diffusée depuis 2006, semblent finir par lasser les spectateurs. France 2 envisage désormais la suppression de On n’est pas couché de la grille des programmes.

 

L’émission On n’est pas couché est devenue un rendez-vous phare des amateurs de polémique. Mais face aux altercations à répétition et à une audience en forte perte de vitesse, France 2 envisage de mettre un terme à ce rendez-vous du samedi, selon Les Inrocks.

« L’émission a du mal à évoluer », constate Thierry Ardisson, proche de l’animateur Laurent Ruquier et de la productrice Catherine Barma. « Depuis le mois de septembre, la moyenne flirte avec les 1,23 million de téléspectateurs, soit 18,6 % de part d’audience. Le score le plus bas depuis onze ans », ajoute cette dernière. Il manquerait « un petit truc qui redonne[rait] du souffle de l’émission », selon Serge Khalfon, qui a été réalisateur de l’émission pendant de nombreuses années.

Mais c’est un autre problème qui aurait motivé la réflexion de France 2. Accusations de révisionnisme, débats houleux sur la question d’Israël, clashs entre invités politiques et people, esclandres à répétition... Depuis plusieurs années, les polémiques sont devenues une habitude de l’émission de Laurent Ruquier. Les fortes personnalités choisies par l’animateur pour officier en tant que chroniqueurs, à l’instar de Yann Moix ou Christine Angot, n’ont pas permis d’améliorer l’ambiance sur le plateau.

« Le côté tendu et plombant s’amplifie avec le temps. Ça manque de fiesta », admet Thierry Ardisson. France 2 souhaiterait donc prendre une autre direction. Laurent Ruquier a rendez-vous avec Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, pour discuter de l’avenir de l’émission. Mais, selon Le Monde, son sort serait déjà scellé. « À la tête du groupe, on n’en finit plus de se poser des questions : est-ce que le tout-polémique n’est pas passé de mode ? Est-ce que faire du buzz pour faire du buzz relève d’une mission de service public ? Est-ce opportun de multiplier les clashs sur les sujets de société les plus sensibles ? Et, surtout, le duo Barma-Ruquier est-il toujours le bon ? », affirme le quotidien.

La dernière polémique en date, sans doute l’une des plus vives de l’émission, aura peut-être fait pencher la balance en faveur d’une déprogrammation de l’émission. Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’égalité hommes-femmes, avait envoyé un signalement au Comité supérieur de l’audiovisuel (CSA) après une séquence ayant opposé des chroniqueurs de l’émission et Sandrine Rousseau, ex-cadre d’EELV. Plus d’un millier de téléspectateurs en avaient fait de même, jugeant que Yann Moix et Christine Angot avaient largement dépassé les limites en prenant à partie la jeune femme venue témoigner de son expérience en tant que victime d’agression sexuelle.

Quelques exemples parmi tant d’autres, sur E&R :

Éviter la soumission culturelle avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1849203

    Avec la fin de "on n’est pas couché", la France va peut-être enfin se "relever".......

     

  • Déjà "l’analyse" commence mal avec : "Les fortes personnalités choisies par l’animateur [sic] pour officier en tant que chroniqueurs, à l’instar de Yann Moix ou Christine Angot", il y a 3 erreurs dans cette phrase cher lecteur, sauras-tu les retrouver...


  • France2, arrête de réfléchir... fais


  • Honnêtement, comment peut-on mettre comme chroniqueuse une malade mentale profonde comme Christine Angot. Car peu importe les opinions des uns et des autres, elle, est profondément dérangée, et d’ailleurs, elle ne s’en cache pas.
    Comme son invitation à débattre avec Fillon, décidée au dernier moment il me semble, il y’a des choses qui m’échappent.

     

  • Revenez au direct ! De quoi avez-vous peur ?
    Et invitez des penseurs avec un grand "P", des polémistes, des vrais philosophes et écrivains, etc...

    On peut rêver, non ?

     

    • Ils ont peur que les invités soient fatigués, l’émission se termine tard et tous les bo-bos médiatiques ne sont pas forcément noctambules pour autant.

      Certains doivent se coucher tôt et se lever le matin en forme.

      Pour du direct faudrait genre 21h/23h30.


  • Vous êtes trop optimistes : ce n’est pas pour sionisme qu’on l’arrête, c’est au contraire car, malgré son ultra-sionisme, des gens étaient invités pour donner des arguments et opinions non-sionistes, même s’ils se faisaient latter par 10 personnes en face, ce qui était le but.
    C’est encore pas assez visiblement dans l’allégeance et la soumission.


  • #1849266
    le 27/11/2017 par Blanchette des Pyrénées
    France 2 réfléchit à l’arrêt de On n’est pas couché

    Mais qui de censé , a encore la télé ?

     

  • Dommage !! n ’oublions pas que par les outrances grotesques de sa propagande , les bouffons pitoyables de la Pensée Officielle genre Apatie , par les débiles matraquages quotidiens sur le l ’ "immonde Hitler "ainsi que le rabachage des "vérités " estampillées OTAN la télé fait sa propre caricature et anti-pub . Le révulsant clown du lobby Moix sert indirectement mais bien utilement la " Mal - Pensance ".


  • #1849269

    Très amusant. Arrivée au summum du politiquement correct, plus personne ne supporte cette émission. Ce qui est avoué entre les lignes, c’est que l’émission est remplie de vide, que le public même benêt n’accroche pas. Retour du réel...


  • #1849272

    A la bonne heure !!!... et c’est le cas de le dire car le petit peuple a mieux à faire d’aller dormir plutôt que de perdre son temps à regarder dauber en riant comme des hyènes tous ces dégénérés satisfaits et contents de leur médiocrité et de leur propagande lobbyiste et sioniste !!!...


  • #1849274

    je me rejouirai de la disparition de cette emission de propagande.
    Cependant, je me dis que la remplaçante sera pire.

    Par exemple, avec Lapix au 20h de France2, je regrette Pujadas. Façon de parler, je ne regarde jamais la télé, uniquement quelques extraits sur Youtube


  • #1849291

    Réinvitez Dieudo et Alain Soral vous allez repartir de plus belle mdr !!


  • On est pas couché n’est pas assez vulgaire.Pour attirer le chaland et donc vendre de la réclame,il faut du clash mais pas des mots compliqués sinon c’est fatiguant.
    Hanouna à tout compris ;Ménes plus efficace que Moix !


  • mais comment peut on regarder ce genre d’émissions et etre sain d’esprit ??
    c’est invraisemblable


  • #1849355

    une folle perchée assistée de deux loosers dépressifs, c’est pas bandant. Et tout çà pour faire la lèche à des invités obligés comme Carla Brumise, la star atone des musiques pour supermarchés.


  • #1849366

    Un message à l’équipe ER, c’est une opportunité stratégique si Onpc dégage !

    Vous pourrez lancer des débats en directs à votre tour ou des émissions avec des auteurs ou chroniquer.

    Ça part d’une analyse basique, s’il n’y a plus aucunes émissions intellectuelles, alors c’est que le public a évolué ou dispose de réactions instinctives.

     

    • Voilà une idée qu’elle est bonne !
      Un peu comme l’avait déjà fait E&R au temps des élections américaines de novembre dernier...

      Du direct et du concept !


    • Malheureusement avec le courage caractérisant la caste politico-intellectuelle française ce genre de débats seraient limités à de l’entre-soi. Même des type à priori relativement proche de nous comme Michéa et Sapir refuseraient une proposition de participer à un débat organisé par ER. En gros il y aurait toujours les mêmes personnalités que nous connaissons bien qui auraient le courage de venir débattre. De plus est-ce bien pertinent de faire débattre publiquement les gens de notre milieu sur leur divergences doctrinales parfois irréductibles et inconciliables et ainsi attiser les conflits potentiels et ruptures ? Je crois que nous n’avons pas besoin de prendre ce risque...

      Je pense que vous ne réalisez pas à quel moins la liberté académique, et même la liberté tout court, est brimée en France, et à quel point les gens sont terrorisées à l’idée d’être mis au ban de la société, de voir leur carrière brisée...et à quel point les gens qui ne sont pas de notre bord nous méprisent, refusent de toute manière tout débat et ne veulent pas prendre le risque de prendre une raclée verbale lors d’une émission.


  • Bonsoir, je propose le retour de Frédéric Taddeï.... un peu de culture et d’intelligence ne ferait pas de mal ... (à la stricte condition de pouvoir inviter A.SORAL, ou DIEUDONNE....)

     

  • Moix et Angot duo ivre-fou de prosémitisme, inquisiteurs déments... tout les coups de putes sont permis pour réaffirmer leur dévotion à la cause sioniste :
    il faut avoir vu la l’étonnement d’aymeric Caron suspecté d’antisémitisme ; le self-control de jérémy Ferrari devant les mêmes accusations ou la gène de Finkielkraut face aux révérences surjouées des 2 artistes, pour se rendre compte dans quelle fosse à purin à sombré l’émission de Z&N .......... un spectacle inique ou s’exprime tout le pathos de ses commanditaires !


  • j’espere avoir la garanti de ne revoir aucune gueule de cette émission , car sinon si ils suppriment on est pas couché par levez vous et suivez nous " avec en sous titre pour un cours obligatoire sur la Shoah avec le même staff propagandiste , la belle affaire


  • #1849384

    De toute façon cette émission est en chute constante depuis l’éviction de Zemmour et Naulleau.

     

    • Après le grand journal sur canal , maintenant c’est autour de "On n est pas couché " qu’ on va supprimer ? Sur quel critère cette émission devrait disparaître. Personnellement cela relève d une pure jalousie ! C est un scandale, faire croire aux médias la baisse de l audimat en flirtant avec 20% d écoutes !A quoi va ressembler demain France 2 ?


  • #1849399

    J’arrêtais pas de l’espérer !!! Trop de lèche, trop de lèche tue la lèche !!!
    J’attends l’annonce définitive pour fêter l’événement !!!
    La question sera : Comment vont-ils être recyclé ces larbins ??


  • Enfin une formidable nouvelle ! Au moins 10 ans que j’attends ça !


  • En même temps se gaver un duo Moix - Angot, c’est un peu un suicide. Même les gauchistes antiracistes et les amoureux de la LiCra doivent pas pouvoir les blairer tellement ils sont insupportables. Folie


  • Une des pires émissions du paf (derrière tpmp de hanouna, quand même !) qui disparaîtrait, ne plus voir la tronche des ruquier,(lui, pour le coup, il ne fait rire personne), moix et compagnie, quelle excellente nouvelle !


  • #1849488

    Ardisson vise la place...


  • #1849566

    J’espère qu’elle sera maintenue et empirée si c’est possible.

    D’abord, la caricature de la connerie et de la mauvaise finit par être drôle.

    Ensuite, nous ne devons pas souhaiter la fermeture du restaurant concurrent au nôtre, mais le maintien de son ouverture mais avec une réputation ruinée.

    Il faut que Ruquier continue de ruiner la réputation de son émission, jusqu’à ce que ses applaudisseurs apointés le sifflent au lieu d el’applaudir et qu’il les engueule en retour en leur reprochant de penser.

    Avec Angot et Moix, l’outrance, la mauvaise foi, et la connerie devraient être possible.

    Ou alors, ce serait la nouvelle mission de Ruquier : dégouter les téléspectateurs de regarder la télé.

    L’asphyxie par l’ennui.

     

  • Ouaw, il y a tout de même des infos qui font plaisir.

    Je pense comme beaucoup, que les gens commencent à se rendre compte que tous les invités, sauf un qui sera le bouc émissaire, sont favorables à la luminescence.


  • ça sent l’émission sionarde à plein nez . Il faudrait qu’ils continuent, parce que l’odeur va s’amplifier et un jour tout cela deviendra irrespirable, ce qu’il n’est pas mal aujourd’hui . D’ailleurs même les chaines sionardes commencent à baisser pavillon comme bfmwc et ainsi que les radios .Le poisson devient plus coriace à attraper avec les réseaux sociaux, et quand on en a un comme E&R .C’est terminé .


  • "Est-ce que le tout polémique n’est pas passé de mode ?"

    Une excellente question qui mériterait d’être ardemment débattue par les pro et anti tout-polémistes, avec si possible des manifs violentes faisant la une des journaux pendant trois mois.


  • Mais il n’y a que des bonnes nouvelles en ce moment !...

    Après Haziza-la-main-baladeuse et Cohen-liste-noire, voilà que c’est ONPC et sa clique de guignols qui sont sur un siège éjectable.

    Si ça continue, je ne vais pas avoir assez de champagne à la maison. ^^


  • #1849646

    C’est une bonne nouvelle car cette émission, c’est de la merde.


  • Ca va être remplaçé par "On n’en peut plus".

    C’est depuis qu’ils se prennent trop au sérieux que ca ne va plus, avant ca restait du debat, de la polémique maintenant on à toujours l’impression que le sort de millions de gens est en jeu a chaque mot.


  • Cou-couche-panier, les nazes !...


  • Eh, bien ! Ils ne sont pas couches, ceux qui se penchent sur la solution miracle qui nie le vrai problème de cette émission. On casse le thermomètre pour dire qu’il n’y a pas de fièvre et après on s’étonne de frissonner.


  • La technique des débats polémiques à tout va , permet de désamorcer les réactions émotionnelle du peuple.

     

    • Je trouve au contraire que c’est un bon tremplin.

      Qui redirige justement les gens vers les bonnes réflexions.

      C’est-à-dire celles généralement inverses à celles attendues par les marionnettistes.


  • Quand on base une émission sur le principe du débat agressif pour faire du buzz, au début ce sont les invités qui se barrent. Puis, petit à petit, les téléspectateurs. Je suis étonné qu’ils aient tenu aussi longtemps. Ils n’ont pas toujours été en mode agressif avec tout le monde. Normal, certains invités les auraient mouchés comme des merdes. Leurs interviews sont surtout révélatrices d’une époque où les gens ne s’écoutent plus. Bien souvent, dans les conversations, chacun raconte sa life sans créer de véritable échange. L’égo règne en maître et chacun repart l’esprit vide, ce qui est le propre des comportements dans les sociétés "modernes" : afficher une vitrine super aguicheuse pour un fond aussi captivant qu’une plaque en agglo de chez Ikéa.


Commentaires suivants