Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Délire de petits blancs" : des cadres de l’UNEF se réjouissent de l’incendie de Notre-Dame

Plusieurs membres du bureau de l’Union nationale des étudiants de France (UNEF) ont ouvertement plaisanté sur le fait que tout le monde s’était mis à pleurer pour l’incendie de la Cathédrale de Notre-Dame de Paris, l’une d’elle qualifiant la tragédie de « délire de petits blancs ».

 

Tandis que l’incendie à Notre-Dame de Paris a meurtri les Français et au-delà, des cadres de l’Union nationale des étudiants de France (UNEF ont exprimé sur Twitter leur incompréhension du fait que les « gens vont pleurer pour des bouts de bois » en se moquant ouvertement de cette réaction, ainsi que du recueillement national.

Hafsa Askar, vice-présidente de l’UNEF Lille, a qualifié cette tragédie qui a causé la destruction d’une partie du monument historique de « délire de petits blancs ». Édouard Le Bert, membre du bureau national, a lui estimé que rien de sérieux ne s’était passé. Après ces publications, ils ont supprimé leurs comptes Twitter.

 

 

Hafsa Askar n’en est d’ailleurs pas à ses premières remarques racistes. Malgré le fait que l’UNEF affirme lutter officiellement contre les discriminations et le racisme, elle s’est souvent illustrée sur Twitter pour ses propos ouvertement anti-blancs.

 

 

Qui plus est, la présidente du Bureau, Mélanie Luce, n’a exprimé aucune condamnation envers ses collègues, mais a souligné qu’ils avaient le droit d’avoir une opinion distincte de celle de la majorité : « Rien ne justifie d’insulter, de harceler, de menacer de viol & de bien d’autres choses les personnes qui ne sont pas d’accord ».

 

 

Ensuite, l’UNEF a posté sur son compte Twitter officiel qu’elle reconnaissait le poids historique de la cathédrale et son importance en tant que patrimoine national français. Le syndicat n’a cependant pas condamné les propos de ses cadres, il s’en est seulement dissocié.

 

 

Mélanie Luce a reconnu dans une interview au Figaro qu’elle s’était mal exprimée, car elle considérait que « la cathédrale représent[ait] un symbole pour tous les Français », et que « Notre-Dame n’[était] ni pour les blancs, ni pour les racisés, elle est emblématique pour tous ».

Enfin, elle a fait savoir qu’une réunion afin de décider du sort des deux membres de l’UNEF en question aura lieu prochainement.

« On essaie de faire attention aux personnes qu’on recrute, mais notre objectif principal est aussi l’éducation populaire », a-t-elle conclu.

 

Bonus : contre le délire des petits cons de l’UNEF

En lien, sur E&R :

 






Alerter

140 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • cette conne de Hafsia, pourtant bien blanche elle aussi ( ne lui en déplaise ) est tellement nase, ceci est tellement gros que ce genre de compte doit être celui d’un troll peut-être raélien, c’est pas possible autrement !...et l’autre Luce qui veut éduquer les gens de façon populaire...mais ferme ta gueule !...on dirait des trous du cul de l’UEJF qui donnent des leçons de droit à un monsieur comme Elie Hatem...mais ces morveux, ils n’ont pas des trucs à lire histoire de s’éduquer déjà un peu eux-mêmes ?!

     

    Répondre à ce message

    • ’’ceci est tellement gros que ce genre de compte doit être celui d’un troll peut-être raélien, c’est pas possible autrement !’’

      LOL c’est votre bêtise qui est trop grosse pour être vraie !
      Ils sont des dizaines de milliers voir des centaines de milliers comme elles en France !
      Nique la France, nique ta sale race, sale blanc !
      _ ;-)

       
    • #2180953

      @ karimbo .
      si elle déteste les "blancs " c’est qu’elle ne doit pas étre si blanche que ça .
      Les Arabes sont des Moyens Orientaux ,non Européens , non Occidentaux
      Quand à la blancheur ,il y a des chinois très blancs qui ne sont pas considérés non plus comme "blancs " mais comme de "race Asiatique ".
      Quand à parler de "White Trash" ,faut pas étre très malin pour traduire cette insulte par "petits blancs " White Trash " c’est ni plus ni moins que "Rebut " , c’est le pendant de "Racaille " pour certains groupes ethniques .
      C’est comme "Shit Hole " qui signifie que " bled de merde " et non " trou perdu " édulcoré que les soit- disant bilingues Français tentent de faire passer .
      Il faut nommer les choses par leur nom .Cette dame que je ne connais pas , peut aller vivre à Karachi ou à Islamabad si la présence des "blancs l’indispose " ,elle n’est pas enchainée dans ce pays .Les aéroports existent ,les charters aussi .

       
  • Il faut arrêter avec ça ! Non, les arabes ne sont en aucun cas des blancs, ce sont des sémites. Donc, non, Hafsa Askar n’est pas blanche. Et elle peut toujours faire ses valises et retraverser la Méditerranée si elle ne supporte pas de vivre avec des blancs.

     

    Répondre à ce message

    • Il faudrait clarifier le sens des termes et dans quel contexte ils s’inscrivent.
      Cette jeune femme est d’origine maghrébine, donc Berbère et non pas Arabe.
      Le sens du mot "blanc" n’est pas clairement défini. Il devient usité de manière courante dans la rencontre et la cohabitation des Européens occidentaux avec les différentes ethnies exotiques et plus spécialement avec les noirs. Le terme est très présent notamment en Amérique dans un contexte de cohabitation entre blancs et noirs où chaqu’un se définit en fonction de sa race et où les deux groupes ne sont pas les autochtones. Dans le rapport Occident chrétien/monde arabo-musulman, le terme n’est pas usité. Les arabo-musulmans sont appelés : "sarrasins", "Maures", "Mahometans", ou encore "ismaelites". Les Européens sont appelés : "nassara" "chrétiens", "gwer" déformation de "kouffar", "kouffar", "romi" "Romains", "franj" "Francs" par les arabo-musulmans. Ces appellations traduisent un rapport à l’autre fondé plus sur ses croyances religieuses ou civilisationnelles que sur ses caractéristiques physiques entre les blocs occidentaux et orientaux. La demoiselle reprend donc un terme qui n’est pas utilisé par l’ethnie dont elle est issue, signe que sa relation aux "blancs" a subi d’autres influences (anti-raciste, culture afro).
      Quant au terme "blanc", s’il englobe une notion politique, ethnique (l’ethnie n’est pas forcément synonyme de race), civilisationnelle etc.. Les Arabes ne sont absolument pas des "blancs". Le terme se rapprocherait d’"Européens" ou "occidentaux". Si en revanche, on prend une définition plus scientifique, fondée sur l’anthropologie physique et la génétique, les Arabes d’origine et les Berbères d’origine non métissés (la nuance est très importante) sont totalement de race blanche. En réalité de race "caucasoide", du sous-groupe méditerranéen.

       
    • Les Arabes, comme leur non l’indique, viennent de la péninsule arabique, donc de l’Arabie saoudite, du Yemen, des Emirats arabes unis, du Qatar et de Bahrein ... Et ne parle plus des Sémites si tu ne veux pas dire les enfants de Sem ! Un patriarche qui aurait vécu dans la région que l’on appelle le Moyen orient et qui comprend la péninsule arabique ...

       
  • Les nouvelles technologies qu’elle utilise se sont des blancs qui les ont inventées,les vêtements qu’elle porte se sont des vêtements de blancs,son école gratuite, sa santé gratuite c’est grâce à des blancs,les allocs qu’ont touchées ses parents,fréres,soeurs,cousins et cousines c’est par là générosité des blancs.....si elle était restée au bled elle porterait la burqa.mangerait des dattes sous une tente et ne servirait qu’au repos du "guerrier".

     

    Répondre à ce message

  • Elle a pas tort quelque part, Macron et ses potes milliardaires vont faire reconstruire tout cela en 2 temps trois mouvements, et hop, le tour de passe passe est joue ! Histoire de se faire bien voir aux yeux du public chretien et patriote, cela ne pouvait pas tomber mieux pour se mettre une partie de la droite catho dans la poche (style LMPT). Bien manoueuvre les satanistes ! Satan va reconstruire Notre-Dame qu’il a lui-meme fait bruler pour humilier les chretiens. Vous comprenez la symbolique abjecte ?

     

    Répondre à ce message

  • Une blanche qui est l’auteur de racisme anti-blanc, il faut le faire : ! Quand va-t-on enfin dire aux Maghrébins, Français d’origine maghrébine et autres Arabes ou Turcs qu’ils sont de race blanche ! Ça leur éviterait d’avoir des comportements aussi stupides ....

     

    Répondre à ce message

  • Non mais qu’est-ce que c’est que ce délire ?
    Comment, une personne nommée Hafsa Askar, vice-présidente de l’UNEF Lille, se permet d’avoir de tels propos ?
    Imaginons les mêmes propos sur une synagogue ou n’importe quel bâtiment juif .Que ce serait-il passé ? Déjà que pour un dessin, ils vous foutent en prison pour un an et mandat d’arrêt à la clé plus 10 000 euros d’amende , et 5 000 euros d’amende pour maître Damien Viguier son avocat "crime contre l’Humanité" rien que ça .
    C’est quoi la justice, exactement dans ce pays ?

     

    Répondre à ce message

  • Que de réactions stériles face à une provocation !
    Le théorème de Pasqua vous connaissez ?



    "Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien."


     

    Répondre à ce message

  • et ce genre de branleurs casseurs de blancs ca ne se traine pas devant les tribunaux
    des gens 10 fois plus offensifs que soral et dieudo associés
    et le proc qu’est ce que tu fous ? tu reçois un petit billet a la fin du mois , faudrait penser a faire ton taff

     

    Répondre à ce message

  • Appelons la Corinne .elle aussi,je suis sûr que ça va lui faire plaisir.

     

    Répondre à ce message

  • Il s’était trouvé aussi des petits cons boutonneux attardés dans leur crise d’ados pour se réjouir de l’assassinat du prêtre par des terroristes à Saint Etienne du Rouvray...Signe des temps : inculture et consumérisme qui fait perdre de vue l’essentiel...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents