Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dénoncer Gad Elmaleh n’est pas antisémite

Gad Elmaleh incarne l’impunité des élites, même prises la main dans le sac. Lui, c’est le sac de vannes des autres qui l’intéresse. Yahoo actualités revient sur l’anniversaire – 48 ans dont 25 de carrière – du faux comique avec une introduction qui passe rapidement sur l’essentiel :

« Gad Elmaleh est sans conteste l’humoriste français qui a le mieux réussi à s’exporter à l’étranger. Depuis le 12 avril dernier, le comédien est à l’affiche de Huge en France. Dans cette série diffusée sur Netflix, l’acteur interprète son propre rôle et part à la conquête du rêve américain. Avant de franchir cet incroyable palier dans la réalité, Gad Elmaleh s’est construit un parcours impressionnant dans les pays francophones. Récemment, son image a été écornée par les soupçons de plagiat, épinglé par le Youtubeur CopyComic. De La vie normale à l’American Dream, en passant par Chouchou et la trilogie Moi, moche et méchant, retour sur la carrière d’un artiste singulier et protéiforme, qui fête ses 48 ans ce vendredi 19 avril. »

En vérité Gad n’a rien « exporté » du tout, ni lui-même ni son humour : il a au contraire importé en contrebande l’humour nord-américain, particulièrement celui de ses compatriotes québécois et ce, sans payer la moindre taxe de droits d’auteur. L’humoriste Martin Petit a découvert ainsi que Gad cartonnait en utilisant ses sketches :

 

 

Invité dans l’émission Tout le monde en parle version Québec, et après les explications du plagiaire (voir vidéo ci-dessus), Martin a répliqué (attention, accent canadien) à partir de 9’52 :

« C’est pathétique. Comment tu expliques un vol de banque ? Tu rentres dans une banque, tu voles de l’argent, c’est pas un hommage au système monétaire. Il prend les gags de plein de monde et il les fait moins bien [...] C’est indéfendable. »

 

 

Mais il n’y a pas qu’en Amérique du Nord qu’on le pourchasse, chez nous l’humoriste franco-algérien Lamine Lezghad lui rentre dans le chouchou, et avec talent :

 

 

À force de refuser de reconnaître ses méfaits, Gad est devenu un punching-ball dans le métier, ça risque même de virer au lynchage depuis la catastrophe industrielle de sa série Huge in France (ça va les chevilles ?) diffusée sur Netflix, une première saison qui s’est fait flinguer par la critique. Et la critique ce n’est pas seulement nous [1], c’est aussi Télérama :

« L’humoriste imagine les galères de son double de fiction à Los Angeles, dans une comédie fade et jamais drôle, qui passe à côté de tout ce qui aurait pu faire son sel. »

Dans le genre ego trip avec mise en abîme, mieux vaut regarder Platane de et avec Éric Judor :

 

 

Cependant, quelques people sont venus à la rescousse de Gad, de manière directe ou indirecte. Après Élie Semoun, au tour d’Édouard Baer de trouver que le vol c’est pas grave. C’est dans l’émission Bonsoir diffusée sur Canal+, à partir de 6’05 :

« Ça ne m’embête pas qu’on vole les blagues des autres, je ne comprends pas ces polémiques parce que pour moi, c’est les personnages. La plupart des humoristes, les blagues qu’ils racontent, elles ne sont pas d’eux. Quand Carlos raconte des blagues ce sont des blagues drôles tirées des trucs Carambar. C’est les personnages, c’est les gens. »

Va dire ça au Professeur Rollin, coquin !

 

Bonus 1 : les deux images qui tuent dans la saison 1 de Huge in France

 

Bonus 2 envoyé par un lecteur : Gad a essayé de voler Mike Ward !

Notes

[1] L’honnêteté qui nous anime nous oblige à dire que sa série, si elle n’est pas géniale, n’est pas non plus pourrie. Pour une fois, on va avoir la dent molle.

Les faux humoristes, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2183632

    tous ces lèche cul du système sans aucun talent me donnent la gerbe, notre télé en est remplie car aujourd’hui c’est piston et compagnie. Bientôt tu les verras tous dans camping paradis, ils sont près à tout pour le fric !

    La télévision et le cinéma sont devenus de la merde car ils sont devenus le reflet de leur mentalité !

    Réagissons car bientôt ce sera tout le pays qui sera comme ça si on les laisse faire !

     

    • #2183676

      @Antoine

      Parce que le pognon prime avant le talent .En principe ceci ne dure pas très longtemps, quoiqu’il y en est qui passe à travers le filet .Mais lorsque tout le monde perçoit la supercherie, c’est la descente aux enfers .


    • #2183929
      le 23/04/2019 par Michelly58
      Dénoncer Gad Elmaleh n’est pas antisémite

      @Antoine Un seul mot pour définir cela : médiocratie.


  • #2183657

    En même temps, Martin Petit il est drôle, il va au spectacle de Gad Elmaleh, il entend mot pour mot ses scripts, et ne dit rien, ne réagit que maintenant. C’est à se demander si certains ne font pas exprès de se faire enfler.

     

    • #2183690
      le 22/04/2019 par Val guest
      Dénoncer Gad Elmaleh n’est pas antisémite

      Vous avez raison cher monsieur et je peux peut-être essayer d’expliquer le comportement de cet humoriste québécois. Nous sommes un peuple doux et tolérant, nous les québécois, avec une nature foncièrement bonne grâce peut-être au catholicisme qui a été notre religion. Mais nous sommes aussi un peuple émasculé et conquis à qui on a volé son pays. Cela a toujours joué sur l’incapacité du canadien français à s’affirmer. On racontait souvent chez nous en rigolant que si vous marchez sur le pied d’un québécois, ce dernier s’excusera d’avoir malencontreusement placé le sien sous le vôtre... C’est un peu pathétique mais j’espère qu’un jour on se rendra compte, nous les québécois, qu’ayant résisté depuis des siècles à la mentalité matérialiste et judéophile des anglo-saxons, nous méritons peut-être le titre de grand peuple ! Vive le Québec libre !


    • #2183701

      Il a bien expliqué qu’il pensait pas vraiment au début que c’était du plagiat volontaire ,mais plus un truc un peu "inconscient " . et qu’il était le seul a avoir subit ce genre d’emprunt et que ca l’avait même limite un peu flatté .
      C’est quand il s’est rendu compte grace à Copy Comic qu’il y avait beaucoup d’autres "victimes" humoriste dans son cas , qu’il n’a plus trouvé ca flatteur, mais extrêmement malhonnete.


    • #2183724

      En réponse à Val guest.

      désolé mais malheureusement le Quebec ne sera jamais libre et vous le savez, la jeunesse québécoise s’en contrefiche comme de sa première indigestion au sirop d’érable. La majorité des souverainistes a plus de soixante ans et il n’y a aucune relève, le PQ est à l’agonie et plus de René Lesvèque, ni Landry.......
      quant à l’église catholique, elle n’a plus de crédibilité morale
      - des dizaines de milliers d’enfants nés hors mariage arrachés de leurs mères et plaçés à l’adoption aux USA durant 30 ans.
      - enfants autochtones arrachés de leurs familles avec interdiction de parler leur langue maternelle, coupés de leur culture.
      - des dizaines de milliers d’enfants violés par les pères catholiques.
      Difficile dans ces circonstances de défendre l’église catholique au Quebec !


    • #2183760

      nico > c’est exactement ce que je dis, il ne réagit qu’à la sortie de la vidéo de Copy Comic. Maintenant c’est un peu tard pour porter plainte, mais il devrait au moins exiger à Elmaleh un geste symbolique (une annonce en forme d’aveu de la part d’Elmaleh) parce que là, encore un peu, ça va finir en n’importe quoi cette histoire.


    • #2183776
      le 22/04/2019 par Val guest
      Dénoncer Gad Elmaleh n’est pas antisémite

      En réponse à Bibi. Je comprends parfaitement votre pessimisme mais je me permets de vous citer cette belle phrase de Bertold Brecht “Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.” En histoire, de surprenants revirements peuvent parfois avoir lieu. Quant à l’Église catholique, je pense qu’elle a fait plus de bien que de mal au Québec globalement. Le problème est qu’une gigantesque campagne médiatique de salissage envers le catholicisme s’est mise en branle en occident depuis 50 ans et le Québec n’y a pas échappé. Ce besoin de détruire l’Église catholique a des raisons historiques profondes qu’un Pierre Hillard explique clairement et qu’un Francis Cousin analyse encore mieux. Il n’y a pas eu au Québec plus de pédophilie qu’ailleurs et contrairement aux anglais nous n’avons jamais génocidé les amérindiens. Gardez espoir et méfiez vous de la propagande officielle. Comme le disait le grand Bernanos :« La plus haute forme de l’espérance est le désespoir surmonté ». Que Dieu vous garde mon ami.


    • #2183934
      le 23/04/2019 par Michelly58
      Dénoncer Gad Elmaleh n’est pas antisémite

      @Val Guest Au moins les québécois sont moins cocus que leurs voisins saxons même si c’est tout le Canada qui est pourri par le gauchisme mental.


  • #2183665
    le 22/04/2019 par Je suis pas Charlie
    Dénoncer Gad Elmaleh n’est pas antisémite

    Au moins Jamel DeuxBouse fait profil bas lorsqu’il s’est fait choper. Que dire de Gad Elmalette qui - Chutzpah oblige - intente un procès à celui qui a dévoilé son escroquerie. C’est comme si un braqueur de banque poursuivait la banque en justice pour ne pas l’avoir laissé partir tranquillement avec la caisse !


  • #2183669

    Quand Carlos raconte des blagues ce sont des blagues drôles tirées des trucs Carambar. C’est les personnages, c’est les gens. »

    Alors là, celle-là elle est copieuse .Je ne savais pas que Carlos était humoriste d’abord, et ensuite, Je ne vois même pas le rapport, avec un humoriste "qui vit" des textes humoristiques qu’il a piqué aux autres.
    Je pense qu’il faudra trouver un autre prétexte, il faudra la refaire, ce n’est pas bon .

     

  • #2183689

    Le Redouanne est excellent...Faut voir ses autres vidéos,aussi !


  • #2183734

    Y’a qu’au québec qu’on trouve des noms français à la télé... !

     

  • #2183795

    Sauf que lorsque Gad pique non seulement les personnages, non seulement la mise à scène en plus des blagues. Donc très sincèrement, lorsque l’on voit la vidéo de copycomic le plagiat est tellement voyant, qu’effectivement ça ne laisse plus aucunes place au doute.
    Tu peux piquer quelques vannes bon nombre d’humoristes l’on fait, c’est normale, mais piquer des sketches là c’est autre choses.
    Et Gad pour se défendre veut jouer justement sur l’amalgame entre ces deux pour semer la confusion.


  • #2183864
    le 22/04/2019 par Gloria Lasso
    Dénoncer Gad Elmaleh n’est pas antisémite

    A l’énoncé seul de son nom, aujourd’hui, tout le monde rigole.. n’est ce pas le but de tout humoriste.... reste à voir la "qualité" et surtout la "couleur" des rires...


  • #2183881

    Lamine commence à devenir très intéressant. Je le conseille.


  • #2183887
    le 23/04/2019 par caroussel
    Dénoncer Gad Elmaleh n’est pas antisémite

    appelons le Fake Gad !


  • #2183922
    le 23/04/2019 par Michelly58
    Dénoncer Gad Elmaleh n’est pas antisémite

    Dieudonné est le plus grand humoriste de France et lui c’est sûr que ses sketchs il les a volés à personne.


  • #2184058

    Je ne suis pas fan de Gad et son humour m’enerve mais il faut aussi reconnaitre et pas oublie qu’il a un talent.

    Cette personification de chouchou est bien faite.

     

  • #2184266
    le 23/04/2019 par super perroquet
    Dénoncer Gad Elmaleh n’est pas antisémite

    Je suis pour l’abolition ou le recadrage des brevets et de leurs excès capitalistiques.
    Ce qui sort d’un esprit humain, dans l’absolu, devrait être disponible et partagé à tous ses semblables.
    Proportionnellement à leurs moyens financiers, calqué sur le principe du prix libre et la confiance en l’honnêteté des acteurs d’un marché (local et/ou politisé). Sachant que la valeur des choses et du sacré doit-être ré-inculquée dans nos sociétés libérales, libertaires, égoïstes et athées.

    Le véritable problème du plagiat, de mon point de vue, est la recherche de gloire, de profit et de succès pour embellir son égo et l’image publique de soi en pillant les productions des autres créateurs.
    Pourtant rare sont les choses qui ne nous ont pas été transmise par la culture ou des connaissances ... une fois de plus c’est peut-être l’intention qui compte dans le fond. Et cité à chaque fois le "découvreur" (pas l’inventeur) demande un sacré effort de méthode supplémentaire.


  • #2184698

    Sacré gag El volé


  • #2184771

    Non aucun antisémitisme la dedans.


  • #2187561

    comme ont dit par chez moi ,,,tous les menteurs sont des voleurs !!! en plus chez cette merde insigni-fiante c’est inscrit dans c gènes !!!!


Commentaires suivants